Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de NOVEMBRE, DÉCEMBRE et JANVIER (80 bédaines !)

Auteur Message

zena8

Posté le: 6 octobre 2014 15:23:00 EDT  
Allo à toutes. J'ai passé mon test de glycémie vendredi , résultat aujourd'hui trop sa linge, donc doit en repasser une autre jeudi. Ouff passé 2 heures à l`hôpital ça va être long. Pour le reste tout va bien.

Bonne journée à vous toutes! 

Dauphy

Posté le: 6 octobre 2014 13:33:28 EDT  
Bonjour
Eska: Heureuse de te relire. Merci pour le lien. Tes cours prénataux sont vraiment plus tôt que les mien. À quel CLSC es-tu? Pour mes deux derniers cours je serai à terme (passé 37 semaines) je ne crois donc pas y aller. J'espère que tu auras des réponses à tes questions sur les contractions. Avec des jumeaux tu dois avoir grossi vite et on utérus aussi.

Honneylovia: heureuse de te relire également! Dommage pour le diabète de grossesse. Sad C'est plate d'avoir à se limiter. Pour la provocation à moins d'un problème précis après la 37e semaine quand bébé sera à terme. Mais n'hésite pas à poser des questions sur le pourquoi et la nécessité etc. Il y a des écoles de pensées là dessus. J'ai des amies de mon âge qui sont aussi passé par la FIV et qui se sont fait dire qu'à notre âge avec la FIV on provoque au plus tard à 39 semaine si bébé n'est pas sorti... Ma doc m'a donné des rendez-vous jusqu'à la 41e semaines à annuler si bébé arrive avant!

Jessbas: ça avance vite!

Bonne journée
Dauphy qui était trop étourdie ce matin pour se rendre au bureau. 

honneylovia

Posté le: 6 octobre 2014 12:08:31 EDT  
bah en fait j'ai pas trop posé de question ... ma vie a chambouler juste quand elle ma dit que javais échoué les tests de diabete lol .. mais a se que jai vu sur internet .. apres la 39e semaines sa peut etre dangereux pour le bébé ..  

Jessebas

Posté le: 6 octobre 2014 11:57:25 EDT  
@Honneylovia.. pourquoi une provocation si tout va bien sauf le diabète ? Je pense que la nature pourrait bien faire les choses ? Quelles sont les motivations de ton doc ? ... Embarassed Je trouve ça curieux... ?!..

@ Toutes vous : Merci de vos réponses pour mes questions =)
35 semaines ici ! ATABOY ! 5 restantes (mais j'ai la claire impression qu'il m'en reste 3... on verra Smile

honneylovia

Posté le: 6 octobre 2014 11:36:39 EDT  
Coucou les moms
Coucou les moms! Juste un petit mot pour vous dire que je ne vous oublie pas! ...
Pour ce qui est des nouvelles ... le verdict est tombé mercredi passé... je fais du diabete gestationnel :! vraiment pas super! cette semaine j'y vais avoir le essai-erreur ! ... Quel Calvaire .. moi qui aime manger .. ouff ! j'essaye de m'habituer a tout les jours et a voir ce que je peux manger ou pas ...
Cela dit ... bébé Amy va arriver plus tot ... Ma gynéco m'a dit que j'allais etre provoquée... Alors le choix de l'hopital n'est plus a discuter .. je suis tres heureuse de ca .. je trippais pas vraiment accoucher a l'hopital de ma ville.. alors ! Je vais accoucher a Valleyfield ... seul question que je me demande .. a combien de semaine vais-je etre provoquée .. car elle m'a dit qu'on allait choisir une date ...
sinon bébé Amy va bien son coeur va bien également .. je vais avoir un écho de croissance bientot (je ne sais pas quand) J'ai une HU de 30 (la semaine passée) et jetais a 30 alors c'est super ! ... et Amy a la tete en bas ! Soulagement Smile  

Eska

Posté le: 6 octobre 2014 03:59:00 EDT  
Salut les filles!

Je vous lis, mais ça fait un petit bout que j'ai "posté" quelque chose.

Je viens d'avoir mon premier cours de naissance et je dois dire que cela m'a apporté une bonne dose de réalité. Chaque voie (naturelle, épidurale, césarienne) amène son lot de défis. Bravo pour celles qui ont déjà accouché par le passé; vous avez toute mon admiration. Pour moi, ce sera la première fois et cela ne m'apparait pas si évident.

Pour celles qui n'ont pas le temps, sont alitées, ou qui veulent un rafraichissement, il y a un site qui offre un cours de naissance gratuit en ligne, mais en anglais. Allez sur "Baby Center" et faites une recherche avec "childbirth class". Il faut s'enregistrer au site pour y avoir accès. Le curriculum est très similaire au cours que j'ai pris.

Au niveau de ma grossesse, tout semble relativement bien aller à l'exception de mes pieds qui enflent et de mes mains qui au réveil semblent faire de l'arthrite. Aussi, je fais de l'insomnie. Lorsque je me lève vers 3AM pour aller aux toilettes, je n'arrive plus à me rendormir. Donc, de 3 à 5AM, je vais sur internet ou regarde la télé, puis je m'endors d'un sommeil léger sur le sofa.

J'ai mon test de diabète ce mardi le 7 octobre. J'espère que ce ne sera pas trop éprouvant. Souhaitez-moi bonne chance. Je revois également mon docteur et j'ai pleins de questions à lui poser. Pour moi, c'est difficile de réellement distinguer si j'ai des contractions Braxton-Higgs. Je ne sais pas si mon ventre devient dur à cause de l'étirement dû à la croissance de mes jumeaux ou si c'est des fausses contractions.

En passant, j'attends deux petits garçons!! Je grossis donc les rangs de la gente masculine. Je dois acheter tout en double, mais au moins, pour les vêtements ce sera avantageux, car ils peuvent partager. 

Bon début de semaine!          

Dauphy

Posté le: 5 octobre 2014 21:08:49 EDT  
Eve: si ma pression était restée aussi haute qu'avant la grossesse, oui ça aurait été un facteur de risque. Et pour les problèmes respiratoires (incluant l'asthme), il y a 3 scénarios possibles avec la grossesse, soient ils s'améliore, soit ils restent pareil (stable ou pas) soit ils se détériorent. Dans mon cas comme j'étais très instable avant la grossesse (3 détresse respiratoires en un an et demi et plusieurs crises majeurs avec visite à l'urgence) si j'étais restée pareil, oui j'aurais été suivi en GARE. Mais depuis le début de la grossesse, je n'ai eu qu'un épisode relativement mineur. Ce qui est rassurant!

Bonne soirée
Dauphy 

Eve781

Posté le: 5 octobre 2014 20:36:47 EDT  
Dauphy, j'ai aussi une pression basse (la dernière fois 108/5Cool et j'ai dû changer ma médication pour l'asthme dernièrement, je prends maintenant Advair, c'est merveilleux. Et j'ai 36 ans, pour un deuxième. Je suis suivie par un médecin de famille qui pratique des accouchements, donc aucun suivi particulier. Il semble donc qu'aucune de ces conditions ne soient considérées comme un risque, c'est rassurant! 

Dauphy

Posté le: 5 octobre 2014 18:57:55 EDT  
Bonjour,
Bbloup: en effet, mieux vaut être suivi de plus près que pas assez! Moi c'est premier bébé après 38 ans Wink 30 ans c'est jeune dans mon livre! Ma pression était haute avant la grossesse ( moyenne de 140/92) mais depuis le début de la grossesse je suis basse même très (en bas de 100/70, une collègue au bureau l'a prise à 93/63). J'ai aussi des problèmes respiratoires mais qui semblent se stabiliser depuis le début de la grossesse, donc malgré ce qu'on avait pensé au début, je ne suis pas suivie en GARE jusqu'à présent.

Bonne soirée
Dauphy 

BBLouP22

Posté le: 5 octobre 2014 18:02:31 EDT  
Dauphy oui en quelque sorte. Ici la clinique GARE c'est pour celles qui ont le diabète .. Mais je suis suivi en "gare" ou plutôt clinique externe à cause de mon surpoid et mon âge je suppose .. Un premier bébé à 30 ans. J'ai une tension normal/élevée depuis que je suis enceinte alors je suis suivi de près. Je vais 3 fois semaine faire prendre ma tension. Si j'ai un pet de travers on me fait un tracé (moniteur), prise de sang et tes d'urine. Ça fait bien deux fois que je passe un test de protéinurie 24h .. Même si tout est beau. Aucun diabète gestationnel.. La tension redescend toujours au repos et bébé va super bien. Je ne m'obstinerai pas lol je suis bien contente de voir mon ti garçon aussi souvent.

J'ai changé de gynéco en cour de route car la mienne était sur le point d'accoucher. Et j'adore celle que j'ai présentement. Même si elle vérifie tout et ne prend jamais de chance je préfère ça a un gynécologue trop laxiste.

Dauphy

Posté le: 5 octobre 2014 17:54:54 EDT  
Bbloup: tu as plusieurs échographies. Es-tu suivie en GARE? J'aurai une écho à 12 semaines le 11 novembre

Bonne soirée
Dauphy 

BBLouP22

Posté le: 5 octobre 2014 13:24:47 EDT  
Dauphy : en me couchant sur le côté droit je sens ses jambes sur mon côté gauche. Mais en même temps j'ai pas beaucoup de mérite lol j'ai eu deux échographie entre la 26 et la 28 ieme semaine.. Et j'en aurai encore une à 32sa et une à 36sa. Sa aide à visualiser Smile et à confirmer mon ressenti Hihi.  

Dauphy

Posté le: 5 octobre 2014 12:35:08 EDT  
Bonjour,
Bbloup: C'est encore tôt pour ton bébé. Il a le temps de se retourner par lui même. Je te trouve bonne de savoir qu'est-ce qui est dans quel sens. Je n'y arrive pas vraiment. Une fois de temps en temps je trouve la petite boule ronde de la tête. mais le reste du temps pour moi pied main fesse c'est pas clair.

Eve: je comprends mieux, je croyais que tu prévoyais travailler vraiment jusqu'à 2 jours avant ta DPA, mais tu vas arrêter quelque semaines avant quant même avec tes autres congés. Je vais faire la même chose. Mon RQAP va commencer tard, mais je vais partir un peu avant avec mes autres congés.

Bonne fin de journée
Dauphy 

BBLouP22

Posté le: 5 octobre 2014 08:01:46 EDT  
Allo,
Je vous lis régulièrement mais je ne parle pas beaucoup. J'ai vu le message de Misskim sur bébé à l'horizontal. Mon cher coquin se sent confortable dans cette position. Il s'était mît tête en bas mais ça n'a duré que 24h. Il s'est vite remis à l'horizontal. Mais il varie entre pied à gauche tête à droite et parfois l'inverse tête à gauche pied à droite.

J'aurai 31sa demain. Je ne me stresse pas avec ça et si jamais il reste comme ça mon choix à moi est de ne pas tenter la version. Pas à cause de la douleur mais simplement par ce que dans ma tête s'il est comme ça il peut y avoir une raison. Je préfère le mettre au monde par césarienne que de risquer une complication du à la longueur du cordon ou autre. Je vais respecter bébé dans tout ça je pense.

Peut importe la façon de le mettre au monde pour moi l'important c'est que ça se fasse le plus confortablement possible pour bébé et pour maman... Biensur ce n'est jamais une partie de plaisir. Mais je n'ai pas peur de l'accouchement.

Vos grossesses semble toutes bien se dérouler. J'ai hâte de voir nos poussin Smile ça approche à grand pas !

Bonne semaine les mamans !  

Eve781

Posté le: 5 octobre 2014 07:57:26 EDT  
Bonjour,

Je vois que tout le monde avance dans ses préparatifs! Ici, j'ai trouvé un peu de temps pour finir la chambre, reste plus qu'à mon chum de poser les rideaux. J'ai lavé pas mal tout son linge aussi. Et ma aussi j'avais fait plusieurs repas congelés dans les dernières semaines. Et pour le travail, oui j'arrête effectivement tard, mais je prend des congés personnels avant que mon congé de maternité débute le 3 novembre, donc techniquement, j'arrête de travailler le 24 octobre. Comme j'ai accouché seulement à 41 sem de mon premier, je sens que j'ai encore pas mal de temps devant moi, et travailler m'empêche de stresser d'avoir un autre accouchement tardif et long.
MissKim, j'espère que ton bb se retournera, il a encore le temps.
MamzelleP, c'est plate pour ton 2ème test de diabète, j'espère vraiment pour toi que ce n'est qu'une fausse alerte.
Kiki, super pour la minivan, ici on veut s'acheter une voiture un peu plus spacieuse, on aime bien la Honda Accord, mais mon chum n'arrive pas à se décider. Une chance que je risque pas d'accoucher trop d'avance, j'aimerais vraiment l'avoir avant que bb arrive.
Elliieba, bonne écho croissance lundi!
Dauphy, bonne popote!
(J'espère que n'oublies personne).

Et bonne journée à toutes! 

Dauphy

Posté le: 4 octobre 2014 22:21:52 EDT  
Bonsoir,
Kiki: félicitations pour l'acquisition de la Sienna! Bonne nouvelle que ton travail n'avance pas. Bébé doit encore resté au chaud

Mazmellep: bonne chance pour ton 2e test de diabète

Ellieba: honnêtement elle ne m'a pas parlé des résultats on a plus parler de mon insomnie et de mes vomissement et de l'horaire de mes rendez-vous compte tenu de ses vacances qui approchent. Je vais lui demander spécifiquement quand je la reverrai dans deux semaines. Je présume que s'il y avait eu quelque chose d'alarmant elle m'en aurait parlé.

En étant seule, je pense que je sens plus le besoin de prévoir et de me préparer tôt au cas où je doive ralentir en fin de grossesse ou que bébé arrive plus tôt que prévu. Jusqu'à présent j'ai 13 repas de congelés, et je compte continuer dans les semaines à venir. J'ai ma liste de ce que je veux congeler. Aujourd'hui j'ai fait 4 petits pâtés chinois, 3 petits pains de viande, 3 portions de chili. Plus tôt cette semaine j'avais congelé 3 portions de curry de poulet aux fruits.

Bonne soirée
Dauphy

ellieba

Posté le: 4 octobre 2014 21:57:47 EDT  
Bonsoir

Dauphy: Donc, à ce que je vois, ton test de diabète est beau?
Tu fais bien de commencer à préparer de la bouffe. Tu es plus prévoyante que moi!

Misskim: Ah non, c'est poche que bébé ait décidé de se tourner. Je te souhaite qu'il retourne la tête en bas.

Protège-siège: Vous êtes en train de me convaincre les filles Wink Je pense bien que je fais surveiller les soldes chez Babies r Us Wink

MazmelleP: Bonne chance pour l'autre test de diabète. Il y a encore de l'espoir que ça revienne négatif!

Kiki: Ah moi, j'étais en GARE jeudi pm. On était quand même en même temps à l'hôpital;) Bonne nouvelle que le col soit toujours beau. J'aimerais bien que le travail se déclenche de lui même à 37sa. Ça m'éviterait l'induction à 38sa (je n'y tiens pas du tout!), il y aurait moins de risque qu'elle soit vraiment grosse et elle ne serait pas prématurée... D'après moi, quand je vais voir ma gynéco vers 36sa, elle va me rappeler tous les trucs pour essayer de commencer le travail Wink À mon rdv en GARE, elle m'a donné mes prochains rendez-vous, mais elle a arrêté à 36sa, en disant qu'on n'aurait peut-être pas besoin d'aller plus loin Wink
Félicitations pour la nouvelle acquisition! J'aimais bien la Sienna aussi, mais disons que mon statut de maman à la maison m'enlignait plus vers la Grand Caravan Wink

Perso: Quelques contractions, mais pas aux 5 min non plus. J'ai mon écho de croissance lundi, donc j'imagine qu'ils pourront mesurer mon col. Et je revois ma gynéco jeudi pm.

Bonne soirée

Kiki345

Posté le: 4 octobre 2014 14:31:33 EDT  
Salut les filles!

Ellieba: on s'est manqué d'une journée en salle d'accouchement lol j'ai passé l'après-midi de jeudi là-bas... C'était mon Winrho mais comme c'était ma médecin qui etait de garde j'en ai profité pour faire examiner mon col car contractions +++++ les derniers jours... Mais tout semble encore ok! Tu seras peut-être la premiere du groupe à accoucher qui sait! Mais comme bébé semble assez gros, je te souhaite presque de l'avoir vers 36-37 semaines pas bien bien plus hahaha

Pour les proteges sieges de voitures, oui oui et oui lolll mon chum n'était pas convaincu jusqu'au jour ou ma fille a vomi en auto lolll la housse a tout absorbé ce qui avait débordé du siege! Alors on devrait en acheter une deuxième sous peu j'attends qu'elles tombent à 40 % chez toys r us... Elles sont souvent à rabais et reviennent environ à 15-17$ max! Alors ça vaut la peine et je vous dirais aussi que les enfants aiment manger en auto alors ca ramasse aussi les graines de biscuits secs Smile

Pour la position de bébé, je ne suis pas un bon exemple mais ma fille etait tete en bas jusqu'à 3-4 jours avant l'accouchement ou elle a fait un 180 degrés pour avoir la tete en haut... Alors tout est possible jusqu'à la fin!

De mon côté, la chambre de petit pou est presque terminé, il manque juste à accrocher un peu de déco... Je suis bien contente du résultats! Et nous avons finalement acheté une mini van... Oui oui j'ai convaincu mon chum lol personne ne me croit encore hahaha nous avons opté pour la sienna de toyota... Nous allons la chercher chez le concessionnaire mercredi matin! J'ai vraiment hate!

saeko

Posté le: 4 octobre 2014 11:43:30 EDT  
missKim, à mon écho de 32, bébé fille était en siège!! À mon rendez-vous de cette semaine à 35, elle était rendue tête en bas selon le toucher vaginal de ma gynéco. Je vais passer une écho mercredi pour confirmer sa position. Mais j'ai le feeling qu'elle tourne pas mal. J'ai beaucoup de liquide, mon placenta est pas dans les jambes et c'est mon deuxième (utérus pas mal plus extensible). Alors je me demande si elle sera encore tête en bas mercredi. Sinon, j'aurai une version à 37. Mais bon comme elle bouge pas mal, j'ai espoir qu'elle soit dans le bon sens le moment venu! 

Dauphy

Posté le: 4 octobre 2014 11:22:07 EDT  
Bonjour
Mazmellep: J'aime beaucoup ma doc. Par ailleurs, il faut vraiment être prête à l'attendre. Mon rendez-vous était à 11:15 je suis sortie il était 15:00! Elle me disait hier qu'elle avant décidé ce matin là de prendre à l'avenir moins de nouvelles grossesses. Elle disait que d'une part les cas étaient plus complexes (patientes plus vieilles, plus haut taux d'obésité etc), mais aussi que les patientes suivent moins les instructions qu'au début de sa pratique et qu'elle passe plus de temps à résoudre des problèmes administratifs lié au fait que les instructions n,ont pas été suivies. Mon dernier rendez-vous (30 décembre) ne sera pas avec elle, car elle sera en vacances mais a une remplaçante qui vient voir ses patientes qui sont à 36 semaines + seulement.

Je me posais la même question que toi sur les protecteurs de siège d'autant plus que j,espère changé ma Civic 2002 en cours d'année. Je viens d'en voir 2 modèles sur le site de Bô-Bébé, mais à mon avis Canadian Tire en a probablement aussi.

Pour moi début de l'opération remplir le congélateur avant l'accouchement! Mon plan pour aujourd'hui les recettes avec la viande hachée: pain de viande, pâté chinois et chili con carne.

Bonne journée
Dauphy 

Se connecter pour répondre