Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de NOVEMBRE, DÉCEMBRE et JANVIER (80 bédaines !)

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 24 avril 2014 07:48:00 EDT  
Ben ça a fait ça juste au dernier... et moi non plus je n'avais pas de contractions douloureuses... C'est pas compliqué à celui là j'ai juste senti les contractions rendu à 9... quand c'était rendu les contractions de poussées... Mais bref, j'ai été au repos complet... complet! Ma dr. voulait me faire hospitalisé à Ste-Justine mais je n'ai pas voulu... alors j'ai eu droit à un service de préposée à domicile un bon 40 hres semaine... mon chum avait réduit ses heures de travail et ma mère comblait le reste du temps... J'avais pas le droit de me lever (sauf pour aller à la toilette et prendre une douche à l'occasion mais j'étais timer)! J'ai écouté la tv, j'ai lu... j'ai parlé au téléphone, j'ai tricoté... c'était LOOOONNNGG! Mon chum avait trouvé ça assez rushant merci avec les 3 autres qui étaient assez jeunes... Mais je pense pas que ça va le refaire... mon utérus était fatiguée... là elle vient de se reposer 11 ans, j'peux pas croire qu'elle est encore fatiguée! Elle veut juste s'en assurer, et c'est ok pour moi... je comprends aussi que dans les chiffres... à 37 ans, il y a plus de prématurés et qu'elle veut pas prendre de chance... J'avais le droit de me lever à partir de la 37 semaines... mais crime bine, j'avais pu de tonus musculaire et pas d'endurance... la tête me tournait pis je fatiguais ben vite... Par chance, il s'est rendu à 40 semaines, ça m'a donné le temps de me remettre un peu!

On a aussi parlé du diclectin... j'avais oublié de le dire.... En gros, elle m'a dit qu'il faut juste pas en prendre pour rien et limité ses quantités... dans la mesure du possible! Paraît que c'était un médicament interdit aux USA depuis les derniers 15 ans... et qu'il vient tout juste d'être approuvé donc sécuritaire d'après eux... elle dit que les recherches se contredisent toutes donc on y va en limitant les excès, comme pour tout médicament... et on l'arrête dès que possible! 

Maripoppins19

Posté le: 24 avril 2014 06:52:43 EDT  
Tipoilu: moi aussi je dilate tôt. À mon 2e, j'ai commencé à dilaté à 26 semaines. Je dilatais d'environ 1/2 cm par semaine.... et bien imaginiez-vous que j'ai finalement accouché à 41.6 semaine, j'ai du être provoqué. J'étais dilatée à 5 cm à mon arrivée à l'hôpital. La moitié du travail de fait. Le reste s'est fait tout seul en 3,5 heures. Je dilate mais je n'ai pas de contractions. Je vais quand même être suivie de près encore une fois par mon docteur qui va s'assurer que tout va bien.

Je te comprends tellement pour le test de la trisomie, j'ai pris la même décision que toi. Il y a tellement d'autres maladies qui sont parfois beaucoup plus graves qui ne sont pas détectées avant la naissance. Je préfère laisser la nature faire son oeuvre.

ellieba

Posté le: 23 avril 2014 22:49:18 EDT  
Coucou!

Bleue: oh non! Je suis tellement désolée que tu doives passer par ces moments d'incertitude. Je souhaite fortement que tu auras une bonne nouvelle la semaine prochaine.

Tipoilu: je comprends les médecins de vouloir vérifier la longueur de ton col. Ça doit être stressant d'être déjà dilatée à 16 sa... Avec 3 autres enfants, ça a dû être quelque chose. À mon garçon, j'étais dilatée à 33 sa et c'était repos presque complet. J'ai eu le go de ma gynéco pour reprendre un peu d'activités à 36 sa et j'ai accouché à 36+3 sa ...

Super pour celles qui ont pu voir/entendre le coeur, c'est un beau moment. 

Anonyme

Posté le: 23 avril 2014 20:37:47 EDT  
Je reviens de mon rendez-vous de chez mon dr. Tout semble bien aller, bref, y'a pas grand chose à vérifier en début de grossesse mais bon.. le coeur bat mais j'étais pas inquiète... Je suis rendue à 20 lbs de prit... c'est bien ma courbe habituelle... je me rends à 80 lbs en fin de grossesse! J'ai mes papiers d'écho 18-20 semaines en mains.. me reste à faire les téléphones demain! Elle veut faire mesurer la longueur de mon col par écho... vu que c'est un cinquième et que le dernier, j'ai commencé à dilater à 16 semaines... et qu'à 23 sem j'étais à 3 cm (rendu pareil à terme mais au repos complet pour éviter prématuré).. mesure de précautions! Sinon pas grand chose de nouveau... plus le temps avance et plus je crois que je ne ferai pas faire la clarté nucale... pour en avoir discuté longuement... mes chances à mon âge d'avoir un enfant trisomique sont déjà de 1/375 (et ça, c'est considéré faible) donc... je pense que ça va juste me stresser pour rien... et comme elle dit, elle a eu des patientes qui ont scoré 1/1000 et qui sont tombé sur LA chance sur 1000... et je me dis qu'il y a plein d'handicap qui ne sont pas diagnostiqué et qui sont à mon avis aussi lourd, (sinon pire) que la trisomie... donc... je pense qu'on va laisser faire l'Univers de toute façon, j'ai un bon feeling de ce côté là... je ne ressens pas le besoin de le faire même vu mon âge... Wink

Pour les prénoms... j'attends de lui voir la bette pour confirmer que ça fait son affaire... Pour cette grossesse, mes préférences sont dans les très très vieux prénoms... ça doit être le bb qui me parle... Je me dois de l'écouter... je médite, je reste à l'écoute... Pour l'instant j'ai Joseph-Wilbrod ou Pacifique pour un gars... Yvonne pour une fille... On va voir au fil du temps... mais pour l'instant, je ne vois pas autre chose... Oui, il y en a à profusion des beaux prénoms mais énergétiquement... pour le moment c'est ce qui me parle! Et comme bb me parle depuis le début et bien... je pense que j'ai déjà un peu la réponse! Wink 

Ballerine4

Posté le: 23 avril 2014 20:00:22 EDT  
Caroo : ici mon gars aura 17 1/2 mois présentement il marche à quartes pattes et se lève sur tout ce qu'il peut. Il dort bien et tout aucun problème mais il n'a pas encore compris que s'il se jette en bas d'un lit ou sofa la face la première, il se fait mal alors c'est un problème !! On verra comment sa va aller ... Il aura un lit de grand pour sa fête alors nous verrons la réaction qu'il aura ... Peut être que nous nous essayerons à partir de ce moment. On verra. Pour sa fête, le 6 juin, nous avons décidé d'y aller bin simple (oncle tante grands-parents arrière grands-parents) nous serons 15-20. Une grosse batch de spaghetti, il adore ça. Plus des salades et du gateau Smile le tout dehors s'il fait beau sinon ce sera remis puisque nous n'avons qu'un 51/2 .  

Maripoppins19

Posté le: 23 avril 2014 15:24:45 EDT  
Je passe un coup de vent vous donner des nouvelles. On a vu un petit bébé avec un coeur qui bat Very Happy Ma dpa a changé pour le 2 décembre... donc j'ai 5 jours de moins que je pensais.... ça expliquerait pourquoi je suis tombée enceinte par accident Rolling Eyes

Je suis rassurée. Tout va bien. Prochaine écho en juillet. Et je revois mon doc le 8 mai. 

Jessebas

Posté le: 23 avril 2014 14:14:13 EDT  
Salut les bédaines =)

@ KellyTommy : C'est vrai qu'on était ensemble dans les mamans d'octobre avant d'être de nouveau ensemble pour les mamans de novembre ! VIVE nos petits miracles !!!

@ Bleue : Oh my my ! .. C'est quand même fou qu'ils te laissent dans le doute comme ça.. je te souhaite tellement un beau dénouement. tiens nous au courant ? je pense à toi !

@ Nidia27 : Bienvenue parmis nous et bonne grossesse à toi !!!

@ Larouquine : On a pas toujours le temps de passer, ni l'énergie, mais tant que le groupe est utile ! Je trouve ça fabuleux de vous lire !

@ Carooo08 : Pour ma part, comme j'ai posté hier, on a pas entendu le co eur, on l'a VU !! C'était jouissif !! J'ai même versé une larme, j'aurais tellement aimé que mon conjoint soit là ! Comme ce n'était pas prévu, je n'ai pas insisté pour qu'il m'accompagne. Avoir su, mais il était tout de même très ému (j'ai pris une photo avec mon cell de la toute petite image ?). Mon prochain RDV est à 14 semaines alors je devrais revoir et entendre le c?ur de mon bébé ce jour-là?

@ Maripoppin : ET PUIS ??? TON ÉCHO DE CE MATIN ??? On veut des nouvelles ++++ ?

@ Bravas : Pour ma part, j'ai quelques symptômes, mais pas en grande force ! Je suis fatiguée, j'ai faim et j'ai un peu mal aux seins? ils sont sensibles .. c'est tout .. rien de très intense .. Tu n'en a vraiment au-cun ! pas pentoute ? sauf les règles là.. ?? C'est quand même bien ! Profites-en pour celles qui l'ont pas facile comme nous =)

POUR MA PART : A la fin de cette semaine ou la semaine prochaine (J'attends l'appel de l'hôpital) j'aurai une écho dating ? Je suis énervée ! Je vais encore voir mon bébé et finalement entendre le co eur ! C'est si beau la vie !!

Concernant les noms, on en a parlé vite vite, mais on attend le sexe du bébé avant de relancer le sujet ? et ça se fait tout naturellement, on dirait que je change d'idée aux 10 minutes alors c'est mieux comme ça ! =)
On a eu un beau week-end de Pâques ici aussi (j'avais 5 jours de congé !!) On a vidé la chambre qui sera la chambre de bébé dimanche !! Mon chum veut commencer à la rénover dès ce week-end ! Je CA-PO-TE ! Ça rend le tout tellement vrai !! VIVE LA VIE =)

À bientôt les filles... continuez de faire rouler le forum =)
J'aime beaucoup vous lire et m'exprimer ici..

Carooo08

Posté le: 23 avril 2014 13:39:29 EDT  
@ballerine : j'hésite en fait ! Car a l'arrivée de bb 2 ma grande aura 17 mois... J'hésite beaucoup car si on veut que la transition se fasse bien il faudrait commencer a la changer de lit a 15-16 mois et ça fait tôt non ? Ou sinon on pourrait mettre le bb2 dans son parc dans notre chambre pour les premiers mois et donc on aurait jusqu'à 18-20 mois pour changer la grande de lit, il me semble que ça c'est plus raisonnable non ? C'est difficile a imaginer, ma cocotte de 10 mois ne rampe même pas encore, elle ne se tient pas debout après son lit, rien lol !

Et toi ? Qu'à tu prévu ? Il va falloir que je pense a sa fête aussi! Ça va arriver vite, 24 juin ici et toi ? 

Ballerine4

Posté le: 23 avril 2014 10:50:50 EDT  
Caroo on est vraiment Timer !! Est ce que tu crois transféré ta plus vieille dans un lit ou tu auras deux bassinettes ? Je suis dans la préparation du party de 1an de mon loup... Comment tu compte fêter ça ? Ça en fait des questions à matin !!

Bleue : seigneur... Un autre stress inutile dans la vie ça !! Je ne connais rien de rien au fausse couche. Pourquoi est ce que le f?tus resterait à l'intérieur du corps s'il est décédé ?

Truc nausées !! Beurre de peanut Wink c'est magique pour moi.

Bonne journée  

aude1975

Posté le: 22 avril 2014 20:44:05 EDT  
Ils te laisse dans l'incertitude durant 1 semaine et demi??? C'est inhumain Sad
Tu dois tellement te poser des questions, ne pas savoir c'est horrible...je te souhaite du courage pour les jours qui restent et garde espoir.. 

Bleue

Posté le: 22 avril 2014 20:05:39 EDT  
Bonsoir les filles!
Ça fait longtemps que je suis pas venue ici.
Pour ma part, les nouvelles ne sont pas bonnes.
J'ai eu une écho dating mercredi passé. Selon les mesures bébé est à 7 sem 2 jours (+/5 jours). Mais nous n'avons pas vu d'activité cardique, ni l'écho abdo, ni à l'écho endo-vaginale. La technicienne ne voulait pas se prononcer sur un arrêt de grossesse. Je dois donc retourner passer une écho vendredi matin pour voir si il y a évolution. Elle a dit que peut-être qu'il était juste très mal placé. Il était tout en boule. Je suis persuadée que c'est terminé, mais bon je vais en avoir le coeur net vendredi.

Depuis 1 semaine, je vis donc avec l'idée que c'est terminé. Le pire c'est que je pars en vacances dans pas long. Si c'est une grossesse arrêtée, on ne pourra pas régler ça avant mon départ............. à moins que je me mette à saigner et que je doive aller à l'hôpital. 

aude1975

Posté le: 22 avril 2014 20:01:20 EDT  
Ça fait longtemps que j'ai pas écris, je vous lis chaque jour par exemple..
Mais mon dieu que je suis fatiguée, je fais de grosses journée au boulot et le soir je suis crevé Surprised Je vomis encore chaque matin, j'ai mon vomi bag dans mon auto au cas où..
Petite question comme ça, c'est normal d'avoir déjà le nerf sciatique coincé Surprised Je vais rencontrer mon docteur demain, j'ai hâte car je saigne encore souvent...

Ici c'est cetain que je vais allaité, je l'ai fait pour mes 2 premiers et jespère que je vais réussir pour celui-ci.. Je ne suis par contre pas pro allaitement, chacun est libre de ses choix et nous sommes en l'an 2014, les préparations sont d'excellente qualitée..

Ici, les prénoms sont déjà choisis, donc d'ici l'échographie il se nomme bébé. Malgré que mon chum veut tellement sa fille qu'il la nomme tout le temps par son prénom..Pauvre lui, je lui rappele sans arrêt que c'est peut être un mec!

Super pour les beaux ptits coeur et les échos.. 

Nidia27

Posté le: 22 avril 2014 19:09:49 EDT  
Salut les filles!

Pour moi, c'est sur que j'allaite! J'ai pas eu la chance d'allaiter ma fille longtemps j'espère a celui-ci l'allaiter vraiment plus longtemps!! Smile

Pour le co-dodo, je le fais mais le jour seulement lors des siestes! La nuit je préfère laisser le bb dans son lit.

Pour ma part, j'ai eu mon premier rdv chez ma gynécologue aujourd'hui! Je suis a 10 sem et 2 jours et j'ai pu déjà entendre le coeur de bb! Je suis contente! Je suis par contre, pas mal a terre! J'ai pas perdu mon poids après la grossesse de ma fille ( seulement 10 lbs)! Ma medecin a dit que je ne devrai pas prendre bcp de poids ou même rien! J'ai prit 30 lbs a ma fille, elle a été claire que je ne devrai pas en reprendre autant! Ici on fait déjà attention a ce qu'on mange mais j'ai la dent sucrer! Ça m'a rentrer dedans! Sinon mon echo est le 7 mai! J'ai trop hâte!! Smile  

Jessebas

Posté le: 22 avril 2014 17:49:49 EDT  
Je reviendrai lire tous vos messages demain et mettre a jours toutes les infos, mais plur l'instant je viens vous dire que je suis allée rencontrer mon docteur pour la première fois aujourd'hui... et belle SURPRISE !! Il possède une mini machine à échographie !! Jai rencontré mon trésor d'environ 10 semaines (le tout à confirmer à l'écho dating bientôt Smile) A défaut d'entendre le c?ur battre, je l'ai vu.. c'est certainement 100 fois mieux !! Quel réconfort suite à une fausse couche wow !!! 

Saphyr

Posté le: 22 avril 2014 14:57:29 EDT  
CARO: Ici, on l'a entendu à 10 sem 5 jours le coeur.
Mais elle m'avait bien averti que ca l'étonnerait si on l'entendrait!
Je te souhaite que ça soit le cas!Smile 

ellieba

Posté le: 22 avril 2014 14:38:13 EDT  
Bonjour!

Allaitement: J'espère allaiter le prochain. J'ai allaité mon garçon jusqu'à 12 mois. Mais, je peux comprendre que certaines personnes préfèrent ne pas allaiter.

Prénom: Eh bien... On n'est plus certains... Mon mari remet en question notre premier choix de nom de garçon et moi, celui de fille.. On a encore le temps d'y penser.

Bravas: Je n'ai pas eu tant de symptômes à cette grossesse-ci. Un peu de nausées, mais c'est déjà pas mal passé. Sinon, surtout de la fatigue, mais ça aussi c'est déjà beaucoup moins pire. Pas de douleurs aux seins. Il reste l'absence de règle (et c'est le plus important Wink )

Caro: À mon garçon, j'ai entendu le coeur à 11+1 sa (enfin, ma gynéco l'a entendu, moi me semble que j'avais beau écouter, je n'arrivais pas à entendre ce qu'elle me décrivait... Mais bon, moi tant qu'elle me disait que le coeur battait, ça m'allait) Mais mon placenta était antérieur, donc ça rend les bruits du coeur moins perceptibles. À cette grossesse-ci, je serai à 10+2 sa. J'essaie de ne pas me faire trop d'attente Wink

Bonne journée! 

Maripoppins19

Posté le: 22 avril 2014 10:23:49 EDT  
Bravas: à mes autres grossesses, je n'avais pratiquement pas de symptômes. À part la fatigue et l'absence de règles, rien n'indiquait que j'étais enceinte. Cette 3e grossesse est complètement différente. C'est la totale.

Saeko: chanceuse, entendre le coeur 3 fois! J'ai hâte d'être rendue là moi aussi 

saeko

Posté le: 22 avril 2014 10:03:09 EDT  
J'ai entendu le coeur à 8 SA, mais c'était lors de mon écho dating. C'est facile d'entendre le coeur à l'écho avec la machine. Sinon avec seulement le doppler, ca été à 11SA lors de mon premier rendez-vous de suivi avec la gynéco (la semaine dernière). Elle l'a trouvé tout de suite, alors qu'à mon fils, je l'avais pas entendu à 11SA. Smile Sinon je l'ai ré-entendu le soir même lors de mon écho de clarté nucale. Bref, j'ai déjà entendu le coeur 3x. Smile  

Bravas

Posté le: 22 avril 2014 09:55:48 EDT  
Allo les filles!

J'espère que vous avez passé un beau congé de Pâques!
Pour ma part, un beau week-end relax...ça fait du bien.

Je vous lis et je vois que vous avez toutes beaucoup de symptômes...mais Est-ce qu'il y a des filles qui comme moi n'ont aucun symptôme???
Je pense que ça m'inquiète un peu.....

Et chaque bébé, chaque mère sont différents. Il faut s'adapter au bébé avec comme base nos valeurs les plus importantes. Moi je suppose que chaque mère sait ce qui est bon pour elle et son bébé. Alors je suis vraiment pro choix et je ne juge pas. Tant que les besoins de base du bébé sont satisfaits le reste ne me regarde pas... 

Maripoppins19

Posté le: 22 avril 2014 09:31:58 EDT  
De retour d'un beau week-end! Mais j'en ai pas profité assez. Nausées intenses. 24h/24h. Je n'ai pas de nausées quand je dors alors j'en ai profité pour dormir. Je suis allée me chercher du diclectin. Je n'aime pas en prendre parce que ça m'endors mais là, je n'ai pas le choix. Je ne suis plus capable de rien faire sinon. Je prends 6 pilules par jour, ce matin ça va mieux. C'est tolérable.

J'ai mon écho demain matin. J'ai hâte. Mais j'ai peur en même temps. Malgré les nausées, les seins hyper sensibles, la fatigue, la faim, le ventre qui grossit... j'ai toujours une petite crainte dans le fond mon esprit qui me dit que peut-être que ce sera de mauvaises nouvelles. Mais de l'autre coté, j'ai TELLEMENT de symptômes, si je ne suis pas enceinte pour de vrai, je suis vraiment folle. Mes seins sont ÉNORMES. Je vais devoir changer de taille de brassières très rapidement, ça déborde. Mon chum aime pas mal ça, mais il ne peut pas vraiment en profiter, ils sont tellement sensibles. Juste l'eau de la douche qui tombe sur mes seins me fait mal. Et la bedaine, ouf. Je peux vraiment plus cacher de que je suis enceinte. J'ai vraiment un petit bedon rond. Quand le compare mon ventre actuel avec les photos des mes grossesses précédentes, on dirait que je suis enceinte de 4-5 mois (le matin) et de 6 mois (le soir). J'espère juste que ce ne seront pas des jumeaux... entka je vais sa voir tout ça demain.

Allaitement : c'est sûr que j'allaite. J'ai allaité mon premier 15 mois, le second 17 mois. Je compte le faire aussi longtemps pour bb3. J'aime beaucoup le contact avec bébé, mais aussi, c'est tellement plus simple. C'est gratuit et prêt à la seconde où bébé à faim. L'allaitement m'aide beaucoup à perdre mon poids. Quand j'allaite, je mange ce que je veux et je maigris. La journée où j'arrête, mon poids se stabilise. À mon premier, j'ai pris 40 lbs, j'en ai perdu 45 lbs. À mon second, j'ai pris 35 lbs et j'ai perdu 45 lbs en 6 mois... mais disons que là, je n'étais plus belle, on aurait dit que je n'avais que des os sur la peau. Je mesure 5pi9 et je pesais 125 lbs... il a pris tout le gras que j'avais.

Saeko , je cois aussi que c'est un choix personnel qui appartient au couple. Je suis pro-allaitement mais je ne juge pas celles qui ne le font pas. Personnellement, l'allaitement était un choix naturel. J'ai été allaité et je voulais offrir à mes fils le meilleur de moi. Mais si l'allaitement n'avait pas fonctionné aussi facilement (pour différentes raisons) je ne crois pas que j'aurais persévéré en vain.

Pour mon 2bb, à sa naissance, l'allaitement à été initié par lui. Je l'ai déposé sur ventre et il a rampé par lui même jusqu'à mon sein pour la première tétée. Ce fût super. Cette méthode pour initier l'allaitement favorise une bonne prise du sein et limite les blessures. Je vais à nouveau tenter l'expérience.

Cododo : je le fais à temps partiel. Au début de la nuit, je le couche pas son lit (qui est à côté du mien) mais quand il se réveille pour boire la nuit, je le mets dans mon lit. C'est plus facile. J'ai fait ça pendant 6 mois à mon 2e, mais j'ai du arrêter, j'étais épuisée, j'avais trop maigrit, j'ai décidé d'aller le coucher dans son lit pour q'il fasse mieux ses nuits. Il buvait aux 2h jour et nuit. Quand je l'ai transféré dans sa chambre, il s'est mis à faire des 10 heures. Ouf, j'ai pu finalement récupérer.

Pour le nom de bébé, il bien il s'appelle simplement bébé. Je ne suis pas capable de le nommer. Tant que je ne saurai pas le sexe ce ne sera pas concret. Mais on a déjà trouvé les noms. Pour un gars Xavier (ou Olivier, on hésite encore) et pour une fille ce sera Charlotte. À mes deux grossesses précédente, s'ils avaient été une fille, ils se seraient nommé Alice. On était convaincu que ce sera le nom de cette bébé aussi si c'était une fille mais non, on a changé d'idée et ce sera Charlotte!

Pour le nom d'un garçon, mon chum n'était pas tout à fait sûr pour Xavier. Mon grand-père maternel s'appelait Joseph-Xavier, il est décédé quand ma mère avait 17 ans alors je ne l'ai jamais connu. Quand j'ai dit à ma mère que j'aimerais qu'il s'appelle Xavier, elle était très émue qu'il porte le prénom de son père. Mon chum s'est finalement laissé convaincre.

Bon, tout un roman! Bonne journée

Se connecter pour répondre