Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
valade_8163Inscrit le : |
Ma question sur le temps d'expiration du fluide maison (eau bouillante, crème hydratante et huile d'amande douce) s'adresse à toutes. Je crois que ce n'était pas clair dans mon message.
|
liaisInscrit le : |
Fiou, je viens de faire une méchante commande chez nicki's diaper . Ça coûté cher, j'en ai profité pour acheter des BG AIO avant qu'ils ne puissent plus shipper au canada et il lui leur restait quelque BG en bambou. Je vais avoir une BG en bambou de chaque grandeur . Je pense que je vais être bonne pour un boute avec ça. Mais comme je me connais, je ne pourrai pas rester longtemps sans faire d'autre achat de couche :wink. Mais là, j'étais vraiment tannée de faire mon lavage tous les jours et de mettre mes couches dans la sécheuse parce que j'en avais pas assez.
|
Merci Annie5
je ne stériliserai donc pas les bouteilles, mais je veux quand même essayer avec le vaporisateur. On verra. Sinon, tu dis que tu fais ta solution et que tu laisses tes débarbouilettes tremper dedans. Combien de débarbouilettes mets-tu à la fois? Combien de fois par semaine dois-tu faire a solution? merci Au fait, combien de temps dure le fluide avant de "passer date"? |
Annie_5Inscrit le : |
Emilie 936 Merci pour les idées élimine odeurs. fluide maison sans rinçage Je suis vraiment emblallée par la recette de fluide sans rinçage qui a été postée sur le forum (ça m'en prend pas beaucoup je sais! ) J'ai acheté mes vaporisateurs et j'ai tenté de les stériliser (au lave-vaisselle et à l'eau bouillante), mais les deux fois ils se sont déformés Je n'ai pas de stérilisateur alors je ne sais pas quoi faire. Est-ce mes bouteilles qui sont trop cheap? Au pire est-qu'elles doivent absolument être stérilisées ou juste lavées c'est correct? Moi je n'ai pas stéréliser ma bouteille. Mais je fais juste une petite quantité à la fois. Ici le vapo ne fait pas fureur. Ma fille est surprise à chaque fois. Plustôt, je verse mon fluide directement sur mes débarbouillettes dans ma boîte. Je trouve que ça va mieux comme ça. Ca prend plus de fluide mais bon, ça ne me dérange pas. C'est déjà plus écolo et plus écono que les longettes. Elle reste humide (même trempe) asez longtemps. Mais j'en fait pas 30 d'un coup. Aussi, je ne fais pas bouillir mon eau. Je vois pas à quoi ça sert. A toi de voir ce qui te conviens le mieux. |
Mylene25Inscrit le : |
Est-ce que tu mets la doublure qui est incluse avec la couche? Si oui, tu peux l'enlever: ta minipuce n'en a pas besoin pour le moment.
Si c'est vraiment trop gros, tu peux attendre quelque temps encore, le temps qu'Ariane pèse environs 10 livres. Ce sera plus facile peut-être. Les couches Doux Bébé sont vraiment minces pour des taille-uniques... mais la grosseur d'une couche en tissus est souvent "traumatisante" après avoir passé quelque temps aux jetables. Couches de piscine J'avais le maillot de bain-couche de Gabby's. Je l'ai beaucoup aimé. Si tu as des couches à poche, tu peux en prendre une et lui mettre sans insert pour la piscine. Le PUL ne déteint pas du tout. Sinon, je crois que le Swimmi de Bummis est assez aimé par celles qui l'ont utilisé pour leur bébé. |
NinitournesolInscrit le : |
Bonjour!
Ce matin, j'ai commencé l'aventure des couches lavables! J'ai les couches Doux Bébé en chanvre... Mais à notre déception (mon copain et moi), Ariane ne semble pas très confortable dans ses nouvelles couches... en fait, elles semblent un peu trop grosses pour elle. Ariane aura un mois dimanche et elle pèse tout juste 8 lb... peut-être un peu moins! Elle semble avoir de la misère à replier ses jambes vers elle et j'ai de la misère à l'assoir pour lui faire faire son rot... Nous sommes un peu déçu, nous avions hâte... Croyez-vous qu'il est trop tôt pour lui faire porter ses nouvelles couches? Avez-vous des solutions? |
Emilie 936 Merci pour les idées élimine odeurs.
fluide maison sans rinçage Je suis vraiment emblallée par la recette de fluide sans rinçage qui a été postée sur le forum (ça m'en prend pas beaucoup je sais! ) J'ai acheté mes vaporisateurs et j'ai tenté de les stériliser (au lave-vaisselle et à l'eau bouillante), mais les deux fois ils se sont déformés Je n'ai pas de stérilisateur alors je ne sais pas quoi faire. Est-ce mes bouteilles qui sont trop cheap? Au pire est-qu'elles doivent absolument être stérilisées ou juste lavées c'est correct? |
AnonymeInscrit le : |
Pour M-Helene Defaut fuzzy Buns, je ne sais pas si je suis la seule a qui ca arrive mais vu qu'il n'y a pas de rabat pour maintenir l'insert dans la couche, des fois l'insert remonte et mouille le pyjamas de mon bebe.
|
nadegeInscrit le : |
Jai une petite question (hé oui encore )
Je me demandais si quelqu'un a asseyer des couche pour la piscine et si oui lesquelles?? et vos commentaire bien sur! Moi et Laurent commençons les cour de natation mardi prochain (je viens de l'inscrire un peu juste mais bon) et j'en ai besoin d'un. Merci beaucoup Nadège |
isa_soleilInscrit le : |
nadege: lave tes couches à l'eau chaude, et tu peux mettre un peu de détachant biovert aussi, ça va aider. ça devrait partir à l'eau chaude et... ça désinfecte beaucoup lus qu'à l'esu tiède!!
Bonne chance dans ton lavage! Isa |
Ninitournesol
Il est préférable de faire sécher tes couches entre les lavages ou au moins aux 2 lavages. Oxalys Je ne connais pas ces couches. Il y a Fabienne qui vend des couches de bambou. Tu peux les voir sur son site: www.mamanautrement.com |
OxalysInscrit le : |
Bonjour à vous toutes
C'Est toujours super intéressant de vous lire mais je remets toujours en question mes choix hihihi Je me demandais si l'une d'entre vous connaissait les couches BAMBINO MIO elles sont en vente chez Rose ou BLeu depuis peu ou si quelqu'un avait des informations elles me semblent intéressante et sont très jolies Merci |
NinitournesolInscrit le : |
Parlant de lavage!
Je viens de recevoir mes couches Doux Bébé ... enfin! Mon chum (oui mon chum ... depuis le temps qu'il les attendait les couche en chanvre!) vient de partir un premier lavage... Comme il faut en faire plusieurs pour les rendre plus absorbantes. En mettant les couches dans la laveuse, il m'a demandé s'il fallait les faire sécher entre les lavages. Bonne question! Est-ce que c'est le fait d'être lavé qui les rend plus absorbantes ou c'est lavage suivi d'un séchage? Ensuite, les couvre-couches Bummis ... vous les lavez quelle température? et le séchage? J'ai vraiment hâte de voir ma petite poupoune de 4 semaines aujourd'hui avec ses nouvelles couches finies le papier!!! J'espère juste qu'elles ne seront pas trop grandes, elle est à quelques onces de 8lbs... Oups mon premier lavage vient de terminer... séchage ou second lavage ??? |
nadegeInscrit le : |
Je ne sais pas ce qui se passe mais sa fais deux fois que je lave mes couche et elle sont encore pleine de caca . Je les ai laver a l'eau tiede avec du savon biovert (j'ai fait un rince avant et apres)Je comprends pas ce qui ce passe. Quelqu'un peu m'éclairer
|
emilie936Inscrit le : |
il y en a sur ce site
http://www.lesdessousdemile.com/?71E78CE9-F8C1-47DC-83F6-27BF273BF7D0 |
fabienne28Inscrit le : |
*Stella*
sur la page précédente, Mylene disait avoir un kit usagé a vendre sinon si tu ne trouves pas de kits complets, tu peux acheter différentes marques usagées et avoir le nombre de couches que tu veux |
*Stella*Inscrit le : |
Je m'incruste à mon tour… Besoin de renseignements…
Enceinte de mon 2e enfant (la grande est presque propre, donc les couches ne seront pas pour elle!), zhom et moi sommes très intéressés par les couches de coton.. Mais bon… c'est un investissement assez… important… Est-il possible de se procurer quelque chose de similaire au kit de Mère Hélène (vraiment intéressant), mais en usagé, donc à moindre coût?? Merci les mamans!! A.É. Et son étoile (2 ans 9 mois) et numérobis prévu pour 8 mars... |
fabienne28Inscrit le : |
c'est drole, parce que j,ai aussi des Kushies (TE1 et avec couvres couches) et je n'ai aucune odeur... et je les utilise depuis la naissance de mon bb
je trouve en tout cas qu'elles sont une bon 1er pas dans le monde des couches lavables car elles sont peu cheres et pratiques, mais ca n'a pas l'air de faire l'unamité |
J'ai eu le même problème avec les Kushies tout-en-un: c'était le revêtement extérieur qui puait... et après plus d'un an serrées dans les tiroirs, elles puent encore. J'ose même pas les revendre. Je pense même que e vais les jeter
|
Annie_5Inscrit le : |
J'ai principalement des Kushies. Mais j'ai aussi 3 doux bébé et une babineo. Mais c'est les Kushies qui puent. Je ne me rappel plus ce qui était recommander, faudrait que je vérifie... J'utilisait dernièrement la méthode à sec car c'est ce qu'on m'avait recommandé pour les autres couches que j'ai acheté. C'était plus facile pour moi de tout mettre ensemble.
|