Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MelonoInscrit le : |
Pour la clarté nucale soit ils commencent par la prise de sang soit par l'écho moi j'ai été chez procréa ils ont commencer par la prise de sang , ensuite un écho d'environ 20 -25 min elle regarde le cou les mains les pieds les cavités cardiaque la vessie l'estomac et finalement l'angle du tubercule génital qui moi est complètement parallèle avec le dos donc le pourquoi du 90% de chance que ce soit une fille , elle ma remit 9 petites photos ! Si je suis capable je mettrai une photo du tubercule
|
Maripoppins19Inscrit le : |
Merci pour vos petits mots! Je sais que tout devrait être ok, j'ai encore pleins de nausées (Et oui Carooo c'est bizarre d'être contente d'avoir des nausées!) mais bon, on est faite comme ça, on s'inquiète au moindre soucis. C'est ça être maman! Hier soir j'étais dans mon lit et je pleurais, mon plus vieux de 7 ans est venu me rejoindre et on a pleuré ensemble. Il me dit: "je l'aime tellement mon bébé. Je suis tellement heureux que tu m'ais fait un bébé. Je ne veux rien qu'il lui arrive" Ouf, il est déjà très attaché au bébé. Il pleure quand son poisson qu'il depuis 6 jours meure, imaginez s'il arrivait quelque chose au bébé, je crois qu'il ne s'en remettrait pas.
Et si jamais il arrivait quelque chose et que je le perdais, mon chum et moi avons décidé qu'on n'essayerait pas d'en avoir un autre. C'est plate à dire, mais ce bébé là c'est un "accident", je suis contre l'avortement (surtout quand on est en couple depuis 14 ans, que j'ai 32 ans et qu'on ne te protégeait pas.... me semble qu'on doit assumer les conséquences de nos actes). On a décidé de vivre cette nouvelle aventure mais on ne serait pas prêt à le revivre.... On avait tellement de beaux projets de famille et de couple qu'on doit mettre de côté temporairement, si jamais il arrive quelque chose au bébé, on va plutôt se mettre en action pour réaliser ces projets (entre autre un super voyage de couple en Écosse). Mais bon, j'écris tout ça et dans le fond de mon coeur, je crois que tout est ok. J'aimerais tellement ça avoir une petite machine magique pour dans mon ventre!! Lui parler et qu'il me réponde que tout va bien. Nidia: super pour les soirées sans diclectin. Moi aussi j'ai arrêté de les prendre, j'ai encore des nausées mais beaucoup moins et le diclectin m'endort tellement, je crois que je préfère endurer les nausées plutôt que l'endormissement. Emilies: 16 mois d'essais! Ouf, tu le mérites amplement cette fois-ci! Moi ça toujours été très facile de tomber enceinte: mon 1er 1 mois d'essais, mon 2e 2 mois d'essais, le 3e, je prenais la pilule (micronor) mais ça s'est terminé en grossesse ectopique alors perdu bébé et perdu ma trompe gauche. Et là, pour le 4e, on ne faisait pas de câlins pendant la période d'ovulation et je suis quand même tombée enceinte et ce, même s'il ne me reste qu'une trompe. Moi et mon chum on est très compatible, trop... là il faut qu'il aille se faire couper le canal famille! Petit koala: je ne crois pas qu'il pourra t'informer pour la clarté nucale. À mon 2e, j'avais eu une écho dating dans une clinique privé, j'étais enceinte de 12 semaine alors j'ai demandé s'il pouvais vérifier ça aussi et il m'a répondu: sur la requête du médecin, c'est une écho dating seulement, je ne suis pas autoriser à faire plus. Pour la clarté nucale, il aurait fallut que j'aille une autre prescription et que je paye plus cher. J'ai vraiment un docteur extraordinaire. Mon mes 2 premiers c'était un autre mais là il ne fait plus de suivi de grossesse alors j'ai du me trouver un nouveau médecin, je suis tombée sur une perle. Elle est vraiment très humaine, à l'écoute de ses patientes et très disponible. Elle m'avait même proposé de la revoir dans une semaine, soit le 15 mai, mais le lendemain je pars en voyage à Niagara falls pour 4 jours. Si je n'avais pas entendu le coeur à ce rendez-vous là, j'aurais paniqué alors j'ai préféré retarder de 5 jours. Question de profiter de mon petit voyage. Elle m'a quand même dit: si tu as des douleurs inhabituelles, des saignements, tu m'appelles et je te revois en urgence. |
saekoInscrit le : |
MARIPOPPIN: Inquiète-toi pas trop. On l'avait pas entendu à mon fils non plus à 11SA et tout était ok! J'avais un placenta en avant, donc ca aidait pas.
J'imagine que j'ai pas un placenta en avant cette fois, car j'arrive à l'entendre chez moi toutes les semaines avec mon Doppler. Justement, hier crevette avait la bougeotte et j'entendais son coeur très fort. https://vimeo.com/94606448 Pour les Diclectins, j'ai diminué ma quantité et je n'ai plus de nausées, ni de gros reflux. Je n'en prends qu'une le soir avant le dodo et le matin je suis correcte et toute la journée aussi. À mon fils, j'avais arrêté de les prendre complètement à 17SA. Je vais continuer quelques jours à la prendre et ensuite je vais arrêter. |
EmilieSInscrit le : |
Bon matin les filles!
BbLoup22 : Moi aussi, qui popote beaucoup je trouve tellement anormal pour moi de ne pas savoir quoi souper le soir ! J'ai le gout de plein d'affaire mais j'arrive pour me décider et j'ai plus envie de rien! J'espère que tes diclectin t'aide pour passer à travers. La 8-9-10 étaient les pires dans mon cas mais ça escomptent quand même vite! ? Courage! C'est pour une bonne cause. Juno : Félicitation ! 1er mois d'essai ?!? Tu es vraiment chanceuse, moi ça m'a pris 16 mois pour me rendre ici hihihi! Pour la Trisomie 21 j'ai passé hier ma première batch de tests sanguins au CLSC entre la 11-13 semaine et l'autre sera entre la 14 et 16 semaines. Mais j'ai ma clarté nucale mardi matin prochain car on voulait les deux et surtout pour voir le bébé à son maximum on est prêt à payer pour ça ? KellyTommy : Moi j'ai arrêté de prendre ma température quand j'ai eu mon plus alors je peux malheureusement pas te répondre pour ta question ? Melono : Haaaaa Je t'envie! Une petite fille! Je te souhaite de tout c?ur, j'aimerais que ma clarté nucale mardi prochain me dise ça, une petite fille mais je mets ma main dans le feu qu'il y aura un garçon dans mon ventre. Je serai tout aussi contente mais j'ai un 51% contre 49% pour une poupoune mais quoi qu'il en soit, on sera les plus heureux du monde! Jessebas : Contente que tout aille bien!!! ? J'ai hâte de voir moi aussi mardi prochain!!! ? PetitKoala : Je suis pareil? je n'ai pas de cas dans mes deux familles, mais j'ai peur pareil? j'ai hâte d'avoir le c?ur net avec la clarté de mardi prochain!! MariePopping on a 5 jours de différence ? moi aussi je retrouve peu à peu mon énergie ? le dodo est encore très présent tout comme toi! Ne t'inquiète pas pour le c?ur, tu l'entendras je suis persuadée! ? tu as un bon docteur de ne pas te laisser dans le néant comme ça, pour avoir un autre RV dans 12 jours ? je suis tout est correct avec te symptômes ça ment pas! Perso : Clarté mardi prochain à 10 heures bordel que j'ai hâte !! j'ai toujours presque pas de bedaine, mais j'ai eu mon écho mardi passé avec mon docteur et tout est beau ? ça va être beau quand ça va pousse d'une shoot! Demain je tap les 12 semaines pile!! Enfin on va pouvoir se minoucher mon homme et moi le docteur nous avait dit pas de mamours vu qu'a la 6e semaine j'avais eu des saignements et il m'avait donné des prometrium a prendre musqua la 12e semaine? Enfin des collages! Hihihihi! Bonnes fins de semaine et surtout bonne fête des mamans! À celles qui le sont déjà? dans mon cas chu a moitié maman hihihi! |
Nidia27Inscrit le : |
Salut les mamans!!! Je me répète peut etre mais j'ai tellement de misère a suivre sur un forum ( jsuis pas habitué) mais je vous lis toutes! Dsl je vous réponds pas a toutes! mais j'ai de la misère a me souvenir qui a écrit quoi!! :/
Marie popin: inquiète toi pas de ne pas avoir entendu le coeur de bb! Tu es a combien de semaine!? Les dooplers dans les bureau des médecins sont conçu pour entendre a partir de 12'semaines!!! Au moins, il t'a donné un rdv bientot pour te rassurer!! pour les syptômes a ma fille j'en ai eu 0 et j'ai eu une très belle grossesse et un beau bébé en santé!! Moi je suis sur que tout va bien!! Pour ma part, fait 2 soirs que je ne prend pas mes diclectins! J'ai des naussées mais pas de vomissement! Youppi ! Est ce le début de la fin des es maudites naussées lolll j'espère!! ) |
Carooo08Inscrit le : |
@mariepoppins : moi a ma 1ère on avait pas entendu le c?ur chez le doc a 13 semaines. Elle ma envoyé en échographie d'urgence a l'hôpital ( j'ai eu mon Rdv le lendemain) et tout était beau, un beau c?ur !!! Reste zen !!!! tu as encore tes nausées ! ( ouf depuis quand on se réjouis d'avoir des nausées) lol !
|
On a pas entendu le coeur. Je suis pas mal déçue et inquiète. Mais j'ai un bon médecin, elle m'a donné un rendez-vous dans 12 jours, questions de ne pas me faire attendre 4 semaines. D'ici là, je dois essayer de rester zen et positive. C'est dur, surtout que depuis 1 semaine tous mes symptômes ont quasi disparus, je croyais que c'était parce que j'arrivais à la fin du 1er trimestre mais ça se peut également que c'est parce que le coeur a arrêté de battre
Mais hier soir je n'ai pas pris mon diclectin avant de me coucher et j'ai eu des nausées toutes la nuit et ce matin aussi, c'est un bon signe. |
saekoInscrit le : |
Ca dépend si le technicien est "formé" pour prendre cette mesure. Selon-moi oui, mais je doute qu'il va accepter. C'est pas dans le cadre de son travail et s'il acceptait ce genre de demande de toutes les patientes, ca finirait pu. Tu perds rien à essayer, mais ca m'étonnerait qu'il accepte.
|
petit_koalaInscrit le : |
Toujours pas eu d'appel pour mon écho datting! J'attend mais maudine que c'est long S'il font mon écho datting pensez-vous que le radiologiste peut être gentil et m'informer de la clarté nucale en même temps? J'attend cette écho pour faire les PDS pour la trisomie (je serais à peu près à 11semaines mais probablement plus selon le doc) et ça me chicote un peu, je n'ai pas de "cas" de trisomie dans la famille mais j'avoue que mon coeur de future maman imagine tout ce qui est possible..!
@Jessbas: Wow tu as pas idée de combien de Jessica Lemay il y a sur facebook! La seule potentielle que j'ai vu réside à Greenfield Park et il me semble avoir lu dans les présentation que tu étais de Valleyfield? Essaie plutôt de me trouver: Virginie Tremblay, photo de moi et mon fiancé sur un fond rouge, je lui embrasse la joue @Maripoppin: J'ai plus ou moins 11 semaines de fait et ce mardi on a bien entendu le petit coeur! Il a fallu être un peu patient mais on a trouver avec le médecin. Selon des amies certaines l'ont entendu à 8 semaines!! Ne t'inquiètes pas tu entendras bébé promis!! |
kellytommyInscrit le : |
@Jessebas:merci de tes mots oui mon parcours a pas été facile cool toi le 20mai moi cest le 15mai mon suivie de grossesse
@Mazmellep: je suis a 8semaines et 1jour aujourdhui on se suit de pres je suis encore ds le premier trimeste le temps passe pas vite vite lol si jaurais pas fait de fc en novembre dernier ma date daccouchement était le 29juin mais cette grossesse ci cest la bonne et toi aussi cest la bonne moi non plus jai pas bqc de symptômes de grossesse jai eu des nauser et des vomissements mais depuis que je prend le dilectin ca va bqc mieux cest mon nouveau ami le dilectin bonne journee les futures mamans profitez de la journee aujourdhui apres le soleil sen va ca va etre de la pluie malheureusement |
Ça fait du bien de vous lire. Tous vos messages sont si plein de bonheur! Que de bonnes nouvelles ces derniers jours!
J'ai mon 2e rendez-vous cet après-midi à 16 h 30. J'espère qu'on va entendre le coeur du bébé. Je me croise les doigts. Et je retrouve enfin mon énergie et les nausées sont quasi disparues. Je n'ai pas pris mon diclectin hier pm et pas ce matin non plus et je n'ai presque rien. Ouf, je crois que c'est enfin derrière moi. Je me couche quand même tôt mais je suis moins épuisée pendant la journée. Le soleil aide beaucoup aussi, ça fait du bien des températures printanières. Désolé pour les perso, je manque de temps, je vais me reprendre plus tard |
mazmellePInscrit le : |
Salut les filles!
félicitations Jessebas ça doit tellement être un bonheur d'entendre le coeur du bébé la première fois!!!!! @kellytommy contente d'avoir de tes nouvelles!! Ta grossesse semble avoir le vent dans les voiles je suis vraiment contente pour toi!! Pour ta question je ne sais pas quoi te répondre car je n'ai jamais pris ma température (on m'avait dit que ça ne servait à rien lorsqu'on travail sur des relèves comme moi!) Mais si j'étais toi je ne m'en ferais pas trop!! Au deuxième trimestre tout semble se stabiliser alors peut être la température aussi!! Perso je continue de tenter de rester zen malgré le peu de symptômes que j'ai....beaucoup de mes amies m'ont rassuré en me disant qu'elles n'en on eu aucun comme futuremaman!! J'arrive à la 7e semaine demain!! Je décolle pour Miami lundi alors je vais surement pouvoir me changer les idées!!! On focus sur le positif....aucune perte de sang ni brunâtre depuis le début de la grossesse!!! Bonne journée les mamans! Profitez bien du soleil parce qu'il s'en va demain!!! |
JessebasInscrit le : |
@ BBLoup : Merci pour ton petit mot.. j'ai profité du moment X 1 000 000 ! Je suis si heureuse de pouvoir enfin regarder mon petit bébé. La technicienne a été très généreuse avec nous ! Elle nous a fourni 7 photos très très claires ! C'est merveilleux la vie !
Pour ta part, j'espère que ton appéti ce replacera sous peu ! Je n'ai pas connu les nausées, mais maudine que ça doit être démoralisant ! Courage, normalement, elles devraient se disciper bientôt ! Pour les idées, j'avoue que la cuisson au four et au BBQ pour tes viandes, c'est la meilleure solution qui s'offre à toi ... @ Polichinelle : Merci beaucoup @ Juno ; Bienvenue parmi nous ! On aime ça accueillir des nouvelles bédaines ! J'espère que tu te plaierais à échanger avec nous =) Pour la clarté nucale, perso je ne la fais pas. On a d.écidé de laisser la vie suivre son cour et je vais passer seulement les prises de sang (2 fois à 2 moments différents de la grossesse). @ Elieba : Merci beaucoup ! Toi, ta bédaine va bien ? @ Nidia : Je trouve ça coooolll les coïncidences ! Même DPA alors qu'on pensait toute les 2 avoir une semaine de moins de faite ! Drôle d'adon ! @ Petit Koala : Si tu veux, je peux t'ajouter .. Dis moi ton nom sur FB pour que je t'ajoute d'abord au mien et ensuite au groupe des mamans de novembre =) @ Kellytommy : Ça me fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Ton parcours a tellement été difficile, c'est si beau de voir que la vie fait merveilleusement bien les choses ! Ça avance très rapidement dans ton cas.. le 1er tristestre sera bientôt derrière toi ! =) Mon prochain RDV avec mon médecin est le 20 mai. J'ai hâte de lui montrer mon bébé ! Pour ta tempet, j'ai vraiment aucune idée ! Je n'ai même pas de thermomètre à la maison ! hahaha... TiPoilu pourrait peut-être te répondre là-dessus.. Il me semble qu'elle prenait sa température elle aussi... @ Melono : Yéé une petite fille ! C'est ce à quoi tu t'attendais ? Pour moi, c'est mon feeling, au grand désespoir de mon conjoint qui aimerait tant avoir un p'tit gars pour jouer aux autos loll. Félicitations pour le beau bébé ! On aime les bonnes nouvelles ! En ce qui concerne les tests de bicarbonate de soude, c'est un petit jeu hihiih, il ne faut pas prendre les résultats au sérieux ! C'est pour s'aider à patienter =P ! Je suis encore sur mon petit nuage ! En plus, il fait super bea«u et je dîne avec des amies.. JOIE ! Je vous souhaite une excellente journée les bédaines ! |
JunoInscrit le : |
@melono Cool une petite fille! Ça se passe comment une clarté nucale? J'en ai jamais fait a mes premiers. Bien hâte de voir ça!
@Dauphy: Merci! Oui j'ai été vite sur le piton pour prendre mes rdv car je sais que mon Doc est pas mal booké. En fait elle n'avait pas de place mais elle a décidée de faire de l'over pour moi! YÉ J'ai pris mon rdv de clarté nucale au privé tout de suite car je voyais que les dates arrivaient pas mal pendant nos vacances estivales. Par chance j'ai pu avoir mon RDV 1 jour avant qu'on quitte au chalet. Bonne journée!! |
MelonoInscrit le : |
J'ai eu ma clarté nucale aujourd'hui chez procréa elle ma prédit une fille a 90% mais j'attend l'écho de 20 semaines avec impatience ! ! Sinon tout va bien je suis a 12 sem 2/7 j'avais même fait le test de bicarbonate de soude ... Qui me donnais un garçon ... Bref je croit pu a c'est test j'avais même fait celui avec le drano a mes garçons et cetais peu concluant !
|
DauphyInscrit le : |
Bonsoir
Juno: félicitation et bienvenue! Tu as déjà ta date d'écho de clarté nucale? Ça avance vite pour toi. Bbloup: as tu pensé à faire rôtir un poulet au four? Pas de beurre dans la poêle et tu peux faire des salades/soupes/sandwich avec les restants. BOnne soirée Dauphy |
kellytommyInscrit le : |
@Jessebas: je suis tellement contente pour toi tu dois etre sur ton nuage aussi profite de chaque moment de ta grossesse cest quand ton prochain rdv toi
les filles jai une question je ne sais pas si qqn va pouvoir me repondre mais bon je vais la poser pareil quand on est enceinte notre temperature de notre corps doit etre haute mais ca cets pour combien de temps quelle reste haute elle restes tu haute tout le long de la grossesse ou elle descend a un nombre de semaine de grossesse moi je lai toujours pris depuis le 2avril(tec= transfert dembryon congeler) elle a toujours été haute mais la elle descend et elle remonte mais je voulais savoir ca comme question si qqn sait la reponse a ma question je serais tres contente stp merci bye bonne soiree |
petit_koalaInscrit le : |
Coucou les mamans! Ça fait un moment que je ne suis pas venu, franchement je suis plus facebook j'aimerais bien y être ajoutée!
Techniquement je serais à 11 semaines demain mais tout ça c'est en ce fiant à une écho du 3 avril pour vérifier si j'avais ou non une grossesse ectopique (pas le cas finalement ouff!) et ça ne correspond pas tout à fait à ma date d'ovulation.. Donc hier premier RV avec le doc, j'ai droit à une écho datting plus précise la semaine prochaine, j'ai enregistrer le coeur de bébé! Vous jasez symptômes; moi j'ai toujours très mal aux seins (je dors même avec un top de sport la nuit!!), de belles sautes d'humeur, de la fatigue et un peu de nausée mais rien de bien terrible! J'ai bien hâte de voir bébé à ma prochaine écho de la semaine prochaine Bonne soirée les moms! |
Nidia27Inscrit le : |
Jessbass meme chose pour moi! Echo aujourd'hui ! Une semaine de plus que ce qu'on pensait et dpa le 10 nov!! Méchante coincidence ahaha
|
elliebaInscrit le : |
Coucou les filles
Bienvenue aux nouvelles. Kiki, on va accoucher au même endroit. Jessebas et Nidia: Félicitations! En plus le premier trimestre est terminé! Bbloup: À ma dernière grossesse, j'ai mangé pas mal de soupe aux lentilles. La viande me levait pas mal le coeur... Il y a des légumes et des protéines. Tu peux rajouter des petites pâtes alimentaires comme des coquilles ou des alphabets et manger un peu de fromage et ça te fait un repas complet! |