Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de NOVEMBRE, DÉCEMBRE et JANVIER (80 bédaines !)

Auteur Message

Eve781

Posté le: 29 septembre 2014 22:21:01 EDT  
Bonjour,

Je suis nouvelle ici. Eve781, 36 ans les deux, bb2 est en route pour le 5 novembre. Bb1 (garçon) a 4 ans et demi déjà. Selon l'echo morpho, j'attends une fille cette fois-ci. Elle s'appelera probablement Sophie.

J'ai une belle grossesse somme toute, mais j'ai une symphise pubienne qui me cause beaucoup de douleurs. Je vois une ostéopathe, ça aide mais ça ne règle pas tout.
Et je commence un peu à craindre mon accouchement. J'ai eu mon premier à 41 semaines, après 3 jours de latence avec contractions aux 10 minutes, 13h de travail actif et 2 heures et demi de poussée. Épuisant. Je crains un autre accouchement tardif et long. Bref, si certaines d'entre vous ont de belles histoires de 2ème accouchement à partager j'aimerais bien les lire.
Ah, et comme je suis fonctionnaire et que j'ai accouché tard de mon premier, je travaille pas mal jusqu'à la fin, je prendrai quelques congés dans la semaine du 27 octobre, et mon congé de maternité débute officiellement le 3 novembre. Au plaisir de vous lire!

Eve781, 34 sem 5jours 

latitemongole

Posté le: 29 septembre 2014 21:35:29 EDT  
MAZMELLEP : Oui j'ai pensé à prendre une séance photos de bédaine, sauf que je ne sais pas qui prendre, c'est vrai que c'est cher et j'aimerais avoir des références si quelqu'un a eu une bonne expérience ! Comme tu dis avec les belles couleurs D'automne ce serait génial d'en faire dehors !

suggestion dans le coin de la rive nord ? Shocked  

Dauphy

Posté le: 29 septembre 2014 21:34:17 EDT  
Mazmellep: au départ, mon rendez-vous était le 10 octobre et ma doc me l'a fait changé pour un le 3 octobre et 1 le 16. Elle parts bientôt en vacances et s'est arrangée pour me voir avant et après. Donc mes suivis sont séparés de 3 semaines, 2 semaines et 3 semaines.

Je continue mon magasinage de couvre coquille d'hiver.

Bonne soirée
Dauphy 

Saphyr

Posté le: 29 septembre 2014 21:33:29 EDT  
Ellieba: Oui je passe à l'héparine ce vendredi à ma 36e semaine:)

toi l'es tu déjà sous héparine? 

mazmelleP

Posté le: 29 septembre 2014 19:24:07 EDT  
Salut les filles!!!

Dauphy: effectivement on se suit toujours!!! imagine qu'on accouche la même date si on avait été de la même région ça aurait été encore plus drôle!! Mon prochain suivi de grossesse est pas mal loin....il n'y avais plus de dispo alors c'est seulement le 21 octobre!! Mais par la suite ça sera à tous les deux semaines! Pour les couvres coquilles celle du bo-bébé est beaucoup plus abordables que le petit coucou et sur le site internet ils indiquent qu'elle va jusqu'à -30 degré.....j'imagine qu'ils peuvent pas dire n'importe quoi.....!!!

Avez-vous planifié une séances photos de "bedaine"?? Surtout pour les filles qui en sont à leur première grossesse!! Moi j'y vais le 13 octobre!! C'est pas donné, mais ça fait tellement longtemps que j'attends ce moment autant l'immortalisé!! Et avec les couleurs d'automne je pense que ça va faire de très belle photo!! La plus jeune à mon chum veut venir avec nous, elle m'a donné un petit cadre pour la chambre du bébé alors je trouve que c'est une bonne idée de pouvoir mettre une photo d'elle avec son futur petit frère dedans Smile

J'espère tellement garder mon énergie encore longtemps, car pour l'instant je pète le feu!!! Je vais toucher du bois!!!!!

Bonne soirée les filles...je vous donnerai des nouvelles de mon test de diabète jeudi! 

Dauphy

Posté le: 29 septembre 2014 18:44:14 EDT  
Bonsoir,
Ellieba: oui c'est bien de ça que je parle. J'avais aussi vu les pochettes chez Bô-bébé (beaucoup moins cher que le p'tit coulou), j'en avais aussi vu de d'autres marques (ex- baby stars), de là je me demandais ce qu'il en était de vos expériences.

Kiki: merci pour ton commentaire sur le p'tit coulou, c'est le seul jusqu'à présent que j'ai trouvé qui donne une marge de température d'utilisation. Les autres se contentent de dire «hiver».

Cafelatte: Heureuse de te relire, J'ai aussi opté pour le Kokoala et le porte bébé. Il me reste le couvre coquille à régler.

Bon, j'ai un cours d'aquaforme je file. Bonne soirée
Dauphy 

Kiki345

Posté le: 29 septembre 2014 11:21:57 EDT  
Bon lundi les filles!

Moi j'ai opté pour la poche de chez souris mini, celle avec des bras et prévu pour le siege d'auto! J'avais le petit coulou à ma fille et j'avais dû lui acheter un habit de neige quand même car la poussette ne roule pas vraiment dans la neige l'hiver alors on prend des traîneaux! Et le hic c'est que la coquille ne va pas dans un traineau alors cest pour cela que cette fois-ci, au lieu de dépenser doublement, j'ai préféré acheter une poche avec des bras pour qu'on puisse prendre bébé dans nos bras lorsqu'on est dehors ou encore le mettre dans un traîneau si on veut faire des activités... mais qui est aussi conçu pour le siege d'auto (bref, un 3 en 1 lol)!

Mais pour les filles qui doute de la chaleur du petit coulou, assurez-vous cest tres chaud! De mon côté, je mettais tout de même une tuque, un foulard, des petites pantoufles en laine et des petites mitaines à ma petite! Mais ma cocotte etait frileuse des mains et des pieds... Et elle l'est toujours d'ailleurs hahaha 

Anonyme

Posté le: 29 septembre 2014 10:34:54 EDT  
Bonjour à toutes!

Waow, ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici, mais je vous lis quand même à tous les jours. Faut dire qu'habituellement je suis sur mon cellulaire et je déteste écrire la dessus.

Premièrement, je vous attends que j'attend un autre garçon... le troisième. Je suis heureuse qu'il soit en santé, mais j'avoue que je me demande si j'aurai un jour la chance de connaître la relation mère-fille. Mon chum ne comprend pas vraiment ma "déception" mais j'étais convaincue que cette fois-ci je l'aurai ma poupoune. Ce qui me fais le plus peur, c'est que mon plus vieux, du haut de ses 2 ans et demi et vraiment persuadé que c'est une fille! Lorsque je lui demande comment va s'appeler le bébé dans mon bedon, il me répond tout simplement "fille" Surprised (nous avons pensé à Léonard, je voulais une continuité de la sonorité "L" que j'ai pour mes deux garçons et le jour précédent l'échographie, ce nom s'est comme imposé à moi, même si nous n'y avions pas pensé avant!).

Bref, je ne me souviens plus qui avait posé la question, mais pour les fameuses varices, il n'y a vraisemblablement rien à faire, ayant eu des grossesses très rapprochées (mon premier né en avril 2012, deuxième en juin 2013 et troisième pour décembre 2014). Je peux vous dire que j'en ai eue au deuxième bébé vers le 7ème mois et pour celui-ci depuis environ la 20ème semaine. Ça se résorbe complètement après l'accouchement. Et malheureusement il ne semble y avoir aucun traitement. Quoique, même si je ne l'ai pas personnellement essayé encore, j'ai eue des témoignages comme quoi les collants de support ou les ceintures de support de grossesse pourraient peut-être faire du bien ou soulager un peu de tension. Si vous l'essayer, vous m'en donnerai des nouvelles.

Pour les couvre-coquilles, moi j'ai opté pour le petit coulou d'hiver. J'ai déjà utilisé celui de printemps et j'ai été très satisfaite. Je vais donc pouvoir laisser bébé en pyjama (chaud) avec sa tuque et une petite couverture dans la coquille et lorsque j'aurais besoin de le sortir de la, comme je me suis aussi commandé une rallonge de manteau Kokoala, donc je ferai du portage avec mon écharpe Chiparoo (on dirait que je fais de la pub ou que je suis commandité, mais non! lol)

Donc voilà pour moi.
Bonne journée les mamans! 

kellytommy

Posté le: 29 septembre 2014 10:24:26 EDT  
pour la coquille moi aussi jai des questions pour ca je ne connais pas ca jen ai pas pris a ma grande fille jai pris juste des habits de neige et cetait parfait mais elle est nee au debut mars par contre et la jen vois partout des coquilles et jen ai meme eu des offres vraiment pas cher pour avoir une coquille mais jose pas encore comment ca fonctionne tu habilles le bb normal comme dhabitude quand tu sors dehors et tu mets juste la coquille par dessus le banc dauto mais le bb il ou elle va pas avoir froid si le bb est habiller comme nous et juste la coquille et pas dhabit de neige en sous et avec une coquille le bb es tu capable de bouger comme il a pas de bras et de jambes desoler pour mes questions merci et bonne journee les filles 

ellieba

Posté le: 29 septembre 2014 08:58:34 EDT  
Bon début de semaine!

MazmelleP: Wow tu es bonne de rester aussi active!
Bonne chance pour le test de diabète!

Dauphy: Tu parles de la housse de coquille? Si c'est ça, le petit coulou semble très populaire. Nous, par contre, nous avions fait le choix d'une housse bien normale (celle vendue chez Bo-Bébé) puisque mon garçon est né fin février, donc nous n'étions pas pour l'utiliser beaucoup. Et personnellement, nous préférions une housse avec un peu plus d'ouverture au niveau du visage de bébé. C'est ce que nous utiliserons pour Léanne aussi. Nous avons aussi par contre un habit d'hiver lorsque nous voudrons aller nous promener en poussette.

La chambre de Léanne est terminée Smile 

Dauphy

Posté le: 28 septembre 2014 17:45:26 EDT  
Bonjour

Mazmellep: on continue à se suivre moi aussi mon test de diabète était en principe cette semaine. J'ai fait une version modifiée en raison des vomissements. Quand est ton prochain rendez-vous de suivi? Le mien est vendredi.

Pour celles qui sont déjà mamans avez vous des recommandations pour les couvres coquilles d'hiver?

Merci
Dauphy 

mazmelleP

Posté le: 28 septembre 2014 16:44:19 EDT  
Bonjour les filles!!!
je n'ai pas été très active sur le forum ces temps ci mais je passais toujours vous lire pour m'assurer que tout allait bien pour vous!! Nous avons un bon groupe, car mis à part les varices, les vomissement et l'insomnie pour certaines tout a l'air de bien aller!! Pour moi aussi la grossesse se déroule bien!! Je suis presque à 27 semaine et je marche toujours un 20-25km par semaine en plus d'une ou deux séances de gym!!! Une chance parce qu'avec mes 19lbs de pris je n'imagine pas ce que ça serait si je devais rester couché!!! J'ai lu que certaine était dans les rénos courage ne lâchez pas nous aussi on était la dedans et nous venons de finir!!! Bon ce n'est pas encore parfait mais budget oblige nous avons terminé pour cette année!! Au moins la plus vieille à mon chum a une belle grande chambre neuve au sous sol avec une salle de bain et le bébé à une belle chambre toute rénovée!!! Elle est presque terminée mis à part la déco!!!
Je vais faire mon test de diabète jeudi Surprised j'ai vraiment peur du résultat!!!!
Voilà!! en gros c'est ça!!! Je vous souhaite de passer du bon temps avec la belle température et reposez vous bien on entame le dernier droit!!! 

latitemongole

Posté le: 27 septembre 2014 17:28:10 EDT  
CYNN81
Pour les varices, tu n'a pas le droit d'aller te faire piquer ?
Moi je suis allée chez Épiderma à Blainville, 3 séances de piqures au jambes complète... ça fait du bien, j'ai désenflée des jambes et mollets, le mal est parti !!
Au pire appelle pour te renseigner, c'est un docteur que tu vas rencontrer là-bas. Bon courage Crying or Very sad  

kellytommy

Posté le: 27 septembre 2014 15:29:40 EDT  
moi aussi cest pour le temps des fetes un peu avant quand meme cest pour le 12decembre ma date daccouchement de prevue mais quand cest le 2e bb cest 9jours avant ou 9jours apres mais souvent cest 9jours avant pour un 2e bb bon été des indiens les filles et bonne journee 

Dauphy

Posté le: 27 septembre 2014 10:43:55 EDT  
Cynn: dommage qu'il n'ait rien pour soulager la douleur liée aux varice Sad

Moi aussi c'est pour le temps des fête. Le 2 janvier... L'infirmière de la clinique espère que j'aie le bébé de l'année. Elle lui parle régulièrement pour essayer de le convaincre Wink On va devoir s'organiser pour la logistique du temps des fêtes étant donné que je les passe habituellement chez mes parents en Ontario...

Bonne journée
Dauphy

ellieba

Posté le: 27 septembre 2014 10:41:04 EDT  
Coucou les filles

Couvre-coquille: Pour celles qui voudraient s'en faire un, si vous utilisez le patron que je vous ai mis en lien, pensez vraiment à l'adapter à la grosseur de votre coquille. J'ai la même coquille que sur le patron (donc une grosse), et mon couvre-coquille est limite trop grand (bon il faut dire que je ne me suis pas cassée la tête... et j'ai suivi les directives mais sur 1 mètre de tissu plutôt que 1 verge, qui est un peu plus petit que 1 mètre.) Il va falloir que je fasse attention cet hiver ou au printemps pour ne pas que ça traine dans la slush si je dépose la coquille par terre. Je vous mets la photo du mien:
http://www.mamanpourlavie.com/membre/ellieba/photo/54412

Maripoppins/Saeko: Contente que l'ostéo ait pu vous soulager!

Saphyr: Ok. C'est fou combien ça change d'un médecin à l'autre. La mienne, si je n'étais pas sous insuline, me laisserait aller jusqu'à 40sa avant de me provoquer pour les anticoagulants. Mais il faut dire que je n'ai pas de diagnostic précis au niveau des troubles de la coagulation, en tant que tel. Ça doit avoir un impact. Tu es passée (ou va passer) à l'héparine régulière?

Cynn: J'aurais aimé que ton médecin te propose une solution pour les varices... On dirait bien que la solution, c'est d'accoucher...
Moi, j'accouche début novembre, alors je vais plutôt devoir me motiver pour le monter, mais on va le faire pour notre garçon (quoique je ne sais pas s'il va rester garni ou debout bien longtemps ).... 

zena8

Posté le: 27 septembre 2014 10:32:00 EDT  
Bonjour à toutes. Fait un bout que je n'ai écrit quelque chose. Je vous lit part contre.

Je vais passer mon test de glycémie le 3 oct et je rencontre le généco le 6 oct pour les résultats. Avec tout ce que vous avez dit sur le produit apprendre pour ce test ça me fait peur un peu Laughing C'est le chantier ici, défait des pièces pour en refaire d'autre pour l'arriver de bébé et aussi une chambre de bain supplémentaire qui va être utile. Le mobilier pour notre ti-homme est acheté trouver un bon deal cher Kido à Québec pour un prix raisonnable. Tout est stoker cher mon père vue le chantier.

CYNN81: Moi je suis du pour le 25 déc alors les fêtes vont être spécial pour nous aussi.

Bonne journée à toutes. 

cynn81

Posté le: 27 septembre 2014 09:40:59 EDT  
Salut les filles! J'ai vu mon médecin cette semaine et... (!) aucun traitement pour les varices où vous pensez... Crying or Very sad on va faire comme le reste, on va endurer!! L'insomnie s'est déjà mis de la partie, sinon pour le reste ça va bien... On a finalement fini de réaménager la chambre des garçons. J'ai maintenant l'esprit libre! J'prendrais bien un petit congé du travail, je trouve ça de plus en plus pénible, mais bon, il ne me reste qu'un mois et demi, il faut que je me dise que ça va passer vite. Je ne sais pas si c'est un symptôme psychologique relié à ce qui s'en vient, mais je m'ennuie de mon fils, on dirait que j'en ai jamais assez de lui! Pourtant je ne suis pas le genre de maman qui l'envoie toujours à la garderie LOIN de là! Moi mon fils c'est mon tout, quand il n'est pas là, la maison est vide. Je me console en me disant que bientôt j'en aurai 2 et je serai doublement comblée! Razz

@Latitemong: Oui l'osthéo ça vaut le coût pour le coccyx, je sais de quoi je parle à mon premier accouchement je me le suis déplacé et je n'ai pas pu m'assoir pendant 3 semaines, c'était très douloureux. Surprised Vous pourriez demander à toute ma famille, j'ai allaité pendant 3 semaines, debout, adossée sur le comptoir de cuisine.... (Allaiter couchée, j'aimais pas, j'étais tellement exténuée que j'avais peur de m'endormir et d'écraser mon fils) J'ai pu m'assoir quand je me suis décidée à aller voir l'osthéo qui m'a remis ça en place, mais ça se déplace souvent depuis ce temps... Confused Mais ça m'a quand même soulagé beaucoup.

@Maripoppin: Je suis contente pour toi que tout ce soit replacé, même si ce n'est pas parfait, au moins tu pourras avoir l'accouchement que tu souhaitais, ça fait ça de moins à t'inquiéter. Smile

@kiki345: Si tu ne couds pas, tu peux toujours trouver les couvres coquilles sur amazon, ils sont environ 30$. C'est vrai que c'est une bonne idée par dessus le coulou pour éviter que la neige tombe dans le trou! Very Happy

Et en passant, y'en a beaucoup qui sont dûes pour le temps des fêtes? Moi j'ai eu le 24 décembre comme date! On dirait que j'sais plus trop quoi faire avec les préparatifs de Noël!! Je vais sûrement faire le sapin la première semaine de décembre, juste au cas... et puis le défaire..... UN JOUR!!! Quand je finirai par reprendre le dessus! Au pire ce sera à la Saint-Valentin!! HAHAHA ou le chum quand y sera tanné de le voir, il le défera!!! Razz

Bonne fin de semaine de l'été des indiens les filles! Wink  

Dauphy

Posté le: 26 septembre 2014 20:18:21 EDT  
Bonsoir,
Latitemongole: J'ai des amis dans cette région. Vas-tu accoucher à Laval?

Maripoppin: bonne nouvelle que l'ostéo t'aie aidé. Je devrais retourner j'ai mal partout à force d'essayer de dormir assise.

Kiki: c'est une bonne idée de faire la commande à ta mère, j'en ferai peut-être autant. J,ai déjà commandé une valence pour la chambre du bébé.

Bonne soirée
Dauphy

Saphyr

Posté le: 26 septembre 2014 17:23:09 EDT  
ELLIBA: mon medecin me déclenche car je suis sous anticoagulant. Elle aime mieux ne prendre aucune chance. Aussi, tout va dépendre si j'ai plus de travail de fait, pt que ça ira avant. À ma 1ère, ça l'avait été avant 38 semaines à cause que j'étais déjà dilatée à 4.

Se connecter pour répondre