Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
DauphyInscrit le : |
Bonsoir
Mazmellep: félicitation pour la course tout un accomplissement! Si peu de temps après l'accouchement battre un record personnel. Pour le biberon, ce n'était probablement pas un bon timing si tu étais déjà stressée pour la course, mais à un autre moment, c'est mieux que ça ne soit pas toi qui essaye et mieux que tu ne sois pas à sa portée non plus pour ne pas qu'il ait une alternative. Ève: Quand Dominic buvait moins bien j'avais aussi un point dans le haut du dos, l'ostéopathe m'a réglé ça en 2 visites. bonne chance. Pour le centreville jusqu'à présent les 4 fois que je suis allée avec Dominic, je l'ai fait en voiture et j'ai stationné dans le stationnement souterrain de l'édifice où j'allais. C'était ce que je trouvais le plus facile quand il était tout petit. Je mettais la coquille sur le clic n'go et je prenais l'ascenceur. Je laissais même mon manteau dans l'auto. Mais demain je l'essaye en train on verra bien ce que ça donne. Bonne soirée Dauphy p.s.Dominic s'est retourné du ventre au dos tantôt. |
Eve781Inscrit le : |
Bonsoir,
Vous avez de la jasette Couches lavables, j'aurais bien aimé aussi. Mais rendu à ce point-ci, et surtout que c'est mon dernier bébé, ça ne me tente pas trop de m'équiper. J'aurais dû y penser avant. Mais je suis chanceuse, mes beaux-parents achètent toutes les couches pour Sophie depuis sa naissance. Ce n'est pas très écologique mais bon, je me reprend ailleurs. MamzelleP, super pour ta course, tu es très bonne. Je suis loin d'être rendue là mais j'y travaille. Et petit Jacob a évité le biberon, ce n'est que partie remise Pour les solides, je suis le même plan que pour mon fils, il y a 5 ans. J'ai commencé avec les céréales de riz, je mettais mon lait dedans. Mais comme Sophie n'aimait vraiment pas, je suis vite passée à l'avoine, qu'elle adore. On essaiera ensuite l'orge. Pour les fruits et légumes, j'alterne entre les deux, elle a essayé des carottes, des pommes, des patates douces, des poires, des haricots verts et ce matin, de la banane. J'attends 3 jours entre chaque nouvel aliment. La viande s'en vient bientôt. Ma fille est très difficile sur la texture, le coeur lui lève facilement, donc j'attends d'avoir essayé quelques légumes supplémentaires pour mélanger la viande avec. Je lui donne des céréales matin et soir, et quand j'introduis un fruit ou un légume, c'est le midi. Dernièrement, j'ai remarqué qu'elle en voulait plus donc j'ajoute une portion de fruits le matin et un légume le soir si je vois qu'elle a encore faim. Elle boit la même quantité de lait qu'avant de commencer à manger. Ici, j'ai un gros point dans le dos, je ne sais pas trop ce que je ferai avec ça, ça fait deux jours. Je vais peut-être essayer d'avoir un rdv chez l'ostéopathe. J'ai rdv chez le doc demain pour les 6 mois de Sophie, je sais qu'elle aura probablement encore baissé de courbe de croissance mais je ne peux pas la faire manger de force donc, tant pis, elle est juste faite comme ça. Elle prend du poids et se développe bien, c'est ce qui est important. Et elle a deux dents en haut qui s'en viennent, une palette et la dent d'à côté. Ça va être chic! Bonne soirée |
mazmellePInscrit le : |
Salut les filles!!!!
Alors j'ai survécu à ma course!!! Et j'ai même plutôt fait des bons temps!! Je suis fière de moi c'était ma plus longue distance depuis que j'ai accouché et j'ai battu mes records!!! Il faut dire que c'est toujours plus motivant de courir lors d'un événement organisé! Pour mon coco je n'ai pas beaucoup de mérite j'étais tellement stressé que sa marraine est venu me le porter à 10:45 du matin et je l'ai traîné avec moi dans le petit autobus que nous avions pour faire la course! Comme nous étions deux équipes de 6 à faire la course a relais je n'ai pas manqué d'aide! Alors on repassera pour l'intégration du biberon! Fleurdeneige et toutes les filles qui utilise des couches lavable je vous lève mon chapeau!! J'aimerais avoir le courage d'entreprendre ça mais je ne vois pas où je trouverais le temps de faire plus de lavage!!!! Dauphy tu es courageuse d'aller te promener seule au centre ville avec la poussette j'imagine que tu prends le transport en commun parce qu'en véhicule moi je n'y vais plus!!! Tu nous donneras des nouvelle de ta nouvelle poussette! Jessbass tu nous donneras des nouvelles! La semaine prochaine je vais commencer l'intégration des fruits et légumes! Par quoi avez vous commence? Il y a plusieurs école de pensée sur l'ordre! Aussi est ce que certaines d'entre vous ont un chariot ou une autre marque? Je veux peut être m'en procurer un mais j'hésite et je ne sais pas quelle marque acheter!! Bonne fin de weekend les filles!! |
Bonjour,
Marysecote: pour l'instant je n'ai pas encore essayé la poussette réellement. Je me suis seulement pratiqué à ouvrir et fermer. Mais je vais la tester demain au centre-ville, je t'en reparlerai. Ellieba: bonne chose que Léanne aime la viande. C'est souvent l'aliment le plus difficile à intégrer. Ici Dominic commence à s'intéresser à ce que je mange. j'ai hâte de voir comment ira l'introduction des solide avec lui. Bonne soirée Dauphy |
elliebaInscrit le : |
Bonjour
Marysecote: La viande, c'est rarement winner avec les bébés. Je suis pas mal surprise d'ailleurs que ma fille aime ça, ça n'avait pas été aussi facile avec mon garçon. Pour les couches lavables, c'est difficile de choisir parce que des fois, un modèle peut faire à un bébé et ne pas bien faire à un autre. Certaines boutiques de couches lavables font de la location. Elles te louent un kit de couches variées que tu peux essayer pendant quelques jours, donc tu peux te faire une idée sur quelle marque tu préfères. Ça fait un bon bout que nous n'avons pas eu de nouvelles de Kiki. J'espère que tout va bien pour elle... J'espère que vous arrivez à profiter du beau temps de la fin de semaine! |
marysecoteInscrit le : |
Bonjour à toutes, j'espère que vous allez bien!
Jessebas: Je t'envoie moi aussi plein d'ondes positives. Prends bien soin de toi. Fleurdeneige: Wow, des couches lavables! Je commence à y penser moi aussi, mais je dois avouer que je suis un peu perdue dans tout ça, il y a tellement de marques et et modèles différents! Je ne sais pas trop par où commencer. Quelle marque as-tu achetée? Les aimes-tu? Dauphy: Ça fait un bout de temps que je n'ai pas écrit, mais il me semble que tu as parlé que tu avais acheté une nouvelle poussesste (un nano il me semble). Est-ce que tu l'aimes? Est-ce qu'elle va bien? De mon côté, mon petit poux va bien, il a commencé la viande avant-hier, mais il n'aime pas vraiment pour le moment (c'est surtout la texture je crois). Mais pour le reste, c'est un gourmand! Bon dimanche! |
elliebaInscrit le : |
Bonsoir les filles
Porte-bébé: Moi, j'ai un Mei Tai de Chimparoo, mais comme je l'ai dit, je ne l'utilise pas beaucoup. Jessebas: Je suis désolée d'entendre que tu ne vas pas très bien. Par contre, je pense que tu as franchi un grand pas déjà en le reconnaissant et en allant chercher des moyens pour t'aider. Tu es sur la bonne voie pour te remettre sur pied! Pour l'instant, Léanne est sur une dose de 3/4 de comprimés (11.25mg) et la dose est ajustable selon le poids de Léanne. Je dois aller la faire peser avant d'aller chercher ma prescription à chaque mois. Eve: Ici, j'ai un bébé glouton, surtout au souper! Finalement, elle a recommencé à aimer le poulet. J'ai l'impression qu'elle était juste tannée d'en manger. C'est le problème au début de l'introduction, il n'y a pas beaucoup de diversité. MazmelleP: C'était ta course à relais aujourd'hui je pense. Félicitations, tu es bonne! Dauphy: Dominic va rejoindre Léanne si ça continue. Elle pesait 15 lbs 10 oz, il y a deux semaines. Par contre, elle était sur une lancée de prise de poids et avait recommencé à prendre plus de 25g/jour. J'imagine que le médecin va la repeser à son suivi dans 3 semaines, j'ai hâte de voir où elle est rendue, mais à la quantité de nourriture qu'elle mange, elle devrait avoir pris du poids. J'espère que tu aimeras ton nouveau porte-bébé. Fleurdeneige: Certains bébés ont moins d'attrait pour la nourriture que d'autres. De toute façon, avant 6 mois, rien ne presse. Wow, Xavier est grand, du 12 mois. Ici, Léanne rentre encore dans ses pyjamas 9 mois, mais ils commencent à rester un peu ouvert au niveau de la couche. Pour les couches lavables, à 12.50$ la couche, c'est un très bon prix. Quelle marque as-tu prise? Il faut une certaine discipline au niveau des lavages, mais moi, j'aime beaucoup mes couches lavables. Léanne semble moins agitée lorsqu'elle boit depuis qu'on a commencé le Prevacid. Le beau temps semble être arrivé pour de bon! Il était temps! Bonne soirée! |
Bonjour,
Fleurdeneige: Bonne chance avec les couches lavables. Mon frère l'a fait avec son premier, vous avez toute mon admiration! Je trouvais que c'était trop intense pour moi. Déjà que je trouve que Dominic génère beaucoup de lavage à régurgiter... J'aimais l'idée mais je ne me verrais pas le faire. J'ai acheté un porte bébé aujourd'hui. Un beco il était en réduction. La dame à la boutique a été très aidante à m'aider à identifier mes besoins. Elle m'a montré comment le mettre et l'enlever de façon sécuritaire on a fait un essai avec Dominic. Je suis allée prendre une marche avec tantôt pour pratiquer. Bébé a apprécié. Bonne soirée Dauphy |
FleurdeneigeInscrit le : |
Bonsoir!
Il y a quelques jours, mon conjoint était découragé de voir la quantité de couches que nous utilisons... À ma grande surprise, il me propose qu'on se renseigne sir les couches lavables... Sauf que les prix sont élevés, surtout que Xavier a presque 6m mois. Nous sommes allés au Salon de la maternité et de la paternité. Il y avait une compagnie qui vendait 20 couches pour 250 $... On a pris le risque. Sinon on a fait de petites trouvailles... Je songe à acheter un porte-bébé de marque Bobba. Bonne nuit! |
Bonjour Maryline: Ici nous ne sommes pas un groupe facebook. Les discussions sont sur le forum même. Certaines d'entre nous font parties de groupes facebook aussi mais nous échangeons sur ce forum.
Au départ, il s'agissait d'un groupe de future maman, nous avons discuté pendant notre grossesse et nous avons continué à discuter après l'arrivée de nos bébés. Bonne journée Dauphy |
kireneInscrit le : |
salut les filles je m excuse c est la première fois que je participe a des forums et je ne savais pas que écrire en majuscule signifier crier desole
|
Bonjour
Fleurdeneige: Déjà du 12 mois, c'est Xavier qui est grand! Ça passe tellement vite Je ne voulais pas m'aventurer dans le portage avec écharpe. J'ai des problèmes d'épaules et je trouvais trop compliqué de faire des nouages qui me demande de travailler dans mon dos. C'est pour ça que j'avais choisi le Baby'k'tan mais pour sortir quand il fait froid il faut que je le porte dans mon manteau pas ce qui a de plus pratique. Pour la formule en poudre pour l'instant c'est pas plus simple, comme Dominic n'a pas encore 4 mois, je dois encore stériliser les bouteilles et faire bouillir l'eau, mais dans le futur, ça sera plus pratique. Bonne soirée Dauphy |
Dauphy : j'ai l'écharpe tissée longue. Dans l'immédiat, je ne fais que le croisé enveloppé ventre contre ventre et j'essaie kangourou sur la hanche... Pas encore très u point! J'ai vu des bébés en habit de neige dans des porte-bébés de type mei tai. La formule en poudre, ça facilite les déplacements. Wow Dominici est un gros bébé
Jessbas: J'ai une écharpe. Je trouve le tissu épais pour l'été, je songe à acheter quelque chose plus léger! Étant donné que j'ai un étage à descendre, le porte-bébé est plus pratique que la poussette... Je t'ai envoyé un message privé pour les liens, je ne voulais pas envahir le forum avec des liens externes. J'espère que ça te fera un peu de bien. MamzelleP: Tant mieux si l'introduction des céréales se passe bien. Bonne chance pour la course à relai, je t'admire! De mon côté, hier, j'ai mis un pyjama 12 mois à Xavier.... Noooooon pas déjà! Ce n'est plus un petit bébé... |
Bonjour,
Jessebas: tu prends les bons moyens alors tu vas certainement arriver à t'en sortir. Mazmellep: bonne chance pour ta course. Si la marraine de Jacob est zen, je suis certaine que ça va bien se passer et qu'il acceptera même éventuellement le biberon. Pour le portage, je n'aurai probablement pas trop le choix, j'ai refusé la garderie pour juin, celle qui reste est celle du centreville, donc transport en commun. L'hiver les poussettes ne roulent pas vraiment. Je cherche quelque chose qui va par dessus un manteau Oui Dominic est plutôt grand (et il a des très longs pieds plusieurs pyjamas nouveaux nés ne lui faisaient pas pour cette raison lol). Il porte maintenant des pyjamas 6 mois et pèse 14 livres 7 oz. Je stérilise encore tout. Je compte abandonner la semaine prochaine, j'attends d'être à moins d'une semaine de son 4 mois pour me sentir moins coupable! Bonne journée Dauphy |
mazmellePInscrit le : |
Salut les filles!
Jessbass je me joins aux autres filles pour t'envoyer des ondes positives, tu semble prendre les bons moyens pour passer au travers cette épreuve, les hormones c'est fou ce que ça peut nous faire! J'espère que tu retrouvera vite le moral grâce au bon soutien que tu es allé chercher. Comme tu dis je suis sur que le beau temps qui est arrivé va t'aider un peu!!! D'ici la prends bien soin de toi et viens nous jaser!!!! Dauphy moi aussi j'aime bien le portage j'ai aussi le baby ktan je l'aime bien, je trouve bonne de vouloir en faire même l'hiver!! As tu commencer a faire des cours à l'extérieur vu que la température clémente est arrivé? Les cours de cardio poussette c'est super!!!! Je les fais au parc d'os donc nous sommes au bord de l'eau c'est génial!!! Dominic a déjà une dent!!! C'est un petit vite!! Il a l'air très grand sur ta photo! As tu cessé de tout stérilisé vu qu'il arrive à 4 mois??? Fleurdeneige déjà prêt à se tourner et se retourner!! Moi Jacob la fait 3 fois et depuis plus rien lol il fait juste manger ses poings quand je le mets sur le ventre!!!! Ca va super bien depuis l'intégration des céréales!! Jacob a retrouvé sa bonne humeur habituelle et il dort comme un ange!!! Ca vaut la peine de s'écouter des fois!!!! Ma course approche à grand pas.... Je stress j'espère ne pas "mourir" en chemin lol!!! Je vais écouter les conseils de dauphy et essayer de rester zen en me disant que mon gars va parfaitement survivre une journée en buvant moins car les tentatives d'intégration du biberon n'ont vraiment pas été concluentes!!! Bonne journée les filles!!!! |
JessebasInscrit le : |
@Fleurdeneige : j'ai acheté une LL Sunrise rainbow Taille 7 sur le groupe. elle était neuve, jamais déballé et provient des Outlet de Lennylamb. Je l'ai payé 70$ plus shipping, soit 85 au total et je ne regrette pas dutout mon investissement ! Tu as une chimparoo écharpe ou préformé ?
J'aimerais bien avoir les liens dont tu parles pour le post partum.. se sentir moins seule doit aider à passer au travers.. @Dauphy : merci pour ton support .. vraiment ! |
Bonjour
Fleurdeneige: par curiosité quel modèle de Chimparoo as-tu? Kirene: Ici c'est un forum de mamans qui ont toutes déjà accouché entre novembre 2014 et janvier 2015. Tu trouveras des expériences plus similaires à la tienne sur le forum des mamans d'octobre 2015. Et tu sais que d'écrire un message en majuscule sur un forum équivaut en langage informatique à crier? Bonne chance dans tes démarches De mon côté je suis passée de la formule en concentré à la formule en poudre hier. Dominic semble ne pas avoir vu la différence. Je vais essuyer moins de pertes étant. J'en jetais pas mal étant donné qu'il boit moins depuis qu'une dent le travaille. Bonne journée Dauphy |
kireneInscrit le : |
BEBE EN PLEIN SANTE
COUCOU LES FILLES J AI ETE A MON RENDEZ VOUS AUJOURD HUI ET BEBE VA TRES BIEN EN PLEINE SANTE BATTEMENTS DE COEUR PARFAIT PAR CONTRE J AI DES DOULEURS AU BAS VENTRE VOUS N AUREZ PAS DES ASTUCES POUR LES DIMINUER UN PEU MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE ET J ESPERE QUE TOUT VA BIEN POUR VOUS |
Jessbas : Je répèterai les mêmes choses que Dauphy sur la dépression post-partum. La psychologue que j'ai consulté m'a dit que cette forme de dépression se traite plutôt bien (mais il ne faut pas la banaliser!) parce qu'elle est en partie hormonale. Pour la médication, ça peut prendre quelques jours à faire effet. Je m'étais fais conseiller un groupe d'entraide, mais je n'a pas pu y aller. J'ai8 lu plusieurs témoignages et autres textes sur le sujet, ça m'a permis de me rappeler que je ne suis pas seule à vivre ça. Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer les liens...
Sinon Est-ce indiscret de te demander combien tu as payer ton écharpe Lenny Lamb? Je suis aussi membre du groupe Facebook, et je regrette un peu l'achat du Chimparoo! Prend bien soin de toi! |
Bonjour,
Eve: c'est bon que l'introduction des solide se fasse relativement bien, Jessebas: merci pour le groupe j'ai fait une demande pour y être incluse. Pour la dépression post-partum c'est fréquent et grandement lié aux boulversements hormonaux brusques. C'est habituellement temporaire, et se traite bien avec un peu de temps et d'aide les choses devraient rentrer dans l'ordre. Tu as bien fait d'aller consulter. Bon courage et une étape à la fois Bonne journée Dauphy |