Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
elliebaInscrit le : |
Jessebas: Ça me prend assez de temps écrire un message (du genre, je fais 2-3 autres choses en même temps) que souvent quelques filles ont le temps d'écrire avant que j'aie fini J'espère que ton stripping aura fait décoller les choses. On n'a pas de nouvelles depuis, alors peut-être que oui
Eve: J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles! Dauphy: Ça va te faire des semaines occupées avec les NST à chaque semaine. Tu es bonne de retourner travailler. À mon garçon, je devais prendre la journée complète puisque je travaillais à Montréal et que mes rendez-vous étaient à St-Hyacinthe. Disons que j'ai écoulé mes 4 jours de congé payés pour mes suivi de grossesse assez rapidement... C'est bien que bébé se soit révolté contre les électrodes, sinon ça peut devenir long et c'est stressant quand le NST est non-réactif. Kiki: Je pense que mon garçon a encore plus peur des collants/plasters que des piqures... Il a eu une prise de sang vers 17 mois et il n'a pas pleuré, mais rendu à la maison, c'était la crise à cause du plaster... Il est moins pire maintenant, mais il a fallu que papa se colle des plaster pour montrer à quel point c'est amusant J'espère que mon garçon ne réagira pas au vaccin. À date, il n'a jamais eu de réaction. Est-ce que ton chum prend son congé de paternité? Merci pour l'info pour les brassières. Idéalement, il m'en faudrait 1 ou 2 autre, je vais aller au Target ce pm. Et je vais aller voir chez Sears aussi, il y a un rabais sur certaines marques à partir d'aujourd'hui. Perso: Léanne a encore bien engraissé. On avait rendez-vous au CLSC hier pour des petits problèmes d'allaitement encore, donc l'infirmière l'a pesée et elle prend environ 50g par jour. Elle a des bonnes joues disons |
DauphyInscrit le : |
Kiki: pour moi les journées de rendez-vous ne sont pas des journées de congé. Aujourd'hui je me suis rendue au bureau après mon test. Hier comme j'avais deux rendez-vous ( j'ai attendu 25 minutes pour l'écho et 2h pour mon médecin). Mais comme je suis au fédéral, hier c'était férié pour moi, mais en général je ne prend qu'une demi- journée par rendez-vous au maximum.
Je n'ai pas vraiment l'impression que mon médecin me classifiait grossesse à risque. Elle m'avait dit qu'elle me référait pour un NST et que l'hôpital lui ferait une recommandation pour la suite. C'est eux qui me classifie «à risque» et me redonnent un rendez-vous à chaque semaine. Bonne soirée Dauphy |
Kiki345Inscrit le : |
Salut les filles!
Eve: Avec ton absence sur le forum depuis quelques jours, j'ai grandement l'impression que tu as ton petit bébé dans les bras! J'espere que tout a bien été! Jessebass: Lache pas ma belle, plus que 5 jours et tu auras ta petite Léa! Ellieba: Ouin, la peur des aiguilles... Nous on a fait passer ma fille en premier et on lui a donné un super autocollant tout de suite apres, alors elle était pas mal fiere et ne se concentrait que sur son collant sur son avant-bras...alors tout a bien été lorsque c'était au tour des parents :p! Elle a cependant fait une grosse journée de fievre hier, n'a rien mangé et elle était vraiment fatiguée mais aujourd'hui, elle était en pleine forme, prete à retourner à la garderie, alors je crois vraiment à une réaction au vaccin! Elle voulait seulement se faire bercer mais pauvre poulette, ce n'est pas comme si c'était facile de bercer un enfant de 2 ans avec une méga bedaine de 34 semaines! Je commence à avoir hate d'accoucher meme si je sais que ca va etre du sport avec deux enfants... Ca me fait peur un peu d'ailleurs comme mon chum travaille de soir, de nuit et de fds... Une journée à la fois! Dauphy: J'espere que tu n'as pas trop attendu pour tes rendez-vous! C'est effectivement drole que tu ne savais pas que tu avais une grossesse à risque! Mais le positif c'est que plus tu as de rendez-vous, plus tu as de journées de congé... Et ca, on adore! De mon coté, rien de nouveau, congé de rendez-vous cette semaine! Et pour revenir sur les brassieres d'allaitement, j'en ai trouvé quelques-unes chez Target avec des motifs! Elles sont à 19.99$ donc vraiment pas cher... Il reste à tester leur qualité! Bonne soirée! |
Bonsoir,
Eve j'espère que tout se passe bien. Jessebas: je te souhaite que le stripping aide un peu. Pour ma part je suis allée au non-stress-test ce matin. Tout va bien et comme bébé n'aime pas que quelque chose touche mon ventre, il n'était pas d'accord avec les électrodes il a donc bougé pas mal plus que d'habitude le jour. J'ai appris que je devais retourner toute les semaines et que j'étais une «grossesse à risque» j'ai demandé depuis quand on m'a dit depuis le début Mais pas pu me répondre vraiment au pourquoi... ok bon ça a l'air que je vais devoir avoir des rendez-vous de plus. Bonne soirée Dauphy |
JessebasInscrit le : |
@Ellieba : on a posté en même temps hihihi
|
Coucou les filles!
Eve: C'est demain le grand jour pour toi, non? Si ce n'est pas déjà fait! Missti-Gri: Pour le tunnel carpien, le meilleur traitement sera d'accoucher Sinon, je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire puisque c'est lié à la grossesse. Je dirais d'éviter les activités qui peuvent empirer la situation, donc faire attention à ta posture à l'ordi ou limiter le temps que tu y passes, si c'est possible. Limiter le tricot si tu en fais... Sinon, il n'y a pas grand chose à faire je pense... Kiki: ah, elle est chanceuse ta fille, un pouche-pouche dans le nez et elle est protégée. Ici, mon garçon, depuis qu'il a eu une prise de sang vers 18 mois, a assez peur des aiguilles. On hésite à le faire passer en premier pour que ça soit fait ou le faire passer après un de nous deux pour lui monter à quel point c'est le fun les piqures... Mazmelle: Oh, il ne t'en reste pas long avant de commencer ton congé de maternité! Honneylovia: Contente que tu puisses t'éviter l'insuline. Jessebas: Et puis, ton rendez-vous? Dauphy: ce sont des bonnes nouvelles! Bon NST demain. Je te souhaite que bébé coopère et soit réveillé! |
Je suis toujours avec vous ! 40.1 Aujourd'hui.. Suivi de 40.1 semaines : Léa est encore bien dans mon bedon !... Elle a descendu de 1 cm de plus donc en station -2. Petit coeur à 154 ?? Un tout petit cm de fait ... il a fallu qu'il "gosse" pas mal pour me faire un petit stripping de rien du tout mais bon.. C'est mieux que rien ! Si rien ne se passe avant, j'entre à l'hôpital dimanche le 16 vers 19h30 pour recevoir des hormones et on couche là pour être provoquée lundi matin. tout ça si j'ai pas accouchée avant. . .
A bientôt! ! |
Bonsoir,
Mes rendez-vous ont bien été aujourd'hui. Bébé à la tête en bas, et plus basse que le placenta (YÉ pas de césarienne d'emblée). J'ai vu mon médecin qui a passé pas mal de temps à écouter mes poumons mais ne s'inquiète pas parce que la toux arrive à bien dégager les sécrétions. Ensuite, je suis allée me faire vacciner contre la grippe. Demain je retourne pour du monitoring/non-stress test. Bonne soirée Dauphy |
Bonsoir,
Jessebas: bon rendez-vous demain! Je te souhaite que bébé se présente bientôt. Honneylovia: ça avance pour toi aussi. Mazmellep: Bonne vaccination! Bonne soirée Dauphy |
40 semaines et toujours au poste.. je suis officiellement périmée ! Rdv suivi demain .. je reviendrai aux nouvelles !
|
honneyloviaInscrit le : |
36 semaines!!!
Bonsoir les momms!! Un beau gros 36 semaines pour moi!! Youpiii! rdv de suivi aujourdhui! Tout est beau! HU de 34 pour 36 semaines! Duper Amy a baisser! sinon son coeur va bien! Et j'avais fait une prise de sang voir si j'allais devoir prendre de l'insuline a cause de mon diabete .. Heeeee nonnn! super!! Sinon culture vaginal et verification du col (premiere fois) mon col est toujours fermé... Petite deception de ma part! Au moins Amy est bien dans le ventre de maman! Mais cest pas tres agreable la verification hein?!? Lolll pas de sucre dans mon urine et concernant mon placenta calcifié .. Ma gyneco ne s'inquiete pas puisque bebe est au 90e percentil alors! Fiou une maman de rassurer! Que de bonnes nouvelled! |
mazmellePInscrit le : |
Salut les filles!!
Bon vous m'avez convaincue moi et mon chum iront nous faire vacciner vendredi, il y a une clinique de vaccination ouverte toute la journée à côté de chez moi donc pas d'excuse!...Il reste juste a demander à la mère des filles à mon chum si elle est d'accord pour qu'elles se fassent vacciner...!! Plus que 12 jours de travail à faire avant d"être en congé de maternité....je peux vous dire que je commence à avoir très hâte...avec l'insomnie qui ne me lâche pas ce n'est plus très facile!! Bonne semaine les filles!!! Je crois qu'il y a quelques filles qui ont leur DPA cette semaine alors je vous souhaite bonne chance |
MissTi-GriInscrit le : |
Bonjour bonjour les mamans et les futures mamans!!
J'aimerais tous vous écrire personnellement mais j'ai tellement long à rattraper que ça finirait plus...autant pour moi que pour vous!!! Lol Ben premièrement...félicitations aux filles qui ont accouchés!! J'espère sincèrement que tout se passe pour le mieux avec vos ptits bébés et que vous vivez des beaux moments même si ce n'est pas facile tout-le-temps. Pour les mamans en devenir..ben on lâche pas...on est pas mal tous rendues dans les derniers milles!! (on dirait qu'à chaque fois que j'écris..je suis étonnée du temps qui passe...pfff....les hormones) Pour ma part, j'ai eu mon écho il y a 2 semaines..tout semblait beau, il est retourné..et on m'a prédit un assez gros bébé. Et cette semaine..j'ai fait une découverte...que j'aurais p-e mieux aimé ne pas faire...j'ai découvert l'existence du canal carpien!!! Si jamais vous avez des trucs magiques..faites-moi en part..je suis toute ouïe!!! C'est fou à quel point qu'il y a des maux de grossesse que j'ignorais l'existence. Bonne nuit ou bonne journée à vous tous...oubliez pas la tuque et les mitaines..ils commencent à faire froid!! |
Kiki345Inscrit le : |
MazmelleP: Ici aussi toute la famille a été vacciné jeudi dernier... On m'a aussi dit que bébé le recevait en meme temps que moi alors il devrait etre immunisé lui aussi! Et pour nos cocos de plus de 2 ans, il n'y a rien là c'est un petit push dans le nez les chanceux... J'étais jalouse de ma fille hahaha
|
Eve781Inscrit le : |
Bonjour les mamans,
Jessebas: à ma première grossesse, j'ai pris 60 lbs que j'ai mis un an à perdre, donc ton objectif me semble réaliste. J'avais aussi arrêté de fumer. Notre tour approche! Zena: comme dit Dauphy, tu as vécu beaucoup de stress concernant bb ces derniers temps et en plus les rénos, c'est bien normal d'avoir les émotions à fleur de peau. Je te souhaite que ça se replace bientôt. Ellieba: la marche est le meilleur exercice pour te remettre en forme, il faut juste te laisser un peu de temps et tu seras "top shape". MamzelleP: ici on s'est tous fait vacciner il y a deux semaines, comme fiston est en garderie et mon mari travaille dans un bureau ( où je suis certaine il y a plus de microbes que dans une garderie). Nos parents se font aussi vacciner. Pour avoir eu l'influenza une fois, je peux te dire que c'est vraiment dangereux et très long à guérir, alors j'ose même pas imaginer pour un bb. Dauphy, c'est certain que tout le travail qui se fait maintenant, je considère que ce sera ça de pris à l'accouchement, ça devrait aller assez vite une fois qu'ils m'auront partie! 3 dodos, j'ai hâte mais on dirait que je ne le réalise pas en même temps. En attendant, je me repose, je suis très fatiguée. Mais autre que ça, pas trop de douleurs donc vraiment pas dramatique. Je profites bien de ces dernières journées avant l'arrivée de bb. Bonne fin de journée les filles! |
Ellieba: Je n'ai plus de vacances, et pour prendre plus de 2 jours de congé de maladie (ce que j'ai fait) ça m'aurait pris un billet médical. Mon médecin de suivi de grossesse est en vacance, mon médecin de famille on oublie ça ça prend 3-4 semaines pour avoir un rendez-vous... Et je n'avais pas l'énergie d'aller faire le pied de grue toute une journée au sans rendez-vous. Bref je suis rentrée au bureau! Pour travailler de la maison il aurait fallu que je rapporte mon ordinateur portable, qui n'est vraiment pas léger dans le transport en commun. Bref, pas très recommandé avec une côte déplacée! Donc j'essaye de prendre ça tranquilos.
Bonne chose que le médecin de ta fille vaccine les familles de ses petits patients trop jeunes pour être vaccinés Dauphy |
Dauphy: Tu ferais peut-être mieux de prendre quelques journées de congé ou te travailler de la maison? Faire du transport, ça ne doit pas être l'idéal pour ta côte...
MazmelleP: À mon garçon, je m'étais fait vacciner contre la grippe pendant ma grossesse (il est né en février). Ma gynéco me l'avait recommandé autant pour moi (parce qu'enceinte, on est à risque accru de complications) et surtout pour transmettre les anticorps à bébé. Papa aussi s'était fait vacciner. À cette grossesse-ci, évidemment, je n'ai pas eu le temps de me faire vacciner avant l'accouchement (je l'aurais fait si j'avais pu). Nous allons donc (papa, grand frère et moi) nous faire vacciner au début du mois de décembre. Gracieuseté du médecin de Léanne qui offre le vaccin à la famille de tous ses petits patients Zena: Je te souhaite de tomber sur la même longueur d'onde que ton papa |
Bonjour
Mazmellep: Contente de lire que vous avez été gâtés! C'est toujours agréable. Pour ce qui est de la vaccination ça demeure un choix bien personnel. Ne perds pas de vue qu'enceinte, ton système immunitaire est un peu atténué par la grossesse ( dans le but de ne pas rejeter le bébé), mais ça signifie aussi qu'on tombe dans le groupe à risque, d'autant plus que les complication d'une vraie grippe (influenza, pas le rhume là! la grippe), se traitent moins bien chez la femme enceinte. Ma mère a vu son gynéco la semaine passée pour son examen annuel et quand elle lui a dit qu'elle allait être grand-mère 2 fois dans les prochains mois, il lui a dit de nous dire à ma belle-soeur et moi de parler à nos médecin de vaccination, car dans son groupe de pratique ils ont perdu 2 mamans enceinte en raison de complications de la grippe dans la dernière année et demie... Ceci dit, dans mon cas je me faisais vacciner depuis plusieurs années déjà. Je suis professionnelle de la santé, et je me faisais vacciner pour éviter de contaminer ma clientèle qui était à risque élevée de complication. Ensuite, quand j'ai quitté mon rôle clinique, j'ai développé des problèmes respiratoires chroniques, je suis donc dans le groupe à risque de complications importantes. J'avais donc continué à me faire vacciner. C'est donc mon intention encore cette année. Je voulais y aller la semaine dernière, mais comme j'ai fait de la fièvre je n'ai pas pu... Je suis restée à la maison mardi et mercredi, mais n'étant pas en arrêt de travail, j'ai dû rentrer à un moment donné! Zena: Il faut dire que oui les hormones nous rendent plus émotive, mais en plus vous avez eu toute une frousse avec les possibles problèmes rénaux et cardiaque et être dans les rénos en plus, juste ça c'est un stress. Fait attention à toi. Bonne journée Dauphy |
zena8Inscrit le : |
MamzelleP: Bien moi je me suis fait vacciner, j'ai pas pris de chance. J'ai eu la grippe en début de grossesse et pas évident, faire de la fièvre, tousser et pogner alité pas évident. Le médecin me la fortement conseiller surtout si j'allaite pour donner mes anticorps à bébé.
Perso: Pas évident à gérer les émotions c'est temps si. Je ne sais pas si les hormones qui sont en cause . Les rénos vont pas tout à fait comme je le souhaite. C'est mon père qui fait les rénos et je crois qu'on se comprend pas tout le temps... J'ai l'impression que ça ne sera pas fini d'ici l'arriver de bébé. En tout cas je vais essayer de prendre ça jour le jour. |
mazmellePInscrit le : |
Salut les filles!
dauphy pauvre toi avec ta côte et de la glace en travaillant tu devrais te reposer à la maison ça doit pas être très agréable de travailler avec la douleur!! les filles qui ont déjà fait leur cadeau de Noel....chapeau vous êtes vraiment bonne dans l'organisation!!!! Nidia.....3 gatros?!? my god c'est ce qu'on appel être mal chanceuse!!!! J'espère que le reste de ta grossesse va se dérouler sans pépins!!!! perso j'ai eu mon shower hier c'était tout une surprise, mes amies et ma famille se sont donner beaucoup pour que ça soit un événement inoubliable, il y avait même un petit vidéo de nos histoires de vies a moi et mon chum ce qui nous a tiré quelques larmes!!! On a tellement été gâté, poussette de jogging, coquille qui s'y attache, chaise haute, booster, magic bullet bébé, parc, linge de bébé, jouets.....bref il ne nous reste plus grand chose à acheter et avec les cartes cadeau que nous avons eu nous n'aurons pas à dépenser beaucoup!! Changement de sujet, je voulais partir une petite discussion sur le vaccin contre la grippe.....qu'est ce que vous en pensez?? Vous êtes vous fait vacciné, et vos familles?? Mon médecin m'a conseiller d'y aller et de faire vacciner mon chum et ses filles, car elle me dis que lorsque le bébé naît en plein moi de décembre il est à risque pour l'influenza....qu'est ce que vous en pensez? Normalement je ne suis pas très vaccin, je n'ai jamais eu de vrai grippe de ma vie j'ai un très bon système et je suis très rarement malade.....mais s'il le faut pour mon bébé je le ferais, bref vous vous faites quoi?? Sur ce bon dimanche les mamans, lâchez pas on arrive bientôt à la fin |