Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de NOVEMBRE, DÉCEMBRE et JANVIER (80 bédaines !)

Auteur Message

Jessebas

Posté le: 29 avril 2015 07:38:35 EDT  
Salut les mamans !
Il y a un moment (encore) que je ne suis pas passé par ici !

Dauphy : Je suis une adepte de porte bébé.. j'en ai 3.. et je les utilise tous.. J'ai 1 Ergobaby (formidable pour un portage rapide au ventre comme au dos), j'ai aussi 2 écharpes. Une extensible (style maman Kangourou) et une 100% coton que J'ADORE d marque Lennylamb (dans les plus abordable) ! Si tu veux, je suis membre d'un groupe sur facebook qui pourrait t'aider à faire le bon choix.. c'est MAMANS ADEPTES DU PORTAGE... Je ne sais pas si tu peux le trouver ou si il faut que je t'y invite.. tu me diras Smile

FLEURDENEIGE : C'est bien que ton fils se retourne du dos au ventre ! Ici, aucun progrès de se côté là... ça viendra !

ELLIEBA : Je crois que c'est ta fille qui est sous PREVACID depuis peu ?.. Ici c'est la recette miracle... Nutramigène pour le lait et PREVACID (7.5mg) pour le reflux... On a remarqué une amélioration importante en 24h !!!

PERSO : J'ai le moral à 0... même - 10.. Depuis une semaine, je suis sous médication pour une dépression post partum... et j'ai (énormément) de difficulté à accepter la situation... J'espère que ce n'est que temporaire... Nous étions sur le point de nous séparer.. je n'avais pas d'autre choix que de consulter parce que vraiment, même moi je me tombais sur les nerfs..
Bon.. voilà.. j'avais besoin de partager !

La belle saison montre son nez, les balades en poussette et porte bébé sont enfin arrivées ! Ça devrait faire du bien !

Je vous souhaite une super belle journée sous ce magnifique soleil ENFIN !

À bientôt !

Jessica.

Eve781

Posté le: 29 avril 2015 06:58:48 EDT  
Bon matin,

Ellieba, j'espère pour toi que le Prevacid fera effet, pauvre pinotte, ça doit pas être drôle.

Dauphy, je ne connais pas vraiment les porte-bébé, j'ai seulement utilisé mon maman-kangourou au début avec Sophie. Par contre, j'avais fait quelques recherches quand j'étais enceinte et le ErgoBaby semblait très populaire et pratique.

Fleurdeneige, Sophie n'est pas gourmande mais je te dirais que depuis qu'elle mange, elle boit la même quantité de lait qu'avant, donc son appétit a augmenté. Si ça peut te rassurer. Et Sophie ne s'est retournée qu'une fois, du dos au ventre, la semaine dernière mais depuis, plus rien. Mon fils avait environ 7-8 mois quand il a commencé à se tourner vraiment bien, je m'attends à ce que Sophie fasse sensiblement la même chose. Ma fille aussi jase beaucoup Smile

Bonne journée sous le soleil! 

Fleurdeneige

Posté le: 28 avril 2015 22:53:07 EDT  
Bonjour!

Me revoici après quelques jour d'absence...

Mamellep : Bravo pour ta motivation de faire une course à relais!

Ève781 :Tant mieux si Sophie semble aimer quelques aliments!

Ellieba : J'espère aussi que le problème de reflux de Léanne se règlera...

Dauphy : Très belle photo, il est mignon Dominic! Pour les porte-bébé, on m'a conseillé le Moa PO. J'ai aussi vu celui de marque Bobba qui semble intéressant... Présentement, j'utilise le Chimparoo, je ne fais qu'un seul n?ud Je vais essayer le kangourou sur la hanche... Je trouve le tissu très épais.

Ici ça va bien. Xavier se retourne du dos au ventre seulement du côté droit... J'essaie de le faire rouler du côté gauche. Il a aussi de la difficulté à retourner sur le ventre. Il a été très bavard aujourd'hui, je pense que c'est une future grande gueule Laughing Il parait que mon conjoint a parlé tôt...
Je vais probablement essayer les céréales dans les prochains jours, il aura 6 mois dans 2 semaines... J'évite encore, il n'est pas glouton...

kirene

Posté le: 28 avril 2015 22:39:50 EDT  
FUTUR MAMAN
OK JE VOIS C EST PAS EVIDENT MAIS TU NE CONNAIS PAS QUELQU UN DE TON ENTOURAGE QUI AURAIT ACCOUCHER A SACRE COEUR PAR HAZARD ET MERCI BEAUCOUP POUR TON AIDE Very Happy JE SUIS VRAIMENT RAVI D AVOIR FAIS TA CONNAISSANCE 

kirene

Posté le: 28 avril 2015 22:39:27 EDT  
OK JE VOIS C EST PAS EVIDENT MAIS TU NE CONNAIS PAS QUELQU UN DE TON ENTOURAGE QUI AURAIT ACCOUCHER A SACRE COEUR PAR HAZARD ET MERCI BEAUCOUP POUR TON AIDE Very Happy JE SUIS VRAIMENT RAVI D AVOIR FAIS TA CONNAISSANCE 

Dauphy

Posté le: 28 avril 2015 22:32:17 EDT  
Kirene: vérifie pour les visites. Moi j'ai accouchée à St Mary's et c'était une visite virtuelle suivie d'un cours sur l'allaitement, mais ça donnait quand même une bonne idée.
Pour changer d'hôpital il faudrait que tu te trouves un médecin qui est affilié à l'hôpital où tu veux accoucher pour te suivre. Le plus tu es avancée dans ta grossesse le plus c'est difficile de trouver un médecin qui accepte de faire un suivi.

Bonne chance
Dauphy 

kirene

Posté le: 28 avril 2015 22:24:14 EDT  
merci
Merci beaucoup je vais essayer de voir.j ai deja ete a l hopital pour des prises de sang et pour le premier test de depistage mais j ai pas ete a l unite mere enfant j ai lu qu il y avait des visites mais une femme m a dis qu elle n a pas eu un rendez vous pour visiter.est ce que c est possible de demander a son medecin si on peut changer d hopital au cas ou?merci Very Happy  

Dauphy

Posté le: 28 avril 2015 22:16:38 EDT  
Bonsoir
Ellieba: Dominic dors dans son lit ou le jours dans son parc. Par ailleurs comme je prévois prendre le transport en commun (l'hiver) avec lui... Bref on ne peut pas dire que ce soit très accessible en poussette!

J'espère que le Prévacid aidera Léanne. ¨Ca a beaucoup aidé le fils d'une amie.

Kirene: je ne crois pas qu'aucune maman qui fréquente encore ce groupe n'ait accouché à Sacré Coeur. Désolée! La majorité des hopitaux offrent des visites ou des visites virtuelles. Informe toi. Le fait de voir les lieux te rassureras peut-être. Bonne chance

Bonne soirée
Dauphy 

kirene

Posté le: 28 avril 2015 21:47:01 EDT  
futur maman
salut les filles
je suis un peu en retard par rapport a vous mais j ai vraiment besoin d aide voila je suis enceinte de 14 semaines et 1 jour et mon accouchement est prevu pour le 15 octobre 2015 a l hopital sacre coeur de montreal j aimerai avoir votre avis sur cet hopital j ai lu des trucs desagreables mais ca dates de plusieurs annees alors je me dis que ca a peut etre change et j aimerai aussi connaitre l histoires des chambres privee et semie privees SVP AIDER MOI C EST MA PREMIERE GROSSESSE et j ai 20 ans des femmes autour de moi pour me guider j attend vraiment votre aide Very Happy  

kirene

Posté le: 28 avril 2015 21:46:37 EDT  
futur maman
salut les filles
je suis un peu en retard par rapport a vous mais j ai vraiment besoin d aide voila je suis enceinte de 14 semaines et 1 jour et mon accouchement est prevu pour le 15 octobre 2015 a l hopital sacre coeur de montreal j aimerai avoir votre avis sur cet hopital j ai lu des trucs desagreables mais ca dates de plusieurs annees alors je me dis que ca a peut etre change et j aimerai aussi connaitre l histoires des chambres privee et semie privees SVP AIDER MOI C EST MA PREMIERE GROSSESSE et j ai 20 ans des femmes autour de moi pour me guider j attend vraiment votre aide Very Happy  

ellieba

Posté le: 28 avril 2015 21:35:21 EDT  
Dauphy: En fait, Léanne a toujours régurgité pas mal, mais je savais déjà que si bébé prend bien du poids ou s'il ne semble pas avoir mal, ils ne traitent pas. Par contre, maintenant, elle semble avoir de la douleur, est agitée quand elle boit. Je suis ressortie du médecin ce midi avec une prescription de Prevacid. On va voir ce que ça va donner. On a un rendez-vous de suivi dans un mois.
À part pour aller à des endroits non accessibles en poussette, je n'utilise pas vraiment de porte-bébé. Je suis chanceuse, mes enfants ont toujours assez bien fait leur sieste dans leur lit, donc je n'ai pas besoin de me libérer les mains.  

Dauphy

Posté le: 27 avril 2015 20:51:06 EDT  
Ellieba: Pas facile les reflux. Je suis contente que Dominic en ait moins, car il régurgitait/vomissait beaucoup pendant un bout. Je me rends compte que je fais vraiment moins de lavage depuis un bout. J'espère qu'ils t'offriront une solution, car il me semble que Léanne commence tard. Souvent, ça s'améliore avec l'introduction des solides, mais pour elle ça semble avoir commencer avec l'introduction des solides...

Je ne suis pas une grande adepte de porte bébé, mais ça risque d'être le mode de déplacement le plus pratique à l'automne.

Bonne soirée
Dauphy 

ellieba

Posté le: 27 avril 2015 18:30:00 EDT  
Bonsoir

Dauphy: Bon magasinage de porte-bébé! Je ne peux pas te conseiller, nous ne sommes pas tellement adeptes de porte-bébé ici.
Ici, le reflux ne s'améliore pas. Ça lui est même arrivé de régurgiter son boire au complet (à cette quantité là, ça s'appelle vomir...). Il n'y a rien à faire, sur le ventre c'est la crise. Je vais essayer d'avoir un rendez-vous cette semaine. 

Dauphy

Posté le: 26 avril 2015 23:23:44 EDT  
Bonsoir,
Ellieba: J'ai finalement acheté une poussette légère qui ne prendra pas trop de place dans le coffre de ma voiture et que je pourrai avoir dans le transport en commun (une nano de mountain buggy). Il va aussi falloir que je regarde pour les portes bébé. J'ai un Baby k'tan, mais je ne peux pas le porter par dessus mon manteau. Si je voyage en transport en commun avec Dominic cet hiver... Je suis consciente qu'aucune poussette ne roule dans la neige!

Je te souhaite que le reflux de Léanne se règle. Dominic avait beaucoup de reflux au début mais son pédiatre m'avait dit qu'elle ne ferait rien tant qu'il n'avait pas de démonstration de douleur. Maintenant ça semble s'améliorer, il régurgite beaucoup moins

Bonne nuit
Dauphy

ellieba

Posté le: 26 avril 2015 21:36:12 EDT  
Bonsoir!

Ève: En fait, Léanne aimait bien la viande il y a seulement quelques jours de cela. De même que le brocoli. Et là, elle ne veut plus rien savoir. Remarque que nous avons seulement introduit le poulet, donc ça fait pas mal de temps qu'elle mange du poulet à tous les jours. Je suis rendue à introduire un nouvel aliment demain, je pense qu'on va essayer le boeuf ou le porc.

MazmelleP: J'ai aussi déjà eu à garder le garçon d'une amie qui refusait le biberon et il avait quand même bu un peu chez moi. Peut-être que le fait que tu ne sois pas là, il va réaliser que s'il veut boire, il n'a pas le choix. Si jamais tu es trop inquiète qu'il ne boira pas assez, il y aurait toujours l'option que la personne qui le garde lui donne le lait au petit cup (comme pour les nouveaux-nés) C'est long par contre et il ne boira pas 5 oz comme ça Wink

Dauphy: Comment va ton magasinage de poussette?

Je crois bien que je vais demander une consultation cette semaine pour le reflux de Léanne. Elle estpas mal agitée, surtout quand je l'allaite en madone (chez moi, j'allaite en football, c'était plus simple au début, surtout avec ses difficultés à boire au sein à cause de son palais creux et de son frein de langue. On a continué comme ça à la maison vu que ça va bien. Mais à l'extérieur, ce n'est pas vraiment une option.) 

Dauphy

Posté le: 26 avril 2015 08:46:22 EDT  
Mazmellep: Wow une course à relais, tu as toute mon admiration. Ne t'en fais pas tu ne traumatiseras pas Jacob en lui offrant le biberon. Mon neveu faisait lui aussi une crise juste en le voyant parce que ce n'était pas ce qu'il voulait. Mais 15 minutes ce n'est vraiment pas long comme essai. Ce qu'il est en train d'apprendre c'est «si je pleure 15 minutes maman va me donner ce que je veux». Je sais que ce n'est pas facile de les laisser pleurer, j'ai moi aussi de la misère à laisser Dominic pleurer. Mais comme disait la belle-soeur dans l'histoire d'Ellieba; «il ne se laissera pas mourir de faim». Si tu n'es pas là il va finir par boire le biberon s'il n'a pas d'autre option, pour l'instant il sait très bien qu'il a une autre option «maman». Et Jacob n'est plus un tout petit bébé de quelques semaines, il mange des céréales et a des réserves, même s'il prend un peu plus de temps à accepter la bouteille avec sa marraine ça ne le mettra pas en danger. C'est difficile pour le coeur d'une maman de les savoir malheureux, mais il est tout à fait en sécurité et il a la possibilité et la capacité de boire.

Bonne chance pour la course
Dauphy 

mazmelleP

Posté le: 26 avril 2015 08:19:49 EDT  
Salut les filles!

Merci pour vos conseils! Hier je suis allé acheter une nouvelle sorte de biberon ainsi que la genre de tasse destiné aux enfants de 4 mois et plus.....ca n'a pas été concluent, je vous dis la seule vue du biberon et il se met à hurler!!!!! J'espère qu'on la pas traumatiser pourtant on ne fait jamais fds essais de plus de 15 minutes après on arrête je le console quelques minutes et je l'allaite.
Elieba j'ai une course a relais de 100km donc jacob devait se faire garder toute la journée se 7h a 16h!!! Je vais peut être m'organiser pour que sa gardienne puisse nous rejoindre sur le parcours afin que je puisse allaiter dans l'auto vu que c'est une course a relais j'ai souvent des pauses!!! Je vais aussi lui dire qu'elle lui donne plus de céréales très diluer avec mon lait....par contre je ne pense pas que je vais être zen pendant ma course lol!!!!

Elieba super ta fille semble bien grandir, c'est une grande mince hihi!!! Pour le reflux jespere que ca va se placer et aussi qu'elle acceptera de manger viande et legumes! Pour les viande tu peux toujours les mélanger avec les poires si elle ca!! Un poulet aux poires ca doit pas être mauvais!!

Au moins mon gars continue de me faire des nuits de plus de 9h alors maman peut se reposer!!!
Bon dimanche les filles Wink 

Eve781

Posté le: 26 avril 2015 08:15:43 EDT  
Ellieba, Sophie mange bien, elle aime les céréales d'avoine et les carottes. On essaie les poires demain. Elle ouvre la bouche quand elle en veut et elle avale bien, elle était prête mais les céréales de riz et les pommes ne sont pas dans ses goûts pour le moment. Je pense aussi qu'elle est dans une poussée de croissance parce qu'elle boit plus même si elle mange quand même beaucoup. On verra chez le médecin la semaine prochaine à son rdv de 6 mois.

Pour Léanne, comme tu dis, elle a peut-être simplement moins faim. Et la viande, ça prend du temps aux enfants à aimer ça. En plus, si elle fait du reflux...j'espère que ton doc et ton physio s'entendent vite sur la suite des choses. 

ellieba

Posté le: 25 avril 2015 23:20:04 EDT  
Bonsoir

Ève: Est-ce que Sophie prend un peu plus goût à manger? Léanne commence à vouloir bouder la viande et les légumes. Par contre, elle aime beaucoup les céréales, surtout d'orge. Et les poires!

MazmelleP: Pour le RQAP, à ma dernière grossesse, la baisse de salaire s'était bien passée. J'étais dans la même situation que toi avec mon employeur qui comblait mon salaire pendant 21 semaines. Par contre, comme notre but était que je reste à la maison à la fin de mon congé et que je tombait en sans solde, disons que la période où j'ai diminué de revenu était une période de test. Si ça n'avait pas bien fonctionné, je serais retournée travailler. Mais c'est sûr qu'il faut revoir le budget. La moitié du salaire, ça paraît. C'est sûr qu'on économise sur le transport, les repas au resto, mais en même temps, en congé de maternité, on aime bien faire des sorties et des activités avec bébé, donc ça peut devenir dispendieux.
Pour le biberon, je ne peux pas vraiment t'aider, je ne m'y connais pas. Il y a par contre des gobelets destinés aux bébés à partir de 4 mois. C'est un autre fonctionnement pour que le liquide sorte, peut-être que Jacob préférerait... Comme pour les biberons, il faut parfois faire plusieurs essais pour trouver le bon... Jacob va se faire garder combien d'heures?

C'était le rendez-vous de 6 mois de Léanne jeudi dernier. Donc, elle a ralenti sa croissance (elle est rendue au 70e percentile, ce qui est quand même bon en soi. Je m'attendais que le percentile soit moins élevé cette fois-ci, la dernière fois, elle était en pleine poussée de croissance, mais elle n'en a pas fait depuis), mais pour le poids, est passée du 33e au 43e percentile. Elle pèse maintenant plus de 15 lbs 1/2. Pas mal pour une cocotte qui est née à même pas 6 lbs 1/2.
Le médecin pense que ses râles seraient dus à du reflux, mais comme elle ne pleure pas quand elle boit, il ne voulait pas la traiter. Par contre, on a vu la physio hier et selon elle, c'est peut-être le reflux qui fait que Léanne déteste tant la position sur le ventre (c'est la position où les bébés font le plus de reflux) donc elle voulait relancer le médecin pour lui demander de traiter. On va voir ce qui va arriver.
Sinon, la première dent de Léanne est sortie hier, pile pour son 6 mois!

Eve781

Posté le: 25 avril 2015 07:45:45 EDT  
MamzelleP, je n'ai pas vraiment de conseil mais c'est arrivé à une amie à moi. Elle devait fair garder son fils par sa belle-s?ur alors qu'il refusait le biberon. La belle-s?ur pas stressée lui a dit de ne pas s'inquiéter, il ne se laisserait certainement pas mourir de faim. Et comme de fait, le petit a bien bu ses biberons le temps qu'il se faisait garder. J'espère que c'est ce qui va arriver avec Jacob, sinon je pense que Dauphy t'a donné de bons trucs. 

Se connecter pour répondre