Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
DauphyInscrit le : |
Bonsoir,
Honeylovia: bonne écho demain. J'ai hâte d'être rendue là le mois prochain. Cynn:je ne suis pas certaine ce qu'un enfant de 3 ans comprends vraiment quand on dit qu'un bébé va arriver... J'ai un problème respiratoire chronique c'est ça qui est déstabilisé. Donc pas un rhume pas une grippe juste une toux profonde. Rendez-vous avec ma doc demain. Bonne soirée Dauphy |
BBLouP22Inscrit le : |
Cynn ... Demande le test de la glande thyroïde.
Ça fait 10 ans que je souhaitais être enceinte. Mon mari est complètement stérile. Nous avons du faire plusieurs deuil et plusieurs démarches entrecoupé de pauses. Ce que je suis certaine c'est que ce bébé est désiré plus que tout. Mais au deuxième et troisième mois voir début du 4 ieme mois... Je n'arrivais pas à éprouver de joie face à cette grossesse. Je me sentais déprimer, voir dépressive (j'ai déjà fais une dépression et les symptômes y ressemblaient). Pourtant j'aimais quand même la vie, j'étais heureuse d'être enceinte et consciente de ma chance. J'ai expliqué tout ça a ma gynécologue qui m'a illico passée une pds pour la thyroïde. Je n'étais pas en hypothyroïdie mais sur la ligne mettons. Elle m'a prescrit du synthroide 0,75mg et depuis sérieusement ça va beaucoup mieux. N'hésite pas à en parler à ton gynécologue... Parfois la réponse est simple et ce sont les hormones qui jouent des tours. Bon courage |
cynn81Inscrit le : |
@ Dauphy: Tu tousses? Comment ça tu tousses beautée, tu as la grippe? Prend soin de toi, et relax un peu, tu pourras t'y remettre ensuite au vélo j'en suis certaine, courage!
@ LN: Merci pour tes conseils, j'suis allée voir un psy quand j'avais de la difficulté à tombé enceinte, je ne le prenais pas bien du tout et mon travail ne me satisfaisait plus non plus, donc ça a servi, mais je ne sais pas si c'est le style de psy que je suis allée voir ou quoi, mais ça ne me faisait pas tant de bien. Pendant 2 jours, ça allait mieux par le fait de lui avoir parlé, puis ensuite, je redevenais aussi déprimée. Donc, c'est sûre que j'ai moins le goût d'y aller étant donné qu'on dirait que je trouve que ça donne rien. Mais oui j'amplifie ce qui se passe dans ma vie, c'est comme si je vivais X10 mes émotions, et moi la fille qui parle pas trop, mais quand j'ai quelque chose à dire, ça sort direct, soit que je me tais et que je garde tout pour moi, où que jprend un peu les nerfs et j'enmerde tout le monde... Au moins je le sais j'essaie de faire attention, mais j'ai hâte que ce soit fini sérieusement. J'aimerais retrouvé mon caractère d'avant, plus tolérante et facile à comblée, là tout me tombe sur les nerfs! Bon, faute avouée, à moitié pardonné, (j'espère que mon chum en pense autant pauvre lui!) Mais plus ça va, plus je crois que c'est normal, que c'est juste les hormones, car y'a des jours où ça va bien et tout est ok et d'autres où oufff... vaudrait mieux que je sois seule! J'essaie de relativiser un peu tout ça, mais aujourdhui, je dois avouer, s'en est pas une facile!!!! Ha puis question, je me demandais, pensez-vous qu'un petit garçon de 3 ans peut déjà appréhender le nouveau bébé et faire un genre de retour en arrière côté developpement? On lui parle souvent du petit bébé qu'il sera un grand frère et qu'il pourra aider maman et tout, mais le voilà que depuis 2 semaines, il dit sans cesse que c'est un petit bébé et il parle en disant n'importe quoi, on comprend rien de ce qu'il raconte, et aujourdhui, le voilà qu'il me fait un crise pour jouer avec un de ses anciens jouets de bébé. (j'ai refusé car il voulait donné le bain à un toutou!) J'croyais que ça viendrait avec la naissance cette histoire, pas avant! Mais bon, si c'est avant et pas après, on va faire avec! Mais si c'était les 2! |
honneyloviaInscrit le : |
Salut les moms! Désolée de mon absence prolongée! je suis pas mal occupée c'est temps-ci !! Un beau 19 semaines aujourdhui! Et demain je rencontre bébé !! J'ai trop hate!! Écho morpho!! Youhouu .. .meme si je saurai le sexe juste dans quelques jours (parce qu'on veut le savoir ensemble moi et papa)
|
LNInscrit le : |
Cynn : Je prends deux minutes pour t'écrire car j'ai déjà vécu ce que tu vis. Mais pas enceinte par contre. J'ai eu une bonne déprime qui a descendu très bas. Premièrement, les hormones jouent beaucoup enceinte. Les petites choses deviennent souvent bien plus grosses avec les hormones. Il ne faut donc pas que tu stress outre mesure. Dis-toi que tu as le droit de te sentir tout croche et que ce n'est pas grave. Je me suis sentie très mal à ma première grossesse. Je n'étais pas heureuse et je me sentais coupable de ne pas être heureuse vu que c'était un super bel évènement alors je pleurais tout le temps. J'ai mis plusieurs semaines à accepter que ça ne faisait pas mon affaire et que j'avais le droit. Je te conseillèrerais également de consulter. Si tu as un programme d'aide aux employés à ton travail, tu peux utiliser ça. C'est généralement gratuit. Sinon, tes assurances doivent certainement rembourser des consultations avec un psychologue reste seulement à savoir à quel niveau. On s'empêche souvent de consulter car on se dit que nos problèmes ne sont pas assez gros ou que c'est pour les gens qui ont de vrais problème (ou qui sont fou) mais consulter peu vraiment t'aider. Ca te permet au moins d'en parler sans culpabiliser. Et au pire ca ne changerait rien. Mais je te le dis, ça aide souvent. Pour te faire une histoire courte, mon conjoint a travaillé à l'extérieur du pays pendant plusieurs mois et quand il est revenu, mon cerveau s'est mis à off. Je n'avais plus le gout de voir mes enfants, je voulais dormir tout le temps, j'étais déprimée, comme si tout était gros tout le temps. Me lever le matin me demandait un effort surhumain. J'ai consulté dès que j'ai vu que ça affectait mes enfants et c'est la meilleure chose que j'ai fait. Ça m'a aidé à voir la lumière au bout du tunnel et à revenir plus rapidement. Je ne sais pas jusqu'où je serais descendu sans cela. Alors n'hésite pas. Et le meilleure truc que je peux te refiler c'est d'en parler. Plus on en parle, mieux on se sent. Garder tout pour soi empire les émotions négatives. Si tu as besoin parles-en ici. Bonne chance !
|
Bonsoir!
J'espère que vous avez passé une bonne fin de semaine. Moi le vidage du bureau se poursuit, mais achève. Je ne crois pas qu'il y aura de vélo pour moi cette semaine, je tousse de plus en plus depuis vendredi Bonne soirée Dauphy |
Cynn: L'activité physique aide à la tête avec les endorphines. Mais si à la base tu as un problème de thyroïde ça joue sur la motivation et c'est difficile d'entreprendre quoi que ce soit dans ce temps là. Je crois que ça vaut la peine de vérifier avec ton médecin si ça a été fait et où en est ton taux. Ce n'est peut-être pas ça, mais ça ne coûte rien de poser des questions.
Avant ma dernière FIV mon médecin en fertilité trouvait que ma TSH était un peu haute pour commencer une démarche de fertilité (si c'est mal contrôlé ça peut nuire à l'implantation et comme j'avais eu plusieurs échecs...). Elle me disait qu'en début de grossesse le bébé prends les ressources et que ma TSH était à risque de devenir hors normes. J'étais encore dans les normes habituelles, mais un peu proche de la limite je suis donc aussi sous synthroïd. J'avoue que ça a fait une différence sur le niveau d'énergie quand j'ai commencé à le prendre. Bonne fin de journée. Dauphy |
Maripoppin: J'ai un cercle assez restreint d'amies étant donné que j'ai toujours privilégié la qualité à la quantité... (voilà que ça me rattrape!) Habituellement je me sors bien des ptites déprimes (ex. saisonnière ou mauvais moment à passer) par du SHOPPING! Mais là le budget n'y est pas. Tout était planifié pour ce petit bébé là, SAUF: que mon chum change d'emploi, que j'aie une réduction d'heure dû à des coupures, que le frigidaire lâche et que le Pick up brise!! Alors ça me met un stress financièrement, et j'évite de faire plein de chose. Puis on s'entend que le plaisir d'être enceinte et d'attendre, c'est de se préparer, et d'acheter des gugusses pour la venue de bébé! Mais bon, j'essaye de garder des sous pour des vacances respectables tout de même, j'essaie de gratter les fonds de tirroir un peu (pas mal!) Une vente de garage commence à me tenter!!!!
Pour la thyroïde j'pense que tu m'avais déjà dit ça dans un autre message, puis j'comprend pas pourquoi mon médecin ne m'en ait pas parlé. On sait jamais. Puis Outlet à Mirabel, j'crois pas tant au outlet du Québec, avec les taxes et les lois sur les importations, ça fini toujours à un prix bas, mais jamais comme aux États... Maripoppin, merci de tes mots, ils m'ont fait chaud au coeur, je ne suis pas une fille qui s'ouvre beaucoup, donc derrière mon écran de vous raconter mes malheurs, c'est plus facile. J'suis la fille avec la façade du tout va bien... Dauphy: Et bien je te lève mon chapeau! Garde tes saines habitudes, j'aimerais être capable d'en dire mais surtout d'en faire autant! J'ai un vélo stationnaire... Faudrait que j'arrête de le regarder et que j'en fasse! Je prend de bonnes marches avec mon ptit garçon, mais j'pourrais en faire plus quand même. Aquaforme d'ailleurs c'est une idée génial, j'vais voir si j'pourrais pas trouver un groupe qui démarre bientôt, ça pourrait me faire du bien dans ma tête aussi! Je savais que je gagnerais à en parler un peu. Merci d'être là, vous êtes en quelque sorte ma ptite thérapie! Je retourne au boulot, à bientôt! Cynn xx |
Cynn: je me posais la même question que Maripoppins... Est-ce que ton médecin à fait mesurer ta thyroïde? Ça vaut la peine de demander.
Dauphy |
Maripoppins19Inscrit le : |
Cynn: ouf, pauvre toi! As-tu des activités qui te plaisent qui t'aider à te changer les idées? À ma première grossesse je me rappelle que j'étais très démoralisée, finalement c'était ma glande tyroide qui me jouait des tours. Avec le syntroide, j'ai réussit à stabiliser le tout mais ça pris plusieurs mois avant de trouver la bonne dose.
As-tu des amies avec qui tu peux faire des activités, jaser, magasiner? J'espère pour toi que ça va aller mieux bientôt. Pour le magasinage aux USA... je sais souvent ma soeur va à Plastburg pour aller dans les outlets. À partir de novembre, elle n'aura plus à aller au états pour magasiner. Il y aura le 1er Montreal Premium Outlet qui va ouvrir à Mirabel (à genre 2 minutes de chez-moi). Je ne sais pas de quoi ça va avoir l'air mais c'est le même promoteur que les outlets des USA qui se lance du Québec. J'ai bien hâte de voir si ça vaut le détour (quoi que pour moi ce n'est pas un détour puisque j'habite à côté wink:) |
Bonjour,
Ode: c'est quand même rassurant qu'ils te surveillent de près. J'ai des problèmes respiratoires et j'en ai parlé à des médecins avec qui je travaille et qui me disaient que pour les problèmes respiratoires c'était la loi des tiers qui s'appliquaient. 1/3 la condition reste stable, 1/3 elle se détériore et 1/3 elle s'améliore. Donc pour l'instant je suis stable donc pas de clinique GARE pour moi pour l'instant. Cynn: je ne suis pas certaine où je prends l'énergie. Considérant que je vomis encore pratiquement après chaque repas... Je ne suis pas vraiment certaine. Je n'ai jamais été sportive (pas bonne en sport du tout). L'an passé j'ai commencé à essayer de perdre du poids. Après 1 an de suivi en fertilité et d'hormones mon poids était difficile à contrôlé. J'ai donc décidé de commencer à utiliser le vélo comme moyen de transport quelques fois par semaine. Je ne fais pas de vitesse, je suis très molo (encore plus enceinte), Ça me prends 30-40 minutes faire mon 6,5 km de la maison à la gare. c'est de la piste cyclable tout le long sauf le dernier 0,5 km (lui je le marche habituellement c'est moins risqué). Mais comme je disais je ne sais pas combien de temps ça va être possible. L'aquaforme est vraiment super. J'ai eu mon 2e cours hier. Je me souviens d'avoir vu la directive passée aux hôpitaux, quelques années passées. Par contre, quand on fait le prénatest en privé, pour la modique somme de 395$, surtout comme dans mon cas après 2 ans et demi en clinique de fertilité, ils nous offrent de le dire s'ils le voient. Les avortements sélectifs sont surtout liés à certaines cultures. C'est un peu dommage que tous soient pénalisés pour cette raison. Maripoppins: Je suis aussi un peu jalouse pour le magasinage Bonne journée Dauphy |
ode1803Inscrit le : |
Dauphy: oui je vais avoir un suivi plus serrer mais plus en fin de grossesse, mais la gynéco ma dit si j'avais pas de problème avant d'être enceinte je devrais pas en avoir plus enceinte mais on surveille quand même au cas ou.
Et wow ta de l'énergie! Pas moi lol, juste marcher 30 min et je suis bruler lol mais j'aimerais faire de l'aquaforme a l'automne. Ici ben j'ai trop hate a jeudi c'est ma clarté! Je vais etre a 11,6 pensez vous qu'on va avoir une prédiction de sexe ou c'est trop tôt? Bonne journée sous le soleil! |
@ Dauphy: connaître le sexe avant 20 sem. et avortement sélectif. J'y avais pas pensé, très logique comme décision d'hopîtal mais tellement débile, jpeux pas croire qu'il y en ait qui fasse ça! Oufff
Puis Dauphy la machine... 13 km de vélo + piscine, euh, tu prends ton énergie où toi?? T'en aurais pas un peu pour moi? @ Marippopin: Chanceuse tu peux magasiner les vêtements de petite fille! J'suis jalouse! J'aurais aimé connaître le sexe avant d'aller magasiner aux États, ça aurait valu la peine, mais bon c'pas grâve, ça me fera une raison si je veux y retourner avant l'hiver! Perso, je me lance. Je commence à me faire peur. Je me trouve dangereusement déprimée malgré le fait que j'essai de mon mieux de me changer les idées et de sortir. Aussitôt seule, je pars dans ma tête et je m'engouffre. Je pleure pour rien. J'en ai parlé à mon médecin qui me dit que mes inquiétudes sont normales, mais que mes émotions sont un peu trop intenses, donc étant donné qu'elle part elle-même en congé de maternité, elle me fera suivre par les autres médecins pour évaluer mois par mois, ma ptite déprime pour être sûre que ça vire pas en autre chose. Mais ça me fait peur. C'est pas ma 1ere grossesse et je le voulais TELLEMENT ce bébé là, alors pourquoi j'suis déprimée de même, je le sais pas trop. Puis j'ai peur que mon fils, mon chum ça les affecte aussi, ils aiment pas ça me voir malheureuse tout le temps et avec raison. Puis c'est tellement pas moi de toujours feeler triste, que j'ai de la misère à me comprendre moi-même! Je ne vous souhaite aucunement de vivre ce que je vis, mais je me suis dit que de le partager, si quelqu'un se sent comme moi, et bien alors on saura qu'on est plus seule. Ça fera au moins ça! Bonne journée à toutes, profiter du soleil pour moi! |
Maripoppins19Inscrit le : |
Dauphy: effectivement l'âge de la maman joue... j'avais 24 ans à ma première grossesse et là j'ai 32 ans. Mon corps se fatigue plus vite.
13 km de vélo!! Wow tu m'impressionnes. Moi, juste le sortir de la remise et je suis déjà épuisée Je vais me reprendre l'an prochain. Je suis allée magasiner hier avec mon chum et mes fils!! My god que le linge de fille est trop cute. Je lui ai acheté 4 petites robes pour l'an prochain et 4 petits pyjamas pour la naissance. Mais là je vais attendre un peu avant d'acheter encore autre chose puisque j'ai 2 autres amies qui vont me donner du linge. Bon week-end à toutes! |
Bonsoir,
Maripoppins: je me rend compte à quel point je m'essouffle plus vite qu'avant à vélo. Je ne sais pas combien de temps je pourrai le faire... N'oublie pas que dans la grossesse il n'y a pas que le sexe du bébé qui est différent, il y a aussi l'âge de la mère qui n'est plus le même Ode: tu vas être suivi de proche avec tes problèmes cardiaques. Zena: tu peux te permettre de faire des siestes en étant en retrait de travail Jessebas: bonne chose que tu aies plusieurs plans pour te rendre J'ai probablement poussé mes limites aujourd'hui 13 km de vélo (6,5 km pour ce rendre au train ce matin, même chose pour revenir ce soir) et cours d'aquaforme ce soir. Ouf la madame est fatiguée. Bonne soirée Dauphy |
zena8Inscrit le : |
Je travaille dans une usine de reconnaissance, qui fait des produits en acrylique et de cristaux. Moi je suis en impression donc beaucoup de diluants de toutes sortes. Et aussi de très grosse charge à soulever. Déjà eu plusieurs fausse couche dans le passé. L'usine envoit les femmes chez eux au moment qu'ils savent qu'on est enceinte. Dans la dernière année, on est 5 à avoir eu notre retrait préventif pour notre sécurité et celui du bébé.
|
JessebasInscrit le : |
@ Zena : Tu travaille dans quoi ? Des produits chimiques comme ça, on en trouve pas partout !
|
zena8Inscrit le : |
Je peux dire que ma grossesse ce passe très bien, je suis au début de ma 17 e semaines et pas de nausées. J'ai dormi beaucoup au début parce que j'étais beaucoup fatiguée.Mettons que j'ai été chanceuse,j'ai eu mon retrait préventif au moment que j'ai sus que j'étais enceinte(4 e semaine).Je travaille avec des dissolvants et thinner. Merci pour les bienvenus. J'attends pour aller passer mon écho de 20 semaines et savoir le sexe du bébé.
Bonne journée à toute. |
saekoInscrit le : |
Maripoppins: Félicitations pour ta fille! Personnellement, mes deux grossesses sont un copier/coller et j'ai eu les deux sexes.
|
ode1803Inscrit le : |
Bonjour les mamans!
Je suis encore la, mais je suis plus sur facebook c'est plus facile avec ma tablette et comme je suis pour fin janvier vous etes toutes plus avancés que moi lol meme sur facebook je suis dans les dernieres a qui les rdv arrive J'ai un suivi en clinique gare a cause de ma malformation cardiaque, mais sa va etre plus enfin de grossesse pour sassurer que mon coeur reagis bien, et je vais avoir un accouchement sur monitoring, il faut pas que mon coeur force, alors on commence par pousser et si mon coeur reagis pas bien c'est épidurale et on l'aisse bb descendre et quand il va etre proche il vont aller le chercher avec une vetouse et dans le pire des cas sa va etre une cesarienne. Mais sa minquiette pas trop. En attendant j'ai faits un ecg hier, lundi j'ai un echo cardiaque et le 8 sept j'ai un echo cardiaque pour moi et un echo cardiaque foetal pour ti pou au chul. A mon rdv en gare il m'ont fais un echo dating, et j'ai pleurer lol un bo ti trésor de 39,5 mm qui bouge avec un bo batement de 176. j'ai un stress énorme qui est tombé! J'avais tellement peur! Ma date a changer d'une journée lol 30 janv! Jeudi c ma clarté! J'ai trop hate de le revoir! Et pour ma hanche ben je suis encore en arret de travail... Je vais avoir faits mon premier trimestre a la maison lol les nausées on fini par me pogner, vive le diclectin, mais la sa commence a etre moins pire et la fatigue aussi, je fais moins de sieste, mais je me leve plus tard et pu de pipi la nuit. Vendredi prochain c'est le fameux 12 sem! Mais de le voir gigoté sa faits bcp de bien pour le moral Bonne journée! Je vais essyer de venir plus souvent, je suis capable de descendre les escaliers pour aller a l'ordi du sous sol lol |