Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de NOVEMBRE, DÉCEMBRE et JANVIER (80 bédaines !)

Auteur Message

Dauphy

Posté le: 23 octobre 2014 22:50:38 EDT  
Bonsoir,
Futuramama: tu peux demander à ta doc de te référer pour une seconde opinion. Tu aurais probablement plus de chance si tu consultes dans un autre hôpital, car ils ont tendance à ne pas vouloir contredire un collègue. Si elle t'as dit d'aller au privé t'a t'elle donner une référence? Si oui à ta place j'appellerais des départements d'obstétrique. Soit le Général Juif, St-Justine, Ste-Mary's qui ont des départements de soins intermédiaires ou avancés pour les nouveaux nés.

Kiki: je ne suis pas certaine d'où venait le coupon, c'est ma cousine qui me l'a donné. C'était 1 soutien le 2e 1/2 prix. En effet il n'y a pas une panoplie de couleur.

Honneylovia:as-tu essayé l'abréva? Tu peux en parler au pharmacien...

Pour ma part, semaine de fou avec les événements de St-Jean et ceux d'ottawa. La route pour se rendre chez moi en construction, il y a un soir où j'ai mis 2:30 pour faire 6,5 km. Surprised Surprised j'aurais pu me rendre à Québec! Pour ne pas aidé j'ai pensé pendant quelques minutes que jevomissais du sang... jusqu'à ce que je me rende compte qu'en fait je saignais du nez. Plus de peur que de mal. Demain je travaille de la maison!

Bonne nuit
Dauphy 

honneylovia

Posté le: 23 octobre 2014 22:18:18 EDT  
Ahhhh super ! :/ ... en plus d'etre fatiguée x1000 ! Voila que j'ai un beau feu sauvage qui vient se joindre a la partie!!! Sad J'espere qu'il ne restera pas longtemps ... jdéteste les feux sauvages .. j'en attrape 1x par année (dans ces temps ci ... octobre-novembre) ... mais je pensais pouvoir men sauver .. snif snif! Des trucs de grand-mere pour m'aider a raccourcir ma souffrance ? et qui marche bien ? ... parce que je veux pas avoir sa pendant longtemps ... je voulais faire mon shooting photo dici 2 semaines.... j'Crois bien qu'on va devoir le faire reculer ! Sad 

kellytommy

Posté le: 23 octobre 2014 21:48:10 EDT  
je passe en coup de vent moi aussi juste pour vous dire que demain cest mon 7e suivie de grossesse jai hate je vais demander selle peut verifier mon col parce que jai eu bqc de contractions derrierement et jai dautres questions aussi a poser on en a tjl des questions a poser lol alors je vous redonne des nouvelles et pour la clinique gare cest au debut de novembre la je suis a 33semaines ca avance ca avance la fin de ma grossesse arrive bientôt alors jespere que les nauser et les vomissements vont me lacher ils ont été la de la 7e semaines et la a 33semaines ils sont encore la mais bon cest pour une bonne cause bonne fin de soiree les filles et bonne fin de semaine aussi  

Kiki345

Posté le: 23 octobre 2014 21:12:14 EDT  
Futuramaman: Je trouve ca vraiment épouvantable ton histoire de chirurgien, je ne comprends pas qu'il décide de prendre le risque meme si ton médecin lui a téléphoné pour le faire changer d'avis... Il me semble que ce n'est pas tres rassurant effectivement... Est-ce qu'il y a moyen que tu changes de chirurgien??? Je comprends ton stress! Pour ton boulot ne stress pas trop, ils n'auront pas le choix de se débrouiller sans toi et des que tu seras en congé tu n'auras plus le temps de penser à eux donc lache pas il ne te reste que deux semaines! Courage!!!

Il me semble que ca fait quelques jours que nous n'avons pas de nouvelles de ellieba et jessebass... Elles ont peut-etre accouché Smile

Merci pour les brassieres d'allaitement mais je pense que ca va sentir la visite au thyme finalement! Je voulais quelque chose de plus beau qu'au thyme mais ca l'air que c'est partout pareil... Blanc, noir ou beige! Dauphy, c'était quoi ton coupon au thyme?

De mon coté, j'ai vu mon médecin hier et elle pense que bébé devrait arriver dans le prochain mois donc avant 37 semaines puisque j'ai 4-5 contractions à toutes les heures depuis vendredi et ca n'arrete pas... J'en ai d'ailleurs eu pas mal dans son bureau lol alors elle m'a fait tous les examens pour l'accouchement strep B, maladie d'hopital... Bref, les examens qu'on fait habituellement à 36 semaines! J'avais aussi des protéines dans mes urines alors j'ai du aller au CLSC ce matin, je devrais avoir les résultats rapidement et finalement, mon coeur avait un rythme rapide... Alors tout ca pour dire que mon rendez-vous d'hier était ordinaire... Prochain rendez-vous en clinique GARE le 4 novembre et visite chez le médecin le 5 novembre! D'ici la je me repose au max pour garder bébé au chaud le plus longtemps possible!

Bonne soirée les filles! 

futuramama!

Posté le: 23 octobre 2014 13:23:12 EDT  
Félicitations a Saphyr premier bebe du groupe, je suis contente que tout a bien été pour toi même si bébé était pressé!

Ça s'en vient pour saeko, eve781 et elliebas!

Oragecr: super pour ton voyage! Un peu de soleil c'est bon pour le moral

Dauphy: wow tu vas avoir un congé de maternité gastronomique miam tes efforts valent la peine!

Pour moi ici va va bien moyen. Encore du trouble pour mon gars en maternelle, beaucoup de stress au travail mon départ se fait pas à mon goût, et pour la grossesse beaucoup de stress aussi.
Pauvre tit coeur dans mon ventre qui vit ça depuis un petit bout, j'espère que je l'ai pas déja traumatiser et rendu deja anxieux. J'ai juste prit 10 livres a cette grossesse comparé à 30 a mes deux autres je comprends pourquoi. Il me reste 2 semaines de travail....

Alors que je m'étais fait à l'idée que 37 etait la meilleure solution en cas de placenta previa recouvrant total (merci de vos réponses et encouragements les filles!) ,la ldoc qui va faire la cesarienne m'a bookée à 38.3 jours!
Toute la littérature médicale que j'ai trouvé recommande avant 37!!!!
Elle dit que 3% des poumons des bébés à 37 semaines sont pas prêts.
Mais les statisitiques disent que j'ai 60% de chance de faire une hémorragie après 37 semaines!

Ma doc qui me suit mais qui fait pas de césarienne est totalement d'accord avec moi, a apellé la chirurgienne pour la convaincre de le faire avant, mais rien a faire elle veut pas bouger du tout.
En plus ca a l'air que ca se peut qu'ils m"enleve l'uterus et ils ont commandé 2 sacs de sang pcq j'ai un risque de transfusion etc.
Bref avec mon score de prénatest pas très bon pour le risque de trisomie mettons que je trouve ca assez poche.
La chirurgienne dit que si j!ai une hemorragie j'ai juste a prendre l'ambulance c'est tout. Assez rassurant, et je fais quoi avec les 2 autres enfants dans ce temps la.
Et pour finir le tout ma doc m'a demandé d'aller au privé acoir une deuxieme opinion sur mon diagnostic de placenta previa. J'ai apellé ebaucoup de places (ovo, procrea, cdl, etc) et ils font pas ça! Alors même si je trouve une place je sais pas combien ca coute, mettons 300$, et pour faire quoi? De totue facon la chirurgienne veut pas changer la date et je pense pas qu'elle m'a inventé un previa non?

Bon ça m'a fait du bien de ventiler, même si je sais pas je peux pas faire grabd chose que attendre et esperer que tout va bien aller et que je me rende au 38.3. Croiser les doigts pour moi!

Melono

Posté le: 23 octobre 2014 08:14:30 EDT  
Pour les soutien gorge d'allaitement ya aussi quelque modèle a la vie en rose target et Walmart  

Dauphy

Posté le: 21 octobre 2014 22:10:33 EDT  
Bonsoir,
Orangecruch: je vais dire comme Eve, ne désespère pas... Cuba est reconnue pour sa mauvaise bouffe!

Eve:c'est plate pour l'urticaire! Je te souhaite que bébé se décide bientôt.

Pour ma part j'ai eu quelques contractions ce soir... 2h30 prise dans la circulation pour parcourir 6,5 km (note to self: la prochaine maison je ne l'achète pas sur une île avec un seul pont).

Bonne soirée
Dauphy 

Eve781

Posté le: 21 octobre 2014 18:42:22 EDT  
Bonsoir les filles,

OrangeCrush, super pour le voyage mais moins cool pour la bouffe. Mais ne désespère pas des tout inclus, nous on est allés au Mexique il y a quelques années et je n'ai jamais si bien mangé!

Saphyr, félicitations!

Kiki, j'ai trouvé quelques brassières d'allaitement chez Walmart, c'est pas la qualité du Thyme mais ça fait la job.

Dauphy, effectivement ça rapproche beaucoup papa et fiston que je sois moins présente.

Ouais bien je pense que j'aurai une autre petite pas pressée, 38 semaines demain et aucun changement depuis la semaine dernière sinon que mon col est un peu plus mince. Le doc est certaine de me revoir la semaine prochaine. C'est pas trop grave, je m'y attendais. Je n'ai pas beaucoup de contractions, c'est une ici et là. Je dors quand même encore relativement bien, alors j'en profite. La seule chose c'est que je fais comme une réaction d'urticaire en fin de grossesse, j'avais eu ça à mon fils aussi, je viens plein de rash. En ce moment, c'est juste sur mon ventre mais ça pique c'est l'enfer. J'ai une crème à la cortisone, et je vais commencer à prendre des Benadryl, ça devrait aider à ce que ça ne se propage pas trop. Mais ça ne partira pas complètement tant que je n'aurai pas accouché. C'est la vie!

Sur ce, bonne soirée!

Dauphy

Posté le: 20 octobre 2014 18:51:38 EDT  
Bonsoir
Honneylovia: n'hésite pas à poser des questions à ton médecin sur les raisons de provoquer si ton diabète est contrôlé et que bébé et toi n'avez pas de complications. L'induction n'est pas anodin et n'est pas sans risque non plus, tu as le droit de te renseigner.

Saphyr: félicitations! Le premier bébé du forum Very Happy Excellente nouvelle que vous soyez tous deux bien.

Kiki: je suis allez chez Tyme j'avais un coupon.

Eve: c'est plate que tu te sentes aussi fatiguée mais en même temps, c'est peut-être une bonne chose que ton conjoint et ton fils aient cette opportunité de bâtir un lien plus particulier juste au moment où la dynamique familiale s'apprête à changer.

Ellieba.C'est que je ne mentionne jamais tout ce que je ne fais pas et tout ce qui traîne Wink ça paraît plus beau que ce que c'est en réalité. Mais j'avoue que je profite de ne pas avoir trop grossi et d'être encore très mobile pour préparer la maison pour l'hiver et si je ne le fais pas... qui va le faire?

J'avoue par contre que 28 semaines à dormir de 3 à 5h par nuit seulement, la fatigue commece à accumuler surtout que je suis plus essoufflée

Bonne soirée
Dauphy 

ellieba

Posté le: 20 octobre 2014 17:15:11 EDT  
Kiki: Sears en a quelques modèles. Sinon, chez Thyme Maternité sur Taschereau (celui entrepôt/liquidation), il y en a des fois des pas trop chères. 

Kiki345

Posté le: 20 octobre 2014 15:06:00 EDT  
Salut les filles!

Félicitations Saphyr! Le premier bébé du forum est née, cest fou comme une grossesse passe vite!

Dauphy en lisant ton message tu m'as fait penser que ca me prenait des nouvelles brassieres d'allaitement... Alors, à part thymes maternité avez-vous des suggestions d'endroit ou en acheter?

Sinon rien de nouveau de mon coté, prochain rendez-vous mercredi... Jai vraiment hate!

Bonne soirée! 

ellieba

Posté le: 20 octobre 2014 12:39:57 EDT  
Wouhou Saphyr! Le premier bébé du groupe!
Félicitations!
Tu ne te seras pas rendue à la provocation finalement.
Je pensais justement à toi en écrivant mon message d'avant et je me disais que tu étais due bientôt, mais j'ai oublié de l'écrire Wink

Contente que tout aille bien!
Félicitations encore! 

Saphyr

Posté le: 20 octobre 2014 12:14:38 EDT  
Allo tout le monde ! Je passe en coup de vent pour vous dire que j'ai accoucher vendredi le 17 octobre d'une petite un peu pressée Smile tout s'est bien passé, nous sommes en forme. Je vous souhaite autant de bonheur que nous Smile  

ellieba

Posté le: 20 octobre 2014 12:01:05 EDT  
Coucou

Dauphy: Je n'en reviens toujours pas de tout ce que tu es capable d'accomplir dans une journée Wink Super que tu sois encore aussi en forme.
Profite bien de ton congé de rendez-vous, à partir de la 32-33e semaines, ils ont tendance à se succéder pas mal rapidement.

Honneylovia: Tu me raconteras ce que ta nutritionniste t'as dit. Effectivement, 2 toasts au beurre d'arachides avec un verre d'eau ce n'est pas grand chose. Surtout que bébé a tout de même besoin d'un minimum de glucides. Pour ma part, ma gynéco m'avait parlé de me provoquer vers 38sa, peut-être 39 sa si mon diabète était bien contrôlé, mais comme mon test pour le streptocoque est fait et négatif et que le résultat est bon pour 5 semaines, elle ne me laissera pas dépasser la date limite à laquelle le résultat est toujours bon. Ça donne environ 38 sa 1/2. Par contre, elle me provoque parce que je suis sous insuline. À mon garçon, je faisais du diabète gestationnel contrôlé par la diète seulement et elle ne m'aurait pas provoqué pour ça (j'aurais été provoquée à 40 semaines, mais à cause de mes anticoagulants).

Eve: Effectivement, il ne m'en reste pas pour très longtemps. Côté fatigue, ça va bien, mais comme je suis quand même pas mal au repos, moi aussi je trouve ça un peu difficile de ne pas plus m'occuper de mon garçon. Et disons que depuis l'été, nous n'avons pas fait grand chose. Je trouve ça plate de ne pas avoir pu aller aux pommes cet automne... L'année prochaine!

OrangeCrush: Je me dis la même chose par rapport au dessert! Contente de savoir que tu arrives à bien contrôler avec la diète.
J'ai le même genre de douleurs au bassin. Ce sont les os qui s'écartent. Comme j'ai mentionné à Honneylovia, à mon garçon, puisque mon diabète était seulement contrôlé par la diète, je n'aurais pas été provoquée pour ça. Mais bon, chaque médecin pense différemment.
La chambre de bébé avance à ce que je vois.

Ma valise est prête et celle de Léanne aussi (celle de Léanne est plus pleine que la mienne)... mais il y a des pyjamas et des cache-couches de toutes les grandeur (n-né, 1 mois, 0-3 mois). Comme ça, peu importe son poids à la naissance, il y a quelque chose qui devrait lui faire Wink
Sinon, côté bouffe, finalement ça n'a pas avancé en fin de semaine. Mon mari devait travailler... Peut-être cette semaine! 

missKim

Posté le: 20 octobre 2014 09:30:19 EDT  
@honneylov: je suis suivi pour diabète aussi ... et je ne serais pas provoqué... du moins pas avant ma DPA

j'ai vérifié avec ma doc pour me préparer à cette éventualité. elle me disait qu'avant tout les femmes qui faisaient du diabète étaient provoquées... pour éviter des complications liées au diabète... finalement, ils se sont rendu compte que ca provoquaient plus de complications... accouchement plus long, déchirures, césarienne... le corps de la femme n'est pas nécessairement prêt à donner naissance à 38 semaines.

donc, si le diabète est bien contrôler et qu'il n'y a pas de problèmes avec le bébé, elle ne me provoquera pas avant ma DPA

moi ca me convient, je me dit que quand mon bébé sera prêt il sortira... mais tu fais bien de te renseigner, une césarienne, c'est tout de même une intervention chirurgicale

je n'en ai jamais subi et j'espère vraiment l'éviter
question comme ca, pourquoi ton doc veux te provoquer? 

OrangeCrush

Posté le: 20 octobre 2014 09:24:35 EDT  
bonjour,

ça fait longtemps j'ai pas écris de nouvelles...mais je vous lisais...j'aime bcp avoir de vos nouvelles...on se sent moins seule dans ce cas là, à vivre nos moments de grossesse...c'est vrai que le temps passe vite...pour mon diabète j'ai enfin un petit congé de suivi à l'hôpital...vu que c'est pas mal stable avec la diète...ils vont m'appeler une fois par semaine seulement...ohhh, mais il y a des fois que j'aimerais bien manger un gros dessert...grrr Razz mais je me dis qu'aux fêtes, je vais me gâter! il y aura du dessert à volonté lol...bébé bouge bcp ces temps-ci...j'ai tellement hâte de la voir...là j'ai commencé à avoir mal dans le bas du ventre...mais plus au bassin...après resté assise longtemps souvent...même quand je me lève le matin...mes premiers pas, je ressens de la lourdeur dans le bas du ventre...ouais mon ventre commence vraiment à s'alourdir...et aussi durant la nuit quand je me tourne dans mon lit...il m'arrive d'avoir mal...p-e plus ligamentaire ces fois-là...dire que je veux encore travailler au moins jusqu'au 21 novembre...ma césarienne prévue est le 16 décembre. Mais je me demande aussi...si mon docteur va devancer cette date..vu que je fais du diabète de grossesse...je vois que ceux qui ont le diabète se feront provoquer avant 40 semaines....entk c'est à voir...faut pas que j'oublie d'en parler lors de mon prochain rdv de suivi le 27...

côté préparation...je ne suis pas si pressé...on se prépare tranquillement...nous sommes allé acheté un siège d'auto chez Rose ou Bleu en fin de semaine...waaa j'ai bien aimé faire le tour de ce magasin...malgré que ça coûte un peu cher...il y a de belles choses Smile j'ai pris des petites couvertures Aden & Anaïs...je les adore ceux là....plus on les lave, plus ils sont doux....et je suis tombé en amour avec un berceau...mais je vais y penser encore...si je le prend ou pas Smile la semaine prochaine, ce sera au tour d'aller magasiner une bassinette, commode, la literie...

notre voyage à cuba s'est bien passée en général...très belle plage, les activités qu'on a fait avec les enfants...la chambre aussi c'était bien...le seul endroit climatisé dans cet hôtel lol...les enfants ont aimé la piscine surtout...car il y avait bcp d'animation pour eux...un bel hôtel le Iberostar Laguna Azul...mais! il faisait trop chaud dans les restaurants...hiiii ça m'énervait ça...pas agréable de manger dans un endroit humide, chaud et pas du tout aéré...surtout pour moi là...étant enceinte...en plus la bouffe....je ne suis pas difficile habituellement mais là-bas...tout les jours les mêmes affaires...ça devenait tannant...en plus, je ne suis pas sûre que tout était bon à manger...je me demandais combien d'heures c'était resté sur les présentoir...car une fois, nous sommes allé déjeuner tard...vers 9h45am...à 10h00am, ils mettaient déjà le dîner dans les présentoir du buffet...c'est là que j'ai fais plus attention à ce qu'on mangeait...un si bel hôtel mais le manque de variété des aliments qui est venu gâcher ça...même dans les resto à la carte...souvent il manquait des plats...grrr en tout cas...on est sorti manger à Varadero à quelques reprises et c'était bien meilleur que ce qu'on nous offrait à l'hôtel...je crois que c'est déjà la fin des tout inclus pour moi...hehehe. 

Eve781

Posté le: 20 octobre 2014 07:28:54 EDT  
Bon matin les bédaines!

MamzelleP: j'espère que le dicton "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" sera vrai dans ton cas!

Ellieba tu as eu un petit pressé! Cette fois-ci, tu sais qu'il ne te reste seulement que deux semaines max environ, ça s'en vient vite.

Dauphy, tu as été productive. Tu fais bien d'en profiter pendant que l'énergie est là.

Honneylovia, j'espère que la nutritioniste pourra t'aider.

Ici, presque 38 semaines. BB bouge moins rapidement, mais elle est clairement à l'étroit, elle me pousse de tous les côtés. C'est très inconfortable. Je n'ai pas eu d'autres contractions régulières, juste quelques-unes ici et là et pas très douloureuses. Et j'ai la pile à plat, je dormirais tout le temps. Je trouve ça difficile, j'ai peu d'énergie pour mon plus vieux, papa prend la relève, et ce n'est plus un bb à 4 ans et demi, mais je trouve ça plate quand même. Je crois que j'aurai un autre accouchement tardif, je dois donc prendre mon mal en patience. Au moins, j'ai le temps de préparer mes affaires, ma valise et celle de la p'tite sont presque prêtes. Il ne restera plus que celle de mon gars quand viendra le temps d'aller à l'hôpital.

Bonne journée! 

honneylovia

Posté le: 19 octobre 2014 23:28:16 EDT  
Celles qui font du diabete gestationnel: est ce que vous etes provoquees? Si oui vers combien de semaine ? Car ma gyneco m'a dit que j'allais etre provoquee! Et j'aimerais me preparer pour ca ... Je vais etre a 33 semaines demain alors ! Toute info serait apprecier! Smile  

honneylovia

Posté le: 19 octobre 2014 23:25:49 EDT  
Eve781: je vois ma nutritionniste demain matin! Heureusement!

Elliba: moi aussi je depasse avec 2 toasts pain brun st-methode -.-' avec beurre de pinotte et 1 verre de lait ... Pour que sa soit on je dois manger 2 toats au beurre et verre deau -.-' pas tres nourrissant dison!
Dison que j'ai hate a demain matin pour rencontrer la nutritionniste et me guider vers ce quebje peux manger et ce que jaime manger  

Dauphy

Posté le: 19 octobre 2014 22:33:13 EDT  
Ellieba: je serais surprise que tu te rendes à être provoquée. Je vais dire comme toi, ton fils était pressé de se mettre à côté de la porte, mais ce n'est pas rare qu'un 2e descende seulement quelques jours voir quelques heures avant l'accouchement. Il reste donc pas mal de temps à te Leanne pour descendre avant de penser à la provocation.

Pour ma part, aujourd'hui je suis allée chercher des soutiens gorge d'allaitement. J'ai vider le jardin (sauf le kale et les cerises de terre), j'ai protégé le jardin contre les chats avec de la broche à poule, j'ai ramasser 5 sacs de feuilles mortes et j'ai fait des herbes salées. J'ai aussi fait un gros chaudron de soupe repas. Je suis rendue à une quarantaine de repas congelé (ou à congeler... la soupe est au frigo je n'ai pas le goût de la diviser et de l'emballer ce soir).

Mon médecin est en vacances pour 3semaines, je suis donc en congé de rendez vous pour cette période, Mais à son retour j'ai presque tous mes rendez-vous en même temps (3 dans la même semaine, dont 2 la même journée). J'ai mon rendez-vous de suivi avec mon médecin la même journée que mon écho de croissance et la même semaine je dois aller pour un monitoring.

Bonne soirée
Dauphy 

Se connecter pour répondre