Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Kiki345Inscrit le : |
Salut les filles!
Ouin Eve et Ellieba, vous ne m'encouragez pas en me disant que vos deuxiemes sont plus difficiles que vos premiers... Ma fille était vraiment un bébé facile, allaitement numéro un sans douleur, pas de colique, pas de tetées groupées rien alors j'ai un peu peur...bouhhh on verra bien! Mais je vous souhaite que tout se place! Ellieba: Déjà un mois pour ta puce, ca va trop vite! Dauphy: Le petit coquin... Le point positif c'est que tu as un peu de temps pour tenter quelques solutions, je te dirais que l'acupuncture fait vraiment des miracles, si tu restais dans mon coin je t'aurais référé la mienne! Je te souhaite sincerement qu'il se retourne mais ca me fait rire car ma fille avait fait la meme chose en se tournant à la derniere minute comme ca... Mon médecin a toujours pensé qu'elle avait manqué de place, j'étais pas mal moins grosse qu'à cette grossesse-ci! De mon coté, j'avais un suivi hier et la mon médecin commence à paniquer dans le sens ou elle ne comprend pas que mon col dilate pas... Je contracte toujours aux 10 minutes environ et rien, il a seulement ramolli un peu... Comme je ne peux pas etre provoqué comme je tente un avac, elle panique car elle se demande si le travail va partir de lui meme... Alors, acupuncture demain et à partir de la semaine prochaine, mon médecin va tenter de me le travailler un peu pour faire bouger les choses car elle souhaite vraiment que je réussisse mon avac! Et moi, et bien je n'en peux plus d'etre enceinte lol je ne dors plus car j'ai trop mal aux ligaments du ventre en position couchée! Vendredi, je me tape une journée magasinage black friday alors peut-etre que ca va faire bouger les choses... À suivre mercredi prochain! Sinon, le reste va bien, il a toujours la tete en bas bien appuyée sur le col, qu'elle belle sensation entre les deux jambes hahaha Bonne journée! |
honneyloviaInscrit le : |
Oui oui ma valise est terminer sur le bord de la porte avec celle d'Amy! ... J'habite a Drummondville mais je veux accoucher a Valleyfield ... C'est 1:30 1:45 min de route!
|
DauphyInscrit le : |
Ellieba: bonne nouvelle que Léanne ait fait un 4h en ligne je te souhaite qu'elle en fasse de plus en plus souvent. 1 mois déjà! Ça passe vite.
Mon médecin m'a référée à un acupuncteur pour voir si elle peut aider à convaincre bébé de se retourner dans le bon sens. Elle dit qu'elle a souvent vu des bons résultats. On verra si ça aide. Si non elle me recommande d'en parlé à l'ostéopathe qui a replacé ma côte. Sinon elle pourrait considérer une version ou une césarienne planifiée. On verra, une étape à la fois. Bonne soirée Dauphy |
elliebaInscrit le : |
Dauphy: Ah non, le coquin! Au moins, s'il a été capable de se virer, il est encore capable de le refaire vers la bonne direction.
Ça va bien, merci. Ma cocotte a eu 1 mois hier. Le temps passe vite! Les soirées sont parfois difficiles, elle fait des coliques (je n'avais pas connu ça à mon garçon). Mais, elle commence à dormir de plus en plus. Hier, elle a fait un 4hres en ligne. Ça faisait un méchant bout que je n'avais pas dormi 4hres d'un coup! Kiki: Comment ça va de ton côté? |
Bonsoir:
Eve: je te souhaite que ta cocotte commence à dormir plus et à être plus efficace à la tétée pour te permettre de reprendre le dessus. Ellieba: comment ça va de ton côté? Pour ma part le NST c'est mieux passé hier, mais en fin de journée je trouvais que bébé ne bougeait pas comme d'habitude. Plus de coups dans les hanches. J'ai sentie une boule passer haute dans mon ventre mais je m'étais dit que ça devait être les fesses et qu'il descendait peutêtre... Ben non le coquin s'est retourné en siège! Mon médecin cherchait le coeur ce matin et s'est rendue compte qu'il s'était retourné. On va essayer de le motiver à se remettre dans le bon sens! Bonne soirée Dauphy |
MazmelleP: Bientôt en congé de maternité!
Dauphy: Tant mieux si le NST a bien été! Honneylovia: Ça s'en vient pour toi! Tu veux accoucher où déjà? J'ai en tête Anna-Laberge, mais je ne suis pas sure... Eve: Désolée d'apprendre que les dodos sont difficiles chez toi. Ici aussi ma cocotte est moins dormeuse que mon garçon l'était. Par contre, les boires sont plutôt rapides. Il y a juste la première semaine où c'était long parce que je tirais mon lait en plus, mais à ce moment-là, il fallait la réveiller aux 3hres. La semaine d'après, elle s'est mise à se réveiller toute seule, mais aux 2hres30. Par la suite, ça a commencé à s'améliorer. Et quand on en a déjà un autre, ce n'est pas comme au premier, on ne peut pas retourner se coucher dans la journée |
Eve781Inscrit le : |
Bon matin les mamans,
La fin de grossesse approche pour plusieurs d'entre vous. Si je peux me permettre un conseil, profitez pleinement de ces moments pour vous reposer, même si vous êtes inconfortables. Je ne pensais jamais dire ça mais je m'ennuie de ce temps. Quand on dit qu'il y a pas deux enfants pareils, j'ai pas de misère à le croire. Mon fils a été le bébé le plus facile, c'est certain que je ne m'attendais pas à ça une deuxième fois, mais j'ai sous-estimé combien ça pouvait être difficile un nouveau-né! Sophie n'est pas super dormeuse, il lui arrive de faire quelques heures en ligne ici et là mais c'est pas constant. Mais ça m'inquiète pas parce qu'elle a seulement deux semaines, même si c'est difficile (mon gars faisait des 4 heures en partant). Le plus difficile sont les boires, ils peuvent prendre 1h30 à 2h, et parfois même plus. Elle s'endort au sein, il faut beaucoup la stimuler, et elle est toujours affamée. J'ai essayé différentes positions, la compression du sein, rien n'y fait. J'espère que ça se replacera dans les prochaines semaines. Une chance que mon grand dort dur, sa soeur pleure souvent mais ça ne le réveille pas. Je ne me verrais pas avec les deux qui dorment pas! Donc, profitez bien de c'est moments de repos, c'est juste dommage qu'on ne peut pas les accumuler pour quand le sommeil manque plus tard Eve qui est cernée jus qu'en dessous des bras! |
Bonsoir,
Honneylovia: ça avance pour toi. Bonne nouvelle que tu puisses te rendre. Est-ce que ta valise est prête? Dans mon cas, bébé était plus calme ce matin au NST, il ne frappait pas sur l'électrode, mais était assez actif pour qu'on n'ait pas à essayer de le faire réagir, je n'ai donc pas eu à rester plus longtemps Bonne soirée Dauphy |
honneyloviaInscrit le : |
Coucou les moms!
Félicitation aux mamans et leurs petits bout d'choux! je suis a 38 semaines aujourdhui ! Super la semaine derniere a mon rdv jétais enfin ouverte a 1 J'espere que le travail a continuer jai mon rdv mercredi ! En plus ma gynéco me dit que jvais avoir le temps de me rendre a mon hopital (a 1h30 1h45 de chez moi) .. et ce meme si je creve les eaux ... jespere tellement quelle dit vrai !!! Jveux pas accoucher a Drummondville lolll jveux accoucher pres de ma famille a moi lol |
kellytommyInscrit le : |
pour ma part suivie a la clinique gare ce matin a lecho de croissance ma puce pese presque 6livres le reste tout est beau jai encore des proteines ds mes urines jai vu en meme temps mon medecin qui va maccoucher a la maternitée quand jai été faire des pds et elle ma remonté la dose de mon medicament pour la haute pression je suis encore a 1cm1/2 et pour leffacement elle me la pas dit et moi jai pas penser a ca mais de toute facon jeudi cette semaine jai mon suivie de grossesse que je vais demander a mon doc en meme temps je peux vous dire que jai hate daccoucher avec tous les symptômes que jai de la pre eclampsie je me sens pas en grande forme mais bon cest bientôt fini on lache pas comme on dit bonne fin de journee a vous toutes les filles
|
Bonjour,
Comme je sais que plusieurs ici était inquiète des nouvelles politiques familiales qui sont annoncées, j'ai pensé vous partager la pétition suivante pour celles qui sont intéressées. https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-4833/index.html Bonne journée Dauphy |
kellytommyInscrit le : |
@Ellieba:merci de tes mots je suis contente que tout se passe bien avec votre bb
@Jessebas:tu as eu combien de points prend soin de toi et revient nous donner des nouvelles je veux avoir des nouvelles de toi et de ton bb aussi depuis tout ce temps quon jase ensemble @Dauphy:il doit pu te manquer grand chose maintenant pour ton petit garcon tu as surement tout maintenant je suis si contente pour toi maintenant profite de ta grossesse bientôt ton congé tu vas pouvoir te reposer aussi bon rdv lundi et mardi cest le fun davoir un suivie+ serrer @Saeko: merci de tes mots @Kiki:merci de tes mots @Futurama: merci de tes mots pis jespere que ca sest bien passer au grand jour profite de chaque instants avec bb cest des beaux moments pour ma part hier 11e suivie de grossesse elle ma peser jai pas pris de livres encore ensuite elle a prit ma pression elle était haute ensuite on a ecouter le c?ur du bb et ensuite elle ma fait une autre culture pour savoir si jai une bacterie le nom je men souviens pu je sais juste que si jai cette bacterie la je vais avoir des médicaments a prendre pour pas le donner au bb je vais avoir le resultat la semaine qui suit jespere de pas avoir cette bacterie la ensuite elle a regarder mon col et jai passer de 1cm a 1cm1/2 et jetais effacée a 50% la je suis a 75% effacer ensuite elle ma envoyer a la maternitée parce que ma pression était haute dans son bureau et a la maternitée ils ont fait un bilan de pre eclampsie et verifier ma pression jai attendu les résultats des pds et durine et ils mont dit de revenir lundi et aussi lundi matin jai un rdv a la clinique gare alors le grand jour approche a grand pas jai tellement hate de la tenir ds mes bras et de la coller peau a peau mais jai peur de laccouchement mon rdv a la maternitée daujourdhui ils lont annuler comme jai été hier alors en fin de semaine je vais pouvoir me reposer ca va faire du bien bonne journee les filles et bonne fin de semaine a vous toutes une question les filles cest a 100% que le col est completement effacé je suis juste pas sur si cest+ ou moins merci a ma grande je me suis pas rendue jusqua la parce que jai été provoqué alors je sais pas tout desoler aussi on peux tu etre+ ouverte queffacer ou le contraire merci bonne journee et bonne fin de semaine les filles |
Bonsoir,
Mazmellep: wow 4 jours! Ça va venir vite. Le manque de sommeil est difficile je suis d'accord avectoi. Ma côte ne me fait plus mal depuis que j'ai vue mon ostéopathe la semaine passée. Ça a réglé mon problème. Oui un NST (non-stress test) c,est du monitoring. J'ai été référée pour hypothyroïdite (hyper bien contrôlée dans les normes), hypertension (même si ma pression est très basse depuis le début de la grossesse) et FIV. Quand j'ai eu fait le premier, l'infirmière m'a dit que je devais revenir chaque semaine jusqu'à la fin car j'étais «;à risque» je ne suis pas certaine ce qui me met réellement à risque, mais bon, on me dit de revenir, je reviens Bonne soirée Dauphy |
mazmellePInscrit le : |
salut les filles!!
Félicitations Jessbass!!! Ça semble avoir été un accouchement éprouvent, mais l'important c'est que tout le monde se porte bien maintenant!! J'imagine que lorsqu'on tient notre bébé dans nos bras tout s'oublie!!! Dauphy tu es gâtée!! Tant mieux profites en et va acheter tout ce qui peut manquer!! Tu pourras meme grader des cartes cadeau pour plus tard les besoins de bébé vont évoluer et on va avoir besoin de pleins de choses!! Je me demandais...quest ce qu'un NST? C'es tu comme un monitoring? Et pourquoi en as tu aussi souvent? J'espère que ta côte va mieux!!! Pour celles qui ont une date prévue cette semaine bonne chance et courage ça achève!!!! Perso il me reste seulement 4 jours à travailler!!! Alleluia!!! je dors tellement mal que je ne suis plus du tout productive au bureau!!! En plus, à chaque année c'est moi qui organise le party de Noel du bureau...je pense que j'aurais du passer mon tour cette année c'est toute une tâche pour une fille qui dort pu!!!! Heureusement ça aussi ça approche donc après je vais me reposer!!!!! Bonne soirée les filles!! |
Bonsoir,
Orangecrush: j'espère que tu as eu une bonne dernière journée au travail. Bonne nouvelle que ta glycémie soit bien contrôlée avec un petit peu d'insuline. Ellieba: bonne nouvelle que l'infirmière ait pu te rassurer sur la jaunisse. J'ai été tellement gâtée hier que c'en était gênant. 2 autres semaines de travail pour moi en principe. On verra comment bébé va réagir au NST de lundi. Et mardi je vois ma doc j'aurai 3 NST de faits depuis mon dernier rendez-vous. Bonne soirée Dauphy |
Orangecrush: Bonne dernière journée Effectivement, ce sont des mini doses d'insuline Ma dose n'était pas tellement plus haute au coucher, mais avant le déjeuner c'était pas mal plus haut La bonne nouvelle, c'est que vers 36sa ça se stabilise d'habitude et les glycémies peuvent même baisser un peu. Et l'important, c'est que la dose soit bien ajustée pour que tes glycémies soient belles, ce qui semble être le cas.
Bon, ça a l'air que le Bilitruc pour mesurer la bilirubine de bébé ne fonctionne pas passé 10 jours de vie. Mais l'infirmière a bien regardé Léanne et elle n'est pas inquiète. Elle pense elle aussi que c'est une jaunisse liée au lait maternel, ce qui n'est pas dangereux. Et elle n'est pas très jaune non plus. Je suis quand même rassurée. On va observer et on en reparlera à son médecin de famille quand on va le voir pour se faire vacciner contre la grippe. |
OrangeCrushInscrit le : |
dernière après-midi de job aujourd'hui!
je suis contente, je vais enfin pouvoir relaxer en attendant bébé....la chambre est prête...nous l'avons préparé en 3 jours...hehehe!! il ne reste plus qu'à laver les vêtements et les petites couvertures...et préparer les valises...césarienne prévue le 16 décembre à 39 semaines et 3 jours...si le travail commence pas avant...car mes enfants je les ai eu autour de 37 semaines... pour mon diabète de grossesse...depuis le 5 novembre que je prend de l'insuline...le matin avant le déjeuner...j'avais des taux élevé...genre 5,3 et plus...ils m'ont prescrit 4 unités le soir et 2 unités le matin...à mon dernier rdv GARE, le gynécologue-obstétricien que j'ai vu pour la 1ere fois disait que c'était très peu...presque homéopathique qu'il disait...hehehe mais au moins m es taux sont normaux. Mes suivis sont à la semaine en GARE avec monitoring depuis l'insuline...ainsi que les suivis avec mon médecin... hier je me suis commandé une extension Kokoala...j'ai hâte de le recevoir et de l'essayer sur mon manteau...j'espère que je ne me suis pas trompé sur la fermeture éclair! ahhh chanceuses celles qui ont déjà eu leur bébé...mes félicitations...j'ai tellement hâte de rencontrer ma petite princesse Keeva aussi...mais je sais que le temps passera vite vite...car j'ai encore des choses à faire à la maison avant la venue de bébé! |
Kiki345Inscrit le : |
Jessebass: Félicitations pour ta petite cocotte! Au moins ca été rapide comme accouchement et par voie basse! Tant mieux si tout le monde va bien et comme Eve a dit, l'important c'est que tu gardes un bon moral!
Futuramaman: J'espere que tout s'est bien passé ce matin, j'ai eu une petite pensée pour toi! Ellieba: Tu fais effectivement bien d'aller te faire rassurer au CLSC, ca ne coute pas cher d'aller faire un petit tour! |
Eve781Inscrit le : |
Jessebas, félicitations! Tu as un bon moral, c'est ce qui est important, passe de beaux moments avec ta cocotte.
Futuramama, bonne chance! |
Kellytommy: À mon premier, j'ai commencé à le perdre après un toucher vaginal à 35+6 sa et j'accouchais à 36+3sa.
À ma fille, je ne l'ai jamais vu passer... Mais comme Saeko a dit, ça se regénère. Parfois, l'accouchement est imminent, parfois ça ne veut absolument rien dire. Jessebas: Félicitations! Futuramama: C'est aujourd'hui que tu rencontres bébé surprise. Je te souhaite une belle rencontre! Dauphy: Bien contente pour toi que tu aies été gâtée comme ça! En plus, des carte-cadeaux, tu vas pouvoir magasiner toi même ce que tu as de besoin et selon tes goûts On avait un autre rendez-vous de suivi chez le médecin hier pour Léanne (un entre deux vu qu'elle est prématurée) et en corrigeant son âge sur les courbes de croissance, elle est au 98e percentile pour le poids, 90e pour la grandeur et 98e pour la circonférence crânienne... Par contre, il la trouve encore jaune (ce qui pourrait être normal parce qu'une petite fraction de bébés allaités ont un petit ictère qui perdure pendant un bon bout de temps), mais pour me rassurer, je pense qu'on va aller au CLSC ce pm au moins pour que l'infirmière vérifie au bilitruc. Ça va nous donner une idée aussi le niveau pour comparer s'il y avait des questions plus tard. |