Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de NOVEMBRE, DÉCEMBRE et JANVIER (80 bédaines !)

Auteur Message

Maripoppins19

Posté le: 26 mai 2014 06:53:48 EDT  
Dauphy: comment ça va ce matin? Encore des saignements?

Méga journée pour moi hier. J'ai passé la journée dehors à organiser mes plate-bande et mon potager. Je suis pas mal fière du résultat. J'espère que ça va bien pousser. Je n'ai pas encore terminé je vais finir ça vendredi puisque je suis en congé Laughing J'adore jardiner. Quand je printemps arrive, ça me démange, j'ai le goût de jouer dans la terre et fouiner dans les pépinière. Mais j'haïs désherber. Là cette année, j'ai recouvert mon jardin d'une toile, en espérant que ça donne de bons résultats parce que l'an dernier j'avais plus de mauvaises herbes que de légumes.

Et pour finir l'après-midi, je suis allée à la friperie de maternité pas loin de chez moi. Je me suis trouvé 2 belles robes avec une camisole. Je vais être belle cette été!

Bonne journée sous le soleil! 

Dauphy

Posté le: 25 mai 2014 14:23:38 EDT  
Ellieba: non j'ai passé ma journée assise à étudier donc rien de forçant physiquement. Confused

A suivre!

Dauphy 

ellieba

Posté le: 25 mai 2014 13:28:56 EDT  
Nermal et hibou: Bienvenue!

Dauphy: ah non, pas encore! As-tu fait un effort physique assez intense? Des fois, ça n'en prend pas beaucoup pour que le col saigne... 

Dauphy

Posté le: 25 mai 2014 13:03:44 EDT  
Bon l'infirmière vient de me rappeler. Selon le médecin il n'y a pas de lien entre l'arrêt du climara et les saignements (juste une méchante belle coïncidence). Je dois les rappeler si ça se poursuit et ils me feront venir pour une écho.

Bonne journée
Dauphy 

aude1975

Posté le: 25 mai 2014 08:38:07 EDT  
Bienvenue aux nouvelles et bonne grossesse Very Happy
Ce n'est pas tant le fait de travailler mais le fait de toujours avoir à demander de l'aide..Je peux pas replacer les pts dans leur lit, je peux pas faire le transfert de la civière au lit..je me sens dépendante et j'haï ça. Une chance que je travaille avec une équipe en or.

Donne nous des nouvelles Dauphy, maudit saignement, c'est tellement inquiétant..

Bon aujourd'hui, journée jardinage, mais j'ai un fond de mal de tête..des tylénols s'impose..

Bonne journée sous le soleil les belles bedaines. 

MissSaraah

Posté le: 25 mai 2014 08:25:18 EDT  
Bienvenues aux nouvelles, bonne grossesse

Dauphy: donne nous des nouvelles...

Moi aussi je suis infirmière, en salle d'accouchement et aux soins intermédiaires néonatals.. Malgré les papiers de CSST, il n'y pas pas grand chose que je ne peux pas faire, descendre en salle d'op pour les césariennes, transfert inter-hospitalier, réadmettre un bébé aux soins inter et les bébés en isolement... Sinon, à partir de 24 semaines, je ne fais que des 4h, soit du 8-midi du mois d'août au mois d'octobre, soit 36 semaines. C'est quand même bien Smile

Bon dimanche les bedaines!  

Dauphy

Posté le: 25 mai 2014 07:47:12 EDT  
Bonjour,
Maripoppins: c'est pas grave. C'est juste un peu surprenant comme situation, instinctivement on s'attend au contraire donc quand on lit vite on lit ce qu'on pense que ça devrait être. Bonnes gauffres ce matin pour vous!

De mon côté j'ai recommencé à avoir des saignements avec l'arrêt du Climara hier Confused Je suis donc en attente de l'ouverture de la clinique de fertilité qui m'a suivi pour avoir des conseils.

Bonne journée
Dauphy 

Maripoppins19

Posté le: 25 mai 2014 07:10:56 EDT  
Dauphy: désolé j'avais lu en diagonale...

4 pattes: mon 2e n'a jamais rampé ni marché à 4 pattes. Il se promenait sur les foufounnes et à un moment donné il s'est levé debout. À 11 mois il marchait, ouf, je préfère qu'il marche un peu plus tard parce que à 11 mois ça ne fait courir sans écouter.

Ce matin, j'ai un goût intense de gauffres. Je me mets à la popotte et je vais nous cuisiner un bon déjeuner!

Bonne journée. Ici c'est le gros soleil je vais en profiter pour jardiner!

Dauphy

Posté le: 24 mai 2014 20:30:55 EDT  
Bienvenues à Nermal et Hibou! 

Hibou24

Posté le: 24 mai 2014 20:08:37 EDT  
Janvier? lol
Salut les Mamans! Smile Je suis enceinte! Encore... haha Ma poulette a eu 7 mois dernièrement et on en voulait 2 rapprochés, mais on ne pensait pas que ça pognerait aussi vite!!! J'ai même pas eu le temps d'avoir de menstruations! Ma DPA n'est pas certaine puisqu'on a aucun point de repère, alors je passe une écho de datation le 2 juin Smile En attendant, je peux me joindre à vous?

Votre pseudo : Hibou24
Votre âge et celui de votre conjoint : 25 et 25
Lieu de résidence : Lévis
Profession : Infirmière
BB# : 2
DPA* : Inconnue!
Lieu d'accouchement prévu: Hôtel-Dieu de Lévis
Particularités : On ne demande pas le sexe, à moins que ce soit des jumeaux Smile Ma fille était une surprise jusqu'à l'accouchement et nous avons aaaaadoré l'expérience!
1er examen :
1ere écho : Datation le 2 juin
2e écho :
Test de l'orangeade qui fait vomir : 

Nermal

Posté le: 24 mai 2014 15:56:10 EDT  
Moi aussi!
Votre pseudo : Nermal
Votre âge et celui de votre conjoint : 33 et 33 ans
Lieu de résidence : Verdun
Profession : Rédactrice et Blogueuse
BB# : 1
DPA* : 27 janvier 2015
Lieu d'accouchement prévu: la maison Smile
Particularités : Petite surprise après 3 fausses couches consécutives et rapprochées
*DPA : date prévue d'accouchement
1er examen : sang, 20 mai : 4000, sang, 22 mai : 9000
1ere écho : 28 mai 2014
2e écho :
Test de l'orangeade qui fait vomir :
(qui consiste à déterminer si vous êtes atteinte du diabète de grossesse) 

Nidia27

Posté le: 24 mai 2014 14:30:03 EDT  
Caro : je connais une fille que da fille n 'a jamais fait de 4 pattes et elle marche deja! Elle a la meme age que ma fille! C'est tellement different d'un enfant à l'autre!! Smile
C'est dont bien plate vos conditions de travail! Moi je suis éductrice en centre jeunesse je travail directement avec 12 jeunes avec des troubles de comportements etc ... On travail jusqu'à 12 semaines et ensuite on est en retrait préventif!!!  

Melono

Posté le: 24 mai 2014 12:13:50 EDT  
Futurama: justement a ma clinique dentaire y'a 2 filles qui ont été retirée immédiatement à cause de produit chimique et volatile ....

Caro0008 : ici je suis toujours de nuit ...ils voulaient m'envoyer de soir mais j'ai jamais été disponible pour faire des soirs ... Et si j'allais de jours j'étais pénalisé sur mon rqap Pcq je fais 2 cours a l'université ... Des que j'ai fini je m'en vais de jour  

futuramama!

Posté le: 24 mai 2014 10:48:58 EDT  
Beaucoup d'infirmières Smile, j'admire votre travail!
Moi je travaille dans une clinique dentaire je travaille jusqu'à 2-3 sems avant ma dpa pas le choix Smile

Ouff les cauchemars ca doit pas etre facile
Moi je fais plein de rêves bizarres mais heureusement pas trop de cauchemars

Dauphy

Posté le: 24 mai 2014 09:07:18 EDT  
Bonjour,
Mariepoppins: c'est que je n'ai pas de nausée. J'ai juste les vomissements. J'ai faim, je mange, mais je ne le garde pas. Je n'ai pas de maux de coeur, pas de dégout pour la bouffe, pas d'odeur qui me dérange, etc. La majorité des patientes sont comme MazmelleP et toi et ont des nausées sans vomissements. Des fois des nausées avec vomissement, mais juste les vomissements sans nausées ça la surprenait.

Aude, Carooo et Melono: je vous souhaite de ne pas être trop exposées pendant votre grossesse et que vous soyez assignées à des tâches à bas risques.

Bonne journée
Dauphy

Carooo08

Posté le: 24 mai 2014 07:27:05 EDT  
Infirmière ici aussi Smile
Aude : as tu quand même remplis tes papiers de retrait préventifs ? Car même s'ils ne nous retirent pas avant 36 semaines, il y a plusieurs critères qui doivent changer dans notre travail. Sur mon unité (néonatalité) nous ne sommes plus affecté aux réadmissions, ni aux isolements en tous genre. A partir de 24 semaines les quarts de travaille sont réduit. Je finis a 21h au lieu de minuit, je n'ai plus le droit de travailler ne nuit, pas de ts obligatoire, pas d'influenza, pas d'enfant de moins de 5 ans (sauf bebe ne a l'hôpital lol ) etc etc etc etc !!!!

Ici dès que l'unité a du surplus infirmière je suis la première appellée pour rester a la maison et la csst paye mon salaire entier. A ma première grossesse je suis rester presque tous les jours a la maison a partir de 24 semaines ! Je faisais genre 1-2 journées sur mon 7/15 Smile !!!!!

A part de ça ! Bonne fin de semaine les bedaines !!! Contente pour celle dont sa fille a fait ces premiers pas !!! Ici la mienne a 11 mois aujourd'hui et ne rampe pas ni ne marche a 4 pattes ...... Au moins elle fait du recule foufounes ! Et elle rampe a reculons haha ! J'ai bien hâte de la voir faire ces premiers pas !!!!!

Xxx 

Maripoppins19

Posté le: 24 mai 2014 07:23:20 EDT  
Dauphy: pourquoi ton amie médecin t'a regardé avec un regard comme ça? Moi j'ai des nausées sans vomissement depuis ma 6e. Nausées intense 24h/24h mais j'ai pas vomi une seule fois.
Je prenais 6 diclectins par jour, ça aidait mais j'avais quand même des nausées. Là je suis rendue à 4 et il ne faut pas que j'en oubli 1 sinon je suis faite.

Sommeil: l'insomnie fait partie de ma vie quotidienne depuis tellement d'années que j'en suis devenue habituée. Je me réveille presque à toutes les nuits vers 1 h am et je ne suis plus capable de me rendormir avant 3h.

Honneylovia: je fais tellement des rêves atroces moi aussi c'est presque à toutes les nuits (quand je ne fais pas d'insomnie évidemment Wink ).

Aude: c'est super dangeureux enceinte le zona, si tu n'as pas été vacciné ou si tu n'as pas eu la varicelle. Entka, j'ai une amie, lorsqu'elle était enceinte, son chum a attrapé le zona et ils ont été obligé d'être séparé pendant plusieurs jours questions de ne pas "contaminé" le bébé,

Jeudi soir, nous sommes allés au Scores et j'ai fait une indigestion. 1 heure après avoir mangé j'avais mal au ventre et j'ai vomis 2 fois. Hier, j'ai passé à journée sur le cul, j'ai mangé un peu de peine et misère. Ce matin je vais mieux. J'ai faim!!! J'ai mangé 2 bols de céréales.
Entka, on retournera pas au Scores avant un bout....  

Melono

Posté le: 24 mai 2014 06:52:04 EDT  
Aude : ici je vais aux patients jusqu'à 36 semaineset tu n'as pas le droit d'être en contact avec le. Zona , influenza etc ...les seuls cas que nous avons le droit c'est SARm ERV et C- difficile et ça c'est selon mes papiers de csst. 

Kiki345

Posté le: 23 mai 2014 22:57:53 EDT  
Mazmellep mes nausées sont également vraiment présentent le soir alors la pharmacienne m'a dit de prendre 2 diclectins le matin comme ce sont des pilules à retardement... Sinon pour faire passer mes repas je bois du ginger ale ( la liqueur au gingembre) et ca je trouve que ça m'aide vraiment à digérer et je n'ai jamais été une buveuse de liqueur mais la j'en prend pas mal!!! J'espère que ça pourra t'aider...on lâche pas :p 

mazmelleP

Posté le: 23 mai 2014 22:08:55 EDT  
Bonsoir les filles!! Je vous es toutes lues wow vous avez de la jasette!!!!! C'est intéressant de voir tous vos points de vue sur les voitures et sur le petits bobo de grossesse comme le sciatique! Côté voiture nous avons un Mazda cx-7 et nous sommes très satisfait nous pensons bien le garder encore quelques années, mais si jamais notre famille s'agrandit encore plus j'envisage aussi une mini-fourgonette même si ça peut faire un peu matante c'est tellement pratique!!!!
J'ai une petite question les filles...depuis environ 5-6 jours j'ai d'énormes maux de coeur environ 1h après avoir souper....c'est immanquable j'ai des nausées et je me rends souvent à la toilette en panique mais pour l'instant pas de vomissement! J'ai essayé de manger différentes choses mais même si je prends juste un bol de céréales j'en ai quand même!! Est-ce que ça vous arrive aussi? Avez vous des trucs pour faire passer ça??
Seul point positif c'est que je me dis qu'avec ces nausées mon bébé doit bien aller!!!!!!
Bonne fin de semaine les filles il annonce encore super beau alors profitez en pour prendre du soleil!!! 

Se connecter pour répondre