Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de NOVEMBRE, DÉCEMBRE et JANVIER (80 bédaines !)

Auteur Message

Eve781

Posté le: 15 novembre 2014 11:24:52 EST  
Merci les filles.

Ellieba, non je ne tire pas encore mon lait, j'ai un bon tire-lait mais c'est très difficile d'en sortir, mes bébés doivent têter fort. Mais en mettant bb au sein d'abord, je sens que je stimule bien ma production quand même, le complément de formule s'en vient de moins en moins nécessaire, ma montée laiteuse suit son cours.

Kiki, merci, j'essaie bien de ne pas me mettre de pression, d'avance je n'aime pas beaucoup allaiter mais je trouve ça tout de même bcp plus simple que les biberons. Je continue et on verra.

Nidia, félicitations! Tout est bien qui fini bien, ta puce est en santé c'est ce qui compte.

À toutes les autres, je vous souhaite que tout se passe toujours bien.

Bonne journée 

Dauphy

Posté le: 15 novembre 2014 11:07:31 EST  
Eve: je suis d'accord avec Kiki, l'important est de ne pas te stresser. Pour deux de mes cousines, la meilleure solution pour elles a été de tirer leur lait et de le donner au biberon. Ça demande du temps et de la discipline, mais c'était ce qui a fonctionné pour elles. Alors la meilleure solution pour toi sera la bonne.

Dauphy 

Kiki345

Posté le: 15 novembre 2014 08:25:22 EST  
Bon matin les filles!

Eve et Nidia: Félicitations pour vos poulettes! Tout le monde a eu de beaux accouchements rapides, ca donne espoir!

Ellieba: Wow vous avez de belles vacances en famille, profitez-en! Il y a aussi des tattoos chez Dollarama que ma fille aime bien!

Eve: Pour l'allaitement, le principal c'est de ne pas se mettre de pression, si ca marche tant mieux sinon tant pis... Mais l'allaitement mixte peut-etre une bonne option aussi, elle recoit au moins un peu de ton lait! Lache pas, mais ne déprime pas pour ca non plus meme si la pression vient de tout bord avec ca!

Bonne journée! 

Dauphy

Posté le: 14 novembre 2014 21:36:41 EST  
Bonsoir,
Eve: tu as dû avoir toute une frousse. Mais l'important maintenant c'est que tout le monde soit bien. Tu ne devrais pas remettre trop vite ton allaitement en cause. Sophie devient plus efficace à la tétée et ta production va augmenter.

Nidia: Félicitation pour la naissance d'Eva. Toi aussi ça s'est déroulé sans induction et rapidement finalement! Bonne nouvelle.

Bonne soirée
Dauphy 

ellieba

Posté le: 14 novembre 2014 21:16:44 EST  
Futuramama: En fait, comme le mamelon reste humide, ça arrive que de l'eczéma se développe. Et tu peux t'imaginer qu'avec bébé qui tète dans ce coin-là, ça peut être douloureux Wink

Kellytommy: non, je n'ai pas tiré mon lait avant d'accoucher. Pour ce qui est à mettre dans la valise de bébé, juste à chercher sur le net, plusieurs sites québécois offrent des listes, même certains hôpitaux ont mis un document sur le net.

Kiki: Remarque que des collants d'auto, camion, ''ticteur'', ''tchou-tchou'' Wink ça serait p-e winner!
Pour les brassières d'allaitement, chez Target aux Promenades St-Bruno, j'ai seulement vu des brassières unies à 19$. Pas grave, j'en ai pris une noire, j'en avais déjà quelques autres.
C'est une bonne idée d'avoir beaucoup de semaines avec ton conjoint cet été. Je trouve que tu fais bien de lui donner des semaines de parental pour que vous puissiez passer le temps des fêtes ensemble. J'en ai aussi donné quelques unes à mon mari. Il a combiné ses semaines de paternité avec des vacances et les semaines parentales que je lui donne donc il est à la maison jusqu'à après les fêtes.

Ève: Félicitations pour la petite Sophie! Ça a été rapide pour toi aussi! Je suis contente que ta fille aie mieux. Courage pour la supplémentation, je suis passée par là. Tires-tu ton lait? Moi, ça m'a aidé beaucoup pour la production.

Nidia: Félicitations à toi aussi, pour la petite Eva Smile Ça a été pas mal rapide toi aussi!

Jessebas: J'ai hâte de voir si tu as accouché toi aussi!

Eve781

Posté le: 14 novembre 2014 20:41:48 EST  
Merci Dauphy, ça a été vraiment un accouchement merveilleux, pas eu besoin de Pitocin, mon corps a tout fait tout seul. C'est après que ça s'est gâté, surtout quand ils lui ont mis le tube de gavage dans le nez, elle pleurait tellement et moi aussi...à ce moment j'ai vraiment mis en doute mon allaitement, mais par la suite j'ai décidé de ne prendre aucune décision précipitée. Donc, je l'allaite encore, mais j'ai quelques fois besoin de compléter avec un biberon. C'est correct pour l'instant. Et elle ça tellement mieux! C'est une gourmande ma fille lol 

Nidia27

Posté le: 14 novembre 2014 20:39:19 EST  
Salut les mamans!!!! Semaine bien remplis mais pas de gAstro cette fois s'y!!!! Wink Ma petite Eva est née mardi le 11 a 7:14 am! Malgré mon col de béton avec mes nombreuses gastro, lors de mon rdv de 40 sa il avait enfin travailler! Ouverte a 3 et effacée a 50!!! Mon médecin ma fait un stripping en me disant qu'elle était de garde cette nuit la! J'ai commencé rapidement a avoir des contractions mais très irregulières!!! A 2:58 am ( vive les apps loll) j'ai commencer à avoir des contractions aux 4-6 minutes! Et pouff tout d'un coups au 2-3 minutes! Mon conjoint travail de nuit, j'ai ma fille a aller porter chez ma mère! Alors go ma mère vient chercher ma fille, go demande un lift d'urgence a mon frère et go appel mon chum!! J 'arrive a l'hopital a 5 hrs am et on m'examine enfin a 5:45! Ouverte a 8!!!!!! Je demande a mon medecin si j'ai le temps d'avoir la peridurale! Elle me dit qu'elle pense pas et que d'ici max un hrs bb est née!!!! Je peux vous dire que je stressais et tentait de voir toutes mes options!! Finalement, j'ai la peridurale a 6:15 et bb eva nait a 7:14! Jamais j'aurais pensé accoucher aussi rapidement!!!! On a eu bien peur lors des poussée! Le coeur de bb ralentissait bcp trop et ils n'aimaient pas du tout cela!!! Le medecin a dit que c'est la qu'elle sort ou sinon ils devraient utiliser les forceps!! J'avais tellement peur de me rendre à une césarienne d'urgence!!! Je vous jure j'ai jamais poussée autant de toute ma vie ahah ! Elle est sortie lors de cette poussée sans l'aide des forceps!! Finalement elle avait le cordon autour du cou !! Plus de peur que de mal! Tout s'est bien passée et c'est ce qui compte! Eva est sortie hier avec suivi pour une jaunisse ce matin mais nous nous portons bien!!

J'ai. Vu que Eve a accoucher!! Félicitation!! Smile contente de voir que ta cocotte va mieu!

Hâte d'avoir des nouvelles de jessbass!!!

On est dans une belle vague avec toutes ces nAisances et celle a venir!! Smile des beaux moments!! Bonne soirée les mamans!! Smile  

Dauphy

Posté le: 14 novembre 2014 17:28:57 EST  
Eve: Félicitation pour la naissance! Finalement à ce que je lis tu n'as pas eu à être provoquée. Bon retour à la maison et prenez le temps de vous en remettre Sophie et toi!

Dauphy 

Eve781

Posté le: 14 novembre 2014 17:18:43 EST  
Salut les filles, oui j'ai accouché en soirée le 10 finalement, j'avais des contractions le matin qui se sont intensifiées au cours de la journée, et je suis allée chez le doc en pm, j'avais un rendez-vous. J'étais dilatée à 4, contractions régulières aux 5 min en retour ant à la maison. Je suis allée à l'hôpital 3 heures plus tard, j'étais à 6. Ensuite ça a été très vite, j'ai été admise à l'hôpital à 18 hrs et Sophie est née à 22h08 après 8 min de poussée. Elle pesait 8lbs 7oz et mesurait 51 cm. Jusque là tout allait bien.
On devait sortir mercredi mais la petite respirait trop vite. Elle avait eu beaucoup de difficulté à boire la nuit d'avant. Finalement, j'ai dû l'emmener en néonatalogie. Ils lui ont fait plein de tests pour se rendre compte qu'elle était déshydratée. Elle a dû être gavée et elle a graduellement pris du mieux. On a pu avoir notre congé de l'hôpital cet après-midi, j'étais contente! Pour l'instant tout va bien, je dois compléter l'allaitememt avec de la formule, je ne sais pas combien de temps j'allaiterai, j'y vais au jour le jour.  

Dauphy

Posté le: 14 novembre 2014 14:55:03 EST  
Bonjour,
Kiki: je n'ai pas pris beaucoup de poids, je suis donc encore passablement mobile. Mais avec la toux et la côte déplacée j'ai abandonné l'aquaforme depuis 3 semaines. Je me trouve surtout plus essoufflée, mais c'est encore très gérable

Kellytommy: Ton hôpital ne t'a pas remis une liste de ce que tu devais amener pour bébé et pour toi? Surprised On m'a donné ça à ma première visite à l'hôpital. Il y a aussi une liste dans le livre du gouvernement.

Bonne fin de journée
Dauphy 

kellytommy

Posté le: 14 novembre 2014 13:42:41 EST  
@Kiki: ah ok jai compris pour la cesarienne planifiée mais jaimerais mieux avoir un accouchement naturel provoquée wow ca fait des belles vacances ca moi pour mon chum je pense pas quil va prendre le congé parentale tout de suite aussi a cause il vient davoir une nouvelle jobe il va attendre que ca fait un bon bout quil est la a sa nouvelle jobe avant de le prendre jespere juste quil va etre la a laccouchement je ne veux pas etre toute seule a laccouchement et avec une grande de 8ans et demi il faut une gardienne aussi je ne peux pas lapporter a laccouchement

moi en fin de semaine cest une fin de semaine de menage je vais devoir faire mes valises sous peu jai tout lavé,tout steriliser mais je sais pas trop quoi mettre ds la valise de mon bb dites moi les filles cest quoi que vous apportez ds votre valise pour votre bb stp merci bonne journee les filles et finalement je vais avoir de laide avant et apres laccouchement ma mere arrive demain je vais la chercher elle habite ds lanaudiere et moi ds les cantons de lest aller-retour sans de trafic un bon 4 heures de route je pars tot demain matin pour revenir tot ds lapres midi jespere quil va pas avoir trop de neige demain (dimanche) bonne fin de semaine les filles je vous redonne des nouvelles lundi suite a mes rdv de lundi 

Kiki345

Posté le: 14 novembre 2014 12:43:08 EST  
Salut les filles!

Futuramama: Moins d'une semaine avant l'accouchement! Certaines personnes m'avaient également donné comme conseil de dormir et de m'asseoir avec un oreiller sur ma plaie de césarienne pour exercer une pression... Mais je ne l'ai pas fait car dans mon cas la douleur était assez forte, mais je suis vraiment petite alors ca tirait vraiment pas mal et ma plaie n'est toujours pas belle... Mais ma belle-soeur a eu beaucoup moins mal que moi alors je te rassure un peu! Tu verras ce qui te soulage selon ton degré de douleur!

Kellytommy: Oui c'est ce que je voulais dire pour la césarienne planifiée! Je te souhaite un super accouchement naturel! J'ai l'impression que tu seras provoquée sous peu comme tu es déjà à 36 semaines, je crois qu'ils ne laisseront pas aller les choses bien bien longtemps! Tiens-nous au courant!

Jessebass: Pas de nouvelles de toi ce matin, ton chum a-t-il eu raison...

Dauphy: Tes 3 dernieres semaines vont passer super vite, laches-pas, il ne t'en reste pas long! J'imagine que le voyagement doit etre rendu difficile!

Ellieba: Tu n'auras pas le choix de trouver un autre truc que les collants lorsqu'il sera le temps d'apprendre la propreté à ton garcon hahaha et pourtant, ce truc marche tellement bien! Il est drole ton petit homme! J'espere que ton magasinage d'hier a été gagnant! Mon chum ne prendra pas son congé de paternité tout de suite, on le garde pour l'été comme il lui est presque impossible d'avoir des vacances en juillet et aout... Comme son employeur ne peut pas refuser son congé de patenité et bien on le met en juillet aout, cumulé avec ses vacances de septembre, ca nous donne un beau 9 semaines ensemble! On avait fait ca pour ma fille et on avait adoré! Pour le début, son employeur lui donne 6 jours, il lui reste quelques journées de vacances à prendre et des journées maladie au besoin alors on devrait etre pas pire pour un mois... Et il a une semaine de vacances début janvier et je lui donne une parentale à Noel pour qu'il puisse avoir congé le 24 et 25 décembre! Alors nous passerons Noel en famille cette année, c'est le bonheur!

Bonne journée! 

kellytommy

Posté le: 14 novembre 2014 09:40:07 EST  
@Ellieba: as tu tirer ton lait avant que tu accouches toi contente que tout se passe bien avec ta puce

@Jessebas: et pis Lea es tu née sinon tu rentes dimanche soir a lhopital je te souhaite un bel accouchement donne nous des nouvelles

@BBloup22: merci pour linfo je vias me renseigner moi jai oublier de le demander mardi a la clinique gare mais jy retourne lundi matin a la clinique gare merci

@Eve: de rien ca fait plaisir je te souhaite que tout se passe bien

@Kiki: cest quoi une cesarienne programées tu veux dire une cesarienne planifiées sais tu ca moi je pense que jaimerais avoir un accouchement naturel provoquée merci de tes mots mon doc ma dit quil faut se fier aux echos de croissance et pas a la HU pour les cadeaux de noel tu es pas la seule moi aussi jai déjà commencer a les emballer comme jai du temps devant moi et la fin de semaine passée jai fais mon sapin de noel aussi il me reste juste le petit village en sous du sapin a faire je sais quil est tot mais au moins cest fait je sais que je vais pas etre en forme dans le mois de decembre alors cest mieux de le faire avant

bon pour ma part linfirmiere qui fait le suivie une fois semaine ma appeler hier et quand je lui ai donner mes pressions 147-101 elle a trouvé ca tres haut et les nouveaux symptômes que jai maintenant elle ma dit je vais appeler a la maternitée pour savoir quoi faire avec ca je lui ai dis jai fais un test durine et pds a la clinique gare mardi alors elle a verifier mes résultats et nouvelle: jai des proteines ds mon urine alors elle ma dit je te rappelle 5minutes apres linfirmiere a la maternitée ma appeler et elle me demande de me rendre a la maternitée quelles vont refaire la meme chose a la clinique gare mardi et je me suis rendue a la maternitée hier soir un petit sejour a la maternitée et finalement hé oui jai des proteines ds mon urine je revois le doc a la clinique gare lundi le 17novembre et mon doc pour mes suivies je la vois le 21novembre sil a de quoi avant ca je vais en savoir+ lundi sinon cest de me rendre a la maternitée que linfirmiere ma dit

je peux vous dire que jai hate daccoucher comme ca apres laccouchement les symptômes vont etre parti mais le doc a la clinique gare ma dit que la pression risque de rester a cause cest chronique je ne le savais meme pas avant la grossesse je prenais pas de médicaments pour la haute pression mais bon on verra apres laccouchement et savoir que je vais accoucher avant mon temps et savoir que mon bb va etre+ petite ca me rassure jai moins peur maintenant bonne journee les filles 

futuramama!

Posté le: 13 novembre 2014 20:45:06 EST  
Dauphy: oui pour la gaine je vais demander, peut être c'est contre indiqué au début..... 

futuramama!

Posté le: 13 novembre 2014 20:43:34 EST  
Elliebas: je savais pas que l'eczema pouvait affecter l'allaitement. Un vasospasme je connais pas ça je vais le googler! On apprends des choses tous les jours!

Dauphy: il te reste donc 3 semaines! Bon courage!

Dauphy

Posté le: 13 novembre 2014 19:35:11 EST  
Bonsoir,

Ellieba: J'ai trouvé le vaccin contre la grippe «facile» cette année. Je trouve que certaines années il fait plus ma que d'autres. Cette année même pas un peu mal au muscle. J'espère que ça ira bien pour ton fils. Je n'ai pas trop le choix de retourner au travail, je ne peux pas vraiment me permettre de prendre du sans solde et comme je ne suis pas en congé (sinon je pourrais utiliser mes congés de maladies)... De toute façon l'hôpital n'est pas très loin du bureau.

Futuramama: je prévois que le 5 décembre sera ma dernière journée de travail. Je serai à 36 semaines. Je te souhaite des bon préparatifs pour ta césarienne. Pose la question pour la gaine avant de recevoir ton congé. Quand j'ai été opérée pour ma tumeur ovarienne (j'ai une coupure à la même place qu'une césarienne) on me recommandais d'éviter de mettre de la pression dessus et de porter du linge lousse pour éviter les frottements la sudation qui pourrait causer de l'infection. Il existe plusieurs écoles de pensées mais aussi bien te renseigner.

Jessebas: j'espère que ton conjoint a une bonne intuition

Bonne soirée
Dauphy

ellieba

Posté le: 13 novembre 2014 16:24:25 EST  
Jessebas: Ton chum a p-e de l'intuition!

Futuramama: Tu as été occupée! En fait, ma production de lait est bien suffisante, mais selon l'infirmière d'hier, j'aurais potentiellement de l'eczema et je ferais un vasospasme, ce qui me cause des douleurs. Mais bon, tant que Léanne boit bien, c'est l'important. Je n'ai pas de gerçures ni de crevasses, c'est déjà ça de pris. J'ai un autre rendez-vous la semaine prochaine, quand il y aura un médecin. 

futuramama!

Posté le: 13 novembre 2014 14:07:54 EST  
Elliebas: yé pour la petite léanne qui prends bien du poids
J'espère que ton allaitement va se placer au plus vite! 

futuramama!

Posté le: 13 novembre 2014 14:06:13 EST  
Jessiebas: ça s'en vient, j'ai hâte pour toi!
Il est cute ton chum d'être convaincu pour aujourd'hui on verra bien si il a raison

Dauphy: lâche pas ma belle la fin approche, il te reste combien de temps a travailler? Je te souhaite que ta côte se replace le plus vite possible

C'était ma première semaine de congé, le temps a filé! Ça a passé vite! J'ai été assez occupée à règler certaines petites choses, changement de pneus, laver un peu de linge de bébé, installer la coquille dans l'auto, commencer les valises pour l'hopital et pour les enfants qui iront chez grand maman, acheter les dernières petites choses qui manquaient.
Moi aussi j'ai été chez Target et je me suis gâté, 2 nouveaux pyjamas pour l'hopital et 2 camisoles d'allaitement. J'espère que la qualité sera pas trop pire et que ça durera au moins quelques mois.
Je me suis aussi commandé un abdominal binder, en français j'imagine que c'est une gaine abdominale pour m'aider à bouger après la césarienne. J'espère qu'elle arrivera avant jeudi prochain! Vendredi matin c'est ma césarienne.

Jessebas

Posté le: 13 novembre 2014 12:11:14 EST  
Hé bien non ! 40.3 semaines. 2 jours post stripping et rien de nouveau. . Mon conjoint est convaincu que c'est aujourd'hui que ça se passe.. on verra bien. . . Je vous redonne des nouvelles !! 

Se connecter pour répondre