Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

emilie936

Posté le: 17 mars 2008 17:39:53 EDT  
Ok, merci pour ta réponse emilie936!
J'avoue que ce que j'ai ressemble pas mal à ta photo... c'est juste que moi, ce que j'ai commendé, c'étaient des couches à poche, alors j'ai bien vu que c'était pas ça... si tu me dis que c'est AMP tout en 2, c'est différent! je suis un ^peu moins fâchée...! et en plus si tu me dis qu'elle sont super, alors je crois que je peux les garder pour les essayer!
Je n'ai tout simplement pas reçu le produit que j'attendais! Merci! Wink

informe-toi seulement sur le type d'insert que tu peux mettre dans des small car mon gars à 8 mois alors j'ai des larges. J'utilise les couches plates de bambou Le petit mousse (en vente chez la Calinerie d'ailleurs) et ça fite très bien. Je crois qu'il existe un modèle fait plus petit pour aller dans les small. Informe-toi auprès de Stéphanie.

Je n'ai jamais utilisé les small. J'en ai mais je les ai acheté pour un futur bébé (je suis très d'avance d'ailleurs). J'espère que si tu les gardes, elles feront ton bonheur. Mais comme je te dis, tu peux assuréement les échanger en communiquant avec la vendeuse sur le site. J'ai déjà fait un échange avec une autre boutique (virtuelle) car je n,aimais pas la couleur de mon couvre-couche et on me l'a échangé sans problème. Le pire qui puisse arriver c,est que tu doivent payer le frais de poste pour l'envoyer, mais des tout en deux placer à plat dans une enveloppe 8 et demi par 11 ça passe pour une lettre (à moins que tu en ai 10... Wink )

annafleur

Posté le: 17 mars 2008 17:23:47 EDT  
Ok, merci pour ta réponse emilie936!
J'avoue que ce que j'ai ressemble pas mal à ta photo... c'est juste que moi, ce que j'ai commendé, c'étaient des couches à poche, alors j'ai bien vu que c'était pas ça... si tu me dis que c'est AMP tout en 2, c'est différent! je suis un ^peu moins fâchée...! et en plus si tu me dis qu'elle sont super, alors je crois que je peux les garder pour les essayer!
Je n'ai tout simplement pas reçu le produit que j'attendais! Merci! Wink

emilie936

Posté le: 17 mars 2008 16:46:42 EDT  
Désolé pour la qualité, j'ai fait ça vite, mais ça l'air de ça une AMP tout en 2 avec l'insert dedans...

[img:7f371c6e54]http://i208.photobucket.com/albums/bb207/emilie936/P1000581.jpg[/img:7f371c6e54]

À voir les images, ta couche est d'excellente qualité.

emilie936

Posté le: 17 mars 2008 16:30:30 EDT  
C,est en plein ça des couche tout en 2. C'est fait comme ça et il n'y a aucun défaut de fabrication... va voir le message juste avant tes photos pour comprendre comment l'utiliser si tu compte les garder... Moi je les adore ces couches!!

annafleur

Posté le: 17 mars 2008 16:27:48 EDT  
Merci mimi21, merci nadege...
Je suis contente de savoir que la Calinerie a l'intention de les avoir... c'est d'ailleurs là que j'ai acheté toutes mes autres couches (avis aux intéressées... elle offre un EXCELLENT service!)
C'est la premiere fois que j'achete sur Internet... je recommencerai pas bientôt!
Bon, voici les photos...
Merci encore!

[img:76950b0fa1]http://i257.photobucket.com/albums/hh222/annafortin/CoucheAMP4.jpg[/img:76950b0fa1]

[img:76950b0fa1]http://i257.photobucket.com/albums/hh222/annafortin/CoucheAMP3.jpg[/img:76950b0fa1]

[img:76950b0fa1]http://i257.photobucket.com/albums/hh222/annafortin/CoucheAMP2.jpg[/img:76950b0fa1]

[img:76950b0fa1]http://i257.photobucket.com/albums/hh222/annafortin/CoucheAMP1.jpg[/img:76950b0fa1]

emilie936

Posté le: 17 mars 2008 16:26:05 EDT  
annafleur

tu as probalement reçu des AMP tout en 2. en effet, elles n'ont pas de poche. c'est une couche que tu mets l'insert sur le dessus du cover. C'est un genre de couvre-couche. Moi j'adore ça. Tu mets une couche plate dans le fond, un feuillet de polar puis tu la mets à bébé. Lorsque tu change bébé, s'il n'est pas taché tu ne fais que changer la couche plate et le feuillet et tu remet une couche plate neuve. Le même couvre-couche peut servir 2-3 fois sans problème si c'est pas taché de caca. En sortie c'est très pratique car tu n'a pas un tas de grosses couches à amener avec toi.

Par contre, si tu n'aime pas, la fille de la boutique devrait te les échanger sans problème si elles ont jamais servi. À toi de prendre arrangement avec elle. Elle s'est peut-être juste tromper...

nadege

Posté le: 17 mars 2008 15:53:20 EDT  
annafleur: je ne connais pas les AMP a poche mais je crois qu,avec une photo on pourrais voir si oui ou non c'est une vrai. Je sais qu'elle viennent sans insert, donc tu a une coucher avec un trou à l'avant mais rien pour absorbé l'urine.

A Qébec je crois que mon bébé bio en aura bientot. renseigne toi.

mimi21

Posté le: 17 mars 2008 15:06:53 EDT  
Bonjour annafleur, je ne peux pas t'aider pour les amp, je ne les connais pas Confused Mais pour mettre des photos, tu vas sur photobucket, tu ouvres un compte, et tu copie le dernier lien en dessous des photos, et tu le colle lorsque tu écris ton message ici, et ensuite, tu le poste!!! Wink

et pour les amp, à québec, je crois que la calinerie en aura bientôt, tu peux téléphoner pour être certaine et savoir quand elle les aura, car je crois que c'est dans les prochaines semaines!!!

Pi c'est vraiment ch... de se faire avoir de même, c pour ca que je déteste acheter par internet!! Bonne chance

annafleur

Posté le: 17 mars 2008 14:52:24 EDT  
Bonjour,
Mon message s'adresse probablement aux connaisseuses...
Je serai maman en juin prochain et je suis en train de m'équiper en couches lavables. J'habite à Québec et j'ai trouvé ici une fille qui distribue quelques marques... je lui ai acheté une belle commande de couches diversifiée afin de trouver ce que je préfère quand bébé Maia sera là (Baby Kangas, BumGenius, BerryPlush...). Comme cette même fille ne distribue pas de AMP et que j'ai lu de bien belles choses à leur sujet, j'en ai commandé de Mtl, sur le site d'une fille... j'hésite à le nommer, car je ne veux pas lui faire de mauvaise pub SI je suis dans l'erreur. Ce midi, je reçoit ma commande... eh bien imaginez-vous donc que mes couches AMP à poche... n'ont même pas de poche! c'est à peine si elles ressemblent aux vraies... je me suis vraiment fait avoir et ça me mets en %*&!%%?& !! ...donc, il n'y a pas de poche pour mettre les inserts, la finition est très ordinaire... je n'ai jamais vu de AMP en vrai (seulement sur internet) mais les belles photos que je vois sur le site ne ressemblent en rien à ce que je viens de recevoir... Je suis extrêmement déçue... et fâchée... est-ce arrivé à certaines d'entre vous? Pensez-vous que faire quelque chose pour me faire rembourser mon 40$ ?
J'aurais voulu mettre des photos de ce que je prétends être des fausses AMP... afin que celle qui les connaissent donnent leur avis... mais je ne sais pas comment!
Merci, et bonne journée!

Sinafay

Posté le: 17 mars 2008 12:09:49 EDT  
Trucs pour mesurer le savon à lessive
Bonjour à toutes!

Je suis nouvelle sur le forum. Je lisais vos messages et mamancathou, moi j'utilise une petite dosette à médicament (petit contenant en plastique qui vient avec les bouteilles de tylenol pour enfant). J'ai toujours la même quantité de savon et je sais ce que j'ai mis. Présentement, j'utilise du Sun Life He nature. Je ne sais pas si c'est un bon savon, mais j'en met 1/2 c. à soupe dans ma frontale.

J'ai les couches Bambineo pour ma fille avec les couvres-couche Super Brite de Bummis. J'aime bien. Je n'ai pas de débordement. Je suis à l'ajustement pour les couches, en fait je suis débutante et j'attends ma commande! J'utilise des feuillets lavable (si juste urine dessus) et biodégrable pour les cacas. Je suis à l'étape des essaies-erreurs! Souvent mes couches sont beurrées de caca malgré les feuillets. Des fois, ça salie le bord de mon couvre-couche, mais il s'essuie bien les Super Brite.

mimi21

Posté le: 16 mars 2008 21:21:40 EDT  
vous êtes chanceuses d'avoir des velcros dans la doux bébé, moi je n'aime as trop à cause des snapis... je trouve ca difficile à mettre Embarassed

emilie936

Posté le: 16 mars 2008 21:15:49 EDT  
dans la doux bébé tu peux ajouter un feuillet en micro-polar, ça sera plus doux sur ces tites foufounes.

happymommy

Posté le: 16 mars 2008 20:40:42 EDT  
La doux-bébé que j'ai achetée est venue avec des velcros. Je la trouve un peu rugueuse...

Pour mon bébé, la Bambinéo ne pendouille pas... il est vraiment trapu... ou dodu, c'est plus joli. Wink

Je préfère la Bambinéo à date...

emilie936

Posté le: 16 mars 2008 20:33:46 EDT  
doux-bébé = oui ça prend un couvre-couche. Tu as également besoin d'un snappi pour les attacher à moins de faire affaire directement avec la conceptrice. Elle peut mettre des velcros pour un léger supplément. C'est une couche en chanvre.

mimi21

Posté le: 16 mars 2008 19:40:37 EDT  
est-ce que la doux-bébé nécessite un cache couche??

emilie936

Posté le: 16 mars 2008 11:45:14 EDT  
Ouin, là j'ai une couche de quelques sortes à essayer, j'ai envoyé du monde de ma famille ramasser dans des boutiques dans leur coin, vu qu'on se voyait à un souper hier soir. Wink Là j'ai une de Bambinéo, Omaïki, doux bébé et Mère Hélène. Go testers!

Dans ce que tu as, j'ai essayé la Mère Hélène (mais je n,avais pas aimé...) et la Omaïki que j'adore. Je l'utilise la nuit celle-là. Bambinéo, seule chose que j,ai entendu c'est qu'elle pendouille un peu entre les jambe, mais qu,elle absorbe bien. La doux bébé, j'en aurais une bientôt... qui a des velcros. J'ai bien hâte de voir.

happymommy

Posté le: 16 mars 2008 11:13:35 EDT  
Ouin, là j'ai une couche de quelques sortes à essayer, j'ai envoyé du monde de ma famille ramasser dans des boutiques dans leur coin, vu qu'on se voyait à un souper hier soir. Wink Là j'ai une de Bambinéo, Omaïki, doux bébé et Mère Hélène. Go testers!

emilie936

Posté le: 16 mars 2008 10:52:12 EDT  
Wink à force d'en essayer plusieurs...

happymommy

Posté le: 16 mars 2008 08:11:23 EDT  
Merci emilie936 ! J'examine ça. Tu t'y connais. Oui c'est pour mon petit-gros Isaac.

emilie936

Posté le: 15 mars 2008 15:04:38 EDT  
C'est pour le petit Isaac??? Pour les bébés plus dodu, je sais que Happy Heiny à poche pourraient peut-être faire l,affaire. C'est une couche à poche (donc la doublure s'enlève pour le lavage) pas besoin de faire tremper, intérieur en polar. Seul petit hic, c'est que le polar à tendance à rouler vers l'extérieur aux cuisses, mais les fuites du à ça sont plutôt rares... c'est juste un peu moins beaux. J'en ai une seulement parce que justement mon fils est grand et mince et ça ne fait pas très bien. J'imagine que sur un bébé plus bedonnant elle serait parfaite. Ces couches sont à tailles multiples et je crois que quelqu'un en a à vendre ici (mais ce sont des small, je ne sais pas ton gars est rendu à quel format... : http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?t=55580&postdays=0&postorder=asc&start=20 c'est le 6è message (juliedesj).

Sur un petit bébé les modèles one size font très gros, mais vers 3-4 mois c'est OK. J'ai des Bumgenius et je les aime bien.
Il y a les couches Drybees aussi qui sont bien. J'ai le modèle à poche. Elles ressemblent beaucoup aux Happy Heiny, mais l'intérieur est en suédine. Tu peux t'en procurer à cette adresse val_camire@hotmail.com (couches neuves vendues par une maman à la maison) Tu peux les voir sur ce site : http://www.drybees.com/store/index.php

Ensuite, j'adore les couche AMP (Anne-Marie padorie) Couches canadiennes faites par une maman à la maison au Manitoba. Elle parle français si tu veux lui écrire. Elle a des modèles à poche, tout en 2 et tout en un. Les à poche et tout en 2 sont à snaps et il y a juste 2 grandeurs dont pas besoin d'un tas de couches de différentes tailles. La tout en un est à velcro. Il y a 3 tailles je crois. Elles sont en vente par la proprio au http://ampdiapers.com/en/ (par contre, ses modèles sont parfois Out of stock le temps qu'elle en coud d'autres, c'est plate, mais au moins elle ne niaise pas ses clients... En vente aussi chez MiniMerveilles, Calin et Popotin, bientot chez Mon bébé bio, (et j'oublie sûrement d'autres endroits). Mais elles sont vraiment géniales. Comme une maman disait sur un autre forum, on dirait des petits nuages...

Hésite pas si tu as d'autres questions...

Se connecter pour répondre