Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de NOVEMBRE, DÉCEMBRE et JANVIER (80 bédaines !)

Auteur Message

saeko

Posté le: 26 avril 2014 12:29:59 EDT  
Les Diclectins ne font effet que 6-7 heures plus tard. Celles que tu prends le soir, c'est pour contrôler les nausées du matin. Si tu ne veux pas être nauséeuse le soir, tu dois prendre une Diclectin le midi ou en milieu de PM. Oublie l'article qui est sorti la semaine dernière, tu feras pas de mal à ton bébé.

La dose normale, c'est deux le soir pour contrôler les nausées du matin, une le matin pour contrôler les nausées en PM et une en PM pour contrôler les nausées du soir.

Si tu veux vraiment pas prendre de Diclectin, prends une gravol le soir pour les nausées. 

BBLouP22

Posté le: 26 avril 2014 10:40:48 EDT  
J'ai une question les mamans.
Malgré que je prend deux diclectin avant de dormir je suis facile du mon coucher jusqu'à 2h du matin à avoir des maux de c?urs et du reflux gastrique .. Même que si je me couche pas sur une pile d'oreiller, je régurgite. Les Tums n'y font rien.. Vous me direz j'en prend qu'un car je ne veux pas nuire à bébé.

J'en ai marre de pas dormir Sad ça me fait va chaque soir !  

BBLouP22

Posté le: 25 avril 2014 17:06:10 EDT  
saeko a écrit
À notre premier, mon chum aussi était plus réticent au début. Pas à cause de déclencher une fausse-couche, mais il avait peur que ca fasse mal au bébé... 

Y'a un peu de ça aussi... On voit la
Gynécologue jeudi prochain je lui ai dis de poser des questions à ce moment. 

saeko

Posté le: 25 avril 2014 14:32:23 EDT  
À notre premier, mon chum aussi était plus réticent au début. Pas à cause de déclencher une fausse-couche, mais il avait peur que ca fasse mal au bébé... 

Maripoppins19

Posté le: 25 avril 2014 14:20:53 EDT  
Ici aussi c'est so-so. On l'a fait 2 fois depuis que je sais que je suis enceinte. Moi ça me fait mal dans le fond. Près de mon utérus. Je vais en parler avec mon doc. Je sais que l'utérus est loin, que bébé est protégé, mais je me demande pourquoi c'est douloureux quand c'est un en profondeur Rolling Eyes

Mon chum semble comprendre. Tsé c'est pas comme si je passais ma soirée à courir à gauche et à droite, à écouter la tv, à fouiner sur Internet au lieu de passer du temps avec... et non, dès que les 2 cocos sont couchées, hop, je me couche à 20 h.

Et avec les nausées ça aide pas. J'ai pas le goût de l'embrasser quand j'ai mal au coeur. Je lui ai dit hier: on peut se coller un peu si tu veux, je n'ai pas mal au coeur en t'embrassant Wink Romantique!

Je l'ai annoncé ce matin à mon travail! Un poids de moins sur mes épaules. Je suis à un nouvel emploi depuis 6 mois et ça me stressait énormément de l'annoncer. Personnellement, je trouve ça cheap de débuter un nouvel emploi, de se faire former puis quelques mois plus tard de partir en congé de maternité et là, ils doivent tout recommencer. Ma boss m'a assurer que je n'avais pas à m'inquiéter, que ma place allait m'être réservée à mon retour en novembre 2015.  

BBLouP22

Posté le: 25 avril 2014 14:12:36 EDT  
Saeko: ici c'est mon homme qui refuse tout contacts sexuel. Il a peur de déclancher une fausse couche. J'ai les crocs moi Sad pas de sexe depuis deux mois je me sens comme un incubateur vivant ou il serait marqué attention ne pas toucher: FRAGILE !

Je trouve le temps long mais sont blocage mental .. Bloque le physique aussi si vous voyez ce que je veux dire. Avec l'acnée de grossesse et mes cernes jusqu'en dessous des bras .. Parfois je me dis que moi non plus je me trouverais pas très excitante.

J'espère que sa lui passera bientôt !!!   

Jessebas

Posté le: 25 avril 2014 14:02:16 EDT  
@ Saeko : Ici, c'est plate plate de ce côté-là !... On a eu 3 relations (pas complètes) depuis que je sais que je suis enceinte. L'idée de faire une fausse couche me terrifie ! La fausse couche de février s'est déclanché quelques minutes après avoir fait l'amour alors j'ai la chienne !
Par contre, j'en ai parlé à l'infirmière de la clinique et on m'a assurer qu'il n'y avait aucun danger... On va quand même y aller molo, ça va être très "de base" pour au moins les 4 prochaines semaines hiihihi.
J'ai eu la même inquiétude que toi quand à mon conjoint et son insatisfaction et il a fait preuve d'autant de compréhension que le tien .. c'est rassurant =)

JE SUIS FATIGUÉE ! Et je suis TANNÉE d'être FATIGUÉE !! Ça m'a pris une heure pour plier une brassée de lavage hier ! Ça se peut même pas ! ouf.. j'ai vraiment hâte que ça passe. 10.4 ici et la bédaine pousse =) Je me trouve un peu mignonne même (si j'oublie que j'ai de l'acné et un 2 ème menton qui se pointe!!!)

Bonne journée les belles filles ! bonne fin de semaine si jamais je ne repasse pas (Parce que mon chum a décidé qu'on commencait les rénos de la chambre du bébé en fin de semaine et que je crois que je vais dormir 20 heures d'affilées !) 

saeko

Posté le: 25 avril 2014 13:31:21 EDT  
Et une question un peu plus personnelle... Comment ca va la vie sexuelle jusqu'à présent...?

Ici, c'est vraiment so-so. Je suis fatiguée le soir et ca me tente pas tellement. Bref, ma libido est partie trotter. C'est pas vraiment le fait d'avoir eu des saignements à 7SA qui me rebute... C'est que pendant la grossesse, je deviens l'intérieur du vagin extrêmement sensible! Donc les rapports deviennent vite douloureux et ca m'empêche évidemment de ressentir du plaisir. J'essaie de contenter mon homme autrement, mais c'est pas évident. Nous avons eu avant-hier notre première relation sexuelle depuis la découverte de ma grossesse! Mais je suis contente, car j'ai un amoureux qui ne me met pas du tout de pression. Il y a deux semaines, je me suis mise à pleure, car j'avais peur qu'il décide d'aller voir ailleurs puisque je ne le satisfaisais plus. Je me demande pourquoi j'ai même pensé à ca puisque mon chum est vraiment du genre infidèle. Il m'a rassurée en me disant qu'il comprenait la situation et qu'il attendrait le temps qu'il faut. Ca m'a vraiment rassurée! Smile 

PleineLune

Posté le: 24 avril 2014 20:44:19 EDT  
Salut les filles!

Moi non plus je n'écris pas très souvent, mais je vous lis tout de même avec intérêt!

Maripoppin: J'ai hâte d'essayer cela aussi, la position physiologique d'allaitement! Mon garçon aussi rampait vers le sein à l'hopital, mais malheureusement la têtée ne vient qu'une heure après la naissance....On ne referra pas cela à bébé2, qui naîtra en maison de naissance. Je vais l'allaiter immmédiatement, ventre contre ventre.

Bravas: Moi non plus je n'ai aucun symptôme "typique de grossesse". Je n'ai que de l'acné sur le front et de la constipation. Ça a été la même chose pour mes 2 grossesses. C'est limite "plate"! Sans vouloir offenser celles qui souffrent de nausées! Au 2e et 3e trimestre par contre, je risque d'avoir très mal aux côtes en position assise, d'avoir les jambes-sans-repos constamment et de faire beaucoup d'insomnie. Ce n'est que partie remise, on va y goûter plus tard, hihi!

Saeko: Je te comprends, je n'étais plus capable non plus de rester à la maison à la fin du congé. Papa avait pris 1,5 mois de parental, donc je suis retorunée quand il avait pas encore 10 mois, et ça m'a fait du bien. Mais tout comme toi, je pense que je me limitais dans mes sorties ou mes activités par anticipation que mon gars n'aimerait pas cela, alors que je n'aurais pas dû.

Cododo: Dans un petit parc à côté de notre lit les premières semaines seulement nous aussi.

Bonnes nouvelles pour toutes celles qui ont entendu/vu le coeur! A bientôt! 

Anonyme

Posté le: 24 avril 2014 17:10:26 EDT  
=( ça d'l'air compliqué vos histoires de %... je compatis avec vous... C'est un de mes avantages d'avoir un enfant sur le tord, planifié et voulu... me rappelle à la première on vivait sur un prêt et bourse que mon chum avait obtenu! lol On en a mangé du kraft diner parce qu'un fois les affaires payés, y restait pas grand chose... mais me souviens pas avoir manqué de qqchose... on était pauvre mais heureux et me semble qu'on avait moins de responsabilité et plus de temps! Rolling Eyes À mon quatrième, les congés parentaux (et paternel) venait d'arrivé mais bon... on était pas là, pas prêts du tout... trop jeunes... pas les reins assez solides non plus côté financier... on en avait pas prit du tout... mon chum était retourné travaillé le soir même du jour de la naissance et moi j'étais retourné à maison en signant une décharge à l'hôpital pour un congé rapide (de moi et bb) parce que j'avais pas personne pour garder mes 3 autres!

Mais depuis notre situation s'est amélioré, mais en même temps on s'y perd desfois... On est habitué à runner à un salaire depuis des lustres (dès que mon chum est sorti de l'Université finalement), à 4 enfants c'était plus payant que je reste à maison et plus pratique pour tous les rendez-vous à gauche et à droite puisque mon homme devait souvent quitter le pays pour affaire et travailler des semaines de plus de 90 hres... pis de toute façon j'ai enseigné à la maison pendant 7 ans à mes enfants qui ont intégré le système scolaire juste fin primaire, début secondaire pour les plus vieux donc... quasi impossible de travailler quand on fait ça... à moins d'avoir plus de 24 hres dans ses journées ou d'avoir un habit de superwoman dans la garde robe! Mais perso, ça me dérange pas pentoute d'être dépendante financièrement... je ne me sens pas dépendante du tout en fait... on fait chacun nos taches et tous les deux on est indispensable au bon fonctionnement de notre foyer. C'est juste qu'on n'est pas aux même endroit et que nos taches sont différentes! On sépare tout à deux et tout est aux deux noms car mon travail vaut autant que le sien... et de toute façon.. j'ai vraiment l'impression de m'accomplir en tant que femme lorsque justement je suis auprès de mes enfants (je suis pas née à bonne époque Wink

Pour bb5, on voudrait que mon homme puisse prendre le maximum des vacances payés en congé parental et de paternité... ça fait des années qu'il travaille comme un malade, je pense qu'il est du pour des vacances méritées! Mais on travaille à ça depuis des mois... on banque du temps et on fait des calculs avec l'aide d'un comptable! On a vendu notre deuxième maison pour nous aidé, on fait notre viande, nos oeufs, la majorité de nos légumes (je fournis presque toute notre année) pis on magasine du linge usagé, on mange rarement au resto pis on dépense quasiment pas, on fait pu de voyage, on trouve tout usagé pour bb... on fait juste économiser pour se gâter en temps pour la première année de vie de bb! C'est notre nouvelle vision de la chose!

On s'est aperçu au fil du temps que l'argent c'est ben beau mais que le temps passe vite et qu'il ne se rattrape pas lui, les enfants grandissent vite, nos parents vieillissent aussi et la maladie frappe n'importe qui à n'importe quelle âge sans discernement! La réussite sociale ne nous apportes plus de plaisir du tout, on l'a atteint... c'est un gouffre sans fond, un grand vide au bout de la ligne... ben oui on a un gros salaire depuis des années mais je peux compter les Noëls passer en famille sur les doigts d'une main... je partage ma vie (mon homme) avec ses maîtresse: un cell, une padget et une équipe derrière lui 24/7 365 jours par année depuis presque 15 ans! On a donc fait un statut de notre vie et on s'est aperçu que ce qui nous plait maintenant, ce qu'on veut pour la suite de notre vie, c'est de prendre du temps pour vivre avec ceux qu'on aime, notre famille, nos amis, de profiter de chaque moment... et le congé parental et paternel est parfait pour nous! On compte bien en profiter! Même si on doit se serrer la ceinture! Je pousse pour un 52 semaines off.. mon homme est plus réticent à une année entière, il préfèrerait prendre seulement ce qui est couvert par les congés payés...

Tout se planifie, tout se décide et tout est possible.. suffit de faire les choix et d'assumer!

Maripoppins19

Posté le: 24 avril 2014 15:06:39 EDT  
À mon 1er congé de maternité, j'ai pris toute une débarque. On était habitué de payer tout 50-50.... mais là je ramassais à payer la moitié de tout, avec seulement un peu plus de la moitié de mon salaire. On a du réajuster le tir. On a longuement parlé. Il était hors de question qu'on mette toutes nos payes dans le même compte, j'ai besoin de mon indépendance et mon chum aussi. On a revu notre façon de payer, j'ai fait des calculs à l'aide d'un tableau excel, maintenant on paye proportionnellement en fonction de nos revenus. Mon chum fait plus que moi alors il paye plus. On fonctionne comme ça depuis plusieurs années, ça va bien, mais je me rappelle très bien que lorsque je suis tombée enceinte et que j'ai débuté mon congé de maternité, ça n'a pas été des discussions faciles.

Mon chum est pas mal dépensier. Quand on payait 50-50... il lui restait pas mal dans ses poches à la fin du mois... quand on a changé ça pour un apport proportionnel au revenu... il s'est retrouvé avec moins. Il a du changé ses habitudes de consommations. Et moi aussi. Mais on s'en sort bien maintenant. On mange moins au resto, on sort moins, alors ça coûte moins cher. Évidemment, mes fils font beaucoup de sport, ça gruge une grosse partie de notre budget mais tant qu'on a les moyens, on le paye.

J'aimerais bien pendant mon congé de maternité retirer mon fils de la garderie et l'autre du service de garde, ça me ferai 70$ de plus par semaine dans mes poches. On verrait quand bb3 sera là comment je vais m'en sortir. Évidemment, mon plus n'ira pas au camp de jour pendant mon été de congé de maternité, on va faire de GROSSES économies là!

Pour les allocations, sur les sites des gouvernements, il y a des calculateurs qui calculent le montant qu'on reçoit. J'ai fait les simulations, et je vais doubler mes allocations avec l'arrivée de ce bébé Smile

saeko

Posté le: 24 avril 2014 14:47:33 EDT  
Tu vas voir les 21 premières semaines, on est payé plus cher que si on travaillait (moins de déduction, RQAP enlève pas beaucoup d'impot, etc.) et ca l'air ben séduisant. Mais fais attention! Sois tu mets cet argent de côté sachant que l'impot va t'attendre dans le détour l'année suivante ou ben tu demandes au RQAP de t'enlever plus d'impots. 

Jessebas

Posté le: 24 avril 2014 14:35:09 EDT  
Fiouu ! MERCI LES FILLES !
Une collègue m'a "fait un dessin".. effectivement, c'est 93% de mon salaire pour les 21 premières semaines (70% RQAP et 23% employeur) ensuite 4 semaines à 70% et finalement 25 semaines à 55%. Je dois dire que je respire beaucoup mieux ! J'ai compris que plusieurs d'entre vous n'aurait même pas oser demander à son cnojoint, mais j'étais rendu là ! ATABOY j'ai besoin de mon autonomie financière, c'est là que je m'en rend compte.. Stress inutile !! MErci à vous toute pour vos réponses ! Ça m'a grandement soulagé ! 

ellieba

Posté le: 24 avril 2014 13:32:07 EDT  
Bonjour les filles

Prestations: Je suis un peu dans la même situation que Saeko et Caro, je travaillais dans le réseau de la santé donc, mon salaire a été comblé les 21 premières semaines à 93%... Mais je me fais rentrer dedans cette année avec les impôts à cause du RQAP. Présentement, je suis en sans solde (jusqu'en juillet 2015 pour mon garçon, mais j'en commencerai un autre après mon accouchement.) Pour les allocations, vous pouvez faire une estimation de ce que le gouvenement vous donnera avec leurs simulateurs(ce sont les revenus du dernier impôt qui comptent).

Provincial: http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/services/services_en_ligne/soutien_aux_enfants/Pages/calcul_aide.aspx

Fédéral: http://www.cra-arc.gc.ca/bnfts/clcltr/cctb_clcltr-fra.html

Et il y a le 100$ de la PUGE.

Perso: Rendez-vous ce matin. Comme je n'étais qu'à 10 sa+2, nous n'avons pas réussi à entendre le coeur avec le doppler foetal. Par contre, comme la clinique GARE de l'hôpital est maintenant avec la clinique d'obstétrique, elle m'a fait une échographie et à ce moment on a pu l'entendre:)

Prochain rdv dans 4 semaines, mais d'ici là j'aurai eu ma clarté nucale:)

Bonne journée

saeko

Posté le: 24 avril 2014 11:38:48 EDT  
Oui, la PUGE est la prestation fixe du Fédéral. C'est 100$ (par mois?). Ensuite, j'ai un autre genre de 65$ / mois du Fédéral en fonction du salaire. L'autre du Provincial que je recois en dépôt direct, je me souviens pas du montant (en fonction du salaire aussi).

On voit tellement que je suis à mes affaires côté prestations... lol (NOT!). Je connais même pas mes montants, preuve que je me fie pas à ca pour vivre! Mais pour une personne qui n'a pas un gros salaire, ca doit quand même faire une pas pire différence. 

Mon problème avec le congé long, outre le salaire qui est moindre, c'est que... c'est long. À mon fils, qui était un bébé qui chignait vraiment beaucoup et dormait peu dans le jour, j'ai failli faire une dépression, ca c'est si j'en ai pas carrément fait une! C'est tellement un beau moment pour profiter de nos amours quand ils sont petits, mais mon fils était tellement pas facile que je tripais plus ou moins être seule à la maison tout le temps. C'est là que je me suis rendue compte que je suis pas du tout faite pour être maman à la maison. J'ai devancé mon retour au travail d'un mois et c'est ce qui m'a sauvée de la dépression je pense.

Mais en même temps, je sais à quoi m'attendre maintenant, alors j'ai l'impression que ca va être plus "facile" pour le deuxième. Je vais être moins peureuse de sortir de chez moi, moins stressée en général, je vais avoir des amies en congé en même temps que moi, etc. C'est ce qui me fait hésiter à prendre le congé long. Et mon chum s'est offert à ce que je lui donne plus de congé parental si jamais je trouve ça encore trop dur. Smile  

Jessebas

Posté le: 24 avril 2014 11:25:27 EDT  
@ Saeko : Merci pour ta réponse ! J'aimerais beaucou dire que je ne lui demanderai rien... mais ici, c'est "porte-feuillement" impossible ... Par contre, je viens de lire ma convention collective... c'est du chinois.. Mais il semble qu'une partie me parle aussi d'un ajustement de 93% de la différence entre le montant du RQAP et mon salaire de base... ça serait un gros poids en moins sur mes épaules si j'ai bien lu.. je travail aussi pour le Gouv. du Qc. alors je me dis que ça pourrait faire du sens.. J'ai posé la question à une collègue.. j'attends..
pour les allocations, ça fonctionne de quelle façon ? Je suis "newbie.." désolées... 

Carooo08

Posté le: 24 avril 2014 11:22:23 EDT  
Moi je suis dans la même situation que saeko. (Infirmière) donc avec le long conger, les 25 premières semaines l'hôpital comble le salaire. Je suis présentement encore en congé de maternité, je retourne au travail début juin. Et malgré la baisse de salaire, ça parrait pas. J'ai moins besoin de gaz pour l'auto, j'achète pas trop de nouveau linge et on voit même pas la différence...

Pour les prestations, il y en a 3 différentes, 2 sont calculées a partir du salaire du couple, et une est fixe. Je ne connais pas vos salaires mais pour te donner une idee moi je reçois 285$ aux 3 mois + 80$ chaque mois + 100$ chaque mois. C'est le 100$ qui est la prestation fixe.

Moi je trouve que ça vaux la peine de prendre le long conger !!!! Nos petits restent petits si peu longtemps !!!!!! 

saeko

Posté le: 24 avril 2014 10:16:30 EDT  
Honnêtement financièrement, ca avait bien été. C'est sur qu'on se limitait un peu plus dans nos dépenses personnelles, mais on s'en est bien sorti. Faut dire que je travaille au gouvernement provincial et ma convention collective prévoit un ajustement supplémentaire à mon salaire. J'avais pris le congé standard, soit 25 semaines à 70% et 25 semaines à 55%. Mais à cause de ma job, les 21 premières semaines, mon employeur compense jusqu'à 93% de mon salaire! Donc ces 21 semaines-là, je gagnais PLUS CHER que si je travaillais. Mais faut dire que le RQAP enlève très peu d'impôt de base, donc je me suis fait ramassée par l'impôt l'année d'après! lol Cette année je vais en faire enlever plus. L'important c'est de bien planifier. Puisque je gagnais encore de l'argent, même si c'est moins, j'ai un peu diminué le montant de mes transferts vers le compte conjoint, pour que ca reste équitable quand même. Il était pas question que mon chum assume seul tous les frais communs (hypothèque, électricité, etc.)! Pour ce qui était de mes dépenses personnelles, ben comme je gagnais moins d'argent, c'était à moi de moins dépenser. J'aurais jamais demandé à mon chum de payer pour moi.

Je suis encore en dilemme à savoir si je prends encore le congé long ou si j'opte pour le congé court à 75% de mon salaire puisque nous sommes dans une nouvelle maison, plus grande et qui coûte plus cher.   

Jessebas

Posté le: 24 avril 2014 10:11:19 EDT  
SALUT LES BÉDAINES !

@ Maripoppins :Très cool pour ton écho =) Un beau bébé, on aime ça !

@ Carooo08 : J'espère pour toi aussi !!! Moi j'ai pu le voir, mais j'aurais aussi aimé l'entendre.. c'est tellement spécial !!!

En ce qui me concerne, j'espère ne pas dilater aussi tôt !! .. 26 semaine WOW... on doit toujours être sur le "qui vive" arpès !! My My !! Surprised

Bon.. on a abordé mon pire sujet hier soir juste avant le dodo, ce qui fait que je n'ai pas beaucoup dormi !.. on a parlé d'argent !! De comment on va s'arranger pendant l'année où je n'aurai qu'un pourcentage de mon salaire régulier.. ouff... j'ai paniqué et très mal dormi... Vous envisager ça comment (pour celles que ce sont leur première grossesse) et vous avez vécu ça comment (pour celles qui ont déjà dealer avec ça?)... Je me doute bien que mon chum va assumer les frais, mais je trouve ça tellement difficile !

Je me demandais aussi, les allocations famililales (ok je suis rendue loin !!) ca fonctionne comment.. de quelle façon est calculé le montant que nous recevons ?... j'ai peur de manquer et pourtant, ce n'est jamais arrivé.. ha la la ! HELP !  

Carooo08

Posté le: 24 avril 2014 09:47:12 EDT  
Merci a toutes celles qui m'ont répondu pour le c?ur de vos tit coco !!! Nous autres, on va rencontrer le doc dans 1 semaine, je serai a 10 semaines... J'espère qu'on pourra l'entendre se tit c?ur la ! J'ai pas le goût d'attendre jusqu'à 14 sa... !

Bonne journée les filles ! 

Se connecter pour répondre