Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
DauphyInscrit le : |
Eve: mieux vaut être prête que d'être prise au dépourvu. Je sais que le poids que je perds c'est principalement parce que je dépense plus d'énergie en toussant et que je dors moins bien. Tant que je perde moins de 5 livres ça devrait être correct. Bébé continue à bouger comme avant... Et tant que je n'ai pas de complication de la toux je sais que je perdrais mon temps à la clinique (des amis médecins me l'ont confirmé... Je suis bien entourée!). Donc je garde un oeil sur toute complication ou contraction suspecte.
Bonne soirée Dauphy |
Eve781Inscrit le : |
Dauphy, c'est certain que ça peut arriver plus tôt, mais compte tenu que mon premier accouchement a aussi été provoqué à 41 sem, je m'y attendais un peu. À date, aucun signe que ça s'en vient. Et je doute aussi que les eaux crèvent, à mon premier ils ont dû les crever et j'étais dilatée à presque 7 cm. Mais tu as raison, on ne sait jamais... Mais toi, j'espère que tu iras mieux bientôt, si tu perds du poids c'est vraiment pas bon. Je sais que tu hésites mais n'attends pas trop pour consulter, même si c'est pour te faire rassurer.
Honneylovia, je ne connais pas cette condition de placenta, mais s'il est effectivement plus mûr, j'imagine que ça a été pris en compte dans le choix de ta date d'induction? Puisque celle-ci devrait être proche de ton terme, je ne pense pas qu'il y a lieu de t'inquiéter mais ton doc pourrait sans doute mieux te répondre. Bonne soirée! |
kellytommyInscrit le : |
@Ellieba: felicitation tu as eu un bel accouchement je suis contente pour toi et ta puce va bien aussi alors a 36.3semaines ses poumons etaient tout formé sinon comment ca se passe en ce moment
@Kiki345:merci de tes mots pour ma part jai plusieurs contractions douloureuses ca me fait tjl peur quand jen ai je suis a 33semaines et demi prochain rdv cest le 30octobre avec la nitrotioniste desoler je ne sais pas comment lecrire ensuite 8e suivie de grossesse le 7novembre et le 11 novembre rdv a la clinique gare ca se peut que je sois provoquée a cause de la haute pression et que je vais avoir un gros bb aussi ca me fait peur un gros bb bon bien bonne fin de soiree les filles @Jessebas: comment tu vas toi jespere que tout va bien donne nous des nouvelles je pense a toi |
honneyloviaInscrit le : |
Le placenta calcuifié* je viens de retrouver le terme voulu!
|
Merci les moms de votre soutien! Aujourdhui ca va mieux! J'ai eu mon rdv de suivi .. HU de 33 (je suis a 34semaines) prise de poids normal .. Bebe a la tete en bas... J'ai eu mes dates de provocations .. Ca sera le 27 novembre si je dois prendre de l'insuline (on va voir ca la semaine prochaine) sinon le 7-8 decembre si mon diabete va bien ..(soit a ma DPA) Jai eu mon echo de croissance .. Une belle grosse poupoune de 6lbs ... myyy god! Le doc a dit qu'elle n'allait pas ce faire ecoeurer a lecole! Elle est deja au 90e percentil ... Et elle a des cheveux! trop cutee!! .. Aussi questions pour celle qui on deja des enfants ... Avez vous eu le placenta "plus mure" que son temps ? Parce que mon placenta l'est ... Je suis un peu inquiete .. Mais le doc a rien voulu me dire de plus ...
|
Bonsoir,
Eve: J'ai une collègue qui s'est fait dire exactement la même chose que toi et qui a accouché le soir même de son rendez vous. Son doc, qui était de garde, a été surprise de la voir se pointer. Donc on ne sait jamais, mieux vaut être prête que d'assumer que tu as tout le temps pour te préparer. Orangecruch: une fois ton formulaire de CSST remplis c'est un médecin autorisé par la CSST qui va prendre une décision à savoir si ton emploi est un risque pour la grossesse et si tu es retirée. Si tu es retirée la CSST te payerais jusqu'à la 37e semaine ensuite c'est le RQAP. Je suis juste surprise que ton médecin n'ait pas posé de questions plus tôt sur ce que tu faisais spécifiquement comme travail. Habituellement c'est une question qui est abordée de façon spécifique au premier rendez-vous. MissKim, Honneylovia et les autres qui sont au prise avec le diabète de grossesse. Je sympathise, mais dites vous que ce n'est que temporaire pour vous et que vos grossesses achèvent. Pour plusieurs ça doit être un style de vie permanent. Au fait le livre auquel je faisais allusion dans mon message précédent offre plusieurs alternatives de dessert à 15 g de glucide par portion. Ça peut aider à faire patienter. Bonne continuation de grossesse, ça achève! De mon côté, moment de découragement... Je prends mon poids difficilement en raison des vomissements... Je mets environ 6 semaines à prendre 2 livres. Là je tousse depuis plusieurs jours, conséquence de quoi je brûle plus d'énergie et j'ai perdu en 4 jours, le poids que j'avais mis 6 semaines à prendre. C'est moi où ça s'en va dans la mauvaise direction mon affaire? Bonne soirée Dauphy |
Salut,
OrangeCrush: c'est un bon bébé en effet, tout dépendra à quel moment il naîtra. Mon fils était 4lbs 8oz à 32 sem et il pesait 8lbs 9oz à sa naissance à 41 sem. Il était assez costaud mais mon accouchement s'est quand même bien passé. Je reviens de chez le doc, pas grand chose a bougé, mon col est encore effacé à 70% et je suis maintenant dilatée à 1,5cm. Je la revois mardi prochain et elle est certaine que je serai au rv. Dépendant s'il y a eu du progrès, elle me donnera ma date pour être provoquée soit à 41 sem ou 41 sem et 3 jours (dans le cas où les choses n'auraient pas bougées). Donc ça donnerait entre le 12 et le 15 nov. Ça fait du bien de voir la fin, ça m'aide à patienter. Donc, pas de stress, j'ai encore en masse le temps de me préparer. À + |
elliebaInscrit le : |
Coucou les filles
Honneylovia et toutes les autres qui font du diabète gestationnel: Ah que je vous comprends. Moi aussi, ça commençait à jouer fort sur mon moral à la fin. Toujours manger les mêmes repas parce qu'on sait qu'avec ces repas-là, notre glycémie devrait être belles. Toujours les mêmes collations parce qu'on s'entend que 15g de glucides, c'est limitant et on n'a pas tant de choix. Je me permettais parfois un biscuit (il faut les choisir, mais il y en a qui ont 9-10g de glucides, alors s'il me restait des glucides en fin de repas, je me laissais tenter des fois...) Maintenant que j'ai accouché, je me tiens loin de ce que je mangeais en fin de grossesse OrangeCrush: Moi aussi on m'avait prédit un gros bébé. Elle était au 90e percentile à 34sa (avec des mesures qui dépassaient le 37sa). Finalement, elle est née plus petite que mon garçon. Si elle était née à 40sa, elle aurait pesé environ 8lbs 1/2 / 9 lbs, si on se fie à son poids de naissance à 36sa. C'est assez gros, mais pas si énorme que ça, tant qu'à moi... On le sait seulement à l'accouchement pour de vrai |
OrangeCrushInscrit le : |
bonjour!
Félicitations à Elliba...je suis contente pour toi! =) Honneylovia: Ehhh la la, je te comprends tellement...moi aussi...rarement mais certainement, que je me permet des petites gâteries....avant-hier j'ai pas pu résisté à un petit gâteau vachon avec un verre de lait...ahhh la vilaine ... je suis pas mal tanné aussi de me priver des choses que je veux...ça peut être juste une tranche de pain quand je mange mes spaghetti...ou une petite portion de plus de riz...etc...mais je fais attention...et j'ai tout de même une bonne glycémie mais surprise à mon écho de croissance d'hier! à 32 semaines et 2 jours mon bébé pèse déjà 5.7 lbs... :O :O :O d'après les calculs, les mesures...comme si j'avais un bébé de 35 semaines et quelques jours... tout de suite après, j'avais mon rdv avec ma gynéco...elle me dit que pourtant je n'ai pas pris bcp de poids durant ma grossesse...même pas 10 lbs...seulement 9 lbs et des poussières...et que ma glycémie est belle...on ne peut pas tout contrôler qu'elle dit... je lui ai demandé un certificat attestant de ma grossesse et la DPA pour mon éventuel congé de maternité-parental (RQAP)...que je voulais prendre à la fin novembre...et elle m'a parlé de retrait préventif...car je lui ai décris pour la première fois la nature de mon travail...hygiéniste dentaire en santé dentaire publique...que je vais dans les cpe, les écoles...en clinique de vaccination...mais bon...on m'a donné le formulaire de CSST...est-ce ça le certificat qui atteste une grossesse? ...ou bien elle me retire de mon travail pour vrai....je me sens toute perdue lol mes autres grossesses j'étais juste une étudiante...alors je n'avais pas eu à remplir ces paperasses là. |
missKimInscrit le : |
@ honeylovia: il y a un groupe facebook qui pourrais t'apporter du support et des conseils: diabète de grossesse pour des mamans du québec, entraide et recettes. tu es la bienvenue
je te comprend... je suis suivi en DG depuis ma 10e semaine environ et j'en suis à 38... je suis pu capable. je mange normalement très bien... mais la je suis comme juste tannée de toujours faire très attention et j'ai juste envie de manger tout ce qui m'est "interdit"... tu devrais voir mon sac de collations pour l'hôpital... pirouline, nutella (un pot neuf), barre tendre sucré, fruits secs, chocolat.... le pire c'est que je ne mange pas tant que ca de ces aliments en temps normal.... mais la privation à tendance à exacerber les envies passagères. courage, la fin est proche (max 2 semaines dans on cas) normalement lorsqu'il y a DG la DPA est presque une date d'expiration je commence à avoir pas mal hâte |
zena8Inscrit le : |
Honneylovia: je te comprend donc , depuis qu'ils m'ont que je faisais de l'intolérance aux glucoses, à la limite d'être diabétique, je suis suivis comme si je l'étais. Moi aussi j'ai juste envie de pleuré, je faisais déjà attention à mon alimentation avant d'être enceinte et là il faut que je coupe plus. Je crois que c'est normal d'être déprimé en plus il faut pas oublier qu'on a les hormones dans le plafond, encore plus difficile de gérer nos émotions.
|
Honneylovia: Il y a toujours les noix les graines, les fromages pour les collations. Comme tu comptes sans doute tes glucides, il y a l'Association des diabétiques du Canada qui a publié un livre des meilleures recettes de desserts pour diabétiques. Ce n'est pas des recettes sans sucre, mais les glucides sont comptées si tu respectes les proportions et la grosseur des portions. J'ai offert ce livre à ma mère quand mon neveu a été diagnostiqué avec le diabète type 1, pour qu'elle puisse faire des gâteries pour son petit-fils. Tu peux peut-être mettre la main dessus à l'a bibliothèque. Ça peut t'aider à patienter...
Bonne soirée Dauphy |
Mouinnn mais c'est dure dessayer des choses sans sucres! Toute ski est collations et tout ...
|
Honeylovia, je sympathise avec toi. Je n'ai pas de diabète, mais j'ai une symphise pubienne assez souffrante depuis 25 sem et j'ai de l'urticaire de grossesse depuis quelques semaines aussi. Il m'arrive dernièrement d'être très découragée, en particulier depuis que je ne travaille plus. Je dois me trouver des projets, m'occuper l'esprit à autre chose sinon j'obsède à l'idée d'accoucher et je me doute que ça ne sera pas pour quelques semaines encore. Comme dit Dauphy, tu pourrais faire des recherches de recettes pour diabétiques, tu y trouverais peut-être des choses que tu aimerais? Et ça t'occuperait en même temps. Courage!
|
Bonsoir,
Honneylovia:Ne lâche pas, ça achève. Essaye d'en profiter pour découvrir des nouveaux aliments, pour essayer des nouvelles choses et pense à ton bébé pour qui tu fais tout ça. Bon courage Dauphy |
futuramama!Inscrit le : |
pour le diabète, moi aussi ça me déarangerait beaucoup de ne pas manger ce que je veux!
?a achève c'est ce que tu dois te répéter! |
Petit moment de deprime ici!!! Tout ca a cause du diabete de grossesse! Grrrr jfais juste pleurer depuis tantot.. Ya meme fallu que jretienne mes larmes a lepicerie!! C'est vrm dure de pouvoir rien manger de ske j'aime!! J'ai pu lgout detre enceinte la !! Jveux avoir mon bebe et pouvoir manger ske jveux a nouvaux!! Ahhhh lalaaaaa ... Annie respire c'est passager :/
|
Elliba: wouah! Felicitation pour ta poupounne!!
|
SaphyrInscrit le : |
Félicitations Ellieba !
|
zena8Inscrit le : |
Ellieba : Félicitation pour ta petite cocotte.
C'est fun de vous lire, plusieurs accouchement avenir. |