Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de NOVEMBRE, DÉCEMBRE et JANVIER (80 bédaines !)

Auteur Message

Eve781

Posté le: 6 novembre 2014 07:55:56 EST  
Bon matin,

Le stripping n'a officiellement pas fonctionné, je ne sais pas pourquoi j'y ai cru! Je contracte encore mais toujours pas régulièrement et ça n'augmente pas en intensité. C'est juste fatigant. J'aurais bien aimé que le travail commence par lui-même, mais c'est peu probable. C'est ma dernière grossesse et j'aurais aimé me rassurer quant à la capacité de mon corps d'accoucher naturellement...mais bon, c'est le résultat qui compte, j'aurai ma fille dans les bras dans une semaine.

Ellieba, c'est bien que ton fils réagisse aussi bien. J'ai hâte de voir comment le mien va réagir, il est déjà plus difficile. À 4 ans et demi, c'est le caractère qui est difficile à gérer, et les interminables négociations pour l'amener à faire de quoi. Mais il est quand même facile, ça ne devrait pas être trop pire.

Kiki, j'espère que l'attente pour ton rendez-vous d'hier pm a été moins longue.

Les autres, j'espère que tout va bien pour vous.

Bonne journée. 

Dauphy

Posté le: 5 novembre 2014 13:40:29 EST  
Kiki: bon rendez-vous ce pm. Je devrais battre ton record la semaine prochaine. Il y a 3 semaines, j'avais attendu ma doc 3 h alors que j'avais un rendez-vous... C'était son dernier jours avant ses vacances et elle était sur-bookée. Là je n'ai pas de rendez vous fixe, ils m'ont dit de venir après mon écho (ben oui!) et ça sera la première journée de son retour de vacances, je ne suis pas sortie du bois.

Bonne fin de journée
Dauphy 

Kiki345

Posté le: 5 novembre 2014 12:19:08 EST  
Hey les filles je suis tellement contente de battre les records d'attente lolll quel record le fun à battre hahaha Mais au moins la gynéco nous a donné une belle photo du visage du bébé qui nous regarde en guise de compensation lolll

Merci de me rassurer pour la grosseur de la tete, ca fait du bien à entendre!!! Dauphy: J'espere effectivement que le travail débute de lui meme ce serait vraiment épouvantable là qu'apres toutes les contractions que j'endure et les douleurs ligamentaires reliées à tout ca le travail ne se déclenche pas, je capoterais lolll

Ellieba: C'est vraiment le fun à entendre que ton petit homme s'adapte bien à l'arrivée de Léanne, j'espere que ma poulette s'adaptera aussi bien!!!

Eve: Je trouve que sa s'annonce bien ton affaire, ca ne m'étonnerait pas que tu accouches dans les prochains jours... Je te le souhaite!!!

Bon prise 2 cet apres-midi, je vois ma médecin de suivi alors j'espere etre de retour plus tot qu'hier héhé!!! 

ellieba

Posté le: 5 novembre 2014 11:12:45 EST  
Ève: Bonne nouvelle si ça travaille. Pour la péridurale, tu es déjà dilatée à 3cm, alors tu ne devrais pas avoir à attendre pour l'avoir. Habituellement, une fois la phase latente terminée, soit 3-4cm, tu peux avoir ta péridurale. À mes deux accouchements, j'aurais pu avoir ma péridurale dès mon arrivée (les deux fois je suis arrivée à l'hôpital à 4+, la première fois j'ai attendu avant de la demander, à Léanne c'est la première chose que j'ai demandée... Une chance, le temps que l'anesthésiste arrive, moins de 30 min plus tard, j'étais rendue à 6+...)

Dauphy: Je suis chanceuse, j'ai un petit garçon qui s'adapte bien. Il essaie parfois d'attirer un peu plus l'attention, mais sommes toute, ça se passe bien. En fait, c'est un garçon à papa donc ce n'est pas si pire que ça quand moi j'allaite. C'était plus difficile quand mon mari donnait le supplément de lait maternisé à Léanne, mon garçon voulait souvent se faire prendre en même temps. Il est intéressé par Léanne, il commente ce qu'elle fait (bébé, dodo, lait), mais ça se limite à ça... On a limité les contacts un peu au début à cause du potentiel virus qu'il a eu il y a 3 semaines (et le risque que ça soit un Enterovirus) et parce que Léanne est prématurée et on doit éviter la fièvre (en fait, prématuré ou pas, il faut éviter la fièvre, surtout en bas de 1 mois). Il y a juste les dodos qui sont un peu plus difficiles, en particulier si on le couche et si Léanne se réveille pas longtemps après pour boire. Il entend qu'elle est debout donc il veut se relever. Mais en gros, je suis pas mal fière de lui, il s'adapte très bien! 

Dauphy

Posté le: 5 novembre 2014 10:38:34 EST  
Bonsoir,
Eve: Bonne nouvelle que ça commence à travailler. Je te souhaite que ça continue!

Kiki: tu commences à me faire de la compétition sur le temps d'attente! J'ai attendu ma doc 3 h pour 2 de mes suivis de grossesse. C'est long longtemps! Bonne nouvelle que l'AVAC soit une option. Comme tu as eu des contractions depuis très tôt, j'ai l'impression que dès que tu vas commencer à être plus active tu vas pouvoir accoucher sans induction.

Jessebas: ça s'en vient pour toi aussi.

Ellieba: comment ton fils s'adapte-t'il à sa nouvelle petite soeur.

Pour ma part mal de gorge et congestion encore présents Crying or Very sad au moins je ne fais plus de fièvre.

Bonne journée
Dauphy 

Eve781

Posté le: 5 novembre 2014 10:13:36 EST  
Eh oui, je suis encore là! C'est ma DPA aujourd'hui. J'ai eu quelques petits saignements depuis mon stripping (première fois que ça arrive) et j'ai des contractions douloureuses mais elles sont très irrégulières. Donc ça travaille mais pas encore assez pour accoucher. Je prends mon mal en patience, encore une fois, ça s'en vient. Au plus tard dans une semaine...la seule chose qui m'inquiète c'est qu'à mon premier, comme j'étais déjà dilatée à 6 cm quand je suis arrivée à l'hôpital, j'ai eu ma péridurale pas mal en même temps que le pitocin, donc je n'ai pas ressenti de grande douleur. Cette fois-ci, je redoute qu'ils doivent commencer le pitocin et me donner la péridurale plus tard, ça risque de faire plus mal. En espérant que mon col ouvre vite! 

ellieba

Posté le: 5 novembre 2014 09:19:25 EST  
Jessebas: Tu vas avoir ta cocotte dans les bras dans moins de 2 semaines. Je te souhaite d'accoucher avant ton induction. Ce n'est pas rare pour un premier bébé de se rendre à 40 semaines, voire un peu plus.

BBloup: Tu as été productive côté bouffe! Effectivement, tu devrais être bonne pour les premières semaines. Par curiosité, quelle tisane compte-tu prendre? Feuilles de framboises?

Kiki: Définitivement, tu bats des records d'attente toi! Je trouvais que j'attendais longtemps des fois, mais je ne pense pas avoir déjà attendu 3hres... Bonne nouvelle que ton garçon ait la tête en bas. Ne t'inquiète pas pour la grosseur de la tête. Mon garçon a toujours été dans le 90e percentile (même s'il est né à 36sa, il avait une tête à plus de 40 sa à la naissance... et ce malgré le fait qu'elle était pointue...) Justement, une tête de bébé, c'est très malléable. Le dessus pourrait être un peu pointu au pire, mais ça se replace rapidement. Habituellement, ce sont les épaules qui sont plus à risque de bloquer.

Ève: Je vois que tu es toujours parmi nous ce matin. Wink 

Eve781

Posté le: 5 novembre 2014 07:45:26 EST  
Kiwi, je ne me souviens pas de la mesure, mais mon fils (bb1) avait une très grosse tête, les infirmières étaient impressionnées, et je n'ai eu qu'un point, il est passé comme dans le beurre et il pesait tout de même 8.5 lbs. Bon c'est différent pour chacune mais je voulais juste t'encourager Smile 

Kiki345

Posté le: 4 novembre 2014 21:41:17 EST  
Salut les filles!

Zena: Donne nous des nouvelles apres tes rendez-vous, je te souhaite que du positif!!!

Futuramama: Plus que 3 jours et bon congé de maternité!!!

Bbloup: Ouin pas mal productive la fille!!! Tu fais bien, on a fait la meme chose la semaine derniere chez nous!!!

Jessebass et Eve: Tenez bon, au moins vous voyez le terme arriver!!!

De mon coté, oufff grosse journée en clinique GARE, il y avait plus de 3h de retard alors je suis revenue chez moi à 17h30 alors que mon rendez-vous était à 13h... J'étais vraiment tannée lolll et mon chum travaille de soir alors j'étais toute seule avec ma poulette pour le souper, le bain et tout bref... Je suis brulée raide! Mais la bonne nouvelle c'est que j'ai vu mon petit coco et il avait la tete en bas Yééééé... On espere juste qu'il reste comme ca jusqu'à la fin... Pour l'instant, j'ai donc le feu vert pour un AVAC si je rentre en travail avant mon terme et que le bébé reste bien placé! Ca devrait etre un petit bébé d'environ 7lbs mais avec une bonne tete... Sa tete était évaluée à 38 semaines déjà... Mais la doc n'était pas stressée du tout avec ca pour l'accouchement moi oui la mais tk... ma fille a une bonne tete aussi mais elle est sortie par césarienne alors pas de dommage... ca me fait peur de méga déchirer s'il sort par en bas... Bref on verra! Sinon et bien malgré le lot de contractions, le col reste fermé alors il est tres tenace et c'est tant mieux alors on a plus trop de stress, je devrais faire un petit bout encore!!! Je revois la gyneco en GARE le 16 décembre, si je n'ai pas accouché pour revérifier la position du bébé et tenter d'assouplir le col et tout comme je ne peux pas etre déclenché parce que c'est un AVAC... Alors à suivre!!!

Bonne soirée!!! 

BBLouP22

Posté le: 4 novembre 2014 19:21:10 EST  
Coucou les filles Smile vous avez de la jasette cette semaine.

Félicitations à celles qui ont accouché de leur petit trésor. Toutes celles qui sont du très bientôt je vous souhaites un super accouchement et une belle rencontre avec bébé !

Pour ma part rien de bien nouveau. Tout est pas mal prêt. J'ai fini la bouffe à mettre au congèle ce soir. J'ai 5 plats de sauce spaghetti, 6 mini pâté au saumon, 10 mini pâtés au poulet, 5 plat pour deux personnes de b?uf aux légumes, 2 grosse tourtière du lac et 4 plats de potage au poireau pour 2 personne. On devrais survivre les premières semaines.

Mes valises bébé/papa/maman son prêtes. Il ne me reste que le sac à couche contenant iPhone, prise de charge et adapteur, iPad, appareil photos, papier et crayon. Et puis collation et breuvage. Et nous seront prêt pour la guerre lol

Bébé Mattias va bien, il bouge beaucoup. J'ai bien hâte de faire sa connaissance. Je suis à 35sa+1jr aujourd'hui et je compte commencer la tisane le week-end qui vient Smile

Bonne semaine les bedaines/mamans.  

Dauphy

Posté le: 4 novembre 2014 19:09:31 EST  
Bonsoir,
Jessebas: ça s'en vient bientôt pour toi! Je te souhaite d'accoucher avant ta date de déclenchement.

Eve je te souhaite aussi d'accoucher sans avoir à être provoquée.

Ellieba: bonne nouvelle que Léanne aie dépasser son poids de naissance.

Bonne soirée
Dauphy 

Jessebas

Posté le: 4 novembre 2014 17:55:16 EST  
Bonjour les bedaines !!

Suivi de 39.1 semaines aujourd'hui et ma Léa n'est pas pressée de sortir dutout !! Col long et fermé toujours ... bébé en station -3, donc au moins elle est un titi peu engagée.... petit coeur bat à 144 battements par minute, toujours stable de ce côté là. Je n'ai pas pris de poids cette semaine ouff !! J'ai, moi aussi EVE, une date butoire.. si je n'ai pas accouché le 17, je serai provoquée... ça m'encourage, c'est moins de 2 semaines quand même ! Prochain suivi mardi prochain.

@KellyTommy : oui j'ai pris beaucoup de poids, mais j'ai aussi arrêté de fumer en janvier.. j'attribue un bon 15 livres à ça... j'ai vraiment très hâte de la voir.. c'est la première journée que je le dis, mais là, j'ai hâte d'accoucher !! Je me sens plus très bien dans mon corps...

Bonne soirée les filles ! 

ellieba

Posté le: 4 novembre 2014 17:33:12 EST  
Kiki: Alors, ton rendez-vous avec Dre Poirier?

Honneylovia: Et toi, ton suivi? Qu'est-ce que ton md a dit pour ton diabète?

Futuramama: Oh, le congé s'en vient bientôt! Tiens-nous au courant pour ton écho demain.

Zena: Super que ton gynéco habituel soit plus optimiste que la gynéco que tu as vue. Tiens-nous au courant!

Dauphy: Soigne-toi bien. C'est moche un rhume surajouté à tes problèmes de bronches.

Eve: Je te souhaite que le stripping fasse effet. Comme tu dis, le bout de travail qui est fait, tu n'auras pas à le faire à l'accouchement. Et puis, 3 cm, ta phase latente est faite!

On avait le premier rendez-vous de Léanne chez son médecin. Elle a repris son poids de naissance (et même un peu plus). Mais bon, comme on doit corriger son âge de 1 mois, elle n'embarque pas encore sur les courbes de croissance Wink 

Eve781

Posté le: 4 novembre 2014 15:54:30 EST  
Bonjour,

Zena, je te souhaite tellement être rassurée à ton écho demain!

Dauphy, soignes-toi bien!

Les autres, je vous souhaite toutes bonne chance avec vos suivis.

Ici, je reviens de mon rv de 39,6 sem, je suis dilatée à 3 cm, col encore effacé à 70%. C'était favorable pour un stripping, donc elle m'en a fait un. J'espère juste ne pas être en latence trop longtemps cette fois-ci, je l'avais été pendant 3 jours à mon gars suite à 3 strippings. Si rien ne se passe, j'ai ma date d'induction: le 12 novembre, à 41 sem pile. Donc, j'ai une date de fin, ça m'encourage beaucoup. Et tout le travail que je fais en attendant, ce sera ça de fait pour le 12 si je n'accouche pas avant.

À bientôt les mamans! 

Dauphy

Posté le: 4 novembre 2014 15:54:27 EST  
Zena:alors je t'envoies des ondes positives pour ton écho de demain! J'espère que vous pourrez avoir des nouvelles rassurantes!

Dauphy 

zena8

Posté le: 4 novembre 2014 15:43:48 EST  
DAUPHY: Elle est demain en après midi mon écho cardiaque pour le bébé et je vois mon médecin ce vendredi le 7 nov. J'ai hate de voir ce qu'il va me dire.  

Dauphy

Posté le: 4 novembre 2014 14:17:10 EST  
Bonsoir,
Futuramama: Je te souhaite de trouver une solution pour te garder et garder ton bébé en sécurité. Je ne veux pas te faire peur, mais à cause de ce qu'une amie a vécu... Ma recommandation serait de ne pas trop attendre si tu pense demander une seconde opinion.

Zena: Ton écho cardiaque est donc la semaine prochaine, c'était ça ma question. Je te souhaite qu'elle puisse te rassurer un peu.

Pour ma part je suis à la maison. J'ai attrapé le rhume de mon neveu. J'ai donc mal à la gorge et énormément de difficulté à avaler quoi que ce soir.

Bonne soirée
Dauphy

OrangeCrush

Posté le: 4 novembre 2014 10:53:57 EST  
zena8 a écrit
parce que pour elle il fallait que je passe un écho pour le c?ur du bébé, faire une amniocentèse et qu.il était encore temps d'arrêter la grossesse.

...à 32 semaines il est encore temps d'arrêter la grossesse...franchement...entk je te comprend...ça m'aurait mise à terre...elle n'a pas de c?ur du tout...elle doit se penser bonne...on s'en fou de sa ''génération directe''...il faut agir de manière plus humaine...surtout dans le domaine où elle est...entk...je vais prier pour elle...mais surtout pour ton petit bébé...soyons positive... Smile  

saeko

Posté le: 4 novembre 2014 10:15:16 EST  
kellytommy:

Latence: Les contractions se font sentir toutes les 5 à 30 minutes. Elles durent de 30 à 45 secondes. Durant cette phase, le col peut se dilater (s'ouvrir) jusqu'à 3 cm. 

zena8

Posté le: 4 novembre 2014 10:00:17 EST  
DAUPHY: mon écho de 32sa était le 31 oct. J'ai vue une gynéco comme après chaque écho mais pas celui qui me suis d'habitude. Mettons que la manière qu'elle nous a donné les informations étaient assez directe. Comme elle dit sa génération dit tout directe, moi je trouve qu'elle avait aucune empathie cette gynéco. On a pleuré toute la fin de semaine parce que pour elle il fallait que je passe un écho pour le c?ur du bébé, faire une amniocentèse et qu.il était encore temps d'arrêter la grossesse.

Futuramama! : Non je ne ferais pas l'amniocentèse, j'ai pris la décision de pas la faire a 13sa parce que je me suis dit que tout être vivant à droit de vivre quel qu'il soit. Je ne ferais une fausse couche encore mois un arrêt de grosse a ce stade, pour moi ça serait un meurtre.

Je suis aller a mon TRF hier , le c?ur allait bien je suis aller voir le gynéco après chaque TRF, Mon gynéco que je vois d'habitude, je lui est compté mon écho de vendredi et ce que l'autre gynéco m'a dit. Pour lui j'ai pas en m'en faire, d'aller faire mon écho cardiaque pareil mercredi mais ça va être de l'eau de vaisselle lol. Un peu de soulagement et le stresse à tomber. Et me permettre de la crème glacer à l'érable même si je dois vérifier ma glycémie lol. 

Se connecter pour répondre