Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Sw|tchInscrit le : |
Lyly:Oui ca fonctionne ! Je verrai plus tard si ca tarde trop ce qu'on aura envie de faire mais je me demande si j'ai vraiment envie de m'embarquer la dedans !
|
Lyly83Inscrit le : |
Switch: Pas de problème ma belle, je te proposais ça comme ça. Moi, avant d'avoir mon +, j'étais dans le néant total. Je n'arrivais simplement pas à tomber enceinte, mais maintenant, je le sais que je suis capable, alors ça m'encourage grandement. Le pire dans tout ça, c'est que j'ovule normalement à tous les mois, je suis menstruée à tous les mois (cycle long entre 30 et 36 jours, mais quand même, je ne passe jamais un mois...), alors c'est plutôt inexpliqué dans mon cas. Au moins, on sait que ça marche hein...faut ben s'encourager avec ça
Passe une belle nuit xxx |
Lyly:C'est justement... les gynécologue ce n'est pas trouvable. Donc on oublie ca. Avec ma fille on avait changé nos plans et elle est arrivée. On ne voulait pas s'embarquer dans tous les tests de fertilité et bla bla bla... Pour le 2ieme j'en ai parlée a mon doc de famille et il m'a dit que quand je serais prête on verrait ce qu'on peut faire. J'ai donc arretée la contraception en Juillet. J'avais le nuvaring. Et on s'est dit on attends jusqu,en decembre avant. Et le 2ieme s'est pointé. Il n'est malheureusement pas resté. Donc on va encore attendre voir ce que ca va donner. C'est pour ca que je fais des tests d'ovulation. Je veux voir ce que ca donne mon cycle. De toute facon mon doc m'a dit qu'il ne pouvait rien faire avant d'avoir des données sur le sujet pendant 3 mois. Donc aussi ben les faire avant mon rv. Ca me tente pas vraiment de tomber dans tous les tests de fertilités. On sait qu'on est capable d'en faire on a notre fille.
|
Switch: Ok, je comprends. Tu n'as jamais pensé à aller voir un gynécologue??? Peut-être qu'il pourrait te suivre de plus près, comme dans mon cas par exemple. J'avoue qu'ils sont pas mal en pénurie ces derniers-temps...Moi, j'ai été chanceuse parce que mon médecin de famille m'a donné une référence pour consultation en fertilité. Il m'a donné plein de place ou je pouvais aller l'a porter. J'ai décidé d'aller la porter en Ontario vu que le service est vraiment meilleur qu'au Québec. Deux semaines plus tard, l'hôpital Montfort m'apellait pour me dire qu'un gynécologue était prêt à me voir Je te dis pas que tu as un problème là, mais peut-être qu'il pourrait pousser plus en faisant des tests concernant ton irrégularité...
|
Lyly:Aucune raison particuliere... J,ai toujours été tres irréguliere. Des fois c'était au 6 mois et d'autre fois ca pouvait être 2 dans le mm mois. J'étais reglée comme une horloge seulement quand je prenais la pilule. Et encore la je l'oublias tout le temps... donc depuis que je suis avec mon conjoint... bientot 7 ans je n'ai jamais prit ca... et ca prit un bon 2 ans sans contraception avant que je puisse tomber enceinte... c'est m'inquiete pas mal la... je veux pas que ce soit aussi long
|
Switch: Est-ce que je peux te demander dans quelle circonstance tes règles ont-elles pris 6 mois avant de revenir?
|
ChristianaInscrit le : |
Salut les filles,
Je suis à mon deuxième cycle post-FC. Dans mon cas, le premier cycle post-FC n'a pas été plus long que mes cycles d'avant. (Ce qui avait été long, c'est d'attendre d'évacuer la FC une fois que je savais l'embryon mort, par contre...) J'étais bien inquiète d'avoir une nouvelle longue période d'aménorrhée comme après un accouchement (presque 2 ans!), surtout que j'allaite encore maintenant mon aîné alors ça aurait été possible que ça bloque encore les cycles... Ouf ! Lors de ce premier cycle, j'ai été en dehors de la province sans mon amoureux pendant toute la période de fertilité. J'étais un peu fâchée d'avoir raté ma chance, mais en même temps, c'était peut-être bien de sauter un cycle post-FC. Bref, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de chances d'avoir un cycle à peu près normal en termes de durée, après la FC, ou alors pas forcément beaucoup plus long. Gardez espoir et confiance. Il n'y a aucune histoire qu'une FC "brise la machine". Ici, je viens de débuter ma phase de "psychotage", car les jeux sont faits ! Je n'ai pas trop le choix de suivre de très près mon cycle car je dois supplémenter ma phase lutéale avec de la progestérone, après l'ovulation. Et, je dois vérifier si oui ou non j'ai un test de grossesse positif après 12-14 jours, pour savoir si j'arrête la progestérone pour provoquer les règles et retenter ma chance au cycle suivant sans perdre de temps, ou si je poursuis la progestérone pour soutenir une grossesse débutante... |
J'ai hâte que ca se pointe la... Ca déja pris 6 mois... j'aimerais bien que la... ca se fasse vite.
|
Sumi13Inscrit le : |
Ouin ben c'est ça Switch, si j'ai ovulé, ça veut dire que mes périodes vont arriver dans pas trop long, 10-11 jours et j'aurai mon rdc ! J'espère tellement ne pas avoir à attendre encore 1 mois comme ça pourrait très bien être le cas...
|
Sumi:Une de plsu ! Lâche pas ! je te souhaite vraiment que tu ais ovulée si c'est ce que tu désirs. Moi je prefere ne pas trop me casser la tête avec ca... Ja,ttends mes rêgles on verra apres...
|
Sumi: Je comprends très bien ce que tu veux dire. Je souhaite seulement pour toi que tu aies bel et bien ovulé à ce jour-là...comme ça, ça sera plus facile d'être fixée. Moi aussi, j'attends ça avec impatience...je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va être long, de mon côté, avant que mes règles reviennent Tsé vu que j'ai l'utérus rétroversé, il prend toujours un peu plus de temps avant d'évacuer le sang...la preuve...ça pris 5 jours après mon curetage avant qu'il se "décide" à vouloir laisser sortir le "vieux sang qui restait" . Pourtant, la gynéco m'avait dit qu'il se pouvait que je passe de gros caillots la journée d'après...mais comme d'habitude, dans mon cas, ce fût plus long. Ah ben coudonc...qu'est-ce que tu veux faire avec ça hein...Bref, je souhaite vraiment que ton corps ne prenne pas trop de temps avant de guérir de tout ça...mais dans l'fond, on ne peut rien y changer. En attendant, faisons l'amour et non la guerre
|
Merci Lyly mais je ne me fais aucun espoir là-dessus ! Je veux dire que je vais continuer de regarder ma courbes et on sait pas, peut-être qu'à moment donné sa va monté à 37, 5 et là la machine va détecter ma vrai ovulation. Rien de formel à ce que elle ait eu lieu premièrement et ensuite, même sans curetage, des filles réussissent pas à tomber enceinte tout de suite malgré qu'ils ont des calins les soirs d'ovulations et encore...avec un curetage ça peut avoir pogné mais est-ce que ça va coller ??? J'ai lu pas mal depuis ma fc et j'ai lu qu'il y a souvent fécondation mais que 50 % des fécondations se défont tout de suite et à peine quelques jours ou heures après la nidation c'est éliminé et la femme ne se rends même pas compte qu'elle a fait une fc, ses périodes débutent parfois à temps, parfois dans les 2-3 jours qui suivent...C'est peut-être ça que ton médecin voulait dire Switch quand il parlait des tests qui détectent des grossesse non viables et que la femme ne devrait même pas savoir...Et ensuite, celles qui s'accrochent vraiment, eh bien on le sait toutes, 1 sur 5 fini en fc. Et ça l'air que ce serait même 1/4 pour une 2e grossesse...à
Tout ça pour dire que je ne mise pas sur une grossesse pour tout de suite, je ne me mettrai pas à psychoter ni rien (peut-être de peur d'avoir une déception, je ne me mettrai pas à m'analyser là-dessus parce que je veux pas pogner de down) mais bon...au moins, j'ai probablement ovulé et juste ça, je suis contente et j'espère que ça fonctionne (le site ) |
Sumi: Je te le souhaite vraiment ma belle et je suis sincère
|
Ah ! Ah ! On écrit toutes en même temps !
Ben oui Lyly, tu es vraiment bonne ! En tous les cas, aussi bon que le programme pour faire les courbes de température. J'espère vraiment que ce soit ça ! |
Merci Carolina ! Oui c'est ma 3e journée sans fumer et sérieusement, je n'y ai même pas pensé aujourd'hui, j'ai aucunement le gout de fumer...sauf là vu que j'en parle ! Mais bon, j'en reviens pas de l'efficacité des patch, c'est fantastique !
Et j'espère aussi etre en post ovulation, de tout coeur ! Ce serait un bon début ! |
Hahaha Bingo Sumi! Il semblerait que j'ai raison pour ton ovulation
|
Salut les filles,
Comme vous êtes drôles avec vos désirs de revoir la vilaine ...mais ok ok, j'avoue moi aussi que ça me trotte dans la tête. Moi aussi, j'ai peur que mon corps ne réponde plus et que ça prenne une éternité avant qu'elles décident d'arriver, mais bon...faut attendre. Maudit que c'est plate être patiente des fois...surtout dans des situations de même On veut plus que tout qu'elles arrivent, mais on a aucun contrôle là-dessus. Tout comme vous, j'attends impatiemment qu'elles se pointent. De cette façon, ça sera plus ''officiel'' et je pourrai enfin me compter parmi les testeuses Sumi: J'ai fait des courbes pendant plusieurs mois, mais je tiens à te préciser que c'est mon gynécologue qui me donnait un coup de pouce pour repérer mon ovulation. Il m'est arrivé à quelques reprises de tomber pile dessus. Selon ton tableau, il ne serait pas impossible que tu ais ovulé à j15 ma belle, mais je ne peux pas te le confirmer à 100% par exemple, je me garde une petite réserve de ce côté Bonheur28: Bizarre...Moi, je n'ai pas eu vraiment de maux de ventre encore (mise à part mon aventure de jeudi passé, mais ça...c'était à cause du curetage). J'ai eu quelques petites crampes menstruelles et des maux de dos, mais rien de plus. Peut-être serait-il mieux de consulter pour ça si ça empire??? Donnes-nous des nouvelles si tu veux! Switch: Oui t'as le droit bon... Moi aussi, j'aimerais bien me tordre en quatre...je pense que je vais faire un gros party quand elles vont arriver Non, mais peut-être pas à ce point-là, mais ça va être quand un bon début pour repartir à neuf et réessayer officiellement de faire un ti bébé tout rose Lyly xox |
Bon ben j'ai entré mes informations sur un site pour faire notre courbe de température et ok, c'est un programme, c'est pas fiable, surtout que je n'ai pas de température pour le 13 premiers jours de mon cycle MAIS le site a détecté mon ovulation à J15 ! Je me croise les doigts que ce soit la vérité, ça voudrait dire que mon rdc arriverait dans une dizaine de jour !!! Yahou !
Et aussi, vu que j'avais 14 jours post-curetage à attendre pour les relations sexuelles, eh bien à jour 14, on a fait les gros calins et le lendemain aussi. Alors SI le site à détecté une VRAIE ovulation, il y a des possibilités....Malgré qu'après un curetage comme ça, je ne me fais pas d'idées du tout...Il y a pu avoir quelque chose mais que ça accroche pas à cause du curetage mais bon... La bonne nouvelle est que j'ai ovulé selon un site web ! |
ChristianaInscrit le : |
Sumi : Moi en post-ovu mes températures sont autour de 37. En pré-ovu, c'est plus variable, entre 36,4 et 36,7 en général. On dit qu'il y a normalement 0,2 degrés de différence entre avant et après, en moyenne.
Moi j'ai un feeling que tu es en post-ovu maintenant. Peut-être même que ce n'est pas un RDC que tu attends, mais un test de grossesse positif, car j'ai cru lire que vous n'avez pas été abstinents et que tu as peut-être senti ton ovulation en plus ! En tout cas je te le souhaite ! Au fait bravo pour l'arrêt de la cigarette ! Il faut surtout que tu travailles à bien remplir ou remplacer par autre chose de plaisant les moments où tu aimais fumer, pour ne pas retomber dans le piège, plus tard. Pas facile de changer une habitude hein ! Tu es bien courageuse. |
Ah Ah Ah ! Sérieusement, contente de savoir que je suis pas la seule qui se demande si la machine fonctionne encore. Je vois l'arrivée de mon rdc comme un soulagement, une confirmation que tout est beau, un nouveau départ mais en même temps, j'anticipe un peu parce que j'ai peur que ce soit très abondant, des caillots, etc...parce que j'ai peur de revivre ce qui m'est arrivé au début du mois...Mais mon chum dit que j'ai pas rapport d'avoir peur de ça ! En meme temps, ben si il tarde, je me dis qu'il est mieux de tarder pour les bonnes raisons, qu'il y ait déjà un ti bébé au fourneau et pas juste pour me faire perde mon temps. Je suis pas une fille qui aime perde son temps. Pour moi il faut que ça roule. Envoye let's go, décole qu'on embraillent !
|