Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de NOVEMBRE, DÉCEMBRE et JANVIER (80 bédaines !)

Auteur Message

Dauphy

Posté le: 16 mars 2015 22:29:01 EDT  
Bonsoir
Marysecote: Bienvenue parmis nous au plaisir de te relire. Il y a des avantages à un bébé qui prend la bouteille. Mon fils est en alimentation mixte depuis qu'il a 3 jours. J'ai dû faire le deuil rapidement de l'allaitement exclusif, car mon fils a eu une déshydratation sévère et que ma production était extrêmement faible en comparaison avec ses besoin. Au départ j'étais décue, mais maintenant le fait qu'il boive aussi de la formule au biberon veut dire que quelqu'un d'autre peut s,en occuper. Ma mère l'a gardé à 3 reprises ce qui n'aurait pas été possible si j'avais fait de l,allaitement exclusif.

Mazmellep: J'espère que la dompéridone t'aidera. Moi ce que je constate c'est que quand j'allaite plus (que mon fils boit plus) je peux tirer moins de lait. J'espère que vous aurez un beau voyage.

Ellieba: Les vaccins ont bien été, Dominic a bien fait ça. Il a dormi longtemps après, mais n'a pas eu vraiment d'autres effets.

Bonne soirée
Dauphy 

mazmelleP

Posté le: 15 mars 2015 11:52:25 EDT  
Salut les filles!
Bienvenue marysecote tu as tellement raison quand tu dis qu'on se met trop souvent de la pression pour rien! On devrait se faire plus confiance et surtout ne pas se laisser influencer par ce que les autres peuvent penser de nos décisions! Après tout nous faisons toujours ce qui est de mieux pour nos enfants!! Mais je suis contente de lire que ta belle famille a bien accepté ta décision l'allaitement n'est pas toujours facile tu en as eu la preuve en lisant nos dernières conversation! Tu nous donneras des nouvelles de ton rendez vous avec le pédiatre! Et encore bienvenue parmi nous!

Jessbass contente d'avoir de tes nouvelles!! Ca va si vite! Déjà 4 mois pour la petite Léa!! Tout a l'air d'aller bien pour vous!! Tant mieux profité bien de chaque moment Ca va si vite!

Dauphy mon conjoint me dit la même chose que toi...c'est sûrement Jacob qui a plus soif ces temps ci mais je suis convaincue que non...avant je me réveillait la nuit Parce que j'avais trop de lait et j'étais capable de tirer 3-4 onces par jour en plus d'allaiter, mais depuis quelques temps incapable de tirer quoi que se soit même avant dallaiter et en plus mon garçon semblait souvent avoir faim même apres ses boires.....et j'avais le sentiment que Ca avait diminué....je me fie a Ca en plus je pars en voyage dans deux semaines en république dominicaine je ne voulais pas prendre la chance de manquer de lait parce que la bas le lait maternisé Ca doit pas se trouver au coin de la rue!!! Ca me stressait beaucoup alors je pense que la domperidone en plus de la stimulation avec le tire lait c'est l'idéal!!

Je vais aller faire peser Jacob demain pour être sur qu'il a prit assez de poids comme Ca s'il y a quoi que se soit je pourrai prendre rendez vous avec le pediatre avant d'aller en voyage! Disons qu'avec la méga tempete qui vient de s'abattre sur nous j'ai assez hate de partir!!!!!!!

Bonne journée les filles!! Courage le printemps va finir par arriver!! 

marysecote

Posté le: 14 mars 2015 08:16:30 EDT  
Merci de m'accepter parmi vous! Smile
Ellieba: ça se passe très bien avec mon petit Nathaniel. J'ai eu beaucoup de difficultés au début à cause de l'allaitement. ça ne fonctionnait pas du tout, je pleurais ma vie à chaque boire parce que j'avais trop mal et mon garçon ne prenait pas de poids, on a dû aller plusieurs fois à des rendez-vous de suivi au clsc. Malgré tout ça, je me mettais énormément de pression pour que ça fonctionne parce que dans ma belle-famille,mc'est très important l'allaitement et j'avais peur de leur réaction si j'arrêtais. Mais mon chum m'a bien fait comprendre que c'était mon choix, et qu'il allait me soutenir si je décidais d'arrêter. C'est donc ce que j'ai fait et maintenant ça va tellement bien!!! (Et en plus ma belle -famille n'a rien dit quand je leur ai dit que j'avais arrêté. Ma belle-mère a eu comme réaction: Yé! Ça veut dire que je vais pouvoir lui donner sa bouteille! Comme quoi on se met beaucoup trop de pression pour rien bien souvent Wink

Jessebas: C'est magique les sourires et les gazouillis, non? Mon mari et moi on est en amour avec notre petit bonhomme nous aussi! Smile
J'ai moi aussi mon rendez-vous de 4 mois le 18. J'ai bien hâte de voir ce que le médecin va me dire. J'ai l'impression qu'il a tellement grandi depuis son dernier rendez-vous il y a deux mois! Il est rendu à 15 livres déjà!

Bon samedi à toutes! Very Happy  

Jessebas

Posté le: 13 mars 2015 23:27:01 EDT  
Je suis très heureuse de vous lire ! Tout semble aller pour le mieux pour vous toutes !! Vos allaitement... vous êtes tenaces ! Bravo les mamans, j'aurais rêvé de lui offrir ce beau cadeau, mais bon...

Ma belle Léa aura 4 mois la semaine prochaine ... 4 mois !!! Tout va tellement rapidement ! Elle est super bonne pour se tourner du ventre au dos.. Elle tient sa tête super bien en position sur le ventre (un peu plus toff assise).. Elle souri beaucoup et gazouille ... c'est charmant ! Elle nous fait de belles grandes nuit.. elle boit vers 21h-22h et se lève vers 8h depuis 1 semaine... ca fait du bien a maman =) Personnellement, je vais bien... il me reste 25 livres /60 à perdre ... avec l'arrivée du beau temps, ça va aider ! Ma poulette pèse environ 13 lbs... je lai pesé habillé au clsc.. on aura le poids et la taille véritable le 18, suite à son rv de 4 mois... mais 13 lbs ! On est sorti de l'hôpital a 6.13.. elle a donc doublé son poids ou presque !
JE SUIS EN AMOUR. Je l'aime énormément =)
Désolée pour mon absence Smile
Marysecote, je t'ajoute dès que je vais sur l'ordinateur
xx à bientot les filles ! 

ellieba

Posté le: 13 mars 2015 21:10:36 EDT  
Marysecote: Bienvenue parmi nous! Je vois que tu as eu un petit garçon. Comment ça se passe?

Dauphy: Et puis, le rendez-vous chez le médecin de Dominic et les vaccins? Comment ça a été? 

marysecote

Posté le: 13 mars 2015 19:42:51 EDT  
Bonjour à toutes! Jessebas m'a dit que je pouvais venir me joindre à vous sur ce forum, alors me voici! Je me présente:

Votre pseudo : Marysecote
Votre âge et celui de votre conjoint : 26 et 28
Lieu de résidence : Québec, Qc
Profession : Traductrice
BB# : 1
DAte d'accouchement: 11 novembre 2014
Lieu d'accouchement: St-François d'Assise

J'espère que ça ne vous dérangera pas que je me joigne à vous! Smile  

ellieba

Posté le: 13 mars 2015 14:49:09 EDT  
MazmelleP: J'irais dans le même sens que Dauphy, qu'est-ce qui te fais penser que ta production a baissé et non que Jacob veut juste boire plus? Tu lui donnes combien de seins quand tu l'allaites? La bonne chose, c'est que 2 mois 1/2 après l'accouchement, ta production peut encore augmenter par la stimulation.

Dauphy: Moi aussi je suis allée faire une petite promenade avec bébé en poussette. Mon mari était à la maison et mon grand faisait sa sieste d'après-midi donc j'en ai profité pour aller faire un tour de pâté de maison. Ça a fait du bien. Vive les températures plus douces.

Jessebas: Bonne lecture! J'ai hâte de savoir ce qui se passe de bon par chez toi! 

Jessebas

Posté le: 13 mars 2015 12:16:43 EDT  
Ohhhh lala ! Je vous ai négligé en maudine ! Je rattrape ma lecture et je vous reviens !!!!! 

Dauphy

Posté le: 12 mars 2015 11:51:12 EDT  
bonjour,
Mazmellep: qu'est-ce qui te fait dire que ta production diminue? Est-ce que ça peut pas être les besoins de Jacob qui augmentent? Je te souhaite que la dompéridone aide. J'en prends à fortes doses. j'ai dû faire un électro pour prendre les doses que je prends, mais je partais de loin. le médecin me fait aussi prendre du fenugrec et du chardon bénit. Ce sont 2 herbes qui peuvent aider la lactation.

La poussette m'a permis de sortir. j'ai hate de le faire plus souvent.

bonne journée
Dauphy 

mazmelleP

Posté le: 12 mars 2015 09:30:22 EDT  
Salut les filles! Mon dieu ça fait du bien de se rendre compte que je ne suis pas la seule a avoir des difficultés d'allaitement!! Ma production a encore diminué mon loup semble souvent avoir encore faim après ses boires...j'ai donc commencé a prendre la domperidone, j'espère que Ca va bien fonctionner car je n'ai pas envie de commencer les biberons je ne me sens pas prête j'aime vraiment Ca allaiter! Je vais essayer de recommencer a tirer mon lait après chaque boire mais ca demande tellement de temps....je vais aller faire peser Jacob au clsc lundi pour voir qu'il prend tout de même assez de poids!!

Dauphy comment as tu aime ta marche avec la poussette!!? J'y suis allé hier c'était vraiment agréable!!! On a hate au printemps la!!!!

Bonne journée les filles! 

Dauphy

Posté le: 11 mars 2015 18:33:33 EDT  
Bonsoir,
Ellieba: tu ne m'as pas offensé, je tenais juste à préciser que c'était moins «facile» que ce que ça semble de l'extérieur.

Eve: en effet à partir de 4 mois, plus besoin de tout stériliser. Il est aussi plus recommandé de prendre de la préparation en poudre ce qui est plus économique, j'en suis encore aux cannettes de concentré.

J'aurais tellement aimé avoir l'option et l'opportunité de faire de l'allaitement exclusif, mais il faut bien faire face, être un bovin j'aurais fini en steak haché! c'est exigeant, mais c'est aussi avantageux au niveau de la préparation, de la santé et, il faut être franc de l'économie! C'est pas donné de la formule!

Première sortie en poussette aujourd'hui nous sommes allés acheter de la formule justement! Demain grosse journée. Pédiatre en avant midi, CLSC pour les vaccins en après midi! La maman va devoir s'organiser!

Bonne journée
Dauphy 

ellieba

Posté le: 11 mars 2015 13:48:51 EDT  
Dauphy: Moi aussi je te trouve bonne de faire les deux! À mon garçon, au début, j'ai dû tirer, biberoner et allaiter. Par chance, l'allaitement exclusif a fonctionné au bout de deux semaines. C'était le temps que je nous avais donné pour que ça fonctionne, sinon j'aurais passé aux biberons.
Avec cette expérience, j'ai été capable de déterminer que, pour moi, l'idéal c'était l'allaitement. Même si ça implique que je dois toujours être disponible pour bébé. Par chance, j'ai des bébés qui font leurs nuits rapidement aussi. Je ne suis pas certaine que j'aurais persévéré si je devais me lever 2-3-4 fois la nuit pour allaiter.
Si je ne me trompe pas, la fille de Eve est rendue à 4 mois. Si Eve décide de passer aux biberons, au moins, si ma mémoire est bonne, la préparation des biberons devient au moins un peu moins compliquée à partir de cet âge. C'est dans cet optique là que j'avais dit que l'allaitement pouvait être demandant. Mais je n'ai pas voulu insinuer que les filles qui donnent des biberons l'ont facile. Je pense qu'il faut suivre notre instinct de maman et y aller ce avec quoi on est le plus à l'aise.

Kiki: Mon garçon va mieux, mais il tousse beaucoup (et de plus en plus). Par précaution, on a un rendez-vous avec son médecin demain pm.
J'ai l'intention d'aller au Salon des familles le 22:) On devrait finalement se croiser Smile
J'aime bien mon atelier maman-bébé, surtout pour le côté social.

J'ai hâte de voir à quel point ma cocotte a grandi. Son rdv de 4 mois avait été repoussé à jeudi prochain (elle aura presque 5 mois). J'ai sorti son bac de vêtements d'été (j'en avais acheté à la fin de l'été dernier, lors des soldes) et il y a déjà des robes (6-9 mois) qui ne lui font plus... J'espère que l'été va arriver bientôt!  

Eve781

Posté le: 11 mars 2015 13:45:23 EDT  
Wow, chapeau les filles vous n'avez pas l'allaitement facile. Moi c'est tout le contraire, ma fille dort bien, l'allaitement n'est pas difficile en soi mais comme mon lait est difficile à sortir, je pense qu'elle n'en boit pas assez. Du moins, c'est ce que son très petit gain de poids démontre. Et je crois maintenant que ma production a baissée. C'est certain que je trouve ça bien allaiter et c'est tellement plus facile, mais ça ne me tente plus tellement de me battre avec mon corps, surtout que j'ai atteint mon objectif personnel et que comme à 4 mois je n'ai pas à stériliser les biberons et faire bouillir l'eau, c'est quand même plus facile. Je ne sais pas trop, j'y vais un jour à la fois, un boire à la fois en ce moment.
Et je seconde Dauphy, Kiki tu es championne de t'entraîner avec si peu de sommeil! 

Dauphy

Posté le: 11 mars 2015 11:08:59 EDT  
Bonjour,
Kiki: j'ai en effet des fois l'idée d'abandonner, mais en même temps pour moi qui ai des problemes de santé chronique je trouve important de transmettre des anticorps à mon bébé. Et la majorité du temps il aime prendre le sein. Mais quand il mord tire et frappe, j'avoue que je remets tout en question. Donner le biberon n'était pas mon premier choix, mais je n'ai pas eu le choix...

Un bébé qui boit aux 2h jour et nuit, tu peux bien commencer à t'épuiser. Chapeau de trouver l'énergie et le goût d'aller t'entraîner dans ce contexte.

Bonne journée
Dauphy 

Kiki345

Posté le: 11 mars 2015 10:40:26 EDT  
Salut les filles!

Dauphy tu es bonne d'encore allaiter...effectivement faire les deux ca doit prendre pas mal de temps... De mon coté, juste de tirer et préparer un biberon lorsque je pars m'entrainer je trouve ca long alors de toujours faire les deux je te leve mon chapeau!

Eve: De mon coté aussi je pense allaiter moins longtemps qu'à ma fille... Je n'ai pas un bébé super bon au sein mettons... Il prefere le biberon ce qui est tout le contraire de ma fille et il boit toujours aux deux heures jour et nuit alors je commence à m'épuiser tranquillement!

Ellieba: Jespere que ton petit homme va mieux! Comment sont tes rencontres de mamans-bébés? Penses-tu aller faire un tour au salon des familles le 22 mars prochain à St-Hilaire? De mon coté, j'ai loué une table pour vendre les milliers de vetements de ma fille pour faire de la place un peu! Si tu vas faire un tour ce sera peut-etre l'occasion de se croiser!

Bonne journée!  

Dauphy

Posté le: 9 mars 2015 09:54:49 EDT  
Ellieba: merci pour les renseignements. Moi on m'a dit qu'il pouvait aussi tirer et mordre pour essayer de ralentir le débit. Bref, je ne suis pas plus certaine car en quelques secondes il rentre le nez, tire et mord... lâche et frappe et d'impatiente car il a lâcher. Il est sportif!

L'allaitement est demandant, mais nourrir au biberon aussi... Comme je fais les 2 j'ai l'impression souvent de travailler en double. Dominic boit aussi longtemps qu'un bébé allaité uniquement et laver, stériliser et préparer les biberons me prend autant de temps que s'il était nourrit exclusivement à la formule.

J'ai hâte à jeudi pour savoir où Dominic en est rendu au niveau du poids.

Bonne journée
Dauphy 

Eve781

Posté le: 9 mars 2015 08:50:07 EDT  
Super Ellieba pour le rire! C'est le plus beau son du monde! Ici, Sophie ne l'a pas refait depuis l'autre soir malgré toutes les niaiseries qu'on fait. J'ai hâte qu'elle ri encore Smile 

ellieba

Posté le: 8 mars 2015 22:35:48 EDT  
Semblerait que les grands frères, c'est bon pour faire rire bébé... 1er rire de ma cocotte ce soir, grâce à son grand frère! 

ellieba

Posté le: 8 mars 2015 21:27:53 EDT  
Bonsoir!

Ève: Je pense que tu fais bien de te fier à ce que tu ressens. Si tu penses que l'allaitement doit tirer à sa fin, tu as probablement raison. Allaiter, ça peut quand même être exigeant pour la maman.

Dauphy: En clinique d'allaitement, le médecin m'avait dit que les bébés tirent quand ça ne va pas assez vite pour eux et se rentrent le nez dans le sein quand le débit est trop rapide... Remarque que ma fille fait les deux durant la même tétée.

Ici, j'ai un petit garçon fiévreux (je ne peux pas me plaindre, c'est la première fois qu'il fait de la fièvre et il reste quand même de bonne humeur). Sinon, ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé, mais je pense avoir une cocotte en poussée de croissance! 

Dauphy

Posté le: 7 mars 2015 21:59:12 EST  
Eve: je comprends, pour moi aussi l'allaitement demeure difficile même s'il boit aussi de la formule. Il faut dire que contrairement à toi je n'ai pas changé de taille de soutien. Mais comme je ne produis pas suffisament malgré mes quarante quelques comprimés par jour... Je vise idéalement me rendre à l'introduction des solides, mais je ne suis pas certaine de me rendre.

Bonne soirée
Dauphy 

Se connecter pour répondre