Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mazmellePInscrit le : |
Salut les filles!!
Bon....résultat de mon test de diabète....je dois le refaire, car je suis dans la zone grise!!! Beurk, j'ai vraiment pas envie de faire le régime strict prévu quand on fait du diabète!! J'y retourne mardi et j'espère que cette fois ci je vais être correct!!! Dauphy ton doc à l'air vraiment organisé tu as déjà tous tes rendez vous!!! Moi je n'y retourne pas avant le 21 octobre!!!!! J'avoue que j'aimerais mieux en avoir plus souvent je stress tout le temps pour des petits trucs, mais bon je vais attendre au 21!! Et en attendant j'ai toujours mon Doppler qui me permet d'écouter le coeur de bébé qui va bien!! Depuis deux jours je sentais vraiment moins bébé alors j'étais contente d'avoir le Doppler! Sinon j'ai lu un message ou une des filles parlait d'une housse pour mettre sous le siège de bébé je trouve vraiment que c'est une bonne idée!! Où peut on acheter ce genre de housse?? Bonne fin de semaine malgré la pluie les filles! |
missKimInscrit le : |
Bonsoir les filles
@jessebas: moi je met un protège siège sous le siège de bébé... et je suis certaine que tu vas le faire toi aussi... simplement parce que si ton enfant vomi dans son siège d'auto... ca va couler partout... y compris dans le fond du siège et sur ton siège d'auto... tu peux laver la housse de ton siège d'auto dans la laveuse... c super chiant mais ca se fait... mais le tissus de tes bancs risquent de rester tâché... donc le petit investissement que demande un protège siège (tu peux mettre une simple serviette) en vaux largement le temps que tu vas passer à frotter son siège et vivre avec l'odeur résiduelle sinon, pour ma part: monitoring ce matin pour mon bébé... pas capable de capter le coeur (pas de panique, je le sentais bouger) alors la doc est venu faire une petite écho pour aider à localiser le coeur.... bébé n'est plus tête en bas... il est maintenant en transverse (tête à droite et pied à gauche... bien étendu à son aise).... mais pas plus capable de capter le coeur... il a fallu que j'aille me promener, monte et descende les escaliers, prenne une collation, boive de l'eau... pour que finalement en réessayant (avec une autre machine) ont réussisse à avoir un tracé... ca a été long mais je suis bien contente que tout aille bien... mais pour le bébé en transverse à 34 semaines... j'aime moins ca... il a encore le temps de se replacer mais bon j'aurais préféré qu'il reste bien placé es-ce qu'il y a d'autres mamans avec un bébé qui veux pas bien se placer dans le bon sens (le miens était tête en bas à 32 sem, il c'est retourné le e dernier ou cette semaine) |
DauphyInscrit le : |
Bonsoir
Eve: c'est ambitieux de prévoir travailler jusqu'à 2 jours de ta DPA. Je ne me verrais pas être au bureau si tardivement même si j'ai moi aussi un travail de bureau. Elliba: bon repos. J'espère que ton bébé va accepter de rester au chaud encore 3 semaines au moins. Jessbas: bon prix quand même! Je suis trop incertaine que bébé 2 sera possible dans mon cas que je n'investirai pas sur des vêtements pour quelques semaines que je n,aurai peut-être plus la chance de reporter. C'est ben poche pour ton Shower. Y a pas quelqu'un qui pourrait t'en organisé un (petit) à la dernière minute dans les 3 semaines qui viennent? Pour ma belle soeur on avait fait quelque chose de petit. Ça ne faisait pas longtemps qu'elle était arrivée de France et ne connaissait pas grand monde on avait donc fait ça pas mal familial, mais c'était mieux que rien du tout. Elle avait été surprise car ça ne se fait pas en France. Elle avait quand même eu pas mal de trucs pratiques. Saeko: Bonne nouvelle que bébé soit maintenant dans le bon sens pour la sortie. Pour ma part mon 5e suivi de grossesse aujourd'hui. Ma doc avait 3h de retard. Tout va bien. Là j,ai eu tous mes rendez-vous jusqu'à la fin de ma grossesse. Bonne soirée Dauphy |
elliebaInscrit le : |
Coucou les filles!
Eve: Effectivement, ma bedaine est pas mal grosse (mais ça implique que ma cocotte n'est pas petite elle non plus surement... parce qu'à l'écho d'hier, le liquide était normal selon ma gynéco... On va en savoir plus lundi. Jessebas: C'est toujours cool de tomber sur des bons deals. Moi aussi, j'ai acheté des vêtements récemment, même si j'arrive à la fin, mais effectivement, quand on veut d'autre bébé, aussi bien en profiter. Perso: J'ai passé l'après-midi à la salle d'accouchement. J'avais des douleurs dans le bas ventre depuis hier soir et je contractais un peu quand je me levais debout, donc l'infirmière m'a dit de passer pour faire vérifier le tout. Après presque 1hre de monitoring, j'avais des contractions (quand même assez) au moniteur donc ils n'ont pas pris de chance et ont vérifié le col... Finalement, je suis effacée à 50% et dilatée à 1cm (donc pas mal comme à ma dernière grossesse à pareil terme). Par contre, la tête est encore haute et n'est pas fixée, contrairement à mon garçon. Donc, je suis au repos partiel maintenant. Bonne soirée! |
JessebasInscrit le : |
Les filles ! Je viens de commander 2 paires de jeans pour 39$ sur le site de thymes !! 53$ taxes inclues et livraison inclue !! WOW ! J'Acheve d'être si ronde, mais comme j'ai l'intention d'en avoir un pis un autre ! Ça vaut la peine !!
|
Eve781Inscrit le : |
Jessebas, j'arrête de travailler le 3 novembre mais ma DPA est le 5 novembre. Par contre, je prend la semaine précédente en congés qu'il me reste et que je perdrai si je ne les prend pas. J'ai un travail de bureau, je suis conseillère de ressources humaines au gouv. Fédéral, c'est exigent mentalement mais pas physiquement. Et on me permet de faire du télétravail deux jours par semaine, ça m'aide beaucoup.
Pour ce qui est de protéger le banc de la voiture, je n'avais rien mis pour mon gars, mais là on veut s'acheter une auto neuve, je mettrai donc probablement une housse sur la banquette arrière. Saeko, super pour ta fille, tu pourras avoir un bel accouchement comme tu le souhaitais! Ellieba, beau rv malgré une petite frousse. Et wow, une HU de 39 pour 33 sem, tu as une bonne bédaine! Ici, rien de neuf, j'ai mal au pubis fou raide ces derniers jours, le rv avec l'ostéopathe de la semaine dernière n'a pas eu un grand succès cette fois-ci. J'essaie de finir la chambre de ma fille mais je manque de temps. Et j'ai une soirée gala samedi soir, je peine à fitter dans ma robe et j'ai tellement les pieds enflés, je sais pas trop quels souliers je vais mettre. Ah les joies de la fin de grossesse! Sur ce, j'arrête de chialer et je vais me coucher. Bonne fin de soirée! |
Hello!
Jessebas: C'est normal d'angoisser pour l'arrivée de bébé. On ne sait tellement pas à quoi s'attendre et souvent, on entend seulement les mauvais côtés, rarement les bons ( et crois-moi, il y a plus de bons côtés que de mauvais). Vraiment dommage pour ton shower, surtout si elles t'avaient dit qu'elles s'en occupaient! Non, je ne mets rien entre le siège d'auto et le siège de la voiture... Saeko: Super pour bébé qui a trouvé la direction de la sortie Perso: Ça n'a pas été trop long pour mon rendez-vous. À 15hres, j'étais sortie. Au monitoring, Léanne a eu seulement une accélération du rythme cardiaque en 20 minutes, donc ma gynéco a préféré faire une écho pour être sure que bébé bougeait bien et que le niveau de liquide amniotique était bon. Finalement, tout est ok . Je lui ai aussi demandé de vérifier si c'était bien une petite fille (à 19sa, Léanne avait plus ou moins coopéré, donc il restait un doute ) Eh bien, c'est confirmé, c'est bien une petite Léanne : ) Sinon, je n'avais toujours pas eu de nouvelles pour mon écho de croissance... (demandée pour la 32e semaine par ma gynéco et je suis à 33sa+2...) Le résident a relancé la radiologie et ce sera lundi prochain. Bien hâte de voir ce qu'ils vont dire... hauteur utérine à 39 aujourd'hui!!! Bonne soirée |
saekoInscrit le : |
Un tout petit peu de nouvelles de moi!
À mon écho de 32 semaines il y a 3 semaines, tout était super! Sauf que... cocotte en siège! J'étais dévastée, stressée... Ma gynéco était très confiance qu'elle se retourne d'ici la fin. Un deuxième bébé se retourne souvent plus tard. Mais dans mon plan de vie, ayant eu un premier accouchement super, j'avais jamais envisagé une césarienne... Jamais! Je tiens mordicus à un accouchement par voie basse (dans la mesure du possible bien sur, je suis pas du genre à vouloir mettre la vie de mon bébé en danger). Alors j'ai tout essayé: acupuncture, chiro, positions de yoga... même la technique de lampe de poche!!! J'avais commencé à me préparer mentalement à une version à 37 semaines, puis à une césarienne à 39 semaines si échec de la version. Puis hier j'ai eu mon rendez-vous de 35 semaines avec ma gynéco. Je savais que c'était mon prélèvement pour le strepB. Et que j'aurais aussi mon premier toucher vaginal. Donc ma gynéco pourrait me confirmer de nouveau l'état de siège de ma fille, car j'étais persuadée qu'elle l'était encore, n'ayant pas senti la grosse vague que j'aurais du ressentir (quoique ca a bougé pas mal la semaine dernière). Ben SURPRISE! Selon ma gynéco, ma fille s'est retournée! En tripotant ma bedaine, elle croyait sentir la tête dans le bas (je croyais que la bosse dure en haut était la tête). Et en faisant le toucher vaginal, elle est certaine que c'était la tête, car c'était très dur! J'ai quand même demandé une écho pour confirmer la position, écho que j'aurai mercredi prochain. Ouf! Quel soulagement...!! Mais son toucher m'a fait quand même mal... Ma fille est encore haute, pas fixée et il a fallu qu'elle pousse sur mon ventre pour la faire descendre un peu et qu'elle force l'entrée de mon col pour insérer son doigt (il était perméable et elle m'a dit dilaté à 1cm, mais j'ai le feeling que j'étais pas si tant dilatée que ca! lol). Alors résultat: j'ai encore des pertes de sang et quelques contractions, mais rien à comparer à hier matin. Hâte à mercredi prochain pour être certaine que ma fille est belle et bien virée! Mardi matin, j'avais mon photoshoot de bedaine à la maison! Les photos vont être écoeurantes! J'ai fait beaucoup de photos sensuelles en lingerie, trop hâte de voir! |
JessebasInscrit le : |
@Eve781 et @LaTiteMongole : Bienvenues à vous 2 ! Je vous souhaite une merveilleuse fin de grossesse !
@MamzelleP : Ton diabète était ce matin, j'espère que tout a bien été =) reviens nous avec tes résultats ! Pensais-tu en faire ? @Ellieba : Yééé pour la chambre de Léanne ! C'est une bonne étape de passée =) @MariePoppins : Ça fait un bon 3 semaines que j'ai la main droite partiellement engourdie (3 doigts). J'en ai parlé à mon médecin parce que ça m'inquiétait quand même ! Et finalement, c'est vraiment le syndrome du tunnel carpien à cause de l'enflure de mon corps. Mon médecin m'a fait comprendre que ça n'allait pas s'améliorer tant que je n'aurai pas accouché. Même que je suis tellement enflée que ma peau fendille sur les doigts, c'est pas chic dutout, je vous le dit ! @Cafelatte : Je suis contente de te relire et de constater que ta grossesse se déroule rongement (hahahah quel jeu de mot n'est-ce pas!!) @Eve781 : Tu prends ton congé de maternité à partir du 3 novembre alors que ta DPA est le 11 ! WOW ! Tu es bonne ! Tu fais quoi comme travail ? Je suis assise à la journée longue et je ne peux pas m'imaginer travailler jusque-là (ma DPA est le 10 novembre !). Je serai arrêtée le 9 octobre et c'est TELLLEEEMMMENTT mieux ! Je ne suis plus motivée à venir travailler ! Pourtant, j'adore mon emploi ! Je devais arrêter le 17.. ouf !! J'ai bien fait de revenir sur ma décision ! À propos des « vêtements de coquille » : J'ai acheté une pochette style petit coulou, mais je crois que c'est malins câlins.. 50$ au lieu de 120 ! et bon jusqu'à -35, c'est amplement suffisant puisque je n'ai pas l'intention de passer l'hiver dehors hihi ! Avec tuque, mitaines et couverture? je pense qu'elle sera bien =) QUESTION : Mettez-vous quelque chose sous le siège d'auto pour protéger le banc de la voiture ? J'ai entendu des filles parler de ça et nous n'avions pas envisager ça ?! ? C'est utile ? MOI : 34.3 aujourd'hui et je commence à sentir le « poids de ma grossesse »? c'est-à-dire qu'à ce jour, j'ai adoré être enceinte, mais depuis quelque temps.. je suis plus fragile, j'ai plus de maux.. Je profite de chaque moment, mais je commence à trouver ça plus difficile. J'angoisse aussi à l'arrivée de notre petite Léa.. On se dit qu'on est pas les premiers, mais est-ce qu'on sera vraiment bons? Ouf.. Étrangement, je n'ai pas peur d'accoucher par contre.. j'angoisse vraiment sur le « après »? on verra ! Pas de photoshoot ici même si j'avais vraiment aimé ça. Le dégât d'eau du sous-sol nous limite un peu (pas tant, mais quand même)? disons qu'on n'a pas 300$ à mettre sur une séance photo. On n'aura pas de shower alors, on a dû tout acheter, ça a engendré des coûts « inattendus » disons. Ma mère et ma belle-mère m'avaient, dès l'annonce de la grossesse, garanti un merveilleux shower qui n'aura pas lieu. Ni l'une, ni l'autre n'a fait les démarches pour ça.. avoir su, j'aurais laissé ma s?ur s'emballer avec l'idée caline! Je vous souhaite une belle fin de journées les bédaines ! =) |
Coucou
Dauphy: J'espère que tout va être beau pour ton test de diabète. Maripoppins: 5 ans, ça doit être une grosse étape pour maman aussi. Pour tes engourdissements, ça ressemble à des tunnels carpiens. On est plus sujettes pendant la grossesse. Par contre, malheureusement, le tricot a tendance à empirer les symptômes (ou à les causer)... N'empêche j'ai bien hâte de voir ce que tu as fait! Personnellement, je suis en train de tricoter des legwarmers, mais j'ai l'intention d'en fabriquer aussi, à partir de bas au genou d'adultes. Ça a l'air super facile à faire (et moins long qu'à tricoter ) Je suis allée faire ma dernière formule sanguine complète tantôt. La prochaine va aller à l'accouchement. En 10 min, tout était fini! Monitoring cet après-midi! |
Maripoppins19Inscrit le : |
Bon matin,
C'était l'anniversaire de mon bébé hier, il a eut 5 ans! Il grandit vite mon petit coco. Coquille: mon fils est né en octobre et j'ai eu une pochette Gusti pour l'hiver et il a été au chaud tout l'hiver. Avec une petite tuque, il n'a pas eu froid. Cette fois-ci, j'ai une amie qui m'a donné une pochette Gusti rose et mais soeur va également me donner son Coulou. Je vais essayer le Coulou et je vais voir ce que je préfère. Futuramama: tu vas avoir eu 3e accouchement complètement différent. Moi aussi, bb1 en siège donc césarienne, bb2 AVAC de 3h30, bb3 grossesse ectopique chirurgie d'urgence pour enlever ma trompe qui avait explosée, bb4... a suivre. J'espère vivre un bel accouchement rapide encore une fois... mais pas trop rapide. Je veux quand même avoir le temps de me rendre a l'hôpital avec mon chum et avoir eu le temps d'aller porter mes fils. J'ai commandé mon tissus pour faire mes couches. Je devrais recevoir le tout d'ici 2 semaines. J'ai bien hâte de me remettre a la couture. J'en ai fait plusieurs a mon fils mais elles sont loin d'être parfaite, la j'ai lu beaucoup d'info et je crois que j'ai trouvé la bonne méthode. Et je tricote encore, je vais bientôt prendre des photos de mes petits projets pour vous montrer ça. On va bientôt finir la chambre de Charlotte, je vais être rendue a 33 semaines, je pense qu'on est pas trop d'avance... J'ai des engourdissements dans le mains. Je ne me rappele plus c'est quoi mais je sais que c'est relié a ma grossesse, entka j'espère que ça ne va pas trop empirer. Pour l'instant c'est tolérable, un peu fatiguant mais je survie. Bonne journée |
Bonsoir
Ellieba: bon rendez-vous en GARE demain! Futuramama: je vous donne des nouvelles de mes tests vendredi! Je vois ma doc. Je croise les doigts pour avoir mes 2 livres de prises... Pour l'instant j'en ai un peu plus d'une. Ève: même si je n'ai pas de rendez-vous à toutes les semaines encore, je n'ai déjà pas grand chose à dire à la doc, je ne suis pas sortie du bois Bonne nouvelle que ta pression soit belle et que le coeur de bébé batte bien. C'est toujours rassurant. Bonne soirée Dauphy |
Ellieba: Oui, mon rv s'est bien passé, comme j'y vais chaque semaine maintenant, j'ai pu grand chose à dire au doc. Mais ma pression est bonne, coeur de bb bat bien, pas trop pris de poids, la joie! J'espère que ton rv à toi s'est bien passé.
futuramama: tu m'encourages, j'aimerais bien avoir un deuxième accouchement aussi rapide que le tien, mais je ne me fais pas trop d'attente, de peur d'être déçue. 35 semaines aujourd'hui, y'en reste pas long À + les filles, j'espère que tout va bien pour vous. |
Bonsoir les filles!
Eve: Moi aussi ce sera des photos de bedaine habillée... Mon mari aurait tout une job de retouches à faire sinon avec toutes les vergetures et tous les bleus dus aux injections de Fragmin et d'insuline! Ton rendez-vous s'est bien passé? Futuramama: Ma fille va se promener dans sa housse de coquille avec des autos Rendez-vous en GARE demain pour un monitoring et un rdv avec le médecin. J'espère juste ne pas sortir de là à 18hres, comme Kiki! |
futuramama!Inscrit le : |
Bon mercredi a toutes!
Kellytom : vraiment désolée pour le décès de ta tante... Mariepoppins : yeeeeeeeé pour ton placenta! Je suis contente pour toi! J'aime ta date de dernier jour de travail, tu vas fêter l'halloween avec le coeur joyeux! Cynn81: j'avais ke même feeling a ma dernière grossesse, je voulais toujours profiter de toutes les dernières minutes avec mon gars, comme bientôt j'allais devoir partager mon temps avec un autre Dauphy: tiens nous au courant pour tes résultats de diabète cette semaine! Je te souhaites le bébé de l'année! Eve : bienvenue sur le forum Mon premier 36 heures accouchement pénible Ma deuxième super accouchement en 2 heures même pas épidurale (Et la j'aurai une césarienne hihihi pour bb3!) C'est pas toujours pareil crois-moi!!!! Garde espoir J'ai un petit coulou rose que j'ai utilisé à ma fille Je mettais des robeez et un chapeau, des mitaines et une petite couverte si il fesait très froid Si c'est un gars il devra se contenter de se promener en rose bonbon j'en achète pas un autre!!! |
mazmellePInscrit le : |
Salut les filles! Je passe en coup de vent j'ai lu tous vos messages vous êtes quand même quelques unes dont la date approche à grand pas!!!! Courage ça achève!!!
Titemongo: je ne sais pas de où tu es exactement sur la Rive Nord mais moi je suis de Lachute et je fais affaire avec une agence de photo qui s'appel Ludik photo tu peux les retrouver sur Facebook, j'ai deux amies qui ont fait leurs photos de mariage avec eux et c'était vraiment génial!!! Sur leur page Facebook tu peux voir beaucoup de leurs photos ça te donne une bonne idée!! Je pense qu'ils peuvent pas mal se déplacer sur la rive Nord....par contre c'est 200$ la séance....mais je pense que c'est dans les prix! Bienvenue à Eve! Je crois que certaine en sont à leur deuxième bébé tu auras surement une réponse bientôt!! |
Bon matin à toutes,
C'est vrai, j'avais oublié de mentionner que je suis de Gatineau. J'ai lu un peu les derniers posts. Pour celles qui feront le test de diabète, moi j'ai vraiment pas trouvé ça si pire. J'ai seulement fait le premier car je n'ai jamais eu de diabète mais vraiment, ça ne m'a pas dérangé du tout. Pour ce qui est de la coquille, ici j'ai une poche comme en mouton et ça avait fait la job pour mon gars qui est né fin février. Cette fois-ci, ma s?ur m'a aussi prêté une poche mais qui a des manches, ça fait comme un habit d'hiver. On verra ce que ça donne. Et pour les photos bédaine, mon mari (qui est aussi photographe amateur) avait pris mes photos au premier à 31 sem (juste avant le début des vergetures dans mon cas). Comme je n'ai vraiment pas une belle bédaine, je vais seulement lui demander de prendre quelques photos "habillées" bientôt. Passez une belle journée, moi je travaille à la maison et j'ai rv chez le doc à 13h (c'est à chaque semaine maintenant). |
Oh, encore une fois j'ai fait plein de choses en même temps que je rédigeais mon message donc plein de filles ont eu le temps d'écrire
Saphyr: Je commence l'héparine mardi de la semaine prochaine, à 34 semaines, puisque mon garçon était prématuré. Je pense que je préfère presque 2 injections par jour, les seringues sont plus fines comparées au Fragmin (que je commence à avoir de la difficulté à trouver un endroit ou piquer...) Eve: Bienvenue parmi nous! Le deuxième accouchement est souvent plus rapide aussi! |
Bonsoir
Cafélatté: Félicitations pour le petit garçon. Je peux imaginer un peu ta déception... Le papa serait surement dans la même situation si vous aviez 3 filles à la place... Pour les varices, je crois bien qu'on va devoir prendre notre mal en patience... Contente que tu me confirmes que ça disparaît après l'accouchement Housse pour la coquille: J'habillais mon garçon en pyjama ou en vêtement régulier dans la housse. Et je faisais comme Kiki, j'ajoutais une tuque et des mitaines (pour les pieds, je ne me rappelle plus... des bas en -dessous du pyjama p-e... ou des robeez? ). Mais bon, c'est sûr que dans notre cas, la housse servait lorsqu'on le transportait de la maison à l'auto ou pour rentrer rapidement dans les magasins. Si on allait marcher, on le mettait dans son nid d'ange, dans la poussette. Au pire, on peut toujours rajouter une couverture aussi Je n'ai pas l'impression que mon garçon a eu froid dans sa housse de Bo-Bébé (et c'est un petit gars qui aime avoir chaud) MazmelleP: On est allé chez Magenta récemment vu que j'avais un coupon pour une séance gratuite et une photo gratuite. Ma bedaine est déjà pas mal grosse. Sinon, mon mari est photographe (ce n'est pas son métier principal, par contre) donc c'est lui qui va faire les photos... Nous n'attendrons pas trop, à mon garçon j'avais prévu les faire à 36 semaines... Eh bien, j'ai accouché cette journée-là... Donc pas de photo de bedaine:( (sauf quelques unes prises rapidement pendant la grossesse) Bonne soirée! |
Eve: bienvenue! dans quelle région es-tu? Je te souhaite que ta 2e ne te fasse pas attendre aussi longtemps que ton premier. Pour plusieurs, le 2e se pointe plus vite Donc je te le souhaite.
Bonne soirée Dauphy |