Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Première grossesse

Auteur Message

sasou_jenn

Posté le: 5 juillet 2009 19:37:37 EDT  
ouelgen: Moi aussi j'ai hâte d'accoucher ou plutôt d'avoir ma fille dans mes bras parce que l'acte d'accoucher je pense que je m'en passerais Smile Par contre, je vis bien ma grossesse et le fait de porter ma fille ne me dérange pas du tout, j'ai juste vraiment hâte de l'avoir près de moi...

Bon on se reparle demain, aujourd'hui je passe la journée avec mon amoureux Smile 

islaf45

Posté le: 5 juillet 2009 18:56:16 EDT  
Lisie on va se suivre encore de plus près.....ma deuxieme écho est le 23 juillet!lol;) 

Lisie

Posté le: 5 juillet 2009 18:37:25 EDT  
islaf45 bonne grossesse à toi aussi...........donc on va se suivre de près....... moi j'ai mon écho le 22 juillet j'ai tellement hâte...... je vais voir mon bébé pour la deuxième fois car la première fois c'étais pour savoir le nombre de semaine que j'avais.........

cyn242

Posté le: 5 juillet 2009 18:21:46 EDT  
Bon dimanche à toutes !

Tant mieux pour vous si vous avez eu du beau temps aujourd'hui... En partant de chez mes beaux-parents, en Gaspésie, il faisait super beau, mais ici, il fait gris, il pleut, et il fait froid. Il a tellement plu hier qu'en à peine 1h, la rivière a débordé... laissant les champs plein d'eau... On est pas à veille de retourner là-dedans... Mad

Shocked du jour: Personnellement, j'ai pas grand chose de bébé d'acheter... je suis même en train de me dire que je suis peut-être pas assez pressée... Confused Je n'ai pas acheté de vêtement du tout, j'en ai reçu quelques-uns en cadeaux, mais rien de plus. J'ai acheté une table à langer et une bassinette usagées (seulement eu 2 bébés dedans, et elles sont en super bon été) et un parc lundi passé. Mais rien d'autre... Et je suis à près de 24 semaines... J'attend mon shower avant de me jeter là-dedans.

Isa19827 Finalement... j'ai convaincu mon chum de fabriquer nous-même la commode de bébé, pour que ça aille avec la table à langer et la couchette qu'on a acheté. Mon père m'a dit qu'on pourrait utiliser les planches d'érable qu'on a à la maison pour la faire... Donc on se met là-dessus la semaine prochaine ! Mais je vais plutôt être ''foreman'' qu'ouvrière Razz

Mon chum passe la semaine en Gaspésie pour son travail... Je vais donc être toute seule toute la semaine Sad En plus, ça addonne toujours qu'il est à l'extérieur quand j'ai mes rendez-vous chez le médecin... Mon prochain est jeudi am...

Bon dimanche soir !! 

isa19827

Posté le: 5 juillet 2009 13:06:41 EDT  
bon matin les bedaines...oui je sais il est bientôt 13h mais je viens de me lever, beaucoup de sommeil à rattraper quoi...

rien de nouveau ici...je suis à 35 semaines, je sais pas encore c quoi une contraction et je ne m'en plains pas, mais j'ai hâte de lui voir la binette à ce ti bonhomme là...disons qu'il me mène la vie dure seulement quand je me lève la nuit et que j'essaie de me recoucher...je sais que c'est mieux de se coucher sur le côté gauche à cause de la veine cave mais lui...il veut pas dormir quand je suis sur le côté gauche...alors hop côté droit...

bon aujourd'hui, je termine les dernières préparations pour son arrivée, je fais les valises (on sait jamais à 35 semaines), je fais le ménage dans mes armoires de cuisine pour les biberons et tout...je fais du ménage dans la chambre de bain pour les produits santé...et près du bain pour l'heure du bain...et si j'ai pas le temps de tout faire, ce sera pour demain, mais cette semaine...tout sera finit et je pourrai dormir en paix...héhéhé

Shocked hum premier morceau que j'ai acheté...dure à dire...mais je me suis assez contrôlé la dedans...je peux pas en dire autant de mon chum...moi je dirais que ce que j'ai acheté c un petit costume de winnie de pooh...aucune idée en fait...comme on connait personne qui nous as donné du linge, on a soit tout eu en cadeau, soit tout acheté nous-même, mais quoiqu'il en soit...il manquera de rien...pour les 20 prochaines années je pense...hahaha

donc sur ce...un bon bain et un bon repas..je vous souhaite une belle journée 

kiwimj

Posté le: 5 juillet 2009 11:05:31 EDT  
coucou les futures mamans!

Ayoye!!! J'viens de me rendre compte que je suis à 18 sem aujourd'hui...Ça veut dire 5 mois! ouf!!!! Me semble que j'ai fait mon test de grossesse hier...Ça va vite vite vite! Dans 2 semaines j'ai mon écho et j'espère pouvoir savoir qu'est-ce qui se cache dans mon bedon.

Bonne journée sous le soleil! 

ouelgen

Posté le: 5 juillet 2009 09:32:54 EDT  
Bonjour les filles,

C'est fou il ne me reste que moins de deux mois avant l'accouchement. J,ai vraiment hâte! Même avec une grossesse facile, on dirait que j,ai hâte de me retrouvé "seule dans mon corps"..bizarre non? et bien sûr, parce que j,ai tellement hâte d'avoir mon petit pou dans mes bras.

Question du jour: Avant de savoir le sexe j'ai acheté un cache-couche "My dad is my superhero"..Mais faut dire que je n'ai acheté par la suite que quelques morceaux par plaisir car j'ai tout reçu de mes amies. Je suis entourée de maman de garçons! Et j'ai tellement été gâté à mon shower que j'ai plus de vêtements jusqu'à 9 mois que je pourrai jamais utiliser.

Bon là il faut que le soleil reste aujourd'hui parce que je ne sais plus comment occupé mon beau-fils de 7 ans! On a un souper chez ma mère, mais d'ici là j'aimerais bien l'amener à la piscine pour le fatiguer un peu Wink Pas facile pour nous les vacances d'été des enfants! 

islaf45

Posté le: 5 juillet 2009 09:08:46 EDT  
Bienvenue Lisie ! On a une semaine pile de différence!!Bonne grossesse! 

Lisie

Posté le: 5 juillet 2009 09:00:22 EDT  
Bonjour les filles je me présente......

Surnom:Lisie
Nom:Lisanne
Tmps d'essai: 4 ans
DPA: 30 novembre 2009

c'est notre premier petit bébé.........et on est bien content après temps de temps à attendre......j'ai passer une premier écho pour savoir le nombre de semaine car j'étais aps régulière.......alors on a pu le voir et puis je dois passer ma deuxième écho le 22 juillet.... j'ai hâte.........je tomberais à 19 semaines lundi........ Very Happy  

islaf45

Posté le: 5 juillet 2009 08:54:04 EDT  
Missbarnick: Oufff!Ton beau-pere capoterais chez nous!G 3 chats!!!Wink De toute facon, d'ou c est qui sort ca lui!!!Tuer ton chat! Surprised Y est bien informé......... 

islaf45

Posté le: 5 juillet 2009 08:52:53 EDT  
Salut les bidons!!!

Sasou_Jenn:
Ouais jme suis informé pour l'écho (pcq deja que jtais decu de repartir avec aucune fotos pa premiere fois) et pour 40$ g des fotos et un DVD! Alors ca sera beaucoup mieux que la derniere fois et je vais pouvoir montrer mon mininous a tout le monde!!!

Premier morceaux:
Officiellement, le premier morceau qu'on a acheté est sa literie!hihih Pour le reste on va attendre de savoir le sexe et on veut peinturer la chambre avant tout ca.

a+

Isa;) 

MissBarnik

Posté le: 4 juillet 2009 22:46:27 EDT  
Question du jour: Ma belle-soeur a eu une fillette il y a deux ans, alors nous avons déjà beaucoup de linge de petite fille. Parcontre, vu qu'elle a eu un gros bébé et que moi j'attend un bébé moyen (7, 7lb et demie) il y a fallut que j'achète quelques pyjamas et cache-couche newborn... Caline, j'ai aimé ça, mais j'ai trouvé l'expérience difficile. Je m'explique: j'aime pas le pastel! et c'est quasiment rien que ça dans les magasins. Mais finalement, j'ai réussis a trouver des pyjamas à Future fille littéralement adorable avec de belles couleurs!

Et Isa18827 , pour ta question, personnellement, je suis en train de tricoter une petite couverte de bébé en point de riz aux couleurs de la chambre de ma fille. Et c'est plutôt toute ma famille qui a mis la main à la pâte pour les objets 'home made'. Ma soeur et mon père m'a fait ma table à langer et ma mère, toute la literie. C'est vraiment magnifique! Je mettrai bientôt des photos. Mais j'avoue que, wow, chapeau pour ta couverture en point de croix. Ça doit demander sacrément de la patience pour un aussi joli résultat!

En ce qui me concerne, une fois de plus, je suis tannée de mes beaux-parents. Caline, mon beau-père m'a fait plein de remarques désagréables sur le fait que je vais avoir un enfant et que je devrais, selon lui, faire tuer mon chat! Franchement, je m'en serais passé...

Et aujourd'hui, ma soeur et moi on a fait des photos de bedaine, les dernières avant mon accouchement (youpi!) Je verrai bientôt les résultats mais déjà, ma soeur m'a dit qu'il y en avait plusieurs de bonnes!

Sur ce, bonne fin de semaine grise à vous toutes! 

sasou_jenn

Posté le: 4 juillet 2009 20:26:36 EDT  
Salut les news moms!!!

Je vous trouve très peu bavarde aujourd'hui... Mon chum est revenu de Woodstock, il dit qu'il est rendu trop vieux pour camper à la pluie Smile Je suis allée nous louer des fils et quand je suis revenue BANG!!! M. s'est endormie Sad

J'en ai donc profité pour vous ajouter des photos de la chambre de ma fille... Isa19827, je n'avais pas eu le temps avant d'aller voir tes arts Smile C'est vraiment beau! Moi je ne suis vraiment pas artistique...

Solo0507

Posté le: 4 juillet 2009 14:13:46 EDT  
question du jour:

moi tout m'a été donner j,ai acheter hier les seul pyjama que j,ai moi même payer lol (3 pyjama aux village des valeurs et oui je suis pour le recyclage de vêtements) mais je crois bien lui acheter un morceau genre chez souris mini juste pour me faire plaisir =P 

sasou_jenn

Posté le: 4 juillet 2009 11:45:31 EDT  
islaf45: Moi, dans mon entourage tout le monde a des petits gars, alors je me voyais avoir un petit gars et mon chum avait toujours dit qu'il voulait un gars et après une fille. Par contre, la majorité des gens autour de moi (à part ma mère et l'une de mes grands-mères) pensaient que j'allais avoir une fille. Ils ont eu raison et moi tort! Mais je pense que je suis encore plus heureuse d'avoir une fille. Je suis gaga avec les petites filles Smile Toi, tu dois avoir hâte au 23 juillet! Tu vas voir c'est merveilleux et émouvant. Je ne sais pas si tu peux t'informer, mais je sais qu'à certain endroit tu peux avoir un enregistrement de l'échographie. Moi, je ne le savais pas et je suis triste de ne pas avoir un souvenir. Oui, j'ai eu quelques petites photos de l'écho mais j'aurais aimé mieux avoir la totalité. 

sasou_jenn

Posté le: 4 juillet 2009 11:37:28 EDT  
Bon il ne me reste que quelques boîtes de truc d'école, la balayeuse et la moppe à grandeur... Et de trier du linge de bébé que j'ai reçu. La voisine de la grand-mère à mon chum a une petite fille de deux ans et elle m'a envoyé deux gros sacs de poubelles et deux boîtes de couches remplis de linge, en plus d'une boîte remplie de soulier Smile Smile
Si je voudrais, je n'aurais pas de linge à acheter pour les deux prochaines années, mais on s'entend que j'aime trop magasiner le linge d'enfant pour pas y aller!!!

Donc, tant qu'à parler de linge, voici ma question du jour: Qu'elle est le premier morceau que vous avez acheter? Pour ma part, c'est une bavette ou il est écrit FAIT AU QUÉBEC. À vrai dire c'est mon chum qui me l'a fait acheter. Je voulais attendre mon déménagement et mon shower pour commencer à magasiner, mais mon chum trippe sur tout ce qui est QUÉBEC alors... À part ça et bien, j'ai une amie qui a accouché récemment et je lui avais acheté un ensemble cache-couche, pantalon et bavette Winnie The Pooh pour lui donner à l'hôpital, mais je n'ai pas eu le temps d'aller la voir et comme elle a eu un gros bébé de 8 lbs et 10 once qui doit avoir déjà grossit, j'ai décidé de le garder pour ma fille Smile Mon shower est samedi prochain, soit le 11 juillet et je viens d'apprendre (hier) que je vais avoir un surplus de 660$ en bourse prochainement donc après mon shower je dévalise les magasins. Non sérieusement, je vais acheter ce dont je vais avoir besoin et je vais commencer à me faire des réserves de couches...

Bonne journée les mamans!!!

islaf45

Posté le: 4 juillet 2009 10:24:42 EDT  
Salut les bidonnettes!

Ouin ben sérieux jpense que lsoleil s est éteint!!!J en mon ta.... de c.. de la température merdique qu on a!Come on!J ai lété de congé pis c est ca que j ai comme journée!!!ouasshh!Aussi ben aller travailler tant qu a ca!C est plus démoralisant qu'autre chose en ce moment!

isa 19827: Wow!c est tres joli tes oeuvres!Ce que je préfere c est ton ptit banc!Wink Moi je n ai pas le doigté et la patience pour ce genre de trucs!

sasoujenn:
Reviens nous vite!!!lol;) Sort de tes boites!

De mon coté bientot le 20 semaines de grossesse!ayoye!ca passe vite!J ai pas mal hate de savoir ce qui se cache don mon bidon!!!Je dirais un tinomme alors on va voir le 23 juillet si mes feelings sont bons.......

mIss_26

Posté le: 4 juillet 2009 09:29:12 EDT  
Plan de naissance :
Bonjour a vous, personnel dévoué a la santé et aux soins de vos patients.
Nous avons confiance en vous pour les soins de notre enfant. Nous sommes conscients des restrictions dues a votre horaire et au protocole, et nous les respectons. Nous desirons néanmoins que vous preniez connaissance de nos souhaits. Merci pour votre compréhension. Bien sûr cette démarche a été approuvée par notre médecin, docteur Johanne Morneau.

Pour le travail, nous désirons :
Pas de préparation de routine, soluté, ni monitoring continu (demander l'écoute du coeur de bébé de façon intermittente)
La présence du père et de notre accompagnante, partout ou la mère ira.
Boire, manger et se déplacer
Avoir accès au bain et au ballon

Pour la naissance, pour la mère, nous désirons:
Le choix de la position pour la poussée et l'utilisation du banc de naissance, au besoin
Le choix de la poussée naturelle plutôt qu'obstétricale
Pas d'épisiotomie de routine
Attendre que le placenta vienne de lui-même, sans injection d'ocytocine
La péridurale sera demandée UNIQUEMENT si nécessaire

Pour la naissance, pour le bébé, nous désirons:
Lors de la naissance, que le bébé soit accueilli par le père, et déposé sur la peau de la mère
Laisser le cordon arrêter de battre avant de le couper
Pas de lumière vive dans le visage du bébé, a sa sortie ou par la suite
Pour les tests prévus auprès du bébé, le laisser sur le ventre de la mère pour les effectuer
Encourager l'allaitement immédiat

Pour le post-natal, nous désirons:
Que l'accompagnante et/ou le père accompagne(nt) le bébé partout ou il ira, si besoin est
Nous allons effectuer nous-même le test P.K.U. a la maison
Quitter l'établissement des que possible

Bien sûr ceci n'est pas un refus de traitement, seulement, des souhaits et des désirs de la part de parents responsables. Merci beaucoup de votre attention.

Marie-Michèle Tanguay, David Beauregard et bébé Benjamin.

-----------------------------------

Voila a quoi va ressemble mon plan .. il reste 2-3 choses a ajouter .. si certaines peuvent s'en inspirer tant mieux Smile ..

Bon je vous laisse j'ai un shower aujourd'hui ..

xxx marie xxx

sasou_jenn

Posté le: 4 juillet 2009 02:36:44 EDT  
Salut les bédaines! Je suis maintenant dans mon nouvel appart, la chambre de ma cocotte est presque finie! (et le reste aussi)... Mon déménagement d'internet n'a pas été fait Sad Heureusement, y'a quelqu'un qui n'a pas une connexion sécurisé dans mon bloc, donc je lui emprunte son internet à son insue pour l'instant. Bon faut que je me couche, le gars du câble doit venir demain avant-midi (ou plutot cet avant-midi)!!! 

Yalou

Posté le: 3 juillet 2009 12:49:12 EDT  
Félicitation Sab1506

Merci pour ton récit....  

Se connecter pour répondre