Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de NOVEMBRE, DÉCEMBRE et JANVIER (80 bédaines !)

Auteur Message

Kiki345

Posté le: 28 juillet 2014 14:11:10 EDT  
Salut les bedaines!

Félicitations BBloup pour le beau petit garçon!

Dauphy: tu es trop en forme pour moi hahaha

De mon côté, je vous confirme que je suis définitivement en arrêt de travail jusqu'à l'accouchement puisque j'ai vraiment trop de contractions. Le médecin ma également prévenu qu'il serait étonnant que je me rendre à terme alors le but est de me rendre le plus loin possible! Je suis positive!

Sinon j'ai enfin eu ma date d'échographie ce matin et ce sera mardi prochain j'ai trop hâte car c'est vraiment là que nous allons voir si le col a commencé à rétrécir ou non. Ellieba Saint-Hyacinthe ont voulu m'envoyer faire mon écho à Granby mais j'ai refusé c'est à une heure de chez nous... Ils ont réussi à me trouver un trou... Oufff!

Et côté poids j'ai pris déjà 16 lbs... Je m'attends à être plus grosse qu'à ma première grossesse mais je peux me le permettre alors c'est pas trop pire... Mais j'espère stagner un peu quand même lol

Bonne journée les filles! 

BBLouP22

Posté le: 28 juillet 2014 13:14:41 EDT  
J'ai eu mon echographie ce matin .. et nous attendons :

Un beau bébé garçon en santé avec tout ses morceaux aux bons endroits.
Il se prénommera Mattias Smile Voila pour le nouveau..    

Jessebas

Posté le: 28 juillet 2014 12:59:34 EDT  
Holla !

Salut les bedons !!

25 semaines pile pour moi aujourd'hui !
J'ai fait les ajouts et modifications au 1er post. Si jamais j'ai oublié quelqu'une ou quelque chose, n'oubliez pas de me le dire !

Je n'ai pas eu le temps de lire tout de fond en comble, mais j'ai compris que certaines d'entre vous sont un peu malade (les symtpômes de grossesse sont très intenses ?) Je cours vous relire dès que j'ai la chance ! (difficile le retour de vacances !!.. heureusement, il ne reste que 12 ou 13 semaines !!) Mais j'espère que vous êtes mieux !!

Bonne journée les filles . 

Dauphy

Posté le: 26 juillet 2014 09:18:20 EDT  
Bonsoir
Icrashxx et Payasita: Bienvenues sur le forum.

Bonne journée
Dauphy 

Payasita

Posté le: 26 juillet 2014 08:41:31 EDT  
vous rejoindre
Salut les filles j'aimerais rejoindre votre groupe
à mon tour . Pseudo : Payasita âge : 24 ans. âge du conjoint : 28. Profession: comptable Ville : Montréal mais déménagé a Laval le 1 août Date d'accouchement : 24 décembre 2014 Pour bb #1 et comment puis je rejoindre votre groupe facebook ?

Dauphy

Posté le: 25 juillet 2014 21:01:24 EDT  
Bonsoir!

J'ai dépensé de l'énergie aujourd'hui. 13 km de vélo et le cours d'aquaforme en soirée Very Happy Ça va bien dormir cette nuit. J'ai eu une conversation avec un des médecins avec qui je travaille. Il trouvait que j'avais l'air en forme. Je l'ai pas mal surprise quand je lui ai dit que je me rendais encore au train à vélo Wink trouve que j'ai pas mal d'énergie et que finalement la grossesse me faisait du bien. Ça remonte le moral ça

Bonne soirée
Dauphy 

kellytommy

Posté le: 25 juillet 2014 15:25:30 EDT  
@Carooo8:cest normal que les ligaments setirent bb grossit et oui ca fait mal moi des fois jeternue et ca me fait mal mais cest normal

@Cynn81:j'en profite pas beaucoup non plus moi cest surtout les matins et les soirs que je me sens pas bien mais entre ca ca va quand meme bien merci

@Imcrashcc:bienvenue et bonne grossesse et felicitation

pour ma part mon rdv dhier cest bien passé elle ma poser des quesitons sur les vomissements et le sang je lui ai montré la photo que jai pris elle ma dit ouin ca en fait elle ma monté la dose de mes médicaments et elle va me revoir ds deux semaines dici la je dois eviter tout ce qui est epicer et acide on a ecouter le c?ur ma grande fille elle était avec moi et mon chum a mon rdv et ma fille pour la premiere fois elle a entendu le petit c?ur battre elle a adoré ca ma pression était correcte jai pas pris du poids jen ai perdue une livre encore elle a mesurer mon ventre pour la 2e fois voila a date aujourdhui jai vomis juste deux fois cest pas si pire bonne journee les filles 

Imcrashxx

Posté le: 25 juillet 2014 08:29:07 EDT  
Je me joint à vous Smile
Donc à mon tour . Pseudo : imcrashxx âge : 20 ans. âge du conjoint : 23. Profession: étudiante jusqu'à octobre Ville : Shawinigan Date d'accouchement : 30 janvier 2015 Pour bb #1 

Dauphy

Posté le: 24 juillet 2014 18:36:10 EDT  
Bonsoir,
Ellieba: ok je comprends mieux que si tu as fait du diabète gestationnel à ta première grossesse malgré ta perte de poids, tu es en effet plus à risque. Typiquement c'est juste beaucoup plus fréquent chez celles qui prennent beaucoup en début de grossesse. Pour ma part j'étais 8 à 10 livres au dessus de mon poids santé avant le début de la grossesse. Par ailleurs, ma gynéco m'a indiqué que mes vomissements ne l'inquiète en autant que je ne perde pas de poids et elle m'a dit qu'elle espérait que je gagne au moins une, idéalement 2 livres avant mon prochain rendez-vous.

Je me suis rendue au train à vélo aujourd'hui. La madame s'essouffle plus vite enceinte Wink

Bonne soirée
Dauphy 

ellieba

Posté le: 24 juillet 2014 10:09:04 EDT  
Dauphy: comme j'en ai fait à ma dernière grossesse, les risques que j'en refasse sont augmentés. Ma gynéco me fait passer mon test à 24 sa et si ça s'avérait négatif, elle me le refait faire à 28 sa... Je ne sais pas pour le poids pris en début de grossesse, mais à ma dernière grossesse, j'avais perdu 9 lbs au premier trimestre, je n'ai rien pris au deuxième trimestre et j'ai malgré tout fait du db gestationnel. À partir du moment où j'ai commencé ma diète diabétique et jusqu'à l'accouchement (à 36sa), j'ai perdu un autre 7 lbs... (Et malgré le fait qu'il était un peu prématuré , mon garçon pesait quand même 7lbs6oz)
On verra à cette grossesse-ci, mais à mon garçon, ma gynéco n'était pas stressée par ma perte de poids ( ça dérangeait un peu plus ma nutritionniste...) J'ai quand même des réserves, il faut dire;) Tant que ce n'est pas excessif comme perte de poids, bébé va piger dans les réserves de maman et c'est maman qui risque plus d'écoper.
Pour la chambre, ça rend le tout beaucoup plus concret quand on commence la déco. On est moins avancé que pour mon garçon, au même terme puisqu'on attend de trouver un deal sur les lits de transition avant de transférer la bassinette ( nous avons une bassinette 4en1). Et nous devons finir le ménage du sous-sol pour pouvoir relocaliser ce qu'il y a dans la chambre de Léanne ( donc mes trucs de couture et de tricot) Mais disons que j'ai hâte que ça avance! 

Carooo08

Posté le: 24 juillet 2014 09:55:38 EDT  
Merci de m'avoir répondue les filles !! J'ai chercher le même questionnement dans Google puis beaucoup de filles ont dit que leurs doc ne les avait pas apeller car les résultats étaient beaux ! J'ai donc apeller a ma clinique et c'est exactement ce qu'on ma répondu, ils ont les résultats depuis 3 semaines, et il a ne m'ont pas apeller car tout est beau...... ! Je suis contente !!!

Mais ce matin grossssse douleur a la bedaine du côté gauche, j'en ai de la misère a respirer, sur Google, ça dit douleur ligamentaire car bedaine grossit, ouf ! C'est douloureux ça! Avec vous eu ça ? 

Dauphy

Posté le: 23 juillet 2014 21:34:06 EDT  
Bonsoir
Ellieba: bonne nouvelle que tu aies trouvé la litterie. J'ai hâte d'être rendue à l'écho de morphologie pour vraiment commencer la déco. Wow -1 lbs à 21 semaines et tu penses en perdre plus si tu fais du diabète gestationnel. Qu'est-ce qui te permet de penser que tu vas en faire aussi pour cette grossesse? Souvent les gens qui en font prennent beaucoup de poids tôt dans la grossesse.

Cynn: comme je me sens bien, sauf un gros 10-15 minutes par jour, je trouve que j'arrive à bien profiter de ma grossesse. Je ne suis pas fatiguée, j'ai beaucoup d'énergie. Je fais encore du vélo Wink Personnellement je ne trouve pas que je suis à plaindre, car j'en profite. Honnêtement, j'étais moins en forme pendant certains des traitements de fertilité.

Bonne soirée
Dauphy 

cynn81

Posté le: 23 juillet 2014 21:16:07 EDT  
@ kellytommy, Dauphy: je sais que vous vous ne plaignez pas, mais je compatis simplement car à mon garçon la grossesse a été moins belle et je n'ai pas pu en profiter pleinement. Moi en vacances le moral est super donc pour le moment plus aucuns symptômes! Hourra!

Zaza: félicitations pour ton 3e petit garçons!!!! Ça va faire de l'action chez vous!!! Very Happy

Bonne soirée les bedaines!! 

ellieba

Posté le: 23 juillet 2014 19:50:30 EDT  
Hello les filles!

Cynn: À 22 sa, j'étais à -1 livre. J'avais perdu un peu plus, mais j'en ai repris. Par contre, je vais sûrement faire du diabète gestationnel donc mon poids va sûrement encore baisser.
Oui c'est long attendre pour l'écho morpho. Je pense que j'ai préféré avoir mon rendez-vous à la dernière minute Wink

Caro: j'ai eu mes résultats de trisomie à mon rdv de 18 sa, donc il y a 5 semaines... Est-ce que tu as passé par le programme quebecois de depistage de la trisomie ou tu as fait le prenatest dans une clinique privée? J'avais fait ma dernière prise de sang vers 15 sa. Par contre, j'aurais pu avoir mes résultats environ 1 sem plus tôt si j'étais passée par ma conseillère en génétique, si elle n'avait pas été en vacances. Pour le programme québécois, si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué, c'est le laboratoire où tu as fait ton prélèvement qui fait l'analyse, ils envoient les résultats à ste-justine, Ste-Justine calcule le risque et retourne le résultat à ton MD.

Zaza: Félicitations pour le 3e petit homme. Moi aussi je trouve que c'est plus difficile trouver un nom de garçon.
Bien contente que le taux élevé d'alphafoetoprotéine ne soit pas indicateur d'une anomalie.

Perso: on a trouvé la literie de Léanne Smile et les décalques sont commandés sur Amazon. J'ai hâte que sa chambre prenne forme!

Dauphy

Posté le: 23 juillet 2014 19:34:41 EDT  
Bonsoir
Zaza: bonne nouvelle que tu n'aies plus besoin de la clinique GARE. Félicitations pour le petit bonhomme en santé. Oui je te comprends de ne plus avoir peur de rien pour la prise de poids Surprised

Carooo: Où et quand as-tu fait ta prise de sang. Moi, on m'a appelé avec le résultat en 4 jours. J'ai donc le résultat depuis ma 13e semaine, mais je n'ai pas eu à faire une 2e prise de sang.

Pour ma part, j'étais malgré tout parvenue à prendre 3 livres, mais j'en ai re-perdu 2 Surprised je ne suis pas certaine d'aller dans la bonne direction.

Bonne soirée
Dauphy 

kellytommy

Posté le: 23 juillet 2014 19:15:04 EDT  
@Zaza:felicitation pour le 3e petit garcon merci de tes mots oui ca devient epuisant mais je me plains pas cest pour une bonne cause que je me dis mais jespere que mon doc va pouvoir faire quelque chose demain a mon rdv toi aussi bon rdv demain on se suit de pas trop loin cest le fun toi tu es de quel coin moi je suis ds les cantons de lest

bonne soiree les filles je vous redonne des nouvelles demain quand demain je ne sais pas a cause jai une grosse journee demain mais je vais essayer de venir faire un petit tour vite vite pour vous donner des nouvelles  

-Zaza-

Posté le: 23 juillet 2014 18:29:10 EDT  
De retour de mon échographie...

On m'avait prédit un p'tit garçon au prénatest et ça s'avère que nous attendons vraiment un troisième p'tit bonhomme ! Je suis très contente mais j'angoisse tellement a l'idée de lui trouver un prénom, ça tellement pas été facile au deux premiers !

J'avais un résultat d'alpha-fétoprotéine élevé et en regardant sur internet ( chose a ne pas faire !) je n'étais pas rassurée du tout. Le médecin qui a revérifier mon écho m'a tout bien expliquer et montrer que mon bébé était normal et en pleine santé, j'étais rassuré.

A moins d'avis contraire mon suivi en clinique GARE a Ste Justine serait terminé. Le médecin a seulement suggéré une écho croissance a 32 semaines.

J'ai aussi r-v avec ma doc demain. J'espère pour toi Kellytomm que ton médecin pourra t'aider pour tes vomissements. Un moment donné ça doit venir épuisant.

J'ai cessé mon dicletin la semaine passé et si je dors le moindrement mal la nuit, happy insomnie, le lendemain j'ai le c?ur sur la flotte mais au moins je ne vomis plus 15 fois par jour !

Pour le poids, y'a plus rien qui me fait peur ! J'ai pris un gros 100 lbs à ma première grossesse et pourtant je ne mangeais pas de façon excessive ! En accouchant j'ai perdu un gros 60 lbs ! Cette fois j'en suis a 19 semaine et j'aurais pris 15 lbs, ce que je trouve très bien !

Bonne soirée les mamans !  

Mina_stp

Posté le: 23 juillet 2014 17:41:06 EDT  
Bonjour,
est-ce possible de rejoindre votre groupe sur facebook?

Mina_stp 34ans conjoint: 34 ans Montréal date prévue: 1er novembre. 

kellytommy

Posté le: 23 juillet 2014 15:40:33 EDT  
@Carooooo08: on se suit de pas trop loin et moii non plus mon doc a pas recu mes résultats de mes deux pds de la trisomie jai passé lecho de la claretée nucale le 5juin et une pds le 5juin pour la trisomie et la 2e pds de trisomie le 1er juillet et mon doc a toujours pas recu mes pds et quand jai été faire mon echo linfirmiere ma dit que ca prend deux semaines pour que mon doc recoit le resultat ca va faire deux mois le 5aout et mon doc a toujours rien recu encore jen ai parlé a mon doc vendredi passée et elle ma dit que souvent cest tres long pour les recevoir comme cets un test du gouvernement quelle ma expliquer alors tinquiete toi tu es pas la seule de pas les avoir eu encore ca va finir par rentrer moi je la revois demain je vais lui redemander mais elle les as surement pas encore recu elle va me le dire quand elle va les recevoir elle a meme pas recu aussi le rapport dun medecin que jai vu a lhopital pour passer une echo duterienne a 22semaines jai appeler la secretaire de la clinique gare ce matin et elle ma dit quelle me rappelle pour me donner des nouvelles cets long quand meme ca aussi mais bon dici ce temps la les semaines avancent aussi je suis contente que tout va bien de ton coté moi ca va mieux aujourdhui moi la bedaine parait pas trop comme jai maigris bqc mon chum et ma fille trouvent que ca parait mais moi je trouve pas que ca parait bqc

bonne fin de journee les filles et bonne soiree aussi 

Carooo08

Posté le: 23 juillet 2014 13:47:01 EDT  
Résultats trisomie !??
Les filles avez vous eu vos résultats pour la prise de sang de la trisomie ?? Messamble que c'est long, je ne les ai pas encore et j'ai dépassé 19 semaines... Il me semble que j'ai fait l'amniocentese a ma précédente grossesse a 19 semaine !!!!?

Sinon ici tout va bien, la bedaine s'en vient pas mal grosse ! On ne peut plus douter d'une tite crevette la dedans !!! 

Se connecter pour répondre