Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
DauphyInscrit le : |
Aude: le zona est surtout problématique si tu n'as pas eu la varicelle ou si tu prends des immunosupresseurs. Si tu as déjà eu la varicelle tu as déjà le pox virus dormant dans tes cellules et c'est pas d'être exposée ou pas à quelqu'un qui a le zona qui va l'activer. Par ailleurs, il y a un certains nombres de femmes enceintes qui développent le zona pendant la grossesse en raison du débalancement hormonal et du stress.
Je ne suis plus trop au courant qui est retiré ou pas. J'ai travaillé en Ontario et il n'y a pas de retrait préventifs et là au Fédéral c'est très rare aussi. Bonne soirée Dauphy |
elliebaInscrit le : |
Aude: c'est à n'y rien comprendre, infirmière c'est risqué me semble... Même en vaccination, si ton patient tourne de l'?il, t'as pas ben ben le choix de le rattraper...
Pour le zona, tu n'es pas immunisée contre la varicelle? |
aude1975Inscrit le : |
Bonsoir les filles, oui vous avez deviné, je travaille à l'hôpital. Je suis infirmière en hémodialyse. Les hôpitaux ne retirent plus les infirmières depuis environ 2 ans. Je vais travaillé auprès des patients jusqu'à 26 semaines et ensuite je vais faire de la vaccination probablement.. Et misère..
Le pire c'est qu'aujourd'hui il y avait un cas de zona sur mon département, il parrait que c'est pas dangeureux mon oeil... En fin de semaine, je travaille..bouhhhh |
honneyloviaInscrit le : |
kellytommy a écrit @honneylovia: normalement moi jen fais pas de cauchemar et depuis que je suis enceinte cest mon 3e cauchemar et toujours le meme cest que je vais a la toilette et jentend un bruit qui tombe ds la toilette et cest mon bebe je vois ca tete et son corps tout plein de sang et la je me reveille et ensuite jai peur,je stresse,je minquiete et en+ jai déjà fait une fc en novembre dernier alors jai encore+ peur de revivre ca encore je lai refais la nuit passée ce cauchemar la encore ds un livre que jai cest ecrit que souvent le contraire arrive alors jespere que cest vrai et que tout se passe bien pour ton bebe et pour le mien aussi bon souper les futures mamans et bonne fin de semaine a vous toutes aji eu une echo le 20mai et jai pu voir mon petit bebe je voyais bien sa petite tete cetait magique mais jai trois jours de moins selon mon doc et selon la clinique de fertilitée mais trois jours de moins elle ma dit tout est parfait pour votre petit bebe alors cest genial prochain rdv cest le 2juin je fais de la haute pression et je suis a risque de la pre eclampsie et le 5juin cest mon echo de la claretée nucale jai tres hate mais jai peur aussi le 9juin jai des pds et des tests urinaires a faire au clsc et le 12juin 2e suivie de grossesse on va ecouter le c?ur de mon bebe le 20juin 2e rdv avec le doc quelle ma fait mon echo le 20mai alors tout pleins de rdv en juin ca va passer+ vite et en juin je dois appeler aussi pour mon echo de 20 semaines qui va etre en juillet par contre vers la fin de juillet bon souper les filles et bonne soiree moi je vais mieux depuis que jai recommencer le dilectin je lai arretée comme je me sentais mieux mais grosse gaffe jaurais pas due faire ca mais la ca va mieux jai un moniteur f?tal chez moi un doopler quon appelle je me demande cest quand que je peux commencer a lessayer et je sais que cest pas trop bon aussi pour le bebe que jai appris aussi bonne soiree les filles Ouin Kelly ca mest arrivé a la fin janvier.. une fausse couche... jai eu beaucoup de mal en men remettre.. meme que quand jai su que jétais enceinte 2 mois + tard... jai paniquer .. dison que jétais heureuse.. mais tres appeurée .. il mest meme arrivé de pleurer en voiture parce que javais peur que sa marrive a nouveau ... |
Bonsoir,
Ellieba: C'est drôle quand même. Ça me fait penser, est-ce que plusieurs d'entre vous êtes ou serez en retrait préventif? Ça ne s'applique pas à moi dans mon environnement de travail actuel, mais je suis curieuse. Dauphy |
Dauphy: Je travaillais en milieu hospitalier moi aussi avant d'avoir mon garçon, mais je n'ai jamais allumé
|
Bonsoir
Ellieba: j'ai deviné pour Aude, probablement le fait d'avoir travailler moi même dans un hôpital Pour ma part, j'ai pris mon rendez-vous pour mon écho de clarté nucale qui sera le 23 juin. J'ai bien hâte de revoir le bébé. Je vais arrêté l'estrogène demain. Petit stress. Espérons que le placenta soit assez fort. Bonne soirée Dauphy |
kellytommyInscrit le : |
@honneylovia: normalement moi jen fais pas de cauchemar et depuis que je suis enceinte cest mon 3e cauchemar et toujours le meme cest que je vais a la toilette et jentend un bruit qui tombe ds la toilette et cest mon bebe je vois ca tete et son corps tout plein de sang et la je me reveille et ensuite jai peur,je stresse,je minquiete et en+ jai déjà fait une fc en novembre dernier alors jai encore+ peur de revivre ca encore je lai refais la nuit passée ce cauchemar la encore ds un livre que jai cest ecrit que souvent le contraire arrive alors jespere que cest vrai et que tout se passe bien pour ton bebe et pour le mien aussi
bon souper les futures mamans et bonne fin de semaine a vous toutes aji eu une echo le 20mai et jai pu voir mon petit bebe je voyais bien sa petite tete cetait magique mais jai trois jours de moins selon mon doc et selon la clinique de fertilitée mais trois jours de moins elle ma dit tout est parfait pour votre petit bebe alors cest genial prochain rdv cest le 2juin je fais de la haute pression et je suis a risque de la pre eclampsie et le 5juin cest mon echo de la claretée nucale jai tres hate mais jai peur aussi le 9juin jai des pds et des tests urinaires a faire au clsc et le 12juin 2e suivie de grossesse on va ecouter le c?ur de mon bebe le 20juin 2e rdv avec le doc quelle ma fait mon echo le 20mai alors tout pleins de rdv en juin ca va passer+ vite et en juin je dois appeler aussi pour mon echo de 20 semaines qui va etre en juillet par contre vers la fin de juillet bon souper les filles et bonne soiree moi je vais mieux depuis que jai recommencer le dilectin je lai arretée comme je me sentais mieux mais grosse gaffe jaurais pas due faire ca mais la ca va mieux jai un moniteur f?tal chez moi un doopler quon appelle je me demande cest quand que je peux commencer a lessayer et je sais que cest pas trop bon aussi pour le bebe que jai appris aussi bonne soiree les filles |
Nidia27Inscrit le : |
Eliaba : oui c'est cool mais la lle fait pas un pas aujourd'hui! Petite paresseuse!! Elle pèse 24 lbs et demi pour 80,5 cm! Lle a 13 mois et demi!! Elle est lourde en titi!!!
Pour le vehicule, je sais pas quel autre auto offre autant d'espace que la dodge !? J'aime pas trop la caravan! On a été en camping l'été dernier et maudit l'auto était a ras bord! J'ose même pas imaginer avec 2 bb! Dans notre cas, mon chum veux 2 enfants seulemeny moi 3!! On verra apres bb 2 mais avec un auto plus grande on peut voyager d'autres monde et maintenantnon sera limiter seulement a nous 4! Comme ça qui attend des jumeaux dans le groupe!?? |
Jessebas: En fait, la valise est trop petite pour une poussette double. En plus, je dois parfois voyager mon père, mais si mon mari et les enfants sont là, je ne sais pas où je pourrais l'asseoir ( il ne reste pas vraiment d'espace entre deux sièges d'autos...) Je me demande aussi où on pourrait mettre le stock si on va au costco en famille par exemple. Nos familles sont aussi à l'extérieur donc, quand on part, on ne voyage pas nécessairement léger, avec le parc, les vêtements, des fois la poussette, les cadeaux à Noël... Bref, c'était en masse grand pour 1 enfant, mais avec 2, pour nous, ce sera trop serré... On va quand même garder l elantra, comme 2e véhicule ( on en a qu'un présentement) mais la mini-fourgonnette sera le véhicule familial.
En fin de semaine, on fait une vente de garage, question de faire un peu d'espace dans la maison pour toutes les choses de bébé de mon garçon et les autres à venir Je vais essayer d'aller jeter un coup d'?il aux autres ventes de garage aussi, pour trouver ma poussette double et peut-être aussi un chariot pour vélo et une maisonnette pour la cour. |
JessebasInscrit le : |
Bonjour les bédaines !
@ Kiki : Tes infos sont à jour =) @ Elieba : Ton Elantra est trop petite pour 2 enfants ? Il me semble qu'elle est relativement spacieuse ?... Pour les cauchemars, je n'ai jamais eu de problèmes avec ça.. mais depuis que je suis enceinte j'en fais souvent.. mais ça a jamais rapport avec bb... étrange... Pour le nerf sciatique, je n'ai pas de problème. Par contre, au moindre effort physique, j'ai un gros point dans le bas du dos à gauche qui s'installe et ça s'en va seulement si je reste couché sur du "mou" pour au moins 25 minutes... C'est pas génial.. juste passer la balayeuse me donne cette douleur ! hmm.. Demain, on reçoit la belle famille à la maison pour un BBQ =) On célèbre la fête de mon beau-père.. vous, avez-vous des plans pour la fin de semaine ? |
Dauphy:ça fait du sens pour Aude, elle est infirmière.. Des fois, je ne sais pas trop où est ma tête enceinte ,
Aude: tu ne peux pas être retirée avant 36 sa? |
Bonjour,
Saeko: moi aussi je fais de l'insomnie depuis le tout début, avant de tester positif. Je me réveille vers 3:30 et ne peux redormir avant 6:00 (heure du cadran en semaine. Vive les fins de semaines où je peux redormir de 6 à9. Aude:tu travailles à l'hôpital? Bonne fin de journée Dauphy |
Nerf sciatique: Moi, ça commence toujours très tôt en grossesse. Déjà, j'ai de la difficulté à rester debout sur place. J'ai la cuisse gauche engourdie avec des chocs électriques. Si je marche c'est moins pire, c'est raide le matin surtout. Mais j'ai de la difficulté à rester debout plus de 5 min...
Bbloup: En physio, on me faisait mettre de la glace. J'attends juste que ma thérapeute en réadaptation physique revienne de maternité et je recommence ma physio. Insomnie: Je dors quand même assez bien, quand mon garçon ne se réveille pas Après la naissance de mon garçon, j'avfaire(e la difficulté à dormir sans ma bedaine... J'étais plus confortable avec Nidia: Je change pour une mini-fourgonnette au 2e, mais parce qu'on en veut au moins 3 et que je ne veux pas rechanger dans 2-3 ans, ce qui arriverait avec un vus. Et mon elantra ne fonctionnera pas à 2 enfants... Super pour ta cocotte qui marche. Mon garçon a 15 mois aujourd'hui et ne marche pas encore.. J'ai hâte, surtout qu'il pèse 22-23 lbs... Ça commence à être lourd... Aude: J'ai dû en manquer un bout... Pourquoi resteras-tu à l'hôpital jusqu'à 36 sa? Honneylovia: Ah ce que le subconscient peut nous faire faire ( ou rêver) Toujours pas de nouvelles de Tipoilu Et ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelles de EmilieS non plus... Bonne journée! |
BBLouP22Inscrit le : |
Honeylovia, ils disent que les cauchemar pendant la grossesse sont fréquent et c'est que notre subconscient en fait à peur de la fausse couche. Calme toi avant de t'endormir prend de grande respiration et visualise des moments tendre que tu passera avec bébé. Tu t'endormira sur une note positive et ça t'aidera.
Je ne compte plus les fois ou j'ai rêver que j'allais au toilette et que j'étais pleine de sang. Je me suis lever souvent pour aller faire un pipi et vérifier si tout était sous contrôle. Je pense que nous passons toutes par la ! |
heureusement que mon 'Vrai' rendez-vous de suivi ce fait lundi! avec un beau 12 semaines en prime !
|
AnonymeInscrit le : |
Bonjour à toutes,
Nidia27: Bravo à ta fille, des premiers pas c'est toujours important! Je suis aussi contente pour toi, ça va te faciliter la tâche et te soulager un peu le dos qu'elle puisse marcher. Honney: Si ca peut te rassurer, habituellement, c'est l'inverse de nos rêves qui se produit, mon premier bébé j'ai rêvé tout le temps à une petite fille... résultat, un beau gros garçon! Je te paris qu'il va tellement s'accrocher que tu va dépasser ta DPA. Perso, mon premier rendez vous avec le médecin est lundi, j'ai hâte de voir si on va entendre le coeur. J'aurais aussi une question, lesquelles d'entre vous se crème régulièrement? Et avec quoi? Lors de ma dernière grossesse j'utilisais le beurre niurissantau monocai (je crois) de chez fruit et passions, par contre cette gamme est discontinuité... dommage parce qu'elle était très efficace, sentait bon et s'entendait bien. Je suis donc à la recherche d'un autre produit, si vous avez des conseils, je suis preneuse! Bonne fin de semaine! |
MAUDIT CAUCHEMAR
ah mon dieu les filles.. jai tellement faite un cauchemar cette nuit! Jdois vous en parler! (Mais je vous averti.. cest un tantinet .. dégeulasse...) J'étais dans une salle pour travailler et quand j'ai été a la salle de bain ... ben jai eu un accouchement spontanné.. mais on voyait un minuscule bébé la de rien du tout .. j'ai été le chercher dans le fond de la bol de toilette... yetait tout plein de sang ... je lai habriller avec du papier toillette (Vous pouvez vous imaginez comme yetais minuscule.. jétais a 12 semaines dans mon reve) et son petit coeur battait toujours... la frousse de ma vie .. jmen allais en direction de lhopital avec ma soeur pour essayer de le sauver .. mais son coeur avait cesser de battre...... ayayayaille ..... J'espere juste que mon bébé va bien ... je stress ma vie ah max en ce moment !! |
dim2012 a écrit Nidia27 : Je suis suivie par le Dr Dahdouh et j'en suis maintenant à ma 12ième semaine. moi je suis suivie par Dr. Dominique de la clinique Médival |
Nidia27Inscrit le : |
Salut les mamans!!
Dim2012 : je ne connais pas ton médecin!!! Moi j'ai dr sylvestre pour mes 2 grossesse!!! Concernant auto : vous avez changer avec 2 enfants!? Moi j'hesite !! Je me que personne ne pourra s'assoir au milieu ni moi quand bb 2 sera la!! Les dodge caravan ne me dit rien!! Je saurais même pas vers quoi regarder!!!! Et mon prob c'est que je m'attache au matériel pfffffff l'auto que j'ai je l'ai acheter avec mon père qui est décédé pas longtemps après!!! Va falloir que je me décide!! Nerf sciatique: ca me coince déjà et a ma première grossesse c'est arrivé bcp plus tard! Et outch que ça fait mal! Sommeil: je dors mal aussi! Disons sommeil vraiment léger! Jhaie ca!!! Je dois partager un tit bonheur pas rapport avec nos bb crevettes: mais ma fille a fait ses premiers pas hier soir!!! Vous avez ici une maman vraiment énervée ahah Bonne journée les mamans!! |