Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de NOVEMBRE, DÉCEMBRE et JANVIER (80 bédaines !)

Auteur Message

kellytommy

Posté le: 11 juillet 2014 10:31:48 EDT  

pour ma part jai eu mon 3e suivie de grossesse ce matin pour la premiere fois mon chum a pu venir avec moi cest magique elle ma poser des questions et moi je lui en ai poser aussi des questions ensuite elle ma peser jai encore maigris ohlalala ca commence a inquieter le doc la ensuite elle ma prit ma pression elle est presque a 200 tres tres haut et la elle mexplique le risque pour le bebe (loxygene pour le bebe) quel stresse et la elle mesure mon ventre pour la premiere fois et ensuite on a ecouter le c?ur de mon bebe mon chum pour la premiere fois quil la entendu il a pleuré (viser des larmes) ah que cest cute il a été tres tres content de lentendre pour la premiere fois prochain suivie le 8aout avec mon medecin mais dici la je vais avoir mon echo morpho aussi avant ca et dautres rdv aussi en aout bonne journee les filles en passant mon doc a pas recu les résultats de les pds de la trisomie elle ma dit que cest tres long ca mais a lecho de la claretée nucale tout est beau 

Jessebas

Posté le: 11 juillet 2014 09:57:30 EDT  
@ Dauphy : C'est officiel pour moi, j'accourcherai à Châteauguay.. pas question d'accoucher ailleurs à moins d'une obligation ... Je me suis arrangée avec mes collégues de travail, si jamais mon travail se déclanche alors que mon chum est à Dorval (sa job est là-bas), une de mes collègues va venir me conduire Smile

@OrangeCrush : Maintenant je comprends mieux ! =)

Pour ma part, je suis toujours aussi fatiguée aujourd'hui, mais c'est ma dernière YEAHH ! Bonne journée à vous toutes ! 

Maripoppins19

Posté le: 11 juillet 2014 07:15:11 EDT  
Bon matin!

Je suis en congé encore ce matin et mon chum aussi mais misère, à 6h35 son téléphone sonne (il travaille sur la construction alors le chantier démarre à 6h30) et ça me réveille Twisted Evil

On s'en va au parc Carillon aujourd'hui avec les gars. J'espère qu'ils vont aimer ça et que la chaleur ne m'importunera pas trop. Je vais prévoir le coup: j'amène eau, jus, pistache.. et me mets des shorts comme ça je vais pouvoir m'asseoir sans problème.

Cynn: vraiment poche comme hôpital...
À toutes mes écho dating (et j'en ai eu trois, j'ai eu des photos et j'ai vu bébé à l'écran).

Dauphy: tu es bonne de faire du vélo, je suis une fan de vélo et j'en ai fait il y a 15 jours, je suis allée porter mon fils à l'école (qui est à 1,2 km de chez-moi) et j'ai eu toutes les misères du monde à revenir. Finit pour moi cette année. Sad Mais l'an prochain, on s'achète une remorque pour traîner Charlotte et on va faire plein de vélo en famille.

Kiki et Misssara: reposez-vous. À mon 2e, j'ai commencé à dilater à 26 semaines et j'ai tellement peur que ça se passe comme ça encore. Je ne souhaite pas tomber en arrêt maladie.

Jessebas: je suis tellement fatiguée moi aussi. Le matin j'ai toutes les misères du monde à me réveiller et le soir dès 18h, je tombe de fatigue.

Orangecrush: c'est à ton employeur de trouver la personne qui te remplacera. Il se peut que tu ailles à la former mais c'est à lui de décider.
Après 3 ans d'attente pour avoir ce petit bébé, savoure ta grossesse!!
Moi je suis toujours tombée enceinte facilement (trop) et ça me fait toujours beaucoup de peine lorsque j'en des histoires de couples qui doivent "travailler fort" pour avoir un bébé. Dans ce temps là, je remercie le ciel de m'avoir permis d'avoir deux beau gars en santé.... et une petite poupoune en construction.

Perso: je suis sur un nuage depuis hier. Une fille! Wow, j'ai de la difficulté à y croire. J'ai eu beaucoup de difficulté à me sentir "heureuse" pour cette 3e grossesse non-planifiée. La fatigue, les nausées, ouf j'ai trouvé ça dur! Mais là, de savoir que je vais avoir une puce, ça change tout. Je voulais tellement une fille. Je sais qu'au fond de moi, si ça avait été en gars, j'aurais été déçue, je l'aurais aimé c'est sûr mais le trip d'avoir un nouveau bébé n'aurait pas été aussi intense. Je l'imagine déjà! j'aimerais qu'elle me ressemble. Mon chum est blond aux yeux bleus, moi brune aux yeux verts-bruns. Mes deux fils sont pâles, l'un avec les yeux verts et l'autre avec les yeux bleus. Ils sont beaux mais je ne me reconnaît pas quand je les regarde. Si j'ai une fille, j'aimerais qu'elle soit comme moi.... mais je serais quand même bien heure qu'elle soit blonde au yeux bleus Wink Je suis grande et mince mon chum aussi alors je m'imagine déjà avec belle grande fille mince! Ouf, quel rêve!

Entka, je peux vous confirmer qu'une grossesse de fille et une grossesse de gars ce n'est pas la même chose. Et je ne parle pas seulement de la bedaine. Je trouve ma grossesse beaucoup plus difficile, nausées, fatigue, manque de libido... je n'ai jamais eu ça à mes gars.

Je ne sais pas quand je vais arrêter de travailler. Je sais déjà que j'ai une collègue qui revient de congé de maternité qui va me remplacer alors je ne stresse pas trop avec ça. Je souhaiterais travailler jusqu'à 36-37 semaines mais je vais y aller au jour le jour à la fin. J'ai la chance de travailler de la maison alors je peux travailler longtemps si je le souhaite mais il faut quand même que le corps suive.

Dauphy

Posté le: 10 juillet 2014 23:19:35 EDT  
Bonsoir,
MissSaraah: bon repos!

Cynn: pour mon écho de viabilité/dating de 7 semaine on m'a montré l'écran et donné des impressions du petit pois qui grossissait. Pour l'écho que j'ai faite à 8 semaines en raison du décollement placentaire on m'a montré l'image la mesure, et on m'a imprimé 2 clichés. Je ne suis pas certaine que cette pratique soit «normale» même si ton hôpital semble le considérer. La majorité d'entre nous qui avons eu une prédiction du sexe avant 20 semaines l'ont eu lors du prénatest (plus souvent qu'autrement fait en privé). Je sais qu'il y avait question d'avoir une directive dans certains hôpitaux de ne pas donner le sexe avant 20 semaine pour éviter les avortements sélectifs...

Orangecrush: tu nous a confondue avec ton changement d'identité Wink À moins d'être travailleuse autonome ou propriétaire d'entreprise c'est à ton patron de se débrouiller pour te remplacer.

Maripoppins: félicitation pour la fille.

LN: je te comprends d'être stressée je le suis aussi et mon écho es dans encore plusieurs semaines.

Jessebas: finalement qu'as-tu décidé pour ton lieu d'accouchement?

Ellieba: heureuse que le sel aide

Pour ma part, je prévois partir à 36 semaines, mais ce n'est pas moi qui vais décider!

Bonne soirée
Dauphy 

ellieba

Posté le: 10 juillet 2014 21:34:15 EDT  
Cynn: Ça peut arriver qu'ils ne voient pas le sexe, mais c'est plutôt rare. C'est arrivé aussi à quelqu'un que je connais et ils se sont payé une écho au privé eux aussi et ont pu le savoir. De toute façon, ils ne te le garantissent jamais à 100% non plus Wink De mon côté, bébé n'était pas super coopératif, la technicienne était sure à 90% pour une fille et la radiologiste était pas mal sure de sa shot elle, mais ne le garantissait pas. Disons que pour un petit garçon, c'est plus évident Wink
Personnellement, j'ai toujours pu voir mon bébé à l'échographie, peu importe le terme, que ce soit à 6sa ou 34 sa... Tu pourrais peut-être essayer de contacter une personne responsable du département pour te faire confirmer la procédure? Je ne sais pas si j'aurais porté plainte, mais si tu as des questions, tu as au moins le droit d'avoir des réponses...
Pour la fatigue, je te comprends. Moi aussi je prends mes vitamines, mais me semble que j'aurais besoin de faire des nuits de 10hres et de faire une sieste... Comme je suis à la maison avec mon garçon, par contre, ça me permet justement de dormir un peu quand il dort lui aussi... Honnêtement, je ne sais pas comment je ferais si je travaillais ...

Kiki: Repose-toi bien!

Zena: Bienvenue parmi nous!

Jessebas: Bonnes vacances!

MissSaraah: Félicitations pour le petit Eliott! Repose-toi bien toi aussi!

OrangeCrush: Je ne t'avais pas reconnue! Je ne sais pas trop ou tu travailles (je pense lire que tu es hygiéniste dentaire...), mais en théorie c'est à ton employeur à faire les démarches pour te trouver un remplaçant... J'avoue que c'est une bonne question à se poser pour savoir quand on va commencer son congé de maternité. À mon garçon, j'avais prévu partir à 36 sa, question de me laisser quelques semaines de repos avant son arrivée... Finalement, j'ai été arrêtée à 33 sa pour menace d'accouchement pré-terme et j'ai accouché à 36sa+3. Disons que j'étais contente d'avoir eu un 3 semaines de repos.
C'est vraiment moche pour ton amie! J'espère que tout va bien pour elle! Elle a contacté son médecin? Effectivement, au moins entendre le coeur du bébé, ça aurait été un minimum...

LN: je te comprends en partie, moi aussi l'écho morpho me stresse beaucoup. Un peu moins que la clarté nucale, mais je respire vraiment mieux quand c'est fait. C'était un peu moins pire cette fois-ci puisque mon garçon est en santé. Mais à l'écho pour mon garçon, j'avais eu beaucoup de difficulté à gérer le stress... Félicitations pour la cocotte! Je vais dire comme Jessebas, la salle de bain va être occupée tantôt!

Maripoppins: Félicitations pour la fille!

Perso: Pas grand chose de nouveau. Léanne bouge pas mal, mais elle arrête quand papa pose sa main. Wink Sinon, je continue à manger mes cashews salés, ça semble aider Smile 

Kiki345

Posté le: 10 juillet 2014 21:22:33 EDT  
Salut les bedaines!

Félicitations pour les belles poupounes en santé! Il pleut des filles lolll de notre côté à l'écho de la clarté nucale ont s'est fait dire 90% gars alors on serait un peu déçu que ça change lolll et vous faite presque peur hahaha mais nous serions quand même content d'avoir une autre fille c'est juste que le couple c'est l'idéal car on sait que c'est le dernier!

Cynn: Mes échos sont à l'hôpital de Saint-Hyacinthe mise à part qu'ils perdent souvent tes requêtes et qu'ils peuvent t'appeler la veille de ton rendez-vous une fois que tu es entré dans le système j'ai toujours eu un excellent service peut importe le département surtout les infirmières et les médecins sur l'étage des accouchements c'est vraiment numéro 1! Pour le fait de caller malade au travail et bien je te dirais que j'ai toujours été très mal à l'aise avec ça et que c'était vraiment rare que je n'y allais pas mais depuis que j'ai un enfant ma vision des choses à beaucoup changée car un enfant en garderie c'est souvent malade ( et souvent le reste de la famille y passe après dont toi lolll) et avec les rendez-vous de vaccins et de médecins et bien tu n'as pas le choix! Les patrons n'ont pas le choix de s'habituer!

Bonne soirée! 

kellytommy

Posté le: 10 juillet 2014 18:29:21 EDT  
@Maripoppins:felicitation a vous pour votre fille cest le fun quand on est contents du sexe mais de toute facon avoir une fille ou un garcon le+ important cest davoir un bebe en santée felicitation encore a vous deux

bonne soiree les filles moi je retourne me coucher depuis 16h00pm que je suis coucher(etendue)sur le divan  

Maripoppins19

Posté le: 10 juillet 2014 17:22:45 EDT  
Je passe en coup de vent pour vous annoncer la grande nouvelle! C'est une FILLE!!!! je suis tellement heureuse d'avoir ma petite Charlotte!

Je reviens plus tard vous lire!  

OrangeCrush

Posté le: 10 juillet 2014 16:50:41 EDT  
C'est moi Tanissa.

J'ai changé mon pseudo Tanissa pour OrangeCrush ajd... Smile

...pcq ces temps-ci j'ai un faible pour cet orangeade heheh 

Jessebas

Posté le: 10 juillet 2014 16:28:25 EDT  
Bravo LN pour la 3ème poupoune ! Mon chum était un peu déçu aussi, mais pour nous, ce n'est qu'un début =)... 3 belles princesses ouff.. ça va être beau dans la salle de bain chez vous ! hihiih

@ OrangeCrush : Bienvenue, pourrais tu s'il te plait, compléter notre petit formulaire =) : Je demande à toutes les nouvelles bédaines qui se joignent à nous de compléter le mini-questionnaire suivant :
Pseudo âge, âge du conjoint. ville. Date prévue d'accouchement. (Exemple: Jessebas 26 ans, lui 31 ans. Valleyfield. 10 novembre 2014).

Bienvenue encore et bonne grossesse à toi ! 

kellytommy

Posté le: 10 juillet 2014 15:46:18 EDT  
@Cynn81:merci de tes mots moi aussi il a des jours que je suis+ fatiguer que dautres journées avant javais pas ce symptome la mais ca me denrage pas du tout cest pour une bonne cause les symptômes

pour ma part 3e suivie de grossesse demain jai hate de reentendre le petit c?ur battre et je vais surement avoir les résultats de mes deux pds pour la trisomie aussi en meme temps entk jespere bonne fin de journee les filles 

LN

Posté le: 10 juillet 2014 15:08:01 EDT  
Allo les filles !

Eh bien j'ai eu mon écho morpho ce midi. Je déteste cette écho... Je suis tellement sur les nerfs... Ma première s'est très mal fini à l'écho morpho alors je crains toujours les mauvaises nouvelles.

Mais, tout est beau ! Ouf ! Après 45 minutes, la technicien nous a tout montré. On a même vu les cinq petites doigts de chaque main et les cinq petits orteils. Smile

Et, c'est une petite fille ! Encore !! Une troisième fille pour nous. Hihi. Ça sera tout après. On ferme l'usine à filles après cette grossesse-là ! Mon chum était un peu déçu mais pas tant finalement. Smile

Bonne journée, 

OrangeCrush

Posté le: 10 juillet 2014 14:26:32 EDT  
Échographie de morpho le 1er Août! J'espère qu'ils verront le sexe de mon tibébé...Mon chum a tellement hâte de connaître qui est-ce?! Fille ou Garçon...moi j'ai le feeling que ce soit un petit garçon.

Parfois je le sens bouger..surtout quand je suis calme...allongé sur le dos...la joie! J'attendais ce moment depuis 3 ans Very Happy

Depuis février, qu'on m'a diagnostiqué SOPK (syndrome des ovaires polykystiques)...et on m'a tout de suite prescris du ApoMedroxy pour déclencher mes menstruations...et du Metformin...j'ai eu mes règles le 7 mars dernier...un mois plus tard, soit le 18 avril, un beau + sur mon premier test de grossesse! Je me suis retenu pour pas sauter de joie...j'avais peur que ce soit faux...tsé on était en essaie bébé depuis 3 ans là...mais mon coeur battait à tout rompre Very Happy Very Happy J'ai demandé à mes amies de m'acheter d'autres tests de grossesse...en passant par le dollorama au jeancoutu...vu que dans mon village il n'y a pas de pharmacie et qu'elles se trouvaient en ville cette fin de semaine là lol...au bout du compte; tous positifs!

En mai dernier j'ai eu des saignements mais plutôt brunâtres...et ça tiraillait dans le bas du ventre...un moment donné sur mon protège; c'était rouge! Direction urgence...ils m'ont fait une écho...et bébé allait bien...ils ont fait une écho dating en même temps; j'étais alors à 10 semaines et 4 jours...et on m'avait donné un arrêt de travail d'un mois. J'suis retourné au travail depuis 2 semaines et demi et je prend ça mollo...je ne soulève plus que ma sacoche lol et tout ce qui a moins de 10 lbs...hehehe j'vous dis que nos grands mères ont raison de dire de ne rien soulever de lourd quand on est enceinte! Entk c'est ce que la mienne me répétait Smile

Voilà, c'est ma petite histoire.  

OrangeCrush

Posté le: 10 juillet 2014 14:06:56 EDT  
Bonjour!

CINN81: Ohh pauvre toi...nous à Joliette, la télé est tjrs allumé même si c'est seulement pour un écho dating...et ils nous donnent tjrs (du moins pour moi) les petites photos!!

Je stresse un peu moi pour mon congé de maternité quand est-ce que je vais le prendre, etc...mais surtout je stresse pour trouver une remplaçante à mon travail...en faite, je me demande si c'est à moi ou mon employeur à le faire...mais bon...j'espère qu'on va trouver une hygiéniste dentaire en santé publique pour venir me remplacer!

J'ai une amie qui est enceinte aussi...elle est 2 semaines en avance sur moi...donc 18 semaines et des poussières...elle a eu des douleurs dans le bas du ventre et des saignements rouge en fin de semaine....elle est allé consulter en urgence...ils n'ont même pas écouté le c?ur du bébé ni fait passer une écho (genre portable pour l'urgence) pour la rassurer...mais au moins, le médecin lui a fait une requête pour une échographie pour le lendemain matin...mais une fois rendu en échographie/radiologie, la secrétaire lui a dit qu'elle n'avait pas son dossier et qu'elle devait retourner à la maison..et attendre l'appel pour la dite-requête de rdv...elle est retourné chez elle bredouille...j'étais fâché pour elle...je lui ai suggéré de faire une plainte. Entk moi je ne serais jamais partie de là jusqu'à temps que j'ai entendu le coeur de mon bébé ou de savoir s'il est correct! mais bon après avoir passé la nuit blanche aux urgences je la comprends un peu...mais kolinn, quelle histoire..!

BBLouP22

Posté le: 10 juillet 2014 13:52:25 EDT  
Cynn: j'ai passée mon écho dating à 8sa+3jrs et mon mari voyait l'écran de la technicienne et moi j'avais ma propre écran au plafond. J'ai vu mon bébé et ça m'a tellement fait de bien. On m'a même remis 3 photos.

Okay à 8sa on dirait une patate avec 4 excroissances qui font les bras et les jambes. Il était de face... Mais quand je le regarde ça me fais du bien. Surtout que je n'ai pas pris le prenatest donc je n'ai pas eu l'écho de 12sa.

J'ai hâte au 28 juillet pour revoir mon ti c?ur Wink

Moi si j'étais toi je porterais plainte. Non seulement pour toi mais aussi pour les autres qui suivront. Si elles se disent toute comme toi, la dame ne sera jamais reprimendé pour ses actes.

Tu as le droit de voir ton bébé à l'écran après tout c'est ton corps !

C'était mon avis Wink bise et bonne journée les mamans !  

cynn81

Posté le: 10 juillet 2014 13:12:35 EDT  
Missti-gri, Dauphy: Pour le sexe je peux comprendre étant donné que c'était écho ''dating'' mais j'avoue que je me fiais un peu sur les commentaires que j'avais lu et plusieurs semblait connaître le sexe avant le fameux 20 semaines, j'ai espérer, mais je comprends le refus. Puis non j'ai pas songé à porter plainte étant donné qu'elle m'a dit ''D'habitude on montre pas l'écran, puis on ouvre l'autre télé seulement que pour l'écho de 20 sem.'' Alors ça avait l'air de la procédure habituelle de ne pas montrer l'écran lors d'un écho dating. Donc faire une plainte sur une procédure considérée comme normal par l'hôpital, me semblais un peu inutile. Puis j'ai 0 énergie pour m'obstiner!! J'suis même pas aller au travail aujourdhui, un gros 11hres de travail m'attendait... je me suis levée à 11h30 et je retourne au dodo ce pm. Pourtant je prend mes vitamines et tout, moi qui disait n'avoir aucun symptômes il y a de cela à peine quelques jours, me voilà me trainant comme une larve!!

Jessbass, Kiki: Merci de votre sollicitude!! J'espère aussi avoir quelqu'un d'un peu plus ''ouvert'' lors de mon prochain rendez-vous!! Puis kiki, je suis allée au CHG, ton écho toi elle est ou était où?

Êtes-vous comme ça vous? Moi appeler au travail pour dire que je ne rentre pas c'est ma MORT! Je déteste, je me sens nulle! Puis en même temps y'a ce ptit ange sur mon épaule (ou dans mon ventre!!) qui me dit, tu dois te reposer, tu sais que ça ne va pas, personne t'en voudras. Mais je me sens tellement mal d'appeler que je ne rate quasiment jamais le travail même dans un état lamentable, mais à chaque fois, je me sens pareille, j'ai l'impression de me tatouer un gros L (pour loser) chaque fois. Crying or Very sad

Je crois que c'est Maripoppin qui rêve d'une petite fille? Et bien cette nuit une petite fille m'a rendu visite dans mon rêve et c'était mon bébé, peut-être mon subconscient veut trop! Ou bien c'est réel et elle est venue me faire un coucou! Mais ça égayé ma journée, jme sens comme une larve, mais une larve de bonne humeur!!

Bonne journée ensoleillée les filles, moi je retourne me coucher! lol 

MissSaraah

Posté le: 10 juillet 2014 11:56:34 EDT  
http://lilypie.com/Maternity_and_Pregnancy.php

Va sur ce site, tu entres tes informations et ils te donnent un lien que tu copies et que tu inscris a ta signature de forum Wink 

zena8

Posté le: 10 juillet 2014 11:24:03 EDT  
Les Tickers
Je voulais savoir comment on les mets les Tickers dans notre profil pour qu'ils apparaissent certaines filles qui en ont Sad . J'ai essayé plusieurs fois et pas été capable. S'il y a quelqu'un qui peut m'aider ça serais apprécié. 

MissSaraah

Posté le: 10 juillet 2014 09:50:59 EDT  
Salut les bedaines! Je fais un petit retour moi aussi, je vous lis régulièrement. C'est vrai que vous avez de la jasette, j'ai beaucoup de pages a rattraper parfois Wink

Bienvenue aux nouvelles, il y en a beaucoup qui se sont ajoutées, félicitations et bonne grossesse.

Beaucoup plus de filles que de garçons a ce que je vois. J'ai eu mon écho morpho et ce sera... Un petit garçon! On s'est entendu sur Eliott. Il est en pleine santé et mon placenta est bien placé..

Le seul hic est que moi aussi je contracte beaucoup. J'ai eu une longueur cervicale et je suis a 2,7 cm... Alors, je suis en arrêt de travail et repos. Ça va faire différent de mon temps complet a l'hôpital a courir d'un bord et de l'autre. Un jour a la fois!!

Voilà les derniers nouvelles. Il fait beau alors je vais en profiter de me reposer dehors.

Bonne journée a vous toutes Smile

Jessebas

Posté le: 10 juillet 2014 09:21:22 EDT  
Bonjour les beautées (O.K. Je fais une Julie Snyder de moi même ce matin!!) C'est un magnifique jeudi ensoleillé et ça tombe bien, car c'est le début des festivités dans la ville ici =) Pleins de rues barrées à la circulation, pu le droit de stationner nul part, quelle joie hihiih !

Les filles qui sont capable de se retenir pour connaitre le sexe du bébé ! WOW-E ! Je vous admire ! Il n'en a pas été question une seconde ici, je suis bien trop curieuse !

@ Ballerine4 : Et bien, je pensais que tu nous avais oublié !! =) Je suis très heureuse pour toi pour ta belle poupoune ! On est majoritaire pour l'instant ! Étrangement, sur la page FB c'est l'inverse... une majorité de petits bonhommes !

@ Cyn, c'est une dame qui n'a vraisemblablement pas eu d'enfant qui t'a passé ton écho, parce que franchement, ça manque de coeur !!

@ Zena : Bienvenue à toi ! Je te souhaite une belle grossesse ! On est un beau petit groupe ici..

Perso : Je suis fatiguée ! J'ai "snoozé" tous les jours cette semaine ! ouf.. je serai en vacances pour 2 semaines à partir de demande 16h30 Thanks god !! C'est mon seul symptôme, la fatigue, mais ça joue sur le caractère et mon homme commence à m'en parler Embarassed ... 2 semaines seule à la maison, je devrais être pas pire reposée après !!

Est-ce que toutes les infos sont O.K. dans le post 1 pour vous les filles ? Est-ce que j'ai mis le pseudo de chaque fille ayant eu son écho dans la bonne catégorie (fille/garçon) ?... j'essaie de suivre, mais vous avez de la jasette c'est pas possible hihiih =)

Bonne journée les filles !  

Se connecter pour répondre