Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Première grossesse

Auteur Message

islaf45

Posté le: 20 juin 2009 17:03:25 EDT  
Bienvenue Mallye et bonne grossesse!On se voit aussi sur le post de décembre!Wink 

mallye

Posté le: 20 juin 2009 15:07:07 EDT  
Bonjour, je viens de découvrir le groupe alors je me joint à vous!Smile

Surnom: mallye
Nom: Marie-Josée
Tmps d'essai: 8 moid
DPA: 4 décembre ( entre le 4 et le 9...)

Question du jour : Je suis enseignante au primaire, pour l'instant en première année, pour la suite, l'avenir me le dira! Je vais être en vacances le 29 juin et plus que 2 jours avec mes cocos d'Amour!!!

Bonne soirée! 

ouelgen

Posté le: 20 juin 2009 14:32:09 EDT  
Question du jour:

Je suis coordonnatrice de production sur des tournages en cinéma et télévision. Je suis en retrait préventif depuis avril. je ne sais pas ce que je ferai après mon congé de maternité car ce poste comporte de trop longues heures de travail et un horaire de fou. Pour l'instant j'ai un contrat d'écriture, alors je vais essayer de me recycler dans ce domaine. C'est la première fois que je suis en "vacance" l'été ! Razz  

Solo0507

Posté le: 20 juin 2009 14:17:17 EDT  
question du jour:

moi ej suis aide-éducatric een garderie ( j,ai fait mon cours l'été dernier) et j'ai travailler dans 2 garderies de septembre a janvier (mais j'ai démissioné de la denriere ( le paradis des bouts-choux cartier villeray a Montréal N'ENVOYER JAMAIS VOS ENFANTS LA) le 26 janvier et le 28 j'avais mon test de grossesse positif alors je ne travail aps depuis Razz

d'ici 1 an 1 an et demi je vais ouvrir ma prope garderie en millieu famillial Very Happy  

cyn242

Posté le: 20 juin 2009 14:00:53 EDT  
Shocked du jour : Comme j'ai déjà dû le mentionner, j'ai terminé des études en Gestion et exploitation d'entreprise agricole en mai 2008, pour reprendre la ferme laitière familiale... je serai la 6e génération... Je croyais à ma sortie du cégep travailler 6 mois par année et être sur le chômage en attendant le retour des gros travaux, mais depuis plus d'un an, j'ai jamais arrêtée... En finissant l'été dernier sur la ferme, j'ai été engagée pour un contrat de 10 semaines à la Financière agricole, et tout de suite à la fin de mon contrat, je suis entrée en remplacement d'un congé de maladie chez Valacta, la seule agence au Québec qui fait des contrôles laitiers... Je supervisais donc des traites (collecte de données et d'échantillons lors de la traite), saisie de données, enregistrement d'animaux... un peu tout ce qui se rapportait à la régie de troupeau pour nos clients. Je suis en retrait préventif depuis le 24 avril, à cause des horaires de travail pas régulier (je commençais la plupart du temps vers 5h le matin juqu'à 9h, pour ensuite retravailler de 13h à 15h, et de 17h30 à parfois 22h30, et plus tard...) et de la route que j'étais obligée de faire (environ 75 km par jour) pour le travail. Depuis, je suis revenue à mes vrais amours... et j'aide mon père et mon oncle sur la ferme en attendant bébé.
La bedaine commence à prendre de la place, donc j'ai l'air un peu handicapée quand je me penche, mais sinon tout va bien encore Razz
Donc... pour me donner un titre... je dirais que je suis technicienne agricole, profil laitier Wink

Voilà pour moi ! Bonne journée à toutes ! 

islaf45

Posté le: 20 juin 2009 12:46:43 EDT  
Shocked du jour: De mon coté je suis fraichement diplomé en science de l'orientation et je suis donc fraichement conseillere en emploi mais je ne pratiquerais pas avant un tit bout étant donné la belle surprise qui est arrivée!Wink Je vais attendre la naissance de mon ti-poux avant de me lancer étant donné que j ai deja dla misere a me sortir du lit!hihihi et en plus ben j'en profites!Jme dis que ca m'arrivera pas souvent de pouvoir profiter de mon été a fond! Mais je pense que je vais p-e me partir a mon compte, je sais pas trop encore je vais voir... 

mary_1301

Posté le: 20 juin 2009 12:23:11 EDT  
Hihihi!
C'est vrai que ma question du jour à pas mal pognée, j'étais surprise de toutes les réponses!

Moi je travaille chez RBC (anciennement Banque Royale), je suis: êtes-vous prêtes?
"représentante service à la clientèle (RSC) comptoir des petites moyennes et grosses entreprises, première gardienne exécutive, gardienne du trésor et RSC expert service des comptes"
LOL!
En gros, je suis responsable de tout $$ (toutes devises confondues) qui entrent et qui sortent de ma succursale. Donc si la banque (donc les 9 caissières) ne balance pas à la fin de la journée, je dois m'arranger pour trouver l'erreur. En plus de servir et gérer les comptes d'entreprises (ex. McDo, aldo, Tim Hortons, dépanneur du coin)Je fais aussi la formation des nouveaux employés. Bref! C'est un peu compliqué à définir!

Je suis en arrêt depuis qqe part millieu mai car mon directeur, les assurances et mon doc. ne s'entendent pas sur commenet respecter mes restrictions (chaise moins haute, moins de déplacement, horraire de jour, pauses régulière). Les banques étant régies par des lois fédérales, la CSST n'a aucun pouvoir sur nous. Donc je suis en congé de maladie jusqu'à ce que j'accouche! 

isa19827

Posté le: 20 juin 2009 12:20:30 EDT  
question du jour: moi je suis enseignante suppléante, ce n'est pas ma classe à moi mais à date j'ai remplacé des contrats à long terme...alors comme si c'était un peu ma classe...je termine avec les élèves le 23 et mon année le 30 juin...youhou...

soirée d'hier: c'était mon shower surprise...wow je m'y attendais vraiment pas...mais il tombe bien, on va pouvoir aller shopper à ottawa-gatineau avec tout l'argent qu'on a eu...
wow...j'en reviens pas encore...yavait plein de monde et plein plein plein plein plein de cadeaux...j,ai juste hâte de tout déballer, mais j'ose pas trop mon chum est couché et je veux pas qu'il se fache de pas l'attendre...
on est rentré vers 12h30 du matin et on a jaser jusqu'à 1 heures...de tout...

bon je vous laisse, m'en vais dans la douche, manger un peu et travailler dans mes fleurs...faut ben j'en fasse un peu...héhéhé

sasou_jenn

Posté le: 20 juin 2009 12:13:40 EDT  
Bienvenue dans ce forum Mary_1301! On va maintenant avoir deux forums ensembles Smile

Bon je sais pas si c'est parce que la fin de semaine est commencé mais je vous trouve pas mal tranquille... il nous faudrait peut-être une autre question du jour!?!?! Je cherche mais rien de me vient à l'esprit Sad Mary_1301, je te vole ta question du groupe de Septembre 2009 Smile Alors voilà: qu'est-ce que vous faites dans la vie???

Moi, je crois que je l'ai déjà dit mais je travaillais comme barmaid de fin de semaine et j'étudiais à temps pleins au CEGEP en techniques de Santé animale. Je suis en congé préventif depuis le 1er mars, mais en réel congé depuis la fin de session le 22 mai. Et vous??? 

mary_1301

Posté le: 19 juin 2009 12:35:12 EDT  
Bonjour!!
Je viens de découvrir votre groupe et je me joins à vous!! Laughing
C'est ma première grossesse alors voici:

Surnom: Mary_1301
Nom: Marie-Pier
Tmps d'essai: 0 ... Un beau bébé surprise, quelques mois d'avance sur notre plan de vie!
DPA: 27 septembre

Je suis à 25 semaines de grossesse, plus que 100 jours avant d'accoucher!! Very Happy C'est un garçon et il se nommera Alexis. Je suis en arrêt de travail depuis mi-mai... question d'assurances. Je travaille chez RBC (Banque Royale) et ils ne veulent pas me donner une chaise adéquate et modifier mon poste de travail pour que j'aie à moins m'étirer alors je suis en arrêt de travail! Cool Dommage Wink Puisque les banques sont régies par des lois fédérales, je ne suis pas payée par la CSST mais par une assurance privée... bref, c'est moins compliqué pour moi!
La grosse va bien en général, je suis juste très fatiguée... plus qu'au premier trimestre, mais bon! Là j'attend que les nouveaux symptômes arrivent! Hahaha! Les mamans du groupe de Septembre 2009 sont pas mal toutes dûes un peu avant moi donc je lis beaucoup sur leurs maux, et je suis moins surprise quand ils arrivent! Hahaha! Vive les forums! Smile
Bon, je suis supposé faire du ménage moi aujourd'hui et je n'ai pas commencé encore... j'y vais... ... Rolling Eyes
Bonne journée les nouvelles bédaines! 

Solo0507

Posté le: 19 juin 2009 11:33:41 EDT  
Accoucher comme ma mère

ben je vais surement lui ressembler..elle a eu moi et mon frère a l'hopital , pour moi elle a eu un bon 15h de contractions mais je suis sortie en 15 minutes (j'étais très garnde et mince)..pour mon frère ça été plus difficile à 6 mois de grossesse elle à fait un Apeindissite (je sais tellement pas comment s'écrit ce mot Surprised )..ils on du l,endormir pour l'opéré alors le travail à été très superviser à son accouchement et mon frère pesait 9 lbs et demi mais elle a pas soufert qu'elle me dit ...

par contre je en voudaris pas accoucher comme ma grand-mère (elle a eu 11 enfants) presque tous à la maison ( elle avait 45 ans au dernier donc hopital obligatoire) il lui donnais un gaz hilarant (ouache ça j'en veux pas) elle était dans les vappe pour 1 h ou 2 apres que le bébé sois al elle pouvait pas s'en occuper tout de suite..

=)
a+  

ArwenSoleil

Posté le: 19 juin 2009 11:20:39 EDT  
Bon matin gris!

Je vais tenter de récapituler les questions du jour Laughing .

Accouchement en maison de naissance

Il n'y a pas de maison de naissance près de chez moi. Au départ je voulais accoucher dans l'eau et j'avais entendu d'un médecin qui fait des suivis de grossesse que c'était possible à l'hôpital de la ville où je reste. Alors wouhou!!! Mais finalement ce ne sera pas possible Sad .... Par le passé j'ai eu des problèmes avec des cellules précancéreuses au col de l'utérus, alors je me les ai faites brûler. Et ça bien ça cause que le col devient de béton.... alors ça ne dilate pas lors de l'accouchement. Donc la solution est la péridurale Surprised ! J'ai pas trop compris le lien entre les deux, mais ok je vais avoir la péridurale alors! Donc pas d'accouchement dans l'eau ni dans une maison de naissance. L'important est que ça ce passe bien point à la ligne, alors je vais faire ce qu'il faut. Mais sur le coup j'ai trouvé ça un peu plate, par contre je préfère la péridurale à la césarienne!!! Surprised

Accoucher comme ma mère!
Wow mon rêve! En tout et partout ça lui a prit 4 heures m'avoir et là de la première contraction à me voir la binette! Vraiment c'est ce que je veux Very Happy . Ma mère était entrain de diner et oups une contraction et avant souper j'étais là! Elle n'a même pas déchirée... ça je ne croyais pas que ça ce pouvait hihihihihi.

Symptomes et fatigue

Les symptomes c'est pas très complexe j'en ai presque pas. Sauf que lorsque je mange bien j'ai un léger mal de coeur 5 ou 10 minutes après. Parfois je suis un peu étourdie. Et c'est totalement tout! Je me compte chanceuse.
Pour la fatigue bien depuis deux semaines c'est terminé maintenant pendant le jour j'ai d'lair du lapin énergizer, mais le soir par exemple je suis totalement brûlée!!!

Et aussi hourra je commence à me trouver très belle avec mon petit bedon et les boutons s'en vont!!! Cool

Prénoms

On est décidé pour une fille Mya et un garçon Zak. On voulait trouver un prénom assez court étant donné que le nom de famille à mon copain est long. Et on ne voulait pas non plus lui faire apprendre l'alphabet avec son nom hihihihi. Le plus drôle est que pour trouver Zak, j'ai simplement dit ouais il manquerait un z dans son nom et il va savoir l'alphabet avant de commencer la maternelle hihihi. Et mon chum a cliqué sur Zak, mais totalement et moi aussi! Mya ça faisait déjà un bon moment que l'on avait ce nom en tête. Au départ il y avait aussi Nathalya et Sofya. On fait une fixation sur les y et les a je crois Laughing .

Bonne journée les belles! 

MissBarnik

Posté le: 19 juin 2009 11:09:24 EDT  
personnellement, j'ai 21 tout frais, mais je doute fortement qu'on se soit croisé. Je suis déménager à st-jean il y à peine plus d'un an de Laval. et encore! je passais ma vie à Montréal, pour mon cegep et euh... pour tous les autres affaires, là! Laughing  

islaf45

Posté le: 19 juin 2009 09:22:54 EDT  
Bon matin les poulettes!!

ACCOUCHER COMME MA MERE: Oh que oui!!! A ses 3 enfants elle avait a peine le temps de se rendre a lhopital pour nous avoir! Ma grand-mere maternel a vécu la meme chose pour ses 5 enfants, alorsd jme dis que p-e....moi aussi je vivrai cela!Malgré que ce n'est en aucun cas lié a l'hérédité.

Bon ce matin jme sens pratiquement pas enceinte!Tout va bien! Jpensais que ce moment allait me réjouir mais la on dirait que c moins lfun. Etant donné que j ai pas encore un gros bide ben coudonc on dirait que mes symptomes bof me réconfortais finalement!Wink

Bisoux et bonne journée!

Isa;) 

MissBarnik

Posté le: 18 juin 2009 17:08:22 EDT  
bbpoussin , c'est qui ton médecin? Moi c'est le docteur Aubin, je l'adooore! je peux lui poser toutes les questions qui me viennent en tête, et en plus me répéter d'un rendez-vous à l'autre parce que j'ai une mémoire de poisson rouge! Par contre, j'ai eu une fois le dr Perreault et je ne l'ai pas du tout aimé, je l'ai trouvé hautain et sec. Mais c'est peut-être juste parce qu'il était dans un rush et qu'il a dû prendre les rdv de mon médecin en même temps que les siens, je ne sais pas.

Et pour le dodo, franchement, je n'ai jamais aussi mal dormi que présentement. Même me coller à mon chum ne m'aide pas, au contraire, dès qu'il n'est plus là ou que je me décide enfin de l'envoyer dans le salon, je dors (un tout petit peu) mieux... Alors les personnes qui me disent d'en profiter pour dormir durant ma grossesse, mozus que je les regarde de travers! Laughing  

sasou_jenn

Posté le: 18 juin 2009 16:07:48 EDT  
Dormir: J'ai eu une passe d'environ deux semaines ou je me réveillais maximum au deux heures pour aller aux toilettes, mais heureusement je m'endormais rapidement après. Maintenant, je ne me réveille pratiquement plus, mais j'ai de la difficulté à m'endormir le soir. J'ai chaud et je me sais plus comment me placer. Mon truc pour l'instant est de dormir sur le côté avec un oreiller entre les jambes. Ouelgen, tu n'es pas la seule à te faire dire de profiter du sommeil. On dirait qu'elle oublie que ce n'est pas évident de dormir avec un bébé dans le ventre.

1234Virginie1234 et Pleine_de_vie: Je vous souhaite la bienvenue.

Accouchement comme notre mère: Moi j'aimerais bien accoucher comme ma mère. Pour moi, de la première contraction à ma sortie = 2h30 et pour ma soeur = 42min. Le hic, c'est qu'elle déchire beaucoup et que ça j'ai moins le goût. Le pire c'est que je crois que j'ai pas mal le même genre de peau pas élastique comme elle.  

sabrina26

Posté le: 18 juin 2009 14:31:27 EDT  
Bienvenue aux nouvelles futures mamans!

Accouchement Moi j'ai décidé d'accoucher à l'hôpital de St-Jean-sur-Richelieu avec un médecin et je prendrai l'épidurale si nécessaire. Je n'enlève pas cette option, si j'en peux plus...je la prends. J'espère avoir des accouchements plus rapides que ma mère. Ma mère était toujours obliger de se faire provoquer, et elle était souvent des 10-12h à l'hopital. Ma grand-mère elle, elle perdait ses eaux...mais le travail ne commencait pas...elle accouchait toujours '' à sec''. Ouff je ne veux pas ça!!

Fatigue Moi côté fatigue, ça va quand même bien. J'ai de la difficulté à me trouver une position confortable quand je me couche, mais bon, je tourne et retourne, et je trouve une bonne position. Mais en me couchant, je me couche toujours sur le dos, bébé est très agitée lorsque je m'allonge! Smile Alors j'aime bien ça la sentir avant de m'endormir!

Bon je retourne à mon ménage! Bonne journée les filles!! Smile

Solo0507

Posté le: 18 juin 2009 14:17:14 EDT  

Fatigue

ouep moi aussi les dodo sont difficile entre tasser les chats du lit, me lever pour aller faire pipi ou boire de l'eau et mon chum qui ronfle c'est pas facile Confused  

mIss_26

Posté le: 18 juin 2009 12:14:37 EDT  
Bienvenue les nouvelles bedaines Smile

Question du jour .. et bien .. si j'accouche moi aussi comme ma mère je ne sentirais presque rien .. je vais accoucher accroupie .. lol et le lendemain je n'aurais pu de ventre de grossesse ... WOW .. si seulement .. non sérieux je ne pense pas .. ma soeur à eu sa petite il y a 2 ans et non non elle n'a pas eu cette chance là ..

Sommeil .. : hum .. la semaine je dors mal .. pcq je sais que je dois me lever le matin .. probablement .. alors je me tourne et me retourne .. je suis incapable de dormir sur le ventre depuis que je sais que je suis enceinte .. bon je sais c'est mental .. enfin .. et je me lève plus souvent la nuit .. environ 2 ou p-e 3 fois .. je bois énormément d'eau dans une journée et on dirait que la nuit j'agit de la même façon .. lol pour la fin de semaine je suis relativement plus à l'aise .. donc si la tendance ce maintient je serais super bien a partir du 3 juillet .. Smile lol

Bon aller bonne journée xxx !!!  

Pleine_de_vie

Posté le: 18 juin 2009 10:50:55 EDT  
Islaf45 : Merci!! Very Happy

Question du jour : Oufff, comme MissBarnik, je ne souhaite vraiment, mais vraiment pas accoucher comme ma mère!! À son premier accouchement, elle a eu des contraction tétaniques (il me semble que c'est ainsi que ça se nomme). Avec ce genre de contraction, plutot qu'avoir une contraction d'une minute avec un peak de quelques secondes et ensuite plusieurs minutes de répis, elle avec plusieurs minutes dans son peak et ensuite quelques secondes de répis! C'est très très souffrant parrait-il comme accouchement et ça épuise! Pour courronner le tout, elle a eu les forcep et à déchirer au plus qu'il est possible de déchirer! Surprised Donc, je vais de la visualisation pour avoir tout le contraire et me dire que ma mère est un tout p'tit bout de femme de 5'4, 100 lbs qui accouchait de gros bébé de 9 lbs, et que moi je suis une armoire à glace de 5'9 150 lbs! Vi-su-a-li-sa-tion! lolll Laughing  

Se connecter pour répondre