Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Plan de 10 jours Pantley: des intéressées??

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 20 avril 2009 21:06:25 EDT  
C'est vrai que ma pinotte fait de belles siestes, ça n'a jamais été un problème ici.

Quant à savoir pourquoi nos bébés se réveillent souvent et d'autres non... Je ne sais pas! Mais j'en suis à réaliser que ce n'est pas ma faute . Wink Les filles, ont fait toutes de notre mieux, et je pense qu'il ne faut pas trop s'en faire. Comme le dit Arthur sur sa bannière: nos bébés dormiront quand ça leur tentera, ok? Laughing  

Zustine

Posté le: 20 avril 2009 16:49:25 EDT  
pillsbury : T'as de la releve pendant que t'es en visite, c'est chouette ! Comme ca ton petit loup a decide de se faire pousser des dents en meme temps que le mien Smile C'est beau la solidarite entre bebes ! Laughing

Il fait bien ca Arthur en visite ! Nous aussi ca irait bien si c'etait pas des maususse de dents !!!
Enfin, je suis contente que ca arrive maintenant finalement. A la maison, j'aurais eu personne pour s'en occuper apres mes nuits sans sommeil tandis qu'ici, je peux recuperer un peu le jour.

Je me demande qu'est-ce qui fait que nos bebes se reveillent si souvent. Surtout les votres qui sont plus vieux un peu... Comment ca se fait dont que cetains bebes sont capables de dormir non-stop durant 12h et pas les notres ?... Je sais...questions sans reponses Smile mais ca me chicotte quand meme !

Bon, j'espere que cette nuit ce sera moins pire... mais j'en doute. il a toujours les doigts dans la bouche et a des episodes de pleurs intenses. Mais on a trouve un point positif a tout ca: Il fait de plus longues siestes ! Etrange non ? Surprised  

pillsbury

Posté le: 20 avril 2009 14:04:10 EDT  
Bon lundi! (c'est moins pire un lundi en congé maternité!!)

Notre 2e nuit en visite s'est tres bien passée. Il s'est endormi comme un grand apres son boire vers 20h, reveil+allaitement a 1h30 puis meme chose a 5h. Il s'est re-reveillé a 6h mais ca commencait a brasser dans la maison. Ma belle-soeur s'est occupée de lui et j'ai pu dormir un autre 45 min. Et, surprise, dents 3 et 4 ce matin! Une palette en haut et dent a-coté-de-la-palette. Charles et Arthur se sont donné le cue pour les percées!

Pour répondre a ta question Zustine, il me semble qu'une fois que la gencive est percée ils n'ont plus mal du tout...mais plein d'autres dents qui s'en viennent.

Bon mois-versaire Viviane Elle te fait des belles siestes ta jolie cocotte! Wow! J'en prendrais bien des comme ca moi! D'ailleurs on est dus pour une right f*&??g now!

A+ 

Zustine

Posté le: 20 avril 2009 10:20:57 EDT  
Guenievre : Elle est coquine ta pupuce, elle fait semblant de dormir hihihi Je trouve que tu as une belle attitude face au cododo. Moi aussi je trouve que c'est une belle solution pour les dodos. Evidemment, apres l'age d'un an, je voudrai certainement couper un peu. Mais avant cet age, je trouve difficile de faire comprendre a un bebe qu'il doit absolument dormir seul dans un lit 4 fois trop grand pour lui.
Je n'ai pas mon livre de pantley avec moi... pourrais-tu regarder le nb d'heures qu'un bebe de 4 mois et demi doit dormir par nuit ? La nuit derniere, on l'a couche a 20h30 environ et il s'est leve a 6h40 ce matin ca fait donc 10h de sommeil. Est-ce suffisant ??

De notre bord maintenant ! Hier soir, il s'est d'abord endormi dans nos bras apres 30 minutes de pleurs intenses. On n'a meme pas essaye de le coucher, il pleurait si fort deja ! On l'a couche plus tot car il etait bruler malgre qu'il ait fait 4 siestes dans sa journee. La douleur des dents qui poussent doit certainement pas aider !
On a donc lacher prise sur les dodos et on fait du cododo. Comme ca, ca permet a mon chum de dormir toute la nuit sans se reveiller (ben, il se reveille un peu et me tend la suce quand Charlou pleurniche pour changer de sein mais il ne s'en rappelle pas hihihi) Il peut donc se lever plus tot le matin et me laisser dormir ! Mais bon, c'est bien parce qu'on est en vacances ! De retour dans le monde normal, a Montreal, je sais bien que je devrai quand meme me lever malgre tout.
Mais j'ai bon espoir puisque avant de partir pour Syracuse et avant l'appariton des petites dents infernales Evil or Very Mad , il s'endormait seul dans son lit, faisait un 4 ou 5h puis allaitement puis je le recouchais dans son lit et il dormait un autre 2h30-3h, suivi d'un autre allaitement et il redormait encore au moins 1h30 ! Ah... le bon vieux temps ! Laughing
La, il dort dans sa balancoire apres que sa grand-maman l'ait endormi en le bercant. Il est mort de fatigue et pourtant, il a fait une sieste de 8h40 a 9h20 ! Et il s'est quand meme rendormi a 10h15...

Vraiment, je suis tres contente de ce post. J'adore vous lire et echanger a propos de nos experiences !!! 

Anonyme

Posté le: 20 avril 2009 08:38:08 EDT  
Zustine : je te comprends, moi aussi je me sens parfois comme ça, mais je me rends compte que plus je deviens tendue dans mon désir qu'elle dorme, plus elle résiste! Ça devient une lutte perdue... Dans ce temps-là, si papa peut prendre le relais, c'est une bonne chose, car le bébé sent la tension et ça ne l'aide pas à s'endormir!

De notre côté, après la nuit infernale de samedi à dimanche, la nuit dernière a été pas si mal! Très bien même, nette amélioration: 3 réveils au lieu de 4 ou 5 habituels... Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir, mais ça faisait plusieurs jours qu'elle n'avait pas fait de selles et elle semblait avoir mal au ventre... Ça a finit par sortir hier en fin de journée. Voici son horaire des dernières 24 heures:

Sommeil de Vivianne, 8 mois aujourd'hui!

- 6h30 Levé
- 9h à 11h sieste. (2h)
- 14h30 à 15h45 sieste (1h15)

Nuit
- 20h Couché. Dort dans son lit.
- 22h30 Réveil. Allaitement. Fait semblant de s'endormir, se réveille 10 minutes plus tard, et s'endort finalement avec la suce entre papa et maman vers 23h15.
- 2h45 Réveil. Allaitement. Fait encore mine de s'endormir, se réveille 10-15 minutes plus tard et s'endort finalement avec la suce.
- 5h45 Réveil. Se rendort au sein.
- 6h45 Bon matin!

Je me rends compte que selon le tableau dans le livre de Pantley, ma fille ne dort pas suffisamment. Je dois dire que cette journée n'est peut-être pas représentative de la moyenne. Les siestes sont encore un peu aléatoire, des jours elles en fait 2, d'autres jours elle en fait 3... Aussi, d'habitude elle se rendort plus rapidement, ce qui rajoute peut-être une demi-heure de sommeil nocturne.

Le cododo a été salutaire cette nuit. Je ne sais pas laquelle de nous deux se rendormait le plus vite, mais l'important c'est qu'elle ne chignait pas et ne redemandait pas le sein. Yé! Finalement je me demande si je me casse la tête avec mes plans de sommeil, et si je ne devrais pas tout simplement investir dans un lit king pour que tout le monde dorme mieux! Wink  

Zustine

Posté le: 19 avril 2009 11:17:09 EDT  
Guenievre:
elle était toute éveillée et me souriait de toutes ses gencives pas de dents,

hihihihi trop drole !! Laughing

Je vais impliquer davantage mon conjoint dans le processus

On pense pareil ! J'ai remarque que je suis tres impatiente le soir quand c'est l'heure de coucher Charlou. En fait, ca me stress. Je ne peux m'empecher de tout voir en noir et de me dire:"ca y'est, il ne s'endormira JAMAIS" des qu'il resiste un peu pour s'endormir ! Mon chum lui est tres patient et tres positif.
Je vais donc lui laisser plus de place lors des dodos. par exemple, lorsque c'est lui qui le berce (on berce notre fils chacun notre tour d'un soir a l'autre mais nous chantons des chansons ensemble) et qu'il pleure, je le lui reprends toujours et j'essaie de le mettre au sein pour le calmer.
on dirait que je veux juste le calmer le plus vite possible ! je me rends compte qu'on a plusieurs petites failles dans notre systeme !!! Je vais reviser tout ca a notre retour.
Ah pis maudine ! J'ai vu des points blancs sur la gencive inferieure juste a cote de la petite dent qui pousse deja !
On dormira pas de si tot !!!  

Anonyme

Posté le: 19 avril 2009 10:34:45 EDT  
Ah les dents... hihi! Je ne sais pas ça prend combien de temps. Ma fille n'en a aucune de sortie, et ça fait un mois que je sens une petite bosse dans sa gencive...

Ici, la nuit dernière fut infernale! Coucher à 19h, donc un peu plus tôt que prévu (je vise 19h45), mais elle était brûlée. Elle s'est endormie rapidement au sein, tout en faisant le sevrage en douceur. Réveil à 21h30, se rendort rapidement, au sein encore. Mais j'ai fait l'erreur de la laisser dormir dans notre lit. Donc quand on est venu se coucher, un peu avant 11 h, ça l'a dérangée et elle s'est mise à gigoter, se tourner d'un bord et de l'autre, jusqu'à ce que je me tanne et la réveille pour de vrai pour la mettre au sein. J'espérais ainsi la rendormir plus profondément, mais c'est l'inverse qui s'est produit: après la tétée, elle était toute éveillée et me souriait de toutes ses gencives pas de dents, prète à jouer! Aaaaargh! Il était minuit. J'étais à bout, mon chum m'a envoyée dormir sur le divan. Il est resté au lit avec elle, il l'a patiemment laissé jouer avec son nez (c'est son activité préférée dans notre lit) et lui donner des coups de pieds, jusqu'à ce qu'elle se mette à pleurer pour réclamer maman de nouveau... Il était 1h. Je l'ai rendormie au sein. Elle a dormi très agitée, entre nous deux, s'est réveillée je ne sais pas combien de fois, finalement papa et maman n'ont pratiquement pas dormi et ce matin je me sens complètement légume, pire qu'un légume même, un légume trop bouilli.

Aujourd'hui je refais une fiche dodo et je révise mon plan. Je vais impliquer davantage mon conjoint dans le processus. On garde le moral malgré tout, c'est dimanche et il fait beau... Wink  

Zustine

Posté le: 19 avril 2009 09:03:43 EDT  
Salut pillsbury ! petite nuit courte de ton cote aussi a ce que je vois ! Je me demande bien pourquoi les dodos ailleurs sont si problematiques ! On les endort souvent sur nous ailleurs alors ils devraient justement etre contents et bien dormir !!!
En tout cas, ici aussi les siestes sont menacees car.... tu avais raison, on a une petite dent qui perce. L'incisive inferieure gauche ! On la sent tres bien sous notre doigt. Ca explique pas mal nos 3 dernieres nuits infernales et nos siestes ratees !! Je lui ai donne du tempra hier soir avant de le coucher et il a dormi 3h. Ce qui est est pas mal quand meme. Mais on a eu toute la misere du monde a le coucher. J'ai du le promener en long et en large dans la chambre pour qu'il s'endorme.
Donc endormi a 21:30 .
00:30 1er reveil. Allaitement, tempra, recouchage
2:15 2e reveil, cododo direct !
On a filer avec 1 seul reveil jusqu'a 7:00 ce matin.
Il dort tellement bien en cododo. Mais moi, je dors tres mal ! J'ai tellement peur de l'enterrer sous les couvertures ! En plus, je suis prise entre lui et mon chum alors il me reste peu de place mettons hihihi
Ah, on aura tout vecu en 4 mois et demi ! Il a eu une grosse jaunisse durant 6 semaines, puis des regurgitations intenses, de l'eczema severe (il se grattait au sang, c'etait terrible!) et maintenant, une dent !
Dans le fond, en regardant en arriere, je vois qu'on n'avait rien pour nous aider cote dodo !!!
Sais-tu combien de temps ca prend pour que la dent soit toute sortie et que ca ne fasse plus mal ? 

pillsbury

Posté le: 19 avril 2009 08:44:00 EDT  
Zustine il avait surement une raison pour faire une nuit comme ca. Les dents peut etre? Est-ce qu'il a commencé a manger du solide? J'avoue que des nuits comme ca on s'en passerait royalement!!

Moi je suis en visite chez mon frere alors c'est a mon tour d'avoir la routine cassée. Il n'a pas fait de sieste hier apres-midi (10 min max) alors il etait tres chigneux. Je l'ai donc mis dans le porte-bebe et il a dormi une quarantaine de minute vers 18h. Il a donc soupé a presque 19h...alors pour le boire-dodo a 19h30 c'etait raté!! On s'est repris plus tard. Puis reveil a 00h00, 4h et co-dodo a partir de 6h. Pas beaucoup redormi, on s'est relevé a 7h.

Guenievre t'as bien fait d'opter pour le co-dodo. Ca repose tellement... mais les bébés boivent souvent!!! 

Zustine

Posté le: 18 avril 2009 11:47:40 EDT  
arggg.. nuit de $%^&#$% !!!!
Il a eu tote la misere du monde a s'emdormir donc dodo a 21h30 finalement.
00:30 1er reveil. Allaitement et recouchage.
1:30 2e reveil. Shakage dans les bras de maman et recouchage.
1:45 3e reveil. Shakage dans les bras de papa et recouchage.
2:25: 4e reveil. Maman tannee. Cododo avec allaitement.
Tout le monde s rendort.
30 minutes plus tard, maintenant que bb dort, on le remet dans sont lit.
3:30 5e reveil. Maman decide de garder ti-loup dans son lit !
Plusieurs mini-reveils de maman par la suite (bb dort a poings fermes... ye quand meme trop beau quand il dort !!!)
7:00 reveil final.
Il pleurait differament cette nuit... Habituellement, il pleure et des qu'on le prend il se calme. La, il hurlait a mort...
Je me demande s'il avait pas mal quelque part...
Bref, j'ai hate de retourner chez nous !!!!!!!!!
Guenievre: Penses0tu reprendre Pantley maintenant que tu es de retour ?
Pillsbury: eh ben ! 2 reveils seulement et pas de cododo ?? C'est super ca !!!

arggggggg mon fils dort sur moi la et mon beau pere fait full de bruits !! y font vraiment pas attention pour ca et ca me fache !!! Mad  

Anonyme

Posté le: 17 avril 2009 14:50:16 EDT  
Bonjour les filles,

Je suis contente de voir que vos petits font de meilleurs nuits! De notre côté, c'est devenu vraiment n'importe quoi alors qu'on était en visite chez mes parents... Les horaires tout chamboulés... Le plan Pantley a vraiment pris le bord! Mais bon, ma pinotte est en super forme, au moins elle, elle ne souffre pas de manque de sommeil. Wink

Je réussis, lorsque je suis assez patiente, à la coucher dans son propre lit, mais c'est beaucoup plus long. Comme la nuit, je me rendors en même temps qu'elle en lui donnant le sein, je ne la remets pas dans son lit. Le problème, c'est qu'à partir de 5 heures AM elle gigote sans arrêt et m'empêche de dormir... Et si j'essaie de la remettre dans son lit, elle se réveille et pleure...

J'ai vérifié, moi mon plan a débuté le 9 avril, donc ça ne fait pas encore 10 jours. Encore quelques jours avant le bilan... 

pillsbury

Posté le: 17 avril 2009 08:03:58 EDT  
wow Zustine! Il est vraiment bon ton ptit coco! Et tout ca chez grand-maman! J'espere que le retour va bien se passer!

2 reveils ici aussi. Ca semble sa nouvelle routine: 1h30 et 4h30. Je voudrais commencer par eliminer 1h30 parce qu'il n'a surement pas vraiment faim. Je suis contente aussi. Il s'endort mieux seul et boit moins longtemps. Je vais regarder dans mon livre pour le bilan aujourd'hui. En plus ce matin pas de co-dodo! Il a dormi dans son lit jusqu'a 7h20.

Je ne pourrai plus lui tapoter les fesses dans son lit, on doit baisser le niveau du matelas. De toute facon il a compris mon petit stratagème et il se tourne et vient m'aggriper les bras quand j'arrive la nuit...ca grandit!!

Trop cute le flattage de toutou Smile 

Zustine

Posté le: 16 avril 2009 21:38:12 EDT  
pillsbury: ah ben ca va bien les siestes alors ! (desolee mon clavier est anglopone je n'ai donc pas d'accent...)
C'est bon 1 heure en pm !!! Nous autres, il a dormi 1h30 dans sa balancoire ce matin (c'est un record !!!), 45 minutes en poussette en pm puis 1h moitie au sein et l'autre moitie dans la balancoire. C'est pas mal je trouve ! Ce soir, ben endormissement ! Je l'ai mis au sein apres son bain vers 20h45 pcq'il avait bu vers 18h. Il avait les yeux qui fermaient alors je lui ai mis sa suce et je l'ai deposer dans son lit. Une seule remise de suce et il s'est endormi apres 5 minutes a force de flatter son toutou. C'est ben cute ca ! Very Happy On voit juste sa petite main qui bouge et qui touche a son toutou ! Ila vraiment besoin de toucher pour se reconforter. Il touche toujours mon visage, mon cou ou mes bras quand je l'allaite ou quand je le berce pour l'endormir. J'essaie de lui donner une doudou ou un toutou maintenant et il aterne entre moi et son objet.
Bref, ce fut une belle journee. Il etait de bonne humeur !

J'pense bien qu'on a atteint nos 10 jours et dans mon cas, je vois de belles ameliorations. Je suis tout d'abord plus confiante en les capacites de mon bebe a s'endormir seul ou avec un peu d'aide. Ensuite, je vois qu'il est beaucoup plus de bonne humeur maintenant qu'il fait plus de siestes dans sa journee. Les endormissements le soir sont moins longs et il pleure beaucoup beaucoup moins et parfois meme pas du tout !
Les siestes demandent encore du travail. il s'endort souvent dans mes bras mais je peux habituellement le deposer sans trop de probleme. je voudrais bien qu'il dorme plus longtemps (genre 2 siestes de 1h30 plut[ot que 4 siestes de 40 minutes !) mais je me dis que ca viendra !
les reveils nocturnes, c'est plutot instable. Il se reveille entre 2 et 3 fois la nuit.
La nuit derniere, on l'a couche a 21h30. Il s'est reveille a 2h30 (4h, c'est super) et je l'ai allaiter.
4:30, reveil suivant. je le prend, le berce un peu et il se rendort. Je le recouche donc. il se re-reveille. Mon chum se leve, remet la suce mais il ne s'endort pas. je le prends donc dans notre lit, je lui tapote les fesses et il se rendort ! Ca m'encourage. je me dis que je pourrai sauter ce boire puisqu'il n'a pas bu et s'est rendormi !

pillsbury

Posté le: 16 avril 2009 21:12:32 EDT  
Faudrait compter...on a surement fini nos 10 jours!!
Pour les siestes ca dépend des jours mais il s'endort seul de plus en plus souvent. En moyenne c'est 40 min le matin et 1h l'apres midi. Mon chum a un horaire variable alors il est parfois present a l'heure de la sieste et on dirait qu'Arthur s'endort moins facilement...ou peut etre parce que je depasse l'heure du dodo.

D'ailleurs ce soir j'étais au magasin a l'heure habituelle du dodo mais il avait dormi dans son siege avant...ouch une grosse crise au Costco et sur le chemin du retour...c'est le désavantage de la routine! 

Zustine

Posté le: 15 avril 2009 10:02:04 EDT  
pillsbury: eh oui, on reste encore au moins 4 jours chez mes beaux-parents. Tes nuits sont quand même pas si mal on dirait ! Moi aussi lorsque j'avais commencé à offrir mon haut de pyjama à Charles lors des dodos, ça semblait le calmer plus rapidement. Ah pis pour les ré-endormissements au sein, je pense qu'il faut lâcher prise un peu à ce sujet. Dans le fond, c'est pas pire que de le bercer... sauf que t'es la seule à pouvoir le faire par exemple ! Tant qu'à te lever 2 fois plus longtemps pour le bercer... pour le moment t'es peut-être mieux de l'allaiter la moitié moins de temps... Enfin c'est mon avis... et aussi ma façon de faire hihihi

Tsé, en même temps, je suis contente d'être ici parce que on peut aller magasiner ou souper en amoureux ou avec nos amis et ma belle-mère est toute heureuse de s'occuper de son Charlou qu'elle voit rarement. Mais je trouve ça dur d'être ailleurs. Charles dort dans son parc dans notre chambre et je dors super mal parce qu'il gigote et fait toute sorte de sons la nuit. Mais il s'est bien adapté je trouve. Le problème principal consistait à être capable de le coucher dès qu'il démontrait des signes de fatigues, c'est à dire vers 20h le soir. Mais on est toujours en plein souper à cette heure-là !
On a trouvé la solution en repoussant le souper un peu plus tard. On prend l'entrée tout le monde ensemble pendant que Charles est sur nos genoux puis on va le coucher pendant que les autres nous attendent pour la suite du repas. Ça fonctionne pas mal bien jusqu'à maintenant !

Effectivement va falloir recommencer nos 10 jours d'essais !!! Mais juste de venir vous parler des dodos de mon p'tit loup et de savoir que d'autres mamans font la même chose que moi en même temps, ça m'encourage !

Pillsbury, comment ça se passe pour les siestes le jour ? 

pillsbury

Posté le: 15 avril 2009 09:19:04 EDT  
Zustine tu es encore en visite? NY c'est ca? Moi aussi je me disais qu'on n'a pas choisi les journées les plus faciles!! Pas grave, on recommencera apres!! La nuit derniere j'ai eu 2 reveils (je pense) + un autre 30 min apres son endormissement a 19h45!! Je suppose qu'il a revé... Je lui ai donné mon t-shirt de pyjama comme doudou pour la nuit et il s'est moins reveillé...je ne sais pas si ca a un lien.

Je ne réussit pas plus a ce qu'il se rendorme sans le sein par exemple... 

Zustine

Posté le: 15 avril 2009 09:01:14 EDT  
Pépinette: C'est vrai que le matin, même si on est ben fatiguée, on ne peut pas s'empêcher de le trouver adorables avec le sourire fendu jusqu'aux oreilles !!! Merci pour tes félicitations !

Pillsbury: Vois-tu des améliorations tangibles de ton côté ??

Ouf, nous c'est la guerre la nuit ! On a eu droit a plusieurs réveils en file cette nuit, environ aux heures. J'te dis que j'étais pas contente... évidemment, ça a fini en dodo entre papa et maman !
Je trouve ça ben bizarre. Le soir, après sa routine de dodo il s'endort assez facilement. Mais il se réveille toujours entre 20 et 40 minutes plus tard. Il se met en hurler directement. Il passe de pas un son à "WOUAHHHH". Je lui remets sa suce puis il se rendort pour au moins 3h, parfois 4h. Je comprends pas trop ce qui le réveille.... avez-vous une idée ?
Je suis un peu déçue, j'aurais aimé faire ces 10 jours de méthode pantley chez nous. Ici c'est un peu n'importe quoi. Surtout pour les siestes. C'est jamais pareil. Poussette, balançoire, allaitement... on varie tout dépendant de qui s'en occupe alors ça manque gravement de constance notre affaire !
J'ai hâte d'être de retour chez nous pour ça !

Je reviens vous écrire tantôt !!!! 

pillsbury

Posté le: 15 avril 2009 08:12:05 EDT  
mon post disparait....test 

pillsbury

Posté le: 14 avril 2009 21:54:05 EDT  
Embarassed moi aussi je l'amene encore avec nous le matin souvent! C'est vrai qu'ils sont tellement mignons!
Ca se peut qu'elle dorme mieux au froid Pepinette . La temperature suggeree pour les chambres de bb est assez basse (19 ou 20). Quelle age elle a déja?

Encore plusieurs reveils la nuit derniere mais je n'ai pas compté ni regardé l'heure. Et bizarrement on dirait que je suis moins fatiguée le matin. Ca serait donc psychologique mon affaire!!?? 

Pépinette

Posté le: 14 avril 2009 20:28:18 EDT  
À 1:42, je me réveille en sursaut et je me précipite dans sa chambre, persuadée qu'il s'est étouffé dans sa couche ! Ben non, Monsieur dort !!!

Haha! J'ai fais ça tellement souvent!!! Ici, on a eu quelques jours plus difficiles à cause d'un rhume (enfin je crois...) genre réveil aux heures... Mais elle se rendort rapidement avec quelques petits bercements. Ça va mieux depuis la nuit dernière, mais j'avoue que nous aussi on a triché et on l'a couchée avec nous... Embarassed En plus elle est tellement drôle le matin! Elle nous pince le nez et fait des petits sons doux comme pour dire "ben là... regardez comme je suis mignonne! Ça vaut la peine de se réveiller non???" Laughing
Aussi, j'ai comme l'impression qu'elle dort mieux au froid Confused Elle s'est endormie comme une bûche toutes les fois qu'on a dormi dans le sous-sol chez ma mère ou la mère de mon chum... J'essaie de baisser le chauffage cette nuit. En plus ça économise l'électricité Laughing
(Bravo pour ta soeur Zustine!)
Bonne semaine à toutes! Bientôt le premier bilan!! 

Se connecter pour répondre