Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de NOVEMBRE, DÉCEMBRE et JANVIER (80 bédaines !)

Auteur Message

BBLouP22

Posté le: 17 avril 2014 07:27:45 EDT  
Ah les mamans .. Des petits trucs pour les nausées ? Car la c'est intense... J'ai aussi des étourdissements et des vertiges positionnels. Je vais au sans rendez vous ce matin car impossible d'aller au boulot dans cet état. J'espère avoir un médecin compréhensif car je n'ai pas envie de perdre mon emploi et j'ai des assurances courtes durée.

Ah lala .. Avez vous de la difficulter à accomplir vos tâches quotidiennes vous?  

Félicitation saeko !! Il est beau ton mini Wink  

saeko

Posté le: 17 avril 2014 07:13:04 EDT  
Alors ma clarté nucale s'est très bien passée! On a cru ne pas pouvoir la faire au début, car le technicien disait que bébé était limite trop jeune, mais après avoir bougé un peu, il s'est déplié et s'est avéré plus long qu'il le pensait, alors on a été ok pour les mesures! La clarté nucale était très belle, soit à 0,9m. Smile Et ma DPA ne change pas vraiment. Il m'a demandé si je voulais la prédiction de sexe, je l'ai refusée. Smile Je vais attendre une écho plus fiable, soit celle de 21SA.

Voici deux photos de
http://i59.tinypic.com/23ogg2.jpg
http://i58.tinypic.com/al2ryo.jpg 

kellytommy

Posté le: 17 avril 2014 07:10:46 EDT  
Votre pseudo :kellytommy
Votre âge et celui de votre conjoint :28-35
Lieu de résidence :canton de lest
Profession :a la maison
BB# :2
DPA* :23 decembre 2014
Lieu d'accouchement prévu:canton de lest
Particularités :jai un tres gros vecue en fertilitée je ne vais pas rentrer en detail une fc 2 grossesses biochimiques la cest un tec(transfert dembryon congeler) de deux embryons de jour3 dpo15 491 dpo16:
*DPA : date prévue d'accouchement:23decembre 2014
1er examen :29avril echo de viabilitée a 6semaines et 1jour
1ere écho :1er rdv de suivie le 15 mai a 8semaines et 2jours
2e écho :
Test de l'orangeade qui fait vomir :je ne le sais pas
(qui consiste à déterminer si vous êtes atteinte du diabète de grossesse) 

bonjour il y en a quelques une qui se souvient de moi mais je pensais quici cest juste pour novembre mais la comme bravas comme elle dit novembre/decembre alors je me suis dis je vais minscrire ici parce quen decembre 2014 les mamans sont toutes sur Facebook et moi je ne vais pas sur Facebook alors un peu trop tard mais mieux tard que jamais lol jai eu ma pds a dpo15 taux a 491 au lieu de 216 et a dpo16 taux a: jattend le resultat aujourdhui et jessebas pourrais tu ecrire (2x jumeaux) stp merci jattend des jumeaux moi mais je vais en savoir+ a mon echo le 29avril merci alors jespere que vous maccepter je suis enceinte de 4semaines et 3jours aujourdhui bonne journee les filles 

Anonyme

Posté le: 16 avril 2014 19:39:44 EDT  
Salut les filles!

Je continue à vous lire... pour ma part, j'ai pas grand chose à écrire... ça tourne pas mal toujours en rond: faim, endormissement, nausées, reflux gastrique... ouin... c'est pas mal ça mon quotidien...

Vu la gastro qui a sévi chez nous la semaine dernière, on n'avait pas été à notre rendez-vous pour le panorama... et j'ai pas rappellé pour prendre un nouveau rendez-vous... Je vois mon dr. en début de semaine prochaine pour le premier rendez-vous de suivi... demain c'est la fête de mon bb (qui perdra son titre bientôt lol), hé oui, 11 ans bien sonné!

J'ai pas mal tout trouvé mon stock de bébé... je suis surprise de la rapidité.... les gens me courent après pour me donner leur affaire! Me reste à faire une run de lait pour aller cueillir le tout! Je pensais que ça serait plus ardu... ben coudon! Tant mieux que je me dis!

Bonne soirée et au plaisir de vous lire! Wink 

Jessebas

Posté le: 16 avril 2014 18:50:38 EDT  
@melo : j'ai eu un bedon à 7 sa. Et c'est ma première grossesse aussi... impossible de me cacher ! Mes pantalons attachent pu depuis cette semaine.. je trouve ça rapide moi aussi... 9.2 aujourd'hui, mais c'est joli Very Happy 

Melo09

Posté le: 16 avril 2014 17:08:50 EDT  
Ah merci beaucoup les filles !!! Je comprend mieux !! J'adore tellement ce forum !
Dites donc, c'est ma 8e semaine aujourd'hui et mon ventre semble avoir déjà grossit! J'entre encore dans mes pantalons, mais ça commence à être à l'étroit.... C'est normal que ça arrive déjà ?
Je connaît des filles qui sont enceintes de 12 semaines et qui ont un plus petit ventre que moi... Pourtant, avant d'être enceinte, j'étais aussi mince qu'elles ...

Ah que de questions je me pose !!!  

Carooo08

Posté le: 16 avril 2014 14:40:16 EDT  
Coucou les futures bedaines !!!

Comment ça va ? Ici ça va, les fringales commencent !!! La bedaine parfait pas trop encore mais moi je la voie ! J'ai sortis mes pantalons de maternité , maudit que c'est le confort total !!!!! Yessss !!!

@ celle qui se demandait pour la clarté nucale : la plupart des médecins disent " échographie dépistage trisomie 21" ou bien prenatest ! C'est une écho, non obligatoire qui se fait au prive durant le 1e trimestre pour dépister trisomies. Tu dois aussi faire un prise de sang (qui elle se fait un public) pour aider le dépistage !!!

Moi je vais faire juste la prise de sang Wink !

J'ai hâte de l'annoncer a ma famille ! Je l'annoncerai en fin de semaine a ma mère et aux parents de mon copain ça va aller a l'autre fin de semaine !  

ellieba

Posté le: 16 avril 2014 13:03:09 EDT  
Bonjour à toutes

Bravas: Bienvenue parmi nous! Ne t'inquiète pas, ce n'est pas un peu de stress qui fera décrocher ton bébé.

Mélo: la clarté nucale est une mesure prise à l'échographie, entre la 11e et la 14e semaine de grossesse, qui mesure l'épaisseur entre la peau et la colonne du bébé. Cet espace est présent chez tous les foetus ( mais disparaît après le 1er trimestre). Chez les bébés avec une anomalie chromosomique (dont la trisomie 21), cette valeur est souvent significativement augmentée. Lors de l'échographie, ils verifient aussi d'autres marqueurs, comme la présence ou non de l'os nasal. Par contre, certains bébés trisomiques auront une clarté nucale normale tandis que certains bébés en pleine santé auront une clarté nucale augmentée. Une clarté nucale augmentée peut aussi être causée par des malformations cardiaques. Souvent, la clarté nucale est combinée à des prises de sang puisque les taux de certaines molécules dans le sang de la mère peuvent aussi indiquer un risque accru de problème chromosomique. Avec toutes ces données ainsi que ton âge, ils calculent ton risque d'avoir un enfant trisomique (p.ex. 1/2000). Ça ne garantit pas que ton bébé n'a pas une trisomie, mais ça indique si le risque est faible, moyen ou élevé.

Clarté nucale: personnellement, notre écho de clarté nucale se fera à Ste-Justine parce qu'à ma première grossesse, notre bébé avait une anomalie chromosomique.

Bravas

Posté le: 16 avril 2014 12:37:03 EDT  
Merci de m'accepter! Et merci de me rassurer aussi. On dirait que depuis ce matin j'ai moins de symptômes...mais je suis ok ma crevette aussi! Je suis zen hihihi

Et voilà Jessebas mes infos :

Votre pseudo : Bravas
Votre âge et celui de votre conjoint : 34 28
Lieu de résidence : Montréal
BB# :2
DPA* : 25 décembre!
Lieu d'accouchement prévu: J'espère fort fort en maison de naissance. J'attends leur retour d'appel.
Particularités : 10 mois d'essais.
*DPA : date prévue d'accouchement
1er examen : Pas encore de RV
1ere écho :
2e écho :
Test de l'orangeade qui fait vomir :

Et Melo, le test de clarté nucale c'est pour vérifier si ton bébé a des risques trisomie. Et selon les stats plus tu es âgé plus les chances d'avoir un enfant trisomique sont élevées.  

Melo09

Posté le: 16 avril 2014 12:06:29 EDT  
Salut les filles! Je suis à 8 s.a aujourd'hui! J'ai eu mon premier rendez-vous avec mon médecin, on a juste jasé de la suite des choses!

Il m'a prescrit du diclectin... je suis une fille assez grana, alors les médicaments, j'essaie de pas trop en prendre. Seulement, mes nausées sont assez intenses et j'ai commencé à vomir il y a quelques jours... je peux presque rien faire. J'ai donc pris un comprimé hier soir avant de me coucher et ce matin, je suis en feu!!! J'ai pu me lever tout de suite, bien manger, faire mes affaires! Ça fait tellement longtemps que je ne me suis sentie en forme de même! Ça fait du bien! Si je feel bien comme ça encore demain, je vais recommencé à m'entraîner! Yeah!

Sinon, en vous lisant, je me pose une question... c'est ma première grossesse, j'ai 24 ans et je ne connais vraiment pas ça! Alors,.... je suis un peu gênée de demander ça mais... c'est quoi un test de clarté nucale? Mon médecin n'a pas employé ce terme-là alors ça ne me dit rien...

Jessebas

Posté le: 16 avril 2014 11:54:25 EDT  
@ Bravas: On ne refuse personne ici ! On est un groupe bien open Smile Je pense que le groupe MPLV n'est pas très actif, elles sont plus nombreuse sur FB, mais ici on jase tranquille et on accepte tous le monde.. c'est un groupe pour les filles qui trippent moins sur facebook ou qui veulent faire partie des 2 ! BIENVENUE ET FÉLICITATIONS pour ton beau ++++..
Maintenant, arrête de stresser parce que tu as stressé ! hiihih Si tu ne saigne pas abondamment, y'a rien là.. j'ai une job stressante X 1000 (vive le service à la clientèle!) et j'ai l'estomac noué régulièrement et jusqu'à présent, ma grossesse se porte bien !! Very Happy 
Bravas, voudrais-tu compléter notre petit forumlaire STP Smile

Votre pseudo :
Votre âge et celui de votre conjoint :
Lieu de résidence :
Profession :
BB# :
DPA* :
Lieu d'accouchement prévu:
Particularités :
*DPA : date prévue d'accouchement
1er examen :
1ere écho :
2e écho :
Test de l'orangeade qui fait vomir :

Bravas

Posté le: 16 avril 2014 10:59:52 EDT  
Allo les futurs mamans!

C'est ici pour les mamans de décembre aussi?? Ou bien j'ai mal lu le titre du post?
J'ai fait un test +++ hier soir après 10 mois d'essais. Je suis très heureuse!

Voici mes infos :
Votre pseudo : Bravas
BB# : 2
DPA* : 25 décembre!

Merci de m'accueillir ou de me dire que je ne suis pas à la bonne place Wink

Et là je suis super inquiète, j'ai vécu un stress ponctuel ce matin à la job (je ne suis pas stressée en général) un stress qui donne les mains moites et mal au ventre... Sad Est-ce que je vais faire une fausse couche?? Je suis juste à 4sa. J'ai peur Sad 

Maripoppins19

Posté le: 16 avril 2014 10:49:34 EDT  
Saeko: hihihi! Je suis rendue vieille moi (je vais avoir 32 ans le mois prochain) mais je ne veux pas faire la clarté nucale quand même. À mon âge, 1 femme sur 800 porte un enfant trisomique. C'est peu quand même. Le taux est plus élevé qu'à mes grossesses précédentes mais il n'y aucun antécédent familial.

J'en ai beaucoup parlé avec ma doc hier et j'en suis venue à la conclusion que je ne le ferai pas. Comme je l'ai dit dans mon message précédent, je ne veux pas prendre la décision de mettre fin à ma grossesse à 20e parce que j'apprends que j'ai un % d'avoir un enfant trisomique. Mon médecin m'a raconté qu'elle a déjà fait toute ces démarches à son dernier, à la fin le risque d'avoir un enfant trisomique était de 1/5, elle a choisit de poursuivre la grossesse quand même et le bébé est né en pleine santé. Ce test lui a juste apporté beaucoup de stress négatif.

La clarté nucale vérifie uniquement la trisomie 21.... il existe tant d'autres maladies qui ne sont pas dépistées... pour ma part je préfère laisser la nature faire son travail comme elle se doit de le faire. Lorsqu'on décide de donner la vie, on perd le contrôle sur ce qui va se passer. Je préfère être zen, continuer de vivre et espérer que tout aille bien.  

saeko

Posté le: 16 avril 2014 10:31:17 EDT  
Ahhh si j'étais jeune, je ne la ferais pas la clarté nucale non plus. Smile 

Ballerine4

Posté le: 16 avril 2014 10:25:06 EDT  
Bon je vous avait écrit un beau gros message mais ça m'a pas fonctionner alors j'y vais plus résumé ce coup ci

Clarté nucale, c'est gratuit ici et ils font même signer un formulaire comme quoi tu refuse de le faire ... Fouille moi pourquoi.

Rendez vous 1 aujourd'hui 9h. Je suis à 9.1 SA. Je n'aurai pas d'écho avant çelle vers la 20ème semaine. Nous ne faisons pas la clarté nucale ici ... Source de stress inutile selon moi (21 ans les deux et aucun antecedant de maladie génétique). Prochain. Rendez vous le 26 mai. A et nous n'avons pas entendu le c?ur ... Trop tôt encore.

Bonne journée les mamans  

saeko

Posté le: 16 avril 2014 10:08:10 EDT  
Ah et si vous pouviez modifier mes infos, j'aurai mon écho de morphologie le 26 juin. Smile 

saeko

Posté le: 16 avril 2014 09:36:06 EDT  
Je suis déjà revenue de mon rendez-vous avec ma gynéco. Wow elle est donc ben fine, je l'adore déjà! Et on a entendu le p'tit coeur!!! Very Happy Ca fait changement de mon fils qu'on avait entendu que dalle.

Donc je devrais voir de quoi de beau à ma clarté nucale ce soir! Ca sera la grosse annonce sur Facebook! Very Happy 

Maripoppins19

Posté le: 16 avril 2014 09:16:19 EDT  
Bon matin!

Bonne nouvelle ce matin, j'ai reçu un appel de la clinique GARE. J'ai un rendez-vous pour une écho mercredi prochain à 11 h. Youppi! Encore une semaine à attendre (c'est long...) et je vais pouvoir voir mon petit bébé et m'assurer que tout va bien.

@Saeko: bonne chance pour ta clarté nucale ce soir!

@Car00008: c'est dont ben poche ça! Je serais sortie de là tellement frustré, devoir repayer pour un service que je n'ai même pas reçu.

@Emilies: super pour ton écho! J'ai hâte à mon tour la semaine prochaine pour vivre la même chose que toi.

@Pleinelune: moi aussi j'ai été déçue de la section maternité au Target. Mais ce qui est bien avec le Target, c'est qu'à toutes les saisons, ils font des liquidations à 5$. Alors que les vêtements en stock seront liquidés, ce sera presque donné.
Je m'étais acheté une tonne de vêtement cet hiver. 5$ le morceau. J'ai remplis ma garde-robe. Et je me rappelle qu'il y avait aussi beaucoup de vêtements de maternité en liquidation.

saeko

Posté le: 16 avril 2014 07:16:50 EDT  
J'ai ma clarté nucale ce soir à 17h, ca va me coûter 140$. Comme j'ai eu une écho dating, je suis dans les temps, donc devrait pas y avoir de problème de bébé trop petit! lol J'ai super hâte!

Et j'ai mon premier rendez-vous avec ma gynéco ce matin à 9h15. Je me demande si elle va essayer d'écouter le coeur. À suivre! Smile 

Carooo08

Posté le: 16 avril 2014 06:48:17 EDT  
@jessebas : nous on avait voulu le faire pour bb 1 c'est dans les 200$ il me semble et quand on a commencer l'écho, le mr nous dit a eh bien bb est trop petit vous devez être une semaine de moins que vous pensiez on ne peux pas faire le test, revenez dans une semaine.... En sortant la fille dit oui mais dans une semaine il faudra repayer la moitier !!!!!! QUOI !!???!!!??? On y est pas retourne !!! 

Se connecter pour répondre