Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
elliebaInscrit le : |
Kiki: ouf 18hres! Ah, Dr Poirier, je l'aime bien! En fait, je l'ai vue quelques fois dans le passé parce que ça adonnait que les fois où Dr Aubé était en vacances ou que je devais aller en salle d'accouchement, c'était toujours elle que je voyais. Si ce n'est pas Dr Aubé qui est de garde à mon accouchement, j'aimerais que ce soit elle. Est-ce que c'est maintenant elle qui fait ton suivi? Bonne nouvelle pour ton col! Est-ce que bébé est bas?
J'ai déjà un manteau d'hiver de maternité puisque mon garçon est né en février. Donc, s'il fait assez froid, je vais l'utiliser. Sinon, je regarde pour un manteau d'automne ( j'avais regardé au printemps et il n'y en avait pas chez Thyme... Ça aurait été plus rentable... ) Connais-tu les extensions de manteau Kokoala? Ça pourrait peut être te convenir? Honeylovia: contente de voir que tu vas bien. C'est moche pour le db de grossesse. Je te souhaite que le 75g revienne négatif. |
honneyloviaInscrit le : |
Salut
Salut les moms! Mon dieu! Je suis si occupée que je vous ai completement oublié!!! J'men excuse! Pour ma part! Tout vas bien! Amy bouge beaucoup!! C'est tellement drole parfois! sinon je fais peut-être du diabete de grossesse.. je refais le gros test mardi! hmmmm (Pas cool du tout!!) .. et puis Jeudi je recois mon winrho! Beurkkk aussiiii |
Kiki345Inscrit le : |
Salut les filles!
Question pour vous... Comme il fait assez froid aujourd'hui, j'ai commencé à sortir les manteaux d'automne et je me rends compte que je suis déjà pas mal à l'étroit... Alors je me demandais ce que vous pensiez faire? Allez-vous acheter un manteau d'hiver à 140$ (Thyme) pour seulement 1 mois ou 2 ou si vous avez des trucs ou des endroits pas cher à proposer? Voilà, c'était ma question du jour :p bonne journée!!! |
DauphyInscrit le : |
Bonsoir,
Ellieba: Bon magasinage Kiki: au moins tu sais où tu en es. Et c'est quand même rassurant comme nouvelle de savoir que tu devrais dépasser les 28 semaines. Moi aussi j'ai attendu longtemps (2:30) pour mon rendez-vous avec ma doc ce matin. J'ai eu mes rendez-vous jusqu'à la fin novembre. Je vais alterner entre 2 et 3 semaines. Elle part 3 semaines en vacances et veut me voir avant et après son retour. Avec les rendez-vous qui se rapprochent ça devient du sérieux! Bonne soirée Dauphy |
Salut les filles!
Ellieba: Je suis sortie de l'hôpital à 18h lol il y avait plus de 3 heures de retard mais des que je suis arrivée, j'ai vu l'infirmière et j'ai pu repartir chercher ma fille à la garderie pour retourner à l'hôpital vers 17h alors je n'ai pas trop attendu à l'hôpital! C'était Dre Poirier qui était la! Vraiment une vrai perle, j'aimerais vraiment ca qu'elle m'accouche! Elle était la seule gynéco de garde alors elle a du faire 3 accouchements plus tous les rendez-vous en clinique obstétrique et gare! Voilà la raison du retard! Mais finalement les nouvelles sont quand même rassurante, pour ce qui est de la partie extérieur du col, celle que les médecins touchent au touché et bien celle là j'en ai presque plus... Mais la partie intérieur du col, celle qui est la plus importante et que les médecins ne peuvent toucher est encore longue! Alors, selon elle, je n'accoucherai pas à 40 semaines mais pas dans 3 semaines non plus... Ce qui est quand même bien! Je peux donc bouger un peu plus mais pas trop non plus lol Moi aussi la mini caravan me trotte dans la tête mais mon chum est vraiment fermé à l'idée! Je vais essayer de le convaincre de venir les voir cette semaine qui sait... Bonne soirée les filles! |
Bonjour les filles
Kiki: J'imagine que tu es ressortie de ton rendez-vous. J'espère que tu as eu des bonnes nouvelles. C'était qui finalement le gynéco? Effectivement, si elle est prématurée, elle n'aura pas l'air prématurée Au moins, ma gynéco fait une induction dans les alentours de 38 sa, ça va éviter qu'elle soit trop grosse aussi Moi aussi, j'ai l'impression que Léanne a commencé à aller jouer avec mon col des fois Dauphy: Malheureusement, je ne peux pas trop te répondre, mais je dirais que c'est assez tard dans la grossesse. LN: Contente de te relire! Et je suis bien d'accord avec toi, vive les températures plus fraîches! Kellytommy: Hihi, non la popotte ce n'est pas les purées, mais les plats congelés pour nous suite à l'arrivée de Léanne. Quoiqu'il se pourrait que je fasse quelques purées à la fin octobre, question d'être encore en saison pour quelques légumes et fruits... parce que quand elle commencera à manger, les légumes et les fruits habituels ne seront pas du tout en saison. Perso: La marraine et le parrain de mon garçon viennent le garder ce soir. On va en profiter pour commencer notre magasinage de Grand Caravan. J'en ai spotté 3-4. On devrait avoir le temps d'aller en voir deux et que je puisse au moins en essayer une, question de voir si j'aime ça. |
kellytommyInscrit le : |
@Ellieba:tu fais déjà de la purées toi merci de tes mots
@Kiki345:merci de tes mots moi cest surtout quand je suis etendue que je la sens bougée bon rdv aujourdhui donne nous des nouvelles @Dauphy: moi mon doc commence a verifier le col a partir de la 36 semaines a part si on sent le besoin de le verifier avant comme exemple quon a eu des contractions la elle ma dit quelle peut le verifier mais sinon elle le verifie a partir de la 36semaines ca peut surement varier dun doc a lautre aussi bon rdv de suivie aujourdhui donne nous des nouvelles pour ma part jai de nouveau lundi le 15septembre rdv a la clinique gare pour la haute pression je vais surement avoir une echo aussi jai hate de la revoir sur lecran cest tjl quelque chose de la revoir sur lecran ca fait tjl un pincement sinon linfirmiere va mappeler une fois semaine pour verifier ma pression comme le doc a diminuer ma medication pour la haute pression et je revois le doc ds trois semaines pour la haute pression a la medecine dinterne a lhopital bonne journee dautomne les filles |
LNInscrit le : |
Allo les filles !
Ça fait un mois que je ne suis pas passée sur le forum. Je vous lisais tous les jours mais là je suis partie en vacances et je suis revenue dans un bordel total... Bref, je cours comme une poule pas de tête. Mais bon, je reprends ma lecture ! Je suis contente de voir que vous allez bien. J'espère que vous passer un bon début d'automne. Moi je suis très contente que la température commence à baisser ! |
Bonsoir
Zaza: je vous souhaite de vous entendre pour le prénom. Moi j'avais une idée pour le nom quand j'en ai parlé à la famille il y a eu un psycho-drame.Je ne savais pas qu'une de mes tantes avait eu un enfant mort en bas âge qui avait porté ce nom... Kiki: bon rendez-vous en GARE demain Ellieba: bonne nouvelle pour ton rendez-vous de suivi en GARE. Au fait, quelqu'un sais pour une grossesse sans complications à partir de quand ils vérifient le col? De mon côté, j'ai mon rendez-vous de suivi demain je croise les doigts pour que sa balance dise que j'ai pris 2 livres Bonne soirée Dauphy |
Salut les filles!
Ellieba: Javais hâte d'avoir de tes nouvelles hahaha Merci c'est super gentil! J'ai vraiment hâte à demain je compte les heures lol je suis vraiment nerveuse j'espère que tout va être ok! Juste des bonnes nouvelles de ton côté c'est génial! Un gros bébé c'est bon surtout si tu accouches d'avance comme à ton dernier si je me souviens bien! Kellytommy: Moi j'ai un vrai petit singe dans mon bedon, il ne cesse de bouger, je le sens très bien à tous les jours mais surtout quand je suis assise ou couché! Et c'est le fun de voir à quel point il n'est jamais à la même place lol des fois il bouge vraiment bas et d'autre fois très haut c'est bizarre hahaha Sinon rien de neuf de mon côté, suivi à la clinique Gare demain pour la mesure de mon col, j'espère vraiment qu'il sera encore long mais j'ai des sensations bizarres dans le coin de mon col depuis quelques jours alors j'espère que ce n'est pas parce qu'il rétréci ou s'ouvre! J'espère que c'est juste bébé qui s'amuse à me donner des coups dedans lolll Ah oui et mon chum a commencé à peinturer la chambre de bébé, j'ai bien hâte de voir le résultat final!!! Je vous donne des nouvelles demain! |
Coucou les filles!
Zaza: Contente d'avoir de tes nouvelles! Ouf, une chance que la maladie de Lyme n'a pas eu plus de répercussions sur ton garçon et que vous avez agis à temps. Il faut que je me mette à la cuisine, je n'ai rien de congelé encore pour l'arrivée de Léanne! Kellytommy: Je sens mon bébé bouger à tous les jours depuis probablement dans le coin de 24 semaines. Mais même maintenant, à 30 semaines, il y a des jours qu'elle est beaucoup plus active et d'autres qu'elle est plus tranquille... Mais je la sens à tous les jours. Futuramama: Ouf 2hres... c'est rapide... mais au moins c'est vite passé. Il me semble que le Lakeshore pourrait avoir des no prioritaires pour les tests de diabète... À mon CLSC, on passe tout de suite puisqu'il faut attendre... Kiki: À ce que j'ai vu, je pense que c'est Dre Dionne qui sera en GARE demain pm. Je ne la connais pas, quand j'ai accouché de mon garçon, elle n'était pas encore là. Tu reviendras me donner des nouvelles, des fois que ce serait elle qui m'accoucherait Perso: Rendez-vous de suivi ce matin. Mon col est encore long et fermé. Bonne nouvelle, Léanne a la tête en bas. Par contre,elle est encore haute. Et ça s'enligne pour être un gros bébé, mais on s'y attendait.. 34 cm de hauteur utérine, à 30 sa. Les NST et le suivi en GARE va commencer à mon prochain rendez-vous, début octobre. Bonne journée! |
-Zaza-Inscrit le : |
Après vérification mon test de diabète est vendredi prochain, à l'heure a laquelle mon fils doit prendre l'autobus scolaire. Comme je ne peux pas me ''splitter'' en deux, ils me prendront quand j'arriverai !
Futuramama: En regardant ta signature j'ai remarquer que tout nos enfants ont pratiquement le même âge a quelque mois de différence. Pauvre coco qui se casse le bras avant sa grande rentrée. Tu dois trouvé ça difficile de le voir dans cette état a chaque matin. Je te souhaite vraiment que ça se place dans les prochains jours ! C'est toute une adaptation. Mon fils lui s'est fait éc?uré cette semaine, ça fait boule de neige et il s'est chamaillé dans la cour d'école. N'ayant pas dit a son professeur qu'il se faisait traité de nom, j'ai du laissé un note à son enseignante. Des excuses ont été fait de la part de celui qui a parti le bal et une intervention de groupe aussi a été fait afin de sensibiliser les enfants à être gentil entre eux. La lune de miel du début d'année n'aura pas durer longtemps ! Beau choix de prénom en passant. De notre côté le choix du prénom est vraiment un sujet presque tabou. On préfère ne pas en parler ça nous mets les deux dans un mood assez ordinaire. Je commencerai a mettre de la pression en novembre ! Pour ce qui est de sentir bébé bougé j'en suis a 26 semaine et je le sens souvent. Parfois il est plus actif que d'autre, il y a des soirs qu'il peut bouger pendant un gros 2h consécutive et un autre soirée il ne bouge que deux ou trois fois. Il a le hoquet en moyenne 1 fois au 3 jour. En générale, je dirais que je le sens autant le matin le midi que le soir que je sois assise debout ou couché. Quand j'ai le feeling qu'il veut se sortir un membre je préfère m'étendre parce que je n'aime pas la sensation et je trouve ça moins pire ! JE vais aller profiter de cette belle journée pour avancer dans le lavage et faire un brin de popote. Jamais autant cuisiner que c'est temps-ci ! |
Bonsoir
Futuramama: merci! tu me confirmes non seulement dans ma décision de ne pas accoucher au Lakeshore, mais aussi d'aller faire mes tests à l'hôpital où je vais accoucher. Même si c'est plus loin je constate que je sauve pas mal de temps! J'espère que bébé te donnera le temps de te rendre. Avez-vous tester le trajet par la 30 en cas de trafic? C'est plus long mais j'ai l'impression qu'en cas d'heure de pointe sa circule mieux. Bonne soirée Dauphy |
futuramama!Inscrit le : |
J'ai fait mon test au lakeshore, je le savais que ça serait long je me rapellais des autres grossesses...
Mais j'accouche a ana laberge justemment parce que j'aime pas le lakeshore. J'espère juste pas être pognée dans le traffic! Je pars de pointe-claire et je vais devoir aller porter les 2 autres chez ma mère a kirkland, la dernière grossesse ma poupoune est arrivée très vite, en 2 heures depuis le début des contractions! Zaza: mon gars s'est cassé le bras 3 semaines avant le début de la maternelle! Ça fait une drôle de rentrée Tu es chanceuse qu'il aime ça, moi a date il aime pas et pleure chaque matin quand je vais le porter. Ça me surprends pas de lui mettons, c'est sa personnalité un peu comme ça. J'espère par contre que d'ici une a deux semaines ça va aller mieux Dauphy: je te souhaites de prendre un petit peu de poids! J'aimerais bien t'aider et t'en donner si je pouvais Pour la question (j'ai oublié de qui désolé) de quand je sens le bébé , je dirais a partir de 22-23 semaines je sens le bébé dans plusieurs situations (assis, la nuit, etc) mais las toujours contant, genre il y a des jours ou, il bouge plus et a des jours plus tranquilles ou le bébé. Bouge beaucoup moins Perso : si vous verriez mes jambes les filles c'est dégeu! Les grosses veines qui sortent de partout, qui ont explosé, c'est vraiment de la grosse varice! J'en avais beaucoup moins eu aux 2 autres grossesse mais la c'est un cas assez grave.... Bon après l'accouchement on verra a ça Les filles qui sont passé leur 30 semaines vous êtes dans les derniers milles! Yeeeeeee Mon entourage a pas mal hâte de savoir si fille ou garçon, on le saura dans quelques semaines! Tite soeur ou tit frère? Ici on a choisi nos deux noms, une fille ça sera Camila ou un garçon ce sera Elias (Il faut que ça se dise en espagnol et que ça match le nom de famille latino ) |
kellytommyInscrit le : |
@Maripoppin:merci de tes mots cest gentil de ta part 25livres en 29semaines wow jarrive a 27semaines et je suis juste a 5livres de pris jai encore bqc de vomissements meme avec du sang dedans desoler des détails
pour ma part mon 5e suivie de grossesse de vendredi passé cest bien passé cest la que jai pris le 5livres ma pression est belle a ce rdv la elle ma tout expliquer pour le test du diabete jai été le faire lundi quon vient de passer ah que je me suis sentie mal apres ca tres mal meme bqc de nauser avec ce jus la bonne nouvelle je fais pas du diabete je men doutais de toute facon elle ma fait faire dautres pds en meme temps et des test durines aussi en meme temps on a ecouter le c?ur du bb et il bat tjl bien ca fait longtemps quelle a la tete par le bas et elle a mesurer mon ventre et non je ne vais pas avoir un gros bb au contraire je vais avoir un petit bb au petit poids bon un autre stresse ca me fait peur la quelle soit trop petite pas grosse et quelle est ds lincubateur cest de linconnu pour moi mais bon une chose a la fois comme on dit lundi en pm javais un rdv pour le suivie de la haute pression le doc a diminuer la medication pour la haute pression et il va avoir une infirmiere qui va mappeler une fois semaine pour voir comment sont mes pressions et jai un rdv ds 3semaines max 4semaines pour un suivie ce soir la ma fille a eu la gastro ah que cest pas le fun ca pour lenfant et ni pour le parents la elle va mieux je suis contente prochain rdv le 15septembre a la clinique gare je vais avoir une echo jai hate de revoir mon bb sinon a part des nauser et des vomissements et le sang aussi le reste tout va bien jarrive a 27semaines alors le 3e trimestre est commencer ds environ 11semaines je vais tenir ma puce ds mes bras jai tellement hate dites moi les filles cest a combien de semaines vous avez senties votre bb jour,nuit a tous les jours meme assie,debout et coucher merci bonne journee les filles |
Zaza: heureuse de te relire! Les émotions sont souvent amplifiées pendant la grossesse. Je l'ai vécu aux funérailles de ma grand-mère.
Bonne soirée Dauphy |
-Zaza-Inscrit le : |
Salut les moms !
Je vous aie vraiment négligé durant le dernier mois. J'avais si hâte de me joindre au groupe et finalement les vacances sont arrivés, le temps c'est comme arrêté ! Et mon plus jeune a brisé l'ordinateur, complètement couper du monde virtuelle ! Le vendredi du début des vacances mon fils de 5 ans a contracté la maladie de Lyme. Ça été une super nouvelle, maladie sans conséquence très apparente mais un beau trois semaines de ''jus de banane''. Ensuite, il y a eu son entrée a la maternelle. Ouf, vous ne savez pas a quel point je me suis trouvé intense, mes hormones de grossesse devait y être pour quelque chose. J'ai pas bcp pleuré le matin de son entrée ni le matin qu'il a pris l'autobus pour la première fois, mais la semaine avant ! My god, je faisais peur tellement je pleurais souvent, mon chum me trouvais ben drôle et avec le recul je suis d'accord avec lui. Je l'ai pleurer mon premier bébé qui entre dans le monde du scolaire. Au moins, il adore l'école et est bien content de m'aider à préparer ses lunch et tout ! Je suis contente aussi d'être la maison pour aller le reconduire et le rechercher à l'autobus, ça nous fait de savoureux moment a s'inventer des histoire et jouer au devinettes ! C'est bien beau être a la maison en retrait préventif, mais j'ai lu les dernière pages et plusieurs étaient inquiète par rapport au finance. Je vous comprend dont ! Avec l'achat de la maison, la taxes de bienvenue, taxe scolaire, les plaques des voitures, la rentrée scolaire... mon portefeuille me boude solide ce mois-ci. J'ai eu une semaine où j'ai un peu paniqué a l'idée qu'on y arriverait pas du tout. Par chance que je n'ai rien à acheter pour bébé, sinon la famille mangerait des patates et du beurre de peanut pour un temps ! Zena : Plusieurs ont pris le temps de te rassuré pour le pied bots et ben je vais faire de même. Mon chum avait les deux pieds affectés en plus d'être un gros bébé. Le médecin a dû lui casser la clavicule pour l'extirpé du ventre de maman. Pauvre belle maman, elle avait un bébé ''brisé'' de partout. Aujourd'hui, l'homme est fort et costaud et si ce n'était du fait que l'histoire m'a été raconté a plusieurs reprise on ne saurait pas qu'il a porté des plâtres partout pendant de long moment. Courage. Bébé bedon bouge beaucoup, quand je me compare je me console, il ne me casse pas de côte J'aime bien le sentir bouger sauf exception quand il me donne d'énorme coup en direction du col. Ça me donne le feeling qu'il essaie de se sortir un bras ou une jambe et je déteste ça. A part ça, je suis pas mal réveillé de 2h à 3h en pleine nuit, insomnie, pipi, mon corps doit se préparé tranquillement au manque de sommeil des prochain mois ! Je suis contente d'être passé vous lire parce que j'ai noté que plusieurs ont eu leur test de diabète. Le mien n'est pas encore noter a mon calendrier mais je dois aller vérifier le tout dans mon agenda pour pas passer droit car je sais qu'il est ce mois-ci ! Bonne journée les mamans ! |
Ellieba: Comme mon médecin commence à stresser sur mon poids (je n'avais pas des grosses réserves et elles ont fondues quand mon ventre est apparu). Ce qu'elle me disait c'est que je ne dois pas perdre et que je dois prendre au moins une livre (idéalement 2) avant mon prochain rendez-vous. Avec les vomissements elle surveille ça de proche. Donc je me vois difficilement ajouter une diète particulière par dessus Mais je garde les doigts croisés que tout soit OK.
Bonne soirée Dauphy |
Dauphy: De toute façon, sans savoir, ça ne serait pas conseillé de diminuer la qté de glucides. Après tout, on carbure principalement aux glucides! Advenant le cas, tu rencontreras une nutritionniste qui saura te conseiller
Au moins, tu as réussi à prendre un peu de poids. C'est vrai qu'avec une diète de diabète gestationnel, ça rend la prise de poids un peu compliquée. J'avais perdu 5 lbs en début de grossesse que j'avais finalement reprises... eh bien ce matin ma balance indiquait -1 lb par rapport à mercredi passé... Une chance, mon médecin ne stresse pas avec ça! (Faut dire que j'ai des bonnes réserves!) Je suis un peu surprise, mon endocrino n'a pas augmenté mes doses... J'ai essayé de réduire mes glucides au souper et de prendre la dose prescrite, mais j'ai dépassé... Je vais parler à ma nutritionniste demain. |
Bonsoir,
Futuramama: où as-tu fait ton test pour que ça prenne 7 h ? Vforgues: ici c'est un forum de discussion, pas une passerelle facebook.... Tu es bienvenue de te joindre à nous si tu le désires. Jessebas: ça va passer vite 9 semaines. Moi je regardais aujourd'hui, il me reste 11 semaines de travail. Ellieba: pour ma glycémie ce qui m'inquiète un peu c'est que je suis à risque de diabète en raison de l'historique familiale (ma mère à fait du diabète de grossesse, mon père fait du diabète de type 2, mes cousines ont fait du diabète de grossesse et mon neveu fait du diabète de type 1). Mais comme mon médecin me demande de prendre du poids (et me mets des minimums à atteindre, j'ai peur que si j'essayais de contrôler ma diète en coupant les glucides, je me mettrais à perdre poids au lieu de continuer à gagner ( de façon minimale j,ai pris de 5 à 6 livres jusqu'à présent et ça force). Je ne bois jamais de boissons gazeuse... mais pour le gâteau et la crême glacée, je crois que c'est ce qui m'a permis de ne pas perdre de poids et d'en prendre un peu... Bonne soirée Dauphy |