Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mamancathouInscrit le : |
Encore des sortes de couches !!
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON Maudit que c'est pas drôle aimé les couches lavables Je réplique a toi Liais Moi qui voulait avoir les couleurs de la nouvelles couche faite au Québec !! bon bon c'est quoi m'a faire Cathou |
M-HélèneInscrit le : |
Liais, on attend des renseignements!! Wow! Ça m'a l'air vraiment super comme couche ça!!
Quand tu vas avoir trop de couches, fait comme moi...vends celle que tu aimes moins..pour t'en racheter d'autre sans culpabiliser!! |
liaisInscrit le : |
LES FILLES
Je viens de découvrir une fille au québec qui fait des couches AIO, AIO avec poche pour mettre un insert pour la nuit et des couches à poche. Ses couches ressemblent super gros à des happy heinys. Elles sont multi-taille, mais coûtent entre 10$ et 17$. J'attends plus de renseignements et je vous tiens au courant. En tout cas, je ne sais pas ce que je vais faire tantôt... je vais tellement avoir de couches et je sais qu'à toutes les fois que je vais décrouvrir une autre sorte, je vais vouloir l'essayer. Ha je vous dis, c'est pas drôle tripper sur les couches lavables |
Barthelemise, tu devrais communiquer avec le fabricant de fuzzi bunz pour ton elastique. Ils vont surement pouvoir te faire un remplacement, ça ne fait pas longtemps que tu l'as.
|
barthelemiseInscrit le : |
Pour Votre Information Je reviens de chez Bummis. Ils vendent maintenant les BumGenius!! Ils ont présentement en magasin plusieurs One Size et ce, dans toutes les couleurs...Ils auront aussi des All In One dès que la production reprendra pour le Canada.... Oh la bonne nouvelle, je pourrai y aller en métro! Youppi!! Déception avec une de mes Fuzzi Bunz : l'élastique à l'arrière a peté Dommage car la small fait vraiment super longtemps (fiston doit faire près de 15 livres et elle est encore attachée presqu'au plus petit) |
emilie936Inscrit le : |
Emilie : As-tu eu des fuites ou sont-elles aussi absorbantes que les BG ? Tu as les AIO ou les one-size ? Je veux en commander pour ma boutique, mais je ne les connais pas. Je n'ai jamais eu de fuites autant avec les one size qu'avec les all in one. Je les adore littéralement ces couches... autant une que l'autre (j'ai les 2). C'est sûre que la one size est plus épaisse que l,autre, mais pour le moment, je les trouve comparable du point de vue de l'absortion (mon bébé n'a que 2 mois alors j'imagine qu'un jour les pipis et les cacas seront plus abondants...). |
M-Hélene , Je suis tellement contente que Ludovic n'est rien. C'est tellement un soulagement. Pour Laurent, on est un peu dans le néan. Ça semble pas grave, mais on ne sait pas c'est quoi. Je pense que ça va juste finir par "fait le régime aux PB et attendons". Je vois son médecin mardi... à suivre.
J'ai hâte d'essayer les couches à poche au québec et en plus, on peut mettre un insert en bambou. Ouff, il y a tellement de sortes de couches qui m'intéresse, je ne sais plus ce que je vais faire dans quelques mois. |
Liais -> Ah mon Dieu!! Je suis désolée..J'ai eu ton e-mail mais ça bouge tellement ici que ça me sort de la tête quand j'ai du temps..et quand j'en ai pas, ben j'y pense
Ludovic va très bien. Finalement, ils n'ont rien trouvé. Son coeur est #1!!! Le cardiologue pense que ça pourrait être des allergies saisonnières sévères et une "intolérance" à la chaleur. Donc pour l'été prochain, je vais m'acheter un air climatisé.... Bref, tout est bien qui fini bien. Je suis la plus heureuse ( et soulagée) des mamans au monde Et toi, comment va ton petit Laurent?? J'ai justement parlé de lui à mon chum aujourd'hui...Je pense à vous très fort...ah! la santé de nos enfants..... Pour ce qui est de la parisienne, je change de détergent simplement parce que ça devient de plus en plus long rincer mes couches (tout le temps de la mousse malgré le fait que j'en mets à peine 1 c à soupe...et même moins...) Je veux voir la différence.... Effectivement, Bummis devient LE distributeur canadien de BumGenius. C'est le fun je trouve d'avoir une boutique "physique" ou on peut les trouver...Tsé quand tu veux en acheter une ou deux pour essayer, c'est pratique... Pour votre information, le fluide sans rinçage "Pissenlit et Coccinelle" se vend 8.50$ chez La Loba et 10.oo$ chez Bummis...Je ne sais pas si l'ensemble des produits est moins cher chez La Loba par contre...ça doit!!! Parlant de La Loba, ils ont des tonnes de produits écolo (des compresses d'allaitement lavables aux filtres à café lavable aussi...) J'ADORE cette boutique...même si je trouve que le service est médiocre!!! Ah oui! Au fait, j'ai acheté les feuillets ramasse-caca de kushies et je les aime moyen. Ils déchirent facilement et sont....rugueux...mais ça ramasse TRÈS bien les selles de mon fils! Wow!!! Bon, c'est l'heure du souper à Ludovic!! Ciao les écolos mama! Je viens bientot avoir à vendre un ou deux trucs..à suivre... |
Ok, je ne sais pas si je vole le punch, mais est-ce que la couche à poche one-size québecoise serait celle de maman nature ???
http://mamanature.ca/prod10.htm |
J'ai entendu dire que c'est Bummis qui est le distributeur canadien de bumgenius maintenant. C'est pour ça qu'ils en ont. Coccinelle maternité aussi a reçu ses stocks et ils ont aussi les débarbouillettes en bambou .
Pou les AMP AIO, moi j'ai une small, mais j'ai eu des problèmes avec. Je dois d'ailleurs en parler avec Annie quand elle va revenir de son congé de maternité. Sauf que je suis tellement certaine que ce sont des bonnes couches et que c'est un événement isolé que j'en ai 2 en commandes. J'ai super hâte de les avoir. M-hélene: quand tu auras la chance et si ça ne te dérange pas, donne-nous des nouvelles de ton petit ludovic. Et pourquoi tu ne reste pas avec la parisienne? |
lynyInscrit le : |
Hahaha, j'avais parlé des bumgenius et des bum-ware à la vendeuse quand j'y suis allée. Faut croire que ça porte fruit!
|
Pour Votre Information
Je reviens de chez Bummis. Ils vendent maintenant les BumGenius!! Ils ont présentement en magasin plusieurs One Size et ce, dans toutes les couleurs...Ils auront aussi des All In One dès que la production reprendra pour le Canada.... J'ai aussi acheté le détergent Claudia's Choice..On verra bien ce que ça va donner..Hier, il m'a fallu près de 4 heures de rinçage pour ne plus voir de mousse (ou presque...) On verra bien ce que ça donne.. Il semblerait que la question des détergents est devenue vraiment complexe depuis qu'il existe des tonnes de sortes de couche ainsi que les laveuse frontales....Y'en a pas de facile! |
Bonjour les filles!
Y'a de la jasette sans arrêt ici!! Yeah! Piscine -> J'ai essayé la couche piscine de Mère Hélène et celle de Bummis (j'ai les deux) Celle de Bummis est vraiment génial...mais ne fait que ramasser le caca (pas l'urine) Celle de Mère Hélène ramasse tout tout tout donc p-e préférable pour les piscines publiques?? Mais elle est plus longue à sécher assurément! AMP All In One -> Moi aussi j'en ai une et je m'en commenderai d'autre lorsque AMP recommencera sa production. Capucine -> Je les trouve très équivalente au BG (j'ai des All In One et des One Size) La seule différence, c'est l'intérieur qui est en "polar" plutôt qu'en suédine....et le plus grand choix de couleurs. J'ai eu un véritable coup de coeur pour ces couches là....Je ne me souviens plus de leur prix mais ça peut être une bonne alternative au BG All In One si elles deviennent trop chers (comme les One Size) Merde..Ludovic a faim....Merci de participer autant à ce post..Je trouve ça vraiment le fun de vous lire...J'aimerais avoir plus de temps pour vous répondre mais mon petit Ludovic commence à déplacer bcp d'air..Je dois constamment le surveiller.... Je vais faire de mon mieux.... A+ mamans écolo et p'tites fesses de coton!! |
Capucine-Inscrit le : |
Emilie : As-tu eu des fuites ou sont-elles aussi absorbantes que les BG ? Tu as les AIO ou les one-size ?
Je veux en commander pour ma boutique, mais je ne les connais pas. |
emilie936Inscrit le : |
Les filles, je lis le post tous les jours, mais là, je veux savoir ou je peux me procurer des AMP all-in-one? Et, croyez-vous que c'est une bonne alternative auz bumGenius. Merci. Djoulesoleil J'ai les AMP ai0 depuis la semaine dernière et je les adore... Malheureusement, je crois qu'il sera encore difficle d'en trouver puisque la filles qui les fait vient d'avoir un bébé... Peut-être quelqu'un s'est informé davantage... De mon côté, je les avaient commandés chez Cloth Diaper Market. Ils ont quelques small et une médium en stock. http://www.clothdiapermarket.com/catalog.php?item=158 Je trouve les velcros solides et elle fait vraiment bien. J,ai aussi les Bumgenius et je trouve pour le moment qu'elles font aussi bien la job une que l'autre. |
Mylene25Inscrit le : |
Maman_mouton
La solution maison se garde environs 3-4 jours (en tout cas, chez nous c'était comme ça)... et pour qu'elle dure plus longtemps, j'ai lu queqlue part qu'on pouvait la laisser au frigo! Marjeul Caroline de chez Doux bébé m'avait aussi fait part de cette idée, mais avec son bébé de 3 mois et ses 3 autres filles, c'est toujours à l'étape "projet" pour le moment! Allez voir mon site souvent: la nouvelle couche sera annoncée très bientôt. Et je confirme: l'insert en chanvre est inclus avec la couche et vous aurez le choix des attaches à velcro ou à snap! |
Annie_5Inscrit le : |
maman_mouton Je met environ 12 débarbouillette dans ma boîte et là je verse la solution dessus (eau, savon de bébé et huile d'amande douce). Je pourrais parfaitement en mettre plus car elles deviennent très mouiller avec environ 1/2 à 1 tasse de solution, mais pour l'instant j'en ai pas plus.
Je sais pas vraiment combien de fois j'en fais par semaine car ça dépend. J'utilise aussi des jetables en alternance. Mon chum utilise pratiquement que des jetables (il dit qu'il n'y pense pas..). Moi, lorsque que c'est un caca, je ramasse le plus gros avec les jetables et termine avec mes débarbouillettes. Je ne peux pas t'aider à savoir combien de temps dure le fluide avant de "passer date". Je ne sais pas. |
djoulesoleilInscrit le : |
Les filles, je lis le post tous les jours, mais là, je veux savoir ou je peux me procurer des AMP all-in-one? Et, croyez-vous que c'est une bonne alternative auz bumGenius. Merci.
Djoulesoleil |
AnonymeInscrit le : |
Merci Annie5 je ne stériliserai donc pas les bouteilles, mais je veux quand même essayer avec le vaporisateur. On verra. Sinon, tu dis que tu fais ta solution et que tu laisses tes débarbouilettes tremper dedans. Combien de débarbouilettes mets-tu à la fois? Combien de fois par semaine dois-tu faire a solution? merci Au fait, combien de temps dure le fluide avant de "passer date"? Moi je fais bouillir mon eau 5 mins puis je fais ma petite solution (savon bebe, huile, HE lavande, gel d'aloes)que je met dans le vaporisateur (achete au magasin 1$)... Il entre environ 1 tasse. Je garde le vapo dans le tiroir a l'abri de la lumiere et ca dure un bon 5 jours. J'ai essaye de ne pas faire bouillir l'eau mais apres 2 jours la solution sentait drole Le cote pratique du vapo pour moi est que j'utilise seulement une lingette pour nettoyer et secher (je garde un bout sec). |
MarjeulInscrit le : |
Helly:
Pour le couvre-couche bummis, moi je le trouve très moyen. Le super chouchou est préférable au bummis original. Moi aussi la grosse bande de velcro je la trouvais fatiguante. Celle du super chouchou est plus petite (et plus basse) et n'accotera pas sur le bedon de ton bébé. Voilà M-Hélène: pour les commentaires sur les doux bébé: je tiens à dire par contre ce n'est pas du tout terrible à mettre (couche avec snappi). c'est super facile. C'est juste que faut pas qu'on s'attende à ce que ce soit comme une bumgenius ou une jetable. Disons que c'ets surtout le papa qui a un peu de difficulté... j'ai jamais eu de trouble! Et même comme avantage, pas de velcros défaits dans la laveuse! Et puis-je partir une rumeur??? À propos des nouvelles couches québecoises! (je suis p-e carrément dans le champ!!!! et même surement!!) La propriétaire de doux bébé m'avait fait part plus tôt cet été de son désir d'essayer des nouvelles couches... genre à poche ou aio. Je ne sais pas du tout si elle avait déjà commencé ou si c'était juste une idée. J'ai hâte de savoir la marque de la nouvelle couche dont parle Mylène!! J'espère que tu aimerais tout de même tes couches Ninitournesol!! C'est sûr que c'est plus gros que des jetables! mais bon, j'ai hâte d'avoir tes commentaires après quelques jours!! |