Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MissBarnikInscrit le : |
La grossesse n'est pas une maladie, mais vers la fin, c'est épuisant, je dirais!:lol:
Pour ce qui est du congé préventif, je sors beaucoup avec des amies, durant la semaine, je lis, je tricote, je dessine, je fais (encore, mais de moins en moins) du vélo, je fais du shopping pour mon bébé (et pour moi!), je vais sur mplv, etc... Et les fins de semaines, mon copain et moi on sors, on va voir des amis ou bien je passe quelques jours dans ma famille, entre autre chose. Être toute seule et ne voir personne, je trouve ça terriblement déprimant, alors j'ai essayé de m'occuper l'esprit et de sortir autant que je le pouvais de chez moi. |
islaf45Inscrit le : |
Voila cest mis en premiere page! J'en ai profité pour ajouter des ptites choses comme nos prochains r-v (vous me les direz) et a quel trimestre nous en sommes! Voila!!
Bonne soirée mes no 1!!! |
kiwimjInscrit le : |
Pour ma part, je l'ai expliqué un peu dans un post plus haut mais bon...après 8 1/2 ans de service chez Bell, je m'occupais de tout le réseau extérieur, en fait je parlais aux techniciens qui font l'installation et réparation...Ils ont offert un plan de départ volontaire au mois de décembre. 2 semaines de salaire par année de service (j'ai donc eu droit à 4 mois de salaire). J'adorais mon emploi et mes collègues mais pour faire une histoire courte, la direction a décidé, il y a 2 ans, d'envoyer une partie de mon travail en Inde et la débandade a commencé. Ils ont mis tous les temporaires à la porte et dit que nous, les temps partiels (malgré mes 40h/sem...) nous allions être réduits à 15h/sem. Ils ont commencé à faire la police et ils nous traitaient comme des enfants du secondaire... Bref, les conditions de travail étaient devenues atroces!!! J'ai donc fait le grand saut et j'ai eu droit à de la consultation pour refaire mon CV, des ateliers d'entrevue et tout le kit! (Islaf45, tu dois connaître DBM...si tu es dans la réorientation de carrière...) En plus de tout ça, malgré mon montant de départ, je n'ai pas été pénalisée pour le chômage. Parce que pour le gouvernement, malgré que je sois partie de moi-même, j'ai sauvé l'emploi d'une personne.
J'avais commencé les recherches et à envoyer des CV mais pas eu de réponses positive et je suis tombée enceinte. Donc, pour l'instant, je suis sur le chômage et j'aurai droit au RQAP à l'accouchement (qui sera calculée sur mon salaire de Bell.) J'ai donc décidé d'arrêter les recherches car malgré que je m'emmerde chez moi et que j'aimerais bien au moins travailler à temps partiel, je me voit mal aller faire perdre le temps d'un employeur qui probablement ne m'engagera pas à cause de ma bédaine (mais trouvera une autre excuse car c'est discriminatoire...) Et qu'en plus, si jamais je recommençais à travailler, je perdrais de l'argent parce que le RQAP serait calculé sur mon nouveau salaire. Quand je parle de ça, j'ai l'impression que j'ai l'air d'une fille qui veut profiter du système et qui ne veut pas travailler ou qui est tombée enceinte pour justement ne plus travailler, ce qui est loin d'être le cas. Comme toi Islaf45, le fait de rester à la maison et ne pas voir beaucoup de gens, je trouve ça très difficile! En plus que mon chum travaille à l'extérieur de la ville la semaine... Pour m'occuper, j'ai commencé un cours d'aquaforme prénatal au stade olympique (qui soit dit en passant est vraiment génial!!!) J'vais voir souvent ma grand mère, j'vais voir des copines en congé parental, je suis souvent sur des forums de discussion de vélo et de bédaine et je popotte. Vu que j'ai retrouvé un peu d'énergie, j'essaie de sortir de la maison le plus souvent possible! Comme promis, voici l'album photo (Islaf, tu pourras l'ajouter au 1er post...) http://www.aufeminin.com/world/communaute/connexion/cconnexion1.asp?cadre=album&desturl=%2Fworld%2Fcommunaute%2Falbum%2Falblist%5F%5Ftodo%3Deditlist%2Ehtml&msg=MonAlbum pseudo: grossesseno1 motdepasse: bbno1 si jamais ça vous dit, vous pouvez créer un album ou tout simplement me le mentionner et je le ferai (genre chambre d'enfant, écho, ou tout ce qui peut vous passer par la tête) |
sasou_jennInscrit le : |
Koralie: Je ne parlais pas du congé préventif quand je parlais de voir la grossesse comme une maladie mais plutôt des personnes qui critique ceux qui ne prenne pas de congé... Entk j'pense que c'est pas plus claire dit comme ça mais...
|
Congé préventif: Je n'ai meme pas eu a me poser la question puisqu'en octobre passée j'ai démissionné de mon emploi (superviseur secteur Telsyor, adjointe au directeur général) pour me concentrer sur ma fin d'études universitaire. Alors je suis bien contente pcq des fois je lis des histoires et ca l'air pas mal compliqué pour certaines! Alors depuis que j ai terminé l'école et bien je m'occupe....difficilement je dirais. Oui je fais le ménage et qq petites choses comme ca mais comme je suis une fille MÉGA sociable ben je trouve ca ben gros difficile de passer des journées sans voir personne. Et comme on ne veut pas trop gaspiller ben je fais pas trop de sorties. Alors c est la baignade quand il fait beau et le sofa les jours de pluies! Entre vous et moi, je trouve ca attroce!!! Mais bon ca va surement passé et je vais m'adapter...
|
KoralieInscrit le : |
congé préventif Je ne crois pas que le fait de prendre son congé préventif tôt soit une question de voir la grossesse comme une maladie. C'est vrai que c'est très drainant être enceinte. J'ai mon congé préventif cette semaine (j'aurai 16 semaines de complétée mais j'aurai pu avoir mon retrait pour 12 sem.) et j'aurais pu continuer jusqu'à 22 semaines. Je vois plutôt ça comme le fait de pouvoir se gâter et prendre du temps pour soi. On a de bonnes conditions maintenant alors je ne vois pas pourquoi on se priverait. Je peux aussi comprendre que quelqu'un ne veuille pas arrêté de travailler pour plusieurs raisons. C'est une décision personnelle à chacune d'entre nous.
|
Bienvenue hillman!
isa19827: Tu as raison, on dirait que pour certaine personne être enceinte équivaut à être malade. Moi, si j'avais pu continuer à travailler je l'aurais fait mais mes conditions de travail ne le permettait pas. Dans mon cas, c'était congé immédiat sans possibilité de changer de poste. Il y a même une fille à la job qui a arrêté à 7 semaines!!! Par contre, je suis très contente d'avoir eu mon congé finalement, car sinon je me demande bien ou j'aurais trouvé l'énergie de faire ma session au CEGEP en plus. Question du jour: Travaillez-vous encore? Êtes-vous en congé préventif? Si non, quand avez-vous l'intention de débuter votre congé de maternité (combien de semaines)? Pour celle qui sont en congé, comment occupez-vous votre temps? Pour les autres, avez-vous l'énergie de tout faire quand même? J'ai hâte de vous lire! |
isa19827Inscrit le : |
retrait préventif: moi personnellement je ne me voyais pas à la maison...j'aime travailler...si j'arrête de travailler le 30 c pas par choix mais par nécessité parce que l'école sera terminé...
oui je sais ça va faire du bien de prendre un break et de tout terminer les préparations de petit coeur...oui probablement avoir été en congé avant j'aurais dit la même chose... ce qui me fâche le plus c le monde de mon entourage qui me regarde de travers parce que je travailles encore à 33 semaines et demi...eux pensait que j,allais arrêter en partant parce que je suis dans l'enseignement...certaines personne de mon entourage pense que je devrais arrêter comme si être enceinte est une maladie...mais pour moi je me voyais pas arrêter cela dit et je veux que tout le monde le sache...je comprends parfaitement que certaines personnes partent en retrait préventif, il y a des jobs qui l'obligent, d'autres c'est les conditions, d'autre des problèmes à la grossesse et je respecte cela...je ne jugerai jamais la dessus (heu je me reprends, j'ai déjà jugé une personne là dessus mais je l'avoue) mais je me dis: que si tout va bien dans ta grossesse, que tes conditions de travail le permette...faut pas partir en peur avec les congés préventifs ou de maternité...mais c vraiment mon opinion...alors sans rancune... perso: dernière journée avec les élèves demain, ensuite un petit congé, une journée pour les bulletins et voyage à Ottawa...youppi.... avec tout l'argent qu'on a eu au shower on va pouvoir terminé nos achats pour petit lou...j'ai déjà une belle liste en tête...héhéhé...j'avais déjà un budget de prévu pour du shopping bébé à ottawa mais là il vient de doubler...j'ai même dit à mon chum qu'il faudrait monter à deux chars...hahaha... je me vois déjà au Babys R US....gaga la fille... bon je vous laisse, le souper m'attend et aussi de la préparation de bulletin...ça achève ça achève... bonne soirée |
islaf45 Et oui! c'est mon gros bedon hihi! 1 an avant de tomber enceinte, j'étais à 135 lbs presque pas de graisse (je faisais du ski, vélo de montagne tous les weekend l'été et m'entrainait 3 fois par semaine...) assez en forme la madame!!! Mais j'ai dû me faire avorter, je vous épargne les détails...j'avais recommencé à prendre la pilule et j'ai quitté mon emploi donc un beau mélange pour reprendre du poids. Avant la grossesse, j'ai réussi à me laisser aller jusqu'à 170 lbs!!!! Et j'ai une physionomie que quand j'engraisse, c'est du bid donc ça m'étais déjà arrivé de me faire offrir une place dans le métro?! Donc voilà pourquoi mon bedon a commencé à paraître rapidement...Alors tu peux t'imaginer que je le mets en valeur ce beau bedon là!!! Juste pour vous donner une idée, j'ai été acheter mes premiers pantalons à 5-6 semaines. J'en suis à 16 semaines et mon bedon est bien rond!
Ça me fait penser, je n'ai pas le temps tout de suite mais ce soir, j'irai créer un album sur aufeminin pour qu'on puisse afficher ces beaux bedons et tout ce qu'on voudra bien!!! |
hillmaneInscrit le : |
Salut les filles,
Surnom: hillmane Nom: Elise Age: 36 Tmps d'essai: 4 mois Ville: Montréal DPA: 19 octobre 2009 Au plaisir de discuter avec vous. |
Koralie: Lorsque je suis tombée en congé préventif, j'étais persuadée que j'allais mourir d'ennui et que c'était complètement inutile. Mais quand j'ai été rendu à 6-7 mois bien sonnée, je me suis rendue compte que c'était la meilleure décision à vie, je n'aurais jamais supporter continuer de travailler. Être enceinte, ça parait pas, mais c'est plutôt épuisant!
et sasou_jen: il y a 2 mois et demie, quand j'ai rencontré un assureur pour nos assurances-vie à mon chum et moi, le soir, j'en 'braillais'. mais je n'avais aucune raison! Mais là, je suis bien, à moins que je sois vraiment fatiguée. Mais jusqu'à date, j'ai toujours été plus miss irritable que miss braillarde |
Koralie: Effectivement on sen vient pas pire!Mais au départ je suis bien contente que ca ait rejoint du monde!
|
Bienvenue Kiwimj et Koralie
Koralie: Moi j'avais peur de trouver le temps long en retrait préventif mais finalement après 4mois de congé, je me demande comment j'aurais fait sans... Profite du restant de ta grossesse. |
KoralieInscrit le : |
Je me joins aussi à vous. (on dirait presque un deuxième forum de décembre )
Surnom: Koralie Nom: Katherine Age: 29 Temps d'essai: 1 mois Ville: Repentigny (ds 1 semaine) DPA: 14 décembre du jour, Je suis thérapeute en physiothérapie et massothérapeute. En congé préventif à la fin de cette semaine. Je ne réalise pas encore. J'ai plutôt l'impression que je pars pour mes deux semaines de congé d'été. Honnêtement, j'ai bien hâte de voir comment je vais trouver ça. |
Bienvenue Kiwimj !!!Dis-moi, sur ton avatar est-ce que c est bien ton bidon ???!!! Jcroyais etre la seule a avoir l'air de 30 semaines!lololol T jolie!!! En tout cas, moi j'aime bien ca plutot que d'avoir l'air d'avoir un surplus de poids
Pleurnichage: Moi jdirais que j'ai eu ca au début début! Mais la je commence le 2ieme trimestre alors je suis top shape et je vois plein dsoleil partout!Bref, je suis comme sur un nuage de bonheur!Taaa que ca sonne cliché mon affaire!!! |
coucou! J'en suis aussi à ma 1ière grossesse...on est plusieurs mamans de décembre!
Surnom: kiwimj Nom: Marie-Jo Age: 29 Tmps d'essai: 2 mois Ville: Montréal DPA: 6 décembre Question du jour: Je suis maman à la maison en devenir! J'ai travaillé chez Bell Canada pendant 8 1/2 ans et j'ai pris un plan de départ volontaire au mois de décembre. J'avais commencé les recherches d'emploi mais la vie a fait en sorte que je tombe enceinte donc je serai pour l'instant future maman à la maison! Au plaisir de se jaser! |
mIss_26Inscrit le : |
Question du jour : Je travail dans un bureau de franchises à Brossard, je suis adjointe aux ressources humaines .. j'ai fait mes études en administration et depuis 3 ans je travail dans ce domaine.
Bon là c'est vrai je vous laisse !!! |
mIss_26Inscrit le : |
Salut les filles je passe en coup de vent car je suis encore au travail .. plus que 7 jours ouvrable et je suis en congé .. YOUPI !!!!
J'ai mon r-v de 32 semaines 2d (vers 16h00) .. j'ai hâte de voir si tout est O.K. et d'entendre encore le coeur de mon petit homme de plus elle va commencer à examiner mon col, ensuite je serais suivie au 2 semaines, ça s'en vien de plus en plus concret cette grossesse hehe .. alors je vous redonne des nouvelles .. !!! Bonne journée chaude et humide .. pour celles qui peuvent en profiter .. Go for it !!! Ciao xxx marie xxx |
Bienvenue Mallye!
Bon depuis quelques jours je suis dans une période de pleurinachage... Je pleure pour un rien et deux minutes après je suis correcte... Ah les hormones!!! Et vous est-ce que ça vous arrive? |
Question du jour: Moi, je suis une étudiante en sabbatique pour changement d'orientation d'étude... je m'explique: J'ai commencé l'université en linguistique, je me suis rendue compte que ça me menait nulle part, j'ai arrêté pour pouvoir prendre un autre programme, axé sur la finance ou le marketing (fallait que j'attends 1an puisque les cours commence seulement en septembre) et puis zou! je suis tombée enceinte. Mais j'étais également vendeuse de soulier pour femme... Ah, les jobs d'étudiantes!
|