Auteur | Message |
---|---|
ZustineInscrit le : |
pillsbury... on vit les même reculs aux mêmes moment dit donc !
Ici, retour en force du 2-4-8 pour les siestes et 5-10-15 pour les dodos du soir. C'est décidé depuis 5:30 ce matin. Ce n'est certainement pas décision la plus objective du monde, mais pour avoir vu les résultats du 5-10-15 auparavant,je sais que ça fofonctionnera encore. Cette fois-ci, pas question de baisser les bras. Ça a pas d'allure 6-7 réveils par nuit ! Là il venait de se réveiler de sa sieste et puis il était encore fatigué, je le voyais bien. Je l'ai pris, j'ai chanté ses berceuses en le berçant puis dans le lit. Et là on fait le 2-4-8... il crie fort mon bébé Je suis consciente que je suis moins dans la méthode Pantley. Mais je me suis basée sur Pantley pour établir mon plan et es objectifs (routine fixe, remettre la suce avant d'allaiter la nuit...) le mien aussi est fasciné par mes cheveux... et ma bouche ! Il veut sans cesse me toucher et attraper me cheveux pour se les fourrer dans la bouche Et j'ai eu moi aussi un sursi de dodo ce matin. Mon merveilleux chum a emmené notre petit monstre dans le salon avec lui et la «pluggé« devant ses bonhommes... 40 minutes de dodo supplémentaire yé ! |
pillsburyInscrit le : Localisation : |
Ouf Zustine...moi aussi je suis pas mal découragée ce matin. Je ne compte plus les reveils depuis quelques jours. C'est dans ce temps la que j'ai envie de me taper 3 nuits de pleurs et potentiellement tout régler. Une autre dent est en train de percer, c'est peut etre une explication.
Il boit tellement la nuit ca n'a pas d'allure la... La couche pese une tonne le matin, il boit mal le jour... Et en plus il se reveille autour de 5h et j'ai toute la misere du monde a le faire redormir un peu. Ma belle-soeur est chez nous alors je suis allée lui porter vers 6h. Je commencait a perdre patience, il me tirait les cheveux en plus! J'ai pu redormir presque 2h alors ca fait du bien un peu! |
ouf nous autres on est dans un creux de vague là. Plusieurs réveils et un réveil final à 5:30 du mat. Ce qui est pas mal trop tôt pour papa et maman !
Pourtant, il s'endort facilement. Il est fatigué le soir et semble avoir si bien associé la routine du soir au dodo que pendant que je le berce et chante des chansons, il regarde intensément son lit... Mais que de réveils la nuit !! Minimum 4 ces jours-ci ça va pas très bien mettons... On a vu pire, mais quand on a aussi connu mieux, c'est dur de revenir en arrière On cherche une solution là.... |
Une belle nuit...puis juste des nuits poches! Mais ce n'est pas grave. Il s'endort bien pour les siestes depuis quelques jours et chq belle nuit est un pas vers la réussite!!
La nuit je l'allaite dans une chaise bercante, dans sa chambre. Sauf au petit matin quand on fait du cododo. Moi le jour je mets la lumiere et les bulles de l'aquarium mais pas le soir parce que ca fait trop de lumiere, trop stimulant. |
Bon, effectivement, on prend ADVIL maintenant et petit loup n'a plus de fièvre depuis hier soir ! YÉ !
Ce fut une meilleure nuit que les précédentes disons !! Je lui donne du Camilia dans les moments de douleur moins forte (exemple lorsqu'il doublait ses gencives) car ça n'a pas d'effet chez nous dans les grosses crises de douleur. 19:50 endormissement seul dans son lit après 5minutes de pleurs avec maman pas loin !!!. 23:30 1er réveil (pas mal du tout !) Allaitement et recouchage 1:30 2e réveil Allaitement et recouchage 4:40 3e réveil Allaitement et recouchage 5:15 4e réveil remise de suce par papa 5:45 réveil final essaie de remettre suce mais p'tit gars ben réveillé !! Maman a pu dormir jusqu'à 8:15 ce matin grâce à son amoureux qui a pris soin de Charlou !!! Yéééé !!!! Comme il ne se lève pas vraiment la nuit, il me laisse dormir le matin, yé fin hein ??? Pour le ce qui est du plan pillsbury , je crois que maintenant qu'on connait un peu mieux ce qui fonctionne ou non avec nos p'tits loups, on y va plus cas par cas. Exemple, je ne laisserai pas pleurer mon fils seul dans sa chambre si je sais qu'il a mal à ses dents et qu'il a besoin de ma présence pour être rassuré avant de s'endormir. Mais il reste dans son lit. J'essaye un nouveau truc aujourd.hui ! J'utilisais l'aquarium seulement pour la musique jusqu'à maintenant. Ben pour sa sieste (présentement), après l'avoir bercé et lui avoir chanté sa berceuse, je l'ai mis dans son lit et j'ai allumé l'aquarium avec la lumière et les bulles. Il l'a regardé tranquille durant 3 bonne minutes puis lorsqu'il a été assez fatigué, il a pleuré un peu. Je suis allée le voir pour lui mettre sa suce. Je l'ai couché sur le côté, il a attrappé son ourson et il s'est endormi... hum, je crois qu'on utilisera ce truc pour les siestes d'abord pour voir si ça marche à tout coup . Félicitations pour votre belle nuit à Arthur et toi ! Ça doit faire du bien Ton petit bonhomme fait aussi de beaux progrès !! La nuit l'allaites-tu dans ton lit ou dans sa chambre ? |
Zustine je te souhaite que cette dent la sorte tres vite!! Et puis pour le Tempra?? As tu essayé le Advil? Je sais que le Tempra (ou Tylenol) enerve certains enfants. Dans "club de laisser pleurer" ils suggerent d'ailleurs Advil. Et c'est efficace pendant 6-8h. Moi je lui donne la bouteille qui est la plus proche; je n'ai pas noté lequel etait le plus efficace pour lui. As-tu essayé le Camilia?
Je te comprends tellement d'etre tannée. Mais c'est vrai que Charles a fait des super progres! Sur l'endormissement surtout! Ici la nuit derniere etait TRES bien. Dodo a 19h45. Reveil a 2h15. Oui oui!! Allaitement, changement de couche (il etait mouillé...mais je pense que c'etait du lait...je faisais un test de nuit sans soutien-gorge ni compresse), et dodo. Second reveil a 4h30, allaitement, dodo. Reveil a 5h50, amene dans notre lit. Je pense qu'il a redormi une vingtaine de minutes. Je suis bien contente!! Pour le plan je n'ai pas vraiment rien établi, je continue de la même manière. Mais je vois enfin du progres alors on continue!!! |
chu pognée dans l'écriture en gras !!!
|
Ici, on poursuit les efforts de constance au niveau de l'endormissement tant pour les siestes que pour le dodo du soir.
Ce soir, 5 minutes de pleurs avec maman à ses côtés pour lui remettre sa suce (papa faisait le souper) et il s'est bien endormi. Il ne faisait plus de fièvre quand on l'a couché ce soir et il a donc protesté plus vivement avant de s'endormir que les journées précédentes. Mais rien de bien impressionnant ! Reste à voir comment se déroulera notre nuit.... Je suis assez fière des progrès de mon fils depuis le début de l'essaie de mes plans de sommeil (il y a 1 mois environ). J'ai vu une belle amélioration juste dans le fait qu'il s'endorme dans son lit et non dans mes bras !!! Mais ce n'est pas évident d'être constant !!!! Surtout la nuit. Justement, parlant des nuits, je ne pense pas couper les tétés pour le moment. Il tête encore assez vigoureusement ce qui me fait penser qu'il en a besoin. Surtout pendant qu'il fait ses dents, ça semble le réconforter énormément... et puis, ça le rendort illico J'espère que vos nuits, endormissements et siestes se passent bien.... |
bon, mauvais piton.. ça devait pas être tout en gras... désolée !!
|
ouaaaaaaaahhh
C'est pas l'fun nos nuits ici. Me semble que ça fait 3 semaines que je suis en mode survie. On dort tellement pas la nuit, ça fait peur ! Maudite dent, maudite dent, maudite dent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il s'endort super bien le soir, j'ai pas à me plaindre. Il dort 2-30-3:00 pis après ce sont des réveils aux heures qui nous attendent ! La suce ne sert à rien. Il ne veut que boire au sein. Mais faut dire que le jour, il boit peu et refuse de manger des solides depuis 2 jours. Il fait de la fièreve aussi... mettons que ça aide pas notre cause. Bon, comme il vomit après la première gorgée de tempra (on s'en va voir le pharmacien à ce propos tantôt), on peut pas faire grand chose pour sa douleur. Les anneaux de dentition réfrigérés, ils sont gros pour lui et il aime pas avoir des trucs froids sur les lèvres. Là je lui ai mis un peu d'orajel... et sans faire exprès, il en a eu sur sa lèvre inférieure et il semble trouver ça ben drôle d'avoir a lèvre gelée ! Il passe sa langue dessus et fait des grimaces. Bref, on dort peu, très peu la nuit et on commence à trouver ça très difficile. Un moment donné, on en vient à trouver ça quasiment normal de se lever 2-3 fois par nuit. mais quand c'est plus de 6 fois, on trouve ça moins intéressant ! Pillsbury : C'est un pas pire nuit que ton Arthur t'a fait !! Je te souhaite que ça continue ! As-tu réitéré ton plan finalement ? Est-ce le même que la dernière fois ? Guenièvre : Elle s'endort quand même bien ta belle Vivianne !! Faites-vous encore du cododo la nuit avec elle ? Nous ça marche presque plus le cododo C'était pourtant la solution de rechange par excellence !!! |
On a eu une nuit pas-si-pire! Je n'aurais pas eu cette opinion a 00h30 mais finalement...
endormissement a 7h30 (couché somnolent) premier reveil a 00h00 (quand on a fermé la tv...) allaitement puis couché somnolent 5 min plus tard reveil, je retourne, je lui flatte le dos pendant un bon 10 min. Se rendort. 5 min plus tard reveil, je le laisse chigner..il finit par se facher. allaitement, je le laisse s'endormir dessus, puis couché bien endormi. reveil a 4h30, couché somnolent reveil a 6h30 pas si mal hein?? Je pense que je vais le laisser boire plus longtemps lors de son premier reveil, d'un coup il a faim pour vrai! C'est un cercle vicieux: il boit la nuit alors il boit moins le jour...alors il boit plus la nuit!! |
nuit de merde !
La 2e dent a fait son apparition cette nuit, accompagnée de fièvre. On a dormi genre 3:30 en tout mon chum et moi. On se relayait auprès de notre pauvre petit minou qui se réveillait aux 30 minutes. Toutefois, il s'est endormi comme un charme, sans un mot ! Mais il a tendance à dormir plus lorsqu'il fait ses dents puisqu'il avait fait plusieurs siestes lors de la poussée de sa 1ere dent. Ça explique bien les 6 siestes d'hier. mais ça c'est juste le jour.. les nuits sont pourries ! Aujourd'hui, horaire incertain car nous sommes chez mes parents. C'est fou pareil les filles. Dans notre cas, ça fait 5 mois qu'on dort peu la nuit... et vous 7 et 8 mois.. pis on tough ! Allez les super-mamans !!! On est fortes ! Je vous revisn ce soir avec un résumé de notre endormissement... |
AnonymeInscrit le : |
bonsoir les filles,
J'ai vraiment relâcher sur les dodos cette semaine, parce que ça devenait une obsession! Comme toi, Pillsbury, j'essaie des trucs depuis janvier, et ça ne progresse pas à mon goût. J'ai réussi rapidement à instaurer une routine pour le coucher le soir, et de cette façon l'heure du coucher s'est stabilisée. Mais elle continue de se réveiller 3 à 5 fois par nuit... Les siestes le jour n'ont jamais vraiment été un problème. Elle ne dort pas à heure régulière, mais elle fait toujours une bonne sieste le matin de 1h30-2h, et au moins une autre dans la journée, parfois une troisième. Donc elle dort au moins 3-4 heures dans le jour. Je n'ai pas à me plaindre de ce côté! Aujourd'hui: Réveil à 7h15, plus tard que d'habitude (elle a mal dormi durant la nuit, c'est-à-dire qu'elle a mis du temps à se rendormir lorsqu'elle se réveillait) 9h à 11h Sieste 12h dîner 14h30 mini-sieste de 15 minutes dans le porte-bébé. 16h30 à 17h30 Sieste 18h Souper 19h15 J'ai essayé de lui donner son bain mais elle pleure quand je la mets dans l'eau... yoga dans le lit, puis allaitement. Elle ne s'endort pas du tout! Je la reprends et la berce en lui chantant des berceuses. Je la recouche avec moi, lui redonne le sein. Elle ne s'endort pas encore mais je sens qu'elle faiblit... Je lui donne la suce et lui caresse la tête en faisant shhhhh... shhhhhh... Elle s'endort en 15 minutes. Il est 20h15 quand je la quitte. 21h mini-réveil et remise de suce. Bonne nuit à toutes... |
Bon, le suite de la sieste de 17h: Il s'est réveillé à 17:30. je le ève et essaie de lui donner ses céréales. Il détourne la tête. je lui flatte le front et ses yeux se ferment tous seuls... hum monsieur est encore fatigué Je retourne le couché et il se laisse faire ! je l'ai mis dans son lit éveillé et il s'est rendormi comme ça ! Second réveil, 18h. Même chose. Essaie de lui donner ses céréales.. rien à faire. Je retourne le coucher et il se rendort encore seul ! 3e réveil à 19h. Là je le garde éveillé un peu en le mettant sur son tapis d'éveil.
19:30: bain, crémage, pyjama 19h50: biberon 20:00 mis au lit éveillé. Se tourne de bord, flatte son toutou et s'endort seul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous jure, j'ai fait le 2-2-2 depuis 2 jours à chaque sieste et on dirait que ça porte fruit ! J'en reviens comme pas là... Je ne crie pas victoire, mais je suis très satisfaite de ma journée ! Heille y'a fait comme 6 siestes aujourd'hui ! C'est fou pareil ! En tout cas, je vous souhaite une belle soirée et une belle nuit... on se raconte tout ça demain ! |
wow Zustine super les siestes! Je suis vraiment contente pour toi. Moi ca varie tellement. Des journées il s'endort pour ses deux siestes comme un grand...et d'autres journées c'est vraiment desastreux! Je suis dans l'époque du choix des garderies...j'espere tellement qu'il va bien faire ca.
C'est beau un ptit Clément qui s'endort tout seul...mais c'est juste un bébé naissant, ca peut se gater!! T'as raison que d'autres s'arracheraient les cheveux avant nous! On est des supermamans youppi!! Pour les mini siestes moi c'était comme ca jusqu'a ce qu'il mange du solide. |
Effectivement, de voir qu'on est pas la seule à avoir des nuits poches, ça rassure !!! La preuve que c'est pas toute de notre faute
Ici les siestes sont sur la bonne voie. Je sais qu'on est supposé de stabiliser les dodos avant de s'attaquer aux siestes mais ça d'l'air qu'on fonctionne à l'envers nous autres ! Donc, 5e sieste du jour en cour... Je viens d ele déposer dans son lit, bien éveillé après avoir chanté 4 fois au clair de la lune en le berçant. il semble avoir bien compris le principe du: je me fais bercer et chanter des chansons puis je vais dans mon lit. J'aimerais rien qu'il dorme plus longtemps... mais bon, ça me donne 4-5 break de 40 minutes par jour au lieu de 2 break dune heure et demi ! Wow, 3 dents en 10 jours ? Il devait être grognon ! T'es drôle quand tu dis qu'on veut dont que notre bébé soit parfait devant la visite !!! T'as tellement raison ! Mes parents et ma soeur sont revenus de Belgique (visiter mon autre soeur qui vient d'accoucher de son beau Clément-tout-tranquille-qui-s'endort-déjà-tout-seul !!!) et ils avaient super hâte de voir Charles. Tsé, y faut pas aller trop vite vers mon petit loup, ça le stress ben gros. fac là, 3 personnes qui arrivent en face de lui en lui faisant des coucou-guili-guili, y'a pas ben ben aimé ça !! Il a fait une de ces crises !!!! J'étais un peu déçue de sa réaction... mais faut le comprendre !!! Anyways, mes parents et ma soeur l'aiment de façon inconditionnelle (vraiment, y sont fous de lui!!)alors, qu'il pleurer ou non, pour eux ça change rien Et puis, je suis d'accord avec toi.. je regarde ce que j'écris, tsé, parfois c'est 5-6 réveils là.. pis je suis là à me dire: Ah ben, c'est pas si pire que ça ! On est ben bonnes parce que d'autres s'arracheraient les cheveux de sur la tête.... on fait pas ça nous .. pas encore en tout cas hihihi Hum... j'entend rien depuis que je l'ai couché... je vais aller voir....Y DORT ! Il s'est endormi tout seul, sans une larme, sans un mot !!!! YÉÉÉÉ !!! |
Bon!
Les beaux-parents sont partis alors je peux plus vaquer a mes occupations virtuelles!! Apres deux nuits merdique la derniere a été moins pire...pour un nouveau né entoucas. 19h45: Allaitement et dodo dans son lit (couché somnolent) 23h00: reveil, allaitement, couché somnolent 2h00: reveil, allaitement, couché somnolent 4h30: reveil, allaitement, couché somnolent 2-3 petits reveils, je lui tapote les fesses quelques instant. Dodo vers 4h45 a peu pres 6h00: reveil et hop cododo 7h20: reveil final j'en reviens pas d'écrire ca et de trouver ca "pas si mal"!!! Quand on a de la visite c'est pire...je ne veux pas qu'ils l'entendent chigner alors je me depeche d'aller le voir...on voudrait tellement que nos bébés aient l'air parfait!! Ca fait tellement longtemps que je travaille les dodos il me semble! Depuis janvier...et pas des progres extraordinaires! Quand je lis que le 5-10-15 la nuit est réglé en moins de 3 nuits habituellement ca fait réfléchir...mais je reste avec ma méthode douce! On verra dans 1 mois. Je vais partir chez mes parents mercredi la semaine prochaine alors je ne pourrai pas faire un 10 jours complet mais je vais quand meme etablir mon plan tantot (qui va VRAIMENT ressembler au dernier!!) Arthur a 3 dents de plus en 10 jours et commence a se lever debout alors je suppose que ca joue sur le sommeil aussi tout ca!! Je suis contente de vous avoir meme si je ne participe pas beaucoup beaucoup...je sens qu'on est dans le meme bateau et ca m'aide a accepter la situation! On pourrait se rencontrer un jour! |
Endormissement facile=mauvaise nuit ???
Dans notre cas, ça ressemble à ça ! Au bout du compte, je crois que c'est beaucoup mieux s'il s'enodrt dans son lit. Évidemment, la 2e dent en route (a vas-tu finir par sortir celle-la !) a peut-être créer un ou 2 réveil cette nuit... Voici mon résumé Endormi à 20:50 10:30 1er réveil. Maman toute mélangée pense qu'il est 00:30 et cour allaiter p'tit gars qui btetouille légèrement pour se rendormir au sein... 1:30 2e réveil. Allaitement. Recouchage. 2:30 3e réveil. Papa va rendormir petit monsieur. 4:30 4e réveil. Papa ramène petit monsieur dans notre lit. 6:00 réveil final C'est trop tôt ! Il dort trop peu la nuit et le jour. 9h la nuit et à peine 2:30 le jour ! Je ne sais pas trop quoi faire... Pour les siestes, au bout de 6 minutes de pleurs incluant 3 visites de remise de suce par maman, il s'endort. Le soir, on n'a pas encore refait de 5-10-15 puisqu'il s'est endormi sur le biberon hier soir. Mais quand on le couche tout endormi, c'est inévitable, il nous fait des mini-réveils pour vérifier (on dirait) qu'on est encore là. Alors, voici mon plan de 10 jours qui débute aujourd'hui le 29 avril. (Charles a 5 mois aujourd'hui!) - Ne pas laisser bébé s'endormir sur le biberon (somnoler, c'est ok pour nous) - Laisser pleurer bébé s'il ne s'endort pas tout de suite quand on le couche, de la façon suivante: 2-2-2-4-4-4-8-8-8 avec remise de suce - Poursuivre la technique du 2-2-2 avec remise de suce pour les siestes (jusqu'à maintenant, c'est winner) - Essayer de remettre la suce avamt d'allaiter bébé la nuit si ça fait moins de 3h qu'il a été allaité. - Ne pas laisser bébé se rendormir au sein la nuit (chu pas sûre pour ça...) - Ne pas ramener bébé dans notre lit avant 6:00 du matin ! (ça risque d'être le plus dur...) Au bout de 10 jours, si je suis satisfaite des résultats, je m'attaquerai au rallongement de sieste ! Donc voilà... notre 1ere sieste est en cours. À peine 5 minutes de chignage et de babillage et 2 visites de maman et bébé dort ! Maman a 35 minutes pour boire son café tranquille !! |
Je suis encore toute seule
Bon, résumé de ce soir. 19:45 bain 20:00 crémage, tempra(bébé ben chigneux.. dent #2 en vue !), pyjama 20:15 biberon avec musique de fond 20:25 dans le lit (il est déjà coma) 20:30 mini-réveil 20:35 mini-réveil plus rien depuis et il est 20:49 et je m'en vais dans le lit me coucher collée à mon amoureux !!! |
oui je pensais a lundi 27 avril...mais on est ben mal parties!! Je n'ai pas le temps d'écrire maintenant mais je vais revenir plus tard.
|