Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de NOVEMBRE, DÉCEMBRE et JANVIER (80 bédaines !)

Auteur Message

Eve781

Posté le: 15 avril 2015 18:08:19 EDT  
Dauphy,

Moi je trouve ça intense des routines de dodo de deux heures. Avec mon fils, la routine a commencé vers 3 mois et elle durait une grosse demi-heure, c'est-à-dire bain et bouteille. En vieillissant, on a inclus une histoire mais comme il n'y a plus de bouteille passé un an, ça durait le même temps. Avec Sophie, j'ai dû commencer vers cet âge aussi, on l'a comme inclus à la routine de son frère. Comme Francis est plus vieux, je donne le bain de Sophie en premier, et pendant que je l'habille, Francis prend son bain et met son pyj. On lit une histoire tous ensemble, Francis se couche, et j'allaite Sophie puis elle se couche. Le tout en 45 min environ. Par contre, bien que je trouve ça très important la routine, il ne faut pas en faire une maladie. Ça arrive qu'on déroge et ils dorment relativement bien quand même. Tu trouveras ce qui fonctionne pour toi et Dominic, et si c'est de ne pas avoir trop de routine, ben ce sera ça! 

Dauphy

Posté le: 15 avril 2015 11:33:32 EDT  
Bonjour,
Eve: je te souhaite que d'autres aliments plaisent plus à Sophie que les céréales de riz.

Ici non plus Dominic ne se retourne pas. Sur le ventre il n'essaye même pas de lever la tête il préfère essayer de manger son point et jaser au matelas. Par contre assis il tient bien ça tête. ça adonne bien pour commencer l'aqua-poussette.

Hier je suis allée à un atelier sur le sommeil au CLSC. Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai eu l'impression d'être la seule personne à ne pas avoir une routine de sommeil compliquée avec mon enfant qui n'a que 3 mois (!!). Je ne sais pas si c'est moi qui suis dans le champ ou les autres qui étaient un peu névrosées... Il y en a une qui avait une routine de 2 heures et qui paniquait parce qu'elle allait en vacance et qu'elle ne voyait pas comment elle pourrait maintenir sa routine là-bas avec son fils de 3 mois et demi.

Pour la garderie, je suis partagée entre la peur de ne pas avoir de place à temps pour mon retour au travail et d'avoir une place mais beaucoup trop tôt avant la fin de mon congé. Les deux scénarios me sont peurs. C'est probablement mon seul congé de maternité et je veux en profiter. Bonne journée
Dauphy 

Eve781

Posté le: 15 avril 2015 10:16:10 EDT  
Bonjour,

Ellieba, bravo à petite Léanne! Ici, toujours rien mais ça arrivera bien un jour! Je me souviens qu'à mon fils, ça me stressait dont quand il ne faisait pas les choses au temps qu'il était supposé les faire, mais là, pas du tout. Chaque enfant son rythme.

Fleurdeneige, c'est une grosse étape la garderie, mais tellement moins stressante que ça en a l'air. Fais-toi confiance, tout ira bien. Ici ça adonne bien, Sophie prendra la place de son frère car il commence l'école à l'automne.

Marysecote, je te souhaite que ça fonctionne ton entreprise.

Ici, on a commencé les céréales de riz samedi mais ce n'est vraiment pas un succès. Sophie n'est pas gourmande d'avance, elle semble par contre avoir le goût de manger et elle avale bien. Mais elle a tellement l'air de ne pas aimer ça! Aussitôt que je lui met dans la bouche, elle fait une de ces grimaces...je vais essayer un légume tantôt, on verra si c'est différent.

Bonne journée! 

marysecote

Posté le: 15 avril 2015 09:09:13 EDT  
Bonjour à toutes! Il y a un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles.
Ici non plus, Nathaniel ne se tourne toujours pas sur le ventre, mais il essaie fort! Il reste coincé sur le côté, mais je sens que ça s'en vient. Il arrive quelques fois à passer du ventre au dos, mais seulement dans son lit. Je ne sais pas pourquoi, mais il n'y arrive pas ailleurs.

Ellieba: J'espère que Léanne ira mieux! Tu nous donnera des nouvelles. Ici aussi Nathaniel est un peu malade, mais j'ai parlé avec mon amie infirmière et elle m'a dit que ce n'était pas grave et que ça passerait. Je lui donne encore deux-trois jours et si ça ne va pas mieux je vais aller voir le médecin moi aussi.

Fleurdeneige: Je te comprends pour la garderie! Personnellement je n'ai pas à me trouver une garderie car ma mère a arrêté de travaillé à la garderie où elle travaillait pour retourner à la maison et s'occuper de mon bonhomme quand je vais retourner travailler, mais je n'ai tellement pas envie de recommencer à travailler! D'ailleurs je suis en réflexion à ce sujet. Mon mari ne gagne pas assez pour que je reste à la maison, mais j'ai discuté avec la propriétaire d'un nouveau café maman-bébé de Québec (le gribouillis café) et je pense peut-être me partir quelque chose dans la couture. Je suis déjà en train d'ouvrir une boutique Etsy, et la fille du café serait peut-être intéressée à vendre mes produits, donc on verra bien! J'aimerais tant que ça fonctionne!

Bonne journée! Profitons du beau temps (enfin!)

Fleurdeneige

Posté le: 14 avril 2015 23:44:15 EDT  
Merci Ellieba!
Bravo Léanne (j'aime ce prénom)!
J'espère aussi qu'elle ira mieux..

On a rendez-vous pour visiter une garderie, on semble y avoir une place. Je suis à la fois contente d'avoir trouvé, et en même temps je me dis "Noooooon pas déjà!!!!!"  

Dauphy

Posté le: 14 avril 2015 22:19:50 EDT  
Ellieba: bravo Léanne de s'être retournée! Je te souhaite qu'elle aille mieux bientôt.

Bonne soirée
Dauphy 

ellieba

Posté le: 14 avril 2015 22:12:45 EDT  
Bonsoir les mamans

Il fallait que je parle que Léanne ne se tournait pas encore pour qu'elle le fasse Wink Elle s'est tournée 2 fois aujourd'hui, du dos au ventre. Par contre, une fois rendue sur le ventre, elle n'est pas capable de retourner sur le dos donc elle se fâche Wink
Sinon, elle râle encore (ça dure depuis que j'ai vu le médecin la dernière fois) donc on retourne chez le médecin demain.

Bonne soirée!  

ellieba

Posté le: 13 avril 2015 08:32:48 EDT  
Ève: Mon garçon se tournait du dos au ventre à cet âge-là (mais pas du ventre au dos...) Ils sont complètement opposés côté développement moteur. Mon garçon est un peu hypertonique, donc quand il était petit, il était hyper bon sur le ventre (à 2 mois, il se relevait à 90 degrés appuyé sur ses coudes), à 6 mois 1/2, il se tenait assis tout seul. Par contre, il avait de la difficulté à attraper les objets suspendus en haut de lui ou à jouer avec des objets placés devant lui quand il était sur le ventre, vu que ses muscles du dos travaillaient plus fort que ceux du ventre. Léanne, elle, c'est tout le contraire! Comme quoi, il n'y a pas un enfant pareil! 

Eve781

Posté le: 12 avril 2015 21:21:16 EDT  
Ellieba, moi non plus ma fille ne se retourne pas encore. Elle reste pris sur le côté. Mon fils, qui était pas mal plus gros qu'elle, s'était déjà retourné du ventre au dos au même âge. Comme ma fille est plus agitée que mon fils l'était, je pensais qu'elle serait plus vite côté moteur mais finalement, jusqu'à maintenant, non! C'est bien correct, chaque chose en son temps, mais ça me surprend. Mon fils a mis tellement de temps à marcher à quatre pattes et marcher, on verra si ma fille fait de même. Rien ne presse, dans pas tellement longtemps je vais courir après partout ? 

ellieba

Posté le: 12 avril 2015 17:31:21 EDT  
Bonjour les filles

Ève: Il a dû perdre du muscle aussi. Quand je me suis fracturée la cheville il y a quelques années, ça a pris quelques jours avant de réussir à mettre du poids sur ma jambe sans que mon genou se dérobe.

Fleurdeneige: Tu parles de la bannière. Si tu cliques sur une bannière, ça va t'amener au site pour les créer (Lilypie dans mon cas). Tu suis les étapes et à la fin, ils te donnent un lien que tu vas coller dans "Mon profil" - Éditer mon compte - Onglet Mes informations - Boîte Signature du forum.
Bravo à Xavier de s'être tourné du dos au ventre. Toujours rien ici pour ma cocotte.Elle se tourne à moitié sur le côté (la tête et le dos), mais elle ne ramène pas ses jambes par en avant. Remarque qu'elle déteste tellement être sur le ventre...

Bonne journée 

Dauphy

Posté le: 10 avril 2015 23:51:14 EDT  
Fleurdeneige: moi on m'a donné une explication, mais ça ne donne pas de solution pour autant! Wink Je suis quand même coincée à laver les biberons et préparer la formule aussi. Par contre depuis mon retour chez moi, j'ai diminué beaucoup le tire lait. Je ne tire en général qu'une fois. Et devine quoi, je crois que j'ai plus de lait depuis que je tire moins. Dominic demande moins de formule que quand je lui donnait un tout petit peu de mon lait au biberon en plus de l'allaiter.Je dois d'ailleurs reprendre un rendez-vous avec le médecin de la clinique d'allaitement. J'arrive à la fin de ma prescription.

Bonne nuit
Dauphy 

Fleurdeneige

Posté le: 10 avril 2015 23:41:18 EDT  
Je me serais bien passer de laver des biberons et préparer de la formule aussi, mais la nature avait ce plan-là pour moi faut croire! Et il semblerait que je sois parmi celles qui n'ont pas de raison qui explique leur faible production de lait... Je vais commencer par couper le "tête-tête" du soir avec mon

tire-lait et voir ai ça baisse ma production.

Si j'ai un deuxième bébé, je vais probablement réessayer l'allaitement... mais avec moins d'acharnement et des attentes différentes.

Sinon, Xavier s'est retourné du dos au ventre une fois! Very Happy  

Question : les images de vos signatures, vous les obtenez comment? 

Eve781

Posté le: 10 avril 2015 19:33:15 EDT  
Ellieba, tant mieux que petite Léanne digère bien. Et oui, mon grand a de la difficulté à bouger son bras, mais le médecin a dit que c'était normal pour quelques jours encore. Et je pense que Francis a un peu peur de bouger aussi, il est très douillet.  

Dauphy

Posté le: 10 avril 2015 16:19:53 EDT  
Bonjour,
Eve: bonne nouvelle que le plâtre de ton grand soit parti. Je te souhaite qu'il n'y ait pas de séquelles.

Ellieba: moi non plus je n'aime pas faire la vaisselle Rolling Eyes bref dans la vie il faut ce qu'il faut!

Oui je suis allée hier. J'en ai profité pour voir des collègues au centre ville avant et après. J'ai des couches maillots Smile mais pas de poussette (trop compliqué à ramener de là! J'en ai parcontre vue une qui m'intéresse

Bonne soirée
Dauphy 

ellieba

Posté le: 10 avril 2015 13:44:44 EDT  
Bonjour les filles

Dauphy: Es-tu allée au Salon maternité, paternité, enfants ou tu y vas en fin de semaine?

Fleurdeneige: C'est bien beau l'allaitement, mais je pense que c'est mieux pour bébé une maman qui a un bon moral. Personnellement, je déteste faire la vaisselle donc je préfère amplement allaiter, mais être limitée dans mes activités et ne pas avoir à laver de biberons. Ça joue moins sur mon moral que de devoir laver des biberons, mais ça, c'est pour moi Wink

Ève: Ton garçon doit être content de ne plus avoir de plâtre. Est-ce qu'il a de la difficulté à utiliser son bras?

Finalement, Léanne n'est pas constipée. L'infirmière de mon atelier m'a dit que tant que ses selles n'étaient pas dures, c'est correct même si c'est peu fréquent.
Je vais commencer la viande tantôt quand elle va se réveiller.

Bonne journée! 

Eve781

Posté le: 10 avril 2015 11:48:01 EDT  
Bon matin!

Nous, on est allés faire enlever le plâtre de mon grand aujourd'hui, il est un peu engourdi mais correct.

Ici, j'allaite seulement matin et soir maintenant, donc je peux faire garder ma fille pendant le jour à l'occasion. Ça fait du bien, en effet ?

Nous, ce sera demain le grand jour des céréales, on verra comment ça se passe.

Bonne fin de semaine les filles! 

Dauphy

Posté le: 9 avril 2015 22:22:52 EDT  
Bonsoir,
Fleurdeneige: je te comprends c'est le fun d'avoir quelqu'un qui s'occupe de bébé pour prendre soins de soi un peu.

Pour ma part j'ai pas mal arrêté de tirer mon lait sauf une fois la nuit et seulement si Dominic ne se réveille pas pour boire. Je continue à allaiter et si je sais qu'il ne boiras pas pour 3h je bois occasionnellement un demi verre avec la famille. Mais tirer son lait en plus d'allaiter et de préparer des biberons on travaille en tripple Wink Pas facile. Éventuellement on veut arrêter le «temps supplémentaire».

Bonne soirée
Dauphy 

Fleurdeneige

Posté le: 9 avril 2015 14:03:24 EDT  
Bonjour!

Ma mère est avec moi pour quelques jours.... Ouf! Ça me permet de faire une sieste, Xavier décide parfois que la nuit est finie entre 2 h et 4 h du matin.... J'ai enfin pu aller chez la coiffeuse et ça fait du bien au moral..

Je songe à arrêter l'allaitement progressivement sous peu. C'est égoïste de ma part, mais j'ai hâte que mon dernier geste avant de me coucher ne soit plus de tirer mon lait, mais de lire un peu... et aussi de savourer un verre de vin occasionnellement!

Je crois aussi que Lapin est prêt pour les céréales.... J'attends un jour ou deux et je fais un essai!

Bonne fin de journée! 

Dauphy

Posté le: 8 avril 2015 16:53:19 EDT  
Bonjour
Ellieba: je connaissais juste la première situation qui est la situation de mes deux neveux.

J'espère que ça va se régler pour Léanne

Bonne soirée
Dauphy 

ellieba

Posté le: 8 avril 2015 14:04:57 EDT  
Dauphy: En fait, avec l'allaitement, il y a souvent 2 situations au niveau des selles: les bébés qui font à peu près 1 selle par boire... et ceux qui font des selles 1x/semaine... Ma fille faisait partie de la 2e catégorie... Mais avec les solides, ça devrait être plus fréquent vu qu'elle produit plus de déchets. J'ai appelé Info-Santé et l'infirmière m'a dit que je pouvais lui laisser jusqu'à la fin de la semaine... donc je vais finir mon introduction des asperges et commencer les purées de poire par la suite, si elle ne fait pas de selles d'ici vendredi. 

Se connecter pour répondre