Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pour les EX-MAIMANS 2011

Auteur Message

Sumi13

Posté le: 1 novembre 2010 19:03:49 EDT  
Lyly : Ne t'en fait pas avec ça ! À Info santé on m'avait dit que le protocole dit 3 mois mais que tout le monde connait des filles retombées enceinte après sans problème. Et moi quand j'ai vu ma gynécologue et que je lui ai demandé le moyen avec lequel je pourrais reprendre les essaies le plus rapidement, elle m'avait dit que c'était la même chose pour les 2 (pilules ou curetage) : après le rdc pas de troubles. Et pourtant elle travaille à la même hopital que ton docteur ?! En tous les cas, moi j'ai décidé de laisser mon corps décider par lui-même. Y'a plein de filles qui ont une grossesse tout de suite après un curetage sans problème alors pourquoi pas si en plus tu as eu ton rdc ??? Ne t'en fait pas, je vais dire comme mon pharmacien m'avait dit "fais plus confiance à la vie et à ton corps que ça !" Peut-être que ça va prendre 3 mois de toute façon MAIS tu ne resteras pas toute le temps des essaies avec la question "et si MON bébé était du pour le 2e mois ?" par exemple ! En tous les cas, à moins que mon dr me dirait que j'ai des gros risques de mourrir si je n'attends pas, moi je n'attendrais pas ! Wink  

Lyly83

Posté le: 1 novembre 2010 18:58:14 EDT  
Switch: Je lui ai demandé: 'Et si je retombais enceinte plus tôt quand même, est-ce que ça serait grave?" Et il m'a dit: "Non...ça serait pas grave, mais il y aurait plus de risque d'une autre fausse-couche"....pffff...en t-k. Oui, tu as raison, je vais écouter mon coeur, mais on dirait qu'il m'a réellement mis devant les fais accomplies et c'est ça qui me rebute...Mon chum, lui, dit qu'on laisse les choses aller et je suis d'accord avec lui, mais il reste que j'ai quand même des craintes parce que je ne voudrais tellement pas revivre toute cette foutue épreuve qui m'a fait si mal....En plus, il y en as pas un qui arrive à s'entendre sur le temps d'attente avant de reprendre les essais, pis ça me fait carrément ch*** La gynéco qui m'a fait mon curetage m'a dit qu'ils serait préférable d'attendre un nouveau cycle, mais l'autre me dit de me protéger pendant 3 mois tsé.....Ah quelle épreuve chiante à traverser....J'ai pas le goût de les écouter, ni elle, ni lui....Bon!!!! Mais, je n'ai pas envie de revivre ça non plus....J'étais si contente que mon rêve se soit enfin réalisé après ces années....et pafff!!!

Excusez-moi de mes états d'âmes ce soir....Je m'aurais bien passé de ses commentaires. Pourtant, je sais qu'il a raison....et c'est ça qui est le plus dure à prendre....Je me sens prise entre deux...que faire....être raisonnable Rolling Eyes ou être diablesse sur les bords Evil or Very Mad  

Christiana

Posté le: 1 novembre 2010 18:40:17 EDT  
Salut Lyly !

Ben voyons ! Pourquoi respecter 3 mois ? Il n'y a aucune littérature scientifique qui soutienne cette recommandation...

Tout au plus, je dirais que le premier cycle post RDC peut être perturbé avec un endomètre qui n'est pas optimal pour soutenir une grossesse, et un peu plus de chances de fausse couche.

De là à dire que ça signifie qu'il ne faut absolument pas tomber enceinte tout de suite après le RDC... Je ne suis pas convaincue du tout !

Lyly83 a écrit
Les filles,

Là...je suis à l'envers...caline...Je viens de téléphoner mon gynéco concernant mon rdc....après 15 jours post-curetage. Il m'a dit que c'était court comme temps, mais que ça pouvait toujours être possible. Ok...c'est correct. Je lui ai dit que ce n'était pas super abondant et il m'a dit que c'était normal vu qu'ils ont été gratter en dedans et tout...mais que mes prochaines règles étaient pour être plus tardives et plus abondantes....Mais là...le v'la tu pas en train de me dire que je dois me protéger pendant les 3 prochains mois.... Twisted Evil Quoi???? Trois mois??? Non, mais je suis tellement désemparée....maudit...Je sais juste plus quoi penser de tout ça...caline...tois mois....pis en plus, je suis pas capable avec les condoms...ça me fait pas. J'ai tu envie moi de me protéger???? JE VEUX ÊTRE ENCEINTE!!! 

Christiana

Posté le: 1 novembre 2010 18:32:56 EDT  
Salut ma belle !

J'espère que ton curetage s'est bien passé.

Je ne vois pas de raison médicale de ne pas allaiter ton bébé une fois que tu seras bien réveillée de la salle d'op !

Une fille que je connais a dû passer une imagerie médicale avec une injection de produit un peu radioactif et là je comprends qu'elle devait ne pas allaiter pour quelques jours.

Mais dans ton cas, je ne vois pas de problème ! Les produits de l'anesthésie, quand tu es réveillée, sont résorbés dans ton organisme aussi.

En plus si tu allaites ça peut aider ton utérus à se contracter pour revenir comme avant plus vite.

Bref, c'est mon avis, mais je ne me casserais pas la tête avec ça !

Bon courage pour les quelques prochains jours...

vikylyx2 a écrit
salut

c'est mon curetage tantot a 12hr30...savez-vous pourquoi elle dit que je peux pas allaiter mon bébé pendant 24 a 36 hr..tsé l'anesthesie générale quand il y a césarienne ben les femmes peuvent allaiter apres non? en tk..j'ai pas réussi a sevrer ma fille en fin de semaine comme la doc m'a demander de faire..que c'etait mieux vu que de toute facon jvais etre plusieurs heures a pas pouvoir lui en donner..mais la en plus de perdre le bébé dans mon ventre jpeux tu au moins garder mon autre bébé comme ca me tente!! Evil or Very Mad fais chier les fauss couches 

Sw|tch

Posté le: 1 novembre 2010 18:12:26 EDT  
Lyly:Ton gynéco t'a dit pourquoi ? Est-ce que vraiment c'est dangereux pour ta santé de ne pas te proteger ? Ou celle du futur bébé qui pourrait être en construction ? Sinon... je ne vois aps du tout pourquoi attendre si tu n'en a pas envie. Écoute ton coeur c'est le plus important. S'il n'y a aucun risque je ne vois pas ou est le probleme. Fais-toi confiance. renseigne toi sur les risques et fait-ton choix. Ta décision sera la meilleure ! 

Lyly83

Posté le: 1 novembre 2010 17:09:06 EDT  
Les filles,

Là...je suis à l'envers...caline...Je viens de téléphoner mon gynéco concernant mon rdc....après 15 jours post-curetage. Il m'a dit que c'était court comme temps, mais que ça pouvait toujours être possible. Ok...c'est correct. Je lui ai dit que ce n'était pas super abondant et il m'a dit que c'était normal vu qu'ils ont été gratter en dedans et tout...mais que mes prochaines règles étaient pour être plus tardives et plus abondantes....Mais là...le v'la tu pas en train de me dire que je dois me protéger pendant les 3 prochains mois.... Twisted Evil Quoi???? Trois mois??? Non, mais je suis tellement désemparée....maudit...Je sais juste plus quoi penser de tout ça...caline...tois mois....pis en plus, je suis pas capable avec les condoms...ça me fait pas. J'ai tu envie moi de me protéger???? JE VEUX ÊTRE ENCEINTE!!! 

Sw|tch

Posté le: 1 novembre 2010 15:52:53 EDT  
ouais.... ca passe vraiment pas ca... Me reprocher de ne pas bien elever ma fille pcq je choisis de ne pas l'amener avec moi dans un party... non mais HEIN ! Dire comment elever un enfant a des parents ca se dit juste pas. C'est tellement un manque de respect. je ne suis même pas capable d'envisager de passer par dessus ca un jour. Ca manque carrément de culot.  

Sumi13

Posté le: 1 novembre 2010 15:49:29 EDT  
Switch : Ma mère me dit toujours "le temps arrange les choses". Ça peut-être l'air con de même mais là tu es fâchée mais je suis certaine que dans quelques temps, ça te paraitra moins gros que ça en a l'air ! Bonne chance dans toute ça ! 

Lyly83

Posté le: 1 novembre 2010 15:44:34 EDT  
Switch: Comme tu veux, c'est toi qui le sait ma belle Wink  

Sw|tch

Posté le: 1 novembre 2010 15:41:14 EDT  
Je suis une tête de cochon... c'est clair que c'est fini avec cette personne la. Si j,ai a être au mm endroit je vais être capable de me comporter convenablement mais sinon c'est fini et je vais l'éviter le plus possible... ca l'air bébé vu de mm mais tu peux dire n'importe quoi mais si tu critique qq ch qui a rapport a ma fille ca fini drette la... JE suis la mieux placé pour savoir ce qui est bon ou non pour elle. 

Lyly83

Posté le: 1 novembre 2010 15:31:35 EDT  
Switch: Ben là...franchement...C'est pas de leurs affaires la façon dont tu élèves ta fille. Ce que je comprends de cette situation, c'est que tu t'aie sentie blessée par leurs propos....Il est normal que dans des situations pareilles, tu te questionnes davantage à ce qui à trait à la relation que tu as avec eux. Laisse la poussière retombée et peut-être que tu pourrais en parler avec la personne la plus concernée??? Je sais que c'est plate, par moment, de toujours devoir communiquer, mais dans la plupart des cas, ça aide grandement à remettre les choses en perspective. Dans un autre cas, tu pourrais simplement laisser faire les choses et tenir ça "mord" pendant un bout et voir ce qui se passera pas la suite....c'est toi! calin à toi xox

Sumi: Le monde est petit...Je sors du bain moi aussi...un bon bain chaud...mais c'est vrai que ça rend amorphe pas mal Very Happy . Je vous souhaite un bon film à toutes les deux (sous une grosse doudou). Moi, je suis en train de me faire un gros potage aux légumes, mmmmm quoi de mieux qu'une bonne soupe nutritive en ce temps d'automne, ça réchauffe le coeur Laughing Bon...c'est assez là...les phrases poétiques Laughing

Lyly xox 

Sw|tch

Posté le: 1 novembre 2010 14:53:27 EDT  
En gros ouais... Mais c'est plus 1 personne en particulier qui m'a dit... c'est pas facile élever des enfants... et ensuite ben weyons on amene ca partout. Les autres ce qu'ils pensent j'en ai aucune idée puisque la plupart n'a rien dit de ce sujet la... tk pas a moi... d'ou la méfiance et le manque de confiance.  

Sumi13

Posté le: 1 novembre 2010 14:47:44 EDT  
Switch : Tu veux dire que tes amis t'ont reproché de ne pas élever ta fille comme il faut parce que tu n'as pas été au party d'Halloween ? Ben voyons ?

Ahhh les filles, j'ai l'impression que la journée n'avance pas aujourd'hui...Mon chum est partie à la chasse jusqu'à après souper et je suis tellement fatiguée là. J'ai pas très bien dormit en fin de semaine et ça pas été super relaxe. Là j'ai fait plein de ménage et lavage et joué avec ma fille mais j'étais sur le point de m'endormir. J'ai été prendre un bain avec elle pour essayer de faire passer mes crampes et me semble que je suis encore plus endormie (après un bain chaud...logique !) Il est juste 14h45 et j'ai déjà hâte que la journée finisse...Je pense qu'on va se coller sur le sofa pour écouter un bon film de Walt Disney ma fille et moi ! C'est super gris dehors, y fait froid...c'est plate. Bonne journée ! En espèrant que vous en passez une plus intéressante que moi ! Laughing  

Sw|tch

Posté le: 1 novembre 2010 14:37:59 EDT  
Bonjour a vous,

Je sais que ca n'a pas rapport mais caline faut que ca sorte et comme toute ma gang est concernée c'est difficile d'en parler. Samedi il y avait un party d'halloween. Je n'avais tellement pas envie d'y aller. Je ne suis pas prête de sortir voir mes amis en grosse gang. Je me sens déja tout croche d'allée travailler alors de voir tlm non merci. Moi je ne fais pas partie de ceux qui aiment se chanegr les idées en gang. Je preferais rester a la maison avec ma fille. Je suis du genre a amener ma fille n'importe ou. Un souper, une game de hockey, au resto... peu importe MAIS je sais aussi qu'il y a des endroits et des moments on sa se prête moins. Du genre un party avec des amis. Je me serais mal vu s'y amener ma fille de 16 mois. Il n'y avait aucun endroit ou elle aurait pu dormir tranquille. Je n'avais pas de gardienne pour la nuit. Mes parents et beaux-parents vivent loin. Et mje ne fais pas assez confiance a d'autre personnes. C'est mon choix. Quand j'ai acceptée d'avoir j'ai acceptée de ne pas pouvoir tout faire. C'est logique ! On m'a quand même reprocher de ne pas élever ma fille comme il le faudrait. Euh... ca regarde qui. En plus Aurélie a été a la garderie 4 jours cette semaine... j'ai trouvée ma premiere semaine de job difficile et je n'avai pas envie de me séparer de ma fille une fois de plus. Non mais HEIN ! On appelle ca des amis. Je suis tellement décu et maintenant je serai tellement sur mes gardes... Je ne sais plus du totu a qui faire confiance. Vraiment la... je suis mélangée !

Vickylyx:Je pense a toi tres fort. J'espere que tout se passera tres bien ! 

Lyly83

Posté le: 1 novembre 2010 10:03:17 EDT  
Sumi: Je souhaite sincèrement que tu aies ton + ma belle Very Happy  

Sumi13

Posté le: 1 novembre 2010 10:00:04 EDT  
Lyly : Ouin je dis comme toi, on dirait que les gynéco on pas tous étudié la même chose ! Ah ! Ah ! Et moi, le seul temps que j'ai des saignements après les calins, c'est parce que je suis enceinte ! C'est ce qui s'est produit avec ma fille et là, pour le bébé que j'ai perdu, c'est ce qui m'a mit la puce à l'oreille et m'a motivé à passer un test de grossesse ! Laughing Oui on est toutes différentes ! 

Sumi13

Posté le: 1 novembre 2010 09:57:02 EDT  
Lyly : Aucune idée mais je te le souhaite de tout coeur ma belle. Ça veut dire : Go go go les calins bientôt ! Tu es chanceuse que ce soit revenu aussi vite, j'aimerais être comme ça moi aussi ! Laughing

Bonheur28 : Je comprends ton partage d'émotions, je sais que je vais me sentir comme ça moi aussi mais je sais aussi que c'est mieux d'avoir son rdc avant de reprendre les essaies, tu auras moins de risques de fc lors de la prochaine grossesse. Je te le souhaite pour ce mois-ci ma belle.

Adi : Moi aussi j'ai hâte à mon retour de couche et selon ma courbe, il devrait arriver d'ici 5 jours ! Laughing On sera pas mal en même temps !!!

Vikylyx : Je vais penser à toi à 12h30. Je suis certaine que tout ira bien, donnes nous des nouvelles quand tu auras la chance ! Pour le sevrage de ta fille, elle a quel âge ? Moi j'ai du sevrer ma fille à 3 mois pour 1 jour alors je m'étais prise en avance un peu (1 semaine environ à alterner) et ensuite, j'ai reprit mais ça a jamais reprit à 100 %. Elle était tombé en amour avec la bouteille et j'ai continué le plus que j'ai pu au moins l'allaitement le matin et au couché mais au bout de 2 semaines, plus rien, elle voulait pu et moi je ne produisait plus de lait...Ça m'a fait de la peine et je me suis promise que le 2e, ça ne se passerait pas comme ça ! Pour les césarienne, je pense que la plupart du temps, ce n'est pas une anesthésie générale. En tous les cas, moi j'étais réveillé pour ma césarienne et toutes celles que je connais aussi.

De mon côté, j'ai passé une très belle fin de semaine avec ma fille. Nous avons dormi chez ma mère mais nous avons passé la fin de semaine chez un couple d'ami que leur fille a une fille de l'âge de ma fille. Elles se sont bien amusé et je crois que je vais inviter la petite fille à dormir ici à la ferme avec ma fille parce qu'elles s'adorent vraiment. Elles ont 2 mois 1/2 de différence et se connaissent depuis leur naissance. Même si elles ne se voient pas plus que 3 ou 4 fois par année, je trouve ça vraiment cute car j'ai des photos des 2 puces ensemble à chaque fois et on les voit grandir. La première photo des 2 petites, ma fille avait 10 jours. De bons souvenirs si elles restent en contact plus tard. Nous avons passé l'Halloween et ma fille a vraiment aimé ça !
J'ai encore mes maudites crampes menstruelles qui ne me lâche pas et surprise, ma température a remonté à DPO 8 et 9 alors qu'elle avait baissé à DPO 6 et 7 et que je croyais que cette baisse signifiait mes périodes très bientôt. Mais bon...une autre fille sur un autre forum me dit que ça signifi 2 choses (cette baisse là suivit de la remonté) : Une grossesse car souvent c'est ce qui se produit lors de la nidation OU la baisse a lieu en plein milieu de ma phase post-DPO donc c'est positif aussi car ça veut dire que mon rdc aura lieu dans moins de 5 jours !!! Alors voilà ! 

Lyly83

Posté le: 1 novembre 2010 09:43:13 EDT  
Bon matin les filles,

Azurdemai: Effectivement, moi aussi je trouve ça vite 15 jours après le curettage.

Switch : Je commence à penser comme toi par rapport à mon rdc. Je me dis que tout peut être possible. Le corps d'une femme est une science parfois bizarre et sans règles précises. Toi aussi, les calins déclenchent tes régles??? Je pensais être seule dans cette situation-là. Je me sens plus rassurée par tes propos Smile Merci ma belle et viens nous raconter ce que tu as sur le c?ur!

Bonheur28 : Je me doute que ça ne soit pas facile de voir ton rdc arriver. Peut-être que le premier test de grossesse que tu as fais t'a donné trop d'espoir??? La petite mini-ligne que tu as vue était sûrement dû à un « restant d'hormone de grossesse ». Mais, dis-toi que maintenant, ton corps est beaucoup plus rétablie qu'avant et que tu seras davantage prête pour tes essaies de ce mois-ci Smile. En ce qui me concerne, je crois que mon corps se rétablit peu à peu!

Adi : Ah ouin??? Ton gynéco a dit 2-3 semaines??? On dirait qu'il y en a pas un qui dit la même chose. Chaque corps est unique?c'est ce que je me dis Smile Ah ben tant mieux d'une certaine façon Smile Contente que vous ayez passé une belle soirée hier avec votre petit
tigrou!

Vikyly2 : Je penserai à toi aujourd'hui ma belle. Tu vas voir, tout se passeras pour le mieux Smile Viens nous donner des nouvelles quand tu iras mieux! Xxx

Moi : Hey bien les filles, je crois que c'est vraiment mon rdc qui s'est pointé. Je suis extrêmement étonnée du temps que ça pris?.C'est moins abondant que mes règles habituelles, mais je crois que c'est quand même ça. Habituellement, les deux premières journées sont assez abondantes dans le sens ou je quand je marche, je sens que ça coule (c'est dégueux, dsl), mais là, je ne sens pas que ça sort vraiment, mais j'en ai dans ma serviette et quand je m'essuie, alors?.Je vais tout de même en parler avec mon gynéco, mais d'après-moi, ça semble être ça. J'ai plus de crampes ce matin. J'aurais cru que ça aurait été plus fort que ça, mais je vais dire comme Switch, c'est peut-être parce qu'ils ont gratté l'utérus et tout là?.

Lyly xox

vikylyx2

Posté le: 1 novembre 2010 08:48:55 EDT  
salut

c'est mon curetage tantot a 12hr30...savez-vous pourquoi elle dit que je peux pas allaiter mon bébé pendant 24 a 36 hr..tsé l'anesthesie générale quand il y a césarienne ben les femmes peuvent allaiter apres non? en tk..j'ai pas réussi a sevrer ma fille en fin de semaine comme la doc m'a demander de faire..que c'etait mieux vu que de toute facon jvais etre plusieurs heures a pas pouvoir lui en donner..mais la en plus de perdre le bébé dans mon ventre jpeux tu au moins garder mon autre bébé comme ca me tente!! Evil or Very Mad fais chier les fauss couches 

Adi

Posté le: 1 novembre 2010 08:23:30 EDT  
Bon matin !

Lyly: pour les règles, mon gynéco m'a dit que ça pouvait être 2-3 semaines après la FC, même avant, que ça peut vraiment varier, alors je pense que ce n'est pas impossible que ce soit ça pour toi !

Halloween: nous avons passé de porte en porte avec notre petit Tigrou, mais il ne voulait pas marcher beaucoup alors nous avons dû le porter ! Disons qu'après 2-3 rues, tout le monde en avait assez ! Wink Mais ce fut quand même bien agréable.

Moi j'ai bien hâte d'avoir mon retour de couches. Ça devrait être cette semaine, si je calcule 4 semaines, mais rien n'est sûr. On verra bien.

À plus tard ! 

Se connecter pour répondre