Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
FleurdeneigeInscrit le : |
Ellieba : moi aussi je te trouve courageuse d'utiliser les couches lavables. J'ai songé à le faire... et trouver 1001 raison pour ne pas le faire
Merci mesdames pour vos encouragements. C'est vrai que j'ai beaucoup idéalisé la maternité... J'ai eu la chance d'avoir une belle grossesse (j'ai adoré être enceinte), un accouchement sans complication (bon un temps de poussée de 3 h 30 par contre)... Lapin a eu ses vaccins de quatre mois. Il a fait un peu de fièvre pauvre petit... Il a semblé aimé le tempra à saveur de banane! Par contre, l'infirmière m'a demandé s'il riait aux éclats... Et j'ai réalisé que je ne l'ai pas encore entendu rire... J'espère l'entendre bientôt... Sinon je réussis à faire mes exercices de réadaptation pelvis-périnéale (mais noooooooon je ne faisais pas d'incontinence urinaire).... Selon la Physio, d'ici un mois et demi, je devrais pouvoir jogguer à nouveau! Dire qu'on m'avait dit que je pourrait recommencer 3 mois après l'accouchement.... Faut croire que la poussée de 3 h 30 a "maganné" mon plancher pelvien! Je n'aurai pas acheté la poussette baby jogger pour rien! Je me préparais à courir un 21 km au moment où je suis tombée enceinte... pour mecs 30 ans! Le projet est reporté à 2016! |
elliebaInscrit le : |
Bonsoir
Dauphy: Effectivement, déjà que tu dois faire tout toute seule, tu fais bien de ne pas t'en rajouter. Il est important de se mettre des limites entre ce qu'on voudrait faire et ce qu'on peut faire. Fleurdeneige: Je pense que c'est facile d'idéaliser ce que sera notre vie avec un enfant. Tant qu'on ne l'a pas vécu, nous ne savons pas à quel point le manque de sommeil nous affectera, à quel point l'allaitement c'est difficile et ça ne fonctionne pas toujours (ça semble tellement facile de l'extérieur), à quel point socialement nous nous retrouvons isolée pendant le congé de maternité... Et là, on accouche, nos hormones sont toutes débalancées et toutes ces constatations là nous tombent dessus en même temps. Je ne veux pas minimiser ce que tu ressens. Tu as déjà franchi une étape importante en consultant. Avant de penser à bébé 2, laisse-toi le temps de récupérer de ta grossesse, de ton accouchement et de ta nouvelle routine avec bébé. Ce sont beaucoup de changements en peu de temps. MazmelleP: Héhé merci. En fait, quand on intègre les couches lavables à la routine, on voit que c'est moins pire que ça en a l'air. En plus, "j'aime" faire le lavage (disons que dans les tâches à effectuer, ça en est une qui ne me dérange pas). Et comme j'ai décidé de rester à la maison plus longtemps que mon congé de maternité, il faut que je coupe à quelque part pour compenser la perte monétaire. N'empêche, j'ai hâte que mon garçon soit propre et d'en avoir seulement 1 aux couches. J'espère que tu aimeras ta nouvelle activité et que tu y feras de belles rencontres. Bonne soirée! |
DauphyInscrit le : |
Fleurdeneige: tu fais bien de consulter, il ne faut pas négliger l'impact des hormones sur le moral. Pour l'allaitement j'ai eu 2 semaines où Dominic était plus impatient, mais ça s'est placé. Quand j'ai consulté on m'a dit que le débit était peut-être trop rapide même si le volume était faible. Donc le bébé a de la difficulté à gérer. Comme je suis seule et que j'ai eu de la difficulté à concevoir un premier, je ne suis pas certaine qu'un 2e soit envisageable. Je me donne le temps.
Mazmellep: Nous avions à peu près la même DPA, mais mon bébé a grandi dans mon ventre au lieu d'à l'extérieur quelques semaines de plus. Dominic était au 85e pourcentile à la naissance mais maintenant est au 50e en plein dans la moyenne. Mon neveu est né le 19 février à 5lbs. c'est un tout petit... Bonne nuit. Dauphy |
mazmellePInscrit le : |
Salut les filles!!
Effectivement je trouve aussi qu'il n'y a pas tant d'activité pour mamans bébé....je suis toujours rendue dans les centres d'achats va falloir que j'arrête je vais me ruiner lol! Demain je commence un cours de cardio poussette a oka....j'espère juste qu'il ne fera pas trop froid pour mon petit loup!! Au moins je vais dépenser des calories et non de l'argent lol!!!!! Daupy dominic est déjà a 12 lbs lol!!!! Il a presque trois semaines de moins que Jacob et moi il en est seulement à 11,1 lbs!!!! J'ai même une de mes amies sa filles va avoir 5 mois le 25 et elle pèse 12,5 lbs lol!!!! Ton ptit coco manque pas de lait lol il est dans quel rang percentile?? Ellieba je te trouve bonne aussi d'utiliser les couches lavables je n'ai pas eu le courage de l'essayer j'ai choisi la facilité des jetables par contre pour la piscine j'ai acheté des lavables ce sera ma mince contribution pour la planète lol! Je vous redonnerai des nouvelles de mon cardio poussette demain ....j'espère que ça va me permettre de perdre les 9lbs restantes de ma grossesse!!!! Bonne soirée!! |
Dauphy : je ne souhaite à aucune mère qui souhaite allaiter d'avoir ce problème... mais en même temps, je suis contente de ne pas me savoir seule... J'ai compléter les boire au DAL, ensuite j'ai alterné biberon et DAL pour ensuite compléter au biberon... Bébé semble plus impatient au sein, donc c'est peut-être la fin de l'allaitement. J'espérais qu'il fasse de lui-même le choix pour le biberon.
J'aimerais revivre une deuxième grossesse, c'est très incertain. J'aime mon lapin, mais j'ai BEAUCOUP de coups de déprime, je ne sais pas à quoi ressemblerait un deuxième bébé. J'avoue être déçue, je m'attendais à adorer passer mes journées avec bébé... Enfin je verrai dans les prochains mois et les prochaines années... j'ai consulté une psychologue qui a soupçonné une dépression post-partum... Ellieba : Merci pour le tuyau, j'ai regardé la programmation de la maison de la famille de mon coin... Beaucoup d'atelier sur des sujets pointus, mais je n'ai rien vu maman-bébé. Je me renseignerai et continuerai de chercher. |
Ellieba: tu as quand même mon admiration, comme j'ai un bébé qui régurgite et trouve le moyen d'arroser son pyjama ou d'avoir un caca qui déborde au moins une fois par jour... et que j'ai une quantité limitée de vêtements de bébé, je lave aux 2 jours. Avec les draps du parc et de la couchette et mes vêtements sur lesquels il régurgite c'est l'équivalent d'une brassée par jour. Je me verrais difficilement laver les couches en plus. En étant seule en plus je ne peux pas profiter que papa s'en occupe
Bonne nuit bébé veut encore boire Dauphy |
Dauphy: En fait, pour les pyjamas, les couches lavables n'influencent pas la grandeur puisque la nuit j'utilise des couches jetables. En fait, les 6 mois fermaient encore au niveau de la couche, le problème était l'espace pour la longueur des jambes lorsque je la mettais en position assise, elle n'avait pas l'espace pour déplier les genoux.
J'ai assez de couches lavables pour faire 2 lavages de couches par semaine, par enfant. En fait, ce que je trouve le plus long, c'est d'avoir à descendre au sous-sol pour les étendre. Remarque, c'est quand même ça de plus à faire. J'ai aussi eu un petit break quand ma fille a reçu son Rotarix (je passe aux couches jetables après ce vaccin pour minimiser mes chances de me mettre les mains dans ses selles) Je suis chanceuse, ma fille ne régurgite pas beaucoup et on s'est fait donner beaucoup de vêtements, donc je peux me permettre de faire seulement 1 lavage par semaine, par enfant. Bon parlant de couches lavables, je vais profiter que la cocotte fait une sieste et que papa s'occupe du plus grand pour aller les assembler! |
Bonjour,
Ellieba: En effet le volume de couche doit faire toute une différence, car la différence de poids n'est pas si grande puisque Dominic est au dessus de 12 lbs. Et présentement les pyjamas commencent à avoir dela difficulté à fermer au niveau de la couche. Bravo pour l'utilisation des couches lavables. Je te lève mon chapeau. J'ai considéré l'option puis j'ai renoncé,finalement je serais complètement débordée si j'avais plus de lavage à gérer que présentement. Monsieur le bébé régurgite, déborde, fait des pipis sur la table à langer donc je passe pas mal de linge et ai l'impression de faire toujours du lavage et je ne lave pas de couches. Des pyjamas, des draps des débarbouillettes, des couvertes... et mon linge sur lequel Dominic a régurgité... Bonne soirée Dauphy |
Bonjour
Fleurdeneige: As-tu une maison de la famille dans ton coin? J'ai fait plusieurs activités maman-bébé à celle de mon coin avec mes deux enfants et il y avait souvent des mamans qui donnaient le biberons et je n'ai jamais senti qu'elles étaient jugées par les animatrices, les infirmières ou les autres participantes. Pour la bedaine... on dirait que j'ai vécu ma grossesse sans penser à l'éventualité que ce serait ma dernière. On a souvent dit qu'on en voulait au moins 3, mais en même temps, on y va un bébé à la fois. Donc maintenant, j'ai de la misère à m'imaginer que ça se pourrait que je ne sois plus jamais enceinte, que je n'aie plus de bédaine et que je ne sente plus de bébé bouger. Eve: Mon garçon avait fait une petite régression, mais ça avait duré moins d'un mois. Je me croise les doigts pour que ça ne s'éternise pas pour Léanne.. Mais clairement, elle a une poussée de croissance aussi. Elle boit environ 10 fois par jour cette semaine. Son rhume semble déjà passé. Je suis ''contente'' de voir que Léanne n'est pas la seule à ne pas apprécier être sur le ventre. Ça ne dérangeait pas mon garçon et il était plutôt bon alors c'est très différent de ce que j'avais vécu à mon premier bébé. Dauphy: Léanne pesait 13 lbs 12 oz il y a 3 semaines, à ses vaccins. Donc, elle a assurément dépassé le 14 lbs maintenant. Ce n'est pas qu'elle est vraiment lourde, mais elle est longue. À son rendez-vous de 2 mois, elle était au 80e percentile, au niveau de la grandeur. En fait, elle est grande du tronc, mais elle a les jambes et le bras d'une longueur plus standard pour son âge. Donc, elle porte du 9 mois pour les cache-couches, pyjamas et robes. Au niveau des pantalons/leggings/collants, elle porte du 3-6 ou du 6 mois, tout dépendant de la marque (en plus elle porte des couches lavables, ça descend le fond de culotte pas mal, donc les jambes des pantalons commencent basses). Bonne journée! |
Eve: je te comprends. Je ne sais pas si j'aurai un jour l'opportunité de vivre une autre grossesse. Donc pour l'instant chaque étape me semble finale et je trouve ça un peu difficile.
Bonne journée Dauphy |
Bon matin!
Ellieba: Dominic m'avait aussi beaucoup blessé dans les premiers jours. Au point que la première semaine après la sortie de l'hôpital je tirais mon lait et lui donnait au biberon avant la formule. C,est en voyant le médecin en allaitement que j'ai recommencer à l'allaiter directement. Léanne déjà dans du 9 mois. elle est rendue à quel poids? Je suis à la veille de mettre dominic dans du 6 mois et il pèse 12 lbs. Fleurdeneige: c'est vrai que les gens ne nous croient pas quand on dit qu'on a pas assez de lait. C,est aussi mon cas, même si je prends près de 40comprimés par jour pour stimuler ma production, je n'en ai toujours pas assez. Je fais donc aussi de l'allaitement mixte. Il y a toujours les activités physiques, mais il faut habituellement que le bébé ait 4 mois et se tienne la tête. Pour moi il manque encore 2 mois pour en être à ce stade. Je commence à avoir hâte. Bonne journée Dauphy |
Eve781Inscrit le : |
Ellieba, je ne sais pas si elle a un virus, on verra si ça continue comme ça dans les prochains jours. Et pas super pour le sommeil qui régresse, moi aussi j'ai entendu parler de ça à 4 mois, j'espère tellement que ça n'arrivera pas, mon fils ne l'avait pas eu. Mais à ce qui paraît, ça ne dure que quelques jours, peut-être quelques semaines mais il semble que ce n'est pas si long...mais bon, quand on ne dort pas bien tout semble long! C'était peut-être son petit rhume aussi qui l'a achalée, c'était arrivé à Sophie quand elle avait eu le rhume. Et moi non plus, Sophie ne se retourne pas encore, elle déteste être sur le ventre, elle fait juste crier et se débattre, mon fils était comme ça aussi mais quand il a commencé à mieux se tourner, il s'est mis à rouler partout, il se déplaçait comme ça donc, ça me stresse pas trop.
Fleurdeneige, je ne peux pas dire que je sois nostalgique de ma bédaine, je n'aime pas tellement être enceinte, mais comme c'est mon dernier bébé, je trouve que tout va trop vite. C'est aussi pour cette raison que j'hésite à arrêter complètement l'allaitement, c'est comme une étape à franchir qui ne reviendra jamais, c'est difficile. À mon gars, même si je ne savais pas si j'en voulais d'autre, il y avait une possibilité mais là, non. Et c'est correct mais ça fait plus de petits deuils à faire. Bon, excusez pour le roman et bonne journée à toutes! |
Marysecote: mon petit bonhomme s'appelle Xavier. J'ai vraiment aimé l'hôpital Saint-François d'Assise aussi!
Sinon côté allaitement, ça ne fonctionnait pas pour moi non plus. Tôt était parfait à l'hôpital, mais au retour , Xavier ne prenait pas de poids... J'ai eu un suivi en clinique d'allaitement et je fais encore de l'allaitement mixte, mais je ne sais pas pour combien de temps... Quelques jours peut-être. Je me suis mis trop de pression! En fait, il est vrai que la pression sociale est là... Une chance, les consultantes en lactation de la clinique d'allaitement sont de vraies perles. Je m'habitue à envoyer promener les "amis" qui ne me croient pas que je manquais de lait. Est- ce moi ou il est difficile de trouver une activité sociale pour les nouvelles mamans qui ne met pas l'accent sur l'allaitement (c'est bien que ça existe... mais en étant biberoneuse, on a aussi besoin de sortir!) Pour les nuits, il Xavier a fait ses nuits la plupart du temps... mais il lui arrive de se réveiller et il ne comprend pas qu'il doit se rendormir... Je vais à un atelier sur le sommeil du poupon, on verra si ça me donnera quelques trucs.... Sinon hors sujet... Suis-je la seule à être nostalgique de ma bedaine? |
Bonsoir les filles!
Jessebas: Je suis contente de voir que tout va bien avec Léa. Wow, elle est bonne de se tourner, la mienne ne le fait pas encore (faut dire qu'elle n'aime pas être sur le ventre... elle tient bien sa tête et monte haut, mais dès qu'elle a la chance, elle s'enligne sur son pouce ou sur son poing...ah les dents!) Marysecote: Il y a beaucoup de pression sociale envers l'allaitement. À mon premier bébé, j'avais eu beaucoup de difficultés à allaiter (il était un peu prématuré, donc somnolent, avec une succion moins efficace, ma montée laiteuse a commencé 5 jours après mon accouchement, il m'avait blessée aux mamelons) et je me rappelle combien j'étais désemparée de ne pas réussir. J'ai été chanceuse et finalement, ça a fonctionné après 2 semaines, mais avec le recul, toute la pression que je m'étais mise à l'époque n'était pas saine. MazmelleP: C'est une bonne nouvelle que la Dompéridone fasse effet. Chanceuse, tu t'en vas au chaud! Penses-tu apporter de la préparation avec toi en voyage, au cas où? Pour ce qui est des dodos, 6hres en ligne à même pas 3 mois, je trouve ça bon. C'est pas mal ce que Léanne faisait vers 3 mois. On est rendus, habituellement, à des 8-9 hres en ligne, mais Léanne est quand même plus grosse que Jacob. Dauphy: Super que les vaccins aient bien été. Fleurdeneige: Bienvenue parmi nous! Eve: Peut-être que Sophie a attrapé un petit virus? Perso: Léanne me faisait habituellement des 8-9 heures par nuit, mais depuis quelques jours, elle a commencé à se réveiller 1 ou 2 fois la nuit. Je soupçonne une poussée de croissance. Aussi, il arrive que vers 4 mois, les bébés régressent dans leurs nuits (un md m'avait dit ça à mon garçon, c'était justement ce qui lui était arrivé). C'est peut-être ça aussi. Bref, une nuit à la fois! Ma cocotte a attrapé son premier rhume aussi. On l'a tous eu. À date, ça ne semble pas trop la déranger par contre. Léanne a son rendez-vous de suivi de 4 mois jeudi (elle a presque 5 mois... mais bon, c'est peut-être mieux comme ça, elle va avoir 4 mois corrigé. La pédiatre de mon garçon nous donnait toujours nos rendez-vous 1 mois plus tard pour être certaine qu'il ait l'âge corrigé requis.) J'ai surtout hâte de voir sa grandeur. On est rendus aux pyjamas 9 mois! Bonne soirée! |
Eve781Inscrit le : |
Bienvenue Marysecote et fleur de neige, nos enfants ont le même âge, ma fille est née le 10 novembre.
MamzelleP, super si ton lait augmente! Et pour les nuits, Sophie dort de 20h à environ 6-7h, elle se réveille parfois pour un boire vers 4-5h mais se rendort ensuite pour se lever vers 8h. Mais ça fait un petit bout qu'elle n'a pas fait ça par exemple. Elle fait aussi une sieste de 30 min le matin et une plus longue en pm, environ 2-3h mais ça ce n'est pas toujours égal encore, elle est petite. Si elle ne dort pas assez, je le sais très vite parce qu'elle pleure plus dans ce temps-là. Elle a cet horaire là depuis environ un mois je dirais. Moi je trouve que Jacob te fait des bonnes nuits quand même pour son âge, Sophie était semblable. Et je te comprends d'avoir hâte d'aller en voyage mais c'est vrai que ça doit être toute une aventure partir avec bébé! Ici, rien à signaler à part que Sophie ne boit pas très bien depuis quelques jours, à peine 7oz de formule et je l'ai allaitée 5 fois mais je doute avoir plus de 2-3 oz par boire. Ce n'est pas beaucoup. Et elle n'a pas beaucoup dormi donc elle était très chigneuse. Je ne sais pas pourquoi, je ne pense pas qu'elle fait des dents et ça n'a pas l'air à la déranger la nuit. On verra dans les prochains jours. Bonne soirée les mamans! |
marysecoteInscrit le : |
Salut les filles!
Fleurdeneige: On s'est peut-être croisées à l'hôpital, en effet! J'étais dans une chambre semi-privée, mais j'ai eu la chance d'y être seule pendant les trois jours où je suis restée à l'hôpital (j'ai eu une césarienne d'urgence, d'où la durée de mon séjour). Comment s'appelle ton petit garçon? Dauphy: Tu as raison, il y a des avantages à un bébé qui prend la bouteille. Mon mari et moi avons "chacun notre nuit" depuis que Nathaniel n'est plus allaité, ce qui veut dire qu'on peut dormir toute la nuit une nuit sur deux, chacun notre tour. Ça a beaucoup aidé au début Et comme tu dis, je peux faire garder mon petit bonhomme quelques heures par ma mère quand j'ai des rendez-vous. Mamzellep: Nathaniel a 4 mois et depuis trois semaines il n'a plus besoin de boire la nuit. On a réussi à sauter le boire de 4h, mais (parce qu'il y a un mais...) maintenant il se réveille plusieurs fois dans la nuit pour ravoir sa suce... chose qu'il ne faisait pas avant. Par contre, dès qu'on la lui donne, il se rendort. On ne sait plus trop quoi faire, je voudrais essayer la technique du 5-10-15, mais dès qu'il se réveille en pleurant, je ne suis pas capable de le laisser pleurer, pauvre bonhomme. J'ai l'impression qu'il a surtout besoin de se faire rassurer, de savoir qu'on est là... (Petit fait drôle, quand il nous entend arriver dans sa chambre, il arrête de pleurer et ouvre la bouche tout grand pour qu'on lui donne sa suce.. C'est comique) Bonne soirée à toutes! |
Mazmellep: heureuse que la médication semble aider. Si jamais tu sens encore un ralentissement tu peux ajouter le fenugrec et le chardon bénit. Le médecin consultante en allaitement me l'avait recommandé. Chanceuse de t'en aller au soleil!
Je ne suis pas une référence pour les nuits. Dominic me fait des dodos de 6 à 8h depuis qu'il a 2 semaines et demie. Cette semaine il m'a même fait 2 fois 9 heures. Il manque environ une nuit par semaine ou par 2 semaines où je le nourris vers 4-5 h. Par contre le jours il boit aux 2h et souvent même un peu moins. Bonne journée Dauphy |
mazmellePInscrit le : |
Salut les filles!
Donc je suis allé faire peser Jacob hier et tout semble bien aller il a pris 530G depuis le 23 février ce qui est dans la norme, il est rendu à 11,02 lbs et 60 cm je pense que ça sera juste jamais un gros bébé lol!! Dauphy je pense que la médication a déjà commencé a faire effet je suis à nouveau capable de tirer un 3-4 once par jour et Jacob semble plus rassasié, je pense que vers 3 mois il y a une poussée de croissance alors on va voir si je serai capable de fournir! Comment vont les nuits de votre côté? Pour moi toujours impossible de faire sauter le boire de 4h du matin des fois j'essaie de le faire patienter une quinzaine de minutes mais sans plus....et je peux vous dire qu'il est affamé a ce moment il boit en fou pendant 15 minutes puis se rendort jusqu'à 6:30-7h si seulement je pouvait faire sauter ce boire ça ferait une belle nuit considérant que je le couche vers 22h!! Mais bon pour celles dont le bébé est âgé de 4 mois comment ça se passe???? Bienvenue fleurdeneige au plaisir de te lire sous peu! J'ai commencé mon décompte les filles plus que 14 jours avant de partir en voyage!!!!! Je suis excitée mais un peu nerveuse aussi j'ai une pharmacie complète dans ma valise et une assurance médicale a tout casser j'espère que Jacob va bien réagir!!! Bonne journée les filles! |
Fleurdeneige: bienvenue! Au plaisir de te relire!
Bonne journée Dauphy |
Bonjour, je vous ai trouvé au hasard, puis-je me joindre tardivement?
Pseudo: Fleurdeneige Age: 31 ans Age du conjoint: 43 ans Sexe de bébé: Garçon Ville : Québec Lieu de naissance: Hôpital Saint-François d'Assise Date de naissance de bébé : 11novembre 2014 Marysecote, on a peut-être été voisine de chambre d'accouchement ou d'hôpital... |