Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Première grossesse

Auteur Message

Sab06

Posté le: 1 juillet 2009 01:28:35 EDT  
Salut les filles je vais tenté de vous écrire mon récit d'accouchement mais mon chum ne sais plus ou il a mis mon livre avec tout les info détaillé...et moi pi ma mémoire

Tout d'abor merci pour tout vos souhait.

Mercredi le 24 juin

J'ai passer la soiré sur l'ordi car j'avais fait une sieste et j'étais plus capable de dormir.

00H00
je commence a m'endormir...enfin!
Mais maudit que je dort mal...j'ai des douleurs dans le ventre mais c'est pas si fort que ca...je tourne un peu a gauche et ensuite a droite...et ca passe!

03H30
Pu capable je me leve j'ai mal...je me dit que je vais prendre un boon bain chaud et par la suite me coucher sur le côté gauche et calculer mes contractions.

04H00
Je débute le contraction master et je relax dans le salon sans aucun bruit.

04H30
Mes contractions son au 4 - 5 - 4.30 minutes environ mais la je me demande si ca doit être toujours 4 - 4 - 4 minutes exemple, alors j'apel la maternité et elle me dit non ca peut varier comme ca.Mais elle me dit d'attendre que ca fasse 2 heures.

alors je décide d'apeler a la maternité et elle me dit que ca ressemble a du vrai travail mais d'attendre 2 heures.

Je me dit au moin si ca continue mon chum seras pas encore parti au travail.

05H45
Le cadran de mon chum sonne mais il snooze alors je me rend dans la chambre entre deux contractions
et je lui dit tout doucement:

''Alex tu te lève tu bientôt''

''oui pourquoi, quesqui a ? ''

''Ben je pense que n'auras pas besoin d'aller travailler''

''sérieu...tu as des contraction régulière ? ''

''Oui alors lève toi va prendre un bain on part à 6H30''

Donc il prend un bain moi je relax et continue de calculer mes contractions j'apel la maternité leur prévenir de mon arrivé.

07H15

On arrive a l'hopital.
sachant très bien que j'étais déja ouverte a 2cm je me demande si avec ses contractions la si ca progressé!

07H45
On me fait un examen et je suis a 4 cm... youhou

J'endure les contractions mais elle son de plus en plus douloureuse mais au niveau des reins mon chum me masse les reins durant chaque
contraction.Il fait tellement bien ca!

10H30
je demande l'épidural j'ai trop mal au rein mais malgré tout j'ai toujours garder le control.Mon chum me disait que je fesait ca comme une pro.

11H00
Un autre examen je suis a 5cm et le docteur crève la poche de mes eaux.

12H00
L'anastésiste vien me faire mon épidural.Quel soulagement!

13H30
Les contractions son toujours la mais elle ce distance alors on me plogue sur le cynto.

15h45
Je n'ai toujours pas eu de nouvelle examen alors je ne sais pas trop ce qui en est mais tout d'un coup je dit a Alex
j'ai envis de faire caca je me demande comment a on faire ca avec tout ses file et ma sonde!!!

L'infirmière arrive et je lui dit que j'ai envis d'aller a la toilette et elle dit ''YES''

Je regarde mon chum et on comprend pas nous on croyait que c'étais pour être un vrai bordel m'amener a la toilette.

15H50
On me réexamine et le doc dit elle est prête.
Moi : '' Ha oui ok c'est beau je suis prête''

16H00
On commence les poussers pour descendre Ariane
Ca va super bien.

16H15
Le docteur (DR BERNARD) n'est pas disponible elle accouche un autre fille mais on continue de pousser.

Mais la on me dit de ne plus pousser car on voit la tête et le docteur n'est pas la.

Mais je ne suis plus capable de me retenir sa pousse tout seul!!!

16h23
Je ressent la tête...elle sort a moitier ... '' haaaaa ca brûle''

A ce moment la je pousse un petit crie en pleurant ce qui a fait sortir le reste de la tête.

Je ne doit plus pousser elle a le cordon autour de son coup.
Il lui retire et on sort son corp.
Ca y est

25 juin Michael Jackson est décédé

Le même jour ma fille est née

ma vie a changé

16H25
Ariane Bigras
6.7 lb
48.00cm
Et beaucoup de cheveux noir.

Je vais mettre un video de mon accouchement sur au feminin des mamans de juillet vous n'êtes pas oliger de la regarder mais j'avais envis de la partager avec vous même
si on ce connais peu.

Le lien : www.aufeminin.com

Pseudo : mamansjuillet09
Mot de passe : juillet09

J'allaite mon bébé mais j'ai des gersure alors ca me fait très mal mais mon beau père ma acheter un tire lait et je tire mon lait j'utilse le swing medela et je l'aime bien il est dispendieu mais fonctionne a merveille si jamais ca vous intéresse.

Je vous redonne des nouvelles

Solo0507

Posté le: 30 juin 2009 17:08:51 EDT  
OMG je reviens de chez mon medecin, il a rpis mon poid...ja,i pris 12 lbs en 1 mois Surprised ça parait meme pas à part la bedaine de bébé mais sinon je ne le vois pas et mon chum non plus..jusqu'ici la prise de poid semblais normale 3-4 lbs par mois mais la 12 wow ...pourais pu manger de BBQ Sad

au moin bébé vas bien elle est dans la bonne position et son coeur bas a merveille
a+ Razz  

Pear3

Posté le: 30 juin 2009 14:49:13 EDT  
Bonjour les filles!
Je viens d'avoir le résultat de ma prise de sans d'hier.... 2224!!! Razz Je suis tellement contente, mon taux était à 294 jeudi passé, la secrétaire m'a dit que ça augmentait super bien!!!

Elle m'envoie passer un echo dating jeudi à 20 h 30 pour s'assurer que tout est ok et savoir la date exacte, à cause de ma fc du mois passé.

Je vous en redonne des nouvelles!

À +
Amé Wink  

kiwimj

Posté le: 30 juin 2009 14:21:44 EDT  
Grosse journée aujourd'hui!

Aquaforme ce matin, rendez-vous chez le médecin et ensuite (et j,espère être en forme!!!) je vais voir Stevie Wonder au festival de Jazz. Woohoo!!!

Mon rendez-vous chez le médecin s'est bien déroulé, j'ai entendu le petit coeur, toujours rassurant! Elle m'a donné mes résultats de prénatest qui sont super beaux! 1/50000. Pas d'inquiétudes pour ça!

J'ai aussi acheté ma bassinette chez Bo bébé. Le magasin n'est pas très beau mais maudit que c'est pas cher!!! Je risque d'acheter mon ensemble de literie là bas aussi, j'attend juste de savoir ce qui se cache dans mon bedon pour y aller.

Bon après midi!!! 

mary_1301

Posté le: 30 juin 2009 12:39:23 EDT  
Contour de lit: Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas capoter, je fais juste dire que moi je ne vais pas la mettre car de toute façon l'infirmière va me la faire enlever. Je vais attendre que les r/v soient passés et je vais probablement la remettre car elle est trop cuuute! hihihihi! 

isa19827

Posté le: 30 juin 2009 12:32:54 EDT  
bonjour les bedaines...
la fille est super heureuse...parce que j'ai terminé de travailler...yeah!!!
en congé jusqu'à la naissance du bébé...parce qu'après ça sera peut être plus des congés...hahaha

rendez-vous du bébé: tout va bien...il est bien retourné mais pas engagé...il y a beaucoup de liquide dans le bas du ventre...elle dit que c'est un gros bébé...ma hauteur utérine s'est rétabli...je suis à 36 cm pour 34.4 semaines...donc pas besoin d'écho pour l'instant...on verra au prochain rendez-vous...son petit coeur bat à 150...
donc prochain rendez-vous le 16 juillet à 11h15...à 36.6 semaines...ils vont voir si mon col est correct et si le travail est commencé... et aussi le prélèvement pour le streptocope...

Question du jour: moi j'ai reçu la mienne en cadeau du Wal-Mart...il y a la douillet, le contour de lit et le drap contour...pour un total de 37$...c très joli et ça coute pas cher...

donc tout est tigidou pour moi...
bonne fin de journée...là je vais profiter de mes vacances...

sabrina26

Posté le: 30 juin 2009 12:16:02 EDT  
Salut les filles,

Ça faisait un petit bout que je n'étais pas venue. Je suis très très très occupée c'est temps ci. Je ne sais plus où mettre la tête. Déménagement, réparation de la voiture, mariage, bébé, tout arrive en même temps.

Ce soir je commence à déménager, en fait, nous avons loué un camion de déménagement. Nous le remplirons ce soir, et descendrons chez mes parents pour y dormir. Mon nouvel appartement se trouve à dix minutes de chez mes parents, alors nous emménagerons demain matin.

Ça fait plusieurs nuits que je ne dors pas beaucoup environ cinq heures et demi, six heures, par nuit depuis jeudi ou vendredi. Mais bonne nouvelle...il me reste exactement 2 jours et demi de travail!!! Smile Ensuite je pourrai me reposer...en fait je dois repeinturer mon nouvel appartement au complet, et le mariage qui s'en vient a grands pas!!!

Bébé bouge beaucoup c'est temps ci! Nous avons acheté la literie en fin de semaine passée. Puisque nous savons que nous voulons plus qu'un enfant, nous avons acheté un ensemble six morceaux dans les tons de verts et jaunes. Il y a de beaux moutons dessus. Je l'adore!

Shocked du jour : Mon copain a une Golf 4 portes et moi un Alero 2 portes. Nous ne pensons pas acheter de nouveau véhicule avant l'année prochaine, de plus nous prendrons probablement plus sa voiture.

À mon dernier rendez-vous mensuel(la semaine dernière), j'avais pris 2 1/2 lbs. Je suis rendue à 6 1/2 lbs depuis le début.Mon médecin trouve que ce n'est pas beaucoup. Au grand désarroi de mon médecin, je prends encore du diclection, je suis toujours malade 2 à 3 fois par semaine...encore à 23 semaines de grossesse! Bébé bougeait bien, la HU était normale, elle avait la tête par en bas. Mon taux de sucre était normal Youppi!!!

Alors voilà! Je souhaite la bienvenue aux nouvelles mamans!

Bonne journée!!!

mIss_26

Posté le: 30 juin 2009 12:08:57 EDT  
Shocked du jour : Pris tout le set de chambre + literie chez Bébé-Rama à Saint-Hyacinthe .. très contente du résultat .. et pour les contours du lit .. je crois bien les utiliser .. c'est beau la paranoya .. mais quand même je me dit que si trop de bébés auraient eu des troubles avec ça .. plus personnes n'en n'auraient .. enfin c'est mon opinion perso .. Je ne crois pas que les contours soient la cause de la mort subite du nourrisson ..

Bon .. je vais manger .. bonne fin de journée les bedaines .. bon congé demain pour celles comme moi qui travaillent encore .. Wink xxx marie xxx  

MissBarnik

Posté le: 30 juin 2009 12:00:27 EDT  
Shocked du jour. Moi, je suis une grosse magasineuse, et étant donné que j'étais en arrêt préventif, j'en avais du temps pour visiter les magasins! Mes 'spots' à moi (dans la région de montréal, parcontre) c'est vraiment bo-bébé sur st-laurent. Il y a beaucoup de choix, pour des prix moins cher qu'ailleurs (pour le même article). J'ai quasiment tout acheté là-bas, sauf mes meubles. Et pour la douillette, là je n'y suis pas allé parce que ma douillette est fait main, mais je sais qu'il y a ' bébélélo ' à laval, qui les font sur mesure à des prix ridicules. Personnellement, je n'aimais pas toys'r'us, parce que je trouvais que la qualité de la literie laissait à désirer, je trouvais que c'était cher, et cheap. Et Sears et Zellers, je n'aimais pas les modèles, je trouvais ça commun, et encore, problème de qualité, même dans les plus cher. Mais j'avoue ne pas avoir regarder sur internet, sur le site de clément.

Et pour ce qui est des contours de lit, les informations se contredisent, il me semble. Certains disent que ça bloque l'air, d'autre disent que si bébé bouge, il va s'étouffer, et d'autre disent que ça évite que bébé se fasse mal en se prenant les jambes ou les bras entre les barreaux ou se cogne la tête. Bref, c'est flou. et Idem pour la douillette: trop chaud, pas nécessaire, ou nécessaire, il y a vraiment plusieurs écoles de pensées.

Bienvenue aux nouvelles, en passant!

bo-bébé: http://www.bo-bebe.com/
bébélélo: http://www.bebelelo.com/ 

isa19827

Posté le: 30 juin 2009 11:43:13 EDT  
bonjour les bedaines...
la fille est super heureuse...parce que j'ai terminé de travailler...yeah!!!
en congé jusqu'à la naissance du bébé...parce qu'après ça sera peut être plus des congés...hahaha

rendez-vous du bébé: tout va bien...il est bien retourné mais pas engagé...il y a beaucoup de liquide dans le bas du ventre...elle dit que c'est un gros bébé...ma hauteur utérine s'est rétabli...je suis à 36 cm pour 34.4 semaines...donc pas besoin d'écho pour l'instant...on verra au prochain rendez-vous...son petit coeur bat à 150...
donc prochain rendez-vous le 16 juillet à 11h15...à 36.6 semaines...ils vont voir si mon col est correct et si le travail est commencé... et aussi le prélèvement pour le streptocope...

donc tout est tigidou pour moi...
bonne fin de journée...là je vais profiter de mes vacances... 

mary_1301

Posté le: 30 juin 2009 11:26:33 EDT  
Shocked Ancienne question du jour: Nous on a une echo hatcjback 4 portes... la location fini en juillet 2010 (donc l'été prochain) et on a plus que hâte de s'en débarasser! Hahaha! On va s'acheter soit un Ford Escape ou un Ford Edge, on est pas certain. Mais avec le chalet, on a besoin d'un véhicule qui a de la place et qui peut nous conduire dans le fonds des bois Wink

Shocked Du jour: J'ai pris ma douillette chez Clément, mais je regardais pas mal les soldes entre BabiesRUs et Clément. Je ne voulais pas payer cher parceque de toute facon, tu ne peux pas la mettre avant plus tard quand ton bébé va être plus grand! L'infirmière qui vient me visiter après l'accouchement pour voir si tout est beau et si bébé est dans un environnement sécuritaire (en Outaouais tu as quelques visites post-naissance) m'a dit de ne pas mettre l'espèce de bordure qui va dans le lit ni la douillette car ça peut étouffer bébé... Alors je me voyais mal payer une petite fortune pour un ensemble de lit qu'on ne verrait pas longtemps! hihihi! Mais c'est ton choix Wink Mais ma recommandation reste Clément on de bonnes "deal", surtoût sur internet 

islaf45

Posté le: 30 juin 2009 08:30:42 EDT  
Bienvenue Melivic! Ousshh!y en a dla décembrette!hihihihi

Shocked J ai justement posé cette question sur le post des filles de décembre, je vais aller magasiner la douillette de tit-poux et jme demandais si vous aviez des endroits a recommander pcq j en ai aucune idée!!!Wink

Bonne journée les bedaines no1!!!
Isa;) 

melivic

Posté le: 30 juin 2009 08:21:35 EDT  
Surnom:Mélivic
Nom:Mélanie
Tmps d'essai:0
DPA:13 décembre 2009

salut je suis nouvelle sur ce forum mais deja dans le forum maman noel!!!contente de pouvoir partager des trucs avec de nouvelle bedaine!!!au plaisir de vous lire et vous jasez!!!Bonne journée! Wink  

cyn242

Posté le: 30 juin 2009 08:03:11 EDT  
Bon matin à toutes !

Wow, vous avez eu de la jasette !! J'avais pas eu le temps de passé hier..
Bienvenue aux nouvelles !

Miss_26 C'est pas mal les derniers miles pour toi ! Lâche pas... J'ai tellement hâte d'être arrivée au même stade que toi !!

Shocked du jour De mon côté, j'ai une mazda 3, et mon chum a une sunfire 2 portes... Mais on prend toujours mon auto quand on se déplace ensemble... Je ne crois pas la changer, je l'ai acheté l'an passé (usagée, c'est une 2005). J'ai presque fini de la payer, mais il devrait y avoir assez de place pour tout le stock de bébé, puisque la valise est assez grande pour ce que nous aurons à faire à tous les jours.. J'ai juste hâte de voir quand on ira chez mes beaux-parents, en Gaspésie, avec la poussette, le parc et tout notre stock à nous plus celui du bébé... Ce sera bien rempli, mais bon Razz Je pense m'acheter une Mazda5 à bébé 2, ou un peu plus tard, et mon chum rachètera surement mon auto, à moins qu'il se soit finalement acheté son ptit pick-up...

Donc voilà... Je vous souhaite une belle journée... Profitez-bien des rayons de soleil qui se pointent tranquillement ce matin !! 

mIss_26

Posté le: 30 juin 2009 07:07:16 EDT  
Bon matin les filles ... hey y fait soleil ... c le funnnnnnnnnnnnnn jvous souhaites une belle journée ... xxx marie xxx Wink  

sasou_jenn

Posté le: 30 juin 2009 02:36:16 EDT  
Bon rendez-vous isa19827!

Je viens de terminer mes dernieres boites. Je vais avoir mes clés demain matin, je vais donc commencer à déménager des boites et faire un peu de ménage dans mon nouvel appart. Mercredi matin, je déménage mes meubles (ou plutot mon pere, mon chum et des amis à mon chum). Jeudi et vendredi, je peinture avec ma mère. Samedi, le gars du câble passe. Dimanche, mon nouveau lit king est livré. (Entre temps, mon chum part de vendredi à dimanche à Woodstock en Beauce) Ouff... la semaine va être bien remplie....

À part ça, aujourd'hui j'ai acheté la literie pour la chambre de ma fille. J'ai finalement pris le premier que j'avais vu au Zellers; le Flutters & Flowers de Just Born. Je voulais quelque chose qui flash plus, mais je ne trouvais pas ce que je voulais nul part. Entk, pour 160$ j'ai la douillette, la bordure de protection, 2 draps housse, un volant de lit, 4 couvertures et une couverture moelleuse... J'étais certaine que ça me couterait beaucoup plus cher, mais c'est vraiment celui que j'aimais le plus...

Bonne semaine!!!  

MissBarnik

Posté le: 30 juin 2009 01:38:43 EDT  
Shocked du jour... nous avons ce que j'appelle un 'char de matante': un cavalier 4 portes. Théoriquement, on est sensé le garder au moins encore 3-4 ans, avant de le changer, vu qu'il est assez spacieux pour pouvoir contenir les trucs inutiles de mon chum, les affaires de future fille (mettons, la poussette) et peut-être même avoir de la place qui reste! Et l'auto fonctionne très bien. Et la coquille rentre bien, contrairement à certaines autos qui rentre plutôt 'flush'.

à vrai dire, je pense qu'il y a davantage de risque qu'on change d'auto parce que mon chum aime trainer des kits de survies 'au cas où' des outils 'au cas où' 20 millions de bouteille de lave-vitre 'au cas où', etc Rolling Eyes Donc c'est plus les 'au cas où' de mon chum qui prend de la place plutôt que les affaires de future fille...  

Solo0507

Posté le: 29 juin 2009 22:06:19 EDT  
Kiwimj : ouais ben moi J'ai grandi a montréal-nord et la je vie dans villeray directement sur la rue st-hubert..pas hyper calme ici...on a failli déménager à chicoutimi (mon chum a eu une offre d'emploi) mais ça fouéré lol better luck next time Razz  

mallye

Posté le: 29 juin 2009 20:05:00 EDT  
Bonjour les filles!

Question du jour : J'ai une Avéo 2007, elle est louée alors il me reste 3 ans avec. Je crois qu'avec un bébé je vais être capable de m'arranger. C'est pour sa que je tiens absolument a avoir ma poussette peg perego bulles verte qui est toute petite une fois fermé, même si mon chum la trouve très cher, c'est ma seule grooooosse dépense:) Mon chum lui a un accent 2 portes alors pas sure qu'on va prendre souvent sa voiture. Elle est vieille alors dès qu'elle "lache" on devrait se tourner vers les utilitaire genre santa fe.

Voilà! Bonne soirée! 

kiwimj

Posté le: 29 juin 2009 19:04:11 EDT  
Koralie En fait le rack n'est pas encore posé hihi...C'est que mon chum avait une matrix et il vient tout juste de la vendre pour s'acheter son pickup. Donc je n'ai pas encore le fit kit pour ma versa. Mais j'ai déjà le déflecteur. Pour mettre les vélos sur le toit, moi aussi je suis petite et lever nos bikes à bout de bras (tout dépend du bike mais c'est entre 27 et 42 lbs ce sont des vélos de montagne) c'est pas mon fort. Je devrai donc trainer une petite marche dans mon auto ou faire les yeux doux à quelqu'un dans le stationnement de Bromont pour qu'il m'aide hihi

Solo0507 J'ai aussi hâte de partir de Montréal. Je suis une fille de ville, j'adore le coin où j'ai été élevée (mes parents ont encore la même maison familiale dans nouveau rosemont) mais avec l'opportunité que j'ai d'aller vivre dans les cantons de l'est dans une maison avec un loyer plus que ridicule, j'peux pas demander mieux pour mon enfant.   

Se connecter pour répondre