Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Anna BananaInscrit le : |
Bleue: je pense à toi et à ta famille ... quelle triste nouvelle
|
Maripoppins19Inscrit le : |
EmilieS: faut tellement pas se comparer aux autres.... chacune à des symptômes différents. C'est ma 4e grossesse et je n'ai pas eu un début de grossesse pareil. Cette fois-ci, j'ai les seins extrêmement sensibles et ils sont déjà devenu ÉNORME.... alors qu'à ma 2e grossesse ils n'avaient pas du tout changé. Là j'ai mal au coeur, pour mes 2 premières grossesse aucune nausée. Le seul point commun que j'ai entre toute: la fatigue et l'essoufflement.
Si tu me voyais tu capoterais sur ma bedaine, elle est déjà très grosse. Je ne peux pas du tout cacher que je suis enceinte. Pourtant je n'ai que 9 semaines de faites. J'ai une amie enceinte de 3 mois de son 4e et elle n'a même pas encore l'air enceinte. À côté d'elle, on croirait que j'attends des triplets Magasinage: je n'ai rien acheté encore. Et je sais que je n'achèterais rien avant l'écho de 20 semaines. Je pense comme Saeko. Mais je ne dois pas trop tarder parce qu'on va devoir faire des rénos dans le sous-sol alors on s'y met dès que l'été arrive. Aude: elle est vraiment bizarre ta doc.... je croyais même que l'amio était obligatoire lorsqu'on avait plus de 35 ans. Renseignes-toi. Kellytommy: et puis, des nouvelles??? |
JessebasInscrit le : |
@ Emilies : Je te comprend TEL-LE-MENT de sentir que tu délaisses ton petit mari ! Je ressend la même chose, mais en même temps, ils comprennent tu sais ! Notre tête est ailleurs, on y peut rien! On a pas fait l'amour pendant 2 mois et demi ! Il était sur le point de virer sul'top! hahah Ça va mieux maintenant =)
En ce qui concerne tes symptômes, tu dois avoir drôlement hâte de revoir ton doc ! C'est rassurant le concret ! J'ai VU mon bébé la semaine dernière et je continue d'avoir de la difficulté à y croire ! Pas le choix ! Moi, mes seins ont VRAI-MENT grossis, mais le ventre aussi ! Y'a pas de doute, quelque chose se passe ! hahah |
EmilieSInscrit le : |
Jessebas : J'aime ton positivisme!
Moi aussi je pense comme toi mais j'ai toujours une petite crainte?. On dirait que je realise pas encore que je suis enceinte? bref a part les symptomes ça j'y crois bien? mais je suis à 11 semaines jai juste le bas ventre dur pas tres gros et mes seins ont pas vraiment grossient ni les mamelons foncés?. Tout ça jai rien de tout ça à 11 semaines? stu moi où? J'ai vu une amie qui est enceinte de 12 semaines vendredi elle a un bon ventre et a vraiment grossit des seins? Je me pose vraiment trop de questions et essayer de me comparer? Je deteste me sentir de meme? Puis aussi j'ai tellement limpression que je delesse mon mari ses temps ci le docteur nous a interdit de faire des minouches pendant 6 semaines a cause des saignements que javais ya 1 mois?. Jen ai a prendre encore pendant 2 semaines? j'ai limpression que je suis pas colleuse comme je peux letre dans les autres cas? Cest difficile aujourdhui jai tellement les émotions a fleur de pot! |
@ Carooo08 : Tiens nous au courant suite à ton RDV jeudi =)
@ Saeko : Je ne voulais pas commencer tout de suite moi nomplus... mon chum a un peu "insisté" (je n'ai pas été si difficile à convainre loll), je crois que c'est sa façon de s'impliquer pour le moment.. Je comprend tes craintes face à la perte du bébé... j'en ai aussi, mais je me dis.. qu'on en aura un un jour de toute façon... la chambre sera rénovée dans le pire des cas =) Mais j'ai confiance.. Elle sera habitée le 17 novembre d'un beau bébé en santé ! |
Carooo08Inscrit le : |
Haha jessebas, ton chum me fait penser au mien, le mien quand je magasinait mon porte bebe, il ma dit non, pas le rose sinon je vais pas m'en servir, alors j'ai pris le vert et il ne la pas plus mis lol !
Moi aussi j'ai Rdv jeudi avec le doc ! J'ai hâte, c'est pas du tout concret ici, j'ai pas entendu de tit c?ur, je l'ai pas vu et j'ai pas de symptôme, et pas vraiment de bedaine.......... |
saekoInscrit le : |
Je te trouve bonne de magasiner ca tout de suite! lol À mon fils, j'ai attendu au moins l'écho de 21SA avant d'acheter quoique ce soit. Être sur que tout est correct. Je me sentirais démolie de me lancer dans d'aussi beaux projets que tout tombe à l'eau à cause d'un bébé malade, qui se survira pas, etc. Quoiqu'en même temps, il ne faut pas trop s'arrêter non plus parce que y'a rien de sur même jusqu'à la fin. J'ai une amie qui a perdu son bébé quelques heures avant d'accoucher, alors... Mais à mon stade, je trouve ca encore trop tôt. Je vais trouver le juste milieu. Puis je dois déménager la salle de jeux de mon fils dans le sous-sol pour libérer la chambre du bébé. Il faudra pas que ca soit fait trop à la dernière minute non plus pour laisser le temps à mon fils de comprendre que sa salle de jeux devient la chambre d'un nouveau venu. Je pense que je vais commencer ca dans le coin de 25-26SA. Y'a pas grand chose à faire dans la chambre. Peinturer un mur probablement et c'est tout.
|
@ Bleue : Oh ... je suis vraiment désolée pour toi... je te souhaite un beau bébé en santé bientôt et je te souhaite de faire un beau séjour à Qc avec ta petite famille ... Prends soin de toi xx
@ KellyTommy : On veut des nouvelles le plus vite possible là ! C'est un grand jour !!! JE croise mes doigts et mes orteils pour toi ! =) Perso : Je vais me contenter des prises de sang qui sont quand même fiables à 85 % pour les risques de trisomies ... pour le reste, on fait confiance à la vie !! Ce week-end, on a entrepris les travaux dans la chambre du bébé !! Mon chum était fou comme un balai ! Il a posé des O'Gee, des moulures.. il a construit la table à langer... platrer.. il va nous rester quelques réparations de murs, un peu de sablage et de la peinture ! C'est très cool ! On aime mieux faire ça maintenant dans la fraîcheur qu'en plein mois d'août avec la canicule ! On a fait notre premier achat pour bébé (le matelas de table à langer) ... c'est excitant ! C'est sur que c'est tôt, mais coudonc ! Je magasine les poussettes là.. j'en ai vu une maudite belle chez Walmart.. une Graco... MAUVE !!! Je l'adore, mais mon chum la veut pas.. hahaha Prochaine écho (dating) le 7 mai... j'ai hâte ! Monsieur l'homme sera avec moi cette fois =) Bonne journée les bédaines !! |
elliebaInscrit le : |
Bonjour les filles
Celles qui ont des nausées : tenez bon, en principe vous devriez voir le bout bientôt. Aude: À mon avis, les prises de sang ne peuvent pas être aussi précises que prises de sang+échographie. Habituellement, même si on fait la clarté nucale, on fait les prises de sang qui vont avec. Comme le dit Anna Banana, l'échographie de clarté nucale permet de vérifier d'autres anomalies. Les prises de sang peuvent être belles, mais le bébé avoir une clarté nucale élevée parce qu'il a un problème cardiaque par exemple. Si tu penses que tu vas stresser jusqu'à la fin de ta grossesse parce que tu ne l'as pas fait, je te conseillerais d'insister pour avoir une référence, assez rapidement, parce que tu dois faire l'échographie à 13 sa+6 maximum, si ma mémoire est bonne. Bleue: Oh non, je suis désolée. Prend bien soin de toi! Kellytommy: super, tu nous donneras des nouvelles stp! Perso: J'ai l'air autant enceinte que lorsque jetais enceinte de 20-22 sa pour mon garçon .... Pourtant, j'ai perdu du poids depuis le début de ma grossesse... Bonne soirée! |
kellytommyInscrit le : |
cest mon echo de viabilitée demain finalement linfirmiere ma donner demain a la place de mardi alors je vous redonne des nouvelles bye bonne soirée les filles
|
BEBELOUP22: Tant mieux!!
BLEUE: Oh... Je suis tellement désolée... Prends du temps pour toi et repose-toi bien! xxx |
BleueInscrit le : |
des nouvelles de moi.
J'ai passé mon autre écho vendredi matin ou on a eu la confirmation qu'il n'y avait pas de coeur. Je suis allée porter le rapport à la clinique ou je suis suivi et le doc m'a rappellé sur l'heure du diner. Le coup de grâce, je dois avoir un curetage et je dois reporter mon voyage à Disney. Bref j'ai passé mon après-midi à pleurer au boulot. Moi qui ne voulait pas en parler à personne, j'ai dû raconter mon histoire à mon autre collègue (celle qui partage mon bureau le savait déjà) et je suis partie plus tôt du bureau. J'ai eu mon curetage hier matin. Au lieu de partir pour Disney, je suis partie pour l'hôpital. Tout s'est bien passé, mais on m'a fortement recommandé d'annuler mon voyage. Mon chum est en train de voir si on peut avoir un remboursement total ou partiel. Bref, j'ai 4 enfants super tristes. Nos amis qui partaient en même temps que nous sont partis ce matin. De notre côté, on planifie quelques jours à Québec, question de leur changer un peu les idées. Ah oui et au sujet de mes 2 fausse-couches, il semble que lors de mon dernier accouchement, ils ont trouvé un facteur (ou je ne sais quel terme) négatif dans mon sang. Ce qui ferait que mon corp rejette le bébé. Ce n'est pas le rhésus négatif, mon chum et moi sommes tout les deux A+. C'est quelque chose de plus poussé. Bref si autre grossesse il y a je devrais être suivie serrée. Mais bon, je ne suis plus certaine qu'il y aura une autre grossesse. Je dois revoir la gynéco qui m'a fait un curetage dans 8 semaines. Bonne grossesse à vous toutes. Je vous souhaite de beaux bébés en santé! |
Anna BananaInscrit le : |
Allo les filles ! Wow vous êtes actives, j'ai lu en diagonal mais je reviendrai pour prendre de vos nouvelles plus attentivement.
Aude: moi aussi j'irais au privé pour l'echo clarté nucale ... c'est bien beau les prises de sang mais en plus, il y a un paquet d'affaire qu'ils regardent à l'echo de clarté nucale (les 4 chambres du coeur, les organes, etc) donc je ne sais pas ... un second avis serait le bienvenu il me semble Moi j'ai mon echo clarté nucale mardi ! J'ai hâte |
BBLouP22Inscrit le : |
En effet je suis déjà très endormie.. Mais avec le Diclectin, je ne fais que dormir.
En passant Saeko : je n'ai pas eu de nausée hier soir en prenant mon diclectin comme il faut !! Merci encore .. Purée c'était pas très intelligent d'éliminer celui de l'après midi .. Je pensais que sa agissait 1 h plus tard .. La docteur m'a jamais rien dit !! |
Nidia27Inscrit le : |
J'ai aussi lu l'article concernant le diclectin (j'en prend depuis plus de un mois; vomissement sévère) et je me suis poser la question! Je me suis dis que si c'étais si dangereux et que c'étais prouvé santé canada aurait demandé l'arrêt!!!! J'ai continuer à les prendre c'est le seul moyens que je ne sois pas malade!!!! Par contre, ça m'endors tellement pas vous!? Je ferais des som tout le temps!!!!
Aude 1975: c'est pas partout malheureusement qu'il oblige a faire la clarté nucale! Tu pourrais en passer une au privée pour te rassurer!? Je suis chanceuse , a ste- justine c'est automatique!!! |
J'ai voulu faire la clarté nucale à 31 ans, alors imagine à 39... J'exigerais une prescription!! Et puis elle peut pas te donner de résultat tant que tu n'as pas fait les des prises de sang.
Une amie m'a prêté son doppler f?tal... J'ai pu entendre le c?ur de mon bébé deux fois aujourd'hui! Tellement contente! |
aude1975Inscrit le : |
Bonjour les filles, je passe en coup de vent pour vous demandez votre avis..
Cette semaine j'ai rencontré ma jeune médecin qui va me suivre durant ma grossesse. Je lui ai demander une prescription pour aller passé l'echo de clarté nucale. Je demeure au Saguenay et il faudrait que je me déplace à Québec. Je suis très à l'aise de m'y rendre, pas de problème..Mais elle m'a dit que je n'avais pas besoin d'y aller..je fais déjà toute les prises de sang à mon hôpital, elle m'a dit que celà suffisait et que c'étaitbeaucoup plus fiable que l'échographie Je me pose beaucoup de questions depuis ce temps là, surtout que j'avais tellement hâte de la passer.. En plus, il ne faut pas oublier que j'ai presque 39 ans donc plus de chance de trisomie.. Vous en penser quoi vous? |
Maripoppins19Inscrit le : |
Ici je prends 6 diclectins par jour. 2 le matin, 2 le midi et 2 au coucher. Et encore là, j'ai encore des nausées. Mais beaucoup moins pire. Au début j'en prenais 4 par jour mais ça ne faisait aucun effet alors mon doc a augmenter ma dose.
À propos de l'article, ça ne m'inquiète pas trop. Ma pharmacienne m'a confirmé que l'étude n'était pas valable et que même Ste-Justine a écrit un texte contre-disant l'article. Entka, j'en prends parce que sinon je suis incapable de rien faire. Nausée 24h/24h sans repos. Je vais continuer à 6 par jour encore une semaine et la semaine prochaine, je vais essayer de diminuer à 4, si ça va bien je vais graduellement diminuer. J'approche tranquillement la fin du 1er trimestre alors dans 4-5 semaines les nausées devraient être terminées. J'espère. J'ai un trip de salade césar. Je capote, j,en mangerais tout le temps. C'est tellement bon. Je vais aller au costco m'acheter un méga paquet de salade romaine avec des croutons et de la vinaigrette. Je vais me gâter! Drôle de trip. Entka, c'est meilleur pour la santé qu'un trip de poutine. |
Ahhhh! Y'a un article qui est sorti la semaine dernière concernant le Diclectin, que ca augmenterait le risque de cancer chez les bébés. Mais un autre article est sorti peu de temps après pour calmer le jeu, car ca a fait peur à plusieurs femmes. Bref, Santé Canada n'est pas à l'interdire encore.
Les thumbs, si tu y vas raisonnablement, ca va. Moi aussi, nausées vont de paire avec le reflux. Je reflute tellement enceinte, ca a pas de sens! Pis j'ai tendance à oublier souvent ma Diclectin le midi parce que je suis au travail. Alors je fais beaucoup de reflux les soirs. |
BBLouP22Inscrit le : |
Saeko milles merci pour ta réponse .. Je ne prenais pas mon diclectin l'après midi .. Ça explique tout !!!! Je vais donc y aller comme prescrit donc une le matin, une l'après midi et deux le soir.
Je vais voir si ça apporte un changement positif. Pour l'article je ne l'ai pas lu ?? Je parlais des tums anti acide. |