Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
DauphyInscrit le : |
Jessebas: heureuse d'avoir de tes nouvelles. Je crois quela question venaitde moi. Je te sosouhaite que la routine s'établisse.
bonne soirée Dauphy |
JessebasInscrit le : |
Enfiiiinn KellyTommy !! Félicitations pour la poupoune ! Tu t'es inquiété pour rien pour le poids de ton bébé ! Ma petite pesait 7.3 et mesurait 19 pouces aussi .. minis Léa =) accouchement pas facile toi nomplus !! Félicitations encore !
Je ne me souviens plus qui, mais quelqu'un ma demandé comment je vivais la maternité. . OUFF ! Je trouve ça difficile.. c'est notre première et on a de la difficulté à s'adapter. . Il ne reste qu'une semaine su congé de mon conjoint. . Ça va être différent .. la routine va peut être être plus facile à établir lors de son retour au travail.. on verra. J'ai hâte de retrouver de l'énergie. . Le sommeil est rare et quand on le trouve il est léger hahaha Et vous ? Vous vivez ça comment ? |
kellytommyInscrit le : |
bon pour ma part je suis vraiment desoler du delai mais jai été occupée alors jai pas pu venir avant mais la je prend quelques minutes pour venir vous donner de mes nouvelles alors dans la nuit du 8 qui était le 9decembre je me suis levée dans la nuit pour aller fermer le congelateur a cause il faisait du bruit et quand jai descendu les escaliers vite pour pas reveiller ma mere et ma fille quelles dorment en bas en descendant les escaliers jai perdu mes eaux alors la toute paniquer je ne sais pas si cest vraiment ca alors reveille ma mere ma mere ma dit appelle a lhopital alors jappelle et ils mont dit de me presenter et ils vont verifier alors jai été et rendue a lhopital mon col savait refermer jetais rendue a 3cm et des contractions mais vraiment mais vraiment legere alors jai eu le pitossin a 10h30am a midi et demi le medecin est venue me crever les eaux il restait une poche qui était pas crever elle me la crever et apres ca les contractions etaient insupportable et jetais rendue a 5cm alors jai demander lepidurale je lai eu et ensuite jai été a 7cm et meme pas 20minutes apres elle poussait alors jai dis a linfirmiere ca pousse elle me verifie jetais encore a 7cm la le medecin arrive je lui dis ca pousse elle me verifie et la jetais rendue a 9cm et demi linfirmiere a mal calculer alors la je me suis mise en position pour pousser mais ca été lenfer pour pousser jai poussée pendant une heure et quart a 15h21pm elle est née jai pas été dechirée et pas de point rien elle pesait 7.5livres 19 pouces et elle a la jaunisse linfirmiere est venue hier elle la peser elle en a perdu bqc demain je dois retourner a lhopital pour la peser et je lallaite mais cest pas facile lallaiter elle boit mieux dun sein que lautre sein et la je viens davoir ma montée de lait comme elle a migrit bqc je dois finir par de la preparation commercial pour quelle grossisse jai encore luterus haute ca fait mal quand jurine cest ca en gros je vais vous mettre des photos des que jaurais un peu de temps le retour a la maison est pas facile la premiere nuit a la maison ca bien été la 2e nuit elle sest levée aux heures et la nuit passée aux 3 heures et a lhopital elle a fait un 6 heures en ligne
bonne soiree les filles et merci a vous toutes |
Ellieba: merci pour les informations!
Pour ma part, depuis hier bébé est à terme. Demain je retourne pourun NST. bonne journée Dauphy |
elliebaInscrit le : |
Dauphy: Habituellement, un bébé avec un torticolis gardera sa tête tournée pas mal toujours du même côté (ou aura une nette préférence) et lorsqu'il est à la verticale, il aura toujours la tête inclinée du côté opposé. Donc un bébé avec un torticolis droit, lorsque couché sur le dos, aura toujours la tête tournée à gauche et, lorsqu'à la verticale, aura la tête inclinée sur l'épaule droite.
|
Bonsoir,
Ellieba et Kiki vous me faites rire avec vos quasi rencontre. Quand j'étais en processus de fertilité il arrivait que 2 ou plusieurs filles du forum se retrouve dans la même salle d'attente en même temps. Après on se demandait: étais-tu celle assise à telle place qui..? Ellieba: je ne saurais reconnaître des signes de torticolis chez un nourrisson. .. ça se verrait à quoi? Kiki: bonne nouvelle pour Loic, plus besoin de se rendre à l'hôpital pour la jaunisse. Pour ma part, bébé a reçu un texto sur mon cellulaire cet après midi. Sa marraine lui demande d'être bien sage et de l'attendre Je lui ai répondu que maintenant qu'il est dans le bon sens c'est plus probable comme il n' y pas d'indication pour une césarienne planifiée. Pour ma part aussi je suis suivie en gynécologie donc mon médecin ne prendra pas bébé. Mon médecin de famille non plus, mais des collègues m'ont confirmé qu'il y avait pas mal de pédiatres dans mon secteur. J'espère ne pas avoir trop de difficulté. Bonne fin de journée Dauphy |
Kiki: Bonne nouvelle pour la jaunisse de Loic. J'imagine que vous devez le réveiller pour boire? Une chance que ta plus vieille est dormeuse. Ici, mon garçon l'est un peu moins depuis le changement d'heure (il se lève pile 1hre plus tôt qu'avant), mais ça reste encore raisonnable (vers 6hres30-7hres).
On se rapproche! Avant, on était dans la même bâtisse en même temps. Là, c'était sur le même étage! Un jour, on va être dans la même pièce! C'est le problème d'être suivi par un gynéco pendant la grossesse. Il faut toujours faire des démarches pour trouver un médecin au bébé par la suite. Ton médecin de suivi de grossesse, est-ce que c'était Dre Boisvert? On est allé faire évaluer Léanne en physio ce matin parce que je soupçonnais un torticolis. Finalement, son cou semble beau. Par contre, il y a un petit désalignement du bassin, donc on a des petits exercices à faire. |
Kiki345Inscrit le : |
Salut les filles!
Nous avons enfin notre congé d'hopital, la jaunisse de Loic a finalement baissée! Enfin, on peut se reposer un peu! Ellieba, nous étions sur la meme étage en meme temps lol nous étions à la pouponniere de 3e étage hier! Ici, j'ai été chanceuse, mon médecin de suivi de grossesse a pris mes enfants comme médecin de famille! Elle est jeune et commence sa clientele alors j'ai été tres chanceuse! Mazmellep: Dans quel coin es-tu? Dauphy: Génial pour la tete en bas de bébé! Je te souhaite aussi d'accoucher à ton terme pour que ton amie puisse revenir! Eve: Moi aussi, je suis pas mal sure que ma famile est complete, ca me rend un peu nostalgique quand meme! Pour les nuits, nous dormons par bloc de deux heures environ, une chance que ma fille se leve tard! On accumule environ 6 heures de sommeil, ce n'est pas trop pire... Bonne journée! |
Bonsoir
Dauphy: Je te comprends d'espérer que ton amie revienne pour la naissance de ton garçon. Si tu l'as choisie comme marraine, c'est que ça doit être quelqu'un de qui tu es proche et avec qui tu veux vivre ton accouchement. Eve: Contente de savoir que bébé dort mieux. Ici aussi, ça s'améliore. On a eu quelques 5hres en ligne cette semaine. Ici, ils donnent les rendez-vous de suivi post accouchement entre 6 et 8 semaines après. Ça va faire déjà 7 semaines demain. Pour bébé 3... en fait, on va prendre ça comme ça vient. On pense bien en vouloir au moins un autre. Je suis tombée enceinte de Léanne quand mon garçon avait 12 mois et comme j'ai posé des questions à ma gynéco concernant une éventuelle prochaine grossesse, ça a été sa remarque. Pour l'instant, mon mari n'est pas encore retourné travailler, donc ça me facilite les choses pas mal. |
Eve781Inscrit le : |
Bonsoir les mamans,
J'ai finalement une petite pause de mon bébé à bras, elle a bien dormi les deux dernières nuits mais elle aime bien se faire prendre pendant le jour. Remarquez qu'hier j'ai été chanceuse parce que mes parents l'ont gardée quelques heures pour que j'aille au salon de coiffure et faire quelques emplettes de Noël, ça a fait du bien! MamzelleP, ici non plus pas de pédiâtre à moins d'un problème de santé. Mes enfants ont heureusement été pris par mon médecin de famille, mais il n'est pas facile à voir. Ici, quand j'ai vraiment une urgence je vais en clinique privée à Ottawa ou à l'hôpital pour enfants aussi à Ottawa. Dauphy, super bébé s'est retourné! Reste plus qu'à attendre le jour J en espérant que ton amie sera de retour. Ellieba, déjà ton rv post-accouchement! Le mien est à 8 semaines, en même temps que celui de ma fille. Et serais-tu prête pour un troisième l'an prochain!! Tu m'impressionnes, moi je ne laisse même pas mon mari s'approcher tellement j'ai peur! Non, sans blague je suis bien trop fatiguée pour ça. Mais quand même, je suis plus que certaine que ma famille est complète, mon mari devrait prendre son rv de chop-chop sous peu. Sur ce, bonne soirée! |
Ellieba:j'ai une liste de rappel J'ai une amie médecin qui s' est offerte si bébé arrive après le 24. J'ai mon ancienne colocataire qu est disponible jusqu'au 22 et j'ai une amie infirmière qui est disponible du 22 au 26. Je ne devrais pas être seule s' il arrive avant le retour de sa marraine, mais honnêtement ça ne me dérangerait pas s' il accèpte de l'attendre.
bonne soirée Dauphy |
MazmelleP: Dans mon coin, c'est assez difficile d'avoir un pédiatre à moins que bébé ait un problème de santé le nécessitant (ce qu'on ne veut pas finalement ) Par contre, avec le guichet pour la clientèle orpheline, ça a été très rapide trouver un médecin de famille pour Léanne (le médecin de mon garçon n'a pas voulu la prendre... on a finalement changé mon garçon de médecin pour aller avec le médecin de Léanne) Les nouveaux-nés sont habituellement prioritaires, car il doivent avoir un examen rapidement (dans un délai de 1 mois max après la naissance... ma fille a été vue à 11 jours par son médecin)
Dauphy: Je te souhaite que ton amie ait le temps de revenir au Canada pour ton accouchement. Tu as une autre amie pour t'accompagner si ce n'était pas le cas? Kiki: Alors, est-ce que la jaunisse de Loic s'est améliorée? J'ai vu Annick ce matin (on est allés faire un tour au 3e pour montrer Léanne et remercier les infirmières) et elle s'est souvenue de moi (de mon premier accouchement). De même que l'infirmière qui s'était occupée de moi et de mon garçon à l'unité des naissances (Sylvie, je ne sais pas si tu as eu la chance de l'avoir) Tout est beau de mon côté suite à mon rendez-vous. En repartant, ma gynéco m'a dit: Bon, on se revoit dans un an, à ta prochaine grossesse |
Bonjour,
Mazmellep: ma bannière a un peu d'avance comme je l'ai faite avec la date de mes règles plutôt qu'avec celle ajustéeà ma ponction. Bébé sera officiellement cuit samedi. Je ne suis pas pressée. Je suis encore confortable. Et l'amie qui devait m'accompagner à dû quitter le pays en raison du déces de son père à l'étranger. Elle reviens le 28 décembre. Ça ne mefâcherais pas que bébé l'attende même si j'ai des plans de rechanges. Je ne suis donc pas pressée. Dans mon coin plusieurs médecins prennent des bébés comme nouveaux patients. Par contre il faut attendre la naissance pour s' enregistrer et confirmer. Mon médecin à son bureau au centre - ville (Guy et Sherbrooke) j'ai eu peur d'avoir de la difficulté à trouver du stationnement ou d'avoir à pelleter pour sortir d'un banc de neige après le rendez-vous. J'ai donc choisi de prendre le train et l'autobus. Je savais que ça me laisserait à la porte. bonne journée Dauphy |
mazmellePInscrit le : |
Oups le correcteur automatique hen....je voulais dire Ellieba pour les rendez-vous!!!!
|
mazmellePInscrit le : |
Salut les filles!!
@dauphy: Bonne nouvelle que ton petit coco soit de nouveau la tête en bas!!! Tu es vraiment courageuse d'avoir été a ton rendez-vous en autobus!!!! Vent neige et froid ça devait pas être génial!!! Je sais pas pour toi, mais maintenant que bébé est considéré à terme j'ai très hâte qu'il arrive!!!! Je sais pas ce que je vais faire si je dois dépasser ma date prévu de plusieurs jours!!! Question pour vous les filles, surtout pour celles dont il s'agit de leur premier bébé, est-ce que vous avez trouvé un pédiatre? Est-ce la même personne qui fait vos suivi de grossesse? Ma docteur n'a plus de place pour suivre mon bébé, elle m'a donné une liste de pédiatre que je pouvais appeler, mais tous à plus de 45 minutes de chez moi!! Dans ma région, si je veux pouvoir avoir un médecin, je dois attende que bébé naisse et l'inscrire sur un liste d'attente! C'est pas trop génial....vous comment ça c'est passé?? Kiki et Alibaba j'espère que vos rendez-vous se sont bien passé!! Malgré la neige qui continue de tomber!!! Essayer de profiter un peu de ce beau paysage de Noël!! Moi je prends mon mal en patience en attendant les dernières semaines! |
Kiki: Je vous souhaite que la prise de sang de demain soit belle. Effectivement, ça doit être fatiguant et occuper une bonne partie de la journée de faire le voyage jusqu'à St-Hyacinthe, attendre le résultat de la prise de sang et retourner chez vous. Au moins, il n'a pas eu à être réadmis.
Dauphy: Bonne nouvelle que bébé soit de retour la tête en bas. Je te souhaite qu'il reste comme ça. J'imagine que ça ne devait pas être évident en autobus à Montréal aujourd'hui. Disons que mes années de travail à Mtl ne me manquaient pas aujourd'hui Perso: C'est mon rendez-vous de suivi post partum demain. J'espère que les routes ne seront pas trop pires! |
Bonsoir,
Kiki: je vous souhaite que le prochain rendez-vous soit le dernier! Pour ma part je me suis rendue à mon rendez-vous dans la shnoutte. J'ai reculé à cause du vent wn sortant de l'autobus. Pourtant je ne suis pas légère. Bonne nouvelle. Bébé est à nouveau la tête en bas. Nous avons fait le prélèvement pour le streptocoque b. Tout va bien Bonne journée Dauphy |
Kiki345Inscrit le : |
Dauphy: J'ai vraiment hate de savoir comment tu petit homme est placé! Je crois que c'était justement ton rendez-vous aujourd'hui?
Nous sommes retourné à l'hopital hier et Loic était encore limite alors nous devons encore y retourner demain! Selon le médecin, elle pense bien que demain sera la derniere visite car il aurait atteint son plateau! Nous avons hate d'etre tranquille et se reposer! Je manque de jus pour m'occuper de ma fille, j'ai hate d'avoir récupéré mon énergie d'avant car je me sens mal pour ma puce, meme si elle n'a pas l'air trop malheureuse! Bonne soirée! |
Bonsoir
Kiki: comment a été votre rendez-vous ce matin? Est-ce que Loïc a assez bu pour se débarrassé de sa jaunisse? Bon ils nous annoncent une tempête! ¨Ca va être du sport se rendre à mon rendez-vous demain! Vive le pelletage! Bonne soirée et soyez prudentes avec vos bedaines et vos petits. Dauphy |
Kiki: Toute une journée pour Dr Poirier! Tu as pu avoir ton congé le lendemain de ton accouchement? Ça a été rapide. Je ne savais pas que St-Hyacinthe ne faisait pas beaucoup d'AVAC.
Moi aussi j'avais eu Annick à la naissance de mon garçon! C'est vrai qu'elle est super gentille! Quand je suis allée à la salle d'accouchement la fois où ils ont vu que j'étais en menace d'accouchement pré-terme, elle était même venue me jaser (elle se rappelait un peu de moi ou du moins, mon mari et moi lui disions quelque chose). Je te souhaite que Loic boive +++ pour que la méchante jaunisse parte d'elle-même. Et qu'il n'attrape pas ton feu sauvage non plus. |