Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 64 bédaines ensoleillées de juin 2013

Auteur Message

moonlight414

Posté le: 4 décembre 2012 23:14:33 EST  
Diclectin; moi ça me revient après assurance (ramq dans mon cas) à 27$ pour 30 pillules. En en prenant une par jour c'est pas pire, mais quand tu en as besoin de plus ça fait cher!

Je reviens plus tard pour le reste, j'ai peu de temps j'ai lu en diagonale... 

Cocotte11

Posté le: 4 décembre 2012 16:15:29 EST  
Retour de mon écho: Tout est beau, bébé était tranquille. Les mesures étaient normales. Ma date est le 13 juin et je suis à 12 semaines et 5 jours. Je vais devoir modifier mon profil pour modifier ma date.

Frappier: peux-tu faire les modifications?? Svp et merci à l'avance.

A+ 

Mia_more05

Posté le: 4 décembre 2012 15:45:47 EST  
Merci Alexoune, ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à avoir des sautes d'humeur, je me rends compte alors j'essaie de faire attention, mais parfois c'est très difficile d'avoir du contrôle. Moi aussi je suis travailleuse sociale, et je suis très heureuse d'être en retrait préventif, car je crois que j'aurai eu beaucoup de mal à assumer mon travail ... :S 

Alexoune86

Posté le: 4 décembre 2012 15:32:03 EST  
Mia_more05: Pour ma part le diclectin ne me donne pas de somnolence, à vrai dire, sur moi cela n'a pas beaucoup d'effet.

Pour les saute d'humeur je suis comme toi. j,ai énormément de difficulté à gérer mes émotions et j'ai du être retirée du travail pour 3 semaines à cause de cela. Comme je suis intervenante dans une école secondaire faut comme que je les gère mes émotions lol. Alors ne t'en fait pas, c'est tout à fait normal et c'est vrai que les grossesses ne se ressemblent pas pentoute Very Happy 

Mia_more05

Posté le: 4 décembre 2012 14:52:17 EST  
Merci les filles pour les bienvenues!!

Concernant le groupe facebook, est-ce normal que je n'ai pas reçu encore dinvitation??

J'en suis maintenant à 12 semaines et très contente. J'ai mon écho de la clarté nucale la semaine prochaine et j'ai bien hâte de voir ce petit bébé là... Smile
J'ai une question pour vous, je ne sais pas si c'est seulement moi, mais crime que j'ai les hormones dans le tapis, aucune patience et un chum qui écope pas mal. On dirait que tout me rentre dedans... c'est bizarre comme les grossesses, sont différentes l'une de l'autre.

Pour ma fille, j'ai été malade jusqu'à l'accouchement et pour cette grossesse, ce n'est que les matins et ensuite je suis en pleine forme. Dites mois, celles qui prennent du diclectin, est-ce que ca vous donne le goût de dormir?? Moi, je vous dis, je me réveille le matin maganée, comme si j'avais pris une brosse cependant je ne pourrai pas me passer de mes comprimés du soir, sinon nausées assurées pour le lendemain.

Je me considère très chanceuse d'être en retrait préventif car je ne sais pas comment je ferai, alors à toutes celles qui travaillent encore, je vous lève mon chapeau et vous envoies toutes mes ondes positives... 

Alexoune86

Posté le: 4 décembre 2012 11:39:13 EST  
Grennwitch117: Ce que tu décris me rappel parfaitement ma première grossesse. je me souviens très bien, j'ai eu des nausées pendant une semaine et ensuite pas de symptômes du tout. J'ai commencé à avoir un bedon à 20 semaines et j'ai senti bougé vers 4 mois. Moi je te dis, profite s,en parce que j'aimerais ça moi pas avoir de symptômes hihi parce que cette grossesse-ci....AYOYE, je me reprend pour la première. Mais tu ne te gênes surtout pas pour poser tes questions, il y a pleins de mamans en retrait préventitfs qui ont juste ça à faire répondre hihihi ( c,est une blagues les filles, je suis juste jalouse c'est tout Very Happy )

Amaye11e: le diclectin me coute près de 200$ mais habituellement c,est payé par les assurances.

Bonne semaine les filles! 

Cocotte11

Posté le: 4 décembre 2012 09:22:54 EST  
Bon matin les futures mamans!!

Cet après-midi, j'ai mon écho pour la clarté nucale, j'ai bien hâte de voir mon coco. Je vous en redonne des nouvelles ce pm ou demain matin!! Laughing

Bienvenues aux nouvelles!!

A+  

Amaye11e

Posté le: 3 décembre 2012 23:30:51 EST  
Ouf! J'ai pris beaucoup trop de jours de congé du forum! Razz 1 semaine... hihihi De la lecture à rattraper!

mamie_aline : Je suis désolée pour toi... Prends soin de toi. xxx

Ebelle : Habituellement, je me fais vacciner pour la grippe (j'ai par contre sauté quelques fois), car j'attrape facilement tout ce qui passe. Par contre, quand j'ai parlé à mon médecin il y a quelques semaines, il ne voulait pas que je me fasse vacciner pour la grippe, enfin...surtout pas au début de ma grossesse. Vu mes 3 f-c, il ne voulait pas trop, vu que c'est quand même un corps étranger qu'on nous injecte... Il veut mettre toutes les chances de mon côté. J'en ai parlé à la gynéco jeudi passé et elle m'a dit que ça serait bien que je me fasse vacciner. Bébé est pas mal tout formé, les dangers seraient pas mal écartés. Et vu que je fais un peu d'asthme, elle penser que ça serait mieux. Là, j'hésite! :P

frappier : Tu me rassures avec tes symptômes qui diminuent. J'espère bien que le mal de coeur va partir... ;)

mesange81 : Un beau petit coeur qui bat! Super ça :)

Greenwitch117, audrai, Mia_more05 et Mélo44: Bienvenue les filles! :)

moonlight414 : Super de savoir que ton petit bébé gigotte comme ça.

Alexoune86 : Merci d'avoir parlé du concours! J'aurais passé à côté.

Perso : Après avoir passé quelques jours sur le forum à angoisser l'autre semaine, j'ai eu ma visite chez la gynéco jeudi passé. J'ai été agréablement surprise de ma rencontre avec la gynéco qui a pris le temps de répondre à toutes mes questions et qui est super patiente et pleine de conseils. Lorsque le moment est venu d'écouter le coeur, elle m'a dit que c'était limite pour commencer à l'entendre et que si on ne l'entendait pas, on irait tout de suite le voir à l'écho! Bref, je n'ai pas eu besoin de me rendre à l'écho, nous l'avons entendu tout de suite. Elle n'a pas cherché longtemps. Un beau battement de coeur à 160!! Je me suis mis à pleurer dès que je l'ai entendu. Et un poids terrible est parti de mes épaules. Je suis partie à rire, on a perdu le son du bébé! Razz La gynéco m'a dit : je pense que tu viens d'être soulagée pas à peu près? Wink Met en!! Quel beau son. Enfin, je peux y croire pour de vrai et commencer à rêver plus loin! Smile Ça fait tellement de bien. Le décompte est maintenant commencé pour voir mini-nous à l'écho : 7 jours! J'ai tellement hâte.

Diclectin : Ça coûte combien au fait? La gynéco me disait que c'était cher un peu... j'ai presque peur de la facture à la pharmacie! Surprised  

Valse

Posté le: 3 décembre 2012 21:03:41 EST  
Bonjour chères mamans de juin!

Je suis une future maman de mars et je voulais lancer une invitation pour celles qui tenteront un AVAC. Pour avoir fait quelques recherches, il est parfois difficile non seulement de trouver de l'info, mais d'en trouver de la bonne. Mme Isabelle Challut du Centre Pleine Lune, situé dans les Laurentides, serait prête à se déplacer dans la région de Lanaudière pour donner une séance d'information sur l'AVAC. Elle traiterait des sujets suivants:

-La césarienne : les avantages, risques et conséquences (pour la mère et l'enfant)
- Pourquoi choisir un AVAC : quels sont les avantages, les risques réels, les contre-indications. Quelles sont les recommandations de la SGOC.
- Comment se préparer concrètement : connaître les phases d'un accouchement, les hormones, les positions qui soulagent, les outils pour la douleur et les conditions qui vont faciliter l'AVAC (support du conjoint - information - environnement)
- Connaître la surveillance médicale pendant un AVAC.
- Situations particulières pour un AVAC: dépassement du terme - rupture des membranes ?
- Pratique des positions facilitantes avec le ballon et les étirements
Témoignage d'un couple (soirée de groupe)si disponible
Accompagnement des femmes
Importance du retour sur la première césarienne

Le cout est de 20$ par personne ou 35$ par couple. La date et l'endroit seront déterminés selon la disponibilité des participants et de Mme Chaput.

Pour plus d'infos, vous pouvez me contacter sur facebook: https://www.facebook.com/?ref=tn_tnmn#!/valerie.la fortune.1

Merci!  

Stéphanie23

Posté le: 3 décembre 2012 20:15:35 EST  
Moi j'ai mon rendez vous demain a la maison de naissance du Boisé Very Happy J'ai ben ben hate de voir de quoi ca l'air hihi! Je me demande s'il vont me faire entendre le coeur? .... je fais partie de celle qui ne l'on pas encore entendue!! C'est la premiere fois que ca m'arrive de ne pas l'avoir écouter a presque 12 semaines... En tk bientot les filles on va toutes avoir dépassées le 12semaines héhé!

Pour le linge... en faite moi aussi je rentre encore tres bien dans mes vieux vêtements, mais j'ai besoin d'avoir l'air d'être enceinte je crois Laughing Alors a bientot le magasinage hihi!
Ps: a ma premiere grossesse j'ai attendu 5mois avant d'en acheter... alors fais toi en pas avec sa Greenwitch!  

KryZaLidE

Posté le: 3 décembre 2012 20:04:47 EST  
Bon, c'est là que ça jase!!! :P

Constellation : Tu attends peut-être des jumeaux!!! Hahaha!!! À ma première grossesse, je me souviens que tout de suite après avoir entendu le c?ur, j'étais allée m'acheter des pantalons de maternité car je me sentais trop serrée dans les miens! Pourtant, je n'avais pas une SI grosse bedaine!! Mais quand tu essaies ceux de maternité, tu ne veux plus retourner à tes anciens!! Hahaha!! T'es comme dans un nuage!! :P

Alexoune86 : Tu m'as bien fait rire avec tes alléluia!! :P

Mélo44 : Bienvenue!! ? C'est tout à fait compréhensible d'avoir attendu!!

Groupe facebook : Je n'ai toujours pas reçu d'invitation?

Ici, encore pas mal de fatigue le soir! Ouf! J'ai hâte que ça passe! Je me sens lâche!!! Wink Moi aussi, bien que ce ne soit pas ma première grossesse, j'ai hâte d'en avoir le c?ur net!! Mon RV est dans une semaine demain!! Et prénatest au privé deux jours plus tard!!! Allez hop!!! Je veux t'entendre et te voir bébébougeotte!! ?

Ella02

Posté le: 3 décembre 2012 11:01:02 EST  
Greenwitch : ça m'a exactement fait ça à ma 1ère grossesse!!! J'ai commencé à mettre des vêtements de maternité j'en étais passé la 20e semaine. J'ai senti que quelque chose se passait dans mon ventre à la 20e semaine, quelques jours après mon écho morpho. Tsé j'ai senti bouger avant que ma grossesse ne paraisse c'était étrange! Bref, beaucoup d'angoisse pour bien peu! Es-tu grande, parce que ça fait une différence pas mal, plus tu es grande et plus il y a de la place en hauteur pour que tous les organes remontent. Plus t'es petite et plus ça pousse en bédaine! Pour ce qui est de sentir l'utérus moi je le sens bien mais je crois pas que je le sentais à ma 1ère grossesse car je comprenais pas encore bien toutes ces histoires d'utérus qui grossit et tout. Tu peux essayer de te coucher sur le dos et de toucher le bas de ton ventre. Mais c'est vraiment vraiment bas à notre stade. Moi il dépasse pas encore le haut de mon pubis. Alors tu dois entrer tes doigts sous ton pubis. Pas enceinte, tu pourrais entrer tes doigts de quelques cm mais enceinte tu ne pourras pas car l'utérus grossit vers le haut en suivant le pubis. Aussi, si tu es très mince, couché sur le dos et que tu entre ton ventre au maximum tu vas voir un genre de ballon dont le point le plus en avant est sous ton pubis et le point le plus haut est profond vers le dos (environ derrière le nombril). Entk, moi c'est ça à ce stade-ci et c'était la même chose pour bb2 aussi. Donnes-moi des nouvelles si tu essaies!

Mamanétoile : ouiiii on veut que tu nous tienne au courant Smile 

Greenwitch117

Posté le: 3 décembre 2012 10:23:21 EST  
Moi c'est tout le contraire, est-ce normal ???
Bonjour les filles,

merci de m'avoir acceptée ds votre groupe, c'est réconfortant et instructif de lire vos messages et désolée pour celle qui ont du subir la dure épreuve d'une fausse-couche, gardez espoir !

Contrairement à la majorité, moi je ne me sens pas DU TOUT enceinte, je n'ai pas pris de poids, j'entre encore ds mes vêtements, je n'ai pas de bedon, sauf qlqs rares fois ou je me sens ballonnée en fin de journée (mais je dégonfle assez rapidement le matin Confused, le monde pense quasi que je les niaise), j'ai pu de nausée, sauf pê un peu de fatigue et qlqs étourdissements légers passagers, et je ne sens rien dans le bas ventre de spécial (pu autant de tiraillements, présence du bébé, etc...), est-ce normal ? J'ai peur qu'il se passe qlq chose d'anormal avec mon bébé ! Y'en a til qui se sente comme moi ? J'en suis à 14 semaines et 1 jour (1ère grossesse). Mon écho de 12 sem. était normal, l'échographe supconnait une fille et elle avait la bougeotte en titi. J'était étonnée de voir à l'écran ce beau petit bébé si actif, car j'avais aucun feeling de sa présence en moi, je me demande desfois ou il se cache Laughing ). J'attends avec impatience le doppler de mon amie qui va me le prêter afin d'entendre jespère son petit coeur et mon écho de 20 sem. au début janvier, OMG que c'est long comme vous dites ! Quand est-ce qu'on est supposé sentir son utérus à la palpation le savez-vous ?

Bref bp de questions en cette première grossesse et pas svt des réponses ! C'est à la fois le côté merveilleux/mystérieux et angoissant de la grossesse !

Moi aussi j'aimerais bien être rajoutée au groupe FB mon nom est Anouk Dumoulin (attention on est 2 je crois), ma photo de profil est mon écho !

Bonne journée à toutes !!! 

Anonyme

Posté le: 2 décembre 2012 23:22:42 EST  
Merci Frappier . Tu n'as pas à être désolée et sois persuadée que vous aurez de mes nouvelles si un bébé-espoir (ou plusieurs) se pointe dans mon bedon! Smile 

Stéphanie23

Posté le: 2 décembre 2012 19:21:26 EST  
Je pense moi aussi que le debut de cette grossesse est long! Au moins il me reste une semaines avant le 12semaines haha! Cest le premier stade quon a toute hate de passer jimagine Razz vou me donner envie daller magasiner la avec votre linge de maternité!! Jai hate de refaire ma garde robe Smile ..... Bonne soirer xxx 

frappier

Posté le: 2 décembre 2012 18:06:36 EST  
Bienvenue Mia-More05 , je t'ai rajouté sur la première page.

Mélo:
va voir sur la 1ere page et fait un copier-coller pour te présenter

Au plaisir de vous rejaser!!!

Pour ma part: fatigue, fatigue et encore fatigue Crying or Very sad  

Mélo44

Posté le: 2 décembre 2012 17:43:35 EST  
Bonjour les filles!

C'est la première fois que j'écris un post, mais je vous lis depuis un moment. Je sais que je ne suis pas seule dans mon cas, mais comme j'avais déjà fait une fc, je préférais ne pas trop m'engager avant de savoir que le bébé était ok. Voilà, c'est fait! J'ai fait le prénatest (au privé) mardi dernier et tout va super bien, et je sais déjà que c'est un garçon!! Smile

Même si c'est ma 1re grossesse, je porte déjà les pantalons de maternité depuis la semaine 8 environ. J'en suis à semaine 13 + 4 jours, et je dois dire que je suis surprise d'à quel point ma bédaine est grosse le soir! Dès que je mange, pouf! Autrement, je prends encore Diclectin... J'ai essayé d'arrêter, mais les nausées ont repris de plus belle et je ne pouvais rien avaler...

Bref, j'écrirai plus souvent maintenant, quoi que plutôt les fds. Si possible, j'aimerais beaucoup être ajoutée au groupe facebook. Mon nom est Mélody Lardin, mon courriel associé à fb est melolardin@hotmail.com. J'habite Laval.

Au plaisir de vous connaître! 

Mia_more05

Posté le: 2 décembre 2012 14:21:19 EST  
Réponse aux informations...
Votre pseudo : mia_more05
Votre prénom : Marie-Soleil
Votre âge et celui de votre conjoint : Mon âge 28 et mon conjoint 27
Date de fête : 28 août 1984
Lieu derésidence : Québec
Profession : Travailleuse sociale
BB# : 2, j'ai déjà une petite peanut de deux ans, prénommée Maïa
En essai depuis : pas vraiment en essaie, arrêt de la pillule depuis le mois de mai 2012 et on laissait les choses aller.
DPA : autour du 18 juin...
Date première visite chez le médecin/sage-femme : 31 octobre
Date de lapremière écho : 1er novembre pour l'écho dating et le 10 décembre pour la clarté nucale...
Lieu d'accouchement: CHUL
Préférence pour le sexe : un garçon
Prédiction sur le sexe : je sais vraiment pas...
Particularités : j'ai de grosses nausées, heureusement que le diclectin existe, ce qui ne les empêche pas mais les diminuent un peu au moins...

Mon adresse e-mail pour le groupe facebook est mia_more05@hotmail.com 

Mia_more05

Posté le: 2 décembre 2012 00:35:11 EST  
Bonjour,

Je m'appelle Marie-Soleil, je suis enceinte de 11 semaines, bientôt 12 et j'aimerais savoir si vous avez un groupe facebook et si oui, si vous accepteriez de m'ajouter. Mon nom sur facebook pour me retrouver est Marie-Soleil Aubert, et sur ma photo, ne soyez pas surprise de voir mon conjoint et ma fille.
En espérant pouvoir avoir de vos nouvelles et me joindre à vous !

Merci :)

Marie-Soleil 

Olivia4849

Posté le: 1 décembre 2012 15:43:32 EST  
Le concours de Noel? On gagne quoi, une dinde ou bien la farce lol

Ok joke plate de matante hihihi j'irai y jeter un coup d'oeil :-)

A+ 

Se connecter pour répondre