Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
DauphyInscrit le : |
Futuramama: n'attends pas trop! Le temps passe et tu n'auras probablement pas de r-v le jour même
Bonne journée Dauphy |
Bonjour,
Eve: tu pourrais être surprise, un 2e bébé peut descendre vite, regarde Ellieba. Essaye de marcher beaucoup, de passer du temps sur ton ballon d'exercice si tu en as un et de faire des sqwats, ça peut aider à motiver bébé à trouver la sortie. Kiki: je te souhaite que l'AVAC soit une option si c'est ce que tu désires. Pour ma part, la toux est un problème chronique (ou du moins récurrent). Le pneumologue pense que c'est neurologique, mais ne veut pas me voir tant que j'essaye, que je suis enceinte ou que j'allaite, car toutes ses options sont contrindiquées. Me rendre à la maternité serait une perte de temps, ils ne feront rien tant que je ne fais pas de fièvre, que je ne râle pas, scille pas et/ou n'ai pas de contractions. Et même chose pour les sans rendez-vous, à moins d'être en détresse (insuffisances respiratoires, lèvres bleues, etc), ils ne feront rien de plus que de me dire d'aller voir mon pneumologue (qui ne veut pas me voir). Bref tant qu'à aller m'exposer à des microbes aussi bien rester chez moi. Mon bébé/oiseau de nuit se réveille le jour quand je tousse et me donne des coups dans les côtes (je crois que je le dérange ). Prochain rendez-vous 11 novembre Bonne journée Dauphy |
futuramama!Inscrit le : |
Félicitations pour la petite leanne! Super pour le poids, je trouve que c'est quand meme bien pour 36 semaines.
Je suis contente que ton accouchement a été beau! Ses petits poumons etaient corrects alors, c'est bien! Pour ma part je pense encore si je vais aller chercher un deuxième avis, je me décide pas... Il me reste 2 semaines de travail! Dauphy, je te souhaites que ta toux se règle bientôt! Sinon une petite visite au medecin.... |
elliebaInscrit le : |
Merci les filles!
Kiki: Héhé, je n'ai même pas eu le temps d'aller à mon rendez-vous, j'avais déjà accouché Finalement, ma cocotte n'était pas si grosse que ça. Bon, pour un bébé de 36 semaines, ce n'est pas petit non plus Elle pesait 6lbs et 7oz. Léanne est de retour avec nous. Elle n'a pas vraiment eu de problème à cause de sa prématurité. Elle est somnolente donc il faut la stimuler +++ aux boires (et on supplémente pour l'instant aussi pour éviter qu'elle ne perde trop de poids et fasse une jaunisse). C'est Dr De Oliveira qui m'a accouchée. Elle est bien gentille quoique je ne l'ai pas vue beaucoup. Un peu avant de pousser quand elle m'a examinée pour déterminer que je pouvais commencer à pousser. Les 10 minutes de poussée, le temps que ça a pris pour que le placenta sorte et c'est pas mal tout. Pas de déchirure pour moi avec le poids que ma fille avait. Effectivement, on semble être dues pour être au même endroit au même moment... On va peut-être se croiser au CLSC pour la vaccination contre la grippe? |
Kiki345Inscrit le : |
Ellieba: Félicitations!!! J'avais un petit doute n'ayant pas de tes nouvelles suite à ton rendez-vous qui était prévu vendredi!!! Et en plus j'etais à l'urgence de Saint-Hyacinthe avec ma fille vendredi soir lol on était pas loin l'une de l'autre lolll Tant mieux si tu as eu un superbe accouchement! As-tu pu ramener Léanne à la maison? Elle pese combien la poulette finalement? Et derniere question lol quel médecin t'a accouché? Bon je te laisse te reposer, profites des premiers moments avec ta cocotte! Le 24 octobre fait des beaux et bon bébé, le petit bonhomme à mon frere a eu 1 an vendredi et c'est vraiment un bébé parfait Le hasard est drole quand meme!!!
Dauphy: Hummm j'aime moins ta situation si tu dis que bébé n'aime pas ca surtout que ton prochain rendez-vous est loin il me semble! Une petite visite à la maternité peut-etre? Ils vont peut-etre pouvoir te donner quelque chose pour t'aider? Jessebas et Kellytommy: Mon dieu vous etes émouvante!!! Faites-nous pas ca en fin de grossesse lol j'avais presque les larmes aux yeux... vous avez une belle histoire qui se concrétisera bientot!!! Je vous souhaite à tous les deux un superbe accouchement et des belles Léa en santé!!! |
Eve781Inscrit le : |
Wow, félicitations Ellieba! Un bel accouchement rapide, quoiqu'un peu tôt! L'important c'est que vous vous portez bien toutes les deux.
Dauphy, encore une fois je te dis prends soin de toi, et par le fait même de bébé. As-tu consulté? Ici, faut que je trouve de quoi m'occuper parce que je commence à trouver le temps long et avec un bb pas pressée, j'en ai encore pour quelques semaines à m'endurer. Je doute encore que mon corps se décide à accoucher tout seul, je verrai avec ma doc mardi mais il me semble que je devrai encore être provoquée et c'est pas avant 41 semaines. Donc, je prends mon mal (et mon urticaire) en patience. Bonne soirée les bédaines! |
Bonsoir,
Ellieba: Félicitations pour la naissance de votre petite Léanne! Bon repos à vous deux! J'aurais été surprise que tu te rendes à la provocation Jessebas: Bonne chose que tout soit prêt et qu'il ne manque que bébé! C'est un stress de moins. Je te souhaite un bel accouchement rapide. Pour ma part, plus ça va, plus je tousse... et bébé n'aime pas ça! Bonne soirée Dauphy |
Coucou les filles!
Finalement, Léanne m'aura fait mentir... Elle est née vendredi dernier, à 36sa et 3 jours... Quand je me suis couchée jeudi soir, j'avais des bonnes douleurs dans le dos. Nous avons donc décidé d'aller à la salle d'accouchement pour se rassurer. Je n'avais plus de douleurs pendant le trajet. Une fois rendue à l'hôpital, le moniteur indiquait des contractions, mais elles n'étaient pas douloureuses et quand même assez espacées. L'infirmière a vérifié mon col et rien n'avait bougé depuis mon dernier rendez-vous et Léanne n'était toujours pas engagée. Le médecin de garde a été appelé et m'a retourné chez moi. Je suis donc revenue à 3hres30 du matin. À 5hres du matin, je me suis levée pour aller aux toilettes... et mes membranes ont rompues. Les contractions douloureuses ont embarquées, aux 3 minutes environ. Donc, retour à la salle d'accouchement. Arrivée là-bas, lorsque l'infirmière a vérifié mon col, vers 5hres45, j'étais rendue dilatée à 4 cm 1/2 et Léanne était engagée... Léanne est finalement née un peu avant 9hres, donc pour un travail de 4hres environ. J'ai vraiment eu un bel accouchement Eve: Vaut mieux prévenir la grippe! Je n'ai pas eu la chance de me faire vacciner avant d'accoucher, on va y aller en famille lorsque mon CLSC l'offrira. Kiki: Super que tu vois bientôt Dr Poirier. Surtout si tu t'enlignes pour un accouchement avant terme. Elle pourra peut-être se prononcer là-dessus aussi. Jessebas: Courage, Léa sera là bientôt! |
kellytommyInscrit le : |
@Jessebas: wow merci beaucoup de tes beaux mots cest gentil de ta part moi aussi je suis contente de tavoir suivie et jespere quon va pouvoir se suivre encore meme apres laccouchement il faudrait souvrir un post pour les mamans de novembre,decembre et janvier apres les accouchements pour continuer a se suivre cest tellement le fun moi a date cest soit Lea ou Rosalie mon chum veut Lea moi jaime bien Rosalie mais cest un peu+ long a ecrire et elle va porter les deux noms de famille alors ca risque detre Lea ca été le premier choix alors le premier choix est toujours meilleur de rien ca fait plaisir de mes mots ca vient du c?ur aussi oui jy pense encore quand jai fais ma fc et grossesse biochimique mais cest derriere moi maintenant je suis enceinte de 33semaines et tout va bien je vais etre surement provoquée par contre encore une fois mais cest pas grave jai si hate de la voir et de la tenir ds mes bras de la sentir de la cajoler aussi prendre soin delle ca me manque ma grande fille est rendue a 8ans et demi ca va si vite il faut en profiter beaucoup quand ils-elles sont bébé oui cest beau la vie moi aussi je suis contente de tavoir suivie
bonne fin de soiree les filles |
JessebasInscrit le : |
Merci les filles !!
j'essaie de me reposer le plus possible, mais mon corps me suit pas haha !! @Dauphy : il ne manque plus qu'elle !! on a tout de prêt même le congélateur est plein.. pour 2 semaines au moins ! @Kelly : merci de tes bons mots alors toi.. comment elle va s'appeler ta poulette ?? et te rends tu compte qu'il y a environ 9 mois on pleurait la perte de notre petite crevette ?? c'est beau la vie !! je suis contente de t'avoir suivi ma belle ! |
Jessebass: Repose toi au maximum avant l'accouchement car quand Léa sera là tu n'auras plus tant de moments de repos avec les boires aux deux heures la nuit héhé mais tu auras peut-etre un petit regain d'énergie juste avant l'accouchement, c'est assez fréquent meme!!!
Dauphy: Moi aussi je suis mollo en fin de semaine... Je me suis ramassée à l'urgence avec ma puce hier soir car elle s'est fendue la tete en tombant! Ils ont dû coller la plaie et mettre un méga bandage tout le tour de sa tete pauvre poulette! Et moi bien je paniquais car j'etais seule avec elle et ca saignait pas mal mettons! Bref une soirée vraiment pas géniale pour les contractions, je me sens coupable pour mon petit homme mais c'est ca une deuxieme grossesse... Ce n'est pas aussi évident mettons... Bref, beaucoup de repos aujourd'hui! J'espere que ta toux passera assez rapidement mais avec la grosse semaine que tu as faite tu es peut-etre mieux de te reposer effectivement!!! Ellieba: Comment a été ton rendez-vous hier matin, du changement??? |
Bonsoir,
Jessebas: Léa devrait arriver très bientôt. Est-ce que tout est prêt pour l'accueillir? De mon côté fin de semaine peu productive. Je tousse beaucoup. Bonne soirée Dauphy |
@Jessebas: je suis contente que tout va bien de ton coté je suis deosler pour la fatigue mais repose toi le+ que tu peux avant larrivée de ta puce
bonne soiree les filles |
JessebasInscrit le : |
Je suis là =)
Léa est toujours au chaud a 37.4 semaines. En date de mardi (37.1), je n'avais aucun travail de commencé et bébé fille n'était pas encore engagée... je suis suivi aux semaines maintenant.ma grossesse se déroule encore bien, je dors une nuit sur 2 mais bon, cest mieux que pas dutout ! Désolée les filles, je ne vous ai pas toutes lu.. je repasserai quand je serai un peu plus en forme je suis telllleeemmmmeeent fatiguée !! A plus. |
pour ma part mon 7e suivie de grossesse de ce matin ca bien été jai pu poser toutes les questions que javais a poser et oui finalement je vais avoir un gros bebe il faut se fier aux echos de croissance comme a dit mon doc ce matin alors le 14octobre elle pesait 4.3livres alors mon doc ma dit quelle va peser entre 8 et 8.5livres a ma fille elle pesait 6 livres ca me fait peur mais jai tellement hate de la voir et de la tenir dans mes bras jai pris trois livres alors je suis rendue a 12livres de prit en 33 semaines elle ma dit que cest vraiment pas beaucoup mais que cest mieux que rien ma pression est belle elle a mesurer mon ventre et ca donne un de moins on a ecouter le c?ur il bat tres fort et vite elle ma dit que cest bien normal rendue ou jen suis et ensuite elle a verifier mon col et tout est beau il est fermer long et mon bb est haute mais la tete en bas alors prochain rdv dans deux semaines ensuite je vais etre aux semaines et pour etre provoquée elle ma dit quon va le savoir+ quand je vais etre rendue a 36semaines mais il a des grosses chances que je sois provoquée a cause de la haute pression bonne fin de journee les filles bonne soiree et bonne fin de semaine moi jai été provoquée a ma premiere a 38semaines a cause de la haute pression alors je ne peux pas dire que je me suis rendue a terme mais a 38semaines mon doc a dit que cest a terme les poumons sont bien formé bonne fin de journee les filles et bonne fin de semaine
|
saekoInscrit le : |
J'en suis une qui rend visiblement ses bébés très à terme aussi! lol
|
Bonjour,
Futuramama: je ne comprends pas le rationnel de la chirurgienne 3% de risque que le bébé ait besoin d'un peu d'aide pour respirer vs 60% de risque que tu fasses une hémorragie mettant ta sécurité et celle du bébé à risque. Euf pas besoin d'être médecin pour réaliser que ça n'a aucun bon sens. Dans les cas de placenta praevia ils font justement des césariennes planifiées pour éviter les risques liées à l'hémorragie! Ne te gène surtout pas de demander un papier de référence à ta doc pour une 2e opinion! Kiki: bonne nouvelle.Le plus longtemps bébé reste au chaud le mieux c'est. Je te souhaite que l'AVAC puisse être une option. Ellieba: heureuse d'avoir de tes nouvelles. Ici la vaccination contre la grippe sera le 4 novembre. En fin de semaine: opération on cuisine des hauts de cuisses de poulet. Bonne fin de journée Dauphy |
Ellieba: Je pensais vraiment que ca y etait! À suivre apres ton rendez-vous d'aujourdh'hui! Mais tant mieux si Léanne reste au chaud jusqu'à 37 semaines, c'est toujours préférable! De mon coté, j'ai eu un traitement d'acupuncture hier et je n'ai pas eu de contractions cette nuit... Enfin c'est bon signe! Et finalement je revois Dre Poirier en GARE le 4 novembre, je suis bien contente surtout qu'on va parler de mes chances d'avoir mon AVAC!
Honneylovia: L'abreva est une option car c'est en vente libre... Sinon demande à ton medecin de te prescrire du Zovirax tu as le choix en creme ou en pillule... Prends les 2 car les pillules doivent etre pris au tout debut alors tu l'auras pour la prochaine fois et la creme est plus forte que l'abreva et couverte par les assurances donc revient pas mal moins cher! Je ne veux pas etre plate mais suite à l'accouchement tu risques d'en faire un autre... Ca avait ete mon cas!!! Eve781: Nous aussi vaccin anti grippe pour toute la famille dans la semaine du 3 novembre je crois! |
Eve781Inscrit le : |
Bon matin!
Futuramama, je dirais comme les autres, va chercher un deuxième avis, ça semble assez sérieux ta situation. Bonne chance. Kiki, reposes-toi bien, bb doit rester au chaud pendant un petit bout encore. Honeylovia, plate le feu sauvage, le pharmacien pourrait certainement te conseiller. Dauphy, prends soin de toi aussi! Ellieba, bonne nouvelle, ta petite qui prend un peu plus son temps. Bon rendez-vous! Et oui la crème et le Benadryl aident l'urticaire mais ça ne partira pas complètement avant d'avoir accouché. Ici, je semble être pas mal la seule qui couve ses bébés longtemps. J'ai eu des contractions hier soir après une semaine et demi de calme plat, certaines étaient assez douloureses mais pas régulières. Ça a arrêté au milieu de la nuit. Ma mère est convaincue que j'accoucherai le 30, moi je pense me rendre à ma date (5 nov) et peut-être même la dépasser encore. On verra. Aujourd'hui, vaccin anti-grippe pour toute la famille, yeah! Bonne journée. |
Coucou les filles!
Bébé Léanne est toujours au chaud. Je suis à 36+2 sa et mon garçon est né à 36+3sa. Apparemment, Léanne va rester au chaud un peu plus longtemps que son frère. Dauphy: Effectivement, tu as un bon point, si tu ne fais pas ce qu'il y a à faire dans la maison, personne ne va le faire pour toi. Personnellement, j'ai transféré une brassée de la sécheuse à la laveuse hier (oui oui, sécheuse à laveuse, c'était pour mon pré lavage de couches lavables) et mon mari a fait le reste. J'ai eu de la misère à me relever, ça n'avait pas d'allure... Eve: Pas drôle l'urticaire. La crème et le Benadryl font effet? Futuramama: Pour le travail, ça ne donne rien de t'en faire. Tant que tu fais de ton mieux avant ton départ, ensuite ce ne sera plus de te ressort. C'est plate, mais tu ne peux pas changer grand chose. Elle est comique ta chirurgienne! Juste à prendre l'ambulance si tu es en hémorragie... C'est pas elle qui va être dans ta situation... Je vais dire comme Kiki, pas moyen de changer de chirurgien? Pour une écho au privé... j'ai cherché et semblerait que Écho-Médic à Laval fait des échos obstétricales à tout moment dans la grossesse. Évidemment, je te souhaite que tout se passe bien jusqu'à 38.3sa. Kiki: Effectivement, c'est pas mal blanc, noir, beige les soutien-gorges d'allaitement. Repose-toi beaucoup. Faut tenir le coup le plus longtemps possible! Malgré les protéines dans l'urine, ta pression était belle? Ton médecin soupçonne quoi? Une infection urinaire? Honneylovia: Désolée de ne pas pouvoir t'aider pour ton feu sauvage. Peut-être que le pharmacien pourra te conseiller. En même temps, ce n'est pas surprenant que tu aies une récidive... ton système immunitaire est affaibli et les hormones ont plein d'effet sur notre corps. Rendez-vous en GARE demain matin. On va voir ou on en est... J'imagine que ma gynéco va commencer à regarder pour une date d'induction aussi... Et puis on devrait continuer nos plats à congeler demain et samedi (je sais, ça fait 2 sem que j'en parle...) Sinon, pas mal tout le reste est prêt. Il me resterait p-e à stériliser les biberons, juste au cas où l'allaitement irait mal. Bonne soirée! |