Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de NOVEMBRE, DÉCEMBRE et JANVIER (80 bédaines !)

Auteur Message

karou27

Posté le: 16 juillet 2014 22:58:12 EDT  
Quelqu'un peux m'ajouter au groupe Facebook ? mon nom : Karine Lemay et ma photo Facebook c'est moi avec mon ptit chien.

Merci ! 

Dauphy

Posté le: 16 juillet 2014 22:52:04 EDT  
Karou: bienvenue! Au plaisir de te relire!

Zena: j'avoue que j'ai un vélo ben mémére. J'essaye aussi de rester en forme. J'avais un surpoids et une tendance à l'hypertension avant ma grossesse. J'essaye donc de limiter les effets. Par contre là avec la toux pas de vélo cette semaine!

Bonne soirée
Dauphy 

zena8

Posté le: 16 juillet 2014 22:20:48 EDT  
@ Dauphy: Mon vélo est un hybride performant,ça doit aider a la vitesse.
J'essais de reste en forme et pour pas trop prendre de poids parce que j'ai toujours faim c'est temps si. Pour les rendez-vous, c'est pas où j'ai reçu mon insémination, ils m'ont transféré dans mon coin ou je reste après ma première écho à 7 semaines pour savoir si j'en avais 2. L`hôpital a des problèmes d'organisation pour donné les rendez-vous, selon l'une de nos connaissances qui travaille là.  

karou27

Posté le: 16 juillet 2014 22:17:50 EDT  
Bonjour !

Je reviens sur le forum j'y était en février mais malheureusement j'ai fait une fausse couche en avril.
Moi 25 ans, lui 28 ans, premier bébé, DPA: 23 janvier 2015

Contente de faire partie de votre groupe !! Bonne grossesse à toutes !  

Dauphy

Posté le: 16 juillet 2014 21:07:25 EDT  
Bonsoir
Zena: ils ne sont pas organisé partout pareil. Moi on m'a donné mon rendez-vous pour l'écho de morpho dès le jours où je suis allée faire mes premiers tests à l'hôpital. J'ai aussi mon r-v pour la visite de l'hôpital le 2 décembre et pour le test de diabète au mois de septembre. Tu m'impressionne avec ta vitesse à vélo. Tu es beaucoup plus rapide que moi. Avant je faisais mon 6 km en 20-25 minutes là ça m'en prend 40.

Ellieba: bonne nouvelle que ton conjoint l'a senti bougé

Cynn: bonne chose que le repos t'aies fait du bien, mais penses quand même à demander un dosage de thyroide à ton doc si ce n'est pas déjà fait. Moi ça a fait une grosse différence sur mon niveau d'énergie quand j'ai commencé à prendre le synthroid.

Bonne soirée
Dauphy 

ellieba

Posté le: 16 juillet 2014 15:44:50 EDT  
Dauphy: J'espère que tes problèmes respiratoires vont s'améliorer...

Cynn: je suis bien contente que tu ailles mieux! Profite bien de tes vacances!
Ouf, c'est beaucoup 11 hres en ligne... Il me semble qu'il y a des recommandations émises par la csst relativement à la longueur de la journée de travail.

Zena: tu es bonne toi aussi de continuer à faire du sport! Pour les travaux, un petit peu à la fois tu devrais y arriver. Effectivement, l'attente est longue quand on a hâte de connaître le sexe du bébé.

Orangecrush: 17 sa, ce n'est pas si tard non plus. Peut être que ton placenta est antérieur, ça amorti beaucoup les coups!

Perso: Le papa a enfin réussi à sentir Léanne bouger! C'était dur à manquer, on a même vu la bedaine bouger Wink

OrangeCrush

Posté le: 16 juillet 2014 13:47:27 EDT  
c'est mon 4e Very Happy mes deux premières filles je les ai senti autours de 20 semaines...et mon fils le 3e, je l'ai senti très tôt...peut-être 15-16 semaines...mais chaque grossesse est différente comme on dit Smile peut-être aussi parce qu'aujourd'hui je suis plus grasouillette qu'avant lol 

saeko

Posté le: 16 juillet 2014 13:40:24 EDT  
Ce n'est pas du tout inquiétant de ne pas sentir le bébé à 17 semaines, surtout pour un premier! Smile 

OrangeCrush

Posté le: 16 juillet 2014 13:38:23 EDT  
J'ai hâte à demain...pour mon rdv de suivi...surtout d'écouter son petit coeur...vers 15 semaines, j'avais senti un peu comme si mon bébé bougeait...comme s'il s'étirait de toute son corps...mais là...plus vraiment...je le sens pas bouger...à 17 semaines 4 jours là...je suis un peu inquiète..mais peut-être dans les prochains jours, je vais le sentir bouger un peu plus...mon écho morpho ça va être le 1er Août...on dirait que c'est long ces jours-ci! P-e pcq j'ai trop hâte... Smile 

zena8

Posté le: 16 juillet 2014 12:14:16 EDT  
Bon je viens de me faire appeler pour avoir mon écho de 20 semaines, on pourrais dire plutôt 22 semaines. Ils ont du retard pour donner les rendez-vous, ça va être long attendre jusque là pour savoir le sexe du bébé.

J'ai l'impression que rien avance, je dois refaire une parti de ma chambre, moisissure dans les murs. Aussi refaire la moitié du sous-sol, moisissure aussi mettre des commodités pour la chambre du bébé et une salle de bain. J'ai peur de manquer de temps pour tout faire faire.

Pour le sport je m'en tire bien, fait du vélo (12,5 km en 45 min) et marche avec le chien dans un parc près de chez nous dans le bois et dans les côtes (ça c'est plus dure ouff.)

Bonne journée à toutes !!!

cynn81

Posté le: 16 juillet 2014 11:17:18 EDT  
Bonjour les filles! Je n'ai pas répondu toute suite, je suis en vacances et j'essaie d'en profiter au max!

Dauphy: J'espère que tes problèmes respiratoires ne vont pas trop te mener la vie dure. Avec l'été en plus ça doit pas être facile. Je t'envoie des pensées positives!

Maripoppin: J'ai dû mettre un gros projet de côté aussi côté carrière avec cette grossesse-ci, donc parfois je trouve cela difficile. Mais je veux plus que tout ce petit être qui gigote dans ma bédaine! De toute façon certaine chose se dessine autrement pour moi, un autre projet encore plus intéressant pour moi et réalisable à mon retour de congé est probable. Very Happy

Ellieba: J'ai remarqué que la déprime est plus ingérable lorsque je suis fatiguée, je vais un peu mieux depuis le début de mes vacances, et ça fait du bien!!! Je me retrouve enfin!

BBloup: Avais-tu d'autres symptômes que la déprime pour ta glande thyroïde? Depuis 2 jours, j'ai comme des hausses de pression soudaine! J'peux être entrain de parler et puis oups! Je deviens toute rouge et j'ai chaud, Embarassed un peu étourdie, ça arrive à n'importe quel moment. Puis aux dernières nouvelles je fais de la basse pression, donc je trouve ça étrange. Mais on s'entend, c'est mineur, ça ne m'empêche pas de rien faire.

Perso: de me reposer me fais le plus grand bien. À mon retour je crois que je vais demander un changement d'horaire. 3 jour c'est bien, mais pas des journées de 11h, c'est trop pour moi.

À toutes celles qui ont eu des échos et fais du magasinage: MAUDITES CHANCEUSES! Mon tour viendra et je pourrai aussi vous dire mes trouvailles! Bonne journée les filles, je vous récris bientôt! xx 

Dauphy

Posté le: 15 juillet 2014 21:39:04 EDT  
Bonsoir

Ellieba: je te souhaite bonne chance dans la recherche de literie

Marripoppin: ça doit pas être évident un bébé surprise quand tu pense que la famille est finie. Moi je suis dans la situation un peu contraire: bébé ultra planifié Wink Mais je n'y croyais plus.

Honneylovia: j'ai hâte de savoir ce que le cupcake vous dira Wink

Pour ma part j'ai vu ma doc aujourd'hui. Son infirmière s'inquiétait de ma toux. Ma doc a écouté mais mes poumons sont clairs, c'est donc mon problème chronique qui est de retour. Sad

Bonne soirée
Dauphy 

ellieba

Posté le: 15 juillet 2014 17:28:23 EDT  
Bbloup: c'est vrai, je n'ai pas pensé à regarder sur eBay. J'avais seulement regardé sur Amazon. Je vais jeter un coup d'?il. Il me reste aussi à aller voir chez Bouclait et Babies r US( j'ai juste regardé en ligne et ce n'est pas nécessairement le même stock)

Honneylovia: j'espère que ton écho a bien été! Vous allez manger vos cupcakes quand? 

BBLouP22

Posté le: 15 juillet 2014 14:30:53 EDT  

ellieba

Posté le: 15 juillet 2014 14:22:32 EDT  
Maripoppins: tu es chanceuse d'avoir trouvé la décoration! Ce sera très beau à ce que j'imagine. Ici, on cherche encore. Les murs sont jaunes et on voudrait du rose pour aller avec ça, mais on ne trouve pas de literie rose et jaune. Je pense me rabattre sur de la literie toute rose ou rose et blanche et mettre des appliques de fleurs et de papillons sur les murs...
Personnellement, j'achete surtout du 9-12 mois pour l'été prochain. Mais c'est vrai que c'est difficile à évaluer... Si je me fie à mon garçon, je fais des assez gros bébés, mais de grandeur moyenne... Et comme tu as dit, une robe un peu grande ce n'est pas trop grave, ce n'est pas comme des pantalons ou des bermudas...

Perso: je me suis fait dire que mon accouchement devait être pour bientôt la semaine passée par une madame.... Wink 

honneylovia

Posté le: 15 juillet 2014 10:47:49 EDT  
Écho Morpho aujourdhui 13h15 !! Very Happy
Youhouuu Écho morpho dans pas long ,, jme tiens pu en place!mais je crois que mon subconscient me joue des tours.. parce que hier cest la premiere fois que je revais de bébé ... son sexe et son nom... et soit un petit garcon prénommé Marc-Antoine.. (le nom qu'on a choisit d'ailleurs) Nous allons bien le voir!! Mes cupcakes sont précommander .. reste qu'a aller porter mon enveloppe a la dame! et le tour est jouer!  

kellytommy

Posté le: 15 juillet 2014 10:40:18 EDT  
@Maripoppin: tout blanc le smurs les commodes ca fait pas trop de blanc mais ca peut faire beau aussi cest a vous de voir un petit lilas ou un petit rose ca pourrait faire beau cest a vous de voir tout ca

pour ma part les vomissements ont repris hier soir tard en soirée jespere que cest temporaire mais cest pour une bonne cause que je me dis alors cest pas grave bonne journee les filles 

saeko

Posté le: 15 juillet 2014 08:05:54 EDT  
cynn81: Je sais pas si ton fils comprend le principe de "nouveau membre de la famille", mais je suis certaine qu'il ressent un changement à venir. 

Maripoppins19

Posté le: 15 juillet 2014 07:56:51 EDT  
Mon magasinage se poursuit! Nous avons acheté la literie pour ma puce. Nous avons trouvé un super kit dans une friperie. Toute la literie + déco murale + mobile + panier à linge + cantonière et ce pour moins de 100$! Je suis vraiment contente. Ce sera dans les tons de mauve, rose et vert avec des papillons. Présentement la chambre des blanches (dans le bas), orange dans le haut et il y a une moulure grise qui sépare les deux couleurs. Nous allons repeindre le haut mauve. Ça va donner un beau coup d'oeil fille Wink.

Reste à acheter un lit superposé pour les gars, aménager la chambre de mon plus vieux puisque les 2 partegeront la même chambre puis ont va s'attaquer à la chambre de Charlotte. Il faut également acheter la bassinette. J'aimerais beaucoup acheter des meubles blancs mais j'hésite encore.... je ne sais pas si nous allons acheter une nouvelle commode ou non. Si les murs sont blancs et que j'achète des meubles blancs, pensez-vous que sera beau?

Cyn: tu n'es pas obligé de consulter un psy mais tu aurais intérèt à consulter un professionnel, que ce soit un psy, un thérapeute, une professionnelle de la maternité (genre dans un organisme pour nouvelle maman une professionnelle qui pourrait t'écouter) Je ne me rappelle plus de quel coin tu viens mais il existe toute sorte d'organisme et entreprise maternité et il y a des professionnelles en maternité qui sont là pour écouter et soutenir les nouvelles mamans.
Personnellement, j'ai trouvé ça très dur cette nouvelle 3e grossesse. Elle n'était pas planifié, depuis plusieurs années je souhaitais un 3e enfant mais depuis 1 an j'avais fait le deuil puisque mon chum n'en voulait pas et j'ai décidé de passer à autre chose. Au niveau de ma carrière, j'ai changé d'emploi en vue d'avoir des emplois de gestion, je planifiais un voyage en Écosse.... Et là pouf, je dois tout mettre sur hold. En plus, je me sentais coupable d'être tombée enceinte (comme si j'étais la seule à avoir joué avec le feu....) Mon chum n'était pas emballé par la nouvelle. Depuis qu'on sait que ce sera une fille, il le prend mieux mais il va avoir 37 ans et se trouve "vieux" pour se rembarquer la dedans... Entka, on a décidé de le garder mais c'est sûr que ce ne fut pas une décision de bonheur... on se prépare tranquillement à l'arrivée d'un nouveau bébé en était conscient de tout ce que ça implique.

Ellieba: moi aussi je vais avoir beaucoup de vêtements de bébé mais né au printemps alors je vais devoir acheter des petits vêtements d'hiver chauds. Mais j'ai trouvé une super friperie à côté de chez-moi où tous les vêtements d'été sont en solde alors je vais me gâter... tsé une robe à 2,50$... je ne peux pas passer à côté.
Mais je trouve ça dur d'acheter la bonne grandeur. Pour cet été, nos bébés porteront quelle taille? De toute façon, une petite robe qu'elle soit un peu trop grande ou courte... ça s'arrange. Ce n'est pas comme des pantalons.

ellieba

Posté le: 14 juillet 2014 23:19:10 EDT  
Bonjour les filles!

J'ai un peu de rattrapage à faire;)

Maripoppins: Mes deux grossesses ont été différentes moi aussi, mais surtout au niveau des symptômes. À mon garçon, j'avais été malade pendant le premier trimestre et rien présentement. Par contre, je n'avais pas été fatiguée à ma première grossesse et là, je suis tellement fatiguée...
Mes envies/dégoûts sont tellement différents aussi. À ma première grossesse, juste l'idée de manger du boeuf me levait le coeur. Par contre, j'adorais le poulet et la soupe aux lentilles... Eh bien, devinez ce que je n'arrive même plus à voir...le poulet et la soupe aux lentilles! Par contre, tout ce qui contient du boeuf est tellement bon!!
Moi aussi, j'essaie de me retenir dans les achats de vêtements. Par contre, les personnes que je connais qui sont susceptibles de me donner des vêtements n'ont pas eu des bébés dans la même saison que la mienne... Donc, pour les vêtements d'hiver et d'été, je crois bien que je vais devoir acheter. Je profite des soldes présentement pour les vêtements pour l'été prochain. En plus, j'ai découvert une super friperie pour enfants et c'est vraiment bien Very Happy Je vais y retourner bientôt Very Happy

Jessebas: J'espère que tu profites bien de tes vacances!

Ode: Au moins, tu es suivie de près! C'est rassurant! Pour la prédiction de sexe, moi je pense que ça sera malheureusement un peu trop tôt...

Dauphy: Moi aussi, tu m'impressionnes avec tes 13 km de vélo! J'espère que ta toux va s'améliorer! Mais avec l'été, le smog augmente aussi, ce qui n'aide pas les problèmes respiratoires...

Cynn: C'est très courageux d'en parler. Personnellement, je t'encouragerais à consulter un psychologue (et à demander à ton médecin de vérifier ta thyroide aussi). Les hormones peuvent nous jouer des tours enceinte, mais reste que tu éprouves quand même ces sentiments. Je pense qu'il serait préférable de demander de l'aide maintenant car si les symptômes continuent à dégénérer, ça risque d'être plus long. Ce n'est pas mieux si tu arrives à l'accouchement complètement déprimée... Il est fort possible que le courant de pensée du premier psychologue ne te convenait pas non plus. Tu peux aller sur le site de l'ordre des psychologues et mettre comme critère de recherche l'approche que tu désires.

Honneylovia: Bonne écho demain! J'ai hâte de savoir le sexe de bébé bedon!

Perso: Rendez-vous de suivi cette semaine.  

Se connecter pour répondre