Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de NOVEMBRE, DÉCEMBRE et JANVIER (80 bédaines !)

Auteur Message

LN

Posté le: 14 avril 2014 11:19:43 EDT  
Bonjour les filles,

Je vous lis depuis quelques jours et j'aimerais me joindre à vous.

Votre pseudo : LN
Votre âge et celui de votre conjoint : 32 et 34
Lieu de résidence : Ste-Julie
Profession : Conseillère ressources humaines
BB# : 3 officiellement mais 4 dans mon coeur
DPA* : 28 novembre 2014
Lieu d'accouchement prévu: Pierre-Boucher
Particularités : C'est ma 5e grossesse et c'est la dernière !
1er examen : 14 mai 2014
1ere écho : 23 mai 2014
2e écho :
Test de l'orangeade qui fait vomir :

Bonne journée ! 

EmilieS

Posté le: 14 avril 2014 10:35:43 EDT  
Haaaaa god que je vous aime! Merci pour les réponses?. Je suis une fille qui se fait vraiment beaucoup trop mais beaucoup trop de scénarios dans la vie et la dans ma grossesse c'est le top! Je me suis même dit qu'il était peut être mort vu que ça grossit pas. (méchante nounounne pour que je pense à des affaires de même). Demain écho?. Je serai à 8 semaines et 3 jours? et ce coup-ci je serai avec mon mari?. J'ai tellement hâte qu'il puisse le voir et entendre son c?ur. Ouiiii j'ai très hâte que ça paraisse mais comme vous dites avec mon surplus de poids ca va prendre du temps Smile Je devrai m'armer de patience!
Avez-vous vu la liste des noms les plus populaires de 2013 est sorti de la régie des rentes du QC! Est-ce que vos noms sont dans la liste ??? Smile Moi ça pas l'air que j'aime le populaire hihi! J'aime les vieux noms, Si un petit garçon : Louis et si une petite fille : Violette haaaaaaaaaaaa jai tellement hâte de savoir le sexe?. Hoooo c'est vrai Émilie?..Arme toi de patience la grande haha!

Anonyme

Posté le: 14 avril 2014 10:28:43 EDT  
Bienvenue aux nouvelles! Wink

@bbloup22: Moi les nausées commencent très graduellement... Je m'en aperçois d'abord en voiture mais très légèrement... et ça augmente graduellement pour atteindre son apogée vers 6 semaines 1/2 (cette grossesse-ci... à 5 semaines) et ça dure 12 semaines dans mon cas. Quand j'ai faim ou si j'ai trop mangé... ou encore quand je suis fatiguée, c'est encore pire! Je suis super sensible aux odeurs aussi.

Pour moi aujourd'hui: magasinage de linge! Pas le choix, mon linge ne me fait plus... en fait, la bédaine pourrait encore fiter si j'attache pas mon bouton... le hic c'est que c'est les cuisses et les fesses qui rentrent pu! Je suis très mince et assez en shape d'habitude mais là... houlala! Couché 20/24 (à cause des nausées), à manger sans fin... sans aucun sport, ça rentre au poste! Bien sur mon linge décontract tel que joggings et legging fait encore mais... chu un peu tannée pis avec les nausées qui me lâchent pas, j'ai besoin d'un petit remontant.. faute de pouvoir prendre un gintonic... je vais aller m'acheter des pantalons! LOL! J'irai donc faire une visite éclair au village des valeurs au courant de la journée pour y jeter un oeil! Pas besoin de grand linge... je me cherche 2 paires de pantalons seulement... l'été s'en vient, je préfère porter des robes! 

Carooo08

Posté le: 14 avril 2014 10:28:00 EDT  
Ou est ce que j'ajoute ma signature les filles ? 

ellieba

Posté le: 14 avril 2014 10:16:43 EDT  
Bonjour les filles

Bienvenue caro et bbloup

Emilies: Moi aussi j'ai un surplus de poids et ça a vraiment été long avant que ça paraisse à mon garçon. J'étais probablement dans le coin de 25 sa quand les gens qui ne le savaient pas on dû commencer à se dire que j'étais enceinte et non pas que j'avais beaucoup engraissé. Ma bedaine était en 2 parties... 1 en haut du nombril et l'autre en bas... Ça a fini par s'égaliser. La première grossesse c'est toujours plus long avant que ça paraisse puisque les muscles de l'utérus et abdominaux n'ont pas encore étiré. Là, je suis à 9 sa demain, mais j'ai une bedaine qui ressemble à celle que j'avais vers 20sa à mon garçon. Mais je dirais que qqn sur la rue qui me voit doit penser que j'ai engraissé... Donc, ne t'inquiète pas si ça ne paraît pas, mais je te comprends, on a toujours hâte que ça paraisse!

À plus tard! 

BBLouP22

Posté le: 14 avril 2014 10:07:24 EDT  
J'ai une question les futures mamans. J'en suis à ma 6 ieme semaine, je n'ai pas de nausées à proprement dire. Mais disons que 10 minutes après avoir manger je me sens éc?urée un peu barbouiller et ça dure 1 a 2 heures après le repas. Est ce que certaine d'entre vous ressente ça ? Cela c'est il transformer en nausées au fil des semaines ou c'est restée comme ça ? 

Carooo08

Posté le: 14 avril 2014 09:55:24 EDT  
Nouvelles future maman
Pseudo : carooo08
Terrebonne
Infirmière Smile
Bb#2 , première cocotte a 9 mois
Dpa: 27 novembre a la cité de la santé
1exam Confused
1e écho: ?
Test de l'orangeade : ?

Salut les filles, je vous raconte rapidement mon histoire, j'ai appris la bonne nouvelle hier matin, un beau gros ++++ !!! Après 54 jours a mon cycle, et 3 semaines de tests négatifs lol !!!! J'y croyais depuis le début, j'ai comme symptômes mal de dos mais c'est tout, pas de nausées... Rien !!!

J'ai bien de la misère a y croire ! Mais je commence a m'y faire ! A la première ça avait été plus concret après que j'ai entendu le petit c?ur ! J'ai hâte Smile !!!

Bonne grossesse a toute et au plaisir de discuter avec vous Smile 

BBLouP22

Posté le: 14 avril 2014 09:09:53 EDT  
Votre pseudo: BBLouP22
Votre âge et celui de votre conjoint : 30 ans les deux
Lieu de résidence : Bas-St-Laurent
BB# : 1
DPA* : sa varie entre le 8 et le 11 selon les sites.
Particularités : grossesse obtenue par IAD #1= positive
1er examen : 1 mai 2014 (8sa)
1ere écho : 1 mai 2014 (8sa)
2e écho :
Test de l'orangeade qui fait vomir : 

Jessebas

Posté le: 14 avril 2014 08:46:56 EDT  
@Karou27 : Je suis désolée pour vous... il ne faut pas vous décourager, la vie fait très souvent bien les choses.. Prenez le temps de vivre votre peine et hop ! Remettez-vous au travail (pas vrai qu'il faut attendre des mois !! Ça a repris après 2 semaines pour nous !!) Je pense à toi !

@BBloup : Bienvenue parmis nous ! Toutes les mamans sont les bienvenues ! Voudrais- tu compléter le petit questionnaire ? De cette façon je vias t'ajouter officiellement comme une maman de novembre (décembre) =)

@ Toutes vous ! Je regrette tellement de ne pas être allée au Salon en FDS !! Quand je vois toutes les photos des filles sur ma page FB (tous les échantillons, les coupons, les conseils qu'elles ont eues ! WWOOW !!) Je pense que je vais me reprendre l'an prochain.. ou peut-être à Québec dans quelques semaine !! Je suis jalouse !!

Ici, 9 s.a. Pile .. dans une semaine + 1, je rencontre mon doc =)
Bonne journée les bédaines (je mettrai les infos à jour un peu plus tard) 

Anonyme

Posté le: 14 avril 2014 08:44:27 EDT  
@Emilies: C'est normal, au premier c'est plus long à paraître, le bb est tout petit et ton utérus n'a pas encore pris sa forme, il l'a découvre peu à peu au fur et à mesure qu'on lui demande de grossir. Ça peut aussi prendre un peu plus de temps à paraître si tu as de l'embonpoint car au début c'est assez léger comme changement, ça ressemble à une bédaine du temps des fêtes quand on a trop mangé! lol Et puis tranquillement, ça change de forme mais encore là, c'est très lèger... les filles minces voit plus les changements à ce niveau là que celles qui ont un surplus de poids. Tout est relatif tu sais... Moi perso ça paraît tout de suite (mais encore là, les gens qui ne me connaissent pas ne le voit peut-être même pas c'est pas d'une évidence totale encore) mais je suis très mince... Inquiètes toi pas, ça va finir par paraître! Wink Je dirais qu'à ma première, c'est parti pour vrai au troisième ou quatrième mois... 

EmilieS

Posté le: 14 avril 2014 08:07:04 EDT  
Bon matin les bédaines,

Comment allez-vous en ce beau lundi matin nuageux?

Katou27 : Je suis desolé pour toi et ton amoureux, je vous souhaite que ça repogne vite vite vite!

Félicitations pour les filles qui se sont ajoutés!

Jai besoin de savoir quelque chose pour celles qui sont déjà maman? Moi jai un surplus de poids, je sens mon ventre dur juste en bas du nombril? je sais que ça va pas paraitre tout suite (jai un un ventre) mais jai l'impression que mon ventre grossit pas, est ce que ça va grossir juste vers 3 mois? Est-ce que ça fait ça quand cest le premier petit bébé??

Je vous en remercie les filles! xxx

Maripoppins19

Posté le: 13 avril 2014 17:18:03 EDT  
Bienvenue BBLoup22. Je suis due pour le 27 novembre alors on se suit de pas loin.

Moi ma bedaine le matin est déjà grosse et le soir elle est énorme. J'ai regardé des photos de mes autres grossesses. J'avais la même bedaine à 4 mois de grossesse pour les fils, et là je suis juste à 7 semaines Surprised Je capote un peu. Je sais que ça pousse plus vite à la 3e grossesse mais là, c'est même pas comparable. J'ai peut-être plus de semaine que je pense. Je vois mon le médecin mardi, je vais lui en parler.

J'ai vu des amies en fin de semaine qui ne savaient pas que j'étais enceinte... elles l'ont découvert assez vite! En enlevant mon manteau, elles ont bien vu que mon ventre était bien gonflé.

Et j'ai des faims de loup. Je mangerais toujours. J'essaie de manger des fruits et légumes mais ça ne comble pas mon appétit. Vendredi j'étais en voiture pour aller joindre un ami pour le lunch, il a fallut que j'arrête dans un dépaneur aller me chercher quelque chose à manger. J'étais incapable d'attendre, j'en avais mal au coeur. 

BBLouP22

Posté le: 13 avril 2014 16:37:32 EDT  
Mel Smile ça me fait la même chose mais avec les seins.. Peut être est-ce de l'enflure ? De la rétention d'eau ?  

Melo09

Posté le: 13 avril 2014 16:14:29 EDT  
BBloup22: Bienvenue!!! Et bravo pour ta petite bédaine !!! J'espère que tout va bien se passer pendant ta grossesse! Effectivement, ici, ça jase pas mal!

J'ai mon premier rendez-vous pour mon suivi de grossesse mardi prochain... je ne sais pas trop ce que j'y aurai.... écho, prise de sang?? Je sais pas trop! Je vous en redonne des nouvelles!

C'est fou comme la bédaine change vite en une journée! Le soir, j'ai vraiment une bonne bédaine et le lendemain matin, mon ventre est presque plat... Le corps humain est si drôle!  

BBLouP22

Posté le: 13 avril 2014 10:02:21 EDT  
Bonjour à vous,
Je suis une future maman de décembre Smile mais j'aimerais bien me joindre à vous pour discuter un peu. Car sur notre post ça jase pas fort.. Peut être que sa viendra plus tard.

Aude m'a invité à me joindre à vous Smile

Au plaisir de discuter avec vous même si j'en suis à un stade plus précoce.  

saeko

Posté le: 13 avril 2014 09:34:30 EDT  
J'ai mon écho de clarté nucale mercredi. Si tout est correct, on va enfin pouvoir l'annoncer à tout le monde! Smile 

aude1975

Posté le: 13 avril 2014 08:41:56 EDT  
Bon matin les filles..
J'ai mal au coeur Confused C'est l'enfer! Demain je retourne au boulot, j'ai peur un peu, jespère ne pas avoir de haut le coeur devant un patient! Je travaille avec une clientèle avec de gros problèmes de santé donc plusieurs odeurs qui se mélanges et j'ai le nez ultra fragile.. Ouf..ayons confiance ça va bien allé Wink

Tipoilu, bonne fête à ta grande fille. C'est vrai qu'il est merveilleux de voir leur évolution vers le monde adulte..Mon plus vieux aura 18 ans au mois de juillet et je découvre de jours en jours l'homme merveilleux qu'il deviendra. J'adore le voir évoluer, il s'interesse à pleins de choses, il est beau et intelligent.
Ici aussi cette grossesse ci est totalement égoïste, j'ai connu 2 grossesses dans la vingtaine avec le stress de bâtir une carrière et de s'établir. Aujourd'hui à l'approche de la quarantaine je me fais un cadeau, je me gâte, je vais en profiter au maximum car je sais que c'est la dernière fois..

Sut ce bon dimanche les belles bedaines! 

Anonyme

Posté le: 13 avril 2014 08:20:52 EDT  
Salut les filles!

Je suis surprise de voir votre étonnement par rapport à mes expériences... je n'ai jamais regardé de l'extérieur donc pour moi... c'est juste naturel... mais comme j'ai dit: je suis très pro-active dans mes décisions alors ça va de soit pour mon type de personnalité... mais merci de vos beaux commentaires, ça me touche! Wink Je ne ferai probablement pas de documentaire... mais peut-être qu'un jour j'écrirai mes mémoires! Wink Je suis convaincue que nos expériences de vie forgent la personne qu'on devient...

Aujourd'hui c'est la fête de ma plus vieille... 17 ans! Ça me fait sentir vieille... lol mais en même temps je suis tellement fière d'elle, c'est une bonne fille, travaillante, responsable, sage, respectueuse, douce! J'aurais juste espéré que les nausées soient moins présente pour être plus disponible pour souligner ça... =( Ça me lâche pas! En tout cas, je peux dire que j'y goûte solide! Dans quelques semaines, elle passera son examen final à la SAAQ pour obtenir son permis de conduire et aura sa propre voiture (la veille de mon premier rendez-vous chez le dr.)! Un énorme pas vers la liberté et l'autonomie, le but recherché pour nos petits en tant que parents! On trouve ça loin quand ils sont jeunes... mais ça arrive vite... très vite! Et ça me ramène à ma grossesse... à quel point j'ai hâte de recommencer à aider un petit oiseau à prendre son envol en lui servant de formatrice, de guide, tout au long de son cheminement! C'est le plus beau cadeau que d'être parent!

Bon ceci dit: ok les nausées, c'est bon, vous pouvez disposer sans aucun problème... vos services ne sont plus requis, la maison vous remercie... Twisted Evil grrrr.... je commence à perdre patience là... je me possède pu... 

ellieba

Posté le: 12 avril 2014 22:03:22 EDT  
Les filles vous avez de la jasette!

Karou : Je suis tellement désolée d'apprendre ça. Prenez le temps de vivre votre peine et ne vous découragez pas, ce sera votre tour bientôt.

Kellytommy: Félicitations!

Surconsommation: Je suis chanceuse, mon mari est assez économe lui aussi. Je n'avais pas trop eu de misère à le convaincre à utiliser des couches lavables. Mes beaux-parents sont bien avertis que c'est 1 cadeau à Noel et 1 cadeau à sa fête, max. Ils sont raisonnables.

Potager: L'été dernier, j'avais planté concombre et tomates cerises. Mon petit homme n'avait pas 6 mois. Ça s'est bien fait. On avait acheté des plans ( avril c'est trop tard pour partir ses semences). Ça n'avait pas été vraiment d'entretien, mais le jardin est relativement récent et il y avait une dalle de béton à l'endroit choisi quand on a acheté la maison. Donc, on a cassé la dalle de béton et rempli de terre à jardin l'espace. Et délimité avec des planches de bois. On est chanceux, on n'a pas de mauvaises herbes, mais avec les années, j'imagine que ça va venir...
Anna Banana: C'est vrai que des concombres, ça s'étend, mais si tu laisses un bon espace entre les concombres et les autres légumes, ça ne devrait pas causer de problème. Ce n'est pas si pire que ça non plus. Ça a tendance à s'accrocher aux autres plantes qui sont proches, mais si ce sont d'autres concombres, pas de problème Wink

Tipoilu: Wow, il fallait du guts et de la volonté pour faire ça! Je suis d'accord avec les autres filles, ça ferait un bon documentaire! C'est inspirant!

Jessebas: Mon prochain rdv est le 24 avril et ma prochaine écho, le 12 mai.

Bonne soirée!

aude1975

Posté le: 12 avril 2014 14:59:36 EDT  
Karou27, je suis vraiment désolé Sad courage à toi et à ta famille..

Wow..tipoilu, tu as toute mon admiration également..tu es un exemple pour bien des gens ne serais ce qu'avec ton jardin et ta façon de vivre Wink c'est vrai qu'un documentaire serait très interessant..

Anna banana, super pour l'annonce à ton patron.. Un stress de moins pour toi Wink

Si tu veux jessbass tu peux inscrire mes rendez vous: 2 ièmes echo le 15 avril et premier RV avec mon médecin le 23 avril.Merci beaucoup pour ton beau travail Very Happy

Bon samedi soir les filles
Very Happy  

Se connecter pour répondre