Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de NOVEMBRE, DÉCEMBRE et JANVIER (80 bédaines !)

Auteur Message

Saphyr

Posté le: 27 décembre 2014 08:41:19 EST  
Joyeuses fêtes à vous toutes! Smile
Dauphy: bon accouchement Ca s'en vient Smile

Ici petite poulette déjà rendue à 10 semaines:)
Elle nous fait déjà de belles nuits de 7-8-9 h Smile on est vraiment choyés!
Plus difficile pour la maman avec les partys des fêtes ! Faut pas oublier de se reposer nous aussi Smile

Ellieba: comment ont été les vaccins?
Ici pas d'effets prononcés ( très heureuse ) mais un peu plus irritable Smile 

Lina28

Posté le: 27 décembre 2014 05:24:26 EST  
vous avez acheté des trousseaux de naissance
Bonjour,

Moi même maman et ayant connue des petites galères à me constituer un trousseau de naissance, j'ai eu l'idée comme projet la création d'un site pour les future maman, je me permets de vous soumettre un questionnaire complètement anonyme.
Voici le lien :

http://bit.ly/1lBagsu

Je vous remercie toutes pour votre contribution !! 

Dauphy

Posté le: 26 décembre 2014 23:14:33 EST  
Bonsoir,
Mazmellep: J'espère que tu as accouché toi qui commençait à avoir tellement hâte de rencontrer bébé

Pour ma part, j'avais viser un peu juste... Ma dernière journée payée était aujourd'hui. Je commence mon RQAP dimanche!

Bonne soirée
Dauphy 

kellytommy

Posté le: 25 décembre 2014 22:35:39 EST  
juste pour vous dire joyeux noel a vous toutes les filles et joyeuses fetes aussi a vous toutes bonne fin de soiree et ellieba oui cava quand meme bien avec bb cest juste les pleurs que je suis pas la meilleure personne a savoir mais ca va venir avec le temps et pis leanne a telle eu des effets secondaires au vaccin bonne fin de soiree les filles 

Dauphy

Posté le: 25 décembre 2014 22:11:57 EST  
Bonsoir,
Jessebas: pour ma part je peux confirmer que ce n'est pas un bébé de Noël. Il est encore bien au chaud.

Ellieba : heureuse de lire queles vaccins ont bien été.

Kiki: j'espère que le torticolis sera vite régler.

Pour ma part quand bébé était en siège à 34 SA, j'avais été référée à une acupuncteur qui m'avait aussi donné un exercice japonais à faire pour aiderbébé à se placer. J'ai recorecommencer à le faire et aujourd'hui le hoquet semblait provenir du bas du ventre. Donc je croise les doigts pour que tout soit beau.

bonne nuit
Dauphy 

Jessebas

Posté le: 25 décembre 2014 09:28:34 EST  
Joyeux Noël les filles !! Je vous souhaite du beau, que du beau !!! Very Happy

On a des bébés Noël à date ?? 

ellieba

Posté le: 24 décembre 2014 22:56:05 EST  
Bonsoir les filles

Dauphy: Je te souhaite qu'il refasse des pirouettes dans l'autre sens.

Kiki: Nous sommes allés en physiothérapie puisque Léanne approchait de 2 mois. Mon garçon avait vu Ariane Gay, en ostéopathie, chez Kinatex à St-Jean-sur-Richelieu. Elle est super bonne, mais ça fait une bonne trotte disons. On avait surtout été là parce que c'était l'endroit avec de la physio pédiatrique qui pouvait prendre mon garçon le plus rapidement à l'époque. Je sais qu'il y a une ostéopathe avec approche pédiatrique chez Action Sports Physio à St-Bruno. Il y a aussi une ostéopathe chez Kinatex à St-Bruno.

Léanne a eu 2 mois aujourd'hui et qui dit 2 mois, dit vaccins! Elle a fait ça comme une championne. On prend quand même ça relax à Noel et on reste chez nous, au cas où elle aurait des effets secondaires.

Joyeux Noel à toutes!

Kiki345

Posté le: 24 décembre 2014 11:33:41 EST  
Salut les filles!

Ah non Dauphy! Il a encore de la place ce bébé la faut croire! Petit tannant! Je te souhaite qu'il se retourne!

Ellieba: Si je me souviens bien Léanne avait un torticolis? Étais-tu allé voir un osthéopate? Car mon médecin m'a conseillé d'y aller avec Loic mais je n'en connais pas dans notre coin... Alors si tu as quelqu'un à me suggérer, je suis preneuse!

Sinon tout va bien ici!

Joyeux Noel à toutes! 

Dauphy

Posté le: 23 décembre 2014 15:58:21 EST  
Bonjour
j'ai un petit comique de bébé contorsionniste. La nuit passée il brassait et se matin qu' est-ce que je sens... une boule ronde sous me côtes.... après le dîner il a le hoquet sous mes côtes et non près du bassin. Mauvais sens bébé!

J'epère qu'il va se replacer!

Dauphy 

Dauphy

Posté le: 22 décembre 2014 21:36:01 EST  
Bonsoir,
Ellieba: la tante de la marraine ( alias ma gynécologue), m'a dit que ça pourrait aller vite quand même.

Tout était beau au NST.

bonne nuit
Dauphy

ellieba

Posté le: 22 décembre 2014 18:15:59 EST  
Bonsoir

Zena: Félicitations pour le petit Mathis. Ça a été rapide toi aussi, je comprends qu'ils n'ont pas eu le temps de te donner la péridurale. Tu étais à combien de cm quand ils ont rompu tes membranes?

Dauphy: bébé semble vouloir attendre sa marraine.

Kellytommy: ça semble bien aller avec bébé.

Perso: C'était notre rendez-vous avec la pédiatre ce matin. La pédiatre a confirmé que c'était une jaunisse d'allaitement. Ça pourrait encore durer quelques semaines voire quelques mois, mais les niveaux de bilirubine ne sont pas dangereux. Et elle a bien engraissé... une moyenne de 40g/j, malgré sa baisse d'appétit...
Sinon, Léanne nous fait de plus en plus de beaux sourires Very Happy  

kellytommy

Posté le: 22 décembre 2014 14:09:51 EST  
je fais pas de perso pas pour le moment plus tard desoler
pour ma part suivie chez le doc ce matin ma poupoune a prit une demi livre cest un debut le reste tout va bien pour ma poupoune pour moi jai perdue 17livres coté poupoune ds le jour elle peut faire du 3-4heures de sommeil et ds la nuit cest aux 2-3heures et on a de la misiere a lui faire ses rapports et elle a été constipée en fin de semaine passée aussi mais pas de maux de ventre par contre jai déjà le rdv pour son 1er vaccin et le rdv pour le 2 mois ca va vite quand meme quils donnent les rdv et pour mon chum je sais pas combien de temps quil va prendre le congé parentale jespere le+ longtemps que possible la ma mere est partie alors cest different mais bon il faut une fin un moment donner alors je vous souhaite a toutes des joyeuses fetes et pour celles qui sont encore enceinte profitez sen pour dormir bonne journee les filles  

Dauphy

Posté le: 22 décembre 2014 10:14:07 EST  
Zena: félicitations pour la naissance. Bonne chose que tu naies pas eu à être provoquée.

pour ma part je suis entre mes deux rendez-vous. Mon col est encore fermé et bébé est encore à moins 2. Mais il reste la tête en bas ouf.

bonne journée
Dauphy 

zena8

Posté le: 21 décembre 2014 22:53:15 EST  
OrangeCrush: Félicitation pour ce nouveau bébé.

Perso: Je suis aller à l'hôpital comme prévue pour mon accouchement provoqué. Après examen pas besoin de médicament pour provoqué parce que le travaille était déjà commencer. Ils ont crevé les eaux a 9h15 et a 11h18 mon petit Mathis était née. J'avais demandé le péridural mais ils me l'ont donné trop tard et j'ai pas gelé. Fait que je l'ai eu naturel, oufff. Mon petit bonhomme pesait 8.6 lbs et 20 pouces (50.5 cm). On est tous en bonne santé même si mon petit Mathis a un pied bot et que ces petit reins. Des examens avenir pour les prochaines semaines. 

Dauphy

Posté le: 21 décembre 2014 20:57:54 EST  
Bonsoir
Eve: en effet je profite dea derniers moments avant bébé. C'est ma dernière nuit dans ma maison pour un bout. Ensuite c'est Noël en famille et bébé. Heureuse que ta ce ne fut pas trop difficile pour toi de finir tes cadeaux avec bébé.

Ellieba: heureuse que Léanne semble ne rien avoir d'inquiétant.

Pour ma part j'ai mon rendez-vous de suivi demain et mon NST plus tard dans la journée.

Bonne soirée
Dauphy 

ellieba

Posté le: 21 décembre 2014 20:20:19 EST  
Bon, j'ai encore fait 2-3 choses en même temps que je tapais mon message, donc je n'avais pas vu que Ève avait écrit.

Ève: Contente de voir que ta fille va bien. Au moins, si elle continue de bien dormir la nuit, ça aide à passer à travers la poussée de croissance le jour.  

ellieba

Posté le: 21 décembre 2014 20:02:00 EST  
Coucou les filles!

Orangecrush: Félicitations pour bébé! Pour ce qui est du feu sauvage, comme Kiki a dit, tu as transmis des anticorps à ton bébé pendant ta grossesse (si tu n'as pas contracté ça pour la première fois depuis ton accouchement ou juste avant l'accouchement). Donc les chances que tu aies transmis le virus à ton bébé sont quand même moindre. Reste vigilante et porte ton masque, mais il n'y a pas grand chose de plus que tu peux faire.

Kiki: Je te souhaite que bébé Loic n'attrape pas le rhume de sa grande soeur.

Dauphy: Ça s'en vient pour toi, en te souhaitant que bébé attende sa marraine.

Perso: On est allé faire un petit tour à l'urgence hier. Léanne ne buvait pas beaucoup et dormait plus qu'à l'habitude depuis vendredi. Et il n'y avait pas de pipi dans sa couche quand on l'a changée durant la nuit. En plus, elle a toujours sa jaunisse à presque 2 mois, donc on est allé faire vérifier le tout. Ils lui ont fait des prises de sang. Son taux de bilirubine est évidemment encore élevé, mais pas à un niveau dangereux. Son foie et ses reins fonctionnent bien. Selon le médecin de l'urgence, ce serait probablement une jaunisse d'allaitement. Habituellement, ça disparaît vers 2 mois, mais selon le médecin, ça pourrait aller jusqu'à 3 mois dans son cas puisqu'il faut tenir compte de son âge corrigé. Nous avons quand même rendez-vous au Centre de jour pédiatrique demain pour s'assurer que tout est ok avec elle et vérifier son poids et qu'elle ne se déshydrate pas vu qu'elle ne buvait pas beaucoup. Mais depuis samedi pm, elle a recommencé à boire et à être bien éveillée, donc tout devrait être beau.

Bonne soirée! 

Eve781

Posté le: 21 décembre 2014 19:32:24 EST  
Bonsoir,

Félicitations Orangecrush, j'espère que tout se passe bien pour vous.

Bienvenue Coquelicot.

Zena, je souhaite que ton accouchement se soit bien déroulé et que bb et toi vous allez bien.

Dauphy, profites bien de ces derniers moments, ça sera assez rock n'roll une fois que bb sera là.

Kiki, j'espère que bb n'attrapera pas le rhume de ta grande, ici ma fille l'a eu, elle l'a attrapé de moi qui l'avait attrapé de mon grand. C'est très rare que je suis malade, mais avec le manque de sommeil, ça n'a pas été facile. Et pour poulette, elle faisait vraiment pitié mais un peu d'eau saline et le mouche-bébé ont fait la job. Elle va mieux maintenant.

Ma fille est dans une solide poussée de croissance, elle dort bien la nuit mais le jour elle est pratiquement toujours au sein. Je peux-tu vous dire que j'apprécie mon petit moment quand papa lui donne son biberon le soir. Et j'ai fini mes cadeaux de Noël, ça pas été facile, j'ai dû aller revirer à l'autre bout d'Ottawa vendredi pour le cadeau de mon grand, une chance que ma fille aime l'auto et elle aime magasiner! Me reste plus qu'à les emballer, ce qui ne sera pas évident avec miss pendue à mes seins et mon grand qui termine la garderie mardi jusqu'au 5 janvier.

Bonne soirée et bon temps des Fêtes si je ne reviens pas d'ici là Smile 

Dauphy

Posté le: 21 décembre 2014 13:40:38 EST  
Bonjour
Kiki: les virus vous tournent au tour. Je te souhaite qu'ils épargne bébé.

Pour ma part, bébé est un peu plus bas mais pas franchement engagé. Donc je dirais que l'accouchement n'est pas encore imminent et ça fait mon affaire.

Bonne fin de journée
Dauphy 

Kiki345

Posté le: 21 décembre 2014 11:20:34 EST  
Salut les filles!

Orangecrush: Félicitations pour bébé! Mon feu sauvage est terminé et Loic ne semble pas l'avoir attrapé... Il semblerait également que lorsque la maman est porteuse du virus comme toi et moi, car nous faisons des feux sauvages, nous transmettons un anticorps contre ce virus à notre poupon jusqu'à 6 mois je crois... Mais à l'hopital on m'a également donné des masques alors je crois que c'est la seule chose à faire... Et effectivement comme Dauphy dit, si ton bébé tombe malade, ils vont investiguer sur le feu sauvage en premier lieu alors pas de panique! Et ne t'inquiete pas moi aussi, j'avais donné dix millions de bisous à mon bonhomme avant que mon feu sauvage apparaisse en 5 minutes lolll

Pour l'instant ici, ma fille à un méga rhume depuis une semaine alors on essaie de contrer ce virus la... Nous avons décidé de la garder avec nous cette semaine vu son rhume et par chance car il y a eu une éclosion de gastro à la garderie alors nous étions bien content de l'avoir gardé avec nous!

Dauphy: As-tu des petits signes précurseurs d'accouchement?

Bonne journée! 

Se connecter pour répondre