Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de NOVEMBRE, DÉCEMBRE et JANVIER (80 bédaines !)

Auteur Message

ellieba

Posté le: 19 octobre 2014 21:23:44 EDT  
Dauphy: L'éruption cutanée est disparue. On va en jaser avec son médecin de famille quand on va la voir pour voir ce qu'elle nous conseille par rapport à la noix de coco.
À ma première grossesse, mon garçon était pressé de se mettre sur le bord de la porte Wink À 28 semaines (à mon premier toucher du col, donc c'était peut-être avant...), il était déjà engagé à -1 Wink Disons que pour l'instant, ça aide surement mon col que Léanne ne soit pas engagée, mais en même temps, j'ai hâte qu'elle le fasse, puisque je me ferai provoquer dans le coin de 38sa. Ça ne lui laisse pas tant de temps que ça Wink

MazmelleP: Si tu n'as pas eu de nouvelles, c'est surement que tout est beau. En tout cas, je te le souhaite.
Habituellement, les résultats sont disponibles en 1 journée (reste le temps de les acheminer à ton médecin) et quand c'est positif, ils refont faire le 75g rapidement.

Rien de vraiment nouveau de mon côté. Ma glycémie est pas mal plus stable que dans les semaines précédentes, mais c'est normal, près de 36 sa, la production d'hormones par le placenta atteint un plateau. Ça fait du bien de ne pas avoir à modifier mes doses d'insuline à tous les jours Wink 

Dauphy

Posté le: 19 octobre 2014 10:55:51 EDT  
Bonjour,
Mazmellep: heureuse que ton 2e test de diabète se soit mieux déroulé que le premier. Je te souhaite un résultat dans les normes. Oui, je suis organisée, mais j'ai aussi eu de la pratique. Avec les ponctions d'ovules souvent j'étais moins en forme pendant la semaine qui précédait et suivait. J'avais donc pris l'habitude de me préparer d'avance. Je le fais seulement à plus grande échelle Wink

Bonne soirée
Dauphy 

mazmelleP

Posté le: 19 octobre 2014 09:13:05 EDT  
Salut les filles!!

wow ça avance tellement vite je vous lis et je constate que plusieurs d'entre nous se dirige rapidement vers leur 40e semaine! Heureusement tout semble bien allé pour toutes les filles! Il va falloir que je me familiarise un peu plus avec les termes d'accouchement, car effacé, dilaté, descendu à -2...je ne suis pas sur de m'y retrouver complètement! J'ai mon livre sur la grossesse au jour le jour, je crois que je vais aller faire la lecture de la partie accouchement!
Perso je n'ai pas eu de retour de mon deuxième test de diabète, qui soit dit en passant c'est mieux dérouler que le premier! J'ai un rendez-vous de suivi avec mon doc mardi alors j'imagine qu'elle va me faire un retour sur les résultats. Pour celles qui arrive encore à bien dormir, profitez en!! Je me réveil presque tous les matins vers 4h ou 5h du matin, quand je suis en congé c'est pas si mal, je vais sur le divan et je réussi à me rendormir une heure ou deux, mais quand je travail c'est assez pénible!!
Dauphy tu es un modèle d'organisation c'est incroyable!!! J'ai commencé à congeler des plats aussi, mais jamais autant que toi!!

bon dimanche les filles Smile 

Dauphy

Posté le: 17 octobre 2014 21:52:52 EDT  
Ellieba: C'est possible pour le virus, mais garde quand même l'oeil sur la possibilité d'une allergie si ça ne passe pas.

N'oublie pas qu'un 2e bébé descend plus tard dans la grossesse et reste bas moins longtemps qu'un premier Wink Typiquement un premier descend environ 3 semaines avant de sortir alors que les suivants descendent seulement quelques jours avant la naissance tout au plus.

Bonne idée pour le porc à l'indienne! Pour ma part je suis allée chercher une grosse barquette de cubes de boeuf chez Costco tantôt. J'ai l'intention de faire un boeuf bourguignon et un ragout de boeuf à la bière. Ça va me faire d'autres repas à congeler!

Bonne soirée
Dauphy 

ellieba

Posté le: 17 octobre 2014 21:35:24 EDT  
Dauphy: Je pense que ce qui aide à cette grossesse-ci, c'est qu'elle n'est pas engagée et n'appuie pas sur mon col. Je vise toujours le 37 semaines, au moins Wink
Pour mon garçon, on a introduit la noix de coco (dans son yogourt) donc ça pourrait être une possibilité. Ça a commencé je pense à la 3e ou 4e fois qu'il en a mangé, donc ça pourrait coller. Mais en même temps, son rash est seulement sur les fesses, les membres inférieurs et les avant-bras... Il a eu un rhume la semaine dernière (sans fièvre, notable du moins, par contre), c'est ce qui faisait pencher le médecin vers la cause virale. Il y a une centaine de virus bénins qui peuvent causer des rash chez les enfants.
Bonne nouvelle pour tes résultats négatifs aux tests de diabète.
C'est une bonne idée d'aller passer quelques temps chez tes parents après la naissance. C'est quand même demandant un bébé naissant, donc on passe beaucoup de temps à s'occuper de lui et pas tellement à s'occuper de nous. Tu pourras t'occuper de lui et eux, de toi Wink

Mon mari a fait rapido une recette de porc Vindaloo après souper. Ça nous fait 2 repas de plus dans le congélateur. On devrait pouvoir faire une recette de légumes Tikka Masala en fin de semaine.

saeko

Posté le: 17 octobre 2014 16:44:31 EDT  
ellieba: Effectivement, je serais étonnée qu'elle se retourne maintenant qu'elle est un peu engagée. Et avec le poids de sa tête aussi, ca serait pas évident. Smile 

Dauphy

Posté le: 16 octobre 2014 23:08:58 EDT  
Bonsoir,
Ellieba: j'ai l'impression qu'il ne te reste pas longtemps à ta grossesse. Votre Leanne est un gros bébé pour son âge gestationnel elle pourrait très bien décider qu'elle est prête. Est-ce que ton fils a quelque chose de différents dans son alimentation, sa médication, ou son environnement? ¨Ca pourrait être une réaction allergique.

Saeko: bonne nouvelle que bébé soit resté en place.

Eve: félicitation pour l'achat!

Pour ma part, j'ai attendu 2h30. L'infirmière voulait m'envoyer dîner avant de voir le médecin (euf non, je ne mange pas dans un environnement que je ne contrôle pas/connais pas suffisament, puis que je vomis après tous les repas!). Mon médecin m'a confirmé que tous mes résultats de prise de sang étaient dans la norme. Les tests qu'elle m'a fait passé en remplacement de la glycémie provoquée sont tous négatifs. Donc soulagement pas à s'inquiéter de diabète gestationnel. Ouf! Elle veut que je sois vu pour du monitoring à la 32e semaine je dois appeler a 31 semaine pour le rendez-vous.

Pour ce qui est des repas congelés, ça avance. J'ai la chance d'avoir beaucoup de soutien familial, même si je suis organisée et très indépendante. Mes parents vont m'accueillir chez eux pour les premières semaines suivant la naissance. Ça va me permettre de récupérer un peu. Les repas seront plus pour si je dois ralentir à la fin de la grossesse ou pour mon retour à la maison avec bébé.

Bonne soirée
Dauphy

ellieba

Posté le: 16 octobre 2014 17:33:15 EDT  
Bonjour

Saeko: Oh, ça avance! Rendu à ce stade, la tête engagée à -2, ça serait assez surprenant que bébé se retourne.

Eve: Félicitations pour la nouvelle acquisition!

Dauphy: J'espère que tu n'as pas trop attendu à la clinique.

Kiki: Effectivement, j'ai entendu dire que le vaccin contre la varicelle n'était pas efficace à 100%, mais apparemment, les enfants qui l'attrapent tout de même l'ont moins fort et ont moins de complications. Au moins, maintenant elle est immunisée contre la varicelle et la roséole!

Donc, après-midi à la course pour moi. J'avais un rendez-vous à 13hres45 en GARE. Le temps de faire mon monitoring et j'ai vu le médecin vers 14hres45. Le travail n'a pas progressé, toujours à 50% effacée et dilatée à 1.5cm. La cocotte est encore haute. La gynéco a finalement reçu mon rapport d'échographie et Léanne est au 90e percentile. Pour ce qui est de mon garçon, elle m'a dit qu'à ce stade-ci, il n'y a pas beaucoup de maladies qui dérangent. La rubéole, mais je suis immunisée. Sinon, le pied-main-bouche, si je l'attrapais et si j'accouchais dans les prochains jours. Varicelle, je suis immunisée aussi.
On a eu le temps de se rendre à la clinique sans rendez-vous avant que ce soit notre numéro. Selon le médecin, c'est probablement un virus quelconque. Mon garçon n'a rien de spécifique permettant de lier son rash à une maladie éruptive infantile habituelle. On doit surveiller s'il fait de la fièvre (il n'en fait pas et n'en a pas fait) et le ramener à la clinique si une fièvre se déclare.

C'est pas mal ça de mon côté! 

Eve781

Posté le: 16 octobre 2014 16:48:40 EDT  
Salut les filles,

Dauphy, j'espère que l'attente n'a pas été trop longue. Et wow, tu t'es fait des beaux repas!

Ellieba, j'ai aussi bcp de difficulté à me retourner, mais je dors en général encore assez bien. À part quand il faut que je me lève pour faire pipi, ce qui n'arrive pas trop souvent heureusement.

Saeko, on se suit de près, je suis à 37 sem et 1 jour, et à mon rv de mardi, j'étais dilatée à 1 cm et col effacé à 50 %. Bb avait descendu mais je sais pas à combien. Mon strep B est aussi négatif. Mais contrairement à toi, mon premier accouchement a été très long, donc je n'anticipe pas que celui-ci soit tellement plus rapide, mais sûrement un peu quand même.
J'ai enfin pu me reposer aujourd'hui, hier on avait passé l'après-midi au concessionnaire auto, mais nous sommes les heureux propriétaires d'une Honda Accord 2015. Nous l'aurons lundi?
Sur ce, j'espère que vous vous portez toutes bien.

Bonne soirée! 

saeko

Posté le: 16 octobre 2014 16:15:22 EDT  
Rendez-vous de 37 semaines aujourd'hui! Que de bonnes nouvelles! Petit c?ur à 146, hauteur utérine de 36, toujours la tête en bas. Même pas pris 0.5 lb depuis 2 semaines (la gynéco était contente! lol), ce qui m'amène à 29 lb depuis le début (ce qui est moins qu'à ma première grossesse au même stade, mais je suis tellement moins enflée aussi, je porte toujours mon alliance). Résultat négatif pour le streptocoque (une chance, j'aurais probablement même pas eu le temps d'avoir l'antibiotique). Concernant le travail... ben surprise, j'en ai un peu de fait! Dilatée à 1cm, effacée à 60%, bébé descendu à -2. Ah et elle m'a dit que si j'accouchais dans le stationnement, y'a un médecin qui viendrait sans problème (sachant de qui il était question, elle a dit que ca la surprenait pas! lol). Alors voilà! Prochain rendez-vous le 30 octobre, soit à 39 semaines. Je vais probablement me booker un rendez-vous chez l'acupuncteur cette semaine là. 

Kiki345

Posté le: 16 octobre 2014 12:41:12 EDT  
Ellieba: Jai hate davoir de tes nouvelles à savoir si ton travail a continué!!! Ah les fameuses garderies... Ma fille a attrapé la roséole en plus de la varicelle lorsque jetais en début de grossesse, comme elle etait vacciné je ne pensais pas que ca pouvait etre ca mais le medecin m'a confirmé que la vaccin de la varicelle etait seulement efficace à 70%! Les 6 enfants de la gaderie lont eu finalement lol Sinon il y a toujours beaucoup de pieds mains bouche mais rassure toi rien nest grave en grossesse sauf la rubéole et la 5e maladie...mais ils nous testent en debut de grossesse pour savoir si on est immunisé alors ne tinquiete pas! Tiens-nous au courant de tes rendez-vous!

ellieba

Posté le: 16 octobre 2014 12:10:18 EDT  
Coucou les filles

Dauphy: Ça me stresse un peu quand j'y pense qu'à ce stade-ci de ma grossesse, il ne me restait que 8 jours avant d'accoucher à mon garçon Wink On va en savoir plus ce pm si le travail continue de progresser Wink
Tu vas bien manger après l'accouchement. Tu fais bien d'en préparer beaucoup, surtout que tu es seule, on a rarement le temps de manger à une heure décente avec un nouveau né. Ton papa est gentil de t'avoir envoyé des restants Wink

Kiki: En fait, je ne dors pas si mal, sauf pour les pipis nocturnes... Mais j'alterne de côté car je ne suis pas confortable toute la nuit du côté gauche, donc c'est là que c'est un peu difficile... Change l'oreiller de bord, tourne la bedaine... Wink
Relance l'hôpital si tu n'as pas de nouvelles la semaine prochaine pour ton rdv en GARE!
J'ai attrapé le rhume de mon garçon il y a quelques semaines et disons que je l'ai trouvé raide. Ça faisait un bout que je n'avais pas eu un rhume aussi fort.

J'ai finalement fait des cannellonis ricotta et épinards... C'est un début!
Mon garçon a une éruption cutanée... ça me stresse un peu qu'il attrape ça pendant que je suis en fin de grossesse. On a notre no pour le sans rendez-vous aujourd'hui. On a le dernier numéro, c'est rare que je suis contente d'être la dernière, mais aujourd'hui ça tombe bien puisque j'ai un rdv en GARE ce pm. Honnêtement, ses symptômes ne fittent avec aucune maladie éruptive je trouve... Et évidemment, il est exclus de la garderie (ce que je comprends et j'approuve) donc ça me complique un peu les choses puisque je ne peux pas le lever... 

Dauphy

Posté le: 15 octobre 2014 20:17:19 EDT  
Bonsoir
Kiki: bonne nouvelle pour le suivi! Tout semble continuer à aller bien.

Ellieba: moi aussi j'ai de la misère à me retourner mais je pense que mon problème c'est plus les épaules que la taille de la bedaine.

Bon mon tricot est prêt pour l'attente de demain.

Bonne soirée
Dauphy 

Kiki345

Posté le: 15 octobre 2014 19:18:24 EDT  
Salut les filles!

Celles qui sont en congé de maternité, j'espere que vous en profitez!

Ellieba: Wow cest pour tres bientot l'accouchement! Tu dois commencer à avoir hate surtout si tu dors mal dû à ta bedaine... Moi je sens que ca s'en viens car je dois me tourner de plus en plus lentement!

Emilies: Ne tinquiete pas, il est tout à fait normal de se poser plein de questions et d'avoir des inquiétudes à notre premier bébé... Moi javais trouvé la premiere semaine difficle lors du retour à la maison mais apres tout était rentré dans l'ordre j'avais plus confiance en moi... C'est beaucoup de changements un bébé surtout avec l'allaitement!

De mon coté, jai eu un suvi aujourd'hui tout était beau! Ma médecin m'a prescrit du zantac elle croit que ca devrait régler mes reflux et nausées qui sont de retour! On a pas regardé mon col cette semaine on a décidé de le laisser tranquille mais jai un autre rendez-vous la semaine prochaine pour vérifier! Jattends aussi un appel de la clinique GARE pour un rendez-vous à la 32e semaine pour voir la présentation du bébé et savoir si jai le ok pour un AVAC!

Sinon ma fille m'a refilé son rhume... L'hiver recommence maudine... J'essaie de me soigner à l'eau salé et aux tylenols mais je prendrais bien quelque chose de plus fort si je n'étais pas enceinte espérons que je ne serai pas trop magané!

Bonne soirée! 

kellytommy

Posté le: 15 octobre 2014 15:47:57 EDT  
@Jessebas:merci de tes mots et contente que tu as été gaté cest le fun moi je pense pas en avoir un et jen ai meme pas eu un a ma grande non plus mais bon cest pas grave bon congé bientôt

@Futuraman:merci de tes mots aussi moi mon doc ma dit 9livres que cest vraiment pas bqc je dois avoir prit au moins 15a18livres en 31.4semaines

pour ma part rdv a la clinique gare hier matin tout va bien mais elles mont encore dit que je vais avoir un gros bb elle est rendue a 4.3livres selon lecho que jai eu hier matin a la clinique gare mais quest que je ne comprend pas mon doc qui fait mes suivies de grossesse me dit toujours que je vais pas avoir un gros bb a cause que je fais de la haute pression les personnes qui font de la haute pression ont souvent des petits bb et a chaque fois quelle mesure mon ventre les mesures vont avec le nombres de semaines que je suis rendue ah que ca me fait peur ca mais bon une chose a la fois que je me dis et hier soir jai eu des contractions jai eu peur daccoucher ohlalala mais ca a fini par passer une chance prochain rdv cest le 24octobre 7e suivie de grossesse ca va vite quand on est rendue aux deux semaines bonne fin de journee a vous toutes les filles les nauser et les vomissements sont encore présents mais pas grave 

Dauphy

Posté le: 14 octobre 2014 19:49:53 EDT  
Bonsoir,

Ellieba: Bonne chose que ta valise avance, surtout que tu as accouchée un peu d'avance à ton premier! Moi j'ai commencé à acheter des choses de la liste, mais pas à faire la valise c'est encore trop tôt pour moi.

Eve: ça pourrait peut-être te rassurer de savoir que ta valise est prête après ton épisode de contraction. C'est quelque chose sur lequel tu peux avoir le contrôle. Ça aide toujours les control freek Wink

Émilie je dis comme Ellieba, tes craintes sont normales et les hormones n,aident pas.

Pour ma part je reprends la congélation. J'ai un tagine de poulet aux citron et aux olives sur le feu. Et mon papa m'a aidé car il en a fait un à l'agneau et aux abricots en fin de semaine et m'a laisser les restants pour que je puisse le congeler Laughing

Bonne soirée
Dauphy 

ellieba

Posté le: 14 octobre 2014 14:06:40 EDT  
Bonjour les filles!

Honneylovia: Je compatis avec toi! Dis-toi que tu es dans les pires semaines, habituellement ça se stabilise vers 36sa, selon ma nutritionniste. Vers 32sa, j'ai vu mes glycémies monter en flèche...Moi le pire c'était au déjeuner et pourtant, je ne mange que 2 toasts (Le Campagnolo multrigrain, à 20 g de glucides pour 2 tranches Wink ) avec du beurre d'arachides et 1 verre de lait. C'est pourtant juste 35g de glucides, je ne peux pas aller en bas de ça...
C'est bien pour ça que ça ne me dérange pas trop de prendre de l'insuline, si je vois que mes glycémies augmentent, j'augmente mon insuline...

Futuramama: Héhé, je ne vise pas à être la première disons...mais je ne serai pas la dernière c'est sûr Wink
À 37sa, bébé est à terme donc je pense que c'est mieux de ne pas courir le risque que le travail se déclenche de façon spontanée.

Dauphy: Je vais continuer ma valise après mon message. Il me manque aussi quelques trucs à acheter (compresses d'allaitement que je n'ai jamais eu besoin à mon garçon, mais bon... et les méga serviettes sanitaires ultra épaisses;) ) pour finaliser, je compte bien faire ça d'ici la fin de la semaine.
Je te souhaite que ton rendez-vous soit assez rapide.

EmilieS: L'accouchement approche. Pour les inquiétudes, c'est normal. N'oublie pas non plus que les hormones nous font vivre toutes sortes d'émotions. On prend le tour assez vite. Tu auras quelques jours à l'hôpital avec les infirmières qui pourront t'assister au besoin et l'infirmière du CLSC viendra te visiter quelques jours après ton retour à la maison.

Eve: Je te comprends. J'essaie de me reposer, mais en même temps je vois tout ce qu'il reste à faire Wink

35sa pour moi aujourd'hui! Rendez-vous en GARE jeudi pm pour un monitoring et ma visite avec ma gynéco. Est-ce que je suis la seule à avoir de la misère à me tourner dans mon lit? Genre, il faut que je transporte ma bedaine d'un côté à l'autre Wink

Bonne journée!

Eve781

Posté le: 14 octobre 2014 08:01:58 EDT  
Bonjour les mamans!

Honeylovia, vraiment plate ton diabète. Est-ce que tu vois une nutritionniste?

Futuramama, je pense aussi que tu fais bien de choisir 37 sem, pour le bien de tes autres enfants.

Dauphy, j'espère que tu n'attendras pas trop pour ton rv, mon doc aussi a des fois bcp de retard, c'est bien qu'elle prenne le temps avec chacune mais c'est pas long qu'on est plusieurs en ligne à attendre après!

Émilie, sûrement qu'on te l'a déjà dit mais une fois que tu auras ton bb, tu sauras ce qui est bon pour elle. Ok, on ne sait pas tout mais j'ai trouvé mon instinct de nouvelle maman très fort à mon premier.

Ici, ma première vraie journée de congé, mon fils est à la garderie. J'avais mon dernier contrôle de thyroïde ce matin, et j'ai rv chez le doc à 13h, donc pas plein de temps pour me reposer mais je vais en prendre un peu. J'ai quand même plusieurs choses à faire dans la maison. J'ai un peu paniqué hier, j'avais des contractions aux 6-7minutes en soirée, elles ont passé une fois que j'ai pris un bain, mais je me disais "ma valise et celle de la petite sont pas faites, y'a plein de vaisselle qui traîne dans la cuisine, mon lavage est pas fait...", en bonne contrôlante un peu freak de la propreté, je ne me voyais pas partir de même. Et oui, mon mari peut en faire aussi, mais c'est justement, comme j'aime faire les choses à ma façon, ça me prend tout mon p'tit change pour le laisser faire (je sais, c'est pas correct, je travaille là-dessus). Mais là, je me suis dit que j'en ferais un peu chaque jour, en essayant de ne pas trop me fatiguer. Heureusement, mon mal de dos est pas mal mieux.

Sur ce, bonne journée! 37 sem pour moi demain Smile 

EmilieS

Posté le: 14 octobre 2014 07:26:45 EDT  
Bonjour mes futures mamans!

Je vous lisais mais pas bcp vraiment pas bcp de temps pour répondre.... au boulot on dirait que vu que je part pour 1 an... la terre va arrêter de tourné!!! Rolling Eyes

Dans les deux dernieres semaines j'ai fait juste 17 heures d'over.... (bande de malades!) Mad J'ai enfin terminé ma job de malade...! il me reste que 3 semaines et hop en congé pour un an!!!!!!!!! Very Happy J'en rêve!!!! telllement!!!

34 semaines et 4 jours... ca va bien bébé Violette se porte à merveille j'ai trop hâte de la voir! hier Montage de pousette! (Mes beaux parents nous on acheter une cadillac!Merci beaux parents!) j'avais juste le gout de mettre un toutou à ma fille et aller me promener dans les rue avec ma cadillac! hahahaha! Laughing (je me suis controlé ne vous inquiètez pas!)
chambre terminé.... lavage de vêtement terminé et plié et placé...

hier j'ai craqué devant ma mère.... je me sens dans l'inconnu quand elle arrivera et j'aime pas ça... jai peur d'avoir oublier plein de choses et tout ce quon me dit.... Je suis une personne prévenante et j'aime lire et me renseigner ... (je lis bien le mieux vivre pour l'instant) mais je sais que le reste c'est juste des trucs ..... Je sais que mon bébé vient pas avec un livre d'instructions et et tout les trucs quon me donne jai peur de les oublier... j'angoisse pour ça... Sad c'est ma première et cest fou!

Je vous souhaite une belle journée les filles et merci de votre écoute... 

Dauphy

Posté le: 13 octobre 2014 21:41:45 EDT  
Bonsoir,
Honneylovia: pas facile pour le contrôle du diabète. C'est pas toujours prévisible, surtout pour du diabète de grossesse. Ne désespère pas.

Futuramama: C,est porbablement sage d'aller plus tôt que tard pour la césarienne avec le placenta praevia. Et à 37 semaine le bébé est parfaitement prêt à sortir. Ce n'est pas mieux d'attendre de risquer une hemorragie qui vous mettrait tous les 2 en danger. Est-ce qu'ils vont de monitorer en GARE jusqu'à la césarienne pour s'assurer que le travail n'avance pas avant la césarienne?

Mazmellep: comment s'est passé ta reprise de test de diabète?

Ellieba: tu as avancé au moins avec la valise de ta fille et les repas. Moi j'ai pris une pause des repas à congeler cette semaine pour passer du temps en famille. Bon tricot!

Personnellement, j'ai un rendez-vous avec ma gynéco jeudi. Je m'équipe de mon tricot pour ATTENDRE. C'est sa dernière journée avant ses vacances. Je sais qu'ils ont sur-booker son agenda. Déjà qu'elle prend souvent du retard sans être sur-bookée...

Bonne soirée
Dauphy 

Se connecter pour répondre