Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
EmilieSInscrit le : |
Aube1975 : Moi j'étais sur les mamans de novembre sur Facebook. Je suis partie pas parce que je n'aimais pas les filles. Mais je voyais que c'était p-ê trop pour moi dans le sens que c'est ma première grossesse et que j'ai eu un ?uf clair l'an passé. Et les questionnements qui se posaient et les photos de leur bedaine (et moi qui dans une passe de la bedaine grossit pas et que je m'inquiète) je sentais que ce n'était pas bon pour mon stress qui est immense intérieurement et ma crevette sentait tout ça. Les filles qui se posaient des questions parce qu'elles saignaient et tout?. (Mais c'est correct la quelles se posent ses questions la?) mais moi je ne faisais que me comparer?. Ou le bébé gros comment il est le mien? ye tu plus gros? ou moins gros??. Ça me rendait folle? Trop de questionnement et pas bon pour bébé?
Le forum est tellement plus relax?.. J'adore partager tout ça avec vous! |
PleineLuneInscrit le : |
Cool les discussions sur la surconsommation, hihi.
Moi aussi je suis une inconditionnelle de Kijiji, des bazars, des friperies, etc. J'ai trouvé tout le mobilier de mon garçon usagé. J'ai eu des meubles de qualité pour une fraction du prix, et je suis (à date) toujours tomber sur des gens très gentils. Et bien sûr, tout est unisexe! On a pas de câble, je n'ai pas de cell, je fais donc un peu vieux jeu et grano hihi. Mais je peux me permettre de travailler 4 jours et c'est super! Pour bébé 2 par contre, j'aimerais, si c'est une fille, choisir une chouette literie (j'aime la nouvelle collection de Bouclair maison!) et quelques éléments déco. |
elliebaInscrit le : |
Merci Melo pour ton feedback sur le salon maternité paternité, je n'avais pas vu ton message quand j'ai posté le mien.
Ballerine: C'est toujours le fun quand bébé fait ses nuits, surtout qu'enceinte on est plus fatigués et on a besoin de repos. |
Bonsoir
Super pour les filles qui ont eu des belles échos! Tipoilu: Wow, je suis bien d'accord avec toi. On a tendance à surconsommer, en particulier quand il est question de bébé... Puisque mon garçon a seulement 13 mois, j'ai la majorité des choses. Mais ce qu'il me manque, je vais essayer d'en acheter une bonne partie usagé... J'essaie de mener un train de vie un peu plus frugal, mais les habitudes sont dures à perdre... Mais bon, comme j'ai décidé d'être maman à la maison, il faut bien combler le manque à gagner à quelque part. Celles qui sont allées au Salon Maternité, Paternité, Enfants, ça vaut la peine? Je veux aller faire un petit tour d'ici la fin... Le prix d'entrée vaut la peine? Je trouve ça quand même dispendieux... Est-ce qu'il y a beaucoup de coupons, échantillons, cadeaux,...? Perso: Un peu de nausées depuis hier, je vais voir comment ça évolue dans les prochains jours... Ma gynéco a fait ma prescription de Diclectin à mon dernier rdv, il ne me resterait qu'à aller la chercher, mais comme je suis déjà anticoagulée, l'idée de prendre un autre médicament ne m'enchante pas trop... Bonne soirée! |
Ballerine4Inscrit le : |
Salut les filles,
SURCONSOMMATION: je suis tellement d'accord avec vous que la moindre petite niaiserie même inutile s'il est écrit que c'est pour bébé sa va se vendre !!! Ma belle mère elle, elle achète en quantité industrielle je capote !! Elle a acheter chez carters à l'automne dernier (bébé avait 3-4mois ) une dizaines de kit d'été ... Pour l'été qui s'en vient la !! ´´ c'était en special ´´´ Ouin pi !!! On en a pas besoin la. Moi c'est l'idée d'acheter quand t'en a pas besoin qui me rend folle. J'avoues en ai déjà parler je crois mais pour Pâques elle a acheter un brouette de travail pour mon bébé qui ne marche pas .... Mais bon moi aussi je consomme mais je me contrôle. Je sens que si j'ai une fille par contre ce sera plus difficile car il y a tellement du beau linge de fille comparé celui de gars. JAIME LE ROSE Nous sommes justement aller au dix-30 aujourd'hui. Et j'ai été très sage que deux paires de pantalons pour bébé car il avait de l'eau dans la cave malgré ses millions de paires beaucoup viennent de mes cousins qui étaient de très gros bébé courts sur pattes alors tout est trop large et trop court !!! et un beau panier à linge car pour se rendre à la corde à linge j'ai du prendre la poussette çe matin. Dernière chose MON BÉBÉ FAIT SES NUITS je sais je me reparte mais c'est tellement agréable de dormir une vraie nuit ....... J'en profite car ça ne durera pas longtemps Bonne nuit à toutes Et moi aussi je préfère de loin le forum au groupe Facebook... Surtout parce que les filles post les photos de leurs trop de bouffe et OULALA que sa me donne le goût ... Surtout le bacon qui est passé l'autre fois !!! Je n'écris quasi jamais mais je lis tout ce qu'elle écrivent Pas d'écho de prévue encore pour nous ... Nous verrons ce qui arrivera au premier rendez vous mardi prochain Bon bonne nuit pour vrai la |
Melo09Inscrit le : |
Wow! Beaucoup d'action !
Les nausées commencent à disparaître peu à peu ! On lâche pas ! Côté fatigué et concentration, même chose que vous! Jai la chance de pouvoir travailler parfois de la maison, ça aide. Sinon, je suis en fin de session à l'université et c'est pas facile de se concentrer !!! Il ne me reste que deux semaines, mais j'ai l'impression qu'il reste une éternité. Aujourd'hui j'ai fait un petit tour au salon maternité - paternité. C'est ma première grossesse, alors c'était bien d'avoir un aperçu de certaines choses. Mais en effet, il y a pas mal de bébelles! Mais j'ai aussi reçu plein d'infos utiles ! Mon copain, tellement gentil, ma même acheté 3 séances de bain flottant dans un Spa! (Ovarium je crois ??) Mon petit ventre commence à paraître tranquillement, surtout le soir. J'ai hâte d'avoir une bedaine bien ronde ! C'est si beau une femme enceinte! Courage tout le monde!!! Le cap du trois mois arrive bientôt ! |
Anna BananaInscrit le : |
Allo les filles ! J'ai eu mon premier rendez-vous, et mon doc m'a fait passé une echo ! J'ai vu mon petit bébé sur l'écran, j'ai entendu son coeur, je l'ai vu bouger ... on s'habitue pas à cet instant là, je suis toujours aussi émue, et mon chum aussi Me voilà bien rassurée jusqu'à la prochaine echo le 29 avril
J'ai demandé à mon doc vu que j'avais déjà eu 2 césariennes, comment j'allais accoucher, et il m'a répondu "césarienne !" donc je comprends qu'il ne veuille pas prendre de risque, et de toute manière c'était ce que je voulais aussi ... mais il m'a dit qu'après 4 césariennes, les risques de complication à l'accouchement sont plus élevés ... on va commencer par celui là et on verra si on en veut un 4e. Mon boss était à l'extérieur aujourd'hui alors j'ai pas pu lui dire, ça va aller à demain ... Vous viendrez nous parler de vos echos les filles ! |
aude1975Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
Super pour les belles échos, quel moment magique..j'ai hâte à ma prochaine mardi prochain.. J'ai tellement de la misère pour les persos, j'ai vraiment une intelligence de poissons rouges depuis que je suis enceinte..j'ai aucune concentration et j'ai les hormones grrrrrr....toute m'énarve, même mon chum qui pauvre petit fais son gros possible pour m'endurer.. Il devrait y avoir des cours de kikboxing pour futures mamans, me semble que ça me défoulerais Moi côté achat de bébé et bien cette fois ci je vais me gâter..à mes 2 premières grossesses j'étais aux études, mon chum aussi donc pas d'argent, on vivait chez nos parents et j'ai dû faire de l'aide sociale pour subvenir à nos besoins. O.k mes enfants ont strictement rien manqué surtout pas d'amour mais j'avais toute du stock donné pas nécéssairement à mon goût. Maintenant 15 ans plus tard c'est pas vrai que je vais porter la même robe toute l'été comme la dernière fois.. J'ai quand même du stock prêter par une amie comme la balançoire et la chaise haute, j'ai aussi acheter un matelas de ma belle soeur. Plusieurs filles quittent le FB des mamans de Novembre, c'est triste. Moi je préfère de beaucoup le forum, jespère qu'il restera actif Bonne soirée les mamans |
AnonymeInscrit le : |
Coucou les filles.
Alors je n'ai pas pu me retenir de devancer mon écho prévue la semaine prochaine, vu la perte brune que j'avais eue dimanche soir. Résultat : nous avons vu un beau petit coeur battre mardi, à 6sa et 6jours (je me croyais à 7 et 2). C'est encore tellement tôt. J'espère qu'il restera accroché. Je continue toutefois à avoir des pertes, parfois elles sont comme beige foncé (désolée des détails dégueu lol). Je ne sais aucunement à quoi elles sont dues; le radiologiste m'a dit qu'il n'y avait pas de décollement. Ça m'angoisse tellement, moi qui est d'habitude tellement zen avec la vie. Je suis contente de lire que je ne suis pas la seule à être morte de fatigue et à avoir toute la misère du monde à me concentrer au bureau. Je déteste me sentir comme cela, j'espère retrouver mon énergie bien vite Pour les nausées, je prends finalement du diclectin et c'est MAGIQUE elles sont complètement disparues ! Je le recommande à toutes!!! Contente de voir que tout le monde va bien ! À bientôt |
Maripoppins19Inscrit le : |
Emilies: J'ai tellement de difficulté à me concentrer au bureau. Manque de motivation. Mais bon, je me force, je fais la job que j'ai à faire. J'adore mon travail mais là, j'ai là tête ailleurs. Et avec les nausées et la fatigue, ça n'aide pas.
Tipoilu: tu as tellement raison quand tu parles de trop acheter de truc pour les enfants. Je suis allé chez Bobébé hier et c'est fou tout ce qu'ils vendent pour les bébés. Ça va de la poussette (qui est quand même très pratique) aux exerciceurs, aux mélangeurs pour faire de la purée. La plupart des trucs qu'ils vendent sont loin d'être essentiel mais quand on est nouveaux parents on sait pas et on achète. Pour bb3, je vais aussi essayer de trouver tout usagé, d'autant plus que j'ai vendu et donné tout mon stock il y a à peine quelques semaines... avant d'apprendre l'arrivée de bébé surprise. Kellytommy: je te souhaite tellement 2 beaux bébés en santé comme cadeau de Noël!!! 7 semaines aujourd'hui. J'ai une belle bedaine ronde! Déjà Je suis comme ça moi, ça parait vite que je suis enceinte mais à la fin, ma bedaine n'est pas plus grosse que les autres. |
EmilieSInscrit le : |
Bonjour les filles,
7 semaines et 5 jours today?. Fatigue et j'ai moins de nausées avec mes ti biscuits soda ça passe mieux. Mardi prochain echo bon dieu que jai hate! Clarté nucale : bien j'ai mon RV à 12 semaines chez Ovo, je ne sais pas s'ils auront la chance de me dire une prédiction du sexe du bébé. Que ça soit un gars ou une petite fille je serai la plus heureuse du monde avec mon mari. Question ou conseil : Comment vous vivez ça la grossesse et le travail? Cest mon premier petit bébé et je vais travailler et j'ai totalement zéro motivation pour le travail? comment faites-vous pour concentrer dans votre travail pendant 7 autres mois ? ça va être long!!! TAH! P-ê la fatigue de tout ça aussi, je ne sais pas. J'essaie de me motiver mais ça fini que je vais googler un paquet d'autres affaires. Cest long et plate au bureau?. Je suis dans une tite passe down. J'ai le gout de rien?. Haaaaaa seigneur je n'aime pas me sentir de même! Trucs de bébé : Moi aussi je vais essayer pas avant aout et même septembre. J'ai eu beaucoup de stock neuf de ma belle-s?ur qui a eu ses trois enfants et qui a fermer la boutique. Je suis contente! Et vu que je sais d'où ça vient je sais combien elle en a pris soin. Mais la poussette cest sur que j'achète ça neuf je vais tellement l'utiliser que je veux en avoir une belle et surtout à mon gout. Et cest con mais j'ai trop hâte d'acheter mon sac à couche!!! Hahaha! Un beau sac à couche de gout ? j'ai hâte de magasiner ça ! Une amie hier m'a appelé et elle a vidé son sac sur le fait que son mari faisait trop de sport et elle faisait tout et qu'il ne comprenait pas qu'elle était tannée d'être entre 4 murs? J'ai eu une petite conversation avec mon mari après et jetais très rassuré?. Il m'a dit que jetais pas toute seule à avoir cet enfant et qu'il sera la et présent plus que je vais le penser. ÇA m'a rassuré beaucoup! Bonne journée les bedaines! |
AnonymeInscrit le : |
@Kellytommy: je pense à toi, je sais que ça fait longtemps que tu attends ce moment et je te souhaite que ce soit la bonne cette fois!
De mon côté, pas eu de panorama hier finalement... mon chum avait la gastro... =( On devra remettre le rendez-vous... Côté magasinage, je ne suis pas dans votre gang pour cette grossesse ci... Je n'ai aucun envie de magasinage... on a fixé comme but de tout trouver gratos pour bb5 jusqu'à son entrée à l'école (si école il y a... les 4 autres ont fait l'école à la maison pendant 7 ans)! Je préfère mettre mes sous ailleurs! Je trouve qu'on dépense beaucoup trop pour un bb (et enfant en général)... et pourtant, ce n'est pas la période qui coûte la plus cher... ! En fait c'est du luxe mais pas une nécessité... il y a moyen de faire avec les moyens du bord! Nous avons trouvé une vieille couchette (que mon chum va réparer), on a trouvé un matelas qui doit ben dater de 30 ans mais en bonne condition... Je me fais donner plein de trucs (hé oui, mon sac à couche sera rose... que ce soit une fille ou un gars et sincèrement, je ne pense pas que ça va marquer ou traumatiser le bb)... Le "seul" truc que je serai prête à payer sera le banc d'auto (question sécurité). Mon bb jouera dehors ou ben avec mes chaudrons parce que côté bébelles, je ne veux plus avoir tout ce que j'avais avec les autres (anyway, par expérience, la majorité des affaires servent pas, elles font juste traîner et je suis à un stade de ma vie pour laquelle la surconsommation m'exaspère). J'ai appris avec les autres... lol me ferai pas pogner deux fois! J'vous laisse donc la partie magasinage! Moi je préfère récupérer et avoir les moyens de faire en sorte que mon homme prenne son congé parental et paternité au complet pour pouvoir passer du temps de qualité en famille, voyager en famille... c'est un long cheminement mais on est rendu là dans notre cas. Bonne journée les bédaines! |
kellytommyInscrit le : |
merci les filles pour vos bons mots et jessebas je vais le savoir le 29avril a lecho a 6semaines sinon pt a 7semaines aussi mais normalement cest a 6semaines lecho de viabilitée a la clinique de fertilitée comme ils mont a transferer deux il a une fille quils ont transferer juste un et elle attend des jumeaux imagine bonne journee les filles merci encore une fois cest tres gentil de votre part je ne suis pas une maman de novembre je suis due pour le 23decembre 2014 bonne journee les filles mais je vous lis par contre merci bye bonne journee
|
JessebasInscrit le : |
ÇA BOUGE ICI !!
Salut les bédaines ! Y'a de l'action ici !! On aime ça !! @ Saphyr : hihiih Je suis contente de te compter parmis nous ! Plus qu'il y aura de bédaines à suivre, plus merveilleux sera le processus (à mon humble avis !!) @KellyTommy : Je souhaite de tout mon co eur que tes deux petits cocos s'accrochent ! À combien de temps est-ce que tu peux en être bien certaine ? 12 s.a. comme une grossesse naturelle ? @ Toutes les filles qui parlent shopping : Mon chum est 100X pire que moi ! J'ai hâte de commencer, mais j'ai quand même une retenue inexplicable ! Il est mignon ! J'ai un beau bedon qui pop un peu le matin et pas mal l'après-midi .. 8.3, je suis comblée ! Bonne journée les filles |
PleineLuneInscrit le : |
Félicitations AupeB pour les jumeaux!!
Contente de voir qu'en général, vous allez bien les filles, si on ne tient pas compte des affreuses nausées qui affligent un bon pourcentage du groupe! Pour ma part, tout va bien, comme à ma 1ère grossesse. C'est une des raisons pourquoi je viens peu aussi, je me sens pas très enceinte au début, car je n'ai pratiquement aucun symptôme. J'ai juste le ventre mou et un peu proéminent Le tout deviendra sûrement plus concret lundi, car j'aurai mon 1er RV, et la dernière fois, on avait entendu le c?ur. Bonne soirée à toutes! |
Coucou les filles!
Moi aussi, j'attends avant de commencer à acheter mon stock de bébé. J'ai déjà pas mal de choses, mais il faudra quand même en acheter, surtout si c'est une fille. Il y a peut-être juste la poussette double que je vais acheter plus tôt, car il va y avoir un bazar bientôt avec un organisme de ma région donc si je trouve une méga aubaine, je vais peut-être la saisir. Sinon, j'attends après l'écho morphologique. Saphyr: Wow, déjà ta clarté nucale? Chanceuse, moi, mon rendez-vous va être à 12+6 sa. Pour le sexe, moi, j'aurais de la misère à y faire confiance. Ils peuvent avoir une idée, selon l'inclinaison du bourgeon sexuel, mais encore là, je pense que c'est à partir des 12 sa qu'ils peuvent avoir une idée. Et c'est souvent à 70-80% certain seulement. Bonne soirée! |
karou27Inscrit le : |
@Saphyr : Oui chez procréa plusieurs personnes m'ont dit qu'ils disent le sexe a 80% garanti en voyant la crète génitale et que tu peux payer un surplus et il font une prise de sang dans laquelle ils peuvent garantir a 100% le sexe. J'ai bien hate de voir moi aussi
Perso: La fatigue diminue déjà, je suis fatiguée mais beaucoup moins. Je suis a 8 semaines bientôt 9, pas de nausées, est mes jeans n'attachent plus le soir Je suis allée a boston la fds passée et on c'était dit qu'on allait acheter un ptit qqchose (le premier item) mais on a pas été capable, tout est tellement bleu ou rose ... on va attendre ! Bonne soirée les bedaines !! |
SaphyrInscrit le : |
Les filles au prise avec les maux de coeur haaaa je vous plainds tellement! J'en ai eu un p'tit peu au début et ca m'a mise tellement à terre!
Ca l'achève, ca l'achève! Pour celle qui pense que c'est relié nausée=garçon.. Ma mère a vomit sa vie 2x. Et nous sommes deux filles;) Perso: On a entendu le coeur aujourd'hui ! Ca fait tellement de bien aux oreille! haaa bonheur! Prochain r-v clarté nucale mardi prochain! J'ai tellement hâte. Croyez vous à ça de savoir le sexe à ce temps là? |
ddfofolleInscrit le : |
moi les nausées commencent à s'intensifier pas évident quand tu travail dans les arômes alimentaires (bonjour les drôles d'odeur)
Je suis également aller chercher les papiers pour mon retrait préventif qui stipule que je dois être déplacer d'emploi car je travail avec des produits chimiques. Mais mon employeur les aura pas demain car je prend congé pour aller au salon maternité/paternité car je ne peux pas y allé en fin de semaine. |
aude1975Inscrit le : |
Merci les filles pour votre expertise en poussette, je vais en avoir besoin car ma dernière grossesse remonte à l'an 2000.
Finalement j'ai seulement acheté 2 caches couche et 2 bonnets, un kit rose et un kit bleu.. J'ai été faire un ptit tour chez thymes, 1 jeans, 1 pantalon noir et 1 t shirt. Mon dieu que c'est confortable..et franchement j'ai vraiment une bedaine moi aussi.. Ha oui..je vais revoir mon ptit bébé mardi prochain, j'ai tellement hâte, je vais avoir 8 semaines à ce moment là.. Kellytommy, je te souhaite de tout mon coeur que tout ce passe bien pour toi.. |