Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Plan de 10 jours Pantley: des intéressées??

Auteur Message

pillsbury

Posté le: 13 avril 2009 13:28:27 EDT  
(Jour 6...deja!?)

Zustine ouais...j'avoue que c'est dommage que ta soeur habite loin... Est-ce qu'elle prevoit venir bientot? Faites vous de la webcam?

De notre coté, Arthur s'est reveillé 3 fois hier. Ca va quand meme bien mais je ne suis pas certaine d'avoir de gros progres apres nos 10 jours mais déja d'avoir eu deux belles nuits d'affilé ca me fait voir la lumiere au bout du tunnel. Il fait beaucoup de progres au niveau physique ces jours-ci. Il rampe comme un pro, ca commence a être du sport!!! 

Zustine

Posté le: 13 avril 2009 08:33:20 EDT  
Bravo pillsbury pour la belle nuit avec 1 seul réveil !! Ça s'en vient !!! On dirait qu'avec nos bébés, on n'arrive jamais à avoir 2 belles nuits d'affilé !
De notre bord, on a triché cette nuit... C'est parce qu'on se couche tard ici.
On soupe très tard ici, autour de 21h. On couche donc bébé avant ce qui nous donne un bon 3 heures pour souper en famille tranquille. Sauf que ça fait qu'on se couche très tard et que j'ai ben de la misère à me lever pour allaiter. Alors je l'ai couché avec moi à son premier réveil pour l'allaiter couchée. Mon chum l'a ensuite recouché dans son lit après... on ne sait pas trop combien de temps hihihi
Au réveil suivant il est resté dans notre lit avec nous... faut bien qu'on dorme un peu.
Je sais pas ce qu'il a mon p'tit loup mais il se lève de plus en plus tôt tous les jours !!! 6:10 ce matin il était tout content !

Pour ma soeur, son petit Clément est né à 1:30 (heure belge) cette nuit soit 19:30 ici. Ma soeur habite en Belgique car son conjoint est belge. Mes parents, mon autre soeur et mon neveu y sont tous présentement et je peux vous dire qu'hier, je me sentais toute seule en maudit. J'en ai pleuré une shot sachant que je ne pourrais pas prendre mon petit neveu tout neuf dans mes bras avant un bon bout de temps.
Mais, bonne nouvelle, la maman et le bébé vont bien ! Il pèse 8lbs !! Un beau gros bébé :)

Bon, mon chum est parti endormir note petit poussin pour sa première sieste. Jusqu'à maintenant, si on le "pogne" au bon moment, lorsqu'il a juste le bon niveau de fatigue, il s'endort assez rapidement. Je le berce en chantant et l s'endort dans mes bras sinon dans son lit après 2-3 minutes de pleurs.

J'vais aller me faire un ti café moi !

À plus tard les mamans !! 

pillsbury

Posté le: 12 avril 2009 18:53:33 EDT  
Guenievre ouais c'est un peu plate quand les bébés sont un peu "sauvages" mais je suis certaine qu'a la fin de la fin de semaine ca allait mieux, non?

Zustine au moins tu n'as pas besoin de le laisser hurler devant ta belle-famille!!

De mon coté, la nuit de vendredi a samedi a été super! Un seul réveil ou j'ai du intervenir, vers 3h30. Je l'ai allaité un peu mais il ne voulait pas vraiment boire vraiment. Je l'ai bercé, il commencait a cogner des clous mais il avait les yeux grands ouverts. Alors je l'ai mis dans son lit et il s'est endormi tout seul sans chigner...jusqu'a 7h20. Wow.

Evidemment une fois n'est pas coutume et la nuit derniere il s'est reveillé 4 fois comme d'habitude et encore un petit boire a chq shot.

Bonne chance pour ta soeur!! Est-ce qu'elle habite dans ton coin? Si oui tu vas aller voir un bb neuf bientot? Un garcon ou une fille?? 

Zustine

Posté le: 12 avril 2009 14:09:44 EDT  
Coucou les mamans !

Je suis toute énervée car ma soeur est en train d'accoucher ! Elle est déjà à 4 cm et tout se passe bien !! Je serai tatie d'ici quelques heures !

Bon, nous sommes chez mes beaux-parents depuis vendredi. Les nuits sont mouvementées mais il y a plusieurs points positifs.
Tout d'abord, il s'endort aussi facilement le soir et lors des siestes qu'à la maison ! Toutefois, il se réveille aux 2h la nuit et se lève extrêmement tôt ! 6:30 !!! On le couche vers 20h.
J'étais très très stressée les 2 premiers soirs ! J'avais peur que ce soit la guerre pour l'endormir. Me lever la nuit ça ne me dérange pas particulièrement car je l'allaite 5-10 minutes et il se rendort tout de suite.
Mais je suis agréablement surprise !

Guenievre: Comment se passe les nuits à l'extérieur depuis que vous êtes arrivés ?
pillsbury: quoi de neuf de ton côté ? 

Anonyme

Posté le: 12 avril 2009 10:35:29 EDT  
Nous sommes chez mes parents depuis vendredi soir, et je constate que ma fille commence à faire de l'angoisse de séparation et à craindre les gens qu'elle ne voit pas souvent... Elle n'avait pas vu mes parents depuis le temps des fêtes, elle les réapprivoisent tranquillement. Je crois donc que ça va se répercuter sur ses nuits, ça ne sera pas facile de la faire dormir seule... On verra bien.

Lâchez pas les mamans, et joyeuse Pâques! 

Zustine

Posté le: 10 avril 2009 10:04:33 EDT  
Bon matin à toutes !!!

Bon on se prépare à partir ! J'ai passé la nuit toute seule avec mon petit Monsieur car son papa à dû passer la nuit au travail à finaliser toute sa paperasse question qu'on puisse partir l'esprit en paix ! Je l'attends toujours d'ailleurs !

Guenievre: Je trouve que c'est une excellente idée de coller la bassinnette à votre lit ! on a aussi voulu le faire mais on n'avait pas de place Sad Vois-tu des améliorations depuis que tu appliques ton plan ? Je pense aussi que d'offrir une doudou aide bébé à se réconforter !!

Pépinette : T'es ben fine avec tes beaux encouragements !!! Ça fait vraiment du bien ! Et puis tu as tellement raisons ! Ils évoluent tellement vite nos bébés que ce qui fonctionne une jour ne fonctionnera peut-être pas le lendemain alors faut pas s'en faire... même si c'est frustrant de devoir changer encore une fois de façon de faire !!! dans mon cas, on dirait que mon chaton est plus «relax» qu'avant ! Durant ses 3 premiers mois de vie il ne s'endormait JAMAIS au sein, ni au biberon et encore moins en se faisant bercer. ben depuis 3 semaines, ça arrive tout le temps ! Je crois sincèrement que d'avoir établi une routine fixe le sécurise énormément.

pillsbury: Wow !!! C'était une belle nuit et bravo pour ta persévérance !!! Ça paye de persévérer !!
J'essaie de ne pas trop m'en faire avec les dodos quand nous serons rendu à Syracuse. Je vais suivre ton conseil et me dire que c'est normal que les dodos soient plus difficiles et que l'horaire change.

Alors, voici un résumé de ma nuit dont je suis très fière !!!

Couché à 20:30. Il a pleuré, pleuré pleuré durant 20 minutes malgré le «remettage» de suce. Je l'ai finalement repris et j'ai refait la petite routine bercer-chansons durant 1-2 minutes. je l'ai recouché et il s'est endormi.

À 1:42, je me réveille en sursaut et je me précipite dans sa chambre, persuadée qu'il s'est étouffé dans sa couche ! Ben non, Monsieur dort !!! Surprised
2:30 vrai réveil cette fois-ci. Allaitement 15 minutes puis recouchage avec suce.
5:00 second réveil. Même procédure qu'à 2:30.
Entre 5:20 et 5:40 je me suis levée 5 fois pensant à chaque fois qu'il se réveilait. Ben non ! Monsieur rêve à voix haute ! Ça m'apprendra à ne pas attendre qu'il m'appelle ! hihihi
6:00 3e réveil, je l'amène dans mon lit et cododo + allaitement jusqu'à 7:40 !

Franchement, je suis extrêmement satisfaite de notre nuit. Nos efforts de constance le soir portent fruits et c'est très encourageant !

Je vois souhaite en beau long weekend de Pâques !

On continue nos efforts et on reste constantes !!!!! 

pillsbury

Posté le: 10 avril 2009 09:00:51 EDT  
Guenievre ouf c'est vrai que nos bébés ont un comportement semblable!!! Ton plan me semble très bien et mettre son lit collé au tien est surement la meilleure méthode!!

Je suis tellement contente ce matin, voici sa derniere nuit
19h30: dodo
23h00: reveil, essai de reconfort dans son lit puis allaitement, sevrage Pantley
23h15: dodo
3h00: reveil, essai de reconfort dans son lit puis allaitement, sevrage Pantley (3 shots)
6hxx: reveil dans son lit mais s'amuse tout seul
7h15: lever

pas pire hein?? Mais je ne me fais pas d'idée pour l'instant, je me doute bien que c'est exceptionnel.

Bonne fin de semaine de Paques les filles! C'est normal de changer un peu d'horaire si vous ne couchez pas chez vous!!

Pépinette

Posté le: 9 avril 2009 21:06:27 EDT  
Faut toujours que je regarde en arrière pour m'encourager. Je vois tous les changements survenus depuis 1 mois. Juste le fait de dormir dans son lit c'est toute une victoire pour nous ! Lui ne dormait que dans nos bras !!!

Quelle belle attitude Zustine! C'est vraiment en regardant le "global" qu'on peut s'encourager... Des solutions miracles qui fonctionnent tout le temps, il n'y en a pas! Même si en général, les nuits sont 1000 fois mieux qu'il y a quelques mois (je devais l'allaiter aux heures ou deux heures JOUR ET NUIT!!!), il y a encore des nuits de merde et c'est décourageant... C'est si facile de "l'assommer avec mes seins" (hihi j'emprunte l'expression car je l'adore!) ou de la coucher avec nous...
Une méthode fonctionne un temps, puis elle ne fonctionne plus pour mille et une raisons qu'on ne trouve pas toujours (les dents qui poussent, les vaccins, la visite, les changements, le développement...). Il faut essayer autre chose. Puis ça fonctionne un temps...et c'est à recommencer. Mais au bout du compte, les nuits finissent TOUJOURS par s'allonger!
Courage! Comme on dit, y'en aura pas de facile! Laughing
GO les filles! 

Anonyme

Posté le: 9 avril 2009 20:56:42 EDT  
Bonsoir les filles,

Super Pépinette , au fond ton bébé fait de belles nuits pour son âge!

Pillsbury , plus je lis ton histoire et plus je trouve que nos bébés ont des points en commun. Ma fille aussi faisait de belles nuits à 3-4 mois (elle dormait un 5-6h d'affilé, se réveillait ensuite une ou deux fois avant le matin) et après les fêtes ça a été fini. On a aussi passé deux semaines dans nos familles respectives, et on dirait qu'après elle était toute mélangée.

Voici un horaire typique de Vivianne, 7 mois 1/2.

6h Réveil. Boire au lit.
6h30 On se lève.
7h Déjeuner
9h30 sieste (durée: environ 1h30)
11h30-12h dîner
13h sieste (1h)
17h sieste (30 minutes)
18h souper
20h coucher
22h30 Réveil, allaitement, se rendort au sein
1h Réveil, allaitement
3h Réveil, allaitement
5h Réveil, allaitement
6h fin de la nuit...

Elle dort dans notre lit depuis le début ou presque. On a fait du cododo par choix et on a aimé ça jusqu'à récemment. Elle bouge maintenant beaucoup trop et on se réveille mutuellement. J'aimerais qu'elle se réveille moins souvent et qu'elle n'ait pas besoin de boire au sein à chaque fois. Pour les siestes, je l'ai toujours couchée selon ses signes de fatigue et je n'ai jamais eu de problème. Seulement depuis deux semaines, elle fait deux siestes trop rapprochée et après elle a besoin d'une autre sieste en soirée. J'aimerais qu'elle ne fasse que deux siestes, mais je crois que je vais laisser les choses se placer d'elles-mêmes. Voici ce que je compte faire (en fait je l'applique déjà depuis 2 jours):

- Apprendre à mon bébé à dormir dans son propre lit.
J'ai collé la bassinette à notre lit et je la coucherai dorénavant dedans le soir. J'y vais étape par étape. Je l'allaite dans mon lit. Si elle s'endort, je la mets dans le sien une fois qu'elle dort profondément. Si elle ne s'endort pas, je la mets dans son lit et je reste à côté pour la rassurer.
- Sevrage en douceur Pantley.
- Lui offrir une doudou à l'heure du coucher.
- Ne pas réagir trop vite quand elle fait du bruit la nuit. J'attends qu'elle se réveille et me réclame.

Le plus grand défi, c'est de la recoucher dans son lit lorsqu'elle se réveille la nuit. Voilà trois soirs que je la couche dans sa bassinette, mais dès le premier réveil, elle revient dans notre lit et y reste. Le sevrage en douceur Pantley semble fonctionner, elle ne s'endort plus toujours au sein.

Je m'en vais dans ma famille pour Pâques, c'est une longue route et on va rester jusqu'à mercredi. J'espère continuer les bonnes habitudes...

Je vous souhaite une bonne nuit! 

Anonyme

Posté le: 9 avril 2009 17:11:04 EDT  
Pillsbury : je voulais juste te dire que j'ai ma fille sur les genoux en ce moment et elle est bien excitée par la photo de ton petit Arthur... Smile   

pillsbury

Posté le: 9 avril 2009 09:31:20 EDT  
Faut que tu mettes ta banniere dans tes preferences (profil d'utilisateur mplv)

Pour les dodos a l'exterieur il dort dans son parc et je fais comme ici. Mais je ne le laisse pas pleurer (meme ici je ne le fais plus beaucoup)

Moi aussi j'étais restée avec lui la premiere fois que je l'ai laissé pleurer et c'était pire. J'ai fait une premiere sequence de 5-10-15 en fevrier et ca a eu ces effets. Parce que c'était rendu que je devais le coucher bien endormi, je me levais pendant 1h a chq fois!!

Il chigne dans son lit pour la sieste. J'avais parti l'aquarium vers 9h mais la ca ne marche plus...

Oui je vais marcher un peu quand il fait beau...mais aujourd'hui j'ai du menage a faire parce que mes parents s'en viennent pour la fin de semaine!! 

Zustine

Posté le: 9 avril 2009 09:13:40 EDT  
oups... j'ai tout mis en gras !!!

et oublié le lien en bas... j'Essaye de mettre ma bannière mais j'y arrive pas Sad 

Zustine

Posté le: 9 avril 2009 09:12:58 EDT  
Bon ! Ti-gars dort !

8:50 : début de la routine modifiée ! J'ai coupé l'allaitement (considérant que je suis la seule à avoir des seins qui produisent du lait dans toute la famille, je pense que c'est mieux de ne pas inclure ça dans la routine sinon je serai obligée de l'endormir à chaque sieste !) Bref, je lui chante 3 fois au clair de a lune dans la chaise berçante puis hop, dans le lit. Évidemment, il se met à pleurer. je lui donne sa suce, allume l'aquarium et sort 3 minutes. Il veut jamais prendre sa suce au début puis après avoir pleuré un peu, il 'a prend et s'endort tout de suite... je trouve ça ben bizarre !
bref, 8h58 dodo !!!

pillsbury: Tsé, on part demain pis, même si j'ai ben hâte de voir mes beaux-parents et que je sais que là-bas je pourrai me reposer parce que ma belle-mère va me voler mon bébé (hihihi) ben je suis déçue ! J'ai peur que ça gâche nos beaux efforts ! Je ne me vois pas le laisser pleurer là-bas... j'ai trop peur des commentaires ! J'ai même menti à ma mère en disant que je restais avec lui tout le temps qu'il pleure... (je faisais ça au début mais plus maintenant, ça le choque encore plus de me voir au dessus de lui on dirait !)
En tout cas.. depuis qu'on a découvert qu'après 5 minutes de pleurs il se calme automatiquement avec sa suce, je me dis qu'il y a de l'espoir !
Comment procèdes-tu pour les nuits lorsque vous dormez à l'extérieur ???

Faut toujours que je regarde en arrière pour m'encourager. Je vois tous les changements survenus depuis 1 mois. Juste le fait de dormir dans son lit c'est toute une victoire pour nous ! Lui ne dormait que dans nos bras !!! On a travaillé fort... surtout moi puisque mon chum travaille le jour.

Sors-tu avec ton p'tit bonhomme durant le jour ? Il fait tellement beau aujourd'hui que je pense bien aller prendre une belle marche. Lui il fait une sieste pendant ce temps-là alors c'est parfait !!

http://b1.lilypie.com/bQM4m4.png 

pillsbury

Posté le: 9 avril 2009 08:59:10 EDT  
Moi il faisait des belles nuits autour de 3 mois mais ca s'est gaché en janvier, je ne sais pas exactement pourquoi. On a passé un mois (15 dec au 15 jan) chez mes parents (certaines nuit dans d'autres maisons); ca a peut-etre un lien.

Je te comprends quand tu dis que c'est difficile de garder une routine quand on couche ailleurs. Mes parents et mes beaux parents habitent Chicoutimi et mon frere Mt-Laurier alors on a souvent de la visite qui reste pour la nuit ou on dort ailleurs. Pour le 5-10-15 c'est pas winner mettons!! 

Zustine

Posté le: 9 avril 2009 08:44:07 EDT  
pillsbury : On a aussi testé plein de suces !!! Les gagnantes: Les gerber !
J'avoue qu'il fait quand même de très belles nuits mon poussin. La suce nous sauve la vie mettons ! Mais il a toujours différencié le jour et la nuit. Même dans ses premières semaines de vie il dormait des 2-3h la nuit, parfois jusqu'à 5h d'affilées (dans le porte-bébé sur papa) et le jour il ne dormait que des 30-40 minutes (encore aujourd'hui d'ailleurs !).
Nous notre problème a commencé lorsque ma soeur m'a suggéré d'allaiter couchée la nuit ! Je trouvais ça tellement plus simple ! On se rendormait tous les 2 et je n'avais pas à me lever !!!
On a donc nous même gâché nos nuits et celles de bébé en préférant la facilité. En plus, on venait de passer du porte-bébé au moïse avec un certain succès ! Embarassed
Des fois je regarde en arrière et je me dis: «On a vraiment été paresseux !!» 

pillsbury

Posté le: 9 avril 2009 08:31:34 EDT  
Zustine wow c'est une belle nuit ca! Bon il y a une heure plus rough entre 4 et 5 mais sinon...je suis jalouse Laughing

Arthur a pris la suce quelques jours dans sa vie (quand elles etaient neuves, une nouvelle marque....mais ca ne marche plus) et ca aidait a sa nuit! J'ai déclaré forfait...

Zustine

Posté le: 9 avril 2009 08:29:37 EDT  
Pépinette: J'avais pas vu ton message hier !! Cette nuit, j'essaierai de ne pas regarder l'heure ni compter les réveils !!!
Pensez-vous que je devrais le laisser pleurer à partir de 5:00 s'il se réveille et qu'il a bu la dernière fois vers 4:00 ? Ou du moins son papa pourrait continuer de se lever pour remettre la suce.....
C'est tellement tentant de l'amener avec nous et de «l'assommer» avec mes seins hihihi 

Zustine

Posté le: 9 avril 2009 08:25:34 EDT  
pillsbury : hihi je suis comme toi ! Plus la nuit avance moins je persévère !!! Mais c'est excellent un 4h30 de dodo pour commencer la nuit !!!! C'est dur la nuit de ne pas se laisser aller aux techniques «gagnates« et dot plus faciles plutôt que de persévérer !! Embarassed

Alors on a couché minou à 20h25 et 20h30, il dormait. Encore une fois, l'usage de la suce fait des miracles. Il semble vraiment avoir besoin de têter pour s'endormir !
1er réveil, 23:30... hum, je grogne un peu car 3h, c'est peu considérant qu'il peut facilement faire 4h ! Donc allaitement dans sa chambre et recouchage avec suce. Se rendort seul.
2e réveil: 4:00 am ! ah ! ça c'est bien. Idem qu'à 11:30. allaitement dans sa chambre et recouchage avec suce. Se rendort seul.
3e réveil: 4:40am Mad ! maman pas contente ! Papa se lève et va remettre la suce à bébé !
4e réveil: 5:00am... papa se lève et ramène le p'tit minou qui fini sa nuit entre papa et maman !
Réveil final: 7:00 !

Bon, on a vu mieux comme nuit mais je suis satisfaite de son heure de coucher et de son heure de réveil ce matin. Je trouve que ça a ben de l'allure !

Là il a mangé ses céréales à 8h comme prévu et on devrait aller au lit d'ici 9h00 !

Guenievre: Comment s'est passée ta nuit ? 

pillsbury

Posté le: 9 avril 2009 08:15:16 EDT  
Merci mon amie Zezette ! Tu m'as fait verser une larme ce matin!

ma nuit ca fait drole de ne pas regarder l'heure ni de vraiment compter les reveils. Bon j'ai triché et j'ai regardé l'heure lors du premier reveil. 00h30. Ca fait quand meme 4h30, c'est bon!

Je constate que plus la nuit avance puis je retourne a mes vieilles techniques. A son premier reveil je lui ai tapoté les fesses et caressé le dos et le cou pendant 20 min. Il était assez calme mais ne se laissait pas aller au sommeil. Puis il est devenu impatient alors je l'ai allaité. A son 2e reveil, j'ai persévéré moins longtemps, etc.

Finalement ca a fini en cododo...mais demandez moi pas a quelle heure! Je ne le sais pas Smile
Mais il faisait clair.

En gros je suis assez contente mais je vais devoir perseverer plus longtemps les nuits prochaines!
Avec un bébé qui rampe et qui vient vous aggriper les bras pour se faire prendre...c'est difficile!

Et vous?

(Jour 2) 

Zezette

Posté le: 8 avril 2009 22:15:18 EDT  
Désolée ça pas rapport avec le sujet du post vraiment!!

Un petit mot pour ma chum Pillsbury!!!

Ma chère amie, tu sais bien ce que je pense de tout ça!!!!

Je peux te dire aussi que tu es une excellente maman. Tu te poses toujours 10000 questions à savoir ce qui est le mieux pour Arthur. Je te trouve très bonne et malgré le fait que tu ne dormes pas toujours beaucoup, à chaque fois que je te voies (c'est quand même fréquent hihihi, et j'adore ça) tu es toujours de bonne humeur.

Le temps passera ma belle et tout ce placera comme par magie.

Garde le moral et la confiance et dit toi comme je te disais l'autre jour, remercie le ciel d'avoir un aussi beau bonhomme en santé et profte de chaque instant. Dit toi qu'avant longtemps, ils ne voudront plus rien savoir de nous hihihi

Je t'aime beaucoup mon amie, et dit toi que je suis toujours là pour t'écouter!!
xxxx 

Se connecter pour répondre