Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
JessebasInscrit le : |
Ben de la jasette !
@ Fleurdeneige et @ Marysecote : Vous êtes maintenant dans le premier post Bienvenues les mamans ! @ Fleurdeneige : Ici aussi on a eu droit à plus de 3 heures de poussées ! Ma fille était encore flottante moins de 12h avant de voir le jour ! Je compaties ! Non seulement je suis nostalgique, je recommencerais demain ! Je suis jalouse des bédaines qui m'entourent et même de celles qui sont en essais ... ça a pris 9 heures de travail, mais ça a été un moment incroyable (si mon conjoint lisait ça, il dirait : Es-tu folle ?! Il a pas apprécié l'accouchement dutout !! haha).. Pour ma part, 2 jours après l'accouchement je parlais déjà du prochain ! On en veut 3.. alors on a encore du travail hihihi. Mais on s'est dit qu'on recommencerais les essais en octobre, suite à mon retour au travail... Je ne vous ai pas toutes lu, vous êtes tellement actives !! J'ai perdu le fil ! @Maywes : Rebienvenue ! Contente d'avoir de tes nouvelles ! Perso : Ma Léa pèse un gros 13.9 lbs du haut de ses 4 mois ! Elle a commencé les céréales en petite quantité la semaine dernière pour essayer d'aider son reflux... ça a rien changé à date, mais je vais augmenter la quantité dès mercredi... Nous commenceront les purées vers la mi-mai.. autour de ces 6 mois.. Et vous, vous commencerez ou avez commencé les céréales et/ou les purées quand ? Vous les faites maison ou vous les achetez en pot ? p.s... quelqu'un a des nouvelles de KellyTommy ? |
Kiki345Inscrit le : |
Salut les filles!
Pour les dodos j'aimerais bien que Loic ne se réveille que deux fois lol on est toujours à 4-5 fois ici... Et oui on capote un peu! J'espere vraiment que ses nuits s'amélioreront rapidement! Pour les biberons, je ne peux pas vraiment etre positive car entre 4 mois et 1 an ma fille n'a jamais voulu prendre un biberon ce fut un vrai casse-tete lorsqu'elle est tombée au lait de vache et qu'elle a commencé la garderie! Je m'assure donc de donner minimum un biberon par semaine à Loic... Hier il a but mon lait que j'avais congelé... Il a moyennement aimé mais il va s'habituer j'espere! Alors mon conseil est de donner le biberon au moins une fois par semaine pour ne pas perde l'habitude de bébé! Enfin, Ellieba et moi nous sommes rencontrées! Je peux vous confirmer que c'est vraiment le fun de mettre un visage sur une personne avec qui on parle depuis presqu'un an! J'ai aussi pu voir la belle petite Léanne! Bref, ce fut une super de belle rencontre surtout de pouvoir jaser un peu en allaitant, c'était bien le fun! Ellieba, ma fille se nomme Charlie et la robe que tu as achetée était vraiment un de mes coups de coeur sur ma fille! Léanne sera croquable c'est sure! Mazmellep: Cool pour le voyage, moi aussi ca me stress un peu mais je suis vraiment contente de partir! Un conseil pour l'avion que je me suis fait dire par le médecin, au décollage et à l'atterrissage de l'avion, met bébé au sein pour ses oreilles car lui ne pense pas à avaler comme nous pour déboucher ses oreilles alors s'il boit, le tout va se faire tout seul! J'avais fait ca à ma fille et je te confirme que c'était efficace! Pour les bagages, j'amene presque tout ce qu'il y a dans la maison lolll tylenol, salinex, zinc(qui remplace la creme solaire, comme nous ne pouvons en mettre), pleins de petites doudous pour habriller Loic pour le protéger du soleil, et ... J'ai aussi acheté une housse pour pousette et siege d'auto pour les protéger dans l'avion! J'espere que vous ferez un bon voyage! Bon l'allaitement m'appel! Bonne soirée! |
elliebaInscrit le : |
Bonjour
MazmelleP: Une autre chanceuse qui s'en va à la chaleur! Tu vas où toi? Pour les biberons, est-ce que c'est ton lait tiré que tu lui donnes ou c'est de la préparation? Est-ce que tu lui donnes le biberon des fois ou c'est toujours ton chum? Sinon, je compatis pour les dodos, elle a commencé à se réveiller 2 fois par nuit il y a un peu plus d'une semaine. Depuis 2 jours, ça s'est un peu amélioré, elle ne se réveille qu'une seule fois. Les autres filles, j'espère que tout va bien pour vous. Il y avait un bazar dans mon coin hier. J'en ai profité pour essayer de trouver des nouvelles robes pour cet été pour Léanne et surtout, j'ai rencontré Kiki Ma fille va même porter une robe cet été ayant appartenu à Mini-Kiki (je n'ai aucune idée quel est le nom de la fille de Kiki lol ). On a pu jaser un peu à sa table, mais il y avait tellement de gens que j'ai dû me déplacer rapidement. Mais, on était dues pour se rencontrer parce que lorsque je suis allée allaiter dans l'aire d'allaitement, Kiki était justement en train d'allaiter Loic. Léanne apprécie toujours ses céréales. Je suis à réfléchir à ce que je vais introduire comme nouvel aliment la prochaine fois. |
DauphyInscrit le : |
Bonjour
Mazmellep: Merci pour l'info sur cardio poussette. Je le considère pour cet été. J'ai des problèmes respiratoires et c'est difficile pour moi de faire du cardio dehors lorsque l'air est froid... Pour la question du biberon, la même chose est arrivée avec mon neveu. Tu peux essayer d'acheter d'autre sorte de biberon/tétine, il va peut-être préférer autre chose. Il faut persister ça aide si tu n'es pas présente (que papa ou quelqu'un d'autre de patient le tente) Pour mon neveu c'est ma mère qui l'a fait. Mais une fois qu'il le reprend il est mieux de continuer sur une base régulière (ex. un boire par jour est celui donné par papa) Comme ça il sait à quoi s'attendre et ne perdent pas l'habitude (c'est ce que mon frère fait avec son 2e car avec le premier ils ont eu toutes les misères du monde à lui faire reprendre). Bonne chance Dauphy |
mazmellePInscrit le : |
Salut les filles!
wow vous avez eu de la jasait dans les derniers jours!! Eve781: pauvre coco ton garçon qui se casse le bras j'espère que ça ne sera pas trop difficile pour lui et pour vous! Mawes: tout un accouchement, sérieusement chapeau les filles qui ont poussé pendant plusieurs heures!! J'ai eu un long travail mais poussé seulement 15 minutes!!! Fleurdeneige: Je te trouve bonne d'appliquer le 5-10-15, j'ai lu le livre sur le sommeil du nourrisson, mais je ne me sens pas prête a appliquer cette méthode, comme une des filles a dit je pense qu'il faut y aller avec ce qu'on est à l'aise! Kiki: moi aussi je pars en voyage!! Es tu stressée un peu? Qu'est-ce que tu amènes de particulier pour le bébé? As tu une tente anti uv, les maillot, les couches? Ça me stress un peu moi, mais ça va tellement faire du bien d'être au soleil et à la chaleur!! Sérieusement je commence à déprimer avec l'hiver!! Dauphy: je te comprends tellement moi aussi avant d'accoucher je m'entrainais et j'allais au gym. Je m'entrainais encore 3 jours avant d'accoucher!!! J'essai de me motiver malgré le froid! Vendredi j'ai couru un 5km avec la poussette j'étais très fière parce que ce n'est pas facile avec la poussette!! Je me suis aussi inscrite à un cour de cardio poussette! C'est bien, ça permet de sortir, voir du monde et ça travail des muscles qui n'ont pas travaillé depuis longtemps!!! Malgré tout, je n'ai pas perdu tout mon poids de grossesse J'espère que ça va venir bientôt!! Si ça t'intéresse tu peux aller voir sur le site de cardio plein air! Il donne des cours un peu partout dans les régions! Malgré le froid j'ai trouvé l'expérience assez agréable. De plus ils sont très flexibles pour l'horaire ce qui est très pratique avec un bébé!!! La session de printemps commence cette semaine Perso, deux "problèmes" sont apparus depuis la semaines passée....premièrement Jacob ne veut plus rien savoir des biberons!! Je n'en donnais pas souvent mais une fois de temps en temps c'était pratique quand je sors ou si je veux prendre un peu de vin.....mais la il me fait une CRISE....je ne l'avais jamais vu comme ça je vous dis!!! Est-ce que certaine ont des trucs?? Et il a recommencé à se réveiller deux fois par nuit mais je pense bien que ça doit être sa poussée de croissance de 3 mois, car il va avoir 3 mois dans 2 jours....la maman commence à être fatiguée un peu lol et considérant le problème #1 papa ne peut rien faire lol!!! Bon je vous laisse!! Courage mercredi paraîtrait il qu'il va faire plus doux!! Bonne journée |
Bonjour
Fleurdeneige: J'ai très peu utilisé mon extension kokoala finalement. On ne peut pas prédire avant d'être dedans. Une marche fait toujours du bien. J'ai hâte de sortir plus. Kiki: tu es occupée ces temps-ci! Bonne préparation du voyage à venir. Ellieba: c'est certain que de renforcer ta musculature va t'aider au niveau de la douleur. Marysecote: les atteliers semblent intéressant. Je n'ai pas à utiliser le5-10-15 jusqu'à présent. Pour mapart nous sommes allés à un gâteau de retraite vendredi. Dominic a bien fait ça. Bonne journée Dauphy |
marysecoteInscrit le : |
Fleurdeneige: Loin de moi l'idée de te lancer des roches sur le 5-10-15, on a l'intention de l'essayer nous aussi. Par contre, on ne sait pas trop comment ça marche. Je voulais justement m'inscrire au prochain atelier sur le sommeil de poupon. Je m'étais inscrite en février, mais l'atelier avait été déplacé à une date où je n'étais pas disponible. Chez Bougeotte et Placotine, j'ai suivi l'atelier sur l'introduction des aliments solides, celui sur l'introduction au massage bébé, de même que la formation de secourisme d'une journée de la croix rouge (RCR, etc.). J'ai beaucoup aimé!
Ellieba: C'est bien, c'est un bon début pour les céréales! Au moins elle a compris le principe et elle a semblé aimer Nous on a remis ça à la semaine prochaine, car on a un petit bonhomme encore malade... J'ai hâte que son rhume parte. C'est notre troisième nuit de m*rde en ligne... Kiki: Chanceuse, la Floride! Profite du beau temps pour nous! |
Bonsoir
Fleurdeneige: Il y a l'air d'y avoir des conférences intéressantes où tu vas. Pour le 5-10-15, je n'ai pas eu à l'appliquer, mais à mon avis, c'est d'y aller avec la méthode avec laquelle tu es à l'aise. Ce n'est pas moi qui va te juger! (et je serais bien surprise qu'une fille ici te juge). Kiki: J'étais certaine de t'avoir répondu hier soir en privé. J'ai dû oublier d'appuyer sur envoyer le message. Lol! Bref, j'ai remédié à la situation. Chanceuse, la Floride. Vous allez dans quel coin? Céréales: On a commencé ce midi vu que ce matin, on était un peu trop pressés. Ça a été... moyen. Elle a aimé ça, quand elle voyait la cuillère, elle ouvrait la bouche et s'avançait pour prendre sa bouchée, mais elle était fatiguée, alors elle s'est tannée vite. Elle a aussi eu l'air d'apprécier le gobelet d'eau froide, mais je ne sais pas si elle en a avalé ou si elle l'a recraché. Bref, prise 2 demain. Je dois aussi songer à ce que je vais lui donner après les céréales de riz. Bonne soirée |
Kiki345Inscrit le : |
Salut les filles!
Désolé, j'ai de la lecture a rattraper... Des que je vais avoir deux minutes, je reviens vous lire et faire des persos! Je suis bien occupée avec le bazar de demain ou je vendrai les vetements de ma fille ainsi que mes vetements de maternité et les valises de la famille puisque nous partons en Floride dans une semaine! Partir en voyage avec deux enfants c'est du sport! On dirait qu'on part pour un an et non 10 jours hahaha mais ca reste le fun quand meme! Ellieba: Je t'ai envoyé un message privé pour qu'on puisse se reconnaitre demain! Je reviens vous lire sous peu! Bonne soirée les filles! |
FleurdeneigeInscrit le : |
Marysecote : effectivement c'est chez Bougeotte et Placotine. C'était ma 1re fois à cette place, et je vais y retourner! J'ai bien aimé l'atelier, j'étais réticente à la méthode du 5-10-15, mais comme ça a été expliqué, mais maintenant, je vais peut-être essayer d'ici 2 mois ( vais-je me faire lancer des roches?
Tu as fait quelles ateliers? Il y en à quelques unes qui m'intéressent, dont celles sur la lecture et le langage... J'ai pu prendre de bonnes marches hier et aujourd'hui... Mon extension kokoala et un porte-bébé ont été d'excellents achats, pas besoin de descendre la poussette lourde |
Eve781Inscrit le : |
Marysecote et Ellieba, merci pour l'info céréales. Je vais voir pour Sophie, j'attends ses 5 mois pour commencer. En plus que je suis en train d'arrêter d'allaiter, je ne veux pas trop faire d'affaires en même temps. Et oui c'est l'fun les amies en congé de maternité, je suis bien contente de les avoir.
Et oui marysecote, c'est mon grand de 5 ans qui s'est cassé le bras. Mais il est correct, pas trop de douleur. Il dort là. |
Eve: Pour les céréales, c'est mon médecin qui m'a dit de commencer quand je suis allée le voir mercredi pour le rendez-vous de 4 mois de Nathaniel.
Par contre, on va porbablement attendre en fin de semaine prochaine avant de commencer parce que Nathaniel est malade depuis hier. Il fait de la fièvre et a le nez bouché. Il a attrapé le rhume de son père. Au moins, il semble aller pas si pire, il boit bien quand même et semble de bonne humeur, mais il a de la difficulté à respirer quand il est couché et est un peu fiévreux. On va donc attendre qu'il se sente mieux avant de commencer. Mon dieu, ton garçon s'est cassé le bras?! Pauvre petit coco... J'espère que ça guérira vite! |
Bonsoir
Maywes: Je suis contente de voir que tout va bien avec Antoine. Léanne non plus n'apprécie pas vraiment être sur le ventre. Dauphy: C'est surtout mon articulation sacro-iliaque qui me fait souffrir. C'est un peu moins pire depuis que je fais de la physio, mais vu que j'allaite et que mon corps sécrète encore de la relaxine, ma physio pense que ce sera à moyen terme que ça va se corriger. Je dois aussi renforcer mon plancher pelvien et mes abdominaux, ça devrait aider le reste à se stabiliser. Eve: C'est le médecin hier qui nous a dit qu'il faudrait commencer. Mais je ne vais pas trop pousser. Si elle diminue ses boires à moins de 7 par jour, je vais diminuer ou arrêter les solides pour l'instant. Et je vais m'assurer d'allaiter juste avant de lui donner des solides, comme ça je vais bien voir si elle a encore faim pour autre chose. Chanceuse, tu as des amies en congé de maternité en même temps que toi! Pauvre coco! J'espère que le mois passera vite! Kiki: J'imagine que tu es occupée à te préparer pour le bazar. Il y a une façon que je puisse te reconnaître là-bas? Bonne soirée |
Bonjour,
Wow maywes, tout un accouchement. Re-bienvenue! Ellieba, il semble que nos filles soient bâties sur le même frame! Des grandes minces. Pour les céréales, est-ce parce que vous avez remarqué que vos enfants buvaient beaucoup marysecote et Ellieba? Mon doc m'a dit de commencer vers 5 mois pour Sophie mais elle ne boit pas tant. Mon gars ça faisait un bout qu'il mangeait à cet âge parce qu'il buvait vraiment beaucoup, mais un moment donné j'avais eu un peu de difficulté parce qu'il ne buvait presque plus. Je ne voudrais pas que Sophie fasse ça, elle boit déjà si peu...vous m'en redonnerez des nouvelles. Et j'ai une journée purées avec d'autres mamans dans deux semaines, ça sera plaisant! Ici, mon fils a le bras cassé, il est tombé sur de la glace ce matin en allant à la garderie. Il a un plâtre pour un mois...mais pour l'instant, il ne semble pas trop mal. Et mon mari a dit qu'il avait fait ça comme un champion à l'hôpital, mon ti-coeur! Je lui ai fait un bon pâté chinois pour souper, son repas préféré. À bientôt! |
Maywes: heureuse de te lire et heureuse qu'Antoine et toi allez bien. La naissance n'a pas été facile,mais en bout de ligne tout est bien. Tu es chanceuse que l'allaitement fonctionne bien pour toi. Mon neveu aussi refusait la bouteille.
Ellieba: Comment vas le problème de dos depuis l'accouchement? Marysecote: Je suis d'accord avec toi: vivement la fonte de la neige! Bonne nuit Dauphy |
maywesInscrit le : |
mon retour dsl
bonjours les mamans. je suis dsl de ne pas avoir pris le temps de venir vous racontez ma grande aventure de l'arriver de ma petite grenouille que nous avons nommer Antoine. Il est née le 18 novembre 2014 a 18h18. j'ais été provoquer le 18 au matin a 6h00, a 38 semaines de grossesse. ont ma provoquer car les médecin devais avoir le contrôle sur ma coagulation. J'ai demander l'épidural après 5 heures de contraction, vers 2h30 de l'après midi j'étais a 9cm mais j'y suis rester a 3h00 il mon demander de pousser et a 6h00 plus rien allait il ne passait pas, c'étais la ventouse ou la césarienne. Après une pousser avec la ventouse Antoine est née. A la naissance il pesait 6L5. Ont a eu droit a une petite jaunisse qui lui a fait perdre 10% de sont poids mais il la vite repris dans les jours qui ont suivit. j'ai pris la décision d'allaiter et pour moi c'a été la meilleur de toute ma vie. Ca va tellement bien !!!! ca va ci bien que quand j'ai besoin de lui donner le biberon j'ais droit a toute une crise mais depuis 3 semaine j'ai un non catégorique a la bouteille ce qui diminue les moment resto ou petite soirée entre amoureux avec le papa. mais bon c'est quelque mois a passer et j'aime tellement l'allaitement alors. Antoine a eu 4 mois hier et j'en reviens toujours pas !! il grandit ci vite. Pour ma part j'aime beaucoup mieux être maman qu'être enceinte même si j'ais adorer le contacte privilégié et le sentir bouger. J'ais eu mon rdv chez la pédiatre le 17 et elle ma demander si il ce tenait bien sur le ventre et ci il riais au éclat. pour le ventre il y a encore du travail a faire il déteste ca il est capable mais il déteste, pour les rires j'ai quelque petit rire mais pas de rire au éclat encore j'ais bien hate d'entendre ca. mais j'ais un bébé qui sourie beaucoup et qui est facile a faire sourire mes les étranger il les adores. Par contre il ce tien plustôt bien assis il a pratiquement plus besoin de soutien. Faux quand mm rester a coter car il part très rapidement ver l'arrière mais il est bon. Il c'est retournée du ventre au dos pour la premiere fois hier. j'espère qu'il est dans son age. A la peser mon tit-home pesait 14L5 pour 24cm demis oufff. bon voila bonne soirée. Je vais revenir |
Bonsoir
Fleurdeneige: Ah ben merci, mais personnellement, je ne trouve pas que c'est tant de travail que ça (surtout quand je vois combien une caisse de couches coûte). Moi aussi je dois faire mes exercices de Kegel... je ne les faisais pas vu que je n'avais pas de problème d'incontinence, mais je me suis fait chicaner par ma physio (j'ai un problème de sacro-iliaque) et mes abdominaux ont été durement éprouvés par mes deux grossesses rapprochées. Eve: Je m'attendais à ce que ma fille suive le même genre de courbe de croissance que mon fils... Eh non, elle est déjà beaucoup plus grande que lui l'était au même âge. Dauphy: Comme tu étais déjà pas mal active avant ton accouchement, tu dois avoir hâte de recommencer à bouger. Marysecote: Nous aussi on commence les céréales en fin de semaine. Donc, c'était le rendez-vous périodique de Léanne. Elle pèse un peu plus de 14 lbs (elle est redescendue au 33e percentile) (elle était au 10e percentile à la naissance, était montée graduellement au 52e vers 2 mois et demi et est redescendue au 33e maintenant). Ça n'inquiétait pas son médecin. Par contre, côté grandeur... elle est au 91e percentile! Ça explique pourquoi elle porte du 9 mois |
Bonjour à toutes!
Fleurdeneige: tu as parlé d'un atelier sur le sommeil du poupon. Est-ce que c'est celui de Bougeotte et Placotine à Ste-Foy? J'ai suivi plusieurs de leurs ateliers et c'est vraiment bien. En plus on peut y aller avec bébé Tu n'es pas la seule à être nostalgique de ta bedaine. Ça me manque tellement!! Mon mari et moi avons toujours dit que nous en voulions au moins 4. Mais après avoir accouché de Nathaniel, je me sentais tellement toute à l'envers que je n'en voulais plus! J'ai moi aussi eu de gros coups de déprime au début, je pleurais sans arrêt. Ça va mieux maintenant, un jour à la fois! L'envie d'un autre bébé commence à me reprendre (d'ailleurs elle est de plus en plus présente, mais on va attendre encore! Surtout après une césarienne...) Prends soin de toi. Si le beau temps peut finir par arriver, on va pouvoir mettre le nez un peu dehors et je suis certaine que ça ne fera pas de tort! Nathaniel a eu son rendez-vous de 4 mois hier. C'est un "futur lutteur sumo" selon mon médecin héhé. J'avoue qu'il est un peu joufflu, mais pourtant, il est au 50e percentile partout. On verra bien! Il doit commencer les céréales en fin de semaine. Je vous donnerai des nouvelles! Eve: Nathaniel aussi mesure 63 cm, et de mon côté il est rendu aux pyjamas 9 mois, et certains sont déjà trop courts (comme ce sont tous des pyjamas qui m'ont été donnés usagés, ils ont beaucoup foulé à force d'être lavés et ont beaucoup raccourci). C'est fou comme ça grandit vite, ces petites bêtes-là! Bonne journée! |
Bon matin!
Eve: même chose pour Dominic il était au 85e pourcentil à la naissance et est maintenant au50e. Il faut dire qu'il avait passé 2 semaines de plus dans la bedaine... Il est retourner maintenant au milieu de la courbe et sa pédiatre dit que tant que ça continue comme ça on est bon. Ellieba: en effet dans le contexte où tu fais le choix de rester à la maison, je comprends le rationnel. Dans ma situation, c'est la simplicité qui a primer car la situation est déjà un peu complexe. Fleurdeneige: c'est certain que la poussée (même la grossesse) ça magane. Mais l'écart entre le niveau d'activité aussi a un impact sur le moral. J'ai fait du vélo jusqu'à la 31e semaine et de l'aquaforme 2x semaine jusqu'à la 37e. Donc maintenant je trouve ça difficile avec les trottoirs glacés c'est même difficile de mettre le nez dehors. Et comme j'ai eu une césarienne, il fallait que j'évite les chutes... Bref j'ai hâte que Dominic soit assez vieux pour m'inscrire à l'aqua-poussette et au yoga maman-bébé. Bonne journée Dauphy |
Bon matin!
Wow fleurdeneige, poussée de 3h30, ça a en effet dû être difficile sur le plancher pelvien. Je te souhaite de pouvoir reprendre la course bientôt, c'est tellement un beau sport et ça te fera sûrement du bien au moral. Tu sais, moi aussi à mon premier, j'ai trouvé ça difficile au début et ce, même en ayant le bébé le plus facile au monde. Mon fils buvait bien, prenait du poids, il dormait ses nuits à 6 semaines, bref, zéro compliqué. Ça m'a tout de même pris 3 ans avant de décider d'en avoir un autre. Prends ton temps et prends soin de toi. Côté poids, Sophie est environ 13 lbs. C'est juste un peu sous le 50e percentile, donc correct. Le problème c'est qu'elle est née au 85e percentile, c'est pour ça que le doc ne veut pas qu'elle baisse d'une deuxième courbe. Elle est quand même longue, 63cm (75e percentile), ce qui veut dire que certaines pyj 6 mois commencent à être un peu courts. Mais pour le reste, le 3-6 mois fait encore très bien. C'est fou comme deux bébés peuvent être différents, mes enfants sont nés à peu près au même poids, mais mon fils à 4 mois pesait déjà 17lbs 12oz!! C'était un costaud. En tout cas les filles, vous avez toutes mon admiration avec vos couches lavables, à surmonter vos difficultés d'allaitement, vous entraîner, etc. Vous êtes toutes des super mamans Bonne journée! |