Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MissBarnikInscrit le : |
isa19827: moi aussi j'espère accoucher comme ta mère! Mais certainement pas comme la mienne. À ses 2 premières grossesses, elle a failli mourir, ma s?ur et moi on a failli mourir, elle a eu des doses é-nor-me de pitocins, parce qu'elle n'arrivait pas à 'accoucher', elle a déchirer épouvantablement, et j'en passe. Alors, est-ce que je veux accoucher comme ma mère? NENON! mais jusqu'à date, ma grossesse est complètement différente de la sienne, alors peut-être qu'avec un peu de chance ça va durer jusqu'à la fin...
Et puis, on a été fait par 2 personnes, notre père, notre mère. Donc on ne va pas nécessairement retenir que de notre mère. Ça peut être aussi le côté paternel qui sera le plus fort dans cette période de la vie, et on accouche comme nos tantes paternelles ou notre grand-mère paternelle... |
isa19827Inscrit le : |
pour se qui est de dormir sur le ventre je veux rassurer celle qui le font encore...j'aurai 33 semaines demain et j'ai une bedaine de 38 cm et il m'arrive de me réveiller le matin sur le ventre...le côté droit et peu surelevé avec la jambe droite repliée et la bedaine dans un oreiller de plume...faut dire que mon bébé est juste à droite alors le gauche ya pas de bedaine si on veut qu'y m'empêche de bien être couché...mais ça fait quand même bizarre...héhéhé
moi l'hopital est à 5 minutes de marche de chez nous alors je pourrais m'y rendre à pied!!! heu non pas pantoute... ma question du jour: est-ce que du monde vous ont déjà dit qu'on devrait accoucher comme nos mères(pour le premier bébé)? moi ça fait plusieurs personnes qui me le dise(remarquez que plusieurs me disent de pas croire à ca)...pour avoir interroger ma mère hier...j'aimerais ça que ça soit comme elle...elle dit que pour moi, elle a perdu ses eaux sans le savoir dans la soirée (aux toilettes genre) elle est rentrée à l'hopital à 4h du matin et je suis née à 8 h 50 le matin...j'aimerais ça que ça dure pas longtemps...et en plus elle a dit que le plus long c'était le placenta qui était collé...et pour mon frère ça a été encore moins long...17h elle rentrait, vérification elle était à 10, perce les eaux 17h40 l'infirmière sortait avec le bébé...ça c'est de la vitesse...hahaha bon je vous laisse...je retourne à mon ouvrage...héhéhé |
islaf45Inscrit le : |
Bienvenue Pleine_de_vie!!! Je te souhaite une belle fin de grossesse et surtout que tout ce passe bien avec la construction de la maison et l'arrivée de ton ti-poux!
|
Pleine_de_vieInscrit le : |
Surnom: Pleine_de_vie
Nom:Vickie Age:22 ans et le papa 27 Tmps d'essai:1 mois même pas Ville:Howick dans la montérégie DPA:25 Septembre 2009 Coucou! Je trouve géniale l'idée de ce groupe! Je me joins alors à vous toutes! Pour la question du jour d'hier: Je voulais vraiment accoucher en maison de naissance avec une sage-femme, mais comme il n'y a pas de maison de naissance dans la région, c'est impossible pour moi! J'aurais même été de celle qui aurait voulu un accouchement à domicile, mais encore là, je suis à 40 min de l'hôpital alors on oubli l'idée! Fatigue : Moi aussi je commence à vraiment sentir que mon Pain d'épices me "tire du jus"! Tous les livres parlent de la fatigue du premier trimestre, mais aucun de celle qui revient episodiquement par la suite! Je me pensais folle par bout de dormir encore des 13 ou 14 heures une fois mes 20 semaines passées, mais mon accompagnant m'a dit que c'était très normal...Selon elle, toutes les femmes devraient bénéficier du retrait préventif ou au moins travailler qu'à temps partiel! Je voulais travailler jusqu'à la toute fin de ma grossesse comme je fais du travail de bureau, mais j'ai pris la décision récemment d'arrêter à 34 semaines! C'est une grosse année pour nous, premier bébé prévu pour septembre en plus de l'auto-construction de notre maison qui devrait aussi être prévue pour septembre!! |
Bon matin les filles!
Cyn242: Ouais ben moi je suis situé a la limite de temps de la maison de naissance, il faut etre a maximum 30 min de la. Missbarnick: Pour la sécurité de l'hopital, moi aussi c est ce donc j avais peur avec une sage-femme mais en fait elles ont la formation en cas de complication alors ca rassure. En plus, toutes les maison de naissances ont une entente avec un hopital en cas de complication auxquelles elles ne peuvent intervenir completement. Dans le fond elles commencent (comme les infirmieres le feraient a l hopital) et le temps que cela se passe, tu es a l hopital. Je pense que je suis vraiment vendu sage-femme moi la!lololol C est juste que je pense que c est tellement une belle expérience et que je voudrais que toutes les femmes enceintes en profitent et le vivent. Bienvenue parmi nous 1234virgine1234 et bonne grossesse! Fatigue : Je suis pas mal comme cyn242, comme je n ai pas encore une méga bedaine ben ca me pose pas encore probleme. C est plutot la chaleur qui me réveille la nuit mais sinon je suis déja une fille qui se reveille plusieurs fois la nuit alors c est pas mal comme d'habitude! |
cyn242Inscrit le : |
Bienvenue 1234virginie1234 Je te souhaite une superbe grossesse, et un bébé en santé en janvier !
Pour ma part, j'ai aussi choisi le suivi médecin-hôpital... pas parce que je ne fais pas confiance aux sages-femmes, au contraire... On avait eu une rencontre avec une quand j'étais au secondaire, et j'étais tombé en amour avec l'idée... J'ai un peu écouté mon chum par contre, parce que lui était pas très safe, et vu que c'est le premier bébé, et qu,on est jeunes et tout... Mais c'était surtout pour une question d'organisation... La clinique médicale où je suis suivie est à 2 minutes même pas de marche de chez moi (à 4 maisons...), donc pour les rendez-vous, c'est beaucoup plus facile de me libérer. L'hôpital est aussi moins loin que la maison de naissances, qui est à environ 1h de route de chez moi... et je suis pas certaine de vouloir daire 1h d'auto avec des contractions Ma mère a accouché super rapidement à tous ses accouchements... je sais que ça ne veut rien dire, mais j'aime mieux pas prendre de chance Pour la question du sommeil... j'ai seulement 21 semaines de fait et une mini-bedaine qui m'empêche pas encore de dormir sur le ventre... mais je dors tellement mal ! J'avais un sommeil super léger avant d'être enceinte, mais là, c'est pire... Presque toutes les nuits, j'envois mon chum dormir dans l'autre chambre... Une chance qu'elle est pas encre prête pour bébé ! Je me sens super coupable, mais c'est la seule façon que j'ai trouver pour me rendormir la nuit... Donc voilà... Bonne journée sous le soleil les bedaines ! |
1234virginie1234Inscrit le : |
Surnom:1234virginie1234
Nom:Virginie Age:23 ans Tmps d'essai:1 mois même pas Ville:Lavaltrie DPA: 21 janvier 2010 Bonjour me voilà c'est ma première grossesse et je souhaite me joindre à vous! |
moi je suis extrémement fatiguée ces jours-ci...et je dois dire que je dors toute ma nuit avec mon conjoint dans le lit...
j'ai un matelas de plume et aussi en dessous on a mis un matelas visquoélastique pour que ce soit plus mou...et ça fait toute une différence... je me réveille deux fois par nuit environ pour aller au toilette...environ une heure après m'être couchée et durant la nuit...sinon je dors comme un bébé et si je me réveille c pour changer de côté et je me rendors tout de suite... je me couche sur le côté avec un oreiller de plume que je sers dans mes bras et le tour est joué je dors...et je ronfle et je sille...c ce qui fait que mon chum va dormir sur le sofa...je sille...il dit que je fais l'âne ou le tracteur quand je dors et qu'il aimerait mieux dormir avec un vrai qu'avec moi comme immitatrice...hahaha j'ai hâte de voir si les prochaines semaines vont être aussi profitable côté sommeil...le plus dur c de me lever du lit...la bedaine suit pas vraiment mes mouvements...hahaha...ça va être de pire en pire... mais c pas grave, c pour une bonne cause qui s'achève bientôt...33 semaines demain...yeah!!! |
ouelgenInscrit le : |
MissBarnik, tu n'es pas la seule! Je ne dors jamais des nuits complètes, me réveille 10 fois dans la nuit. Plus d'une fois je me suis levée à 3hres pour aller me coucher sur le divan... Et tout le monde qui aime dire "Profites-ens pour dormir là, tu ne dormiras plus après!".. Ouin, c'est ça
|
MissBarnikInscrit le : |
Misère, je pense que je vais mourir de chaleur avant la fin de ma grossesse, c'est clair...
Pour la question du jour, je suis très 'professionnel', c'est-à-dire que j'écouterai pas mal plus un docteur qu'une sage-femme... je sais c'est entre mes 2 oreilles et pas très gentil! Mais bon, moi aussi comme les autres, ça me sécurise plus, si jamais il y a un problème, ben tout le matériel sera là pour réagir au quart de tour. Mais j'avoue que j'aurais aimé un mix entre la convivialité des maisons de naissance et la sécurité professionnel de l'hopital. Mais bon! Et est-ce que je suis la seule à avoir de la misère à dormir? Je SUIS fatiguée, mais tellement inconfortable que je n'arrive pas à fermer l'?il. Et puis, j'ai besoin de beaucoup plus d'espace qu'avant et quand mon chum fait des soubresaut la nuit, ça me donne la nausée. yeah,,, Et je me sens trop coupable de dire à mon copain de dormir tous les soirs sur le sofa. Alors quand je sens que j'ai fait trop de nuit de 3-4h, ben je le lui demande. Ça ne lui 'dérange pas' mais bon, je suis mal à l'aise avec ça. Sauf que la dernière fois que je n'ai vraiment pas beaucoup dormi longtemps, je me suis retrouvé 2-3 jours où je ne feelais vraiment pas. Bref, je m'en sors pas! |
Solo0507Inscrit le : |
C e n'est pas mon epérience bien évidement, mais Ma soeur à accoucher avec une sage-femme chez elle en septembre dernier et tout c'est très bien passer (elle avait 35 ans lors de l'acouchement) c'était son tout premier accouchement et elle le recommande a tous ..mais moi je suis un peu incertaine alors je choisi l'hopital..mais je crois bien aller en maison de naissance au prochain bébé si je n'ai pas d'évenement traumatisant au premier =)
|
sasou_jennInscrit le : |
islaf45: je te trouve bonne d'être suivi par une sage-femme pour ton premier accouchement. Personnellement, si tout se passe bien la première fois, je crois que je vais penser à cette possibilité pour le deuxième, mais là j'ai trop la trouille. Cependant, je vais aussi essayé d'avoir un accouchement le plus naturel possible. Et comme miss_26 l'a dit, je suis contente de savoir que l'on peut manger et boire tout le long...
|
sassoujen: je vais avoir toute l'année scolaire...je suis présentement seulement une suppléante qui se retrouve sur une liste de priorité, je vais avoir la chance de prendre un contrat et de me mettre immédiatement sur le congé maternité...donc, j'ai 50 à partir de mon accouchement (parce que je vais embarquer sur le rqap seulement à mon accouchement) et comme je suis prévue en début aout ben 50 semaines mènerait en juillet...donc j'aurais un an complet avec mon ti prout à la maison j'enseigne au préscolaire primaire depuis 2005... c vrai que l'important c'est de réinvestir ce qu'on a appris, même si c'était pas nécessairement notre domaine, dans notre vie de tout les jours...c'est bien pour cela l'enseignement...moi je me rends compte qu'avec certains parents d'élèves...que je ne veux pas agir comme eux... |
mIss_26Inscrit le : |
Je vais moi aussi accoucher a l'hopital .. suivi avec un médecin mais aussi avec une accompagante a la naissance ... je vais essayer dy aller naturellement si tout ce passe comme prévue .. je suis tout de même rassurée de savoir que Karine sera avec moi .. c moins froid me semble .. dailleurs mon prochain cours .. on va faire mon plan de naissance de ce que je veux et ne veux pas lors du travail .. je sais deja que je souhaite recréer une ambiance comme dans ma chambre .. avec une musique de fond .. pas trop de lumiere .. mon chum, ma mere et mon accompagnante a mes coter .. et depuis que je sais que lon peux manger et boire tout le long .. je veux en profiter .. on va essayer aussi de rester le plus longtemps possible a la maison .. puisqu'elle ma expliquer que dépassant un certain nombre dheure depuis larrivé il se peut que le medecin decident soit la césarienne ou de provoquer laccouchement .. ce que je désire éviter .. le plus possible .. le péridurale est p-e un bon moyen deffacer la douleur mais il provoque un ralentissement du travail .. le bébé est en moins bonne position pour sortir puisqu"on ne peux se lever ou marcher .. enfin bref .. c un choix .. j'aimerais mieux éviter le tout ..
Contractions .. le soir il marrive quelque fois den avoir .. pas souvent mais assez pour que je me souvienne de leffet .. bon je vous laisse je vais relaxer devant la télé .. bonne nuit .. xxx marie xxx |
boutdechouxInscrit le : |
Hello!!
C'est très personnel tout ça, mais selon mon chum et moi, vive la technologie! Je suis terrorisée d'accoucher alors je ne vais pas commencer à me raconter des histoires! En plus j'ai une connaissance pour qui la maison de naissance aurait été fatale (genre Lyne-la-pas-fine des Invincibles) et c'est là qu'elle était supposée accoucher. Alors ça me fout la trouille encore plus! Chapeau à toutes celles qui veulent endurer la souffrance! Vous avez franchement toute mon admiration! Eh bien! 14 semaines pour moi! Lentement mais sûrement! Bonne soirée les poules! |
ouelgenInscrit le : |
Wow Isla! je trouve ça géniale la manière dont tu en parles. Je viens de terminer "Une naissance heureuse" d'Isabelle Brabant et je me suis rendu compte que je m'étais complètement déconnecté de mon futur accouchement. Comme si c'était quelque chose de totalement médical et de poche dont il faut passé à travers...
Pour ma part, comme c'est mon premier accouchement j'ai décidé d'y aller avec le médecin et l'hôpital (naturellement, si possible).. Mais je me dis que j'aimerais peut-être tenter l'expérience de la sage-femme pour mon deuxième. Comme je disais, ma vision de l'accouchement à un peu changer durant ma grossesse. Pour les contractions non douloureuses, je crois que j,en ai peut-être eu mais je ne suis pas certaine.. Et j'ai tellement hâte aussi d'avoir mon bébé dans les bras.. On dirait que même si j'ai une belle grossesse, je trouve ça tellement long! |
Hola sous le soleil!!!
du jour: Moi je vais accoucher dans une maison de naissance et je suis donc suivi par une sage-femme. J'ai choisi ce parcours pcq pour moi l'hopital est associée a la maladie alors....accoucher ne concordait pas avec ce lieu. Pour moi, mon accouchement est quelque chose de naturel et que je veux completement m'approprie. Ainsi, a l'accouchement je fais completement ce que je veux, genre si j ai envie d'accoucher accroupie et bien la sage-femme s'adapte a moi. C'est vraiment laisser libre court a ce qui te parles. En plus, le rétablissement est beaucoup plus rapide qu'a l'hopital. Tu peux quitter apres 4hrs. Le suivi est également beaucoup plus personnalisé et amicale. Tu crée une relation intime avec cette femme qui va t'accompagner dans cette belle aventure . Ah!oui les chambres sont pareilles qu'a la maison avec un bain a remoud! Ca c est vraiment hot! Bon je pourrais en parler pendant des heures mais voila pourquoi en bref je préfere ce suivi. Mon chum avait un peu peur au début mais il a été vite réconforté quand il a vu que ces femmes sont tres bien formés (4 ans de BACC + 3 ans de stage) et que la maison est bien équipé en cas de risque (qui sont de l'ordre de 2%). Mon entourage a bien réagit et la jpense que je suis en train d en convertir!hihihi |
Solo0507Inscrit le : |
La question du jour:
moi je vais accoucher à l'hopital (Ste-Mary's à montréal) avec un medecin. j'ai pensé aller dans une maison de naissance, mais comme c'est la première foi je vais y aller plus safe à l'hopital, mais je tiens a tout pris à avoir un accouchement naturel pas aucune drogue donc ma tenir mon bout!! |
sasou_jennInscrit le : |
isa19827: Merci pour les encouragements et oui tu as surement raison, quand elles vont arriver pour vrai, je ne vais plus les vouloir. Petite question comme ça; est-ce que tu vas avoir toute la prochaine année scolaire de congé ou tu devras retourner travailler vers la fin? Et, je ne me souviens plus si tu l'as dit, mais tu enseignes quoi exactement? Moi, j'ai commencé mon BAC en enseignement au préscolaire et au primaire, mais je ne l'ai pas terminé. Je suis finalement retourné au CEGEP faire une technique en santé animale. Je sais, ce n'est pas du tout la même chose, mais au moins je me dis que ce que j'ai appris je vais pouvoir l'utiliser avec mes enfants.
|
pour répondre à ta question du jour sassou jen: en fait pour moi les questions ne se posent pas...ce sera dans un hôpital (il n'y a pas de maison de naissance ici) et par un docteur(il n'y a pas de sage femmes ici) voilà j'ai répondu à ta question...vouloir répondre autre chose je saurais pas puisque yen a pas ici...héhéhé
pour le docteur, celle qui pourrait m'accoucher c la conjointe de mon cousin, alors je me sens en confiance avec elle, même si au début j'étais un peu gênée...en espérant qu'elle soit de garde à ce moment là... pour les contractions et tout: j'arrive à 33 semaines vendredi et je peux clairement dire que j'en ai eu aucune...donc ne t'en fais pas encore sassou jen si tu ne sens rien...quand tu vas en avoir (et je me dis la même chose) tu voudras pu en avoir...lol bon la semaine achève pour moi...deux jours d'école avec mes élèves et demain c'est les olympiades alors ca compte pas...et vendredi petite journée tranquille...ensuite lundi un bingo et mardi une sortie...alors plus que 4 jours... mais je dois dire que je suis épuisée...en 4 ans d'enseignement je n,ai jamais été aussi épuisée...la grossesse commence à me rentrer dedans...mais c'est pas le temps de lâcher...yen reste plus gros... bon je vous laisse...le chiro m'appelle |