Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de NOVEMBRE, DÉCEMBRE et JANVIER (80 bédaines !)

Auteur Message

Dauphy

Posté le: 24 avril 2015 21:40:26 EDT  
Mazmellep: Mon frère a eu le même problème avec son plus vieux. Ils ont essayé d'introduire le biberon relativement tard et mon neveu refusait systématiquement. Ils n'en sont jamais vraiment venu à bout. Ils ont décidé de ne pas se faire prendre avec le 2e. Ils donnent le biberon depuis 4 ou 5 semaines une fois par jour pour être certains qu'il maintienne l'habitude.

Mon neveu a seulement accepté une fois qu'il a pu prendre le biberon lui même. Il refusait qu'on lui donne, donc avec un biberon à 2 poignées il le prenait, mais Jacob est encore trop petit pour ça. Pour les verres à becs, renseignes toi il y en a qui ont une valve de ralentissement, ça doit quand même aller plus vite qu'un biberon par contre. Sinon avez vous essayé que papa (ou quelqu'un d'autre) le donne quand tu n'es pas là et quand il a faim? Avec mon neveu c'est ma mère qui avait essayé et la mère ne s'approchait pas. Ça a duré 3 heures il pleurait, s'endormait quand il se réveillait ma mère offrait à nouveau le biberon il se choquait... se rendormait... Il a fini par boire assez.

Bonne chance, donnes nous en des nouvelles
Dauphy 

mazmelleP

Posté le: 24 avril 2015 20:38:23 EDT  
Salut les filles!!

Bon je dois vous dire que j'ai un petit moment de découragement....ça fait plus de 4 jours que l'on essai d'intégrer le biberon à jacob, j'ai tout essayer...changer de tétine celle qui coule plus vite, moins vite, que papa donne le biberon, lui donner dans mes bras, dans un siège, changer la temperature du lait, attendre qu'il ait très faim.....bref je suis à bout de ressource!!! Samedi prochain jacob doit se faire garder par sa marraine et j'angoisse j'ai peur quil lui fasse une crise comme il nous fait chaque fois que l'on essai le biberon!!! C'est même rendu qu'on se chicane moi et mon conjoint!!!!!!! Ma dernière option c'est selon certains article que j'ai lu ça serait d'essayer le verre à bec mais j'ai peur que ca coule trop vite...bref avez vous des trucs pour moi???

Dauphy c'est genial que ton employeur compense ton salaire tout au long de ton conge!!! Je suis quand même chanceuse moi aussi il compensait mais seulement pour 21 semaines!! J'espère que ca va bien aller a 55%, on va se serrer la ceinture un peu disons!

Sur une note plus positive, depuis que j'ai commencé les céréales jacob fait de belles nuits de 22h a 7:30!!!!!

Bonne soirée les filles! 

Dauphy

Posté le: 22 avril 2015 10:12:05 EDT  
Bonjour,
Ève: moi aussi j'ai eu ma première dent vers 3 mois. Ça s'envient bientôt pour Dominic à ce que je vois.

Mazmellep: ça doit en effet être stressant la baisse de revenus. Pour ma part, j'ai la chance d'avoir des revenus constants pour la totalité de mon congé, car j'ai une prestation de mon employeur qui comble la baisse. Je suis privilégiée, mais si ça n'avais pas été le cas j'aurais dû prendre le régime particulier plus court. Avec un seul salaire je ne pourrais pas payer l'hypothèque et vivre à 55%.

Bon mon bonhomme est réveillé je vais y aller!

Bonne journée
Dauphy 

Eve781

Posté le: 21 avril 2015 22:30:22 EDT  
Dauphy, moi aussi j'ai eu ma première dent vers 3 mois. Par contre, mes enfants ça a été vers 4 mois et demi tous les deux.
Et oui, je ne doute pas que les goûts de Sophie vont évoluer, je considère qu'on est présentement en phase exploratoire. Comme elle ne boit pas énormément, ça ne me dérange pas trop qu'elle ne mange pas, ça arrivera un moment donné. Ceci étant dit, elle a bien aimé les céréales d'avoine.

MamzelleP, super pour Jacob, il semble être du même format que ma fille. Et j'espère que les céréales aideront à calmer sa faim. Pour le RQAP, j'ai reçu ma lettre cette semaine comme quoi je tombais à 55%. Par contre, je ne stress pas du tout mais je suis chanceuse, j'ai une excellente situation financière. Je comprends que ça représente un gros changement pour certaines et que ça peut effectivement être stressant. Ce qui m'a le plus frappée par contre en recevant cet avis, c'est que je suis à mi-chemin de mon congé. Contrairement à mon premier, j'ai de moins en moins hâte de retourner travailler. Comme j'ai dit précédemment, j'aurais de la difficulté à être maman à la maison, mais j'apprécie tellement mon temps à la maison avec ma fille. D'autant plus que cet été, mon mari sera en congé et mon fils ira seulement à la garderie à temps partiel, on va passer du bon temps. Mais ça passe trop vite!!

Sur ce, je vais me coucher pour être en forme et bien profiter de ma journée demain Smile  

mazmelleP

Posté le: 20 avril 2015 20:36:24 EDT  
Salut les filles!

Donc aujourd'hui rendez vous chez le pédiatre avec Jacob!! Tout va super bien, il est rendu dans le 50e percentile pour la grandeur mais est resté dans le 25e pour le poids...c'est un grand mince lol il pèse 13,4lbs. Le pediatre n'a pas émis d'objection a ce que nous commencions les céréales a 4 mois donc c'est ce que je vais faire...je sens que c'est le temps j'ai l'impression qu'il a toujours faim!! Alors je vais me fier à mon instinct de maman! Je suis contente de savoir qu'il a bien pris son poids Parce que la majorité des gens que je rencontre me dise toujours "aaaah il est petit pour 4 mois!"
Par contre, mon loup est toujours aussi chialeux, je pense qu'il va avoir une dent bientôt....

Elieba je sais que tu as raison pour la garderie....théoriquement lol mais en vrai je vois septembre arriver beaucoup trop vite et je panique à lidee de ne plus l'avoir avec moi!!!! Je ne me suis pas encore séparé de lui plus d'une heure et en le laissant à son père alors je sens que Ca va être difficile!!!

Côte RQAP est ce que vous appréhendez le moment ou vous allez tomber à 55%?? Ca approche pour moi et Ca me stress un peu ( bon depuis le temps qu'on jase vous avez du remarquer que je suis de nature stresse lol!)

Bonne soiree les filles je vais m'occuper de mon petit chialeux d'amour!!! ? 

Dauphy

Posté le: 20 avril 2015 20:35:40 EDT  
Ève: ma mère disait que j'avais eu ma première dent vers 3 mois aussi. Il faut aussi tenir en compte que Dominic a fait 2 semaines de plus dans la bedaine Wink Il a donc l'air un peu plus avancé pour son âge sur certains aspects.
Moi ça semble le déranger pas mal par contre. Il a passé 2 heures aujourd'hui à hurler avec le poing dans la bouche jusqu'au poignet. Pauvre coco.

Pour Sophie les goûts ont encore le temps d'évoluer. Ça change tellement vite.
Bonne soirée
Dauphy 

Eve781

Posté le: 20 avril 2015 20:23:29 EDT  
Bonsoir les filles,

MamzelleP, pour mon fils, j'avais commencé les céréales tôt, un peu avant 4 mois, parce qu'il buvait plus de 40 oz de lait par jour, il était très costaud. Mais ce n'est que vers 5-6 mois que j'ai vu une différence dans sa consommation de lait, alors il mangeait pas mal plus. Pour Sophie, j'ai commencé à 5 mois, il y une semaine. À date, aucune différence dans sa consommation de lait puisqu'elle mange très peu.

Ellieba, j'espère que le médecin pourra t'éclairer sur les sécrétions de Léanne. Pour les céréales, je vais essayer l'avoine. Elle ne tripe pas sur les pommes non plus. Mais comme elle est encore petite, ça ne m'inquiète pas trop, elle finira bien par manger.

Fleurdeneige, c'est bien pour la garderie, tu pourras retourner au travail en paix!

Dauphy, déjà une dent!

BBLoup, j'espère que ton fils ira mieux en mangeant. Ma fille a été gavée quelques jours après sa naissance (déshydratation) et j'avais toujours peur quand je la prenais de tirer sur le tube, mais j'imagine qu'on s'y habitue.

Ici, Sophie a une autre dent mais son humeur n'a pas vraiment changée, ça ne semble pas trop l'affecter.

Bonne soirée. 

Dauphy

Posté le: 20 avril 2015 16:29:22 EDT  
Ellieba: J'ai aussi une poussette volumineuse, une Safety 1st ( ça ressemble à la Graco), ça rentre de peine et de misère dans le coffre de ma voiture si c'est complètement vide et encore... Elle est lourde. Prendre une marche à partir de la maison c'est idéal mais pour me déplacer en auto c'est un aria. J'ai une petite Clic n'go de safety 1st aussi que je garde dans ma voiture et que je peux utiliser avec la coquille, mais Dominic ne sera plus dans sa coquille pour bien longtemps. J'ai donc cherché quelque chose de portable surtout que je vais probablement avoir à me déplacer en train avec mon coco.

Bonne journée
Dauphy

ellieba

Posté le: 20 avril 2015 14:27:30 EDT  
Bonjour

MazmelleP: Je suis contente que tu aies fait un beau voyage.
Pour l'introduction des solides, ici nous avons commencé à 5 mois (donc 4 mois corrigé). Léanne boit encore 7-8 fois par jour. Sans vouloir te décourager, habituellement les bébés ne diminuent pas vraiment la quantité de lait qu'ils boivent lorsqu'ils commencent à manger (ils mangent de très petites quantités).
Pour la garderie, c'est quand même bien que tu l'aies assez en avance. La transition va pouvoir être assez progressive et s'il y a des petites difficultés d'intégration, Jacob va avoir le temps de s'adapter.

Dauphy: Moi, j'ai juste des grosses poussettes Wink Des Graco, autant pour la simple que la double. La double en particulier est pas mal grosse. Ma Graco simple rentre juste dans mon Elantra et la double, on oublie ça. Quoique récemment, on a acheté une poussette parapluie (mais quand même avec un bon support pour le dos) pour mon grand et je la trouve légère et facile à manoeuvrer! Disons que ma poussette double ne tourne pas aussi facilement! C'est sûr qu'en transport en commun, la légèreté de la poussette est un critère important.

Eve: Léanne non plus ne trippe pas sur les céréales, surtout celles de riz. Lesquelles as-tu essayé? Elle préfère les autres aliments (aucun problème à lui faire manger des légumes, des fruits ou de... la viande (!!!). Je pense même qu'elle préfère la viande aux céréales... tout le contraire de mon grand.) Ici on augmente la texture graduellement (je vais bientôt faire des poires et essayer de seulement les écraser à la fourchette (cuites bien sûr!) )

Fleurdeneige: C'est rassurant de trouver une garderie à son goût. Au moins, tu ne seras pas obligée de prendre une garderie pour laquelle tu n'es pas convaincue.

BBloup: Je suis contente de savoir que les problèmes de santé de bébé Mattias semblent se corriger peu à peu.

Je trouve que Léanne râle moins. Ça semble se produire plus après les repas. Pourtant, elle ne s'étouffe pas. Je vais en glisser un mot à son médecin mercredi.

Bonne journée! 

Dauphy

Posté le: 20 avril 2015 10:52:17 EDT  
Bonjour,
Fleurdeneige: tu es chanceuse d'avoir une place quand tu la veux avec une location parfaite. Moi le problème est justement que les 2 options ne sont pas optimales.

BBloup: comment ça va avec le gavage? Est-ce que vous avez une idée quand vous pourrez passes à une alimentation régulière?

Dominic a une bosse rouge et blanche sur la gencive... Une dent arrive bientôt. Ça l'impatiente.

Bonne fin de journée
Stéphanie 

BBLouP22

Posté le: 19 avril 2015 22:38:55 EDT  
Désolée encore je met du temps a répondre ...
Mon petit Mattias a 4 mois et demi. Il a commencé les céréales depuis 2 semaines. Je devrais commencer la purée de carotte mercredi. Nous débutons l'introduction des solides plus tôt car jeune homme est nourri par gavage. Il refuse de boire. Reflus, vomissements et problème de déglutitions auront eu raison de sa capacité de boire par lui même. Il boit un peu d'eau à sa tasse à bec nuk.

Il avait l'oxygène a cause de son apnée centrale mais tout est fini à ce niveau. Pour celles qui avaient suivi, il avait 3 petit kyste au cerveau qui ont miraculeusement disparus. Comme ils étaient dans le liquide au centre du cerveau, il n'y a aucune conséquences.

Bref tout va très bien Smile c'est un bébé sourire et très actif. Il est sage et nous fait ses nuits depuis sa 4 ieme semaine .  

http://hpics.li/5a9cabb
http://hpics.li/90cc75c 
http://hpics.li/8f8cdf0
http://hpics.li/080cc5b 

Fleurdeneige

Posté le: 19 avril 2015 22:23:42 EDT  
Eve781: Tant mieux si ton garçon va mieux! Effectivement, faire de la brouette sur un bras qui a passé du temps dans le plâtre... Mon médecin m'a dit que certains enfants qui ont goûté aux purées ne veulent plus de céréales! As-tu essayé les céréales d'orge ou sinon une autre sorte?
J'admire moi aussi les mamans au foyer...

MamzelleP: Heureuse que ton voyage se soit bien passé. Pour ma part, je n'ai pas encore commencé les céréales pour Xavier et il a 5 mois. Il y a une semaine, il a semblé avoir plus faim pendant deux jours et c'est ensuite revenu comme avant...

Dauphy : C'est bien pour les CPE!

La visite de la garderie a été concluante. On aurait une place quand on voudrait... La localisation est parfaite. À moins d'avoir un appel d'un CPE, ça sera cette garderie.

Xavier babille beaucoup! Il fait bien joyeusement des "babababa!" c'est mignon!

Je profite BEAUCOUp plus de mon congé de maternité depuis quelques temps.... Surtout depuis que je peux sortir plus souvent marcher avec Xavier... Une chance pour moi, il aime bien le portage, ma poussette est très lourde et je descends dois descendre du 2e étage...

Je revois la physio vendredi, j'espère avoir le OK pour recommencer à courir.

Dauphy

Posté le: 19 avril 2015 15:49:30 EDT  
Bonjour,
Mazmellep: en effet, la nano est super pour le coffre d'une petite voiture comme ma civic. Elle est légère! Pour les dents c'est possible. Dominic en a une qui s'en vient. il hurlait de douleur à quelques reprises en fin de semaine se mettait le point dans la bouche et à regarder j'ai vu un petit renflement de sa gencive inférieure.

Ève: Bonne nouvelle pour ton grand que ça guérit vite.

De mon côté j'ai eu 2 appels de CPE vendredi! Je m'attendais à devoir trouver une place en milieu familial ou en garderie privée avant mon retour au travail... il y aurait une place près de la maison pour juin... ou une près du bureau pour septembre. Je suis en réflexion.

Bonne journée
Dauphy 

mazmelleP

Posté le: 19 avril 2015 15:22:41 EDT  
Salut les filles!!!

Dauphy je suis alle voir la poussette dont tu m'as parlé elle a l'air vraiment bien!!! Il l'annonce a 199$ chez bo bébé..considérant que j'ai eu mon autre en cadeau Ca me va comme prix...et elle se plie vraiment bien et a seulement 13lbs c'est genial! J'envisage cette possibilité!!!

Eve781 Jacob ne dort toujours pas ses nuits...même que depuis qu'on est revenu c'est pire lol!!!! Il se réveille a 3h meme si je lui donne a boire a 22h!
Cette fin de semaine a été assez difficile, mon chum n'était pas la et Jacob a beaucoup pleuré lui qui ne pleur jamais il me faisait des crises comme je n'ai jamais vu!! Je suis allée chez mes parents et sur le chemin du retour il a pleurer 45 minutes!!!!!!! Peut être ses dents vont elles sortir bientôt il va avoir 4 mois samedi....entk j'espère que Ca va se placer....demain on a son rendez vous chez le pédiatre alors il va l'examiner mais a première vu il ne semble pas être malade il n'a aucun symptomes....peut être que j'ai trop chambouler sa routine avec le voyage finalement...je vous dit que je me sentais mère indigne pendant les 45 minutes de route ou il pleurait a s'époumoner!!!!!

Je vais courir avec mon loup après midi il aime bien dormir au grand air!!!
Est ce que certaines d'entre vous ont commencé les céréales a 4 mois?? Jacob bois toujours 8 ou 9 fois par jour je commence a avoir hâte que Ca baisse a 6 fois mettons lol!

Bonne journée les filles! 

Eve781

Posté le: 19 avril 2015 08:08:14 EDT  
Bon matin,

MamzelleP, super pour le voyage et aussi pour ton lait. Est-ce que Jacob fait de meilleures nuits?

Ellieba, j'espère que petite Léanne ira mieux, c'est tannant quand on ne sait pas ce qu'ils ont et comment les soulager.

Fleurdeneige, j'apprécie plus mon congé cette fois-ci mais je serai contente de retourner au travail en novembre. J'aurais beaucoup de difficulté à être une maman à la maison, bien que j'admire celles qui le font, ce n'est pas de tout repos!

Dauphy, mon grand va bien, il a eu un peu de difficulté au judo hier mais c'est probablement parce qu'il a perdu un peu de tonus. Il devait faire la brouette, c'est assez difficile sur les bras! Mais pas de physio et il s'en remet assez vite quand même. Et je viens de voir dans ta signature que Dominic a trois mois et une semaine...que le temps passe vite!

Ici, Sophie s'habitue à manger, elle aime bien les patates douces, mais les céréales, c'est moyen. Je dois introduire un nouvel aliment aujourd'hui, je pense que ce sera les pommes.

Bonne journée! 

Dauphy

Posté le: 16 avril 2015 09:15:08 EDT  
Bonjour,
Ellieba: J'espère que Léanne va commencer à aller mieux ça fait déjà un bout qu'elle râle.

Ève: Comment va le bras de ton grand? Devra-t-il faire de la physiothérapie?

Mazmellep: heureuse que votre voyage se soit bien déroulé. Tu me rassures face aux couches d'eau. J'ai justement acheté la Mère-Hélène. Pour ton lait, n'avais-tu pas commencer la Dompéridone quelques jours avant le départ? Ça prend quelques jour avant d'atteindre le plein effet.

Au niveau de la poussette j'ai regardé la petite baby jogger au salon de la maternité, mais dans les catalogues que j'ai ramenée j'ai vu la nano de Mountain buggy qui a l'air très compacte, elle est un peu plus chère mais ça demeure dans les limites du raisonnable. Je veux aller la voir en personne. Pour l'instant j'ai une clic n' go que j'utilise avec ma coquille et que je garde dans le coffre de ma voiture. J'ai une petite voiture et bien que je pense à la changer, la prochaine ne sera probablement pas beaucoup plus grande. Je veux quelque chose de léger avec laquelle je puisse prendre le transport en commun.

Bonne journée
Dauphy 

mazmelleP

Posté le: 15 avril 2015 23:41:17 EDT  
Salut les filles!!!!!
Nous sommes de retour de vacances!!! Jacob a super bien fait ça il n'a pas pleuré dans l'avion il n'a pas été malade du tout pendant les deux semaines et il a continué a bien dormir même s'il n'était pas dans sa chambre!! L'allaitement c'est bien passé aussi même que j'avais plus de lait...?! Tous les matins je devais tirer et jetter 3 oz car je ne pouvais pas le conserver!!! Il a fait super beau et chaud et jacob s'est tres bien acclimater a ces conditions!! Bref un beau voyage très reposant je stressait pour rien!!!!
J'ai lu pas mal tout vos messages!! Ça faisait beaucoup de lecture!
Ève tant mieux si ton ptit loup a enfin retrouvé son bras il devait etre tanne du plâtre!!

Elieba j'espère que Leanne va aller mieux et que son rhume va passer c'est toujours un stress de voir nos bébés malade!

Dauphy je te comprends tellement pour la routine....moi aussi je trouve que certaines mères sont un peu intense avec leur routine, je comprends que cest important de donner des repères à notre enfant mais il y a des limites!!!! Pour ma part je suis comme toi la routine se limite à allaiter et changer la couche lol et jacob semble très bien s'en satisfaire car il s'endort tout seul tous les soirs!
J'aurais bien aime alle au salon maternité paternité...moi aussi je cherche une petite poussette compact!! C'est quoi la marque que tu as vu et qui t'as plu??? Pour les couches d'eau j'en ai testé trois modèles en vacances celui que j'ai le plus aimé ce sont celle de la boutique mère Hélène qui va selon le poids! Celle qui est supposée être bonne pour tous les poids avec pleins de boutons je ne l'ai pas aimé du tout!! Pour la garderie je te comprend tellement nous avons trouvé la nôtre mais je dois commence a envoyer Jacob en septembre alors que mon conge se termine seulement le 28 novembre:( crois moi je vais l'envoyer juste une fois semaine pendant ce temps la!!!!!

Marysecote j'espère que t'es projets dentreprise fonctionneront!!

Bon je vais faire dodo avant que Jacob se réveil!!
Bonne nuit les filles! 

Fleurdeneige

Posté le: 15 avril 2015 23:19:16 EDT  
Marysecote: Bonne chance pour ton entreprise! Je me sens bien indigne , je n'ai pas hâte de laisser monsieur Lapin à la garderie, mais j'ai presque hâte de reprendre le boulot... J'adore faire des coucous, mais la stimulation intellectuelle me manque...

Ève et Dauphy : vos routines ressemblent à la mienne. Dans l'immédiat, la routine : bain, histoire, allaitement que je complète au biberon au besoin. Depuis quelques jours, Xavier s'endort facilement...

Elliebas : La garderie est pour l'automne, du moins je l'espère. C'est mon conjoint qui a téléphoné à celle-là. L'emplacement est presque parfait... Je saurai demain après la visite! Je veux garder Xavier à la maison le plus longtemps possible et c'est une garderie privée...

Bonne nuit!

ellieba

Posté le: 15 avril 2015 21:35:42 EDT  
Bonsoir

Fleurdeneige: La place en garderie est pour maintenant ou à l'automne?

Marysecote: Des fois ça vaut la peine d'évaluer nos dépenses pour aller travailler. On se rend compte que finalement, on a plus les moyens qu'on pense de rester à la maison. Sinon, je suis moi aussi en réflexion de ce que je pourrais faire pour avoir un revenu d'appoint. Tricot, couture, autre chose... je réfléchis encore.

Eve: Moi aussi, j'ai hyper stressé avec mon garçon. Surtout qu'il était un peu prématuré, hypertonique et a eu un torticollis non-diagnostiqué pendant un bout ce qui a retardé un peu son développement moteur. Mais là, je suis tellement occupée avec 2 enfants que je n'ai pas le temps de m'inquiéter Razz
Ici c'est tout le contraire côté nourriture, ma fille est gloutonne Razz Elle mange plus que les quantités recommandées pour un bébé de 6 mois.

Dauphy: Pour la garderie, ça dépend bien de ce que tu cherches. Si tu es prête à aller avec une garderie plus chère, mais avec le remboursement anticipé, ça peut être plus facile à trouver.
Pour la routine de dodo, chez nous, nous n'en avons pas une grosse. Avec mon garçon, ça a longtemps été que je l'allaitais (+ un bain aux 2 jours) et dodo. Un peu plus tard, c'est devenu bain+brossage de dents+histoire et dodo (ce qui est plus long, c'est le bain, mais c'est parce qu'on le laisser jouer dedans un bout.) Par contre, si un soir on escamote la routine, il n'a pas de problème à s'endormir. Pour l'instant pour Léanne, je l'allaite et c'est dodo... Souvent, on donne le bain plus tôt qu'elle se couche donc il ne fait pas vraiment partie de la routine.
Ça a dû faire plaisir à ta grande-tante et ton grand-oncle de rencontrer Dominic.

Le médecin a ausculté Léanne et les râles ne viennent plus de ses poumons. Il pense que ce sont des sécrétions qui viennent du nez et qui restent prises dans sa gorge. On le revoit la semaine prochaine pour l'examen de 6 mois de Léanne donc il va la réévaluer à ce moment-là et déterminer s'il lui prescrit un traitement.
Je dois introduire un nouvel aliment demain. Banane peut-être...

Dauphy

Posté le: 15 avril 2015 20:01:55 EDT  
Ève: merci. Je ne suis pas contre toute routine, je sais que c'est nécessaire. Et encore plus lorsqu'il y a un ou plusieurs autres enfants...

Je les ai juste trouvées un peu intenses. Genre réveiller bébé parce qu'il s'endort avant la fin de la routine. Hey! le but c'est pas justement de les endormir? S'il s'endort avant la fin du livre c'est peut-être que c'est trop long...

Pour moi pour l'instant je donne encore le bain seulement aux deux jours je ne l'ai donc pas encore inclus dans la routine. Je m'en tiens à changement de couche allaitement, chanson.

Aujourd'hui Dominic a rencontré sont arrière-grande-tante et son arrière-grand-oncle. Smile Une belle journée avec la famille

Bonne soirée
Dauphy

Se connecter pour répondre