Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de NOVEMBRE, DÉCEMBRE et JANVIER (80 bédaines !)

Auteur Message

ellieba

Posté le: 17 novembre 2014 11:43:36 EST  
En fait, je n'ai pas tant peur de continuer à faire du diabète, mais disons que ça a amené des questions que ma glycémie baisse comme ça alors que pendant ma grossesse, pendant que je prenais de l'insuline et était donc à risque, je n'en ai fait que 2 (dont 1 asymptomatique, que j'ai attrapé comme ça parce que c'était l'heure de ma glycémie). Probablement que ce n'était rien.
On est allé déjeuner au Tim Hortons ce matin, si ma glycémie est belle tantôt, y'a de fortes chances que mon test dans 2 mois soit ok Wink

Dauphy: Bon NST

Kiki: Ce n'est pas évident à 35sa de savoir si c'est mieux accoucher maintenant ou prendre la morphine. Mais bon, ce n'est pas tellement toi qui a le dernier mot. En tout cas, ton col est résistant! Quel médecin as-tu vu? 

Je viens de nous inscrire, Léanne et moi, à un atelier parent/bébé pour l'hiver Smile 

futuramama!

Posté le: 17 novembre 2014 10:05:54 EST  
Kellytom: j'espère que ça a bien été pour aller chercher ta belle mère! 

futuramama!

Posté le: 17 novembre 2014 10:03:34 EST  
Mamzellep: mois aussi j'ai mal aux hanches et au dos, mais surtout le soir vers 8 hrs je supporte plus mon corps, j'ai mal partout. Pour moi le matin et le jour ça ca mieux....

futuramama!

Posté le: 17 novembre 2014 10:01:18 EST  
Bon début de semaine enneigée, les enfants étaient tout fous ce matin!

Félicitations a toutes celles qui ont accouché, on semble être un groupe assez chanceux pas de gros problèmes, des beaux accouchements en général et des bébés en santé

Jessbas : oui c'est le grand jour, je te souhaites une belle rencontre avec ton bébé, donne nous de tes nouvelles quand tu pourras

Dauphy : bon nst aujourd'hui, et je te souhaites bon transport avec ta côte j'espère que tu auras pas trop de traffic avec la neige

Ici moi il me reste 4 jours mais j'ai beaucoup de contractions alors j'essaie de me garder au semi repos, je sais que ça sonne ridicule mais c'est super difficile pour moi de me limiter et de m'arrêter!
J'ai finalement fait les valises alors je me sens plus prête, j'ai peur pour vendredi mais j'essaie de focuser moins sur l'opération et plus sur le bébé à venir, on a hâte de savoir si notre famille se complètera (je me fais ligaturer en même temps) avec une fille ou un garçon, j'ai un feeling fille pcq mon ventre est très petit, mais ça m'est égal un ou l'autre j'ai déja un de chaque! 

mazmelleP

Posté le: 17 novembre 2014 09:43:26 EST  
Bon matin les filles!!

Félicitations aux mamans qui ont accouché la semaine passée!! Tout semble avoir été pour le mieux!! C'est encourageant!! J'espère que vous profitez bien des beaux moments avec vos petits loups ça doit être tellement magiques!!!
@jessbass c'est le grand jour je t'envoie des ondes positives!! J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles!!
@dauphy j'essaie de prendre exemple sur toi ces temps ci j'ai congelé des plats, j'ai pas mal complété ma valise d'hôpital et je commence à planifier mon magasinage du temps des fêtes!!! Je te comprends tellement pour le ménage, je n'ai aucune blessure et après le ménage complet du premier étage je me sens complètement vidée comme si j'avais couru un marathon!!! Je dois faire le sous-sol aujourd'hui et j'anticipe mon état après!!! Mon chum est de nuit donc il ne peut pas trop m'aider cette semaine!!

Question pour vous, est-ce que vous avez mal aux hanches?? Je me réveil tous les matin vers 4h30-5h à cause de douleurs aux hanches/bas du dos!! J'imagine que c'est parce que je dors toujours sur le côté, mais c'est vraiment désagréable!! J'ai tout essayer, mettre un oreiller entre les genoux, derrière le dos....rien à faire!!!
Par contre, la nage me fait tellement du bien je vous le conseil à toutes!! On se sent tellement bien après!

Bonne journée les filles!! Je vais aller pelleter un peu...pas le choix visiblement ça ne fondera pas cette neige!!! 

Dauphy

Posté le: 16 novembre 2014 22:55:18 EST  
Kiki: je te souhaite d'accoucher rapidement. 35 semaines demain, c'est un peu d'avance, mais rendue là souvent les bébés n'ont pas besoin de beaucoup d'aide. Et être stone sur la morphine pour plusieurs jours ce n'est pas idéal non plus. Je croise les doigts pour que ça se passe bien pour toi

Dauphy 

Kiki345

Posté le: 16 novembre 2014 22:31:52 EST  
Salut les filles!

Jessebass: Bon accouchement, je vais penser à toi demain et j'ai bien hate d'avoir de tes nouvelles en milieu de semaine!

Ellieba: Je n'y connais trop rien en diabete mais j'espere pour toi que tout rentrera dans l'ordre, mais effectivement, l'allaitement nous tire beaucoup de jus...

De mon coté, j'ai passé une bonne partie de la journée en salle d'accouchement puisque j'ai de fortes douleurs au ventre et beaucoup de contractions. Je contracte aux 3 minutes sans arret selon le monitoring mais le col n'ouvre pas! Le probleme c'est que je contracte depuis tellement longtemps et tellement souvent que mes ligaments du ventre, du dos et de l'aine sont épuisés alors ils sont extremement douloureux. On m'a retourné à la maison avec une prescription de morphine, combiné à du tylenol extra fort aux 4 heures! Alors je suis un peu buzzé lolll J'ai vraiment hate d'accoucher (meme si je sais que l'ideal serait d'endurer le tout encore 3 semaines) et j'espere juste que tout ca va rentrer dans l'ordre apres l'accouchement car sans blague ca fait vraiment mal! Pas facile la fin de grossesse haha

Bonne nuit! 

Dauphy

Posté le: 16 novembre 2014 21:05:54 EST  
Ellieba: c'est normal que ça prenne un peu de temps pour stabiliser, mais si tes glycémies après les repas sont bonnes sans insuline tu es sur la bonne voie. Nous faisons tous des épisodes d'hypoglycémie de temps à autre même les gens qui ne sommes pas diabétiques et habituellement les gens sont simplement pousser à manger sans y penser. Et oui allaiter prend des ressources donc tu peux y être plus sujette.

Bonne soirée
Dauphy
p.s.2e NST pour moi demain matin! 

ellieba

Posté le: 16 novembre 2014 18:03:43 EST  
Dauphy: Non, plus d'insuline pour moi depuis l'accouchement. Mes glycémies 2hres post repas sont belles, même selon les normes de diabète gestationnel. Ce matin, à jeûn, elle aurait été un peu trop élevée dans le cadre de la grossesse, mais tout à fait normale pour la population générale. Et j'imagine que si l'endocrino me fait attendre 3 mois avant de refaire mon test, c'est que ça doit être normal que mes glycémies ne soient pas encore optimales.
Hier, par réflexe, j'ai corrigé tout de suite ma glycémie comme je l'aurais fait enceinte (par des comprimés de glucose) donc je ne sais pas ce qui serait arrivé sinon. Mais bon, j'imagine que n'importe qui qui se serait senti comme je me sentais aurait mangé un petit quelque chose... 

Dauphy

Posté le: 16 novembre 2014 17:45:11 EST  
Ellieba: tes chiffres semblent juste. Pour mon neveu comme il n'a que 3 ans et que son pancréas ne fonctionne pas du tout, il faut être plus prudent que pas assez, car trop d'hypoglycémies à son âge peut affecter le développement de son cerveau (de là la correction à partir de 4,5 d'autant plus qu'ils prends 2 insulines lente et une rapide). Ma mère fait de l'hypoglycémie réactionnelle et elle est symptomatique vers 3,5 si elle baisse en bas de 3 c'est habituellement la perte de conscience,etc. Continues-tu l'insuline depuis ton accouchement? Ton système est probablement en réajustement depuis que tu n'es plus enceinte.

Bonne soirée
Dauphy 

ellieba

Posté le: 16 novembre 2014 17:20:08 EST  
Dauphy: En fait, j'étais à 3.4 quand j'ai pris ma glycémie. Quand j'étais enceinte de mon garçon, c'était à partir de 3.5. À ma fille, c'était à partir de 4.0, vu que j'étais sous insuline et que par conséquent, ma glycémie aurait continué à dégringoler. Par contre, à ce que je lisais, dans le coin de 3.0-3.5, ce sont les mécanismes qui font libérer le glucose dans le foie pour augmenter la glycémie qui provoquent les symptômes (donc, ce serait un mécanisme susceptible de se produire chez n'importe qui sans pathologie sous-jacente). En bas de 3, les symptômes sont vraiment provoqués par l'hypoglycémie, ce qui ne devrait pas se produire chez quelqu'un chez qui les mécanismes dont j'ai parlé plus haut fonctionnent bien... Je vais m'informer à mon médecin si l'info que j'ai est bonne... Aussi, je me dis que l'allaitement doit me rendre un peu plus sujette à des baisses de glycémie... Et bon, pour l'instant, c'est une baisse isolée.

Parlant d'allaitement, j'y retourne.... 

Dauphy

Posté le: 16 novembre 2014 16:59:09 EST  
Ellieba: en bas de 3,5 -3 c'est il faut réagir rapidement. Pour mon neveu qui est insulino dépendant dès qu'il est en bas de 4,5 il faut commencer à «corriger».

Ma maison n'est pas tant en désordre que sale Sad Avec la toux et la côte déplacée je n'ai pas été très active dans la maison les dernière semaines. J'avais monté l'aspirateur au 2e, mais je ne l'ai pas passé donc il y avait des «minous» qui roulaient. Je me suis finalement décidée à laver ma douche tantôt.

Bonne soirée
Dauphy 

ellieba

Posté le: 16 novembre 2014 16:48:37 EST  
Jessebas: Bon accouchement et bonne rencontre avec bébé Léa!

Dauphy: La maison en désordre... ça te donne un avant-goût de ce que ça va être avec bébé Wink

J'ai eu une baisse de glycémie hier... je vais en glisser un mot à mon médecin de famille, j'ai un rendez-vous la semaine prochaine (aucune idée c'est quoi le taux qui définit une hypoglycémie chez la population générale, sans diabète. Sur internet, j'ai trouvé plusieurs infos différentes.) Toutefois, ça m'a incité à refaire quelques glycémies et elles sont belles. Au moins, ça augure bien pour mon test de contrôle dans quelques mois. 

Eve781

Posté le: 16 novembre 2014 15:55:07 EST  
On pense à toi Jessebas, je suis certaine que tout ira bien! 

Dauphy

Posté le: 16 novembre 2014 14:15:47 EST  
Jessebas: Nous qui croyons que ton absence du forum annonçait l'arrivée de bébé! Bonne chance pour demain! Je vous souhaite que tout se déroule pour le mieux et que tu aies un bel accouchement.

De mon côté petite fin de semaine tranquille. Mon rendez-vous en ostéopathie de vendredi a beaucoup aidé pour ma côté, mais pas tout à fait assez pour me motiver à faire le ménage de la maison même si elle en a bien besoin. Ma valise pour l'hôpital est au 3/4 prête. Comme pour beaucoup de choses, je préfère me prendre d'avance. Les dernières semaines avec la toux et la côte déplacée m'ont prouvé que j'avais bien fait de prendre de l'avance avec la congélation des repas!

Bonne journée
Dauphy

Jessebas

Posté le: 16 novembre 2014 13:05:31 EST  
Oh lala ! Et bien non ! C'est ma dernière journée avec ma belle bédaine ronde !

J'entre à l'hôpital ce soir et provocation prévue demain matin .. je suis nerveuse. J'espère avoir un bel accouchement !

Merci de penser à moi les filles =)

Je vous reviens mardi ou mercredi avec des nouvelles xx

@Eve: félicitations! ! 

Eve781

Posté le: 15 novembre 2014 19:47:58 EST  
Kellytommy, j'étais à 40 semaines et 5 jours. Je n'ai eu aucune déchirure cette fois-ci, à mon premier je n'avais eu qu'un point. Ça a été très rapide cette fois-ci. À mon premier j'ai eu 3 jours de latence avant qu'ils me donnent du Pitocin pour m'amener en travail actif. Cette fois, je n'ai pas vraiment eu de latence, seulement quelques contractions chaque jour depuis quelques semaines, et une phase de travail active d'une dizaine d'heures mais dont 6 heures ont été très tolérables. À mon premier, j'avais poussé pendant 2 heures 30, et cette fois-ci pendant 8 minutes. Les deux pesaient autour de 8.5 lbs.

Jessebas, j'espère que tout se passe bien pour toi! 

ellieba

Posté le: 15 novembre 2014 18:39:14 EST  
Kiki: Des tatoos... je ne t'ai pas raconté la réaction de mon garçon quand un pompier lui a mis un tatoo sur le bras Wink

Eve: Bonne nouvelle que ta production augmente bien.

Kellytommy: Nous allons bien. Je trouve ça plus facile à ma fille qu'à mon garçon.

Dauphy

Posté le: 15 novembre 2014 15:30:27 EST  
Kellytommy: p.156-157 du Mieux vivre. Tu peux aussi demandé à l'infirmière à ton prochain rendez-vous si l'hôpital a une liste ou vérifier leur site internet, mais comme c'est ton 2 e accouchement, en principe tu devrais avoir une bonne idée de ce dont tu auras besoin.

Dauphy 

kellytommy

Posté le: 15 novembre 2014 15:08:07 EST  
@Dauphy: non mon hôpital ma rien donner jai pas de cours prénataux non plus comme cest un 2e bb ils font pas de cours prénataux aux 2e bb je trouve ca dommage aussi javais bien aimer les cours prénataux et cest la a ma grande que jai eu la feuille pour savoir quoi apporter a lhopital pour bb et moi quel livre parles tu parles tu du mieux vivre moi je vais a lhopital juste a la clinique gare pour la haute pression et je vais au medecin interne aussi pour la haute pression la comme je suis rendue aux semaines je vais a la maternitée pour un bilan complet pour la pre eclampsie comme jai plusieurs symptômes a la pre eclampsie tu es pas la seule a etre essouflée je le suis moi aussi et jai une sinusite depuis une semaine aussi ca aide pas non plus

@Ellieba: merci pour linfo cest gentil de ta part comment vous allez toi et ta petite famille

@Jessebas: jai hate davoir de tes nouvelles tu as surement accoucher pas de nouvelles=bonne nouvelles je te souhaite un bel accouchement

@Eve: felicitation pour laccouchement tu las eu a combien de semaines toi as tu été dechiré de bqc et tu as eu combien de points desoler pour mes questions maintenant repose toi des que tu peux contente que tout va bien maintenant

@Nidia27: felicitation a toi aussi pour laccouchement toi aussi ca été rapide je suis contente que tout se passe bien maintenant

pour ma part finalement je vais avoir de laide avant et apres laccouchement ma mere va venir a la maison chez moi a partir de demain comme je risque detre provoquée a 37semaines et je suis rendue a 36semaines elle veut arrivée davance tant mieux mais je dois aller la chercher demain apres le diner elle habite ds lanaudiere et moi ds les cantons de lest alors pas de trafic aller-retour ca prend 4 heures et en+ il annonce de la neige demain jespere quil va pas en avoir bqc de neige demain lundi rdv a la clinique gare pour un monitoring une echo de croissance apres je vais a la maternitée pour un bilan de pre eclampsie et en pm jai rdv a la medecine interne aussi pour la haute pression et pour la pre eclampsie je vous redonne des nouvelles lundi apres mes rdv la je vais aller continuer mon menage jai eu un mini shower dune personne tantot elle ma donner bqc de choses de bb je vais aller finir de trier ca aussi bonne fin de journee sous le soleil le calme avant la tempete de demain et bonne soiree et bonne fin de semaine a vous toutes les filles je vous souhaite des belles accouchements pour les filles que ca sen vient et pour les autres aussi  

Se connecter pour répondre