Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de NOVEMBRE, DÉCEMBRE et JANVIER (80 bédaines !)

Auteur Message

cynn81

Posté le: 19 juillet 2014 22:52:27 EDT  
Dauphy: on ne perd pas notre médecin de famille a faire des échos ou test au privé... Mais si exemple je fais mes examens a cowansville a l'hôpital Perkins, ils peuvent m'enlever mon medecin de famille qui me suit a Granby. Mais c'est platte car la réputation de l'hôpital de cowansville est excellente tandis que celle de Granby.... Perso il m'est jamais rien arrivé de grave là, mais j'ai une connaissance qui a eu une écho a Granby et tout était ':supposément'' parfait et sa fille est née avec une hydroencephalie et une tumeur au cerveau de la grosseur d'une orange. L'hôpital juive de mtl ont dit que c'était très certainement visible lors de l'écho de 20 sem. Donc moi jme sens pas super à l'aise mais en même temps j'ai pas le budget pour aller au privé pour le moment et mes assurances ne veulent pas rembourser... Sad  c'était pour ça ma question...   

Kiki345

Posté le: 19 juillet 2014 21:17:37 EDT  
Dauphy: Je devrais avoir mon écho dans les deux prochaines semaines!

Pour les filles qui posent la question Ellieba à fait son écho à Saint-Hyacinthe mais c'est que la radiologie n'est pas top à cet hôpital, il est difficile d'avoir nos rendez-vous alors quand ils n'ont plus de place ils nous transfèrent à Granby ou Longueuil. Pour les rendez-vous ce sont nos médecins qui faxent les requêtes alors comme nous avons de la misère nous-mêmes à obtenir un rendez-vous, je doute un peu qu'ils prennent des patientes de médecins non affiliés mais je ne travaille pas la alors je ne suis pas sûre à 100% de ce que j'affirme!

Sinon pas grand chose de nouveau de mon côté, j'ai hâte de sentir plus bébé bouger ça me rassurait entre deux contractions lolll

Kellytommy: Je capoterais avoir ta grossesse pauvre toi je compatis, tu dois être vraiment tanné d'être malade même si on sait que c'est pour une bonne cause c'est plate pareil!

Bonne soirée les filles! 

Dauphy

Posté le: 19 juillet 2014 17:43:07 EDT  
Bonjour,
Cynn: est-ce ton médecin de famille qui assure ton suivi de grossesse? Je ne crois pas que de faire ton écho ailleurs qu'à ton hôpital fasse en sorte que tu perdes ton médecin Surprised Mon médecin de famille pratique dans un hôpital où je n'ai fait aucun examen depuis qu'elle me suit (ce n'est pas elle qui assure mon suivi de grossesse par ailleurs). Pleins de gens font leurs tests dans des labos ou cliniques privés s'ils perdaient tous leur médecin de famille... Par ailleurs, je crois que la majorité des hôpitaux ne feront pas d'écho de morphologie pour un suivi de grossesse à moins que tu n'accouches là. C'est une question de ressources.

Je prends aussi du Zantac. J'avais beaucoup de reflux pendant mon processus de fertilité et mon médecin de famille m'en avait prescrit. Ma gynéco m'a dit de continuer pour la durée de la grossesse. Ça aide pour le reflux, mais ça n'aide pas pour mes vomissements Wink

Bonne journée
Dauphy 

kellytommy

Posté le: 19 juillet 2014 17:21:41 EDT  
@Cynn81: tu es suivie par qui a granby moi aussi jhabite a granby et moi mon echo morpho se fait a lhopital de granby et toi ca se fait ou et tu vas avoir ton echo morpho a combien de semaine toi

@Ellieba: cest ou que tu as fais ton echo morpho quelle hôpital comme tu parles de granby et de ton coin a toi on peut faire notre echo morpho a une clinique de radiologie a granby sais tu ca desoler jai pas trop comprit

bonne soiree les filles

cynn81

Posté le: 19 juillet 2014 13:57:07 EDT  
Ellieba: Si je comprends bien vous ''switchez'' d'hôpital pour faire votre écho??? Moi je me suis fait dire que je pouvais perdre mon médecin de famille si je faisais ça... (?) jsuis a Granby mais jhaïrais pas ça aller à cowansville ou st-hyacinthe si jetais certaine que ça ne me nuirait pas.....

En passant jpas morte ça va bien, je profite seulement de mon gars de mon chum et de nos vacances!!! Bisous les filles profitez de la belle journée!!

Kellytommy: Vomir du sang? Et c'pas plus grâve que ça? My God, jtrouve ça intense moi... Ranitidine c'est du Zantac mon fils en prenait pour ses reflux... Tu crois que ça s'en ira juste avec ça? C'est vraiment des reflux intenses, pauvre toi Sad

Honeylov: Ouin, ça change un peu les projets et l'idée qu'on a en tête quand c'pas le feeling qu'on croyait... Moi j'essaye de me faire à l'idée que ça peut être aussi un garçon, mais câline que je me dis... 2 garçons?? Ouff, on a eu de la misère à trouver un nom au premier, le 2e on l'appelle comment!!?? Mais en autant que ce soit un bébé tout plein de santé on va être bien content!  

kellytommy

Posté le: 19 juillet 2014 12:04:53 EDT  
pour ma part jai eu rdv hier matin avec mon doc a cause jarrette pas de vomir du sang depuis quelques jours et la mon doc me fait arreter laspirine de bb pour la pre eclampsie comme jen ai pas fais une a ma fille meme si je faisais de la haute pression a ma fille enceinte elle ma dit on donne ca pour les filles qui ont déjà fait une pre eclampsie et moi jen ai jamais fais alors jarrette laspirine de bb et je recommence le ranitidine pour une semaine et le 24juillet je revois mon doc pour verifier si je vomis encore du sang on a ecouter le c?ur de mon bebe et il bat super vite alors tout est correct pour mon bebe jai tellement hate a mon echo morpho cest tellement loin encore 18dodos lol oui oui je compte les dodos jai tellement hate en+ je peux lavoir a partir du 25juillet mais pas de place avant le 6aout bonne journee les filles 

Dauphy

Posté le: 18 juillet 2014 17:09:03 EDT  
Bonjour,
Kiki: sais-tu quand tu pourras faire ton écho?

Ellieba: vous allez pouvoir profiter des vacances de ton mari!

Bonne soirée
Dauphy 

Kiki345

Posté le: 18 juillet 2014 15:07:27 EDT  
Merci de ta réponse Ellieba alors je devrais recevoir un appel la semaine prochaine wouhouuu! C'est une bonne chose s'ils ont refait la radiologie tant mieux! Je suis suivi par un médecin de famille pour l'instant mais par les deux bientôt car j'ai eu une césarienne au premier dû à une présentation par siège! Et j'ai aussi l'intention de tenter l'AVAC alors il me faut le feu vert du gynéco! 

ellieba

Posté le: 18 juillet 2014 13:47:03 EDT  
Kiki: Honoré-Mercier a appelé une semaine en avance. J'ai eu l'appel vers 18 sa et j'ai fait mon écho à 19+1sa. Par contre, j'ai pu faire mon écho directement à l'hôpital au lieu d'aller à Granby. Depuis les rénovations, le département de radiologie a bien meilleure mine!
Tu es suivie par un médecin de famille ou un gynéco? 

honneylovia

Posté le: 18 juillet 2014 13:46:40 EDT  
merciii malgré que javais un gros feeling garcon ... ca ma pas mal ébranlé ... je suis pas tres fiere.. mais je commence a pouvoir le dire haut et fort que ma petite Amy sen vient ! sans avoir les yeux pleins d'eaux je commence a regarder des beaux petits kit! Smile Sa va etre bennn beau en plus jaurais moins de difficulté a lui trouver des belles robes a sa taille.. parce que jai prévu dessayer les couches lavables! Smile Alors couches lavages + robes = ma petite fille va avoir de tres belles fesses ahahah Smile 

Kiki345

Posté le: 18 juillet 2014 13:08:00 EDT  
Ohhh Wowww que de bonnes nouvelles! Félicitations pour ta petite puce honneylovia!

Orangecrush: normalement quand tu perds tes eaux tu as 24 heures pour accoucher alors ce n'est sûrement pas ses eaux que ton amie a perdu... Peut-être juste une fissure???

Elliba: peux-tu me dire combien de temps à l'avance l'hôpital t'a finalement appelé pour ton écho morpho? J'attends cet appel avec impatience!!!

Dauphy: mon doc attend de voir la longueur du col et s'il est rétrécit si oui nous allons devoir penser à la médication effectivement elle m'en a parlé un peu!!!

Bonne journée les bedaines!!! 

ellieba

Posté le: 18 juillet 2014 10:49:40 EDT  
MamzelleP: super pour bébé qui va bien!

Dauphy: cool pour la toux qui s'améliore! Bébé est vigoureux si tu es déjà capable de le sentir à l'extérieur Smile

Orangecrush: bonnes nouvelles pour toi aussi avec bébé qui va bien! Je suis bien contente pour ton amie que tout soit OK finalement.
Pour ta connaissance, je ne suis pas medecin, mais j'ai dans l'idée que quand les membranes sont rompues, l'accouchement doit se faire. Quoiqu'il y a des filles qui ont des fissures tôt dans leur grossesse et elles poursuivent leur grossesse, mais ce n'est pas pareil non plus car bébé est loin d'être à terme. Ça dépend peut être de la quantité de liquide. Tu as bien fait de lui dire d'appeler son médecin. Moi, à mon garçon, à 36+3sa, j'ai rompu un des deux feuillets de la membrane et j'ai donc perdu une bonne partie du liquide. À partir de ce moment, j'avais 18 heures pour accoucher...

Honneylovia: une autre petite fille! félicitations! Vous avez choisi un joli prénom!

Mon mari tombe en vacances cet après-midi! Wouhou! 

Dauphy

Posté le: 18 juillet 2014 10:44:07 EDT  
Bonjour,
Honneylovia: félicitation pour la fille. Il y a vraiment beaucoup de filles sur ce forum. Sur le forum des FIV c'est le contraire, c'est presque tous des garçon. C'est drôle comme ça se réparti!

Orangecrush: en effet si la poche des eaux est crevée le risque d'infection augmente donc habituellement il y a accouchement et s'il n'y a pas de contractions ils provoquent. Mais ils ont peutêtre testé ton amie pour voir si c'était vraiment du liquide amniotique ou d'autres types de sécrétions avant de prendre leur décision...

Bonne journée
Dauphy 

honneylovia

Posté le: 18 juillet 2014 09:39:58 EDT  
roulement de tambour!! ..... Ce sera....
Bon matin les moms! Désolée .. je ne vous est pas écrit plus tot.. jai eu mon écho morpho mardi! .. ta dam! Ce sera une petite fille! Une belle petit Amy ! Smile 

OrangeCrush

Posté le: 18 juillet 2014 09:03:57 EDT  
Bonjour,

Hier j'ai été à mon rdv de suivi...tout est beau...mon bébé va bien...vu que ce sera une césarienne prévu...ce sera pour le 16 décembre 2014.

Une fois je vous avais parlé de mon amie, de ses saignements rouges et ses douleurs à 17-18 semaines de grossesse...elle a été en écho hier...tout semble bien aller pour elle Very Happy

Hier à Joliette...une fille que je connais qui est enceinte de 38 semaines à peu près racontait qu'elle a perdu ses eaux un peu...et elle été au bloc parents-enfants de l'hôpital de Joliette...elle n'a vu que les infirmières, on lui a dit de retourner à la maison vu qu'elle ne contractait pas encore...et d'y retourner samedi matin Surprised Surprised je ne sais pas mais...pensez vous pas que c'est risqué un peu? J'ai toujours pensé que dès que les eaux partent...il faut aller à l'hôpital....entk ça me laisse perplexe...je lui ai dis d'appeler son médecin sur le champs. 

Dauphy

Posté le: 17 juillet 2014 21:39:47 EDT  
Bonsoir
Mazmellep: oui j'ai hâte d'avoir la confirmation pour le sexe. Je n'ai que 2 livres de prises jusqu'à présent. Nos écho vont se suivre de proche si ma mémoire est bonne.

Kiki: bon repos. Je te souhaite que tout aille bien et que les contractions s'arrêtent. J'ai une amie à qui ils ont donné de la médication pour arrêter les contractions précoces. Est-ce que c'est quelques chose que ton médecin considère?

Ellieba: ça avance pour toi, déjà rendu au test de diabète.

Pour ma part la nuit dernière j'ai pour la première fois senti mon bébé bouger de l'extérieur pas seulement de l'intérieur.

La toux semble s'améliorer.

Bonne soirée
Dauphy 

mazmelleP

Posté le: 17 juillet 2014 13:49:09 EDT  
Salut les filles!!

Je vois que tout le monde a l'air de bien aller!!! Le beau temps s'en vient alors on va pouvoir en profiter en fin de semaine!!!
@dauphy: pauvre toi des problèmes respiratoires ça doit pas être drôle surtout en plein été...au moins il ne fait pas très chaud ces temps ci!! J'espère que le tout va rentrer dans l'ordre bientôt.....Je sais pas pour toi, mais moi je suis trop impatiente de savoir le sexe!!! L'attente me paraît interminable!!!!!!

Pour toutes celles qui tombent en vacance ce soir ou demain......PROFITEZ-EN!!!!!! Reposez-vous et prenez le temps de faire des choses qu'on néglige en temps normal!

Honneylovia: j'ai peut-être lu trop vite, mais nous as tu donné des nouvelles de l'écho morpho....garçon ou fille!???

Perso j'avais un suivi de grossesse aujourd'hui!! Tout semble bien aller, la doc avait eu mes résultats de prise de sang et tout est beau....une chance sur 20 000 pour la trisomie Smile le coeur du bébé battait super fort, il devait être collé sur le devant de ma bedaine!! 140 battements minute! Seul point négatif....déjà 10lbs de prit ce qui est un peu trop selon ma doc....mais bon on va essayer de faire plus de sport c'est pas la fin du monde!!!

Bonne journée les filles!!! 

ellieba

Posté le: 17 juillet 2014 13:47:27 EDT  
Karou: Contente de te retrouver parmi nous!

Maripoppins: Bonnes vacances! Je suis allée en vacances au Lac-St-Jean il y a 3 ans et j'avais bien aimé. J'y retournerai dans quelques années quand mes enfants seront en âge d'apprécier!
Bon magasinage pour Charlotte!

Kiki: je te comprends de stresser! J'ai dilaté un peu tôt à ma dernière grossesse alors quand je contracte, ça me stresse un peu. Mais mon col était beau à l'écho.
C'est généreux de ta part pour la poussette! Si j'avais attendu mon premier, j'aurais été intéressée, mais comme toi, je me suis acheté une poussette double Wink
C'est une bonne idée pour les vêtements aussi Smile comme on pense en avoir d'autres, je garde mes vêtements de garçon, mais je garde l'idée pour une future grossesse Wink
Sinon, pour les filles de la Rive-Sud, je ne sais pas si vous connaissez Boomerang Kids, à St-Hubert? C'est une friperie et c'est vraiment bien. Il y avait beaucoup de 50% quand j'y suis allée. Le choix est très bon, du moins pour les bébés fille ( c'est ce que j'ai regardé hihi Wink )

Perso: rdv ce matin. Tout est beau. J'ai mon test de db à faire dans 2 semaines, soit à 24 sa. Pour mon hypotension, ça devrait se tasser un peu avec le 3e trimestre qui s'en vient...

Bonne journée!

Kiki345

Posté le: 17 juillet 2014 12:09:53 EDT  
Salut les filles!

Pour celles qui sont ou qui tombent en vacances cette semaines profitez-en bien...la chaleur s'en vient!!! De mon côté tout va bien à part les contractions qui ne me lâchent pas... Mon médecin à hâte à mon écho pour mesurer la longueur du col qui en dira beaucoup sur l'avenir de ma grossesse!

J'avais oublié de vous le proposer et je ne sais pas si des filles seraient intéressées mai je vends ma poussette simple qui est presque neuve car j'ai acheté une poussette double comme les bébés seront assez rapprochés. C'est une pliko de peg perego modèle pois gris... Vous pouvez la voir sur le site de chez Clément car ils la vendent toujours! Alors si vous voulez une bonne et belle poussette pas trop cher ne vous gêner pas ça me fera plaisir... Elle est presque neuve et ça me fait mal au c?ur de vende ça à quelqu'un que je ne connais pas du tout donc si ça peut vous faire plaisir tant mieux! Je demeure sur la rive-sud de Mtl... Et je vais souvent à Qc! Je suis prête à la laisser à 180 pour une de vous elle vaut 350!

En même temps pour celles qui attendent un bébé de sexe opposé avez-vous des sacs de vêtements à vendre... Ça peut toujours être intéressant non?

Bonne fin de journée les filles!!! 

Maripoppins19

Posté le: 17 juillet 2014 07:28:41 EDT  
Dernière journée de travail! À partir de demain, nous serons en vacances pour 2 semaines.

On a loué un chalet au Lac-Saint-jean. On va aller se reposer et visiter ce beau coin de pays. Nous allons également aller au chalet de mon amie qui est dans le coin de Saguenay et chez ma tante qui habite là. De belles journées en perspective.

Je serai moins active... quoi que nous aurons le wi-fi au chalet alors on apporte notre portable. Pas capable de se passer de la technologie Wink Je me couche tôt alors mon chum va pouvoir en profiter pour fouiner sur le net pendant que je dors.

Vélo: c'est sûr que le vélo sur lequel on roule fait une différence. Mon chum a un meilleur vélo que moi alors il roule pas mal plus vite plus facilement. Et moi en plus, je traine mon plus jeune alors j'ai 50 lbs de plus à faire avancer. Mais là pour l'été, c'est terminé le vélo, j'ai vraiment pas la forme pour ça.

Dauphy: wow ils sont bien organisé à ton hôpital. Moi j'ai fait mon écho au privé justement parce que c'est le bordel pour avoir le rv d'écho. Les assurances de mon chum rembourse alors je ne me prive pas.

Karou: bienvenue à nouveau parmis nous!

Ma mère vient me voir demain (elle habite à 2 hrs de chez-moi). Nous allons aller magasiner des affaires de bébé! Je sens que Charlotte va être gâtée! Ça va me faire du bien de sortir sans les enfants. Mon chum sera en vacances alors il s'occupera du plus petit. Et mon plus vieux est au camp de jour (et il adore alors il va y aller même si on est tous en congé).

Se connecter pour répondre